mardi 13 octobre 2020 - par pegase

Votre téléphone capte en permanence ce que vous dites ...

Où l'on apprend que non seulement nos smartphones captent en permanence nos déplacements grâce à la puce GPS et à la technique de triangulation des émetteurs, mais en plus enregistre potentiellement tout les sons qui nous entourent, y compris nos converstations ...

« Nous sommes la dernière génération qui pourra changer les choses, donc on a une responsabilité fondamentale. Un enfant qui naît aujourd’hui, grandira sans aucune notion de vie privée. Il se saura jamais ce que signifie un moment à soi, avoir des pensées qui n’ont été ni enregistrées ni analysées. »



20 réactions


  • ZardoZ ZardoZ 13 octobre 2020 16:44

    Bienvenue dans le meilleur des mondes...


    • Super Cochon Super Cochon 13 octobre 2020 18:48

      @ZardoZ
      .
      .
      Les complots n’existent pas ! ........ mais les preuves factuelles qu’ils existent se trouve à la tonne !
      .
      .
      il suffit de lire les dossiers déclassifiés de la CIA pour se rendre compte qu’il n’y a que ça des complots !
      .

      .

      — Le site de Wikileaks d’Assange l’a prouvé en sortant des centaines de milliers de dossiers et de mails confidentiels secret défense !

      .
      — Les révélations de l’ex-espion de la NSA Edward Snowden l’a également prouvé , il est aujourd’hui réfugié en Russie , et pas en France !

      .
      Il suffit de lire les Protocoles des Sages de Sion ! ........ ce programme de contrôle mondial à été découvert en 1864 , il explique point par point les événements qui se sont déroulés au 20ème siècle !

      .
      .
      .


    • tobor tobor 13 octobre 2020 21:37

      @Super Cochon
      Toute l’Histoire du monde repose sur des histoires de complots !
      Il existe essentiellement une théorie de l’absence de complot.


    • Super Cochon Super Cochon 13 octobre 2020 21:51

      @tobor
      .
      .
      .

      CITATION de Napoléon ...... " L’histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d’accord. "
      .
      .
      .


  • Zip_N 13 octobre 2020 20:33

    Cette histoire me fais penser au film Terminator dans l’un des épisodes le cyborg peut recréer une fausse voix au téléphone, ou encore l’apparence de quelqu’un d’autre. Un jour peut-être ils arriveront à créer un faux interlocuteur électroniquement controlé lors d’une conversation en direct, ils pourront faire un changement invisible et imperceptible à l’oreille pour l’appelant et l’appelé qui croiront toujours se parler ensemble alors que chacun d’eux aura un interlocuteur falsifié, on peut aussi imaginer ce mauvais procédé dans d’autre domaine que téléphonique.


    • Super Cochon Super Cochon 13 octobre 2020 21:15

      @Zip_N
      .
      .
      Pas besoin de machine pour ça , un faux témoignage par l’un de leurs agent est suffisant !
      .
      .


    • Super Cochon Super Cochon 13 octobre 2020 21:19

      .
      .
      En voici la preuve ! ........ ces militants politique du Système qui se font passer pour des journalistes en falsifiant en direct les sondages !
      .
      .
      .

      FAKE News - Manipulation des sondages en direct sur LCI !
      .
      .
      VIDEO — 2 minutes
      .
      https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/fake-news-manipulation-des-84366
      .
      .
      .


    • Zip_N 14 octobre 2020 10:52

      @Super Cochon

      Vous êtes sur du sondage individuel et cela engage en rien. C’est peut-être pas le meilleur exemple. Vous citez une transaction (1 sondage) parmi des millions, non des milliards de transaction d’importance. Votre histoire des journalistes c’est un procédé de forme, mais sur le fond l’électronique à plus de mauvaises possibilités. Les échanges ne sont pas tous public, les sondages sont publics alors ils sont sujets à surveillance et précautions, ce qui est pas le cas partout. Le sondage est sur surveillance et précaution, ceux qui le font ont toute la responsabilité de leur informations.


    • Super Cochon Super Cochon 14 octobre 2020 18:03

      @Zip_N
      .
      .
      A QUI appartiennent les instituts de sondage ?
      .
      Réponse ....... à ceux qui possèdent les Médias !
      .
      .

      A QUI appartient les instituts de sondages ?

      .

      CSA est contrôlé par Vincent Bolloré également propriétaire du Groupe Havas, d’une télé , de plusieurs quotidiens gratuits.

      .

      IPSOS est contrôlé par ses deux fondateurs après avoir attiré des riches financiers comme Pinault ou Fidelity.

      .

      BVA a pour actionnaires les fonds d’investissement Rothschild et Vincent Bolloré

      .

      IFOP a pour propriétaire Laurence Parisot, présidente du MEDEF


      OpinionWay est un Institut d’Etudes fondé en 2000 par Hugues Cazenave, Benjamin Gratton et Yann Aledo. OpinionWay prévoyait un chiffre d’affaires de plus de 5 millions d’euros en 2006. Le figaro commande toujours des sondages à opinionway.

      .

      La SOFRES a pour actionnaire les fonds d’investissement américain Fidelity.

      .

      .

      LH2 (ex-Louis Harris) a été vendu par TNS à deux de ses dirigeants.


    • Zip_N 14 octobre 2020 19:06

      @Super Cochon

      Les sondages profitent à ceux qui les font, par intérêt commercial, c’est certain. Il y a pas de demande des gens à se faire sonder. Les instituts utilisent le temps disponible et gratuit des gens pour le revendre. Un sondage est pas la réalité c’est un reflet instantané de la réalité, une opinion sans crédibilité. Les sondages engagent ceux qui les font, une réponse du sondé peut-être aléatoire. Les sondés ont pas de pouvoir d’action, c’est anonyme, sans quittance. etc. Si l’opinion est fausse le sondé est pas responsable, cela engage pas son intérêt.


  • bubu12 13 octobre 2020 21:32

    Même chose pour vos laptop en ce qui concerne les enregistrements mais bon c’est pas vraiment un scoop depuis Snowden si ?


  • tobor tobor 13 octobre 2020 21:33

    Dès l’arrivée des gsm’s, on s’est retrouvé face à une technologie incompréhensible empiriquement, donc il était très dur de vérifier quoi que ce soit du côté "écoutes". Il pouvait aussi y avoir un code a taper avant un n° pour qu’au lieu de sonner, le gsm enclenche l’émission du signal micro vers le réseau...
    Mais là on passe à l’écoute/stockage généralisé "préventivement" au service de psychopathes prêts à confiner les populations pour, au passage, finaliser les installations 5G.
    Le smartphone ne m’a jamais séduit, au contraire, les premiers potes qui en ont eus avaient soudain des symptômes régressifs, fascinés par des applications ineptes, obnubilés par le gadget. J’en suis toujours à mon premier gsm après un renouvellement de batterie.


    • pegase pegase 14 octobre 2020 14:35

      @tobor
      Dès l’arrivée des gsm’s, on s’est retrouvé face à une technologie incompréhensible empiriquement, donc il était très dur de vérifier quoi que ce soit du côté "écoutes".

      Bah si, on sait comment ça fonctionne, on connait les fréquences, on connait la technique du saut de fréquence initiée pendant la seconde guerre mondiale par la jolie actrice Hedy Lamarr, il y a des émetteurs disposés un peu partout. c’est une technologie pas vraiment compliquée ...

      Voilà pour la technique du "saut de fréquence" smiley
      https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/hedy-lamarr-l-inventeuse-de-la-86168




    • tobor tobor 14 octobre 2020 21:14

      @pegase
      ok mais pour ce qui est des micro-circuits, du hardware et du langage-machine de ces appareils on est dans le flou. Par-exemple :

      Voyant ma batterie de gsm décliner à 5min de conversation, j’ai acheté un nouveau gsm vers 2015, un pas cher de marque "Thompson". J’y ai mis ma carte SIM puis constaté que mes contacts étaient classés dans le désordre avec des caractères rajoutés aléatoirement au début des noms. Chouette. Puis pour envoyer un sms, impossibilité de désactiver le dico automatique et un système de menu à la con pour entrer chaque lettre... Minimum d’options configurables, lamentable appareil.
      J’ai remis ma carte SIM dans mon vieux "Sony-Ericksson", l’ai rallumé et il m’a direct proposé une installation du gps, j’ai cliqué "non", le message est réapparu, j’ai recliqué "non" puis reçu un " l’installation a été effectuée avec succès".

      Bref, le nouveau gsm a hacké l’ancien via la carte SIM. Ces nouveaux gsm’s sont des émulations de gsm dans un système beaucoup plus complexe et totalement inconnu de l’utilisateur ! L’ancien gsm est au minimum bien hackable...


    • Zip_N 15 octobre 2020 14:31

      @pegase

      Pour la voix le téléphone à pas de valeur contractuelle, il engage que de la parole sans signature, sans engagements. La responsabilité à une faible importance d’action. Il a seulement une valeur morale. Si celui qui écoute ne peut qu’écouter
      sans agir, l’écoute serait alors totalement inutile et sans intérêt.


  • Scalpa Scalpa 13 octobre 2020 22:59

    https://www.youtube.com/watch?v=EhkxPmXgJQg

    TOXPACK "BASTARDE VON MORGEN" 

  • Mr.Knout Mr.Knout 14 octobre 2020 11:47

    Le problème n’est pas qu’ils aient accès à toutes nos données mais qu’on ait pas accès aux leurs. C’est tout le paradoxe dans cette histoire pour nous contrôler ils doivent supprimer notre vie privée toute en la sacralisant pour protéger leurs fesses.
    Défendre la vie privée dans une société du mensonge dominée par des initiés n’est peut etre pas la meilleurs chose à faire.


  • rinbeau rinbeau 14 octobre 2020 17:26

    C’est pour cela que je ne veux pas de téléphone portable !


  • rinbeau rinbeau 14 octobre 2020 17:38

    Si vous n’en avait pas besoin vous pouvez aussi désactiver le micro du pc !


  • tobor tobor 14 octobre 2020 21:36

    Le problème des micros, c’est qu’ils peuvent être minuscules, bien planqués, régis par un système parallèle sans interface utilisateur et totalement ignoré par le système d’exploitation...

    J’ai pris un gsm en 2007 car ça ramait, mes notes salées d’un fixe vers un gsm étaient divisibles par 3. Aujourd’hui, j’en suis à 5€ par mois. Le "toujours joignable" qui a séduit les masses me repoussait plutôt, c’était de toute façon un prétexte en carton avec un tas de gadgets qui préfiguraient la suite...


Réagir