lundi 20 juin 2022 - par Conférençovore

[UKRAINE / RUSSIE] Comme l’Ukraine veut gagner la guerre : analyse tendances matérielles & humaines

Publicité

Suite de la vidéo précédente.

Xavier Tytelman (abonnez-vous à son excellente chaîne) livre en cartes, stats et données son analyse de la guerre d'annexion menée par la Russie.

 

 



60 réactions


  • JL 20 juin 2022 11:34

    Conferençovore aurait du être aussi transparent que l’orateur de cette vidéo organisée comme il est dit au début, au profit de l’Ukraine pour renforcer son armement.

     

     Au moins là les choses sont claires.


    • Conférençovore Conférençovore 20 juin 2022 13:09

      "organisée comme il est dit au début, au profit de l’Ukraine pour renforcer son armement."

      C’est bien de mettre en gras cette parte de cette phrase : on peut mieux lire l’énormité du mensonge qui révèle le niveau de son auteur. Au moins là les choses sont claires pour le paraphraser... Pas étonnant d’ailleurs que l’autre demeuré plus bas l’ait repris sans sourciller.
      Il a précisé à de multiples reprises que ces vidéos étaient monétisées mais qu’il refusait de se faire du fric sur le dos des victimes (en incitant les autres youtubeur à faire pareil) et que tout l’argent (en retirant j’imagine les frais de prod : bah oui, il faut bien payer le mec qui monte, etc, c’est normal) était reversé à des assos humanitaires. Il n’a jamais été question de "renforcer l’armement de l’Ukraine". Il a juste ommis de le repréciser ici mais c’est tout. Ca se vérifie facilement sur toutes les autres vidéos déjà faites sur cette guerre. Sur l’avant-dernière par exemple vers la 20ième seconde : https://www.youtube.com/watch?v=I98yqGR7yW4

      Parfois on se demande pourquoi les gens mentent comme ça : bêtise ? méchanceté gratuite ? J’ai renoncé à comprendre la motivation de ces gens à passer pour des idiots.


    • juanyves juanyves 20 juin 2022 14:01

      @Conférençovore

      Pas étonnant d’ailleurs que l’autre demeuré plus bas l’ait repris sans sourciller

      Exact, l’autre demeuré plus bas sait très bien que ce n’est certainement pas pour acheter des armes (avec moins de 30 000€) mais pour le bien-être de l’humanité et de celui qui monte et parle (en gras bien sûr)

      (en retirant j’imagine les frais de prod : bah oui, il faut bien payer le mec qui monte, etc, c’est normal).

      Pécisons le etc, il s’agit de celui qui parle (c’est normal)

      Parfois on se demande pourquoi les gens mentent comme ça : bêtise ? méchanceté gratuite ? J’ai renoncé à comprendre la motivation de ces gens à passer pour des idiots.



    • juanyves juanyves 20 juin 2022 14:20

      @Conférençovore
      Heureusement que je suis en age de supporter les mensonges (18 ans) sinon je n’aurais jamais pu en prendre connaissance. Je crois bien que youtube s’est planté, appelles tes chefs pour leur signaler.


    • Conférençovore Conférençovore 20 juin 2022 15:25

      @juannigaud
      Tes propos n’ont aucun sens (comme d’hab)


    • juanyves juanyves 20 juin 2022 15:59

      @Conférençovore
      Ah bon, t’as pas vu que la vidéo est retreinte à ceux que Google supposent qu’ils peuvent supporter les mensonges : + de 18 ans.
      T’as vu où que je disais que Tytelman ramassais du fric pour acheter des armes. Ton propos a du sens ? Propos de menteur.


    • Conférençovore Conférençovore 20 juin 2022 16:22

      @juanyves
      "Ah bon, t’as pas vu que la vidéo est retreinte à ceux que Google supposent qu’ils peuvent supporter les mensonges : + de 18 ans."

      Pour rappel, parce que d’un post à l’autre, le poisson rouge juanigaud n’arrive pas à suivre :ce fil part d’un mensonge de JL auquel je réponds et où je t’évoques incidemment. Tu comprends ce que ça veut dire "incidemment" ? Je suppose que non donc, cela signifie que tu es périphérique ici, dans ce fil. On s’en fout de toi. J’évoque incidemment le fait que tu reprends peu ou prou la même connerie que l’autre, à savoir un angle d’attaque bidon : ces vidéos, incidemment, permettent d’aider des assos humanitaires, pas Zelensky, pas l’Ukraine en général... Tytelman a juste fait un raccourcis de langage (c’est ce que j’explique plus haut) mais toi et l’autre prenez ça au premier degré : "Rôôôôh le méchant... il veut aider les méchants zukrainazis...".
      Et par la suite, tu me parles des supposés mensonges de la vidéo et du fait qu’il y ait un accès restreint. Quel est le putain de rapport entre les deux ? Par pitié, ne réponds pas. Ce n’est pas réellement une question à laquelle j’attends une réponse parce que je l’ai déjà.


    • Conférençovore Conférençovore 20 juin 2022 16:28

      "pas l’Ukraine en général...

      "

      Et quand bien même, ce serait son droit. C’est l’Ukraine qui est attaquée, pas l’inverse. C’est l’Ukraine qui est en train d’être détruite par une guerre déclenchée par les Russes, pas l’inverse. Ce sont les Ukrainiens qui ont du s’exiler par millions, pas les Russes. Ce sont des millions de logements, d’infra ukrainiens qui partent en fumée, pas des russes.
      Il a décidé de ne pas garder cet argent pour lui et d’en faire bénéficier des assos qui en ont besoin. C’est tout à son honneur. Vous deux lui crachez à la tronche gratuitement en mentant éhontément. Ce n’est pas à votre honneur, un truc dont, comme le reste (raison et morale) dont je doute que tu sois pourvu juanito.


    • juanyves juanyves 20 juin 2022 17:04

      @Conférençovore
      Jusqu’à preuve du contraire depuis 2014 c’est le Donbas qui est attaqué. Les millions de logements partis en fumée ne l’ont pas été par les russes spécialement mais par la propre armée ukrainienne dans des combats de rues absurdes et ce sont les logements de gens qui, en majorité ne veulent plus être ukrainien (bizarre non, fruit de la haine et la violence et punition collective). En dehors du Donbas, les infrastructures civiles ont très peu été touchées sauf les voies ferrées servant au transport de matériel militaire fourni par faire les pâtés. Quant aux ponts, à part ceux du Donbas que les ukrainiens font sauter pour que les leurs soient obligés de tenir, jusqu’au dernier, les places, il n’y en a pas beaucoup.
      On aimerait voir l’argent récolté servir à reconstruir Marioupol, indépendamment de qui controle et de la volonté des gens dans le choix de leur destinée.
      Pour les hypocrites c’est une tâche fort ardue j’en conviens.


    • Conférençovore Conférençovore 20 juin 2022 17:45

      @juanigaud

      Merci d’abord de ne pas avoir répondu et d’éviter de t’être enfoncé un peu plus dans ta connerie. Ca commence à rentrer...
      Par contre, tu donnes toujours dans le HS dans les fils pour t’en sortir et ça se voit gros comme le nez au milieu de la figure. Par exemple là, tu embrayes sur autre chose :

      "Jusqu’à preuve du contraire depuis 2014 c’est le Donbas qui est attaqué."

      Et jusqu’à preuve du contraire, le Donbass est en Ukraine. Il n’y a que la Russie et qq rarissimes pays qui reconnaissent officiellement (et encore, plus ou ou moins) les RPL/RPD. Pour 99% des pays, ces républiques n’existent pas. Les frontières établies par leurs constitutions respectives ne sont reconnues par presque aucun d’entre eux. C’est un fait. 99% signifie que ce ne sont pas seulement les Occidentaux, très loin de là. 
      Et jusqu’à preuve du contraire, la Russie est bien en train d’envahir, russifier (et très probablement annexer) une partie de l’Ukraine.

      "On aimerait voir l’argent récolté servir à reconstruir Marioupol"

      Marioupol serait encore debout sans l’intervention d’annexion à laquelle s’est livrée la Russie. J’ignore à qui ira l’argent mais les veuves et orphelins, les blessés et mutilés de guerre ukrainiens, les familles ruinées par cette invasion russe ne doivent pas manquer.


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 20 juin 2022 19:10

      @MYTH@vore
       

      Le 17 juin, à 22h06 j’ai écrit : Personnellement, je ne connais pas d’Adrien Bocquet, mais s’il vous met de bonne humeur, vous pouvez en parler à votre psy…

       

      Le 19 juin, à 18h56 MYTH@vore écrit : vulves² ment et c’est prouvé dans la partie 2 de ce module

       

      Si je comprends bien, vous affirmez que [1] je connais Adrien Bocquet et que vous [2] le prouvez dans votre module.

       

      OÙ SONT VOS PREUVES ???

       


    • Conférençovore Conférençovore 20 juin 2022 19:14

      Vulves² venue troller, quelle surprise... si j’m’attendais à ça...
      DTC, ça te va comme réponse ? Allez, cherche maintenant smiley


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 20 juin 2022 19:23

      @MYTH@vore
       
       

      MYTH@vore : DTC, ça te va comme réponse ?

       

      NON !

      VOUS AFFIRMEZ QUE JE MENS  !

      OÙ SONT VOS PREUVES ???

       


    • Conférençovore Conférençovore 20 juin 2022 19:53

      Cherche troll, cherche.


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 20 juin 2022 20:03

      @MYTH@vore
       
       

      MYTH@vore : Cherche troll, cherche.

       

      Trouvée :

       

      Diffamation publique

      La diffamation publique est une diffamation qui peut être entendue ou lue par un public étranger à l’auteur des faits, sa victime et un cercle restreint d’individus liés à ces derniers. C’est le cas de propos prononcés en pleine rue, publiée dans un journal ou sur un site internet.

      Les propos tenus sur un réseau social peuvent aussi être considérés comme une diffamation publique. Selon le verrouillage choisi par le détenteur du compte, les propos tenus peuvent être accessibles à tout internaute ou à un cercle plus ou moins restreint d’amis.

      Si les propos tenus sont diffusés sur un compte accessible à tous, il s’agit d’une diffamation publique.

       

    • Conférençovore Conférençovore 21 juin 2022 16:08

      @Vulves²
      C’est bien, yabon l’autoplussage.


    • sls0 sls0 21 juin 2022 17:05

      @Conférençovore
      Un auto plussage justifie un vote plus, Quid des 3 autres.
      Ça te fait chier que tout tes contradicteurs aient des plus ? Peut-être que que leurs commentaires sont mieux perçus et sente moins la propagande que les tiens.


    • Conférençovore Conférençovore 22 juin 2022 00:54

      @si-sot

      "Un auto plussage justifie un vote plus"

      Non. Je peux plusser x fois ton post (tu vas voir... il est à +3 mais ça va décoller).


    • sls0 sls0 22 juin 2022 11:42

      @Conférençovore
      Je suppose que la majorité des intervenants n’emploient pas tes méthodes malhonnêtes.
      Personnellement je n’y arrive pas et ne ne vais pas perdre mon temps à chercher la martingale, je m’en fous du plussage.


    • Conférençovore Conférençovore 22 juin 2022 12:01

      @si-sot
      A part qq fétichistes ou des gens comme toi qui pensent que le nombre fait la qualité, les gens se foutent du nombre de plus. Ca n’a aucune importance. Tu ’en fous du plussage mais tu as le regard fixé dessus... paie ta cohérence...


    • juanyves juanyves 22 juin 2022 12:56

      @Conférençovore

      Non. Je peux plusser x fois ton post (tu vas voir... il est à +3 mais ça va décoller

      Sauf que ce n’est pas celui de sls0 que t’as fait décollé, mais le tien. Changer d’IP (truc de cours d’école de CP) à chaque fois ça a du te prendre du temps pour arriver à un tel résultat. Ça prouve bien ta connerie. Amuses toi bien c’est de ton niveau intellectuel.

    • Conférençovore Conférençovore 22 juin 2022 22:00

      @juanyves
      C’est pas moi en l’occurrence. J’ai pas eu le temps de le faire et suis passé à autre chose. Qq’un d’autre s’est amusé. Ce n’est pas moi qui fait une fixette sur le plussage.


    • sls0 sls0 23 juin 2022 09:54

      @Conférençovore
      Rien que la phrase "je n’ai pas eu le temps de le faire" implique que tu sais le faire contrairement à la majorité qui ne sait pas le faire.
      Donc c’est quelqu’un d’autre qui sait pas le faire qui l’aurait fait à ta place, toi qui sais le faire.
      Pas trop logique ton histoire.


  • juanyves juanyves 20 juin 2022 12:23

    En sautant les 2’16 dédiées aux sponsorts (soutien à l’Ukraine et au checknew instututionalisé) j’ai réussi 5mn de plus, mais là j’ai cru que je finissais hypnotisé et pour conserver mon intégrité intellectuelle j’ai été obligé d’arrêter.

    Jamais vu un tel ramassis de mensonges sur un laps de temps aussi cours. Rien n’est sourcé, juste des affirmations qui de plus ne correspondent plus du tout avec ce que des journaux main stream supporters de l’Ukraine, n’osent plus affirmer.

    Par ex. Les russes ont détruit plus d’hélicoptères que l’Ukraine en avait au début :
    détruits 132 au début 152 (Wikipédia)+livraison des roumains-tcheques-polonais-...
    À part le Donbass, les ukrainiens avancerait et récupereraient du terrain, à voir son nez qui s’allonge, c’est pinocchio qui a du le lui raconter. Un gros menteur.

    Bref l’annonce du début comme quoi la vidéo est en support de l’Ukraine définit parfaitement ce style de torchon : une article de propagande pour l’ukraine. Le 2ème sponsor du jour étant le check new institutionel ICPF, qui sponsorise mais ne certifie pas, (il l’aurait dit), c’est juste supposé (amalgame tordu). En gros de l’émotion, du faux espoir pour ramasser du pognon et se servir au passage pour les frais. Quel ordure.

    La réalité c’est que à l’heure actuelle les jeunes soldats ukrainiens sacrifiés au fond de leurs trous à rats se montent à plus de 70 000, parfois sacrifiés par leur propres punisseurs pour velléité d’abandon ou redition. Pas d’armes pas de munitions. La mobilisation forcée pour remplacer les patés terminés et mis en boite, entraine une fuite à tout va des hommes de 18 à 60 ans destinés alimenter la chaine de production sur un front qui craque de toute part. La Pologne, plus grosse destinée de ces gens a décidé de les déporter à partir du 27 juin.

    Les russes n’avance pas trop pour la simple raison que leur but c’est la démilitarisation et la dénazification, ce qui correspond à la destruction de l’armée : mort ou reddition.

    Vu la stratégie des ukrainiens qui consisten à s’enterrer dans des trous à rats et de tenir à tout prix, il suffit de couvrir les trous à rats avec des nuages à 2500º engendré par des TOS ou des obus performants sur des points bien localisés par drones ou éclaireurs, il en sort du tout cuit : c’est une boucherie sans nom alimentée par des stratèges de jeux vidéos à la solde de criminels formés devant leurs consoles digitales. Assange l’avait dénoncé, la liberté de la presse et la dénonciation des crimes est en prison et y restera : les fous continueront à modéliser leur stratégies militaires sur leur écrans et le paté sortir des chaînes de production. On a modélisé le Covid maintenant la guerre en Ukraine : le désatre complet.

    Pour les russes, pragmatiques, avancer ne sert à rien ce n’est pas le but des russes, ils ne sont pas pressés ils sont systématiques et efficaces dans leur stratégie, qu’apparemment, ce guignol de service n’a pas compris ou ne veut pas comprendre étant donné qu’il faut bien qu’il touche sa paye pour le service qu’il prête : ramasser des fonds pour l’Ukraine, mais il a sa commission dont il ne parle pas, ce sont juste des frais de fonctionnement.

    Tous les états majors de l’OTAN l’ont compris et en ont tiré les conclusions ; d’où nouvelles stratégies, voyages à Kiev. Manque de bol, réunion importante de généraux et officiers à Dnepropetrovsk

     : BOUM avec 2 ou 3 kalibr et plus de généraux et officiers pour la mettre en place, on ne sait pas non plus qui était présent mais il devait bien y avoir des "conseillers" pas ukrainiens.

    Cette guerre c’est une boucherie et les ukrainiens pensent la gagner en bombardant les civils du Donbas, preuve, si nécessaire, de leur perte de toute rationalité. De ça le guignol n’en parle pas et pourtant c’est la seule stratégie qui leur reste pour essayer de pousser les russes à faire de même ce qui leur permettrait d’en faire l’éloge à travers des guignols comme celui-là. Mais les russes préfèrent envoyer des kalibrs sur les généraux qui envoient ces ordres : en plein dans le mille et plus intelligent pour sûr.


  • hase hase 20 juin 2022 12:57

    Tiens je l’ai mise en commentaire hier !! pour montrer l’autre côté : vous y êtes, du côté du pouvoir, de ses mensonges, de ses trahisons, de ses intérêts ?

    Qui êtes-vous pour les faire vôtres ?


  • juanyves juanyves 20 juin 2022 14:16

    Zelensky a été élu sur un message de paix et de fin de guerre. Un programme électoral bidon c’est un autre moyen de gagner la guerre, il suffit d’être un bon acteur bien sponsorisé (toujours les sponsors sur le front) :

    https://twitter.com/i/status/1538826953322553345


    • TchakTchak 20 juin 2022 15:47

      @juanyves

      Si un programme politique de paix au Donbass et entre l’Ouest et l’Est de l’Ukraine est bidon, c’est quoi un programme pas bidon ? L’ukronazification de toute l’Ukraine ? Ou dans l’autre sens la russification de toute l’Ukraine ? Alors que c’est une nation, reconnue par l’ONU comme toutes les nations, avec un peuple qui a le droit de vivre sans se prendre des bombes sur la gueule, d’où qu’elles viennent ?

       

      Vous avez vraiment des raisonnements bizarres, vous. Et encore, si vous avez des raisonnements.

       

      Peut-être qu’il a été un candidat sincère, et d’ailleurs le mieux élu depuis la chute de l’URSS, je l’ai déjà documenté, et qu’ensuite il a été un président broyé par l’antagonisme entre le monde atlantiste et la Russie de Poutine. Etes-vous capable de penser qu’une réalité est parfois plus complexe que celle binaire entre les bons et les méchants ?

       

      Sinon, oui, si on est pro-atlantistes, il faut regarder Xavier Tytelman, si on est pro-Poutine, il faut regarder l’autre Xavier, Moreau. Sauf que le peuple urkrainien n’a même plus besoin de choisir entre la peste et le choléra, puisqu’il est transformé en chaire à pâtée, comme juanyves s’amuse à l’écrire, quand il ne pleure pas pour le monde entier, y compris les Cathares.


    • juanyves juanyves 20 juin 2022 16:34

      @TchakTchak
      Parler d"un peuple qui a le droit de vivre sans se prendre des bombes sur la gueule, d’où qu’elles viennent

      " c’est très osé quand ce peuple est en guerre civile avec une armée qui d’un côté veut forcer les opposants à fuir ou se soumettre, un pouvoir politique que veut interdire à une partie du peuple l’usage de sa langue, de sa culture. Un peuple c’est une communauté de gens qui partage la même langue, la même culture et les même valeurs. Ça aurait pu exister mais la haine et la violence l’ont détruit comme elle est en train de le faire dans de nombreux pays dont la France, ça suppose le respect de l’autre et de sa différence.
      Malheureusement la cohérence est loin d’être une vertu de l’humain.
      Ne parles pas d’un peuple, quand l’armée de ce peuple bombarde de façon indiscriminé les quartiers résidentiels, ce qui n’est pas le cas de l’autre côté sinon dans les fakes news de Titelman, mais n’est jamais documenté par des informations contrastées. Quand on voit les témoignages des gens de Marioupol accusant cette armée de tirer sur les édifices résidentiels pour s’amuser, on hallucine.
      Ce peuple n’existe plus depuis 2014 s’il n’a jamais existé un jour :
      https://zupimages.net/up/22/22/6pso.png
      Il y a longtemps que j’ai arrêté de pleurer pour le monde entier : je m’en fous, mais s’il n’en reste qu’un à ouvrir sa gueule je serai celui-là (Abbie Hoffman). De plus j’ai envie de comprendre pourquoi l’homme peut-être aussi con, c’est pour cela que l’histoire me passione et l’histoire des Cathares, que tu ne connais absolument pas, il semble, est révélatrice à bien des égards : c’était des non-violents, pacifistes et ils ont été cuits eux aussi mais en robe blanches et pas dans des trous à rats. On ne les avait pas enterrés, ils ont marché seuls et sans blablater des conneries droit sur les buchers.
       La haine que vous répandez détruira la France en tant que peuple et le tout finira en guerre civile tôt ou tard, il suffit de regarder qui fait des gamins et le niveau de culture auquel ils ont accés, c’est mathématique. Tuez les tous et on repartira comme avant le remplacement sera stoppé net, la race et la religion purifiées.
      Omo lave plus blanc.


    • joelim joelim 20 juin 2022 20:56

      @TchakTchak
      tu dis : "Alors que c’est une nation, reconnue par l’ONU comme toutes les nations, avec un peuple qui a le droit de vivre sans se prendre des bombes sur la gueule, d’où qu’elles viennent ?"

      Et donc les ukrainiens russophones ils n’existent pas ? Bombardés depuis 8 ans ? Pourquoi nier leur humanité c’est bizarre.
      Et surtout c’est idiot : vous les pro-ukrainiens croyez que le Donbass a défié le pouvoir central par sa demande d’autonomie mais vous évitez de voir qu’à ce moment un putsch avait eu lieu et que la légitimité du pouvoir reposait sur ses commanditaires. Nuland ricane lentement de l’acceptation de ses niaiseries par les nigauds de l’intelligentia européenne.


    • TchakTchak 20 juin 2022 23:40

      @joelim

      Victoria Nulland n’est pas Ukrainienne...
      C’est elle qui recruté le Galicien Arseni Iatseniouk chef du gouvernement issu du putsh du Maïdan, fomenté avec des Oleh Tyahnybok, créateur du Svoboba, ou des Andriy Paroubiy, du Svoboda aussi, devenu président du Rada, tous Galiciens.
      Le système politique et policier Ukrainien avait été vampirisé par Washington.

      Quand le Donetsk, Louhansk et aussi Marioupol ont mené leurs votes d’autodétermination en mai 2014, c’était contre la volonté de Poutine. Il a ensuite refusé le rattachement demandé par le Donbass à la Russie. D’une part, il ne se sentait pas mûr cela : il n’avait pas l’armement dont il dispose aujourd’hui pour faire face à l’OTAN. D’autre part, il savait que le conflit gelé au Donbass ne permettait pas à l’Ukraine de devenir membre de l’OTAN : c’est stipulé dans la charte qu’un pays en guerre civile ne peut intégrer l’Alliance.
      Durant les 8 années qui ont suivi, l’OTAN est quand même rentré en Ukraine par la petite porte en y réorganisant l’armée Ukrainienne et mettant à disposition ses moyens (notamment les satellites Starlink d’Elon Musk, qui ont été la mauvaise surprise pour Poutine). 
      Maintenant Poutine intervient, mais pas simplement dans le Donbass. Ce n’est pas la même échelle. C’est un peu comme dévaster tout l’Afghanistan pour chercher Ben Laden le sale chenapan.
      C’est un emboitement de problèmes, causés par la rivalité Washington et le Kremlin, avec juste pas de chance pour les Ukrainiens de se trouver au mauvais endroit.

      Ce n’est pas le peuple ukrainien qui a voulu cette guerre contre le Donbass, c’est l’instrumentalisation par les US qui ont profité du ressentiment des Galiciens contre Staline et son régime soviétique pour établir le régime ukronazi de terreur, avec une épuration au minimum culturelle. Une psyops dont les US sont coutumiers. Toujours s’appuyer sur la partie extrême, ou pathologie d’un peuple pour le dévaster et y faire ses petites affaires. 
      Logiquement, les Russophones de l’Est se sont insurgés et la Russie s’est cabrée.

      Le peuple Ukrainien, lui, s’est exprimé ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_ukrainienne_de_2019

      Zelensky élu président à 73,22 % au 2ème tour, de très loin le plus haut score présidentiel depuis la chute de l’URSS.

      Regardez, un peu en dessous, à droite, les cartes électorales, même du premier tour : la majorité des régions voulait Zelensky. Les voix pour Porochenko et Timochenko, c’était surtout la Galicie. Iouri Boïko, un vieux tromblon de l’époque de Koutchma, et des élites encore soviétiques, s’est rappelé au souvenir pour ceux de l’Est. La majorité ukrainienne ne voulait pas de la guerre contre ceux du Donbass. Et ne voulait pas non du régime Ukronazi. Elle ne savait comment sortir de la rivalité qu’elle subissait entre les grandes puissances mondiales. Exactement ce que Zelenky a dit souhaiter quand il était candidat. Et c’est dans la vidéo que juanyves a mis lui-même en lien sans s’y arrêter pour réfléchir un peu.


  • juanyves juanyves 20 juin 2022 14:36

    Les anglais viennent de trouver pourquoi les russes vont perdre la guerre : parce qu’ils sont les seuls à se promener dans le ciel. Il suffit de tirer sur tout ce qui vole, les ukrainiens le savent bien qui tirent sur leurs propres avions.
    https://zupimages.net/up/22/25/fjvj.jpg

    https://twitter.com/AZmilitary1/status/1533561618805792774


    • juanyves juanyves 20 juin 2022 14:47

      @juanyves
      J’oubliais de rectifier une erreur pour les 50 généraux et officiers échangés pour les bombardements de civils, c’est juste un seul kalibr bien calibré parce que les russes les économisent, n’en ayant plus beaucoup. Les anglais, plus intelligents, en auraitent envoyé une dizaine pour prendre plus large et faire des dégats à côté. Manque de bol, précis, concis et sans dégâts collatéraux sur des civils. Tout le monde calladito, sans moufter, pas un civil à mettre sur le tapis : ils économisent parce qu’ils n’ont plus rien.


  • sls0 sls0 20 juin 2022 15:34

    Le ministre de la Défense ukrainien a avoué il y a quelques jours que ses forces avaient atteint la moitié de pertes avec 400 chars perdus, 1 300 véhicules d’infanterie et 700 systèmes d’artillerie. Il s’agit là d’une estimation et non un état précis, et à rebours des discours habituels minimisant ses propres pertes peut-être s’agit-il de susciter un sentiment d’urgence auprès des pays occidentaux, mais cela paraît vraisemblable comme ordre de grandeur.

    Ces chiffres correspondent sensiblement au double des pertes documentées par le site OSINT Oryx.

    Les deux fondateurs du site Oryx travaillent pour Bellingcat dont on connaît son parti pris contre la Russie.

    Sur Scandoc.com son indice de fiabilité est de 17%, sacrée source qu’il a le Xavier.


  • sls0 sls0 20 juin 2022 15:48

    En Ukraine la consommation d’obus est soviétique, en trois mois l’artillerie ukrainienne à consommé l’équivalent de la production annuelle américaine. La production française suffit pour trois jours.

    L’Ukraine est un tonneau des Danaïdes pour ce qui est de la consommation d’armes et de munitions. Pour maintenir le niveau l’OTAN n’a même pas les moyens.

    L’OTAN nous annonce des années de conflit, ça se fera avec des balistes et des lance-pierres.

    En stratégie on parle du point Oméga, c’est le moment où par manque de moyens une armée ne peut faire du défensif et se planquer.

    Pour la Russie son point Oméga si elle reste sur une armée de métier arrivera dans 3 mois environ.

    Pour l’Ukraine c’est pour bientôt.

    Pour être en position défensive un mois avant leur point Oméga les russes mettront un coup de collier mi-juillet à mi-août. En défensif, l’armée séparatiste avec l’assistance russe devrait suffire avec une armée ukrainienne neutralisée.


  • sls0 sls0 20 juin 2022 15:51

    Ce brave Tytelman est encore plus caricatural que les ukrainiens coté propagande.

    Quand on regarde ses vidéos une semaine ou 15 jours après, on voit qu’il se trompe dans toutes ses prédictions.


    • agent ananas agent ananas 20 juin 2022 19:43

      @sls0
      Ce brave Tytelman est encore plus caricatural que les ukrainiens coté propagande.

      Exact. On se demande pourquoi Conférençovore persiste a diffuser ce tissus de propagande mensongère.
      Mais bon, libre à lui de croire au père noël ou au monde enchanté de Disney ...


    • Conférençovore Conférençovore 20 juin 2022 21:28

      Je cherche les arguments dans les jugements ci-dessus mais n’en trouve jamais... juste des attaques persos HS.
      Sinon, la pluralité me paraît intéressante. Bon... 95% des gens qui commentent n’ont même pas regardé ou alors qq minutes de leur propre aveu donc question croyance en le père noë, disney ou le monde merveilleux de tonton vlad, j’ai encore de la marge...


    • bubu12 21 juin 2022 15:39

      @sls0

      Quand on regarde ses vidéos une semaine ou 15 jours après, on voit qu’il se trompe dans toutes ses prédictions.

      peux-tu donner quelques exemples ?

    • sls0 sls0 21 juin 2022 17:06

      @bubu12
      Vas sur sa chaîne YouTube.


    • bubu12 22 juin 2022 03:40

      @sls0

      Ca devrait pas être difficile de donner deux ou trois exemples rapides si il se plante tout le temps ...


    • sls0 sls0 22 juin 2022 11:37

      @bubu12
      A voir les commentaires et les plussages la majorité a fait le même constat, ils n’ont pas tes oeillères.
      Ta tactique habituelle c’est des discussions stériles sans fin, je ne vais pas perdre de temps avec toi, tu ne représentes rien.


    • Conférençovore Conférençovore 22 juin 2022 12:14

      @si-sot
      Technique habituelle de si-sot : affirmer qq chose de gratuit et quand qq’un lui demande un exemple (ça devrait être facile puisque le type se trompe systématiquement selon lui...), une attaque persoe (parce que le si-sot représente qq chose ? Quoi ou qui au juste ?). Et si la majorité dit qq chose, c’est que c’est forcément la vérité. Et si ça plusse, c’est que c’est que c’est encore plus la vérité vraie de véritude absolue.
      Avec cette logique, les Français ont eu raison de réélire micron, la télé réalité vaut mille fois les émissions de Bernard Pivot et la danse des canards est en réalité un chef d’oeuvre qui vaut mille fois ça. Parfois je me dis que la bêtise de certains n’a pas de limite et qu’Einstein avait raison de dresser un point commun entre elle et l’univers.


    • sls0 sls0 22 juin 2022 14:42

      @Conférençovore
      Tu te crois important parce que tu étales tes phrases sur Agoravox mais pour moi t’es rien, au maximum un pleuré et un cuistre, je n’ai pas à perdre mon temps avec toi.
      Tu sors un article mensongé je n’ai qu’à prouver sa fausseté, ça s’arrête là.
      Pour rappel, je n’ai plus de télé depuis 87 ou 89, la télé réalité je ne connaîs pas, par contre j’aimais les émissions de Bernard Pivot.


    • bubu12 22 juin 2022 15:09

      @sls0

      D’accord merci j’en conclus que ce cher Xavier ne doit pas se tromper beaucoup puisque tu n’es pas capable de donner ne serait-ce que deux exemples.
      Et ton message est au niveau de ceux des trolls habituels du site, bref le fond de la cuve quoi


    • bubu12 22 juin 2022 15:10

      @sls0

      Tu sors un article mensongé je n’ai qu’à prouver sa fausseté, ça s’arrête là.

      ce que tu ne fais pas du tout hein, tu dis que c’est mensonger mais il n’y a rien derriere

    • Conférençovore Conférençovore 22 juin 2022 16:47

      @si-sot
      J’aime bien le "pour rappel"... Comme si tout ce que disait si-sot de lui-même et qui est parafaitement invérifiable était vrai.

      "un article mensongé", "un pleuré’"... smiley

      En voilà de l’argumentation "robuste"...


  • sls0 sls0 20 juin 2022 16:09

    Avant j’étais abonné à sa chaîne, avec sa propagande outrancière je me suis désabonné.

    Sinon un point de vue neutre d’un aviateur on peut l’avoir sur cette chaîne :

    https://youtube.com/c/ATECHUETTOPGUN2SPEAKER

    Il reste des ex-pilotes militaires honorables.


    • Conférençovore Conférençovore 20 juin 2022 18:07

      @si-sot
      J’ai moi-même relayé Ate ici (le premier d’ailleurs... bcp comme toi ont du le découvrir par l’entremise de bibi... de nada).
      La comparaison entre les deux et sur un critère moral foireux en plus est inepte. Lui analyse des images de guerre (ou pas d’ailleurs) liées à l’aviation en général (avions, hélicos, drones, missiles, etc). Sa méthode est de commencer par contextualiser et donner des éléments techniques sur le matériel impliqué, son histoire, ses caractéristiques, etc puis de livrer une interprétation par rapport à ses connaissances et expériences quant au fonctionnement des armées, des EM, des procédures, etc. C’est un excercice très différent de celui consistant à faire des analyses qui incorporent de la géopolitique ou d’autres aspects. Différent signifie aussi compémentaire.
      Bref, il n’y a pas lieu de les comparer. Il n’y pas lieu non plus de donner depuis son canapé dans l’honorabilité comparative.... selon quels critères d’ailleurs ? Celui "du vrai, du robuste, du faux" façon si-sot poissé un paquet de fois pour sa moralité plus que douteuse ? Ce serait un peu demander à DSK de nous parler de fidélité...


    • sls0 sls0 20 juin 2022 20:49

      @Conférençovore
      Xavier Tytelman était DENAE, Détecteur Navigateur Aérien Embarqués dans les avions de patrouille maritime (N262, ATL2, Falcon 50 ...) afin de protéger la France de la pollution maritime, des trafics en tous genres, de faire fuir les sous-marins ennemis, de sauver de gentils civils perdus en mer.

      S’il y a bien un poste militaire qui est à 100 lieues de la tactique militaire et de la connaissance du matériel militaire offensif c’est bien un DENAE.

      Il en connaît autant que madame Michu sur la tactique de guerre.
      Même madame Michu pourrait déceler les mensonges de Xavier tellement sa propagande est outrancière.

      ATE était en unité combattante et de la tactique et de la stratégie il a dû en bouffer dans son cursus. Mais quand ça risque de faire réagir des supporters d’un coté ou l’autre il s’abstient. De l’explication technique, physique et tactique apolitique.


    • Conférençovore Conférençovore 20 juin 2022 21:25

      @si-sot
      Oui, ce sont des parcours différents mais aussi des formats et sujets différents comme déjà dit. Pour rappel, je te les ai fait découvrir ici, donc inutile de me coller les CV. Les comparer est absurde. Tytelman a une connaissance poussée sur l’aéronautique civile et militaire qui dépasse de très loin celle de si-sot-michu. Les deux sont intéressants, bcp plus que l’avis de Monsieur sisot-michu.


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 20 juin 2022 16:28

    Il faut se taire et jouir du spectacle :
    observer le Yankee dans toute sa Splendeur quand il s’éclate dans ce qu’il sait faire le mieux.
    Écraser pour dominer encore et encore.. incessamment depuis le Far West !
    DARK WADOR au réel


  • juanyves juanyves 20 juin 2022 22:56

    Première conférence de presse de Vladimir Zelensky suite à son élection sur un programme de paix et de résolution pacifique, le 1er octobre 2019.
    https://www.youtube.com/watch?v=xTWyU8W8PI0

    Comme il n’y a pas de mensonge vous n’avez pas à prouver que vous avez plus de 18 ans.


  • sls0 sls0 21 juin 2022 10:09

    Je viens de relire les commentaires, on peut pas dire que Titelman et le conférençovore fassent l’unanimité.


  • Pyrathome Pyrathome 21 juin 2022 14:17

    Xavier Tytelman, c’est de la propagande otanesque évidente....sinon il aurait été viré fissa de youteub, mais au lieu de ça, il est "boosté" dans les référencement avec l’aide de "bot" ( comme cela a été démontré sur twitter par ailleurs...).....à partir de là, il est inutile de perdre son temps à écouter ses tombereaux de bobards et de sophismes.....

    Madame pipi, vos sources laissent sérieusement à désirer, pas étonnant que vous viviez dans un monde parallèle !


  • juanyves juanyves 21 juin 2022 15:13

    Une chose à avoir bien en tête quand l’on veut prouver que l’on a plus de 18 ans.

    2 possibilités :
    1 donner son numéro de carte bancaire (de crédit pas de débit). Ce qui signifie que tout ce que vous achetez par carte est computé par visa ou autre et revendu à Cambridge Analytic (CA). CA l’associe à tout ce Google a sur vous qu’il a sur vous, commentaires, recherches etc.... et leur revends. CA l’associe avec les données qu’il achète à Facebook avec tout le reste. CA l’associe avec toutes les données relative à votre situation sanitaire, détenue par microsoft. Tout ça complété avec la CIA et on a des données sûres sur un type clairement authentifié. Google, CA et CIA is watching you

    2 une photocopie de votre carte d’identité, ayez un copain qui maitrise photoshop et peut-être vous pourrez voous faire un compte un peu anonyme surtout si vous utilisez un VPN

    Donc attention à vos commentaires sur Youtube ou Instagram ou Facebook


Réagir