jeudi 22 juillet 2021 - par Conférençovore

Tribune libre : Ruffin (LFI) a raison

Je suis présumé de "droite", droitard même peut-être, "natio", patriote (i.e. : la Terre des pères) assurément, souverainiste et en aucun cas "facho" mais FAF* oui, bref, en un mot et un seul, "Français". J'excècre donc naturellement les traîtres, collabos, xénophiles pathologiques que sont, à mes yeux, une partie nn négligeable des députés de LFI, députés qui, n'ont rien d'insoumis (bien au contraire). 

Publicité

Toutefois, il convient de saluer les résistances quand elles s'expriment et le dire quand c'est le cas : Ruffin a raison. Point barre. Et... merci à lui (au moins sur ce coup). 

 

 

 

* FAF : France Aux Français



71 réactions


  • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 22 juillet 2021 15:19

    "Toutefois, il convient de saluer les résistances quand elles s’expriment et le dire quand c’est c’est le cas : Ruffin a raison. Point barre." 

    Espèce d’extrémdroatiste confusionniste !

     smiley



  • albert123 22 juillet 2021 15:24

    toujours assez ambigue sur la vaccination obligatoire chez LFI.

    Notons que Melenchon appelait a ne pas manifester samedi dernier contre le pass sanitaire, lui faisait le beau en Afrique pour celebrer Sankara pendant ce temps.

    Si complaisant avec les lointains si méprisant avec son prochain, n’est ce pas ce qui constitue la matrice de la pensée de gauche


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 22 juillet 2021 15:31

      @albert123

      "Si complaisant avec les lointains si méprisant avec son prochain, n’est ce pas ce qui constitue la matrice de la pensée de gauche"

      Oui. Et c’est aussi la tendance constante à vouloir détruire le monde ancien et l’homme ancien en croyant que cela va hâter l’apparition du monde nouveau et de l’homme nouveau. 

    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 22 juillet 2021 15:37

      Mais bon, oui, c’est vrai, Ruffin ici a raison. Dans le feu de la bataille, on ne chipote pas sur la couleur du slip de ses alliés, on remercie le coup de hache qui fend le crâne de l’adversaire. C’est une métaphore, bien sûr, car je suis tout amour, hein !
        smiley


  • sls0 sls0 22 juillet 2021 17:50

    Voilà, tout est dit et on s’en fout de la couleur politique quand les mots sont justes.

    Cela dit, je préfèrerai un peu plus d’hommes politiques tenant ce type de discours.


    • Conférençovore Conférençovore 22 juillet 2021 18:32

      @sls0
      +1


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 juillet 2021 09:10

      @sls0

      "on s’en fout de la couleur politique quand les mots sont justes."

      https://www.youtube.com/watch?v=W5t4VE9AX2A

    • sls0 sls0 23 juillet 2021 09:51

      @Gaspard Delanuit
      Cette vidéo est plus proche de ma réaction car basée sur du factuel et moins sur l’idéologique.
      https://youtu.be/pGZxgWe6vwc


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 juillet 2021 09:55

      @sls0

      C’est bien aussi, mais je ne vois pas du tout en quoi c’est moins idéologique et plus factuel. 


    • albert123 23 juillet 2021 14:21

      @sls0

      c’est la chronologie des évenements qui est important pas juste les mots quand ils arrivent après la bataille, 

      soyons clair je n’exclurais pas les tardifs anti pass de LFI, ils remplissent les rangs et c’est très bien
       
      je constate juste que les représentants et décideurs manquent cruellement de vision et que la prise de risque est toujours absente chez eux. Ils sont comme tant d’autres complétement hors sol et coupés du peuple

      ce reveil tardif ils nous l’ont déjà fait avec les GJ avant de noyauter le mouvement pour en pourrir la dynamique.

      il faudra donc se mefier de cette opposition contrôlée et de la manière dont elle pervertie un mouvement citoyen spontané

      a titre de comparaison Phillipot organise une manif tous les samedis depuis 35 semaines pendant que Melenchon part se dorer le fion en Afrique pour célébrer Sankara.

      Au début c’était 50 personnes, au dernier samedi plus de 120.000 sur Paris.

      Melenchon comme tant d’autres si peu proches des aspirations du peuple français n’a pas cru à ce reveil spontané des français

      LFI n’a pas de conviction, ce parti cherche juste des parts de marché initiées par d’autres pour avoir une existence politique.


    • ged252 23 juillet 2021 21:20

      Rufin n’a pas raison et n’aura jamais raison.
      .
      Ces gens-là ont passé leurs vies à nous expliquer que le FN avait tort, que les FNistes étaient des salauds, des antisémites, des racistes et tout le reste.
      .
      Aujourd’hui tout le monde constate que le FN a toujours eut raison. Il faut en déduire que ceux qui l’ont combattu ont toujours eut tort.
      .
      Alors comment donner raison à des gens qui ont toujours eut tort, et pourquoi ne pas leur rendre la monnaie de leur pièce, ou même leur appliquer leur propre devise : "oeil pour oeil", ou encore leur devise : "ni oubli ni pardon".
      .
      Pardonner ces gens-là c’est de la faiblesse et de la mollesse, ils ne le méritent pas, il doivent payer leurs saloperies. Les chiens doivent être traités comme des chiens, ils ne pardonnent pas qu’on ne les traite pas comme des chiens, et s’en vengent.


    • Mr.Knout Mr.Knout 24 juillet 2021 08:02

      @ged252

      Le FN qui vote contre la suspension des brevets sur les vaccin, a toujours raison.....
      Le FN qui repose sur la verticalité des décisions, le principe d’ordre, ne défend la liberté individuelle que par posture. Les deux principes se défendent, pas la tartuferie. Le FN est coincé (à l’instar des autres partis) dans cette crise, dépassé en radicalité sur la question du pass sanitaire par sa base mais aussi par un clivage, pro et anti pass sanitaires, qui sort du cadre des clivages partisans classiques.

      Ruffin n’est pas parfait mais il n’est que Ruffin et pas ces "gens là". Citez moi les saloperies de Ruffin que je rigole un peu.

      C’est effrayant ce qu’est devenu la "vraie droite", moi qui trouvais ce bord politique pourtant radicalement antagoniste avec mes opinions, cohérent, avec de la reparti et des valeurs rendues plus précieuses par la décadence généralisé.

      Avec le net le droitard est devenu un gauchiste de droite.


    • Conférençovore Conférençovore 24 juillet 2021 09:58

      @ged252
      Perso, je n’ai jamais parlé de "pardon". Le pardon ne peut être envisagé qu’à partir du moment où il a été demandé par celui qui a offensé ou fauté. Ruffin, LFI et cie n’ont jamais fait le moindre début de mea culpa. Il n’y a donc aucune raison de leur accorder le moindre pardon.
      Quant à la vengeance, à mon avis, le meilleur moyen de l’obtenir est de les asphyxier idéologiquement, sans violence donc (sachant que, de toutes façons, en cas de violences physiques, nous aurons toujours tort : je ne te fais pas de dessin sur la couleur politique majoritaire chez les juges, les médias de masse et cie...), ridiculiser leurs positions mais surtout... reprendre le pouvoir, notamment sur les esprits. 
      Admettre que quelqu’un a raison bien qu’il soit un adversaire politique, c’est aussi se démarquer de ces gens qui, comme tu le dis, sont d’une incommensurable mauvaise foi (ils savent, pour certains*, que le FN a eu raison sur la question de l’immigration de masse et de peuplement).
      La droiture, l’honnêteté intellectuelle et la dignité sont de notre côté. J’ignore si ces valeurs sont suffisantes pour convaincre les gens mais au-delà du combat (méta-)politique, je crois aussi que c’est un moyen d’accéder au bonheur et que cela se voit, physiquement j’entends. 

      * Ruffin en est... et ce n’est pas ue exception à la LFI.


    • ged252 24 juillet 2021 19:34

      @Mr.Knout
      Je n’ai même pas regardé la vidéo, ces gens-là ne m’intéressent pas, et l’intelligence de Rufin me paraît très basse


    • ged252 25 juillet 2021 13:49

      @Mr.Knout

      Ruffin n’est pas parfait mais il n’est que Ruffin et pas ces "gens là". Citez moi les saloperies de Ruffin que je rigole un peu.

      La promotion de l’immigration ?
      La promotion des immigrés ?
      La promotion des anti français ?
      La promotion des gens racisme anti français ?
      Le silence sur les assassinats de français ?
      Le déni de l’ensauvagement ?
      Le déni de l’insécurité ?
      La volonté d’installer en France, des haineux de l’occident ?
      La volonté d’installer en France

      des revanchards sur les blancs ?


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 25 juillet 2021 14:05

      @ged252

      Dans une bataille, je regarde qui est de mon côté et qui est contre moi pendant la bataille. Celui qui est de mon côté est mon allié le temps de la bataille, et je m’en branle que ce soit un salaud ou un saint, je veux juste qu’il cogne fort et qu’il éclate la gueule des ennemis dans la charge. S’il tape bien, s’il perce avec précision et s’il découpe la viande des ennemis avec ardeur, je suis content qu’il soit de mon côté. 


    • ged252 25 juillet 2021 14:14

      @Gaspard Delanuit
      Donc la question n’est plus que : De quel coté êtes-vous ?


    • ged252 25 juillet 2021 14:19

      @Gaspard Delanuit
      Et il faut arrêter de rêver, LFI soutient les islamistes en France, ils ont pris le parti des islamistes, en plus de celui des immigrés : des métèques.
      .
      Ils soutiennent Boutelja, la raciste anti blancs, anti français, revancharde de la guerre d’Algérie, et accessoirement ( parce qu’on en a rien à foutre des juifs) anti sémite.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 25 juillet 2021 15:00

      @ged252

      "Et il faut arrêter de rêver, LFI soutient les islamistes en France, ils ont pris le parti des islamistes, en plus de celui des immigrés : des métèques. Ils soutiennent Boutelja, la raciste anti blancs, anti français, revancharde de la guerre d’Algérie, et accessoirement ( parce qu’on en a rien à foutre des juifs) anti sémite."

      Quel rapport avec le pass sanitaire ??


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 25 juillet 2021 15:03

      @ged252

      "Donc la question n’est plus que : De quel coté êtes-vous ?"

      Oui en ce moment, il y a des individus pour et des individus contre la loi sur le pass sanitaire, point barre. On pèlera le jonc des islamo-gauchistes plus tard. 

    • ged252 25 juillet 2021 15:17

      @Gaspard Delanuit

      Quel rapport avec le pass sanitaire ??

      Mélenchon ou Rufin ne sont pas crédible, sur aucun sujet, ce sont des idéologues, qui poursuivent un but, sans tenir compte de la réalité.
      .
      S’ils ont raison sur le pass sanitaire, ce n’est que par accident, par hasard, parce que cela rejoint l’opinion majoritaire des français

    • ged252 25 juillet 2021 15:20

      @Gaspard Delanuit

      Oui en ce moment, il y a des individus pour et des individus contre la loi sur le pass sanitaire, point barre. On pèlera le jonc des islamo-gauchistes plus tard.

      Oui cette histoire d’épidémie est transitoire, provisoire, passagère, elle ne durera pas, ce n’est pas la problème principal du pays

    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 25 juillet 2021 15:24

      @ged252

      Rien à foutre de ce que sont Ruffin et Mélenchon tant qu’ils votent et font pression contre cette loi en ce moment. 

      (À titre informatif, malheureusement non, ça ne rejoint pas l’opinion majoritaire des Français mais seulement un tiers à peu près).


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 25 juillet 2021 15:31

      @ged252

      "Oui cette histoire d’épidémie est transitoire, provisoire, passagère, elle ne durera pas, ce n’est pas la problème principal du pays"

      Qu’en savez-vous de la durée de cette épidémie ? Tout est transitoire, notre existence aussi, celle du pays aussi. Et alors ?
      La loi sur le pass sanitaire est une mise en esclavage numérique des Français. C’est bien en ce moment le problème principal du pays.
      Concrètement si cette loi passe elle va faire souffrir des centaines de milliers de familles françaises dans les jours qui viennent, avec les licenciements massifs des salariés récalcitrants. 

    • ged252 25 juillet 2021 16:11

      @Gaspard Delanuit

      cette épidémie n’est pas le problème principal du pays



    • micnet micnet 25 juillet 2021 16:29

      @ged252

      « cette épidémie n’est pas le problème principal du pays »

      Bien sûr que si ! En ce moment ce qui se décide avec la mise en place de ce pass sanitaire est plus que préoccupant !


    • Conférençovore Conférençovore 25 juillet 2021 21:25

      @ged252
      L’épidémie en tant que telle, non, en effet, mais tout l’arsenal juridique qui se met en place et qui va (c’est déjà le cas...) nous transformer en sous-citoyens, si. Je suis moi-même radicalement opposé à l’islamisation de la France, l’immigration de masse et de peuplement qui est une catastrophe sans aucun précédent dans notre histoire, etc, mais si Ruffin ou Merluche peuvent mobiliser de leur côté des troupes pour nous aider à défendre nos droits, je suis prêt à écrire que Ruffin a raison et même, si elles se mouillent dans l’histoire, que Raquel Garrido, Danièle Obono, Clémentine Autain et même la Malienne Assa Traoré s’il le faut sont des femmes admirables. Ca m’arracherait la goule mais bon... si cette union peut permettre de mobiliser un max de monde et mettre un terme à ce scandale... au moins temporairement, on doit bien faire une trêve.


    • Conférençovore Conférençovore 25 juillet 2021 21:27

      Bordel mais qu’est-ce que j’ai écrit !!! smiley smiley


  • eau_du eau_du 22 juillet 2021 22:14

    Prochaines manifestations programmées contre le pass sanitaire et contre la vaccination obligatoire
    .
    Montauban : vendredi 23 juilliet 2021 - 20h Devant la Préfecture
    .
    .
    Samedi 24 juillet 2021
    Agen : samedi 24 - 14h Place du Gravier
    Amiens : samedi 24 - 14h Maison de la culture
    Angoulême : samedi 24 - 14h Place New-York
    Antibes : samedi 24 - 10H30 Rond point de provence
    Bar-le-Duc : samedi 24 - 14h Gare SNCF
    Bordeaux : samedi 24 - 14h Place de la Bourse
    Cherbourg : samedi 24 - 14h Place du Général de Gaulle
    Colmar : samedi 24 - 14h Place de la Mairie
    La Rochelle : samedi 24 - 14h Devant l’aquarium
    Lille : samedi 24 - midi - République beaux arts
    Lunel : samedi 24 - 9h Rond-point Ambrussum
    Lyon - samedi 24 - 15h Place Bellecour
    Montpellier - samedi 24 - 14h Place de la Comédie
    Nancy - samedi 24 - 14h place Maginot

    Paris : samedi 24 - « Venez tous ! Liberté ! », a tweeté mercredi soir Florian Philippot avec la mention de ce rassemblement au Trocadéro prévu à 14 h 30.

    Rouen : samedi 24 - 14h Hôtel de Ville
    Toulon : samedi 24 - 14h Place des libertés
    Toulouse : samedi 24 - 14h Jean Jaurès
    Tours - samedi 24 - 14h Place jean Jaures
    Vannes - samedi 24 - 14h Esplanade du Port
    Vichy - samedi 24 - 10h Place de la Mairie
    .

    Venez nombreux pour défendre la liberté


    • Yakaa Yakaa 23 juillet 2021 00:19

      @eau_du
      Il y en a beaucoup plus que ça... smiley

       ? LISTE DES RASSEMBLEMENTS PRÉVUS CE WEEK-END 24/25 JUILLET 2021
      [Liste évolutive]

       ? MERCI DE PARTAGER ET REPARTAGER !

      Amiens Sam 14h : maison de la culture
      Agen Sam 14h : Au Gravier
      Aix-en-Provence Sam 10h : La Rotonde
      Albi Sam 14h : Place Vigan
      Alençon Sam 14h : Halle aux Blés
      Angers : à venir
      Annecy Sam 14h : Pâquier
      Antibes Sam 10h30 : Rond-Point Provence
      Auch Sam 14h : Mairie
      Aurillac Sam 17h : Place Mairie
      Avignon Sam 14h : Place de l’Horloge
      Avranches Dim 12h : Mairie
      Bar-Le-Duc Sam 10h30 : Mairie
      Bayonne Sam 14h : Mairie
      Beauvais Sam 14h : place Jeanne Hachette
      Belfort : à venir
      Besançon Sam 14h : Place de la Révolution
      Bordeaux Sam 14h : Place de la Bourse
      Bouguenais Sam 10h30 : Rond-Point Grand Lieu Direction Aéroport
      Bourg-En-Bresse Sam 14h : Préfecture
      Bourges Sam 16h : Place Seraucourt
      Brest Sam 14h : Place Strasbourg
      Caen Sam 14h : Mairie
      Cayenne (Guyane) Sam 8h : Préfecture
      Chambéry Sam 14h : Palais Justice
      Chaumont Sam 14h : Mairie
      Cherbourg samedi 14h : Place Général de Gaulle
      Clermont-Ferrand Sam 13h : Place Jaude
      Charleville-Mézières sam 14h : Hôtel de Ville
      Colmar Sam 14h : Mairie
      Coulommiers Sam 14h : Rond-Point Europe
      Dijon Sam 14h : Place République
      Dunkerque Sam 10h : Place Jean Bart
      Figeac Sam 10h : Rond-point Carmes
      Forcalquier Sam 14h : Place Bourget
      Fort-De-France (Martinique) Sam 9h : Préfecture
      Gap , Sam : à venir
      Gramat Sam 9h : Rond-Point des Ecoles
      Grenoble sam 15h place Hubert Dubedout
      Hendaye Sam 14h : Parking Lidl
      La Ciotat Sam 14h : Vieux Port
      La Rochelle Sam 13h : Aquarium
      Lamballe Sam 10h : devant la Gare
      Lanester Sam 9h30 : Rond-Point Lann-Sevelin
      Langres Sam 14h : Mairie
      Le Havre : à venir
      Le Mans Sam 14h30 : Parc Expos
      Le Puy Sam 14h : Place Breuil
      Lille Sam 11h : Place République
      Limoges Sam 14h : Place Jourdan
      Lorient Sam 14h : à venir
      Lyon Sam 14h30 ⚠️ Attention, le préfet a déplacé la manif sur le PARVIS RENÉE RICHARD !
      Lyon Sam 14h : Bellecour
      Manosque Sam 10h : Rond-Point Hyper U (covoit’ pour Marseille)
      Marseille Sam 14h : Vieux-Port (RDV 13h (https://t.me/Salim_Laibi_LLP/2636))
      Metz Sam 14h : Place République + à 17h : Place d’Armes
      Mondeville Ven 20h : Rond-Point Decathlon
      Montbéliard : à venir
      Montpellier Sam 14h : Place Comédie
      Morlaix Sam 10h : Marché
      Mulhouse Sam 14h : Place Réunion
      Nancy tous les jours 20h : Place Stanislas
      Nancy sam 14h : Place Maginot
      Nantes sam 14h : croisée des trams
      Narbonne Sam 10h30 : Cour République (Passerelle)
      Nice Sam 14h : Place Garibaldi
      Niort Sam 10h30 : Rond-Point Bessines
      Nimes Sam 17h : Préfecture
       Paris Samedi 24 à 14h30 : Place du Trocadéro
      Pau Sam 10h : Place Verdun
      Perpignan Sam 9h : Hôpital (soignants)
      Perpignan Sam 14h : Place Catalogne
      Point-A-Pitre (Guadeloupe) Sam 10h : Au CHU
      Poitiers Sam 14h : Mairie
      Quimper Sam 14h : à venir
      Rennes Sam 14h : Place République
      Reims Sam 14h : Mairie
      Roanne Sam 14h : à venir
      Rodez : à venir
      Rouen Sam 14h : Hôtel de Ville
      Sadillac (Bergerac) sam 15h : Ferme Coutaude
      Saint-Brieuc Sam 15h : Rond point Brezillet
      Saint-Dizier Sam 14h : Mairie
      Saint-Quentin : à venir
      Samatan Sam 10h : Rond-Point Samatan
      Stenay Sam 9h : Rond-Point Commerce
      Strasbourg Sam 10h : Cathédrale/Kléber (départ Manif 12h ou 13h ? A confirmer svp)
      Tarbes Sam 14h : place Mairie
      Terrasson-Villedieu sam 13h45 : Rond-Point MacDo
      Thiers : à venir
      Thonon-Les-Bains en cours


  • abolab 23 juillet 2021 08:52

    Enfin un peu de clarté dans la tambouille hésitatoire et idéologique de LFI.


  • micnet micnet 23 juillet 2021 10:48

    Effectivement, Ruffin a tout dit et bien dit.

    J’espère qu’un jour, les historiens qui se pencheront sur la période actuelle mettront en avant toute cette hystérie collective que nous pouvons assimiler sans aucune difficulté à la "peur de l’an 1000" moyen-âgeuse dont se gaussent aujourd’hui les modernes sans réaliser qu’ils sont bien pires que leurs ancêtres...

    Par un phénomène d’inversion accusatoire sans précédent, nos élites et notre gouvernement de guignols (qui ne font même pas rire), qui passent leur temps à instiller la peur matin, midi et soir sur cette pandémie et à prendre des décisions complètement débiles car précisément basées sur la peur et non la raison, accusent les personnes réticentes à la vaccination d’être eux-mêmes animées par une "peur irrationnelle". Fascinante période...

    A tous ceux qui montrent du doigt les "vaccino-sceptiques" assimilés à des complotistes délirants (alors que l’écrasante majorité d’entre eux sont juste des gens qui s’interrogent à juste titre), rappelons les faits tels qu’ils sont :

     C’est la première fois dans toute l’histoire de l’humanité que l’on vaccine à une telle échelle (potentiellement 3 milliards d’individus ? Voire davantage ?) à partir d’une biotechnologie qui n’a encore jamais été testée auparavant. Ben quoi, bande de crétins, pourquoi vous êtes hésitants à vous vacciner, c’est quoi le blème ? smiley !

     Ce gouvernement de branquignols dont la nullité constitue un record sans précédent (et pourtant on en a vu passer des quiches ces 30 dernières années dans les gouvernements précédents...) n’a pas arrêté de se contredire sur à peu près tous les sujets : ne pas porter le masque puis masque obligatoire pour tout le monde, jamais la vaccination ne sera obligatoire en France (dixit Macron) puis pass sanitaire avec mise au ban de la société des "parias" qui ne se sont pas vaccinés... Mais à part ça, ce sont eux qui sont "irrationnels"...

     Et puis sans doute le bouquet final avec ce pass sanitaire : On est en train de créer une sous-catégorie de français sur qui on peut cracher allègrement alors qu’on se prend immédiatement un procès dans la tronche dès qu’on tente le moindre début de commencement de plaisanterie sur certaines communautés. Pour preuve de ce qu’on peut balancer tout à fait tranquillement sur une antenne de grande écoute sans que ça n’émeuve personne 

    https://www.youtube.com/watch?v=eNpbeH4cITw

    Et voilà comment en 2021, un gros sac à merde (désolé, j’ai pas d’autres termes pour qualifier ce personnage) peut estimer tout à fait normal de faire d’une catégorie d’individus des "parias de la société" considérant sans doute que son cas de personne obèse effectivement à risque vis-à-vis du Covid constitue une généralité...

    Ceci dit, accordons à Emmanuel Lechypre (c’est son deuxième patronyme après sac à merde) le mérite de la franchise qui énonce tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, à commencer probablement par "l’autre Emmanuel"...


    • bubu12 23 juillet 2021 10:56

      @micnet

      à partir d’une biotechnologie qui n’a encore jamais été testée auparavant. Ben quoi, bande de crétins, pourquoi vous êtes hésitants à vous vacciner, c’est quoi le blème ? 

       !

      mais c’est faux micnet, dire que ca n’a pas été testé à grande échelle ok, mais pas testé du tout avant le covid c’est faux

      pour le reste sur la gestion de la crise je suis globalement d’accord avec votre message


    • micnet micnet 23 juillet 2021 12:18

      @bubu12

      Lorsque j’écris que « cette biotechnologie n’a pas été testée auparavant « , cela signifie simplement que nous n’avions alors aucun retour d’expérience, contrairement aux autres vaccins (ce qui est normal vu que c’est nouveau). Mais puisque vous m’interpellez là dessus, j’ai à nouveau une question concernant cette histoire de recombinaison virale : a-t-on par exemple effectué des tests de toxicité sur des animaux (rats, singes...) afin d’avoir à minima une projection sur le long terme ? Si ce n’est pas le cas, comment peut-on être sûr que l’Integration de l’ARNm du vaccin dans l’ADN de l’organisme ne relève que du fantasme ? Bref en d’autres termes, quels tests a-t-on effectué avant de lancer ces vaccins tout azimut dans la nature ?


    • Conférençovore Conférençovore 23 juillet 2021 12:23

      @bubu12
      Oui mais... bubu... tu en croques vieux. C’est pas grave (en réalité... si, mais j’me comprends) et il faut que tu comprennes... Nous sommes nombreux à avoir identifié chez les covidocomplices quelques covidiots normies passifs, PNJ, des merdes quoi, mais aussi des actifs à qui l’addition devra être présentée. Bonne journée. 


    • micnet micnet 23 juillet 2021 12:25

      @micnet

      « l’Integration de l’ARNm du vaccin dans l’ADN de l’organisme « 

      J’ai oublié de préciser « l’intégration de l’ARNm dans l’ADN de l’organisme après avoir subi le phénomène de transcription inversée bien sûr, l’ARN ne pouvant s’intégrer directement dans l’ADN.


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 23 juillet 2021 12:33

      @MYTH©bubu

      MYTH©bubu : mais pas testé du tout avant le covid c’est faux

       

      Sources !?

       

      Heil Μπουρλά !


    • bubu12 23 juillet 2021 12:35

      @micnet

       cela signifie simplement que nous n’avions alors aucun retour d’expérience

      si ca a été testé sur l’humain, donc vous avez un retour d’expérience, ca n’a juste pas été fait sur un grand nombre de patients.

       a-t-on par exemple effectué des tests de toxicité sur des animaux (rats, singes...) afin d’avoir à minima une projection sur le long terme ?

      allez voir les rapports de la FDA ou de l’EMA.

    • bubu12 23 juillet 2021 12:36

      @Conférençovore

      désolé j’ai rien compris à votre message 


    • micnet micnet 23 juillet 2021 12:42

      @bubu12

      « Allez voir les rapports de la FDA ou de l’EMA »

      Mais c’est à vous que je pose la question. Avec votre remarquable esprit de synthèse, vous ne sauriez pas nous faire un résumé ? smiley


    • Conférençovore Conférençovore 23 juillet 2021 12:45

      @bubu12
      Oui, bien entendu... smiley


    • bubu12 23 juillet 2021 14:20

      @Guepe maçonne

      Conf délire et adore faire la racaille sur le net, y a rien à comprendre laisser tomber.

      ah c’était des menaces ? 

      D’ailleurs , si vraiment c’était possible, alors il faudrait surtout s’inquièter de la même chose avec le sarscov2 qui est bel et bien un virus lui.

      mais trop ! je l’ai dit sur un autre topic et je comprends pas leur raisonnement du coup.

    • micnet micnet 23 juillet 2021 14:21

      @Guepe maçonne

      « Essayez de prendre la peine de comprendre comment fonctionne la TI sinon faut arrêter de répandre ces rumeurs. »

      Bigre quelle autorité, j’en ai presque la chair de poule, on aurait presque envie de vous obéir tant vous êtes impressionnant(e) cher(e) Guepe smiley. Bon et sinon, pouvez-vous répondre à la question que j’ai posée à Bubu ci-dessus ? Bubu et vous semblez avoir des connaissances solides en sciences (et promis cette remarque n’est pas ironique de ma part), c’est la raison pour laquelle je vous interroge là dessus.


    • bubu12 23 juillet 2021 14:25

      @micnet

      vous êtes dur avec moi smiley je n’ai pas la prétention de pouvoir répondre à toutes vos questions et je n’ai pas forcement en tête toutes les infos que j’ai lu sur le sujet.

      par contre sur vos questions sur l’utilisation de l’ARNm je peux vous renvoyer à la lecture des explications d’Eric Billy sur twitter qui est généticien : https://twitter.com/EricBillyFR/status/1413067124256428037


    • micnet micnet 23 juillet 2021 14:27

      @Guepe maçonne

      « D’ailleurs , si vraiment c’était possible, alors il faudrait surtout s’inquièter de la même chose avec le sarscov2 qui est bel et bien un virus lui. »

      Mais tout à fait et en ce qui me concerne, c’est un risque que je prends très au sérieux. Et donc justement, si on ajoute à tout cela un vaccin a ARNm tout nouveau qui n’existe pas dans l’organisme (on est bien d’accord là dessus n’est-ce pas ?), quid de ce qui peut se passer après une vaccination à grande échelle ? Comprenez-moi bien : je ne suis pas un anti-vaccin dans l’absolu et je suis persuadé des effets bénéfiques de ce vaccin pour les personnes à risques mais j’estime avoir le droit de m’interroger sur une vaccination généralisée non ?


    • bubu12 23 juillet 2021 14:45

      @Guepe maçonne

      Si jamais on termine un message en vous disant que vous allez payer l’addition , c’est généralement une menace ^^

      haha ouai mais comme je ne comprenais pas la moitié du message j’ai même pas tilté que ça s’adressait à moi personnellement

    • micnet micnet 23 juillet 2021 14:46

      @Guepe maçonne

      Merci pour le lien mais d’entrée de jeu j’ai un problème : votre article mentionne la date ... d’août 2021. Est-ce à dire qu’il s’agit d’une prépublication et que la publication officielle aura lieu en août de cette année ? La question que je posais à Bubu s’applique à des recherches qui auraient été effectuées AVANT la mise sur le marché du vaccin afin d’en appréhender son éventuelle toxicité.


    • micnet micnet 23 juillet 2021 14:51

      @Guepe maçonne

      . » Si vacciné une centaine de millions de personnes vous convient , pourquoi le milliard vous inquiètes ? »

      Parce que le ratio bénéfice/risque est clairement favorable pour les personnes à risques justement, par contre je ne suis pas mais alors pas du tout convaincu que ce ratio soit également favorable pour des personnes en bonne santé.


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 23 juillet 2021 15:06

      @Guepe maçonne
       

      Guepe maçonne : Oui , il y en a par exemple :

      https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34058573/


      Comme bubu, vous avez un tropisme Pfize® :

       

      Conflict of interest statement

      CJB, NRC, GDC, SNC, MWC, CMR, RS are currently employed by and hold stock in Pfizer, Inc. CL and JD are currently employed by and hold stock in BioNTech SE.

       

      Lack of effects on female fertility and prenatal and postnatal offspring development in rats with BNT162b2, a mRNA-based COVID-19 vaccine

        


    • micnet micnet 23 juillet 2021 15:23

      @bubu12

      Ok, merci j’ai lu qu’Eric Billy écrit ceci dans un de ces tweets

      « Autre point a comprendre c’est que avant d’aller chez l’homme la toxicité des composants et du produit fini sont testés chez les animaux, et ce n’est que quand tous les feux sont au vert que l’on part en Phase I. »

      Ce qui correspond effectivement à la question que j’ai posée. Et c’est précisément là dessus qu’il y a un gros manque de communication de la part des scientifiques par rapport à ce type d’études. La preuve : même vous qui êtes a priori bien au fait des avancées de la science n’êtes pas au courant de ce qui a pu se faire là dessus en amont de la mise sur le marché des vaccins...


    • micnet micnet 23 juillet 2021 15:31

      @Guepe maçonne

      « La date en haut est la date de publication , pas celle de la réalisation de l’étude. »

      C’est bien ça, donc cet article n’est pas encore officiellement publié puisque cette date mentionne « august 2021 ». Par ailleurs, si j’en crois ce que dit ce chercheur (Eric Billy) dans le lien de Bubu, les études de toxicité sur les animaux pour le développement d’un vaccin se font en phase 1 or au vu des dates de vos différents liens, on dirait qu’elles sont toutes sorties bien après... Y a pas comme un léger problème là ??? smiley


    • micnet micnet 23 juillet 2021 15:58

      @Guepe maçonne

      Oui c’est même en amont de la phase 1 que ces études de toxicité sont (normalement) effectuées, donc ma remarque est d’autant plus justifiée smiley Si je pose toutes ces questions, ce n’est pas pour vous emmerder mais pour comprendre et j’ai la nette impression que très peu de monde n’est vraiment au courant des essais cliniques effectués pour les vaccins Pfizer, Moderna, Astra,... Donc ma question est simple : connaissez-vous les études de toxicité qui ont été effectuées en amont de la phase 1 pour Pfizer, Moderna, ...et qui les a validées ?


    • micnet micnet 23 juillet 2021 16:25

      @Guepe maçonne

      En relisant nos échanges, je me rends compte qu’on ne parle peut-être pas de la même chose. Aussi J’ai une suggestion à vous faire : pourquoi ne proposeriez-vous pas un article qui expliquerait précisément les différents stades de validations nécessaires inhérentes à un vaccin avant sa mise sur le marché ? À mon avis, en dehors de vous ou Bubu, je pense que personne ici ne sait comment ça se passe. Je suis persuadé que ça clarifierait les débats et que, même s’il y a de vrais désaccords, au moins on serait déjà plus sûr de bien se comprendre. Qu’en pensez-vous ?


    • micnet micnet 23 juillet 2021 16:41

      @Guepe maçonne

      Nickel, merci c’est déjà une bonne base


    • Pyrathome Pyrathome 23 juillet 2021 21:41

      @micnet

      a-t-on par exemple effectué des tests de toxicité sur des animaux (rats, singes...)


      _

      Comme ils sont tous morts à court ou moyen terme, alors ils ont zappé cette étape.....mais chuuut ! Les sacs à merde veillent au grain !  smiley

      https://odysee.com/@melgoyer:3/animaux-tests-vaccins:2 ?


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 24 juillet 2021 10:10

      @Guepe maçonne

      "Si jamais on termine un message en vous disant que vous allez payer l’addition , c’est généralement une menace ^^"

      Encore de la parano !

      C’est probablement juste une invitation au resto un peu radine. 


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 24 juillet 2021 15:16

      @Pyrathome
       
      Merci pour la vidéo !
      Brève et percutante !!
       


  • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 juillet 2021 11:00

    "nos élites et notre gouvernement de guignols (qui ne font même pas rire), qui passent leur temps à instiller la peur matin, midi et soir sur cette pandémie"

    Ces dernières 24 heures, 11 décès à l’hôpital dans toute la France de cette "pandémie". 

    https://www.santepubliquefrance.fr/var/site/storage/images/3/6/7/0/2670763-452-fre-FR/infog_coronavirus_220721.jpg


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 juillet 2021 11:03
      Covid-19 : au Royaume-Uni, le lien maladie-décès est rompu.


      DÉCRYPTAGE - Les courbes de contamination et d’hospitalisés ou de morts n’évoluent plus sur le même rythme. Publié le 21/07/2021 

      https://www.lefigaro.fr/international/covid-19-au-royaume-uni-le-lien-maladie-deces-est-rompu-20210721


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 juillet 2021 11:35

      @Guepe maçonne

      Il est hautement probable que la vaccination n’y soit pas étrangère, mais au lieu de simplement le dire, et afin de bien pouvoir l’évaluer, montrez-nous comment vous l’avez calculé.

      Donc avancez quelques chiffres, comme par exemple : depuis quand et combien de citoyens UK ont une vaccination complète produisant son effet immunisant. Vous devez forcément connaître ces chiffres puisque c’est la seule manière d’être convaincu de ce que vous dites (et je ne dis pas que c’est faux).


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 juillet 2021 13:05

      @Guepe maçonne

      Je ne disais pas ça pour vous faire chier. Je n’ai pas trouvé de données récentes concernant la vaccination en UK, rien que des trucs datant d’un mois. D’après votre déclaration tranchée, j’ai pensé que vous veniez de consulter des infos fraîches encore dans votre historique et faciles à partager. 


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 juillet 2021 13:57

      @Guepe maçonne

      "la vaccination par tranche d’âge à la date du 22/07 (...) dépasse les 94% pour les 2 doses, pour toutes les classes d’âge supérieur à 55 ans."

      Ok, merci (je regardais de mon côté sur Our Word in Data)

      Donc on a 94% de vaccination complète pour la population UK au-delà de 55 ans. 

      Mais on a seulement 54,9 % de vaccination complète pour la population UK dans sa totalité. (En France on est à 43 % de la population totale)
       https://ourworldindata.org/covid-vaccinations?country=OWID_WRL


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 juillet 2021 14:18

      @Guepe maçonne

      Donc, si je reprends le titre et le chapeau de l’article que je cite plus haut  :
      "Au Royaume-Uni, le lien maladie-décès est rompu. Les courbes de contamination et d’hospitalisés ou de morts n’évoluent plus sur le même rythme", cela veut dire que le Royaume-Uni réussit (pour le moment) cela avec 55 % de sa population totale vaccinée mais un bon ciblage de 94 % sur les personnes plus à risque (en tout cas par l’âge).

      Et en France, on choisi de faire subir des pressions infernales sur les parents pour qu’ils vaccinent leurs enfants dès 12 ans.

      Je commets une erreur de raisonnement, ou je suis de mauvaise foi, en disant cela ?


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 juillet 2021 15:24

      @Guepe maçonne

      "Et le covid long touche aussi les adultes. Et vaccinés les moins de 55 ans permet aussi de diminuer la contamination. Et la vaccination est inefficace chez certains groupes à risque ,les immunodéprimés. Et le variant Delta est plus transmissible."

      Mais tout ça, c’est pareil en France et au Royaume-Uni.


    • micnet micnet 23 juillet 2021 16:03

      @Guepe maçonne

      « Parce que ce n’est pas pareil en France, on tourne plus autour de 70/80 % ,Ce qui fait un paquet de monde non vaccinés. »

      Je suis d’accord avec ça et c’est d’ailleurs ce que met en avant Ruffin dans sa vidéo. Donc il s’agit bien de cibler la vaccination sur la quasi totalité des personnes à risques et de ne pas aller plus loin pour l’instant et se laisser le temps de voir comment ça évolue.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 juillet 2021 23:07

      @Guepe maçonne

      "Pas le taux de vaccination encore"

      Oui, c’est bien ce que je dis. 

    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 juillet 2021 23:16

      @micnet

      "Je suis d’accord avec ça et c’est d’ailleurs ce que met en avant Ruffin dans sa vidéo. Donc il s’agit bien de cibler la vaccination sur la quasi totalité des personnes à risques et de ne pas aller plus loin pour l’instant et se laisser le temps de voir comment ça évolue."

      C’et ce qui fait la différence ente une approche pragmatique, raisonnable et proportionnée de l’outil vaccinal, et une approche fanatique, clivante et autoritaire de la vaccination erigée en nouvelle hostie. 

  • alanhorus alanhorus 23 juillet 2021 12:50

    Vu le preambule de l’article le mec est du Front national psychopathe de haut vol vivant dans une region planqué voir une ehpad. Rufin est pourtant connu comme type pas clair j’espére que dupont aignant va se renseigner sur son cas. Car avoir un tel soutient c’est pas terrible. L’enfer est pavé de bonnes intentions et même macron s’y trouvera avec sarkozy pour lesquels cet auteur a voter.


    • Conférençovore Conférençovore 24 juillet 2021 02:32

      @alanhorus
      "et même macron s’y trouvera avec sarkozy pour lesquels cet auteur a voter."

      Outre la qualité de cette phrase (et de tout le reste) tant sur le fond que la forme, je ne saisis pas bien l’intérêt d’écrire de telles bêtises. Façon de parler bien entendu car, en réalité, il n’y a rien à comprendre. Tu es juste un débile mental léger alanhorus. Ce n’est même pas une insulte, juste un rapide diagnostic basé sur l’observation (expression, articulation des "idées", cohérence entre elles, etc). Si cela peut te rassurer, j’avais déjà posé ce même diag il y a plusieurs années de cela. Un vrai psychopathe t’aurait balancé cela à l’époque, de manière brutale ou bien il aurait joué avec toi. Là je réagis juste à tes attaques personnelles, insultes et pitoyables affabulations. Elles justifient allègrement la petite correction numérique bien méritée que voilà (et je suis encore très empathique précisément parce que je tiens compte de ta déficience mentale). Bon, file maintenant ! smiley


  • alanhorus alanhorus 23 juillet 2021 13:00

    https://www.youtube.com/watch?v=h7ijlAx8c4Y

    nicolas dupont aignan contre le pass sanitaire.

    C’a c’est une vidéo importante


  • alanhorus alanhorus 23 juillet 2021 13:18

    Et le mec il s’en fou maintenant de dupont aigant vu qu’i n’est plus proche de la "sagesses" et qu’en tant qu’ancien des fdo il n’a aucune obligation vaccinale pendant que le peuple français se fait exterminer.

    C’est le patriotisme du fou 


Réagir