vendredi 15 mars - par Zatara

Thinkerview : L’illusion de la démocratie en France ? Juan Branco

Interview de Juan Branco en direct, le 13 mars 2019 à 19h00

- SITE : https://thinkerview.com

- YOUTUBE : https://youtube.com/Thinkerview

- FACEBOOK : https://facebook.com/Thinkerview

- TWITTER : https://twitter.com/Thinker_View

- MASTODON : https://mamot.fr/@thinkerview

- PEERTUBE : https://thinkerview.video

 

 



31 réactions


  • maQiavel maQiavel 15 mars 16:25

    A environ 46 min : « Ils ne sont pas corrompus, ils sont la corruption. Ils ont réussi à établir un système dans lequel la corruption est devenue légale. Ce sont eux qui font la loi, c’est leur fonction dans la société en tant que conseiller d’Etat, que député etc. Ils ont construit un système dans lequel ce qu’ils font est légal et va leur permettre d’accaparer des privilèges et mettre en place des politiques publiques qui vont aller à l’encontre du bien commun, de la chose publique, de la république. Ils réussissent à contourner les appareils de contrôle qui sont censé empêcher que ces corruptions se mettent en place pour les légaliser et s’assurer que leur position restera installée ».

    Quand on a compris ça, le principe selon lequel, ce n’est pas aux hommes qui exercent le pouvoir de fixer les règles d’exercice du pouvoir, devient limpide. Enfin , pas pour tout le monde car certains ne comprennent toujours pas et ne comprendront certainement jamais … 


  • maQiavel maQiavel 15 mars 17:58

    A 1 : 32 : 25 , une perspective intéressante de l’affaire Benalla et qui dit quelque chose par extension de Médiapart 

    Sinon, Juan Branco qui a passé brillement le cursus honorum français se retrouve aujourd’hui au RSA. Ça en dit beaucoup sur lui à mon avis. On nous saoule à longueur d’année sur des soi-disant « valeurs » républicaines vide de sens et qui ne sont en réalité que la moraline de la bourgeoisie parisienne mais pour ce qui est de la « vertu » républicaine, ce petit bonhomme en est l’incarnation … 


    • barbarello. 15 mars 23:01

      @maQiavel
      « vertu » républicaine

      Mékilécon ce maSansCouilles !!! Ou plutôt que con, larbin dévot de la république, pauvre merde collabo de ce qu’il dénonce, en "un" mot... !!! 
      .
      Merci à Branco pour ses propos.. 
      .
      Ceci dit, une fois et dernière fois, en chiant à la face du trou du cul pseudo modérateur qui a suspendu mon compte ! 
      .
      /


    • maQiavel maQiavel 15 mars 23:16

      Tiens donc, ça faisait un moment que ce gros troll des familles ne me collait plus l’arrière train, je trouvais ça étrange. C’est donc le retour à l’ordre naturel des choses. smiley


    • pens4sy pens4sy 16 mars 00:22

      Mediapart exposé. Niels actionnaire du site, Niels grand ami de Macron. 


    • Belenos Belenos 16 mars 22:35

      @maQiavel

      "ça faisait un moment que ce gros troll des familles ne me collait plus l’arrière train"

      C’est le mot "république" qui déclenche mécaniquement chez Barbarello le syndrome de Gilles de la Tourette. 


    • maQiavel maQiavel 16 mars 23:01

      @Belenos
      Ce qui est stupide puisque le mot "démocratie" qu’il vénère pourrait déclencher chez lui la mêmes réactions puisqu’il a aussi détournés de son sens authentique par la caste médiatico-politicienne. 
      Non , faut pas chercher des raisons à son comportement , c’est juste un troll … smiley


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 15 mars 20:52

    Entre un Gabriel Attal qui se moque des SDF et de leurs odeurs et un Hollande qui se fout des soi-disant "sans-dents", le parti socialiste est aussi puant qu’en Marche ! Vers 1 h 20


  • Hieronymus Hieronymus 16 mars 10:53

    ce qui me surprend c’est sa proximité avec LFI, je lui aurais mis 9½ mais du coup je ne lui mets plus que 8 sur 10

     smiley


    • llsalv 16 mars 17:41

      @Hieronymus

      Je comprends votre réaction. Autant de connaissances (du dessous des cartes), de lucidité, de valeurs et de courage pour se trouver du côté de LFI, il y a une discordance difficile à expliquer. Surtout quand on est un soutien des gilets jaunes. Mais je ne boude pas mon plaisir. Je lui donne volontiers 9.


    • Belenos Belenos 16 mars 23:29

      @llsalv
      Il explique qu’il a pris ses distances vis à vis de ce parti. 


    • llsalv 17 mars 04:08

      @Belenos

      Oui, vous avez tout à fait raison. J’ai cru que Hyéronimus avait porté un jugement objectif alors que je n’avais pas fini d’écouter l’entretien. Je n’imaginais pas qu’il puisse affirmer quelque chose comme ça sans avoir les biscuits pour ça. J’ai ainsi tiré une conclusion hâtive et fait un jugement prématuré.
      Je viens de terminer le visionnage et pour moi, c’est un sans faute. Il n’y a rien à jeter, tout est bon. Je lui donne 10/10.
      Je vais en recommander l’écoute et la lecture à tous mes amis, surtout les frileux, car il n’y a pas l’once d’un complotisme dans sa pensée et il ne suscitera donc aucune résistance et autres fermetures d’écoutille ou mise en place d’oeillères. Cela permettra à chacun d’eux de vraiment réfléchir à la situation présente, ce que je ne suis pas sûr qu’ils fassent tant sont efficaces les balises de la diabolisation qui empêchent le bon peuple de sortir des sentiers battus de la pensée formatée.
      Rien ne peut mieux les préparer à envisager ensuite, dans une seconde étape, quelque chose de l’ordre du complot (des élites pour un pouvoir sans partage sur les peuples de la Terre, ce que d’aucuns appellent le Nouvel Ordre Mondial et dont, comme le suggérait Jacques Attali sur la chaîne Public Sénat, la capitale mondiale serait probablement à Jérusalem).


    • Hieronymus Hieronymus 17 mars 20:58

      @llsalv
      j’ai réécouté, il faut rester mesuré de chaque côté
      il parle effectivement de "prise de distance" (cf. Belenos) ce qui est vague
      sinon et là c’est clair, il est très élogieux sur Mélenchon et encore plus sur Ruffin, il peut encore évoluer mais apparemment c’est son ADN politique
      aussi il est très négatif sur Marène la Pine, tenant pour un fait acquis que rien de bon ne pouvait émaner de ce parti
      donc il entend résolument se positionner "à gauche"
      .
      sinon sur tout le reste il est très bon, je me demande s’il mesure vraiment les risques qu’il prend, les gens du système essaieront d’abord de l’amadouer, ensuite de le menacer et si ça ne marche toujours pas..
      attention Juan smiley


    • Belenos Belenos 17 mars 21:12

      @Hieronymus
      "les gens du système essaieront d’abord de l’amadouer."


      Humm... trop tard pour ça ! IIs vont essayer de le griller ou de le flinguer. 


    • Hieronymus Hieronymus 17 mars 22:36

      @Belenos
      une mort "accidentelle" c’est un peu trop voyant
      ils vont d’abord essayer de lui trouver des casseroles, voire de lui en inventer, certaines officines sont très créatives à ce niveau
      je reviens sur Branco
      un peu qu’il est de "gôche", ses mentors sont Todd et Lordon, 2 gauchistes revendiqués, sinon sa vidéo fait un tabac, près de 300 000 vues en à peine 3 jours, c’est bien parti pour frôler le million vers la fin de l’année


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 18 mars 01:01
      Hieronymus 16 mars 10:53

      ce qui me surprend c’est sa proximité avec LFI, je lui aurais mis 9½ mais du coup je ne lui mets plus que 8 sur 10

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @Hieronymus
      je crois que cela doit s’expliquer par :

      ses origines : en fait c’est un jeune espagnol, qui contrairement à Valls n’a pas mal tourné (au plan de l’éthique)
      son milieu d’origine que ne connais pas du tout lui a inculqué une tradition ; un mythe au sens large ; ce milieu montre ses limites ici par sa relative sympathie avec notre démagogue d’opérette...
      En tout cas c’est un gus à qui je vais proposer de rejoindre "mon" Lyceum !
      Je ne connais rien de lui ; à part les premières minutes de cet interview, mais comme vous, cette facette qui ne m’étonne pas plus que ça, est à, pour le moins, à souligner ! Si vous voulez faire une enquête sérieuse sur le milieu qui l’a construit, il faut se poser la question s’il vient, soit
      1/
      de l’anarcho-syndicalisme qui donna le mouvement des "indignés"
      2/
      ou du PCE comme Yglesias, qui fit une OPA sur ce mouvement

      avec Podemos
      3/
      de manière tout à fait exceptionnelle, il pourrait avoir fréquenté ces 2 milieux qui sont pourtant historiquement ennemis
      4/
      les influences "purement françaises" & autres

      En tout cas je comprends, a priori, votre déception ; cette sympathie pour notre démagogue d’opérette

      fait tâche ; c’est le moins qu’on puisse dire !
      Enfin, sa jeunesse, et probablement le dépassement de ses fréquentations scolaires et post-scolaires, pourraient nous rendre optimistes !
      En tout cas, individu tout à fait intéressant à suivre... et à étudier son évolution, notamment dans son interprétation intime du mouvement

      des GJ & de LFI !

      Qui vivra verra


    • Belenos Belenos 18 mars 18:12

      @Hieronymus
      "ils vont d’abord essayer de lui trouver des casseroles, voire de lui en inventer, certaines officines sont très créatives à ce niveau"

      Oui, le griller, donc. 


  • PumTchak PumTchak 17 mars 08:02

    "Crépuscule" devient le n°1 des ventes de livres.

    https://twitter.com/Thinker_View/status/1106249454305333248

    Bravo Branco, merci Thinkerview. On peut espérer que ce livre atteigne la notoriété d’un "Indignez-vous" de Hessel et qu’enfin les français prenne réellement la mesure de ce que sont les institutions.

    "Ils ne sont pas corrompus, ils sont la corruption"


  • maQiavel maQiavel 17 mars 20:39

    Il faut lire l’article de E&R sur cette interview. Délirant. Et lorsqu’on va dans les commentaires c’est encore pire. C’est triste quand même, l’évolution de ce site, qui était bon à une époque. Le grand complot juif et le culte de la personnalité de Soral leur a bouffé le cerveau.


    • Belenos Belenos 17 mars 21:02

      @maQiavel
      Je trouve l’article de ER moins radicalement hostile que je l’aurais cru en lisant seulement votre commentaire. La conclusion ne l’est pas tant que ça, par exemple. Et les commentaires sont plutôt partagés aussi. Bon, c’est vrai que le titre est un peu con. Il y a peut-être une certaine crainte que Branco paraisse plus subversif que Soral ; alors il faut rappeler que le Maître du Logos est the nomber one de la castagne face aux démons de la communauté de la mort qui tue.

      Ils ne sont jamais signés leurs articles ?


    • Belenos Belenos 17 mars 21:08

      Cela dit, il est vrai que ça ne me déplairait pas de l’avoir pour gendre, si j’avais une fille en âge de se marier. Tandis qu’un repas de famille avec Soral, on ne peut sans doute jamais savoir comment ça va finir.  smiley


    • erQar erQar 17 mars 21:32

      @Belenos

      il faut rappeler que le Maître du Logos est the nomber one de la castagne face aux démons de la communauté de la mort qui tue.

      MDR smiley 

       smiley ........

      A propos maQ et Belenos, vous avez trouvé un un commentaire de finkelcrotte et zemmor concernant la scène de jeu vidéo de "call of muslim massacre"


    • maQiavel maQiavel 17 mars 21:40

      @Belenos

      L’article n’est pas radicalement hostile mais bon, l’auteur explique quand même que « le petit Juan s’arrête là où les problèmes commencent » (comprendre au complot juif ) et reste engoncé dans un logiciel « gauchiste » désespérant , et qu’on saura de quel bois Thinkerview est fait lorsqu’ils inviteront le grand Soral qui ,lui , combat le vrai pouvoir ( donc juif).

      Ce n’est pas l’hostilité à Branco ou à Thinkerview qui me dérange ( après tout on pourrait formuler à leur encontre des critiques , d’ailleurs sur l’interviewer je suis d’accord avec l’auteur de l’article , j’avais arrêté de suivre cette chaine à cause de lui mais il a changé sa façon de travailler ) , c’est toute la trame paranoïaque le long de l’article qui est délirante et qui en dit long sur ce qu’est devenu ce site , ils vont même jusqu’à suspecter un complot entre l’interviewer et les invités sur base de mines complices et de tutoiements suspects , ça va loin quand même. smiley 

      Quant aux commentaires, coté paranoïa du grand complot, même ago bleu parait soft , je ne parle même pas de ceux qui attendent un signe du patron pour pouvoir changer d’avis sur Branco , pour certains Soral c’est Dieu le père , ils ne savent pas réfléchir par eux-mêmes , quand je pense qu’à une époque on pouvait écrire sur ce site qu’on est pas d’accord avec Soral , l’eau a coulé sous les ponts. Bref , ça faisait un bail que je n’y suis plus allé , c’est peut être ça … 


    • Belenos Belenos 17 mars 21:54

      @maQiavel
      "quand je pense qu’à une époque on pouvait écrire sur ce site qu’on est pas d’accord avec Soral. "

      Maintenant E&R applique les principes du gauchiste Lordon : "pas de débat".   smiley


    • maQiavel maQiavel 17 mars 23:33

      @erQar

       call of muslim , t’es con smiley

      Non , je ne les ai pas entendu , ils ont dit quoi ?


  • zrivo 18 mars 03:19

    Branco tape juste et fort, quand à Soral, le jour où il n’y a plus de juif sur terre, il se suicidera car il n’aura plus d’os à ronger.


    • maQiavel maQiavel 18 mars 11:18

      @zrivo
      Même si les juifs disparaissaient , les obsédés des juifs cibleraient un autre groupe qui deviendrait leur nouvelle obsession. C’est l’une des caractéristiques des personnes qui font de certains groupes humains la source de tous les maux, c’est une logique qui se déploie et dont la raison d’être est trouver une cible …


    • Belenos Belenos 19 avril 23:12

      @maQiavel
      "Même si les juifs disparaissaient , les obsédés des juifs cibleraient un autre groupe qui deviendrait leur nouvelle obsession."

      Non, ils diraient que les juifs sont encore plus nombreux mais qu’ils se cachent à présent parmi "nous" sans qu’on puisse les distinguer et que c’est encore plus grave.  smiley http://www.topkool.com/fr/wp-content/uploads/2012/08/v-021.jpg


  • gorguetto gorguetto 19 avril 22:34

    Pas très normal cette apparition soudaine d’un Juan Branco, dans trop de vidéos. Il y a quelques mois il n’existait pas pour le commun des mortels, et le voilà de partout sans censure, bien accueilli. Très intelligent, très informé, un discours sans bafouillage, mais un livre, un brulot qui parait avec une trop grande facilité. Aucune censure ni de youtube, ni des éditeurs, ni des libraires. quoiqu’il en dise.. ! Son bouquin, très bien argumenté, très chaud contre Macron, et la classe des très riches et les élites au commandes ( Castaner : élite !!!?? avec sa langue pâteuse alcoolisée...et son pois chiche brinquebalant, le pauvre !) Son bouquin il a fallut l’écrire, le publier, et en produire un audio livre disponible sur internet gratuitement ! Cela représente un gros travail de toute une équipe. Donc derrière Branco, il y a du monde, et certainement pas des bénévoles. Ce Juan Branco parle très (trop) bien, son discours est séduisant, on l’écoute avec plaisir, il est largement plus dans le concret que Macron et son printemps. Cependant, il ne veut absolument pas s’en prendre aux 1% représenté par le CRIF, qui écrasent la France sous le poids des banques, ni à la franc-maçonnerie, seuls les politiques doivent changer, partir... !!? Les vrais maitres de la situation les patrons, les boss de cette mafia au pouvoir sont là, Branco est un agent qui veut nous étourdir par ses discours habiles mettant en cause Macron, mais en nous entrainant dans une lassitude et une certaine fatalité, il voudrait que nous nous abstenions de voter. Il nous entraine grave dans la victoire de Macron. La responsabilité des évènements ne revient que sur les hommes au pouvoir visible.
     Il a quitté des revenus à 8000 € pour se contenter du RSA, mais il court par monts et par vaux, qui l’aide, ou qui paye...c’est cher tous ces déplacements cette organisation que l’on ne voit pas ! Mais le pire : aux européennes, ils recommande de ne pas voter, et alors là il se découvre comme agent macronien ou alors j’ai pas compris. Si tout le monde ou un très grand nombre s’abstient de voter, c’est donner une grande victoire à Macron, et une grande défaite à tous les gilets jaunes.
    Vous ne voulez plus de l’Europe, alors votez pour un anti européen déclaré pour ces élections, surtout ne laissez pas le champ libre à Macron, parce que renforcé par une victoire aux européennes, il vous écrabouillera alors comme de la, ... oui comme de la ....M...e . Vous m’avez compris. Votez pour Asselineau ou pour un personnage déclaré anti européen mais votez, ensuite vous aurez le temps de faire les comptes et de voir comment se reformera la politique et choisir votre voie.
    Comme clamait Aragon dans "La Rose et le Réséda" :
    Quand les blés sont sous la grêle
    Fou qui fait le délicat
    Fou qui songe à ses querelles
    Au coeur du commun combat
    Une seule chose compte VOTEZ ! N’écoutez pas les trop belles paroles de Branco. Sachez reconnaitre votre ennemi pour l’écarter, et lui faire mordre la poussière. Dans l’immédiat, ce bulletin de vote est votre seul pouvoir, sachez l’utiliser à bon escient. Profitez de choisir sans recevoir de coups de matraque ou risquer de vous faire éborgner ou arracher un membre. V-O-T-E-Z, je vous en conjure.


    • Belenos Belenos 19 avril 23:28

      @gorguetto
      "Une seule chose compte VOTEZ ! N’écoutez pas les trop belles paroles de Branco. 

      Voilà ce qu’on appelle le degré zéro de la critique ; ou, dans un style plus littéraire, une jalousie désespérée


Réagir