mercredi 10 avril - par Zatara

Thibault Isabel sur l’épuisement civilisationnel

Libre Journal des idées politiques de Radio Courtoisie, octobre 2015. Thibault Isabel, rédacteur en chef de la revue Krisis et auteur de l'ouvrage A bout de souffle, études et entretiens sur l'épuisement du monde civilisé (La Méduse, 2012). (interventions de Claire de Gatellier, Président de l'association Famille & Liberté)



3 réactions


  • Julot_Fr 10 avril 11:17

    Ce ne sont pas les societes qui s’enrichissent, ce sont les 0,001% et l’elite globale, notamment bancaire.

    Ces gens menent une guerre contre les populations a travers l’enlisement sous la dette, les reglementations, l’empoisonnement (pesticides et autre produit chimique). Objectif = destruction de leur opposant = classe moyenne nationaliste


  • PumTchak PumTchak 10 avril 12:35

    j’ai écouté la moitié, manque de temps.

    Bonne analyse des religions durant l’émission. Elle ont l’utilité de structurer la cohésion sociale. Le problème de celles monothéistes, c’est que l’enjeu spirituel est tout ou rien, j’y crois, ou je n’y crois pas. Et elles repose sur un principe abstrait, ne s’appuie sur aucune réalité, comme les religions immanentes. Le monothéisme créé soit du totalitarisme de l’esprit, soit il laisse du vide. Comme une espèce envahissante, qui prend tout et ne laisse rien derrière.


  • crow crow 10 avril 16:26

    Après ça, on se sent moins seul ! merci pour la découverte.


Réagir