vendredi 22 mai - par Guepe maçonne

Tentative de comparaison entre grippe et Covid 19

Mon Dieu, mon premier article.

On entend de plus en plus des gens essayer de faire cette comparaison pour minimiser l'épidémie en cours de covid 19.

Cette vidéo compare le nombre de décès entre les différentes grippes saisonnières ( flu season) et celui de covid 19 aux Etats Unis, un des états les plus touchés dans le monde. ( Drowning veut dire noyade).

Publicité

Comme on le voit, le covid 19 a fait en seulement 2 mois et demi 1,5 x plus de morts que la pire épidémie de grippe de ces 7 dernières années, celle de 2017/2018.

L'auteur de la vidéo a comparé les décès plutot que les cas à cause de l'absence de données assez précises sur le nombre de personnes infectées par an de la grippe, et aussi du nombre d'infectées du covid19 actuellement.

L'auteur précise aussi que la mortalité entre le covid19 et la grippe ne sont pas comptés de la même façon et rend la comparaison hasardeuse. Comme en France, le nombre de morts de la grippe est basé sur une estimation faite à la fin de l'épidémie, chaque année, car la majorité des morts en décèdent pas en en réanimation mais plus tard, dans les semaines qui suivent l'infection, ce qu'on appelle la mortalité indirecte, et qui en grande partie, du pic de surmortalité hivernale détectées chaque année.
Pour le covid 19, on ne connait pour l'instant que la mortalité directe et il est trop tot pour estimer la mortalité indirecte. La source utilisée pour obtenir les chiffres du covid 19 est worldmeters

Pour les chiffres de la grippe par semaine, l'auteur se base sur ce site. Il se base sur les données de causes mortalité ( ici la grippe ) répertoriées sur les certificats de décès.

Cependant, il explique que, quand il additione le nombre de morts manuellement de la grippe par semaine, il retrouve une mortalité bien plus basse que celle répertoriée par le CDC chaque année.

Par exemple, seulement 15 000 morts de la grippe contre 60 000 morts lors de l'épidémie de grippe de 2017-2018. Cette différence est due à la mortalité indirecte ( voir plus haut). Et il calcule donc un ratio entre le nombre de morts de la grippe, diagnostiqué comme tel et celui non répertorié et voit qu'il est à peu près le même entre les différentes autres épidémies de grippes.
Retrouve un ratio de 3,9. Et il appliqué ensuite ce ratio à chaque semaine pour réaliser son graphique.

L'auteur a mis toute ces sources dans ce lien google sheet pour ceux que ça intéresse. On trouve aussi des sources pour d'autres épidémies.



100 réactions


  • ZardoZ ZardoZ 22 mai 16:13

    Il faut comparer ce qui est comparable pendant que l’épidémie covid-19 faisait mourir quelques personnes âgées à travers le monde, les véritables maladies infectieuses faisaient plus de 4 millions de morts dans le monde et dans un laps de temps très court (1er janvier, 30 avril 2020) .


    • Guepe maçonne Guepe maçonne 22 mai 17:43

      @ZardoZ

       Cette comparaison, pourtant, tu l’as faite hier sur ton propre article et tu parlais meme de grippette. Mais ici, comme on voit que le covid 19 dépasse assez largement le nombre de morts de grippe, alors que l’épidémie est loin d’etre fini, on ne peut plus comparer le covid et la grippe. smiley

      En plus,comparé la mortalité du covid19 , donc d’un germe, à l’ENSEMBLE des germes de la planète , c’est encore plus incomparable que de comparer grippe et covid 19.

      Il faudrait comparer germes par germes.

       Les germes les plus mortelles sont des germes qui sont déjà répandus à travers le monde en plus. C’est la Tuberculose, le VIH, le palu, le pneumoncoque,.... et qui menace des centaines de millions de personnes de contamination.
      Pas grand chose à voir avec un virus qui se propage

      La lutte contre les maladies émergentes comme Ebola, le Sars Cov 1 et 2, c’est à la base justement d’empecher cette diffusion massive à travers le monde pour éviter qu’elle fasse beaucoup de morts et qu’elle menace seulement un petit groupe de personnes d’une potentielle contamination.

      C’est seulement à partir de la diffusion mondiale que le nombre de morts du covid 19 s’est envolé.

      A leur apparition , les germes vont assez peu de morts tant qu’il sont contenues dans une zone donnée et qu’ils ne sont pas encore très répandus.

      Le VIH a fait son max de mortalité pendant les années 2000, 20 ans après sa première détection, et plus de 40 ans avant le premier cas retrouvés. Dans les années 80, le VIH lui aussi ne faisait pas plus de morts qu’une grippe saisonnière par an.

      Le covid n’est apparu que depuis 5 mois et demi, et pourtant ,il fait en moyenne 4000/ 5000 morts par jour, plus que les 3000/ jour morts de la tuberculose, qui est la maladie infectieuse la plus mortelle.
      L’épidémie est loin d’etre fini, si elle semble s’etre calmé en Europe, sauf dans certains pays hors ue et....en Suède, l’Amérique , l’Asie du Sud et les pays du Golfe, et meme l’ Afrique, voit leur cas augmenté à leur tour.
      Hier, on a battu le record de nombre de personnes détectées à travers le monde 107 000 cas.


    • ZardoZ ZardoZ 23 mai 12:18

      @Guepe maçonne

      Tu le fais exprès... Qui parle de grippe ? Les mots ont un sens, non ?

      MALADIE INFECTIEUSE

      sous entendu toutes les maladies infectieuses par exemple le choléra, la rougeole, la peste (si, si, elle existe toujours), la malaria, la dengue, etc...


    • pegase pegase 24 mai 10:50

      @Guepe maçonne
      -
      Il n’y a pas eu de pandémie ni même d’épidémie, avec quelque chose comme 0,4% de mortalité seulement parmi les personnes infectées, on ne parle pas de pandémie, toute cette agitation c’était du vent pour des objectifs POLITIQUES ...

      et ce n’est pas fini, attendons de voir la suite ...

      L’épidémie est loin d’etre fini, si elle semble s’etre calmé en Europe


      Effectivement, les semeurs de peste noire risquent de recommencer, ça existait déjà au moyen âge, on appelait ça des semeurs, ils servaient à terroriser la population ...


    • bubu12 1er août 19:38

      @pegase

      tiens j’avais pu vu passer cette perle

      tu sais que pour parler d’épidémie le nb mort ne rentre pas en compte ? 

      les épidémies de gastro ta déjà entendu parler ?


  • tobor tobor 22 mai 16:14

    Mwouais... des tests non-fiables, des diagnostiques par téléphone...
    Vous toussez ou avez le nez qui coule ? ou vous avez plus de 37° ? la chiasse ou la migraine ? Peu importe, vous gonflez les statistiques covid19, puis on comparera avec peu importe quoi et covid19 sera gagnant !


    • Guepe maçonne Guepe maçonne 22 mai 17:16

      @tobor

      Bah justement, il n’est pas fait mention des tests ou des cas détectées mais des décès.

      Faut suivre un peu monsieur.


    • méditocrate méditocrate 22 mai 18:19

      @Guepe maçonne
      En suivant ce graphique bien trop simpliste pour en conclure quoi que ce soit, on voit comme par miracle la grippe de cette année stagner au moment de la montée en flèche du covid. Un cumulé décès dûs aux grippes annuelles plus infections respiratoires aurait été bien plus honnête vu que cette année tout a été mis dans le même sac sous l’étiquette COVID19.


    • Guepe maçonne Guepe maçonne 22 mai 18:49

      @méditocrate

      Lol , tu n’as pas poussé l’analyse assez loin pour remarquer que c’était le cas de tous les épidémies de grippe dans la vidéo. Et c’est tout simplement du à la fin de l’hiver, les conditions hivernales favorisant la propagation de la grippe.

      Il n’ y a rien d’honnete à comparer la mortalité d’UN germe à l’ENSEMBLE des germes responsables d’infection respiratoires.

      Je vous rappelle que c’est ceux qui minimisait l’épidémie qui la comparait à la grippe d’abord. Mais maintenant, que cette comparaison devient de plus en plus en désavantage de la grippe, il faudrait maintenant la comparer à l’Ensemble des infections respiratoires du monde.
      Et puis, après, ce sera à la variole, puis à la grippe espagnole, et enfin pourquoi pas à la peste noire.
      Ok, ce n’est pas l’apocalypse mais c’est si difficile que ça d’admettre que ce n’est pas bénin ?


    • Daruma 22 mai 20:29

      @Guepe maçonne
      Ta façon de répondre à Tobor est juste sur la forme, mais pas sur le fond. En effet, c’est un peu facile d’ignorer les problèmes qu’il a soulevés en disant qu’ils sont hors sujet. Cela me fait penser à un avocat qui gagne un procès pour vice de forme, alors qu’il sait que son client est coupable. La précision et la rigueur oui, c’est important, mais il ne faudrait pas que ce soit un habile prétexte pour éviter d’aborder une question qui, bien que non strictement traitée par la vidéo, n’en est pas moins pertinente. J’appelle ça le sophisme du pointillisme, c’est-à-dire la manœuvre de diversion par focalisation excessive sur un point précis, ce qui empêche d’avoir une vision d’ensemble du problème.
      Une voisine a raconté à ma femme qu’elle connaît un médecin qui exerce dans un gros village (petite ville) de l’oblast de Nikolaev, en Ukraine. Ce médecin lui a avoué qu’on avait tenté de le soudoyer pour qu’il déclare la mort d’une de ses patientes comme étant due au coronavirus. Il a refusé, elle était atteinte d’un cancer. Mais combien de médecins, dans la même situation, ont accepté ? Pour un médecin qui a refusé de se laisser corrompre, combien ont probablement cédé à l’appât du gain ? Vu la situation économique actuelle de l’Ukraine, ce n’est pas être "complotiste" que de supposer que beaucoup de médecins ont pris l’argent et n’ont rien dit. Ce qui a permis de gonfler les statistiques de décès dus au coronavirus.
      Le fait de ne s’en tenir qu’aux statistiques sans tenir compte de cette donnée me semble, pour le moins, suspect. Surtout quand on sait que toute cette affaire a été, depuis le début, entachée de mensonges et de manipulations. Pourquoi ne pas tenir compte de ce paramètre ? Parce que ce qui n’est pas chiffré et n’apparaît pas dans des statistiques n’existe pas ?


    • ZardoZ ZardoZ 22 mai 20:33

      @Guepe maçonne

      "Ok, ce n’est pas l’apocalypse mais c’est si difficile que ça d’admettre que ce n’est pas bénin ?

      "

      Si c’est bénin, désolé, relis tranquillement mon premier post, plus de 4 millions de morts dans le monde du 1er janvier au 30 avril de cette année pour toute les maladies infectieuses sauf le covid... 20 fois plus que le covid ! excuse du peu.

      Pourquoi faire le jeu des gouvernants (valets) en voulant à tout prix en rajouter et tomber comme des moutons du haut de la falaise ?


    • tobor tobor 22 mai 21:49

      @Guepe maçonne
      "Bah justement, il n’est pas fait mention des tests ou des cas détectées mais des décès."
      Oui, donc des décès "par covid19" ou "liés au covid19". Même combat : Les dépouilles sont testées avec des tests non-fiables ou diagnostiquées selon des critères tout aussi arbitraires.


    • totof totof 22 mai 22:04

      @ZardoZ
      "Pourquoi faire le jeu des gouvernants (valets) en voulant à tout prix en rajouter et tomber comme des moutons du haut de la falaise ?"
      C’est effectivement la seule question qui mérite d’être posée à ceux qui veulent nous prouver que le covid est grave et donc que l’oligarchie a raison et nous précipite dans un cauchemar totalitaire pour notre bien, parce qu’elle est très très soucieuse de notre santé.
      Ben dis donc, on en a de la chance !


    • tobor tobor 22 mai 22:09

      @Daruma
      Plusieurs soignants américains ont témoignés (film "Plandemic") à propos des primes-covid et de la façon dont ils sont poussés à diagnostiquer covid, en s’étonnant que si peu se trouve comme eux scandalisé et réagit. Le gros milliardaire qui entend tirer profit de cette crise peut voir ce genre de pots-de-vin comme un investissement et vu ses visées mondiales, il y a de fortes chances que les primes-covid passent les frontières. Un peu d’argent facile et non-imposable ?.... tandis que le gouvernement entend ne pas faire de cadeau et reste ferme envers les soignants !


    • tobor tobor 22 mai 22:49

      @totof
      Il est néanmoins intéressant de remarquer qu’il faut toujours la couverture de bien-pensance et que le basculement n’est donc pas total. Cette couverture bête et méchante dont les médias de masse s’occupent est certainement une fine mécanique d’horlogerie psychologique mais elle a ses points faibles à travailler...

      Pour une personne 100% crédule devant les médias (s’il en reste), le chemin est trop long pour accepter d’entrevoir ce qui se passe objectivement.


    • méditocrate méditocrate 22 mai 23:00

      @Guepe maçonne
      Faudrait faire du tri dans vos raisonnements ou trouver une façon intelligible de les exprimer. Je ne sais quoi vous répondre.
      Je reconnais m’être arrêté en milieu de vidéo mais le raisonnement était déjà fallacieux à ce moment là... La grippe du graphic s’arrête au début du covid, posez vous la question, coïncidence ?


    • Guepe maçonne Guepe maçonne 22 mai 23:55

      @méditocrate

      C’est plutot vous qui devrait vous mettre à réfléchir 5 min.

      Les différentes courbes des épidémies grippes s’arretent toute à la meme période, en fin d’hiver, début printemps. Tout simplement car les conditions hivernales favorisent la propagation. C’est pas dur à comprendre , les enfants le savent.

      Rassurez moi, vous saviez ça au moins avant de venir la ramener ? Commencez par finir la vidéo , allez plus que 4 minutes.

      @zardoz

      Répondu plus haut.

      @Tobor et Damira et Totof

      Je ne sais pas où tu as lu ça mais les tests PCR sont plutot fiables. Leur sensibilité est de 70% environ mais les faux négatifs sont surtout dus en fait à la méthode de prélèvement, vu qu’elle nécessite de mettre en contact l’écouvillon en contact de la paroi pharyngée ( par forcément si simple que ça ) et que le virus soit présent en quantité suffisante sur cette paroi.
      En plus, les personnes qui ont les symptomes les plus graves sécrétent beaucoup de virus. Le problème se pose surtout pour les patients asympto en fait, pas les cas graves admis en réa et qui décéderont.

      D’ailleurs , la question ne se pose plus en ce qui concerne les morts vu qu’on peut aller directement prelevé des sécrétions pulmonaire et testé la PCR dessus.
      Et quand un test est positif,la probabilité qu’il le soit alors que le patient est vraiment atteint du covid 19 est très forte.
      Le test pcr reconnait spécifiquement des séquences génétiques spécifiques du SARS CoV 2 . Le risque de faux négatif est presque nul.

      Il y a des pays qui comptent en meme temps les décès confirmés et les décès suspects de covid comme la Belgique, mais ils sont minoritaires. La majorité des pays du monde ne compte pas les morts en dehors de l’hopital, en tous cas, pas de façon aussi régulière que la France. Ceux qui décèdent chez eux ou en maison de retraite. Rien qu’en France, les décès à domicile ne sont pas encore compté et pourrait représenter envrion 6 000 décès.

      La majorité des pays , au contraire, sous estime la mortalité.
      Par exemple, un certain pays pas très loin de ton patelin paumé d’Ukraine, la Russie. Qui a vu une explosion de décès de " pneumonie extra hospitalière", ces derniers mois, mais qui ne sont pas comptabilisés comme étant mort du covid. Pratique.

      Inutile de dire aussi que les données africaines et du sous continent indien sont plus que parcellaires. Il y a en plus peu de test réalisés par ces pays.
      L’Amérique latine aussi, où les données de surmortalité de l’Equateur par exemple ( plus de 10 000 morts supplémentaires dans la capitale détectées) ne coincident absolument pas avec les chiffres officiels.

      Et tout cela ne représente que la mortalité directe, on ne peut pas encore évaluer la mortalité indirecte. Il faudra attendre la fin de l’épidémie pour ça.

      Le cas chinois est éclairant. Quand l’épidémie s’est calmé , ils ont refait leur décompte des morts. Et si il y a bien eu une centaines de personnes décédées qui ont été retirées il y en a eu plus de 1400 rajoutés qui n’avaient pas été comptabilisés pendant que l’épidémie battait son plein.
      Et c’est un scénario qui va probablement se répéter dans plein de pays.

      Et désolé, mais vos histoires de complot pharma ne tient absolument pas debout. C’est sans queue ni tete, et juste un mille feuille d’arguments vaseux pour essayer de convaincre que des dirigeants capitalistes auraient sciemment flingué l’économie pour mettre en place un soi disant régime totalitaire dont on ne voit toujours pas le début. Ridicule.
      Ton film Tobor, c’est de la merde, servi par une débile habitué à raconter n’importe quoi. Et vos histoires avec les médecins, aussi , probablement juste des rumeurs de commères de vieilles villageoises lesbianistes.
      Daruma, tu ne donnes aucune donnée chiffrée supplémentaire. Donc difficile d’en tenir compte dans des stats.


    • Daruma 22 mai 23:57

      @tobor
      Je pense que l’enjeu n’est pas l’argent. Mets-toi un instant à la place de Bill Gates, un type farci de pognon. Tu crois qu’il en est encore à essayer d’augmenter sa fortune ? Non, l’enjeu est ailleurs. Mais je n’en dirai pas plus, je ne voudrais pas heurter les âmes sensibles. Notamment celles qui en sont encore à se demander si ce virus est bénin ou pas, et qui ratiocinent sur les pourcentages de morts, ce que je compare au fait de se poser la question sur le sexe des anges.
      Une amie me disait : si c’est pour l’argent que Bill Gates fait tout ça, alors ce n’est pas pour contrôler la population mondiale. Je lui ai fait remarquer que l’un n’empêche pas l’autre.


    • tobor tobor 23 mai 12:22

      @Daruma
      Le but est certainement le pouvoir plus que l’argent mais les milliards étaient indispensable pour acheter sa "légitimité"...


    • méditocrate méditocrate 23 mai 14:43

      @Guepe maçonne
      Pour ma part j’ai déjà souvent été grippé jusqu’à fin Mai (mais je ne vis pas aux US), mais vous avez l’air d’être une virologue épidémiologiste experte, autant que tout les guignols qui passent dans les médias pour nous dire une chose et son contraire peut-être ? Si les enfants savent ça, c’est que ça doit être vrais et gravé dans le marbre. La seule chose que je vous dis moi c’est que la personne qui a fait cette vidéo crée des conclusions dans un domaine difficile à analyser, les statistiques sont fraîches, personne n’a de recul et chaque mort a été attribué au covid par défaut. Vous savez dire vous si les morts des ehpads avaient un petit rhume mortel pour une personne âgée ou un covid ? Pourtant le nombre dans les stats n’est pas négligeable. Alors un peu de modestie plutôt que d’asséner votre vérité armée de votre belle vidéo et ses graphiques bricolés.


    • Et Hop ! 24 mai 00:08

      @Guepe maçonne

      Pourquoi vous prenez les chiffres de USA qui sont des menteurs avérés ?
      Pourquoi vous ne prenez pas les statistiques de la France, en particulier les statistiques incontestables de tous les décès enregistrés par l’INSEE qui montrent qu’il y a une sous-mortalité en Mars-Avril p2020 ar rapport aux 5 années précédentes ?

      Pourquoi il n’y a plus de morts de la grippe pendant cette période, alors qu’il y en avait en moyenne entre 10 et 20 000 les autres années, avec des pics à 50 000 ?

      Ca veut dire que les morts de la grippe ont été enregistrés morts du covid19.

      Toute cette épidémie est une mise en scène médiatique et gouvernementale d’un phénomène d’épidémie qui a lieu tous les ans.

      Le gouvernement français justifie sa décision par le fait d’avoir pris au sérieux un olibrius anglais, Neil Ferguson, dont il est avéré qu’il s’est toujours trompé dans l’exagération avec un facteur 100, et qui prédisant 500 000 morts pour la France, et cela sans consulter les excellents organismes publics qui sont entretenus par l’état pour faire les statistiques de santé en France.

      Si on enlève les personnes mortes de vieillesse à un âge avancé, les personnes mortes d’une ou plusieurs affections graves et fatales, comme des cancers avancés, les personnes mortes de la grippe ou d’autres infections pulmonaires, il est probable que le covid19 n’a pas tué plus de quelques dizaines de personnes .


    • Et Hop ! 24 mai 00:13

      @Daruma

      Vous avez déjà vu un type qui est arrivé à devenir milliardaire et qui dit j’arrête, je suis assez riche comme ça ?


    • Daruma 24 mai 21:47

      @Et Hop !
      Toi comme moi, visiblement, nous manquons d’expérience dans ce domaine... smiley
      Je me fie tout simplement au bon sens, à la sagesse populaire, si tu préfères, bref à cette connaissance élémentaire de la psychologie humaine qui dit qu’on se lasse de tout quand on en a eu tout son soûl, quand on en a fait le tour. Tu peux essayer avec n’importe quoi, par exemple le sexe. Un ami me disait : "Imagine que tu vives avec la femme la plus canon possible par rapport à tes goûts ; tu t’en lasserais au bout de quelques mois". Plus banalement, et pour ne choquer personne, si on te donne à manger de la langouste tous les jours, midi et soir, il y a de fortes chances pour que, au bout d’une semaine, tu aies envie d’un simple plat de pâtes au beurre ou d’un plat de lentilles. Même une purée Vico te semblera délicieuse. smiley
      Tout ça pour dire que nos désirs sont comme les virus : ils mutent. Dans le cas de l’argent, il est très facile d’imaginer que l’argent, à partir d’un certain seuil, ne procure plus la même excitation et qu’il soit remplacé par le goût du pouvoir.


  • Zip_N 22 mai 16:35

    Cela ressemble à une fausse tentative. Pour établir un ratio de létalité équilibrée vous pouvez pas comparer une grippe ou il y a pas de confinement et aucune restriction avec le covid ou il y a un confinement et des restrictions.

    On s’imagine que si de telles précautions et mesures financières avaient été utilisée pour les autres secteurs il y aurait eu un nombre important de victime en moins.

    Si demain tous les véhicules sont bridé à 90 kmh pour diminuer la contagion et la fièvre de mortalité, les excès de victimes diminueraient vite. Les constructeurs dépenseraient pour la sécurité et non plus pour la course à la vitesse. Pour le virus c’est pareil : Panneaux de restriction pour le covid et voyants vert pour la fièvre grippale.


  • gaijin gaijin 22 mai 18:14

    il y a de nombreuses différences

    pas de confinement de l’humanité pour la grippe

    pas d’interdiction de soigner pour es médecins

    pas de décompte en flux continu des morts sur les chaines de désinformation

    et pourtant tous les ans la grippe tue des centaines de milliers de personne dans le monde ( 650 000 selon l’oms : 2x plus que le covid ....)

    .......

    étrange pandémie dont le maitre mot a été le conditionnel : pourrait

    il pourrait y avoir 500 000 morts en france il pourrait y avoir deux voir, trois vagues ( en tout cas jusqu’aux élections américaines ) , le virus pourrait être d’origine naturelle , les masques pourraient arriver ....

    une nouvelle forme de science voit le jour , celle de la projection statistique basée sur rien érigée en manipulation des masses ...

    et puis c’est pratique ensuite il suffit de dire aurait pu ....

    par contre la catastrophe économique elle, elle est en marche

    https://www.youtube.com/watch?v=a1r8Ad6nFSA


    • Guepe maçonne Guepe maçonne 22 mai 18:59

      @gaijin

      Deuxième fois que je t’y prends. Ca commence à ressembler à de la mythomanie.

      Site de l’OMS :

      " Jusqu’à 650 000 décès seraient associés chaque année aux affections respiratoires dues à la grippe saisonnière, selon de nouvelles estimations publiées par les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis d’Amérique (CDC), l’Organisation mondiale de la Santé et leurs partenaires de l’action sanitaire mondiale.

      Ce chiffre représente une hausse par rapport à l’estimation précédente qui s’établissait entre 250 000 et 500 000 à l’échelle mondiale ; elle datait de plus de 10 ans et portait sur l’ensemble des décès liés à la grippe, y compris les maladies cardiovasculaires ou le diabète. Les nouveaux chiffres, compris entre 290 000 et 650 000 décès, reposent sur des données plus récentes issues d’un groupe de pays plus large et plus divers, incluant des pays à revenu intermédiaire de la tranche inférieure, et excluent les décès dus à des affections autres que respiratoires."

      Donc ce chiffre de 650 000 est un maximum est non pas une valeur moyenne. Je cite l’OMS, ta source qui tu as mal lu.

      C’est tout à fait normal de faire des projections pour prévenir une pandémie meurtrière. Il ne faut pas attendre qu’il y ai des millions de morts, sinon ça ne sert quasi à rien, c’est trop tard.

      Il n’y a aucune interdiction de soigner par les médecins et le confinement et les mesures d’évitement sociales auraient plutot tendance à baisser les chiffres de mortalité du covid 19.
      Or, on voit que meme avec ça, le covid 19 a pour l’instant fait 96 000 morts aux US, 1,5 plus que la pire épidémie de grippe de ces 7 dernières années. Et cela en 2 mois et demi contre 1 an pour une grippe.


    • Zip_N 22 mai 19:50

      @gaijin

      "tous les ans la grippe tue des centaines de milliers de personne dans le monde ( 650 000 selon l’oms : 2x plus que le covid ....)

      "

      Vous savez pas compter mdr, Le covid à 5 mois dans l’année et une année comporte 12 mois. Attendez pour les statistiques et arrêtez de prendre vos pronostiques pour de la réalité .  smiley

      "celle de la projection statistique basée sur rien érigée en manipulation des masses"
      C’est pas l’oms qui a écrit cela mais c’est vous, celui qui fait de la désinformation c’est vous ! mdr.


    • gaijin gaijin 22 mai 19:50

      @Guepe maçonne
      de la mythomanie ?
      quid des 500 000 morts annoncés pour la france ?


    • gaijin gaijin 22 mai 19:52

      @Zip_N
      " "celle de la projection statistique basée sur rien érigée en manipulation des masses"
      C’est pas l’oms qui a écrit cela mais c’est vous

      euh oui mais ça me semble assez factuel non ?
      sinon expliquez moi sur quoi sont basées les deuxièmes et troisièmes vagues ...


    • Zip_N 22 mai 20:06

      @gaijin

      Sur vos pronostiques de comptage. Et comme vous ne savez pas compter c’est inutile d’en discuter. 


    • gaijin gaijin 22 mai 21:08

      @Zip_N
      "Et comme vous ne savez pas compter c’est inutile d’en discuter."
      sauf que c’est pas moi qui compte smiley smiley
      plus facile de tenter de disqualifier les contradicteurs que d’argumenter hein ?
      a la niche !!!


    • tobor tobor 22 mai 22:25

      @Guepe maçonne
      Oui mais, l’organisation mondiale de la santé fait-elle bien son job ?
      Rien que le nom : Avez-vous besoin que votre santé soit organisée par une association mondiale ? Une organisation qui voit la santé d’un New-yorkais, d’un paysan charentais et d’un pêcheur thaï sur le même pied : des gens qui ont besoin de chimie pharmaceutique et qu’il faut vacciner à tout prix, qu’il faut téléguider à bouffer de l’aspartame et de la margarine, à se couvrir de nano-particules pour se protéger d’un risque de vitamines-D naturelles, etc. etc...
      Les compétences de l’OMS m’ont l’air de plus en plus douteuses. Ne serait-ce pas en fait l’organisation mondiale de la maladie qui nous fait un pied-de-nez ?


    • Guepe maçonne Guepe maçonne 23 mai 00:09

      @tobor

      Merci de répondre totalement à coté par une tirade contre l’oms inutile.


    • Zip_N 23 mai 00:49

      @gaijin

      "sauf que c’est pas moi qui compte"

      Vous non moi oui ! mdr smiley mais si vous saviez compter vous l’auriez fait n’est ce pas ? Vous jouez les qualifications pour jouer dans la cour des grands ? mdr


    • gaijin gaijin 23 mai 07:05

      @Zip_N
      " dans la cour des grands"
      nain posteur


    • Zip_N 23 mai 10:28

      @gaijin

      Le nain plouf, celui qui jette les pierres dans l’eau. smiley Vous savez compter jusqu’à 1, c’est un bon argument. Si vous jetez qu’une pierre à la fois, il y a pas besoin de compter jusqu’à 2. mdr


    • gaijin gaijin 23 mai 11:12

  • Zip_N 22 mai 20:29

    Par contre cette pandémie aura sauvé des centaines de milliers de personnes sur la route. -40% de décès en moins, près de 60 000 personnes en moins de tuées. Chaque mois 60 000 personnes, sur 4 mois cela fait 240000 vie activement sauvée. Il faudrait faire des statistiques intéressantes pour la sauvegarde des populations. Mettre en statistique parallèle la noyade je trouve que c’est une approche vulgaire et ironique Le covid en la matière est plus efficace que les panneaux indicateurs ou de la mauvaise politique en matière de sécurité et pollution mdr. La vie n’a pas de prix. La politique assume pour nous pour vous. Il ne faut ni trop de vie sauvée ni trop de morts, il faut rester au milieu. Je parle de la route car cela reflète le système d’excès (milieu sauvage et meurtrier) général dans tous les domaines, pour la production, l’alimentation etc..


  • Laconicus Laconicus 22 mai 22:27

    "Je teste le test au Covid 19 : résultat... "

    https://www.youtube.com/watch?v=Cg9eliCydKA


    • tobor tobor 22 mai 23:53

      @Laconicus
      Je comprends assez mal qu’il invite tout-le-monde à aller se faire tester (dans son accroche et en fin de vdo) après avoir démontré que ce test est absurde !
      De toute façon, qu’est-ce qui distingue un anticorps contre le coronavirus19 d’un anticorps contre un autre coronavirus ? ou même contre une grippe ? On met dans une arène un SARS-cov2 avec votre sérum et si ça tu... oups non ! ce n’est pas vivant... et si ça détruit le sarscov2, c’est bon, vous avez les anticorps, vous êtes positif.
      Tous les virus se ressemblent (pas les bactéries) ce sont des petites boules et on connaît maintenant une modélisation mise à toute les sauces. Les coronavirus seraient plus gros que la moyenne (?) et si déjà on repère un virus lors d’une analyse, ce sont les symptômes du malade qui orientent vers le diagnostique viral adéquat et non-pas l’identification pure et dure du virus en présence. C’est pourquoi ils insistent pour avoir des symptômes en testant. Là, ils ont ouvert la porte aux symptômes, il n’y a plus qu’un seul virus qui fait tout.

      À mon avis, les soignants sont tenus par un truc sous-jacent à leur serment dit "d’Hippocrate", un truc qui parle de mystification de la médecine "classique", laquelle ne sait pas grand-chose de la santé et compte sur des produits de réparation "magiques" et pleins d’inconvénients ; elle se doit avant tout d’être rassurante ou implacable, de montrer sur diplôme qu’elle sait ce qu’elle fait. 


    • Guepe maçonne Guepe maçonne 23 mai 00:22

      @Laconicus

      Merci pour vos liens sur le fil.
      N’écoutez pas Tobor, il dit des conneries.
      La fiabilité des tests immunos disponible en labo devraient s’améliorer avec le temps et la recherche dessus.


    • gaijin gaijin 24 mai 08:23

      @Guepe maçonne
      "devraient s’améliorer avec le temps et la recherche dessus."
      demain on devrait raser gratis


    • pegase pegase 24 mai 13:05

      @Guepe maçonne

      Pour l’heure il n’y a absolument aucun test fiable.Sans autopsie avec analyse au microscope il n’y a pas de morts de covid19 !


  • Laconicus Laconicus 22 mai 22:44

    La machine à compter les morts de la Covid est grippée (haha ! humour noir). Il y a 2 jours, des morts ressuscitaient puiqu’on avait un nombre de morts négatif (mais seulement sur les tableaux, hein !). Et aujourd’hui c’est la panne totale. 

    https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2489651-covid-19-en-france-les-dernieres-statistiques-au-22-mai-2020/


    • Laconicus Laconicus 23 mai 01:24

      @yoananda2

      Ne commandez pas tout de suite la couronne de fleurs pour l’enterrement parce qu’il est fort probable que l’ACQ continuera à être le traitement le plus utilisé dans le monde jusqu’à la disparition de la Covid19. 


    • yoananda2 23 mai 01:43

      @Laconicus
      le plus ironique dans cette histoire c’est que cette sur-mortalité liée au traitement Raoult était déjà présente dans l’étude de Raoult lui même, O Berruyer l’avait repérée et explicitée.


    • Laconicus Laconicus 23 mai 03:46

      @yoananda2

      Non je ne suis pas d’accord avec vous : Berruyer ne sait pas de quoi il parle. La plupart des médecins (je parle de ceux qui pratiquent) continuent à utiliser le traitement, parce que l’efficacité thérapeutique individuelle n’est pas soluble dans la statistique collective (c’est dommage, ce serait bien pratique que la théorie de la santé publique fonctionne pour les individus réels). Apparemment, c’est une subtilité à laquelle vous n’êtes pas perméable. J’ai produit quelques efforts pour tenter de vous faire comprendre que la médecine n’est pas une science, mais vous ne semblez pas comprendre ce que cela signifie concrètement. Sans doute parce qu’il vous faudrait admettre l’hypothèse selon laquelle le réel n’est pas accessible par la méthode scientifique. En même temps, ce n’est pas important car les commentaires ici produits n’ont aucune incidence sur le réel et sur ce que feront réellement les médecins. 


    • Guepe maçonne Guepe maçonne 23 mai 07:44

      @yoananda2

      Laissez tomber , laconicus est totalement gouroutisé. Voyons dans quelques mois quand la Raoult mania sera retombé et que les études montrant l’inutilité et la dangerosité vont s’accumuler de plus en plus.


    • Vraidrapo 23 mai 08:26

      @yoananda2
      Merci encore... une "aubaine" pour des chercheurs...

      y’en a "des" qui n’ont pas chômé.
      J’ai parcouru assez attentivement l’Article et ses renvois (d’autant que je suis sujet à TVNS). Si je devais être hospitalisé, je serais réticent à HCQ + AntiBio c’est sûr, à moins d’avoir soignant et défibrillateur en permanence à côté du lit.
      La conclusion confirme ce que nous savons depuis un mois : on ne peut pas juger de l’efficacité du traitement

      In summary, this multinational, observational, real-world study of patients with COVID-19 requiring hospitalisation found that the use of a regimen containing hydroxychloroquine or chloroquine (with or without a macrolide) was associated with no evidence of benefit, but instead was associated with an increase in the risk of ventricular arrhythmias and a greater hazard for in-hospital death with COVID-19. These findings suggest that these drug regimens should not be used outside of clinical trials and urgent confirmation from randomised clinical trials is needed.


    • Vraidrapo 23 mai 12:42

      @yoananda2
      Mon précédent message est quasi caduc :
      voilà t’y oas qu’une Jigoïnce, Experte de son état, viens de mettre en question l’étude de Lancet au prétexte que les effectifs sont disproportionnés, que dans un cas les patients étaient dans un stade plus avancé et que les antécédents pathologiques n’avaient pas été suffisamment précisés

      NB : Jigoïnce ou Gajie, c’est de l’argot marseillais kif-kif "nana"


    • yoananda2 23 mai 12:54

      @Vraidrapo

      After controlling for multiple confounding factors (age, sex, race or ethnicity, body-mass index, underlying cardiovascular disease and its risk factors, diabetes, underlying lung disease, smoking, immunosuppressed condition, and baseline disease severity), when compared with mortality in the control group


    • Laconicus Laconicus 23 mai 14:36

      @Guepe maçonne
      "laconicus est totalement gouroutisé. Voyons dans quelques mois quand la Raoult mania sera retombé et que les études montrant l’inutilité et la dangerosité vont s’accumuler de plus en plus."

      Laconicus est "gouroutisé" des ongles de pieds à la pointe des cheveux, quel malheur ! Chantez-nous notre avenir en jaune et noir, Ô grand Devin ! 
      https://www.youtube.com/watch?v=jgLqfvQMfqo


    • Vraidrapo 23 mai 17:01

      @yoananda2
      Oui je vois. Ca me rappelle le 911... sauf que là c’était plus dans mes cordes.
      J’ai du mal à interpréter les tableaux, ce n’est pas évident sans commentateur. Comme je suis retraité, je n’ai plus envie de jouer aux devinettes...
      De temps en temps j’écouterai les exposés des bavards sur les chaines 15, 16 ou 26 ça sera plus simple.


    • Et Hop ! 24 mai 00:23

      @Guepe maçonne

      Comment voulez-vous qu’un médicament en vente libre depuis 50 ans et qui a été pris par des milliards de gens pendant des mois, voire pendant des année, sans provoquer d’effets indésirables notables, devienne soudain dangereux en 2020 quand il est precrit moins d’une semaine ?

      C’est du délire.


    • Laconicus Laconicus 24 mai 01:19

      @Et Hop !

      Un traitement doit être prescrit à une personne particulière à un moment particulier. Si vous le prescrivez à un patient à qui il est contre-indiqué et à un moment où il n’a plus aucun effet thérapeutique, vous obtenez évidemment un résultat pire que si vous n’aviez rien fait. C’est pourquoi les médecins sont nécessaires, et qu’on ne peut pas, dans les soins qu’ils procurent aux individus réels, les remplacer par des robots appliquant de manière aveugle et systématique des protocoles élaborés abstraitement par des théoriciens de santé publique. 


    • Laconicus Laconicus 24 mai 01:24

      @Et Hop !
      "Comment voulez-vous qu’un médicament en vente libre depuis 50 ans et qui a été pris par des milliards de gens pendant des mois, voire pendant des année, sans provoquer d’effets indésirables notables, devienne soudain dangereux en 2020 quand il est prescrit moins d’une semaine ?"

      Il vous sera répondu que dans ce cas, c’est la maladie qui provoque la dangerosité du médicament qui prétend soigner cette maladie. 

       smiley

    • pegase pegase 24 mai 10:59

      @Guepe maçonne
      Laissez tomber , laconicus est totalement gouroutisé. Voyons dans quelques mois quand la Raoult mania sera retombé et que les études montrant l’inutilité et la dangerosité vont s’accumuler de plus en plus.

      Là on retombe dans le nimportnawak du professeur Cohen smiley

      Peut être vous devriez postuler pour leur émission à la con, allez y, vous avez vos chances ...


    • pegase pegase 24 mai 13:15

      @Laconicus
      -
      Comprends rien à leur graphique, pour la courbe de mortalité à l’hosto ils démarrent de zéro le 14/03/2020, pour arriver à 600 décès le 06/04/2020 ????????????????? smiley

      Le 14 il n’y avait donc aucun décès ? C’est n’importe quoi !


    • Et Hop ! 26 mai 22:31

      @Laconicus

      C’est vrai que si on teste le danger du verre d’eau dans une cohore de moribond, on prouvera facilement que ça n’a aucun effet thérapeutique et que tous les patients administrés sont morts au bout de quelque jours.

      On pourra mettre dans les statistiques : mort d’avoir bu un verre d’eau.


  • Norman Bates Norman Bates 23 mai 00:25

    Entre ici, Guepe maçonne, au temple des auteurs d’Avox, ce monde truelle où l’insecte piquant que tu es saura de son dard incisif inoculer le sérum de vérité si cruellement absent dans moult boîtes crâniennes en errance dans le labyrinthe de la perdition et des faux semblants, boîtes en pilotage automatique et atteintes de cécité intellectuelle qui télescopent à chaque pas les piliers bâtis du ciment de la perversité du mensonge et de la manipulation...

    Quelqu’un disait "la guerre est une chose trop sérieuse pour être confiée à des militaires", il en va de même pour la santé publique qu’il est inconscient de confier à des médecins ou des chercheurs alors que des industriels côtés au CAC 40 (ou des pôles boursiers disons...plus "exotiques") sont de bien meilleurs experts...

    En panne de "temps de cerveau disponible", je vais donc relayer le propos d’un auteur de bonne réputation qui livrât cette brillante analyse dans un rapport de situation du 20 mars dernier...

    "Je pense aussi...je vous l’avais annoncé, je vais devenir penseur avec cette guerre...

    Peut-être même visionnaire, car je pense aussi à l’avenir...et ces guerres futures face aux ennemis viraux qui menacent notre mère patrie...serait-il cohérent de ne pas mobiliser toutes les forces vives de la Nation lors du prochain épisode grippal.. ? de ne pas imposer des mesures coercitives sur les libertés.. ? l’hécatombe annuelle peut-elle redevenir une banalité, comme les services hospitaliers débordés.. ?

    J’invite aussi à la vigilance...un autre ennemi est dans les tuyaux, un virus de la gastro particulièrement rude puisqu’il a déjà été baptisé..."courzyvitevirus" est son appellation scientifique provisoire, gageons que les gazettes lui trouveront un petit nom moins compliqué à retenir pour la populace...

    En soldat fidèle et obéissant je suis aussi prêt à prendre toutes les dispositions nécessaires face au rhume des foins...qu’on ne doute pas un instant de ma farouche volonté de garder le Bates motel en zone libre et stérile.. !"


    • Guepe maçonne Guepe maçonne 23 mai 01:18

      @Norman Bates

      Je n’aime pas votre ton. Faites attention , on ne parle pas à un membre de la bande des 4 de cette manière. Reformulez moi ça si vous ne voulez pas qu’on enferme votre mère dans une chambre avec Fourest.

      Plus sérieusement , ouais , c est normal effectivement de se demander si l’arrêt économique et le flicage de la pop n’aurait pas des conséquences plus néfastes encore que de laisser l’épidémie se propager.

      Je l’ai déjà moi même exprimé et j avais pris comme exemple la Russie des années 90 pour voir les effets dévastateurs que pouvaient avoir un effondrement économique, y compris sanitaire.

      Mais ce qui nous sépare , c est que vous êtes persuadé que ce virus est bénin et /ou que les chiffres de mortalité ne sont pas fiables et sont exagérées alors que je pense l’inverse.

      Comme le gars à la fin de la vidéo , je dis juste que c est plus grave qu’une grippe en tous cas et je dis pas si il aurait fallu faire ça ou ça.

      En plus , pour le confinement, il faudrait aussi juger cela par rapport aux connaissances que l’on avait en mi mars.


    • gaijin gaijin 23 mai 07:07

      @Guepe maçonne
      " mi mars."
      et pourquoi pas celles de fin janvier ?


    • Zip_N 23 mai 11:05

      @gaijin

      J’ai une idée pour vous ! C’est votre jour de chance ! Vous mettez 2 ou 3 nains dans un jardin qui jettent les cailloux dans une marre d’eau ; on peut les appeler plouf, splash, poster et vous faites l’entrée payante avec des chaises et des boissons fraiches. Celui qui rigole doit payer un supplément smiley par contre si vous rigolez pas le supplément est gratuit, cadeau de la maison.


  • Vraidrapo 23 mai 07:53

    Pour connaitre la Vérité sur cette pandémie, il suffit d’attendre les publications multiples prévisibles... quand la pandémie sera éteinte, les chercheurs collecteront les informations auprès des Établissements de Santé.

    Lorsque les conférences se multiplieront ici ou là et, les projections ou interprétations actuelles deviendront dérisoires, les contradictions balayées...


    • @Vraidrapo

      Après la polémique sur la sous-estimation gouvernementale du danger de cette grippe, on aura droit à la polémique bien française encore sur la sur-estimation du danger de cette grippe... les complotistes virtuels ne savent plus où donner de la tête.

      Le seul indice général de comparaison paraît être la Suède, modèle "libre"... mais là encore, la différence n’est pas nette entre méthode du confinement et méthode du non confinement. La Suède a dépassé la mortalité ordinaire, elle est le pays scandinave le plus touché, de loin mais en même temps, elle n’a fait que rejoindre le groupe des pays occidentaux les plus touchés (Belgique, Espagne, Royaume-Uni, Italie, France). Si on faisait une moyenne des 188 pays touchés par la pandémie, on arriverait certainement à un taux relativement bas par rapport à la grippe ordinaire puisqu’il n’y a que neuf pays (avec la Suisse bientôt) qui ont atteint le plafond de la mortalité ordinaire, des pays peuplés certes. Je ne sais pas si on y verra clair un jour.


    • Vraidrapo 23 mai 12:48

      @Jean Robin contre Fantômette
      Ben, ça donnera au moins du grain à moudre aux Chercheurs pas toujours trouveurs... Chacun pourra ajouter son paramètre pour pondre un nouveau papier.
      Exemple : le taux de fumeurs ou de cyclistes dans chaque pays...
      Le plus important est de trouver, pour l’avenir, LA technique polyvalente pour créer rapido un vaccin à partir de l’analyse génétique virologique.


    • @Vraidrapo

      Par exemple, l’Université John Hopkins (dont je suis le fondateur) affiche encore aujourd’hui des taux de mortalité exorbitants : 15,5% pour la France (des cas hospitalisés, "case-fatality ratio")) et 12,03% pour la Suède ce qui tendrait à prouver l’avantage de la Suède d’ailleurs.
      C’est en contradiction flagrante avec l’étude de l’Institut Pasteur relayée récemment par Pujadas qui situerait ce taux à 0,53% (sur quelle base cependant ? la population générale ?).


    • Et Hop ! 24 mai 00:28

      @Jean Robin contre Fantômette

      Il y a l’exemple de la Hollande non confinée et de la Belgique flamande confinée, qui ont la même polulation de souche, et il y plus de morts là où il y a eu confinement.


    • Daruma 24 mai 23:20

      @Jean Robin contre Fantômette

      Bigre ! Encore une fois, le mot « complotiste » est lâché ! Comme la mise en garde qui est inscrite sur les paquets de cigarettes, il faudrait, ici aussi, mettre en garde contre la consommation de mots nocifs pour la santé intellectuelle, du style : « Nuit gravement à la réflexion et à la liberté de penser ». Je comprends qu’on veuille éviter toute mise à l’index, et rassurer le reste du troupeau sur sa salubrité idéologique. Un peu comme un test négatif au coronavirus, en somme. C’est qu’il faut s’assurer qu’on ne sera pas soupçonné d’être dans le camp de ceux qui pensent... Pardon, je voulais dire : dans le camp de ceux qui ne sont pas « raisonnables », qui ne sont pas « réalistes », qui ne pensent pas comme tout le monde. Ça ne mange pas de pain, et comme ça on ne court aucun risque d’être soupçonné d’appartenir aux maudits « conspirationnistes », ces déviants, ces mal-pensants, ces brebis galeuses, ces quasi-pestiférés, ces pelés ces galeux d’où nous vient tout le mal.

      Ce terme fourre-tout à la polysémie volontairement réduite à une étiquette qui ne vaut que par la confusion qu’elle entretient et par la stigmatisation facile qu’elle permet, ne devrait être employé qu’en dernier recours. Ou alors, si vous voulez malgré tout l’employer tout en préservant votre scepticisme, votre indépendance d’esprit et votre non adhésion à la pensée dominante et au politiquement correct, faites comme moi, écrivez-le avec des guillemets.


    • Daruma 24 mai 23:22

      @Daruma
      (suite) Mais si vous êtes totalement hermétique à ce genre de prudente mise en garde, abasourdi et comme choqué par une telle dissidente audace, et croyez que ceux qui répugnent à employer le mot « complotisme », ou « conspirationnisme » ne sont que d’affreux jojos à mettre dans le même panier que ceux qui croient que la Terre est plate et que les Reptiliens sont parmi nous, alors ne tenez pas compte de ce message. En attendant que ce temps béni adviendra où nous, les vilains « conspirationnistes », serons enfermés dans des hôpitaux psychiatriques pour déviance ou assignés à résidence avec bracelet électronique délivrant des décharges électriques à chaque pensée « complotiste », ou encore brûlés en place publique, vous pouvez continuer à applaudir, à intervalles réguliers, au balcon du conformisme moutonnier.


  • Scalpa Scalpa 23 mai 10:29

    "Bill Gates knows about viruses. Look at the Blue Screen of Death Windows. So he is well versed and perfect for The World Health Organization. Politicians here to help. they are hand picked for positions i n government. The media is a part of this. We have a Joseph Goebbels style propaganda machine at work Fake News, Fake Government, Fake Money, Fake Food/GMO, Fake Health System, Fake Bill of Rights, Fake Law, Fake Corporate Controlled Education. Donald Trump said one thing that was True, NOTHING IS FREE ! The CIA introduced the term Conspiracy Theory and Tin Foil Hat as a form of intimidation for the media to use so they don’t have to deal with questions and they also introduce laws that benefit them. Basically it’s International Organised Crime."


  • Scalpa Scalpa 23 mai 11:13

    https://www.youtube.com/watch?v=eeLQuwa8ssc

     He Will Mobilize Military To Distribute COVID-19 Vaccine

  • samagora95 samagora95 23 mai 13:19

    Les chiffres concernant le COVID-19 sont totalement bidons, vous pouvez les diviser par 3 sans risque d’erreur.

    De très nombreuses causes de décès normalement considérées comme naturelles ont été classé COVID-19, alors même que les tests ne sont pas fiables, il devient donc possible de classer n’importe quel décès dans cette case, même une victime d’un accident de la route si nécessaire, pour coller aux objectifs de chiffres dictés par l’OMS.


  • Sentero Sentero 23 mai 14:37

    Entre le 1e mars 2020 et le 30 avril 2020 la mortalité dans le Haut Rhin a augmenté de 108 % par rapport à la même période l’année dernière (chiffres INSEE)... ...pourtant à part cette crise sanitaire il ne s’est rien passé de spécial par rapport à l’année dernière dans le Sud de l’Alsace.

    https://www.insee.fr/fr/statistiques/4487861?sommaire=4487854#tableau-figure2_radio1

    Alors puis-je savoir par quel tour de passe passe on a créé ce doublement de décès... s’agit-il de gens qui sont morts d’autres causes que le coronavirus et qui ont été comptabilisés comme tels ? ...mais alors quelles causes ? ...plus d’accidents de la route ? ...plus de cancers ? ...plus de chutes d’arbres ? ...plus de noyés ? de morts de canicule ? de meurtes ? mystère... mystère...


    • Laconicus Laconicus 23 mai 17:08

      @Sentero

      C’est peut-être vous qui les avez tuées pour les empêcher de révéler qu’elles n’étaient pas mortes, tout simplement !


    • pegase pegase 24 mai 11:10

      @Sentero
      -
      Le Haut Rhin c’est normal, population très vieillissante, bouffe malsaine, les alsaciens pensent qu’à bouffer, tous des gras du bide plein de pognon avec des grosses mercedes pour faire le tour des auberges de la région, où coule à flot bière, choucroute en plein été (cherchez l’erreur), lard, repas marcaire gras saindoux flottant ...

      et ça vous étonne qu’il y ait une forte mortalité ?


    • pegase pegase 24 mai 11:13

      @Sentero
      -
      Le virus n’était qu’un "révélateur" de pathologies bien plus graves ...

      docteur pegase.


    • Sentero Sentero 24 mai 12:32

      @pegase

      "les alsaciens pensent qu’à bouffer, tous des gras du bide plein de pognon avec des grosses mercedes pour faire le tour des auberges de la région, où coule à flot bière, choucroute en plein été (cherchez l’erreur), lard, repas marcaire gras saindoux flottant ..."

      Nan mais vous êtes sérieux Pégase à enfiler des clichés comme ça ??? J’ai déjà eu ZardoZ avec son Mr Stopeleu et maintenant ça !!!

      Qu’est ce que vous voulez que je réponde à des stéréotypes pareils ? Que les Bretons sont alcooliques ?, les Nordistes consanguins ? les Corses paresseux ? les Franciliens arrogants ? les Auvergnats radins ? les Vosgiens des bûcherons chauvins ?

      Vous croyez vraiment que vous allez expliquer la surmortalité dans le haut Rhin comme ça ??? ...et les Mosellans ils roulent en Merco et bouffent tout le temps aussi ?

      Désolé si je m’énerve un peu mais des poncifs pareils ça m’exaspère... comment on peut se prétendre "patriote" en méprisant à ce point ses compatriotes... cela reste un mystère pour moi... bref.

      Entre le 1e mars et le 4 mai 2020 il y a eu en tout 14 443 décès dans le Grand Est... pour 9 686 l’année dernière (même période)... expliquez moi ça avec des arguments un peu sérieux SVP...


    • pegase pegase 24 mai 12:53

      @Sentero

      Nan mais vous êtes sérieux Pégase à enfiler des clichés comme ça ??? J’ai déjà eu ZardoZ avec son Mr Stopeleu et maintenant ça !!!

      Ah pardon, la moitié de ma famille y est, je sais de quoi je parle ! 


    • pegase pegase 24 mai 12:55

      @Sentero
      Entre le 1e mars et le 4 mai 2020 il y a eu en tout 14 443 décès dans le Grand Est... pour 9 686 l’année dernière (même période)... expliquez moi ça avec des arguments un peu sérieux SVP...



      Re => Le virus n’était qu’un "révélateur" de pathologies bien plus graves ...


    • Gollum Gollum 24 mai 14:12

      @Sentero

      expliquez moi ça avec des arguments un peu sérieux SVP...

      Nan, mais il sait pas faire ça... Le gars est persuadé d’être intelligent parce qu’il sait faire des ailes volantes... Mais ici tout le monde sait que c’est un gros smiley


    • Sentero Sentero 24 mai 16:52

      @pegase

      Ah pardon, la moitié de ma famille y est, je sais de quoi je parle ! 


      Et alors ? Bien sur que non vous ne pouvez pas en parler comme ça parce que vous ou des proches auraient un certain vécu... c’est du ressenti c’est tout... si jamais vous avez un voisin breton alcoolique et violent vous allez en déduire que tous les Bretons sont ainsi ??? ...si vous rencontrez quelques jolies tchèques vous allez en déduire qu’elles sont toutes canons ??? ...si vous êtes marié est-ce que vous vous hasarderiez à généraliser à partir de votre belle famille pour juger des habitants d’une région ???

      Votre ressenti et votre expérience familiale ne suffisent évidement pas à porter un jugement global sur les gens... surtout quand c’est un jugement si méprisant...


    • Sentero Sentero 24 mai 17:03

      @pegase

      Le coronavirus a d’une manière ou d’une autre écourté la vie de milliers de personnes dans le Grand-Est... vous pouvez toujours me dire que de toutes façons ils seraient morts après et d’autre chose (diabète cancer obésité etc etc...) ...c’est le lot de chacun de nous de mourir un jour mais je ne suis pas sur que nous souhaiterions mourir un ou deux ans (ou bien plus longtemps) avant que l’heure soit venue... ce virus a interrompu des vies qui auraient pu durer plus longtemps (en bonne ou en mauvaise santé) et ce même en confinant assez rigoureusement les populations, dès lors il n’est ni bénin ni négligeable et il est normal de le prendre au sérieux.


    • Laconicus Laconicus 24 mai 21:59

      @Sentero

      L’explication de la surmortalité à la covid 19 en Alsace s’explique peut-être par la mode récente de la choucroute au pangolin. 

      Nous voyons ici un bébé pangolin nourri au biberon dans l’attente d’être bouillie dans du vin blanc et servi accompagné du célèbre choux râpé et fermenté qui a fait la célébrité de la gastronomie alsacienne.  
      https://img.20mn.fr/To5DrgTZSj6DSd4bK3qzLQ/830x532_bebe-pangolin-zoo-bangkok-thailande.jpg


    • pegase pegase 25 mai 10:42

      @Sentero
      surtout quand c’est un jugement si méprisant...

      Je ne méprise personne, je constate seulement ... Enfin voyons, ne me dite pas le contraire, je fréquente moi aussi les auberges Vosges-Alsace ...j’y suis, je suis sur place, je côtoie des alsaciens tout les jours et je vois bien la différence avec les Vosges et le territoire de Belfort, elle saute aux yeux smiley

      ... ce virus a interrompu des vies qui auraient pu durer plus longtemps (en bonne ou en mauvaise santé) et ce même en confinant assez rigoureusement les populations, dès lors il n’est ni bénin ni négligeable et il est normal de le prendre au sérieux.

      Il ne faut pas fumer, pas boire des boissons alcoolisées de façon inconsidérée, éviter autant que possible les sucres rapides et lents (pâtes, riz, patates y compris), éviter les charcuteries et les salaisons, manger peu de viande et manger bio autant que possible ..... Voilà, ce n’est pas très difficile, en fait c’est le régime d’un sportif, je n’y peux rien si une majorité de la population fait n’importe quoi !


  • Laconicus Laconicus 23 mai 16:15

    Il y a plusieurs choses qui sont confondues dans l’interprétation populaire des données que sont actuellement disponibles. 

    D’une part, il y a bien une surmortalité depuis avril qui est assez nette en France par rapport aux précédentes années.

    Elle est encore plus manifeste si on examine le nombres de décès département par département. 

    Jusqu’à mars, cela n’était pas lisible sur les tableaux et il était raisonnable d’attendre avant de conclure quoi que ce soit concernant le caractère exceptionnel de cette vague. Ce n’est d’ailleurs pas sur ce point que les analystes sont à blâmer car les extrapolations concernant l’Europe étaient encore hasardeuses il y a deux mois. On peut d’ailleurs en dire autant actuellement concernant les diverses annonces prophétiques concernant les hypothétiques deuxième ou troisième vague, etc.  

    Par ailleurs, certaines personnes se demandent à juste titre si les mesures prises par les gouvernements des pays concernés ne sont pas ici ou là excessives ou abusives, de même que le traitement médiatique qui en est fait, parfois obsessionnel et provoquant l’anxiété générale jusqu’à un certain délire. 

    Mais toutes ces choses peuvent être vraies en même temps sans la moindre orchestration intentionnelle par un groupe de super-méchants tirant les ficelles en ricanant : nouvelle maladie qu’on découvre peu à peu et qui se révèle assez différente de la grippe, mortalité effectivement accrue, surprenantes différences de résultats (ou de méthodes comptables ?) selon les pays, spéculation boursière juteuse opportuniste à partir de rumeurs scientifiques organisées, cafouillage politique du gouvernement et incompétence organisationnelle de l’Etat, conflits d’experts et batailles de réseaux, etc. 


    • Laconicus Laconicus 23 mai 17:06

      "des données qui sont actuellement disponibles"


    • Et Hop ! 24 mai 00:35

      @Laconicus

      Beaucoup des mesures prises ont provoqué la mort de miliers de gens.

      Les personnes de plus de 70 ans n’ont plus été admises dans les services de réanimations, le SAMU et les urgences ont été complèement mises hors service, les médecins de ville ont été emêchés de travailler.

      J’ai entendu parler d’une personne de 70 ans morte d’une occlusion intestinale bénigne, à cause de l’impossibilité de soins.

      Tous les cancers de la peau ou du sein diagnostiqués avec 2 mois de retard sont devenus mortels.


    • Laconicus Laconicus 24 mai 00:58

      @Et Hop !

      C’est vrai, le compte n’est pas encore fait de ces catastrophes qui ont été tragiques pour certaines personnes et familles. 


    • pegase pegase 25 mai 10:57

      @Laconicus
      -
      Déjà si le législateur ne ferait pas "obstruction" aux soins avec des plantes, il y aurait beaucoup moins de morts ..... Imaginez une personne âgée au début de l’infection, buvant 3 litres de tisane d’artemisia annua, plante complètement interdite en France, alors que c’est ce qu’ils ont fait en Chine, au Vietnam, et c’est ce qu’ils font en Afrique ...
      Voyez cet interview ... un ou une interview ? je ne sais jamais smiley
      https://www.youtube.com/watch?v=oGK7x4i-WBM&feature=youtu.be


  • pegase pegase 25 mai 11:53

    Le covid19 fait 8 fois plus de ravages dans les pays contrôlés par les mondialistes, cherchez bien l’erreur smiley

    Japon 800 morts sans confiner. Russie 3541 morts. Inde 4000 morts. Il fait beaucoup de ravage dans les pays contrôlé par les mondialistes. USA états contrôlés par les démocrates 8x plus de morts que les états républicains par la falsification des certificats.


    • Sentero Sentero 25 mai 13:15

      @pegase

      Vous me faites penser à J Robin qui il y a un mois et demi se félicitait que les pays libéraux anglo-saxons (EUA/RU) fassent mieux que les pays européens de l’UE... résultat... RU/EUA sont pour l’instant les deux pays avec le plus de victimes... mais comme l’épidémie n’est pas finie ça n’a pas beaucoup de sens d’essayer de faire des constats et des comparaisons maintenant... 

      Quant aux chiffres russes c’est comme les chiffres chinois... mais rien ne vous empêche d’y croire...  smiley


    • pegase pegase 25 mai 15:39

      @Sentero
      -
      RU/EUA 

      font partie intégrantes de la zone d’influence des mondialistes ...

      Donc je ne comprends pas très bien votre raisonnement ?

      Aujourd’hui vous avez 2 mondes, l’un est sous la défense de l’Otan (chapeauté par Washington), et l’autre sous la défense de l’OCS (chapeauté par Moscou) ... à peux près à 50 / 50 % de la population mondiale, et en étendue de territoire, je ne sais pas, mais ce serait intéressant de comparer ...

      Les pays qui ne sont pas sous influence de ces 2 géants se réduisent à peau de chagrin, des îles minuscules éloignées du monde peut être ? 


    • pegase pegase 25 mai 15:47

      @Sentero
      -
      Pour info, dernièrement on vient de découvrir une base aérienne russe en Libye (donc à côté de chez nous), avec un paquet d’avions, dont des bombardiers, des chasseurs type MIG et SU (SU35 en plus) sortis de nulle part ... info à confirmer bien sûr ...

      Juste pour dire qu’il faut profiter du beau temps smiley

      Je ne sais pas si ça va durer ...


Réagir