samedi 28 mars - par Conférençovore

"Tensions" et/ou Spectacle pyrotechnique en Île-de-France ?

D'après notre gouvernement, le confinement se passerait bien en banlieue. Ça et là quelques attroupements de jeunes gens qui ont du mal à le respecter mais rien de bien méchant et qui se règlera (ou pas) avec les fameux "médiateurs", enfin peut-être... une fois le confinement levé. Pas de quoi fouetter un chat donc, juste quelques "tensions avec les jeunes".

Au fait à quoi ressemble concretement une "tension" ?

A ceci (Ici aucun blessé parmi les policiers et les pompiers) :

 

 

Là c'était dans un quartier dit sensible de St Denis avec le traditionnel guet-apens. Mais à Étampes, jeudi après-midi vers 17h30, les pompiers ont été sollicités pour une véritable urgence : un homme, suspecté d’avoir le coronavirus, se trouvait alors dans un état critique chez lui. L'intervention aurait dû se passer normalement mais c'était sans compter le caillassage de bienvenu qui a "gêné" l’arrivée des secours. Le massage cardiaque pratiqué sur la victime a été retardé de « 10 à 20 minutes », s’est indigné Mama Sy, maire adjointe de la ville d’Etampes chargée de la jeunesse. « Ce sont des jeunes qui, d’abord, n’ont rien à faire dehors, note une source policière. Ils sont souvent regroupés ici pendant le confinement, au risque de véhiculer le virus. ». 

Dans d'autres pays, ces faits feraient la une. Chez nous, ce ne sont que de banales... "tensions". 

 



8 réactions


  • MAZIG 28 mars 12:16

    En lisant ce ramassis de conneries , j’ai eu l’impression de regarder CNews ou BFM dont j’ignorais l’extension sur Agoravox. D’ici peu , nous apprendrons que ce sont les banlieues qui ont introduit le Covid-19 en France.


  • Scalpa Scalpa 28 mars 13:59

  • Zip_N 28 mars 14:04

    Peut-être que la ligne de téléphone était saturée et inutilisable et ils ont voulu communiquer comme les indiens avec des appels de fumées pour appeler en urgence les pompiers pour venir sauver la vie de leur voisin et l’empêcher de mourir ?

    C’est en criant au feu que les caméras se braquent, si le cri avait été à l’aide, tout le monde aurait dit ouf on ne risque rien.


  • Citoyen de base 28 mars 16:38

    Et bien c’est étonnant mais voyez-vous, moi qui ne suis pas de leur bord, j’ai presque l’impression de les comprendre ! Quand on prend la décision folle d’enfermer les gens chez eux, avec une police qui ressemble de plus en plus à la milice en 1943, et bien les ennemis de mes ennemis deviennent (temporairement ?) mes amis.

    Mais c’est probablement ce qui est espéré par le pouvoir pour instaurer durablement la dictature.

    Gloire à ceux qui résistent !  smiley


    • @Citoyen de base

      Merci d’égaliser un peu les choses. Je croyais qu’il n’y avait que des droitards dépressifs et autres Gaulois réfractaires absolutistes sur ce site, je m’aperçois qu’il y a aussi des idiots humanistes. Ouf !


  • Quelle vitalité ces jeunes tout de même ! Ca fait plaisir à voir !


  • crow crow 28 mars 20:58

    Après l’enthousiasme"Charlie" bientôt la loi "Martiale" et après la COP-21 voici l’imposture-19, tout ça c’est bon pour la planète.


Réagir