mardi 2 juillet 2013 - par Nora Inu

Tapie - Pujadas - Du théatre médiatique contemporain

" Journal " de France 2 du 01/07/2013.

 



57 réactions


  • Loki Loki 2 juillet 2013 15:54

    Tapie : "J’ai beaucoup souffert"
    .
    On a pas déjà entendu ça quelque part ? Des fois ? Durant les heures sombres de l’histoire ? Hum... ça sent de nouveaux sonnants et trébuchants millions de dédommagement pour tort moral ça... Le pauvre, il faut se mettre à sa place...
    .
    Enfin non, sachons rester à la nôtre, de place...
    .
    Y a quand même des gens qui aiment se pourrir la vie... La vie, c’est beau la vie, la vie, c’est beau...
    .
    http://www.dailymotion.com/video/x3jdhn_doc-gyneco-et-bernard-tapie-c-est-b_music


    • Nora Inu Nora Inu 2 juillet 2013 16:16

      Ce chef d’œuvre éternel du rap français m’était sorti de la mémoire trois secondes après l’avoir entendu à l’époque .

       

      Merci pour ce devoir de mémoire .


    • Awake Awake 2 juillet 2013 16:17

    • Al West Al West 2 juillet 2013 16:24

      Énorme lien d’Awake smiley


    • maQiavel machiavel1983 2 juillet 2013 16:33

      C’ est puissant awake. smiley

      Et c’ est vrai que quelque part , il a un truc de MC Jean Gabin ...le franc parler sans doute.

    • Nora Inu Nora Inu 2 juillet 2013 16:55

      Super remix , Awake .

       

      La version originale est plus longue , mais elle vaut son pesant de cacahouètes .

       

      Le numéro de Pujadas , marquis du diner du siècle , est un modèle du genre .

       

      Quel genre ? Il vaut mieux ne pas aller plus loin , je n’ai pas envie de me faire retirer mes commentaires ... Pas tous les jours , QUAND MEME !


    • Nora Inu Nora Inu 2 juillet 2013 23:13

      Pegase ,

       

      rien que son petit sourire forcé ...

      Crispant à souhait .

      Le ton mielleux fielleux ...

      Du venin distillé .

      Envie de lui coller une paire de baffes obelixiennes ...

       

       


    • Awake Awake 3 juillet 2013 17:27

      C’est vrai qu’il est bien sympa ce remix =)
      Et oui Nora, la version originale vaut le détour, comme dit Machiavel, y’a un coté franc-parlé qu’on retourve chez ces deux lascars.
      La version d’origine avec la petite histoire sur les couplets pour ceux que ça peut interesser : http://rapgenius.com/Mc-jean-gab1-jtemmerde-lyrics


    • Nora Inu Nora Inu 4 juillet 2013 23:45

      Awake ,

       

      y a un rap - espace de modération .

      Clément Méric antifa ... De Kroc Blanc

       

      Je l’ai posté sans y croire ... Trop réaliste .

       

      Au fait - Tu sais que tu as le droit de vote ???

       

       


    • Awake Awake 5 juillet 2013 00:10

      Roh la vache, tu m’en apprends une bonne Nora, depuis le 08/05 et j’avais même pas vu !


  • Hijack ... Hijack 2 juillet 2013 16:15

    Je suis payé par Moscou pour te suivre ...
    .
    Hum ! Tapie ... bien que je n’ai pas envie de le soutenir, surtout depuis son soutien à Sarko ... et ayant par le passé suivi de très près l’affaire ... Perso, je suis certain que Tapie a raison, que le CL lui devait bien plus que les 403 M€ (ou environ) ...
    Dommage que c’est les français qui lui ont donné cet argent ...mais le voleur/arnaqueur/profiteur ... il semble que bien que ce soit l’ex. CL et sa bande d’enarques incapables ... ont voulu se faire financièrement celui qui a réussi en partant de rien, n’étant pas de leur sérail ... et libre de tout engagement. Ils ont profité de plus de toutes les affaires qui lui sont tombées dessus ainsi que son emprisonnement ... 
    .
    Je ne dis surtout pas que c’est un saint ... mais s’en rapprocherait plus que le CL (aujourd’hui LCL).
    .
    J’ai vu comment Pujadas s’adressait à lui ... et même si je ne connaissais rien de l’affaire ... même s’il était coupable ... eh bien, perso, c’est tranché. Mieux ... je me souviens de Bayrou (tout rouge de colère ...) vouloir accuser Tapie ... alors qu’il n’a à ce jour, même pas compris la moindre ruelle du labyrinthe des affaires ... de l’homme d’affaires.
    .
    Bon courage à Tapie.


    • Hijack ... Hijack 2 juillet 2013 16:25

      Réponse ci-dessus à Loki ... j’avais posté juste en-dessous.


    • Loki Loki 3 juillet 2013 00:00

      "Je suis payé par Moscou pour te suivre ..."
      .
      Damned, I’ve been Hijacked from behind to crash my plane on the pentagon by surprise...
      .
      Tapie, j’ai pas d’avis sur lui de vraiment défini, comme toi, je pense que c’est un mec qui est parti de rien, pour aller vers tout, le gueux qui réussit chez les têtes couronnées, j’ai du mal à le critiquer vraiment, même si je n’approuve pas ses méthodes, qui semblent être du genre, j’expose les autres pour couvrir ma gueule, affaire OM-Valenciennes... Même si j’ai du al à le plaindre car il pourrait être peinard, mais cherche les emmerdes, tout en respectant ses engagement, ses ambitions, sa combativité, et le fait d’être aussi fringuant à 70 berges, j’ai une forme de respect pour le personnage haut en couleur, même si ce genre de gars pue l’opportunisme, il faut bien admettre que c’est une figure, une gueule, un mec hors du commun.
      .
      Il est touche à tout, il respire l’envie de vivre.. Oui, j’avais des à priori sur ce mec, mais il faut bien reconnaître que son parcours, est vraiment exceptionnel...
      .
      Et puis il a une gueule genre gabin, génération Lino Ventura, ces mecs qui paraissent indestructibles, des sortes d’hommes de fer, au destin original, des gens avec qui l’on grandit, qui font partie de la mémoire collective.. Des témoignages vivants d’époques révolues, mais qui continuent à s’adapter malgré tout...
      .
      Ouaip... Tapie suscite admiration et jalousie qui vont avec, un personnage qui ne laisse personne ou presque indifférent...


  • Famine(la grande) Famine 2 juillet 2013 16:18

    Allez l’OM ! 


    Paris, Paris, on t’encule ! 

     smiley

  • Al West Al West 2 juillet 2013 16:22

    Oh peuchère, ce qu’il a pris dans la gueule Pujadas !
     
    Jab gauche, direct droite, crochet gauche, uppercut droit, crochet gauche.
    Bim !
     
    Je suis loin d’être un fan du personnage mais pour cette affaire, je le soutiens face à la meute.
     
    Go Nanard, go !


    • maQiavel machiavel1983 2 juillet 2013 16:37

      Moi je déteste pas ce mec , c’ est un fils de prolo qui a fait son trou dans un système pervers , faut pas s’ attendre à trouver des enfants de cœur quand tu dépasses les 10 millions d’ euros de patrimoine.

      Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cette affaire , mais je kiffe comme il démonte les journaleux , c’ est bon !

    • Al West Al West 2 juillet 2013 17:18

      Ce que je reproche principalement à Tapie, ce ne sont même pas ses magouilles financières, c’est son incompétence politique, du moins affichée. Le type trouve le moyen de dire qu’il pense comme Mélenchon (qui lui a rendu visite en prison soit dit en passant), qu’il est l’ami de types comme Kouchner ou Borloo et qu’il admire Sarkozy.
       
      Et dans le même temps il prétend faire partie de la France de Deschamps et vouloir sortir son pays, qu’il aime plus que tout, de la situation dramatique dans laquelle il se trouve.
       
      À un moment, il faut être cohérent.


  • Jerome33 2 juillet 2013 16:37

    J’ai dormi combien de temps ? C’est Tapie vert, Tapie rouge ou .... Ca me rappel quand il était ministre de la ville. On rigolait à l’époque. 

    C’est un Gaulois ! Il est pas bien méchant le Gazier. Puis il y a bien eu une arnaque sur Addidas, la toute 1ère c’est comment un mec comme Tapie a pu s’offrir Addidas. Passer de La Vie Claire à Addidas ! c’est pas une marche !

    Toujours intéressant de voir que France 2 nous balance près de 30 minutes de théatre de rue au lieu de nous expliquer par exemple à quoi ressemble la création monétaire. Ce qu’est une planche à Billet M. Langlet !

  • spoty spoty 2 juillet 2013 17:28

    J’ai trouvé Tapie excellent.


  • Supafaya 2 juillet 2013 17:49

    Si j’ comprend bien Tapie c’est fait niquer par les cravateux du CL, mais après des années de procédure ils se sont rendus compte qu’ils avaient l’avoir bien profond alors ils opté pour l’arbitrage...
    Tapie est un gars tenace, un brin roublard, mais surement un enfant d’ choeur face à ces pourritures, qui, il a raison de le rappeler, n’aiment pas voir arriver un gars d’en bas.


    • Hijack ... Hijack 2 juillet 2013 18:46

      Oui, c’est en effet ça, Supafaya ... bcp de gens, n’aiment pas ceux qui ont réussi ... surtout venant d’en bas. Ceci inconsciemment ... en effet, qui n’a jamais entendu qu’il détestait Tapie, qui le traitaient de voleurs, de tricheurs, de mis à la rue d’entreprises et leurs travailleurs ... etc.
      .
      Depuis longtemps ... au boulot, des gens n’aimant pas Tapie ... je leur demande simplement pourquoi ??? car ils montraient vraiment de la rage contre lui ... : leurs réponses, c’est soit : ... ils n’en savent rien, mais c’est comme ça, de toute façon c’est ceci cela ...  soit : c’est un voleur, profiteur, richard et ouin ouin ouin ... /
      Marrant ... ces gens là ... s’en prennent à Tapie tellement avec passion ... qu’on doit se dire qu’ils doivent être vraiment clean ... d’être à ce point justiciers... par contre, ils oublient Sarko ... jamais rien contre lui ou des babioles ... jamais ils ne l’accusent de meurtres ... de génocides d’un peuple, d’argent détourné etc ...
      .
      Encore une fois ... j’ai plus aucune sympathie pour le bonhomme ... mais il faut souligner qu’il a fait certes des affaires juteuses ... a pris bcp de risques. Mais dans la vie, je crois savoir que c’était un mec propre (j’ai connu bcp de gens l’ayant connu de près, ainsi que son épouse ... qui faisait office d’assistante sociale avec l’argent du mari ... bref.
      Il a gagné du fric en rachetant des entreprises en plus que faillite ... 1 franc symbolique ... et si par exemple, cette boîte de 300/500 ou plus ... devait fatalement licencier tout le monde ... Tapie ... après étude de la situation de l’entreprise (équipe de très haut niveau ) ... ils concluaient que pour sauver l’entreprise, il fallait par exemple licencier 5,10 ou 15 % d’employés (je crois savoir qu’ils ne choisissaient pas au hasard ... ceux qui partaient devaient être les moins bons et les moins anciens). Cela étant, ceux qui devaient quitter l’entreprise en sauvetage, touchaient ce qu’ils devaient toucher, mais Tapie avait pour chaque cas des solutions de ré-emploi ... avec un petit prix à payer ... souvent ils devaient changer de lieu d’habitation ou bosser à plus de 200 bornes à peu près de chez eux ... quelques uns n’acceptaient pas ... alors qu’avec la solution sans Tapie ... ils n’auraient rien eu.
      Voilà en gros ... comment se passait l’achat d’entreprise ... il était de ce fait actionnaire principal ... et dès que la boîte faisait des benefs (il y avait des anciens employés qui étaient rappelés) ... Nanar vendait l’entreprise avec une méritée et sacrée plus value ...
      et ainsi de suite ...
      _______
      On peut donc lui reprocher ce qu’on veut ... ce type n’est pas une crapule ... il a fait des erreurs politiques peut être, mais bien qu’intelligent ... il fait de la politique française juste par opportunisme ... il parle rarement de politique étrangère, vous remarquerez ...
      .
      Quand je vois Pujadas et la gueule qu’il tirait sous les coups de Tapie ... je me marre encore !!!


    • Hijack ... Hijack 2 juillet 2013 18:56

      rectif ci-dessus : ...cette boîte de 300/500 employés ou plus


    • Supafaya 2 juillet 2013 19:27

      C’est vrai, y a un tas d’ pourris qui ne sont jamais trainés dans la boue, c’est à ça qu’on reconnait la partialité des médias. Merci pour les précisions.


    • Socarate 2 juillet 2013 21:33

      Et toi Hijack dis moi pourquoi tu n’aimes pas Mélenchon ? Pourquoi tu n’aimes ce gros bourgeois qui lui aussi est venu de tout en bas ?


    • Hijack ... Hijack 2 juillet 2013 21:47

      Socarate,
      .
      C’est instinctif ! De plus Tapie n’embrouille pas le peuple ... même quand il était ministre (si peu de temps certes).
      .
      Le parcours de Tapie ... je serai ravi de le faire ... les bons et les mauvais coups ...
      Celui de Melenchon, je paierai pour ne pas le faire ... ni même en rêver ...
      .
      Pourquoi ... t’es devenu melenchoniste ... De Dieu !!!  ??? à moins que je confonde avec un autre !


    • Hijack ... Hijack 2 juillet 2013 22:07

      De plus ... Tapie ... même quand il était au sommet de sa carrière, avion, bateau, palais et tout et tout ... ne donnait vraiment pas l’impression d’être un bourgeois ...
      .
      Il discutait avec tout le monde ... n’avait aucune manière de bourgeois ...
      .
      Vu les mentalités actuellement pujadistes (attention, de Pujadas) ... imaginons le Gavroche (de Victor Hugo) ... qui ... ayant vu la misère décide lui aussi de toucher le haut du sommet ... et qu’il y parvient, sans coups foireux, sans léser personne sauf quelques ( Tapie, sauf quelques très riches au début et encore, c’étaient ses premières affaires disons tirées par les cheveux , genre dire à Bokassa que son Château allait être saisi, -lol- lui acheter une bouchée de pain et le revendre ... très cher ... bien rigolé perso quand j’ai appris l’affaire ) ... eh bien ... il trouvera les mêmes pujadassiens prix nobel de la laisse ... qui lui tomberont dessus ... des fois que ça leur donne un petit peu de valeur ... sait-on jamais !


  • Socarate 2 juillet 2013 21:31

    Allez mon nanard, fout leur plein la poire au petit jaloux frustré !!! Hein vous jalouser un homme qui a réussie, qui est venue de tout en bas pour arriver à fricoter avec les plus gros du milieux alors vous vous rester dans votre petit mépris des gens qui réussisse ( sauf quand c vous ) !!!


  • Hijack ... Hijack 2 juillet 2013 22:39
    • t’ain ... J’ai écris des pavés sur pépé nanard ... heureusement qu’il me paye par PayPal
    • [email protected] 
    • (je rigole ... heureusement j’écris vite ... et rien à la tv).

    • amest 2 juillet 2013 23:02

      C’est peut-être parce que tu es trop jeune, ou trop sensible à son jeu d’acteur.

      Dès les années 80, Tapie (avec son ami avocat Borlo) a été un profiteur (Wonder, Terraillon, etc.).
      Les entreprises qu’il devait remonter, il les achetait pour les dépecer et se faire son magot.
      C’est un digne représentant des années fric, de l’arrivée du néo-libéralisme en France. L’époque où on ne respectait plus que les "gagneurs".
      Comment il nous a gavé avec ses émissions à la TV... pendant que ça licenciait à tour de bras.

      L’apothéose, ce fut l’affaire OM-VA
      Secrets d’actualité - Bernard Tapie et l’affaire OM VA
      http://www.youtube.com/watch?&v=WkHeCFRdtFc
      (la main dans le pot de confiture)

    • Hijack ... Hijack 2 juillet 2013 23:49

      Amest,
      .
      Non, je ne suis pas aussi jeune que tu crois et je sais de quoi je parle ...
      Je pense pourtant m’être assez expliqué ... et pourquoi il licenciait ... mais s’il achète une boîte en faillite ... normal de licencier, sinon ... c’est la fermeture. Or, vaut mieux licencier que fermer ... tu ne crois pas ?
      .
      Aussi et surtout, je ne suis vraiment pas sensible à son jeu d’acteur ... (mais je suis conscient qu’il est un bon acteur ) ... ma sensibilité est attirée par autre chose qu’un homme d’affaires ... malgré toutes ses autres qualités.
      Non, juste que je suis réaliste ... je vois les choses telles qu’elles sont ...
      Par contre ... l’effet inverse produit par Pujadas ... certainement.


    • Loki Loki 3 juillet 2013 00:54

      Une fois n’est pas coutume je serais assez de l’avis d’Hijack sur cet homme dont j’avais des aprioris assez brutaux, mais en considérant le contexte historique des années 1970-2013, je trouve que Tapie, s’est bien démerdé et est un exemple pour sa catégorie de gens dont le but dans la vie est la réussite sociale, le fric à outrance, le luxe, le pouvoir, l’omniprésence, l’omniscience, car il a le mérite de ne pas être un fils de.. Dans le domaine, qui est plus que critiquable, voire, haïssable, mais disons qu’il serait plus un mâle alpha qu’un looser, plus un spermatozoïde en tête de peloton qu’une voiture balais, un mec qui a su profiter du système, qui est parti d’écuyer pour côtoyer les chevalier une fois le pied à l’étriller, un fonceur, un leader, une locomotive et pas un wagon de queue, il faut savoir être juste et objectif, même si ça coûte un bras de l’avouer...
      .
      Côté politique, il se dit évidemment socialiste, mais pourquoi ? Quel était le pouvoir dominant en place en 81 ? Le Mitterrandisme à la francisque.. Enfin vous savez, ces étiquettes interchangeables, selon la mode du moment.. Tapie n’a rien d’un gauchiste, par contre il est parfaitement dans la ligne socialiste à la française des années Mitterrand... Un opportuniste, oui, et alors ? Dans un monde qui le permet, récompense et encourage ces comportements sous faux drapeau, pourquoi s’en serait il privé, le Nanard, loin de l’anarchie, pour s’enrichir, faire carrière, devenir un acteur régulier et omniprésent de l’actualité médiatique française ?
      .
      J’aimerai juste être dans sa forme à 70 balais, c’est la seule jalousie que je pourrai éprouver pour lui. Le reste, ne me regarde, au fond, ni de près, ni de loin, même si sa gueule d’escroc notoire, même avec l’excuse du "venu d’en bas", du "self made man", comme disent les japonais, m’insupporte quelques fois...


    • Loki Loki 3 juillet 2013 01:11

      erratum : joli lapsus : Le pied à l’étriller... Le pied à l’étrier fallait il comprendre.. je passe sur l’orthographe, suis plus en état d’écrire correctement, faute au complot conjugué u vin blanc en cascades et d’un clavier mac au bout du rouleau, parce que je n’y ai pas mis de piles wonder.. ou Duracell... Donc y a des lettres qui sautent.. En fait non, j’écris comme une merde et puis voilà.. J’opterai désormais pour le langage sms, j’y perdrai en crédibilité mais j’y gagnerai en rapidité, Ce qui ressemble furieusement au paradoxe Tapie..
      .
      Bonne nuit à vous tous/toutes...
      .
      Et j’ai un article intitulé : Dieudonné, Anonymous Fight Comedy Club en attente de validation, alors si vous voulez me faire chier et prouver par la même occasion que je ne suis qu’une merde d’étranger, votez non à sa publication, je mettrai ça sur votre racisme séculaire anti suisse, puisque j’ai osé faire mon coming out en disant que je suis étranger, cannibale, pédophile, sodomite et nécrophage tout en habitant Sion, la totale quoi... C’est de bonne guerre, je n’espère aucune clémence de votre part, je n’en demande aucune... Fouettez moi avec des orties jusqu’à ce qu’orgasme s’en suive, je ne l’ai que trop mérité, car en plus, je suis ouvertement masochiste...
      .
      A vot’ bon coeur m’sieur dames, votez pour mon article pour lequel j’ai tant souffert.... Cliquez bande de salopes (traduction par Morsay)
      .
       smiley


    • Al West Al West 3 juillet 2013 08:48

      Ah Sion, ça me rappelle mes randonnées dans la vallée d’Évolène. Vous habitez un joli coin smiley


    • Hijack ... Hijack 3 juillet 2013 10:20

      Loki,
      .
      De changer d’avis ... contre son instinct, contre ses habitudes, contre ses règles ... est une preuve d’intelligence ( ce qui est malgré tout surprenant  smiley ).
      .
      Tapie ... n’est pas ce qu’on peut appeler un socialiste ... car les clivages politiques, surtout les termes ne veulent plus rien dire ... même s’il votait et faisait partie d’un gouvernement soi disant socialiste. Pour comparaison : Chavez Socialiste ... pas la France ... qui ne la jamais été et ne le sera jamais ...
      .
      Évidemment qu’il aime l’argent ... (quel ex. pauvre ne souhaite pas devenir riche ... ? ... à moins d’être maso ... ) ... et n’a eu que l’intelligence, le courage, l’insolence, l’imagination et tout le reste pour en avoir ... mais il l’a payé très cher.
      .
      Il n’a appelé à voter Sarko que par vengeance du PS ... qui l’a trahi et ratatiné, qui était plus jaloux de lui ... qu’une petite fille peut l’être de sa copine ... et le clan Sakro, en a profité.
      C’est une attitude humaine (lol que je comprends ... ) même si on le paie un jour ou l’autre ... mais c’est tjrs le fonds qui compte.
      .
      Je me souviens très bien, ces chiens à l’assemblée ... contre lui ... alors que de milliardaire, sortait de chez lui à 6h du mat (il me semble que la juge était Eva Joly ... à confirmer) ... comptes bancaires bloqués etc ... était traité bien pire que Marc Dutroux.
      Un des plus crades était Fabius et un des moins ... de mémoire car il y a longtemps ... J. Lang. Mitterand était la seule personnalité (avec celui qui s’est suicidé à soutenir vraiment Tapie ... quand il avait tous les problèmes.
      .
      Sur son lit de mort, Mitterand disait : amenez moi douze (ou 10 types) comme lui ... et je reprendrai le pouvoir !


    • Nora Inu Nora Inu 3 juillet 2013 10:44

      Loki ,

       

      Et j’ai un article intitulé : Dieudonné, Anonymous Fight Comedy Club en attente de validation, alors si vous voulez me faire chier et prouver par la même occasion que je ne suis qu’une merde d’étranger, votez non à sa publication ...

      - sic !!!

       

      Désolé de ne pas avoir de tendances SM , j’avais déjà voté OUI hier ( tu en étais à + 3 ) ,

      mais peut-être était-ce un geste de solidarité de sale étranger même pas Français ...

      En fait , je suis fan de Chuck Palahniuk , et de Dieudonné ...

       

      Cela te CHOKE ???


    • Loki Loki 3 juillet 2013 13:19

      @Nora Inu, merci pour ton vote solidaire envers nous autre les barbares sanguinaires plein de haine qui vont envahir la nouvelle Rome...
      .
      Pour me choker il faut au moins s’appeler Norris et savoir danser une Jig debout sur un hamac...
      .
       smiley


  • l'argentin l’argentin 2 juillet 2013 23:04

    Je trouve qu’il nous prend vraiment pour des cons à la fin de l’interview, en nous sortant les bleus champions du monde pour séduire la populace. D’ailleurs c’est quand même grâce à lui que j’ai été dégoûté du foot après l’affaire OM-Valenciennes. Bref, certes ce mec est une merde qui s’est faite par elle-même, mais au même titre qu’une merde de naissance ça reste une merde smiley


    • Loki Loki 3 juillet 2013 00:33

      C’est pas le genre de gars avec qui je me trouve des valeurs communes, mais il faut lui reconnaître une sacrée volonté, un bel exemple de l’époque golden boy des années 80, un touche à tout, j’ai du mal à vraiment le casser, même si son matérialisme exacerbé me débecte tout autant que le système du tout marchand dans lequel on vit et qui à mon sens est faux de a à z, le destin de l’humanité n’est pas dans l’adoration du veau d’or, bref, dans son genre, c’est un conquérant, un king, avec un petit côté quenelle du gueux face aux puissants établis de manière héréditaire ou aristocratique, il a su imposer sa présence dans un monde qui n’accepte que rarement ceux et celles qui n’ont pas le sang bleu. Un parvenu, peut être, mais gr^ce à son intelligence et à son énergie qui marche à la Wonder... La réponse franchouillarde au lapin tambourin de Duracell, en quelque sorte...
      .
      Pub Tapie/Wonder : http://www.dailymotion.com/video/x6trn0_pub-piles-wonder-avec-bernard-tapie_creation#.UdNRh-svtHM
      .
      Pub Lapin/Duracell : http://www.dailymotion.com/video/x2h4ie_lapin-duracell_news#.UdNTYOsvtHM
      .
      Sans oublier le blues du business man, une chanson qui semble écrite pour lui, dans laquelle le Bernard Tapy, est mort pour devenir homme d’affaire, qui dut faire le deuil de l’artiste qu’il a rêvé devenir un jour...
      .
      http://www.youtube.com/watch?v=h_GRhikRAfw
      .
      Bernard Tapy :
      .
      http://www.dailymotion.com/video/x85rvf_bernard-tapy-vite-un-verre_music#.UdNUCesvtHM
      .
      Il a tâté du théâtre, joué avec Lelouche (Claude) .. Bon c’est pas transcendant mais il a pu caresser la pellicule et Ophélie Winter ainsi que de bruler certaines planches, et se griser par des applaudissements aussi sincères qu’éphémères, ou pas... Son kiff c’est le fric, l’argent ardent son amant, le foot sa came, la politique son hobby, le gueux des présidents, un Bernard sous un Tapis plutôt qu’un ermite, cuit sauce béchamelle..
      .
      Sacré nanard, un personnage de roman, de bd, un personnage quoi, tout simplement... 
      La chanson française lui dit merci d’être devenu business man...

       


    • l'argentin l’argentin 3 juillet 2013 02:28

      @Loki
      C’est très joliment dit et je peux comprendre que l’on admire son énergie mais pour moi le s nouveaux riches sont encore moins pardonnables que ceux de naissances qui ne connaissent que leur classe. Ce mec est un traître, un menteur et son petit numéro victimaire face à un pujadas inquisiteur me fait doucement rigoler. Il croit qu’en me parlant de deschamps il va se mettre à mon niveau, moi petit peuple ... Mais qu’il aie se faire voir ce mafieux de mes deux qui arrive à faire croire à certains, par sa tchatche (et là je reconnais qu’il est très doué), qu’il serait un Robin des bois ; mon cul sur la commode ouai smiley


    • Loki Loki 3 juillet 2013 13:21

      Faut savoir être compatissant, il a pas eu son invitation pour la coupe en 1998, le pauvre hère... Et payer sa place, il y avait pas pensé ?
      .
      Il a des côtés haïssables, c’est sûr... Un homme quoi...
      .
       smiley


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 juillet 2013 07:49

    Ce mec est un tricheur-menteur-voleur, certes sympathique par ses énergies, mais rien de plus. Il est évident qu’il n’a jamais contribué au bien général à la hauteur de sa fortune accumulée par ruse et combines. 


    Mais voilà qu’il a rencontré des tricheurs-menteurs-voleurs plus gros que lui : des banquiers. 

    Alors, il se dit que c’est vraiment trop injuste !

    L’argent qu’on lui avait "volé", il ne l’avait pas "gagné". Mais il a raison de dire qu’on lui avait bien "volé". 





    • Hijack ... Hijack 3 juillet 2013 10:27

      Gaspard,
      .
      Donne moi une preuve qu’il a volé (ne me parle pas d’entreprises ou quoi que ce soit ...) des gens ... triché ou quoi que ce soit. Le foot,(coupe d’Europe) il a gagné parce qu’il avait compris publiquement qui plus est ... comment tout le monde faisait, OM/VA ... perso, ce n’est rien de plus que ce qui se passe dans tous les clubs ...
      .

      Je te garantis ... que le CL lui avait bien volé 3 ou 4 fois plus d’argent qu’il n’en a récupéré dernièrement. ... les français paient ... ce n’est certes pas logique ... mais imagine si ça avait été une banque privée ... Non Tapie contre lui avait l’institution bancaire et tout le PS ... au pouvoir.
      .
      Car si on se dit que Tapie était trop riche pour que ce soit ... hum possible ... dans ce cas, tous les riches ... y compris Betencourt (l’argent du mari de la vieille) et tous les autres ... seraient bien pire que lui ...


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 juillet 2013 17:15

      "Je te garantis ... que le CL lui avait bien volé 3 ou 4 fois plus d’argent qu’il n’en a récupéré dernièrement. ... les français paient ... ce n’est certes pas logique ... 


      Car si on se dit que Tapie était trop riche pour que ce soit ... hum possible ... dans ce cas, tous les riches ... y compris Betencourt (l’argent du mari de la vieille) et tous les autres ... seraient bien pire que lui ..."

      Mais oui je suis d’accord avec ça !

    • Hijack ... Hijack 3 juillet 2013 22:30

      Et ... et pire que lui ... c’est grave.
      Et moins que ceux dont on parle ... c’est tout le monde ou presque !


  • Hijack ... Hijack 3 juillet 2013 10:29

    Quoi qu’il en soit ... même s’il avait tort (ce qui n’est pas le cas) ... contre Pujadas, je soutiendrai n’importe qui ... le larbin prix nobel de la laisse ... rien qu’à voir sa tronche ... était jaloux à en crever ... et ne souhaitait qu’une chose ... voir Tapie s’enfoncer ...
    D’ailleurs, quand il avait tous ses problèmes judiciaires ... c’étaient tjrs les mêmes qui se réjouissaient ... comme si Nanar était le pire des pires ...
    .


  • Soi même 3 juillet 2013 12:58

    La popularité de Tapis ne fait plus rire, je crois que beaucoup de français on compris qui est, c’est églefin.


  • micnet 3 juillet 2013 13:24

    Bernard Tapie ou la mauvaise conscience de l’époque...


    Dans notre époque moderne égalitariste et moraliste qui fabrique plein de petits frustrés à la pelle, (que cela soit dans le milieu médiatique, politique, internetique...), on déteste celui qui incarne la réussite. Surtout si, comme ça a été rappelé sur ce fil, celui qui l’incarne vient d’en-bas.
    L’époque moderne post soixante-huitarde ayant tué le dernier "géant" du siècle précédent (et probablement aussi du siècle présent), celle-ci n’a eu de cesse de vouloir tout niveler, tout moraliser et même, pourrait-on dire, tout ’déviriliser’. La profession de foi de notre cher Flamby de Président se voulant un président "normal" n’est au fond que la consécration de cette lente déchéance du politique depuis plus de 40 ans au nom de cette sacro-sainte "égalité". 
    Ainsi, notre époque a réussi à remplacer la notion de "grandeur", inhérente à la 5è République de tendance monarchique, par celle plus tendance de "normale" (étonnons-nous après de voir figurer nos chefs d’états en couverture de Voici). De même, notre époque a remplacé ce que nous appelons les ’valeurs traditionnelles’ incarnant une certaine virilité (la famille, le respect des anciens, la patrie...) par la ’morale’ incarnant la féminisation des esprits.
    Ah la morale...L’arme typique du ’faible face aux fort’ comme l’a si bien prophétisé Nietzsche ! Le faible étant cet éternel frustré, ce looser patenté...ou plutôt très tenté mais dans l’incapacité de jouir. Que le ’fort ’s’incarne au travers de l’ hyperboréen blond aux yeux bleus, du capitaliste friqué ou du juif, il fera toujours fantasmer le ’faible’ (l’antifa, l’antisioniste, l’antiraciste...) qui, constatant à quel point il est minable, merdeux, petit en comparaison du fort cherchera à se venger plutôt qu’à essayer de le dépasser. Alors au lieu de se remettre en question sur ses propres échecs, le faible préférera se déculpabiliser en prétextant que c’est le fort qui est ’méchant’. D’où la généralisation de la morale. 
    Lorsqu’une société devient moralisatrice à outrance, c’est le signe de sa déchéance et cela se vérifie systématiquement.

    Bref, fort de ce constat actuel de moralisme en France, Bernard Tapie est un des très rares qui ose encore affirmer de manière virile sa fierté d’avoir réussi, lui le fils de prolo parti de rien. Sa gouaille n’est effectivement pas sans rappeler une époque à la Audiard, comme cela a été évoqué plus haut. Certes ’Nanar’ n’est pas une oie blanche et alors ? A une époque de nains politiciens incapables d’avoir suffisamment de hauteur et de talent (et de c...) pour s’attaquer de front aux vrais problèmes, quitte à choisir ne vaudrait-il pas mieux quelqu’un de malhonnête MAIS compétent et créatif plutôt que quelqu’un d’honnête mais complètement naze ? Après tout la question mérite d’être posée ! Comme l’a rappelé Zemmour, Mazarin en son temps était certes un type complètement corrompu mais, à l’instar de Richelieu, aura été un géant en politique. A une époque où la France était grande...

    En résumé, ce que l’époque moderne reproche à Tapie c’est tout simplement d’être resté...un homme ! Et c’est bien cela qui les emmerde !

    En tout cas continue Nanar de tous les ’emmerder’ ces Pujadas aux petits pieds, d’autres ’hommes’ sont avec toi smiley !!

    • loph loph 3 juillet 2013 17:01

      @ micnet !


      Je vous cite : "pour s’attaquer de front aux vrais problèmes".

      Problèmes qui n’existent que par la grâce de notre perception des choses, et donc notre instinct à manœuvrer pour y échapper.

      Je continue : "d’autres ’hommes’ sont avec toi", et "A une époque où la France était grande...". Allons-y donc, continuons à nous incarner grands beaux valeureux et cætera ?

      Pourquoi pas, mais vu la m...de que cela concrétise sur un environnement autrement plus grand que nos aspirations, je me demande s’il vaut mieux renchérir dans cette voie là, chère à Tapie, mais aussi Hollande, mais aussi n’importe quel représentant d’intérêts lucratifs, tous tenants d’une idéologie de la croissance qui ne nous mène pas ailleurs qu’à des excès divers et variés. En somme, qu’ont à voir l’honnêteté ou la malveillance dans la perpétuation d’un système qui livre aux appétits d’une espèce l’ensemble de l’environnement, dont elle s’arroge la propriété en vertu de sa distinction intellectuelle et de sa supériorité manifeste par rapport aux autres espèces vivantes ?

      Allons-y donc, puisque les vœux de la plupart d’entre nous sont de prendre le maximum de bon temps en attendant d’y passer, non pas en s’auto-éduquant, mais en recourant à la facilité matérielle que le milieu ambiant nous a toujours fournit, et dont nous abusons maintenant à l’heure de l’âge industriel...

      Salutations micnet, et bon vent !

    • micnet 3 juillet 2013 17:33
      @loph

      Bonjour à vous !

      J’ai juste envie de répondre ceci : tout ce dont nous débattons à ce sujet dépend uniquement de la vision que nous nous faisons de l’homme en général. A titre personnel, je ne suis pas Rousseauiste car je ne crois pas que l’homme soit, par nature ’bon’. Et c’est la raison pour laquelle je rejette les moralistes de tout poil car ils sont d’une hypocrisie totale.
      Etre moraliste, c’est se considérer soi-même de facto comme quelqu’un de "bon". Typique de la société d’aujourd’hui !
      Mais soyez pleinement rassuré : l’énorme majorité des gens pensent comme vous : vous estimez que la société n’est pas assez morale or moi je pense précisément le contraire.
      Et c’est bien pour ça qu’on en crève...

      Je reviens sur votre dernière remarque :

      Allons-y donc, puisque les vœux de la plupart d’entre nous sont de prendre le maximum de bon temps en attendant d’y passer, non pas en s’auto-éduquant, mais en recourant à la facilité matérielle que le milieu ambiant nous a toujours fournit, et dont nous abusons maintenant à l’heure de l’âge industriel..."

      ---> En effet et c’est là l’hypocrisie de la plupart de nos contemporains ! Ils sont les premiers à faire la morale et seraient les premiers à ’prendre le maximum de bon temps’ s’ils en avaient les moyens. Mais comme la plupart d’entre eux n’ont pas ces moyens, ils jouent les professeurs de vertu...
      Après si vous m’avez bien lu, vous aurez constaté que je suis le premier à déplorer ce que j’appelle la ’déchéance’ de notre société. Car c’est précisément PARCE QUE celle-ci est moraliste que paradoxalement elle devient décadente !
      Par ailleurs vous mettez Tapie et Hollande sur le même plan or Tapie, quelques soient ses défauts par ailleurs, n’a jamais joué les parangons de vertu !
      Pour finir, vous noterez que les plus grands hommes d’état, bien que personnellement très vertueux ne se sont jamais comportés en moralistes. Ainsi jamais un De Gaulle n’a orienté ses décisions politiques en fonction d’une quelconque morale mais uniquement par pragmatisme d’une part et par amour de son pays d’autre part !
      Mais il est vrai que De Gaulle, c’était le monde d’avant...

      Cordialement
      Micnet

    • Nora Inu Nora Inu 3 juillet 2013 18:24

      Salut Micnet ,

       

      Etre moraliste, c’est se considérer soi-même de facto comme quelqu’un de "bon". Typique de la société d’aujourd’hui !
      Mais soyez pleinement rassuré : l’énorme majorité des gens pensent comme vous : vous estimez que la société n’est pas assez morale or moi je pense précisément le contraire.
      Et c’est bien pour ça qu’on en crève...
       
       
      Vous parlez de la moraline actuelle , mais Nietzsche constatait déjà la même chose à son époque .
      On nous impose une moraline placebo , publique , officielle .
      Qui n’a rien de moral , encore moins d’humaniste .
       
      La morale , c’est autre chose ; celle d’Epicure me semble être un bon exemple .
       
      Et en effet , Charles de Gaulle n’avait pas besoin de parler de moraline , il était un homme moral . Et ça se voyait par ses actes , et ça s’entendait par ses discours .
       

    • micnet 3 juillet 2013 18:35

      @Nora Inu


      D’accord avec vous ! A ceci près que j’emploierais le terme "d’éthique", qui se rapporte à l’individu et non à une collectivité et qui tend à un idéal plutôt qu’à la "morale" qui se veut grégaire et qui tend à vouloir tout niveler (et en général plutôt vers le bas)

    • Nora Inu Nora Inu 3 juillet 2013 18:50

      My name is Baraque O’Bwana and I approve this message .

       

       ; )


    • tachounette 5 juillet 2013 02:28

      tu peux le dire : BERNARD TAPIE est l’un des seuls à les avoir !!! et ça me plait de l’entendre parler et de les envoyer chier comme il fait si bien !!!
      un autre internaute le dit si bien : la gouaille et le même acabit que AUDIARD, GABIN, ET LINO VENTURA !!!! 


      il est comme il est , et qu’il continue à l’être !!!!

      j’aimes les hommes comme ça !!! (et je suis une femme qui l’assume)

      et des femmes aussi sont avec toi ! :D


    • loph loph 9 juillet 2013 13:07

      à micnet,

      Serai-je assez lucide pour vous dire combien cela me fait du bien de lire une réponse telle que la vôtre ?

      Objectif, peut-être pas. Mais lucide, certainement...

      Quand effectivement la morale dicte et transforme littéralement un milieu s’appartenant avant tout à lui-même, vous avez raison de parler de décadence.

      Cette dernière étant selon moi causée par notre collectivisme, entre autres. Et ces élites diverses et variées (on ne peut effectivement pas mettre MM. Hollande et Tapie sur un pied d’égalité, ne serait-ce que par leur parcours respectifs) s’appuient sur cet état de fait pour figer le milieu ambiant à "notre avantage" propre, causant décadence, déséquilibre et tous les aléas physiques et naturels, voire même contre nature... smiley

      Que ce temps paraît loin où les Épicure, Platon pouvaient en leurs âmes et consciences énoncer les réalités sans verser dans les excès que nous servent nos sociétés contemporaines. Et si à ce sujet vous avez cru discerner chez moi ma réprobation quant au manque de morale de la société, là n’était pas mon propos.
      Je dénonce plutôt la course que nous poursuivons, en vain, à maîtriser un milieu qui nous dépasse. Avec comme résultantes des conflits (amoraux, où sont nos scrupules ?), des prises d’intérêts (illégitimes parce que issues de notre puissance collective détournée à des fins lucratives plutôt que respectueuse du milieu ambiant), et cætera.

      Enfin, monde d’avant, monde d’après, il reste certain que la réalité suit son cours. Or en fourbissant les armes que par exemple B. Tapie utilise et qui sont issues directement de la mauvaise orientation "spirituelle" ayant force de loi de nos jours, devons-nous encore abonder en ce sens si nous tenons tellement à transmettre aux générations à venir un environnement vivable ? De Gaulle avant, Tapie, Obama ou Morsi aujoud’hui, et demain un multi président qui se verrait conférer des pouvoirs en vertu de la croissance exponentielle que voudraient concrétiser les milieux dits d’influences pour la bonne "gestion" de leur affaire courante ?

      Décadence sociétale et du collectivisme aboutissant au redimensionnement de "notre" influence, finalement, tu me souris, comme mon propre terme me sourit... smiley
      Tout naze ou compétent ne font qu’un temps, tandis que le dérèglement court lui à plus long terme. Pour quoi au fait, l’ingratitude caractéristique de l’humanité de ne pas savoir se contenter de ce qu’elle a déjà ?

      Cordialement micnet,

      loph


  • actias 4 juillet 2013 03:00

    y a pas a dire, les banques sont vraiment des championnes parce que pour rouler un filou comme Nanard faut etre un sacré pervers.


  • Duke77 Duke77 4 juillet 2013 14:07

    Tapie hypnotise son monde, c’est sa force. La preuve, des intervenants pourtant avisés d’habitude ne semblent pas trouver de failles à ce personnage.


    Si vous cliquez sur la video de Tapie au Figaro proposée une fois celle-ci terminée, vous verrez déjà beaucoup de conneries sortir de sa bouche. Je passe sur sa démagogie "j’ai presque tous les défauts de Sarkozy mais pas ses qualités", "on ne parle jamais de politique, seulement de football" etc etc. Déjà, on peut vite détecter comme la plupart des gars de son bord que c’est un menteur systématique qui mens comme il respire en ayant l’air d’être absolument persuadé de ses dires, ce qui lui permet de convaincre son auditoire. C’est là où Sarkozy et lui ont effectivement un gros point commun. Avouez qu’entre Karachi, Bettencourt, Clearstream, sa promesse de préserver les emplois sur le site d’Arcelor etc etc. Sarko n’a jamais aucun scrupule à jurer avec les yeux bien ouverts alors qu’il n’en pense rien ! Ces types sont les rois des fausses promesses, c’est facile à démontrer.

    Tapie a donc du bagou, c’est sûr, mais il vendrait ses concitoyens ! Rien à foutre des gens qu’il a mis à la rue quand il a racheté Adidas. Pour redresser les compte de la société ? Ce qui est sûr, c’est que pendant qu’il virait des salariés, lui a accumulé un maximum de pognon. Vous connaissez les vases communicants ?

    Autre fait vite vu : il ne connait rien ou presque. Sa culture générale est nulle sorti des montages financiers, il ne dit que des conneries : "les médicaments génériques, c’est la même chose que les originaux". FAUX et prouvé : Affirmer que les génériques sont identiques aux médicaments princeps, c’est leurrer les malades. Non seulement ils sont différents des molécules de référence, mais il existe aussi des variantes entre génériques.
    http://www.rtbf.be/info/emissions/article_connexions-les-medicaments-generiques-la-grande-arnaque?id=8015843 , c’est surtout la porte ouverte à nous vendre des produits de merde qui coûtent peu à produire et qui rempliront les poches de gros actionnaires de l’industrie pharmaceutique et dont la tracabilité est quasi impossible. Toujours pareil, avec ces types, tant que y a du pognon à faire, peu importe qu’on empoisonne les gens et la planète.

    "les français doivent se réveiller, il faut se serrer la ceinture comme les Allemands de l’est l’ont fait lors de la réunification, ils se sont assis sur leurs acquis sociaux parce qu’on leur a expliqué pourquoi" Rien à voir, le allemands se sont réunis avec un gros avantage pour les allemands de l’Est qui étaient beacoup plus pauvres que les allemands de l’Ouest. La fusion des 2 a donc été très profitable aux allemands de l’Est qui se sont mélangés à une partie Ouest plus riche. Pour la France dans l’Europe, c’est l’inverse, on nous demande de nous mélanger avec des pays beaucoup plus faibles économiquement et beaucoup moins avancés en terme de civilisation : peu d’acquis sociaux, structures internes moins développées (routes, hôpitaux etc). Le problème c’est que ces types, les ultra-libéraux font toujours illusion car le type en face a une QI de moule ou un cerveau bien formaté et du coup, n’a pas les arguments pour leur mettre le nez dans la merde. Tout est là. Mettez Tapie en face d’un type comme Asselineau (j’ai pas mieux dans la cour des ayant droit de passer à la TV), et tout d’un coup, Tapie se retrouvera à dire des banalités sans savoir de quoi il parle.
    Bref, ce type reprend donc les mêmes arguments de la droite libérale avec juste un certain talent d’orateur, pour le reste, il ment comme un arracheur de dents cherchez 5 minutes et vous verrez. Il vaut mieux éviter de l’écouter lorsqu’il a préparé son texte comme à ce JT, cherchez plutôt quand on lui pose des questions imprévues, il atteint vite ses limites. Je vous conseil également le documentaire de Pierre Carles sur le rachat de TF1 par le groupe Bouygues dans lequel ce monsieur a jouer un grand rôle. Vous verrez comment TF1, première chaine d’état en France, a été concédée au groupe Bouygues, sur la base de fausses promesses et de connivence entre les membres du gouvernement, des medias et des grandes entreprises des elites. Une scène très parlante : Tapie en train de raconter comment manipuler le dossier et les vieux croulants qui ont fait appel à lui qui l’écoutent éberlués alors qu’il ne dit finalement que des banalités mais avec force et éloquence : http://www.youtube.com/watch?v=cxGsGVtVqJE

Réagir