samedi 26 août - par Qiroreur

S’il suffisait d’un crayon ? - Une solution au terrorisme musulman ?

Vous vous en souvenez forcément. Comment oublier ? Certains ont levé en l'air des crayons à papier ou stylos le lendemain de Charlie. J'ai longtemps cherché à comprendre, derrière l'hommage aux dessinateurs, le sens profond, sans doute inconscient, de ces hommes et femmes qui tendaient fièrement cet objet, fendant le ciel et ses certitudes, comme appelant à l'écriture d'un traité de paix... fût-t-il signé avec des analphabètes dépourvus d'humour. Peut-être ce geste était-il une analyse géo-politico-religieuse bien plus élaborée que ce que ces mauvaises langues de vipères (je parle des non-charly, mais pas pour autant mahométans... oui cela existe) se sont empressées fort malhonnêtement de décrier. Car après tout, qu'est-ce qui nous dit qu'au fond ce ne serait pas THE solution ? Que se passerait-il si on mettait un stylo au lieu d'un couteau, une partition vierge au lieu d'un texte écrit il y a quatorze siècles, dans les mains d'un de ces innombrables représentants de la religion de paix et d'amour ? Qui peut nier l'évidence, celle qui consiste à dire qu'ils se mettraient instantanément et à coup sûr à produire ce que nos élites nous ont tant vendu : la subtilité culturelle, le génie scientifique dont ils sont naturellement porteurs. Et si au fond, tout n'était que question d'incompréhension, de mépris déplacé, d'ignorance de notre part ? 

Sans doute nos concitoyens européens peinent-ils encore à saisir l'incommensurable chance qu'ils ont d'être quotidiennement enrichis par tant de futurs Montaigne, Shakespeare et autres Sibélius. Ah quelle ingratitude, quel manque de clairvoyance... Nul doute que ces chiens d'infidèles remballeront leurs odieux préjugés racistes quand ils entendront les premiers sonnets et les premières notes de ces pépites, de ces joyaux incompris de l'humanité.

En attendant qu'on daigne leur prêter un stylo et que leurs créations ne giclent au visage des koufars comme autant de démentis aux ignobles préjugés de ces derniers, les finlandais (et l'ensemble des ingrats européens) pourront toujours se rabattre sur ce genre d’œuvres secondaires :

 

C'est la fête, c'est l'été mais restons sérieux. C'est ainsi qu'après avoir quasiment passé sous silence les attaques au couteau en Finlande – en tout cas dans le JT qu'il m'a été désagréablement donné de visionner le lendemain soir - ayant fait deux morts et huit blessés, événement ayant donné lieu à deux nouvelles arrestations d'individus (se disant tantôt algériens, tantôt marocain, who cares, alors que 3 autres suspects présentés comme marocains avaient déjà été arrêtés), voilà que c'est un "belge" d'origine somalienne qui a agressé des soldats à Bruxelles hier.

L'assaillant s'est précipité dans le dos (la marque de fabrique de ces individus) en criant "Allah akbar". Comme c'est surprenant ? On tombe des nues...Religion de paix et d'amour, quand même, merde !

L'homme (l'infra-humain diraient d'autres) arrivé en Belgique en 2004 a obtenu la nationalité belge en 2015 et était connu pour des faits de "coups et blessures" en 2017.

L'année dernière, au mois d'août également, un Algérien avait également attaqué à la machette deux femmes policier (toujours avec le même cri de sauvage) à Charleroi. Sans doute le terrible soleil de Belgique avait-il provoqué une insolation et quelques désordres hormonaux à ce futur René Magritte. Qui sait ? Alors qu'il suffisait de lui donner un pinceau et … bref.

Et le festival continue, show must go on oblige, cette fois-ci à Londres où un homme de 20 à 30 ans a été arrêté devant la résidence d'Elizabeth II avec un grand couteau. Deux policiers britanniques ont été légèrement blessés aux bras lors de l'interpellation.

Mais revenons à notre "sauvage de Finlande". Oui, je le gratifie d'un sobriquet, histoire d'éviter les répétitions, et puis parce que d'habitude la presse n'est pas avare en qualificatifs pour désigner ces individus : on connaît "le dépeceur de Montreal", "l'étrangleur de Boston"... mais bizarrement il n'y a jamais de "poignardeur d'Alger" ou de "violeur de Khartoum"... allez comprendre... bref, notre futur Sibélius, est un ressortissant marocain de 18 ans, demandeur d'asile. L'incompris ciblait au cours de sa virée particulièrement les femmes selon la police finlandaise. Les hommes blessés l'ont été parce qu'ils tentaient courageusement de défendre les femmes agressées ou tentaient d'arrêter Abderrahman Mechkah qui désirait probablement ardemment et très sincèrement enrichir la fadasse société finlandaise, pour peu qu'on eut daigné lui prêter un stylo, un pinceau ou un piano. D'aileurs selon son avocat, il aurait reconnu avoir perpétré des actes ayant entraîné la mort mais... dément "l'intenion d'homicide" (oui, je sais, si vous ne comprenez rien à ça, rassurez-vous, vous êtes normaux). 

Alors comme c'est l'été, mais qu'il faut penser printemps pour préparer l'hiver et que l'eau tonne à chaque coup d'épée en elle, et comme chaque éraflure de koumya n'est en réalité qu'une demande désespérée de gens qui ne veulent en réalité rien d'autre qu'un stylo, je vous laisse immaginer ce que ces génies auraient pu créer si ma tante en avait. Bronzez et dormez bien, et soyez convaincus que ces agressions, que dis-je ces false flags, ne sont que quelques moments d'égarements d'artistes incompris. En tout cas certainement pas de quoi entamer un début de réflexion sur l'intérêt pour vous, édentés « au sang pourri » comme le dirait la cantatrice Carlita, d'être à ce point enrichis. Alors en attendant que n'éclate à vos visages pâles la pureté du génie des futurs Sibélius sub-méditéranéens, contentez-vous donc de ces minables créations de chez vous :

 



37 réactions


  • bob14 bob14 27 août 08:05

    Si bélius m’était conté !


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 27 août 09:34

    Vous ne comprendrez jamais ce qu’est vraiment le terrorisme si vous continuez à l’associez à l’Islam ... Ceux qui ne se font pas ravager la cervelle par la propagande médiatique et qui voudrait découvrir les causes réelle du terrorisme dans le monde, peuvent se pencher sur la finance internationale, aidée par les services secrets ... La guerre, c’est un sacré business pour les capitalistes ! ... Exemple :
     
    Après son élection, Hollande n’aura pas attendu longtemps pour annoncer le renforcement des interventions militaires de la France en Syrie. Il justifie l’intensification des frappes aériennes au nom de la lutte contre le terrorisme et l’État islamique. Mais ces interventions n’ont en réalité qu’un seul but : défendre les intérêts économiques des grandes entreprises françaises dans la région. La guerre, c’est un sacré business pour les capitalistes !


    • WakeUp 27 août 10:14

      @DJL 93VIDEO
      Les infra-humains ne peuvent pas comprendre. Ils ne perçoivent pas le mal absolu que sont li siounistes, et sont aveugles à la lumière coranique qui tente d’éclairer la planète entière (-ment plate).


    • Qiroreur Qiroreur 27 août 11:39

      @DJL 93VIDEO
      La dimension manipulatrice à des fins éco ou géopo du terrorisme ne m’échappe pas. En revanche, pourquoi un type né en France, ou y ayant émigré depuis le Maroc ou l’Algérie avec le but d’y vivre, et qui n’a donc aucun rapport avec un Irakien ou un Syrien, se met-il à assassiner aveuglément ses concitoyens, des touristes, des gens dont il ignore tout des idées (si ça se trouve ils sont en désaccord total avec la politique étrangère de leur propre gouv) ? Crois-tu vraiment que derrière les dizaines d’attentats (réussis ou non) impliquant des centaines d’individus à l’échelle européenne, il y ait forcément et systématiquement la main des services secrets ? 


    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 27 août 12:42

      @Qiroreur
      Cette Finance Internationale qui est à l’origine du terrorisme exploitent toutes les souffrances humaines qu’elle peuvent exploiter autour d’elle ... Les services secrets sont des maitres dans la manipulation de pauvres types désespérés sur qui le diable peut se nourrir. Si le diable ne trouve rien à manger chez toi, il passe son chemin et cherche une autre proie à corrompre jusqu’à l’âme ... Que veux-tu que je te dise, c’est triste !

       

      Dassault et le groupe Total trouvent beaucoup d’intérêts à bombarder la Libye, la Syrie et Dieu sait où dans le coin ... Mëme les cimenteries Lafarge trouve du bizness en Irak ... A mon avis Bouygues et Vinci doivent aussi être à la table pour manger le gros gateau de la reconstruction des pays arabes ... Sans parler des banques, qui voient un pays à endetter et à exploiter sur tous les plans, à commencer politique, celui qui tiens le couteau du partage du gateau ...


    • Qiroreur Qiroreur 27 août 13:18

      @DJL 93VIDEO
      Ce que tu dis relativement aux intérêts éco des transnat et des Etats est exact mais cela ne répond pas à ma remarque. De plus l’Islam radical (pléonasme) pratiqué par de un nombre croissant d’individus n’est en rien le fait des SR. C’est aussi une volonté dans bien des cas (je ne te parle pas de l’ancienne racaille sous captagon et manipulée...). En ignorant cette réalité sociologique tu dédouanes ces gens des choix qu’ils font et nie leur rejet féroce de l’occident de même que leur volonté affichée et assumée de conquête de celui-ci (car après tout, s’ils nous détestaient et que la vie était impossible, ils partiraient... mais ce n’est pas ce qu’ils font). Cette conquête peut se faire dans un occident endormi, avec une pop hyper-individualiste, des politiques complaisants et clientélistes, et avec l’appui de 40 ans de discours de culpabilisation de l’autochtone présumé raciste, colon, esclavagiste, collabo et j’en passe. Tous les voyants sont au vert, si je puis dire, pour cet Islam de conquête. 


    • jeanpiètre jeanpiètre 27 août 21:16

      @Qiroreur
      peut être que comme le fils d’ouvrier , il a peut de chances de s’accomplir dans un pays si verouillé, alors qu’il lui vend à l’école le rêve de l’égalité.


    • Duke77 Duke77 27 août 22:02

      @Qiroreur
      Je comprends tes remarques. DJL93 est un musulman et il défend sa culture comme un chrétien pourrait défendre le message du Christ face à des gens s’étonnant du nombre d’affaires de pédocriminalité chez les curetons.

      Je pense que le captagon et l’histoire les allusions évasives aux implications non prouvées des services secret est au final une "sous-estimation" diffile à alligner avec l’intensité de la propagande actuelle. On tente de nous assommer sous le nombre mais il ne faut pas oublié que des gens remontés contre le colonialisme de l’occident, c’est pas nouveau. Il est étonnant que depuis 4 ou 5 ans, ils se manifestent tout d’un coup.

      Je suis sceptique sur l’explication officielle. D’abord, parce qu’aucun terroriste n’est jamais arrêté vivant ou presque, et on a peu de retour sur les procès et revendications des soi-disant fous d’Allah. A part Coulibali et son obscure message video, c’est bizarre qu’aucun ne diffuse une video argumentée sur internet pour essayer d’en faire un message viral. Et systématiquement, on tombe sur des profils de paumés loin du mec motivé et calculateur. Je rappelle que l’affaire Merah pue la manipulation : https://www.youtube.com/watch?v=rW7fllMk4sI (cherchez le débat intégral sur Avox.tv ce mois-ci).

      Ensuite, comme par hasard, des "devins" nous ont prévenus juste avant que ces attentats deviennent courant, quelques mois avant Charlie Hebdo : https://www.youtube.com/watch?v=AjZWFjMpNFc

      Enfin, souvent, des agences comme "SITE" sont mises à contributions comme source d’informations, alors qu’elles ont des intérêts certains et semblent donc peu fiables.

      Pour finir, souvent, on apprend après coup que les services d’ordres n’ont pas été prévenus (comme pour le 11/09), alors que les risques d’attentats étaient discutés "en off", un peu comme si certains initiés lâchaient des infos mais qu’officiellement le mot d’ordre était de ne pas en parler, encore récemment : http://catalanindependance.blog.lemonde.fr/2017/08/25/attentats-islamistes-en-catalogne-letat-espagnol-naurait-pas-correctement-informe-la-police-catalane/

      Bref, à vous de voir, mais malgré la multiplication des attentats, il ne faut pas perdre de vue que ça reste des actes isolés de gens avec peu de moyens donc facile à organiser pour une agence gouvernementale.


    • Qiroreur Qiroreur 28 août 01:06

      @DJL 93VIDEO
      Merci pour le partage de ton point de vue.


    • Qiroreur Qiroreur 28 août 01:17

      @Duke77
      Actes isolés... mais si nombreux qu’il devient pertinent de se demander s’ils sont si isolés que cela ?


    • yoananda yoananda 29 août 08:42

      @Qiroreur
      n’oublie pas que ce ne sont pas des pays MUSULMANS qui sont attaqués, mais des pays LAIQUE (Irak, Syrie, Libye), et les musulmans sont en réalités soutenus par les occidentaux contre les laïques ou contre les chrétiens (ça dépends ou).

      Mais ce qui pose problème en réalité, c’est que ce sont des pays ARABES qui se font défoncer. La justification par l’Islam n’est en réalité la que pour masquer la composante raciale non assumée.

      De plus, comme tu le dis, les "musulmans" qui commettent des attentats ici sont censés être des français ou belges ou autre avant tout. Ca ne les concerne pas ce qui se passe dans les autres pays. Et comme je le disais, ce sont les musulmans les agresseurs (sous le commandement sionisto-Otanien, certes). Donc ... il ne reste que la race en réalité.

      Les ennemis des français jouent en permanence sur ces confusions (religion/race/classe sociale), un coup le musulman devient un pauvre, un coup l’arabe devient un musulman, etc...


    • yoananda yoananda 29 août 08:45

      @Duke77
      "Bref, à vous de voir, mais malgré la multiplication des attentats, il ne faut pas perdre de vue que ça reste des actes isolés de gens avec peu de moyens donc facile à organiser pour une agence gouvernementale."

      Actes isolés ? N’importe quoi de chez n’importe quoi ! Ouvres un journal. Renseignes toi.

      31000 attentat musulmans dans le monde (minimum) depuis le 911, sans compter tous les autres crimes commis par les arabozulmans.

      Sont vachement occupés dans le monde les agents du mossad !


    • yoananda yoananda 29 août 08:55

      @Qiroreur
      je crois que tu as du mal à comprendre que les sub-méditéranéens, les crépus, n’utilisent pas le langage exactement comme les européens le font, de manière culturelle.


    • Qiroreur Qiroreur 29 août 09:50

      @yoananda
      "n’oublie pas que ce ne sont pas des pays MUSULMANS qui sont attaqués, mais des pays LAIQUE (Irak, Syrie, Libye)"

      Certes, mais on ne pas généraliser et simplifier à ce point : il y a des raisons éco (ressources), géopolitiques, et également des situations internes aux pays (la lutte entre la tripolitaine et la cyrénaïque qui date depuis bien longtemps dans le cas de Libye) qui font que dans certains cas ces pays splittent dés que le dictateur à leur tête est déstabilisé. 

      De plus tous ces pays sont récents et ne sont généralement que des entités administratives qui ne tiennent que parce qu’il y a un régime fort à leur tête. Leur histoire n’a rien à voir avec celle d’un royaume comme le Maroc ou la France, des pays qui se sont unifiés dans le temps. 

      Et puis si on prend le cas du Soudan ou du Yémen (le Koweit en son temps), ce n’était pas des régimes laïques. 

      Je note que la solidarité des français musulmans envers d’autres peuples est essentiellement basée sur la religion. Que des chrétiens d’orient se fassent chasser de leurs terres ou assassiner n’est pas vraiment un pb pour ces gens. Pourtant ce sont aussi des arabes... A force de vouloir voir faire du racial l’explication à tout tu finis par ne voir plus que ça.


    • yoananda yoananda 29 août 09:59

      @Qiroreur
      oui tu as raison.

      "A force de vouloir voir faire du racial l’explication à tout tu finis par ne voir plus que ça."

      Je ne veux pas faire du racial l’explication à tout, mais si j’en parle si souvent c’est pour rappeler que c’est une dimension qui existe AUSSI. (mot majuscule et en gras pour que ce soit bien clair que je dis "aussi", c’est à dire, avec les autres explications)

      Dans les faits, elle est systématiquement niée.

      Donc, de mon point de vue, c’est moi "l’équilibré" sur la question, puisque les autres éliminent ce facteur, alors que moi je les inclus tous : social, démographique, racial, religieux, géo-politique, énergétique, climatique, historique ... pour comprendre un sujet.

      [Bien sûr, je n’ai pas le temps matériel de tout re-expliquer à chaque post]

      Dans certains cas, tu as raison, c’est la religion qui relie, dans d’autres, c’est la race, parfois c’est aussi (mais c’est moins souvent dans les questions géopolitiques) le statut social. Il y a aussi l’anti-sémitisme qui est un facteur unifiant pour certains.

      Le Yemen, c’est la rivalité chiites/sunnites, ce n’est pas racial en effet, mais d’ailleurs, tu n’entends pas les muzz d’ici en parler smiley

      Pour le soudan, je ne sais pas, je ne connais pas suffisamment.


  • vapulaflo 28 août 13:20

    Moi à mon Bisounours
    Je lui fais des bisous
    Des gentils, des tout doux
    Des géants, des tout fous
    Un bisou sur la joue
    Un bisou dans le cou
    Car mon p’tit Bisounours
    Il adore les bisous

    Des bisous partout OUH OUH OUH OUH
    Sur le nez dans le cou OUH OUH OUH OUH
    Des bisous, des bisous
    Des milliers de bisous
    et encore des bisous OUH OUH OUH OUH

    Moi à mon Bisounours
    Je lui fais des bisous
    Et pour me dire merci
    Il m’en fait lui aussi
    Des gentils, des mimis
    Des grands et des petits
    Car mon p’tit Bisounours
    Il adore les bisous

    Moi à mon Bisounours
    Je lui fais des bisous
    Des bisous en couleurs
    Qui viennent du fond du coeur
    Des bisous roses et bleus
    Pour qu’il soit très heureux
    Des bisous jaunes et blancs
    Pour qu’il soit très content

    Des bisous partout OUH OUH OUH OUH
    Sur le nez dans le cou OUH OUH OUH OUH
    Des bisous, des bisous
    Des milliers de bisous
    et encore des bisous OUH OUH OUH OUH

    Moi à mon Bisounours
    Je lui fais des bisous
    Des bisous d’amitié
    Des bisous de gaieté
    Des bisous de soleil
    Plein de mille merveilles
    Car mon p’tit Bisounours
    Il adore les bisous

    Moi à mon Bisounours
    Je lui fais des bisous
    Des gentils, des tout doux
    Des géants, des tout fous
    Un bisou sur la joue
    Un bisou dans le cou
    Car mon p’tit Bisounours
    Il adore les bisous

    Des bisous partout OUH OUH OUH OUH
    Sur le nez dans le cou OUH OUH OUH OUH
    Des bisous, des bisous
    Des milliers de bisous
    et encore des bisous OUH OUH OUH OUH

    [Moi à mon Bisounours]
    [Je lui fais des bisous]
    [Et pour me dire merci]
    [Il m’en fait lui aussi]
    [Des gentils, des mimis]
    [Des grands et des petits]
    [Car mon p’tit Bisounours]
    [Il adore les bisous]

    [Car mon p’tit Bisounours]
    [Il adore les bisous]
    [Car mon p’tit Bisounours]
    [Il adore les bisous]
    [Car mon p’tit Bisounours]
    [Il adore les bisous]


  • berphi 28 août 13:41
    Surtout pas !
    Certes l’arme n’est coupante ni contondante, mais le stylo possède des particularités défensives qui ne leurs seraient pas difficile de trouver^^.

    "D’aileurs selon son avocat, il aurait reconnu avoir perpétré des actes ayant entraîné la mort mais... dément "l’intenion d’homicide"
      smiley   smiley   smiley

  • Hijack ... Hijack ... 29 août 02:18

    Le terrorisme n’est pas musulman, comme la pédophilie n’est pas christique ou les crimes de l’inquisition ne l’ont jamais été ... on se sert tjrs des pires analyses telles que celle de ce sujet (d’après le titre ... mais j’imagine que le reste ne dit pas le contraire) pour faire croire ce que l’on veut que l’on croit aux plus fragiles en équipements de compréhension.
    .
    La bêtise fait tourner le monde ... et ce genre d’approximations en est une parfaite illustration.
    .
    Il suffirait pourtant d’une seule question : même en imaginant le pire de la part de la religion tant décriée (et certes, mal portée par bcp) --- qu’en retirerait-elle en se faisant voir sous un si mauvais jour  ? Qu’ils vous prennent pour des larves, à ce point ?
    .
    Question subsidiaire : il n’est venu à l’idée de personne de constater que la très grande majorité des "terroristes" ... ont tout sauf un parcours d’hommes de foi (bonne ou mauvaise), buveurs invétérés, drogués, bcp d’homos, fêtards etc ... et d’un seul coup adhèrent à une religion, qu’ils décident qu’elle soit plus idéologique que Divine, eux qui ne connaissent pas un seul sens des préceptes du Coran ... d’ailleurs, ils en seraient incapables, même s’ils étaient restés dans la normalité.
    .


    • yoananda yoananda 29 août 08:31

      @Hijack ...
      tu es Shahrourien, coraniste, et tu dis toi même que les musulmans ne sont pas musulmans, mais mahométan. Les bons musulmans sont des bons bouddhistes, ou des bons juifs, c’est pareil (comme le dit Shahrour).

      Dans le langage courant, musulman veut dire mahométan, et le terrorisme est bien mahométan, donc musulman (en langage courant).


    • yoananda yoananda 29 août 08:54

      @yoananda
      "et tu dis toi même que les musulmans ne sont pas musulmans, mais mahométan."

      mauvaise formulation : que la majorité des "musulmans" (définition classique) ne sont pas de bons musulmans (définition shahrourienne).

      Il serait plus simple d’appeler ces bon "musulmans" des shahrouriens plutôt qu’autre chose.


    • Qiroreur Qiroreur 29 août 11:23

      @Hijack ...
      "Le terrorisme n’est pas musulman, comme la pédophilie n’est pas christique ou les crimes de l’inquisition ne l’ont jamais été ... on se sert tjrs des pires analyses telles que celle de ce sujet (d’après le titre ... mais j’imagine que le reste ne dit pas le contraire) pour faire croire ce que l’on veut que l’on croit aux plus fragiles en équipements de compréhension. "


      Alors déjà, tu admets (ce n’est pas la première fois) ne pas avoir lu (ou même regardé une vidéo) au-delà du titre... donc en gros tu ne sais pas de quoi tu parles mais réagit de manière pavlovienne. Venir parler de bêtise derrière est un peu osé... Je devrais m’arrêter là... mais en réalité ce n’est même plus à toi que je réponds. 

      Il n’est pas écrit que le terrorisme est l’exclusivité des musulmans. Il existe un terrorisme autonomiste (qui n’a rien à voir avec la religion), un terrorisme crapuleux, etc. J’affirme en revanche qu’il existe bien un terrorisme musulman. Certains l’appellent "islamiste" ou "islamique", mais même ces termes sont contestés par certains musulmans eux-mêmes... pour moi, il s’agit bien d’un terrorisme musulman dans le sens où c’est un terrorisme commis par des musulmans au nom de l’Islam. Tu n’as pas autorité pour décréter qui est musulman ou pas. Sans doute que pour ces gens, tu es un hérétique... alors qui a raison ? Ce n’est pas notre problème à nous, Français à 92% d’une autre religion ou sans, dans un pays de culture chrétienne. 

      Ensuite il n’est pas écrit non plus que les musulmans en général seraient tous des terroristes ou encore que ce moyen d’action serait l’exclusivité de cette religion, juste qu’une partie d’entre eux utilisent la terreur au nom de leur religion : Quand un type vient poignarder quelqu’un en criant "Allah akbar", il crie bien qq chose de spécifique. Il ne commet pas son attaque en hurlant "vive la philatélie". Depuis des années je lis ici "false flag" à chaque attentat, comme si 100% des gens (on parle en réalité de milliers de personnes et bien davantage si on regarde les 20 dernières années) qui commettent/fomentent des attentats seraient nécessairement des pauvres bougres manipulés. Grotesque. 


      "Il suffirait pourtant d’une seule question : même en imaginant le pire de la part de la religion tant décriée (et certes, mal portée par bcp) --- qu’en retirerait-elle en se faisant voir sous un si mauvais jour  ?"

      On pourrait poser la même vis-à-vis des terroristes de l’ETA ou du terrorisme corse mais cette question est absurde : Le terrorisme est un moyen d’action radical. Les gens qui en usent ne se posent pas la question de savoir comment ils seront perçus. Ils l’utilisent parce qu’ils pensent quil est juste de le faire, qu’ils ont le droit et même le devoir de le faire, persuadés que la cause qu’ils défendent est juste. La bonne question qu’il faudrait se poser est pourquoi ? Pourquoi cette religion produit à ce point et en telles quantités des fous furieux qui tuent à l’aveugle au nom de leur religion ? Pour l’instant, la réponse est soit "false flag", soit "ce ne sont pas de vrais musulmans"... Voilà le boulot des musulmans dans leur ensemble, des organisations, des responsables de ce culte... et certains le font, mais trop peu, pire, la seule crainte des musulmans au lendemain de chaque attentat c’est que nous autres non-muz commencions à faire des amalgames. On a 120 (120, pas 5 ou 6...) mosquées radicales en France. En principe le ménage devrait être fait par les musulmans eux-mêmes, non ? Mais ce n’est pas le cas. Alors là aussi, les autorités musulmanes n’y sont pour rien ? C’est la faute des sionistes ?

      Ce n’est pas en se répétant en boucle pour s’en convaincre que "l’Islam n’a rien à voir dans tout ça, c’est une religion de paix et d’amour" que cela va changer quoi que ce soit. Et si la communauté musulmane craint les amalgames à ce point, le mieux serait de démontrer qu’elle est capable de se conformer à la République ou pas. Il faudrait commencer par se demander, indépendamment du terrorisme, comment vous êtes perçus par le reste de la population. Comment, d’après vous autres musulmans, nous autres non-muz percevons les exigences, les revendications, le fait d’imposer votre religion, cette agressivité, ces accusations permanentes d’islamophobie envers ceux qui veulent juste faire leur métier normalement, sans avoir à tenir compte des spécificités des autres ; là je parle du quotidien, du type déshydraté qui à l’hôpital refuse de boire un verre d’eau sucrée et mobilise un lit en exigeant une perfusion parce que c’est ramadan, du type qui a besoin de pisser mais qui demande qu’on la lui tienne parce qu’il ne veut pas se servir de sa main impure, du mari qui exige que sa femme soit auscultée par telle ou telle personne, du patient qu’il ne faut pas "déranger" parce qu’il est en train de prier... ça ce sont des témoignages du personnel hospitalier mais il y a les mêmes dans l’éducation, dans les transports, dans les mairies, etc. 


    • yoananda yoananda 29 août 11:43

      @Qiroreur
      Hijack est un shahrourien, pour lui "musulman" veut dire "homme bon" et non pas personne de religion musulmane. Shahrour le dit lui même un musulman peut-être un juif ou un bouddhiste du moment qu’il est une "bonne personne". Donc en fait, on pourrait dire que les musulmans tels que l’entends Shahrour sont juste des bon juifs ou des bons bouddhistes. A l’inverse il appelles mes muhamadiens (moi je préfère dire les mahometans) les mauvais musulmans, ceux qui mettent la sunna entre eux et le coran.

      C’est bien sûr de la réthorique, du baratin. Car à chaque fois qu’il y a un attentat, il oublie de dire ce qu’il entends par musulman, ce faisant il dédouane l’islam dans son ensemble et les musulmans, tous (sans distinguer les 1000 shahrouriens insignifiants du reste des musulmans). Le qualificatif de "musulman", c’est un peu comme ça l’arrange, comme tu l’as bien compris.

      "Tu n’as pas autorité pour décréter qui est musulman ou pas."

      C’est ce que font les takfiristes, ceux qui se permettent de décierà la place des autres qui est ou pas le bon musulman. Shahrour n’est pas un homme violent, mais c’est un takfiriste selon cette optique.

      C’est juste de la logomachie, comme avec beaucoup de sub-méditéranéens qu’on peut voir discuter sur le net. Ce n’est pas la logique, le sens, la cohérence qui leur importe, mais la domination du débat, peu importe les artifices verbaux utilisés.


    • Hijack ... Hijack ... 29 août 13:41

      @yoananda

      Je me doutais qu’en postant ce que je pense, que tu allais être le premier à encore citer Hijack ... et ce que tu dis, est ma foi, assez flatteur :

      ((rassure toi, la demi-ligne lue me suffit, j’aurai du mal à suivre le reste))

      .

      En effet, tu dis Hijack shahrourien ... à moins que ce ne soit le contraire, prétention mise à part (car lui sait tout et moi rien, simplement j’analyse rapide) /// Perso, j’ai tjrs vu l’Islam ainsi, comme mes parents d’ailleurs (aux muzz’s de notre entourage lorsque j’étais gosse ... qui reprochaient à ma mère mon manque de foi, elle leur répondait : mais non, il est vraiment musulman ... mais ne sait pas faire semblant) /// Ainsi, en apprenant l’Islam en diag, en le vivant surtout (mes parents plus là, proches et enfin mon épouse --- très religieuse >>> de fond et non en fausse apparence) ... Bref, j’essaie de faire vit ... Si Shahrour que je ne connais que depuis moins d’un an, vienne confirmer ce dont je me doutais ... que demander de plus !!! Désolé pour toi, et ... comme déjà dit, c’est un cousin étudiant (tiens comme par hasard, il me rend visite dans quelques jours depuis le bled) en Algérie qui ... au fil de notre discussion, m’avait dit, c’est marrant, bcp pensent ainsi ... d’ailleurs, il y a un certain prof Shahrour etc ... et à partir de là, que demander de plus. Lui, contrairement à moi, explique tout, argumente avec les plus grands savants de l’Islam qui le fuient comme la peste, bcp de gouvernements le rejettent et l’interdisent (Algérie notamment où il est lu en secret) ... Donc, je te rassure, je ne suis pas le seul !!! Et lui, même, cite pleins d’auteurs muzz’s pensant pareil !

      .

      Toi ton souci, c’est comme cela saute aux yeux ... "il vaut mieux penser comme Zemmour" !!! Car toi, oui, tu es vraiment zemmourien, sauf que lui a un projet, pas toi ... juste la peur, la haine, la légèreté /// j’espère pour toi que tu n’es pas vraiment chrétien, sinon je te plaindrais ...

      A part ça, tu peux me citer, c’est bon ... je sais ce que tu diras, donc merci de m’ôter la perte de temps de te lire ... Non que je sois méchant, hard ou quoi que ce soit, mais tu es la lourdeur même. J’ai maintes fois essayé de te comprendre, mais tu t’enfonces de pire en pire : les dernières lignes dont je me souviens -de mémoire- que tu dis à Hijack qui ne t’avais pas cité, ni lu : "Mais je ne t’agresse pas " !!! (truc comme ça) Sympa, sauf que tu es le plus prévisible des commentateurs et comment veux-tu agresser quoi que ce soit ???

       smiley

      Allez !!! Tu ne risques rien ...


    • Hijack ... Hijack ... 29 août 14:01

      @Qiroreur

      Je n’ai jamais caché le fait que souvent, le titre me suffit et, je l’indique tjrs ... et si, par mégarde j’ai mal compris, il suffit de me l’indiquer, je ne manque jamais de m’excuser au cas, où j’ai mal pigé ... (un jour j’avais jugé un titre humoristique avant de comprendre par la suite) --- or, là, ce n’est pas de l’humour, dire : "terrorisme musulman" est une erreur, ni en exclusivité, ni en rien, même pas en effets collatéraux, car du moment que tu enfreins les premières règles de base de l’Islam, tu en sors, automatiquement --- et, s’il s’agit de crimes, non seulement tu en sors, mais tu te condamne à tout jamais ... Soit l’Islam est une religion ... venant de Dieu, soit elle ne l’est point, et si, elle ne l’est pas, c’est une autre discussion. En effet, qui pourrait croire (Zemmour peut-être, mais lui par stratégie ou inversement par contournement > Bhl/Finkie) que Dieu puisse être à ce point mauvais ??? Voilà pourquoi, titrer ainsi, ça commence très léger ...

      .

      Enfin, je dirai la même chose de toutes les religions abrahamiques ... le sionisme ne peut qu’être condamné (et il l’a été, avant l’heure), les dérives de certains soi disant chrétiens qui sont mal barrés par leur soumission aux erreurs de leurs prédécesseurs. En précisant rapidement ... Abraham, Moïse, Issa (car Jésus n’est cité nulle part et, s’il passe par là et que tu l’appelles Christ ou Jésus, il ne se retournerait pas), Mohammed sont des hommes ayant reçu le même message, la même parole à des époques différentes, lieux différents (quoi, que) ... S’il y a mal compréhension, triches, manipulations de chacun des 3 derniers livres, les religions ne sont pas responsables, seuls le sont, les hommes.

      Dire par exemple, pour les crimes du sionisme : crimes judaïques ou juifs, serait une grave erreur. 


    • Qiroreur Qiroreur 29 août 15:56

      @Hijack ...
      "et si, par mégarde j’ai mal compris, il suffit de me l’indiquer"

      Non, désolé. Il n’y aura pas d’accommodement raisonnable sur mes articles, pas d’accompagnement personnel non plus. smiley 

      "or, là, ce n’est pas de l’humour, dire : "terrorisme musulman" est une erreur, ni en exclusivité, ni en rien, même pas en effets collatéraux,"

      Je n’ai jamais dit que le terrorisme était l’exclusivité des musulmans ou que les musulmans en général soutenaient ces actes. Je dis qu’il existe un terrorisme musulman, commis par des musulmans au nom de leur religion. C’est factuel, réducteur et provocateur j’en conviens (tous les musulmans n’étant évidemment pas islamistes et tous les islamistes n’étant pas des terroristes) mais factuel (tous les islamistes sont musulmans). Tu ne lis pas les articles mais apparemment pas davantage les réponses...en somme, tu ne lis rien. Et cerise sur le mc do, un grand classique, tu finis par parler du sionisme et du christianisme comme si en Europe des juifs ou des chrétiens enragés faisaient sauter des bombes, mitraillaient, égorgeaient ou prenaient un camion pour écraser tout le monde. Là je ne peux plus rien ajouter à part : tu as raison.


    • Hijack ... Hijack ... 29 août 19:09

      @Qiroreur

      Je lis, quand ça me paraît crédible, que ce soit pour ou contre mes idées ... il y a plein de gens o.k avec moi, que je ne lis que rarement. D’ailleurs, j’adore les confrontations à condition qu’elles soient à un bon niveau et non pas ... je cite Mauriac : "Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu’ils nous prêtent" ... et je fais allusion de ceux qui n’arrêtent pas avec le genre ... "Hijack est ceci est cela" /// Bref, je lis en général les réponses, sauf si ces réponses n’ont pas compris ce que j’ai déjà dit /// en effet, on se connaît, on sait ce que chacun a à dire /// donc, par raccourci, j’évite les redondances dans les commentaires.

      .

      Si je vois un livre où le titre est : exemple - Sarko a sauvé les lybiens contre leur tyran etc ... dans ce cas, je rigole, me moque du titre, et c’est tout, je ne vais quand même pas perdre de temps à lire autant de bêtises, trop facilement démontables.

      --- pourtant, bcp de journaux officiels ont titré en faveur de Sarko, alors qu’il est évident, que de Libye sont partis presque tous les terroristes. Et, si d’après toi, ceux que vous prenez pour muzz’s ont pour héros, Sarko et Bhl /// comment peut-on être d’accord.

      _

      Heureusement que le terrorisme n’est l’exclusivité de personne.

      .

      Donc, d’après ce que tu dis, on peut dire terrorisme de tout, de mon chat, du christianisme erroné, terrorisme futé, bien agencé du sionisme, tellement bien agencé que tu n’en as pas idée ... /// Quand l’Europe a attaqué par chemins détournés, la Libye/la Syrie pour faire court, est-ce que c’était lié au christianisme  ? Rares sont les muzz’s qui accusaient la religion catholique, même si tous, sont conscients qu’elle est biaisée de sons sens primaire.


    • Qiroreur Qiroreur 29 août 22:18

      @Hijack ...
      Perte de temps, tu ne lis pas. Cause à qq’un d’autre, me concernant c’est fini. Bye.


    • Hijack ... Hijack ... 30 août 01:07

      @Qiroreur

      Pas de souci, bye ... Je n’avais pas demandé à causer et, c’est ce que je pensais depuis longtemps.

      .

      Pas le temps de créer un sujet ... mais je profite de mon passage ici, pour imaginer celui-ci  :

      "S’il suffisait d’un crayon ? - Une solution à la bêtise humaine ??? "


    • berphi 30 août 07:00

      @Hijack ...

      Et puisque tu te montres ouvert au dialogue et si toutefois tu repassais par là, je te soumets cette question à laquelle, j’en suis sûr, tu auras l’amabilité de répondre :

      Quel est poids d’une fatwa sur la décision d’un passage à l’acte chez un musulman face à une interdiction pénale française ?

      Que tu mettes en exergue à travers ta question subsidiaire, sans le savoir, l’absence d’action de grâce (inhérente aux 2 autres religions) ce qui implique que le seul moyen de salut possible pour un pêcheur musulman est, par certitude sur ce que lui indique le coran : de mourir en martyr. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’un "mauvais" musulman se fasse sauter. Et je rajoute, plus il est pêcheur plus il s’avère dangereux.
      J’entends parfaitement ce que tu dis ce la très mauvaise perception qui est faite de l’Islam en France. Des proches ayant vécu au Maroc, me rapportent que les représentants de l’Islam en France (à ne pas perdre de vu) ne représentent en rien la mentalité bienveillante que l’on rencontre dans le pays d’origine. 

      Il te faut seulement admettre, à travers la liste non exhaustive de Quiroreur dénonçant les faits et de revendications qui nourrissent les tensions, la grande difficulté pour cette communauté de se plier aux lois de la République, qu’il apparaît difficile, à travers la question que je viens de te poser, de ne pas faire le corollaire entre Islam et terroriste.


    • Hijack ... Hijack ... 30 août 12:30

      @berphi
      .
      Lol ! Pas besoins de chichis pour poser une question, tu la poses et si je peux j’y réponds, du moment que tu t’adresses à moi normalement, ni trop mielleusement, ni en insultant ou faisant des allusions (ceci pour mettre les choses au clair).

      .
      Encore une fois : le poids d’une fatwa de qui ? D’un daechiste ... ?
      Sinon, non, il n’y a pas de fatwa officielle musulmane contre qui que ce soit ... l’état musulman, tel que prévu ne lance pas de fatwa, qui n’est rien d’autre que les "wanted" des western.
      L’état quel qu’il soit, se conforme à la logique ... appliquer les lois qui garantissent la sécurité de tous, la religion dans ce domaine, n’est qu’un recours ultime et personne n’y a recours. Cela étant, aucun pays musulman ne pratique la loi logiquement, et rares, sont les pays occidentaux qui la pratiquent. Donc, pas de Fatwa en Islam. Je condamne perso, les musulmans qui ont laissé cette propagande se développer, depuis la condamnation lancée par Khomeiny contre Salman Ruhsdie (et encore, me suis jamais intéressé au sujet).
      _____________
      Ce que je mets en exergue à travers ma question subsidiaire >>> c’est rigolo !
      En effet, tu dis :
      - "sans le savoir" ... comme ça, tu as décidé que je ne sais pas ... alors que je le sais et le reconnais.
      - " l’absence d’action de grâce (inhérente aux 2 autres religions) " ... inhérente dans les écrits et non dans les faits pour les 2 autres religions. Pour l’Islam, la "grâce" est un fait ... c’est la génèse du Coran. Lorsque tu lis, Mohammed, qui demandait de pardonner à tout agresseur, s’il se rend ... qu’on ne doit jamais s’en prendre à quelqu’un qui abandonne, qui quitte le combat (en rappelant qu’il s’agissait d’agresseurs, tuant, femmes, enfants, vieux) /// bref, je crois que tu te bases sur le zemmourisme ambiant au lieu de l’Islam que je te conseille de lire avec d’autres yeux. En effet, je ne peux imaginer qu’un Dieu soit bon pour les uns et mauvais pour les autres. De plus, les religions précédentes, ont versé mille fois plus de sang (non que ces faits soient divins comme vous l’attribuez aus muzz’s, mais les fautes des hommes).
      - mourir en martyr ??? Quel martyr ??? Le seul martyr qui existe en Islam, mais le vrai, c’est celui qui est mort en défendant sa nation, les siens. Aucun tueur, agresseur ne peut être martyr. Ne pas confondre ce qui arrange l’Empire et la réalité, même si bcp dans chaque camp tombent dans le piège, les moutons n’ont pas de race du point de vue de l’image qu’on leur donne.
      .
      Bref, je vois que tu te bases sur les pires fausses croyances anti islam. Si je veux me mettre à contester la bienveillance du code des scouts ... je pourrais tjrs imaginer, ce que je veux et dire n’importe quoi (je ne compare pas avec les religions, aucune n’a une image propre, non d’elle même, mais des hommes qui la portent, les 3 dans le même sac ... mais la dernière a pour elle d’être la dernière, donc plus près de notre mémoire).

      .

      Enfin, encore une fois ... lorsque tu dis : ... liste non exhaustive de Quiroreur dénonçant les faits et de revendications qui nourrissent les tensions, la grande difficulté pour cette communauté etc ... : Ah, parce que tu crois que c’est la communauté qui a établi la religion ??? Que cette communauté respecte l’Islam tel qu’il doit être ?

      Toi et les autres (attention, c’est pas une accusation, car de votre part à tous -ou presque- pas intentionnellement de mauvaise foi à la base, mais par légèreté, pas manque de liberté d’esprit et d’analyse, par facilité, par émotion face aux derniers évènements, par diverses craintes etc ...) confondez religion telle qu’elle est ... et les brebis galeuses de cette religion. Je suis perso antisioniste de fond, et ne mélange pas sionisme et judaïsme ; ni même le christianisme tel que vu par la majorité des chrétiens car à mon sens illogique, responsable de mille guerres ... au nom de rien et, non pas le fait d’hommes manipulés, mais d’états dits chrétiens, qui ont manipulé leurs ouailles.

      .

      Désolé pour la longueur, mais j’écris vite et pas le temps de me relire ... mais je dois ajouter que les musulmans sont les plus grands responsables de ce qui leur arrive. Que, ma vision de l’Islam, ne concerne pas que moi, mais nous sommes bcp à la partager (jeunes et vieux) et c’est sûr que dans la masse, ça fait peu.

      .

      Tiens, écoute / vois >>> cette courte vidéo  : tu en apprendras, sur ce que l’on veut faire porter à l’Islam et qui ont sont les vrais clients ... heu ... bienveillants !


    • berphi 30 août 13:22

      @Hijack ...

      Tu ne réponds pas à ma question :

      Quel est poids d’une fatwa sur la décision d’un passage à l’acte chez un musulman face à une interdiction pénale française ?

      Le pardon n’est pas une action de grâce.

      Tu dis :
      ’Ah, parce que tu crois que c’est la communauté qui a établi la religion ??? Que cette communauté respecte l’Islam tel qu’il doit être ? ’

      Relis mon commentaire, j’y indique que cette communauté n’est pas représentative selon le témoignages de proches.

      En te remerciant et attendant ta réponse.

      Bonne journée à toi


    • Hijack ... Hijack ... 30 août 14:17

      @berphi

      La fatwa n’engage que celui qui la prononce. Un muzz ou n’importe qui d’autre, doit respecter la loi, point barre. Ne me dis pas que des muzz’s font ceci ou cela ... ça n’a rien à voir avec une prescription divine. Et ... est-ce que tu crois vraiment que Dieu serait bête ou mauvais à ce point ???
      .

      Un musulman en France ou ailleurs, doit respecter les règles du pays ... de même que les us et coutumes du pays d’accueil.

      .

      Ma hum ... communauté : Tu dis qu’elle n’est pas représentative ... ok, alors pourquoi en parler. Je ne t’accuserai jamais des faits malheureux d’autres de ta religion mal comprise elle aussi.


    • berphi 30 août 15:05

      @Hijack ...
      Ma hum ... communauté : Tu dis qu’elle n’est pas représentative ... ok, alors pourquoi en parler. Je ne t’accuserai jamais des faits malheureux d’autres de ta religion mal comprise elle aussi. 

      Tu n’as pas tort. Cette différence de comportement met seulement en exergue l’incompatibilité de l’Islam et de la République.


    • yoananda yoananda 30 août 15:14

      @berphi
      "Tu dis qu’elle n’est pas représentative ... ok, alors pourquoi en parler."

      Hahaha, c’est la qu’est tout le foutage de gueule, sur cette confusion.

      cépaçalislam

      En fait l’Islam n’est rien parce que quand un musulman égorge un gus, c’est pas un musulman. Au mieux il a trébuché. Quand un musulman fonce avec son van sur des gens, au mieux, il s’est mal garé s’il est musulman, sinon, il n’est pas musulman. Et hop. Le tour est joué. Fin de la discussion, on est dans le rienavoirisme.

      Mais bon, ils ont raison de nous prendre pour des truffes vu que ça marche.

      C’est comme si tu prenais un nazi en pleine guerre mais qui au lieu d’être dans un char était en cuisine et qu’il disait : "ha mais moi je ne tue personne mon bon monsieur, je n’ai rien à voir avec la guerre".

      hahaha


    • Hijack ... Hijack ... 30 août 17:55

      @berphi

      Incompatibilité de la mauvaise compréhension de l’Islam ... j’en conviens ... comme la mauvaise compréhension des précédentes, qui ont eu et ont tjrs leurs parts de foutage de gueules.

      .

      D’ailleurs, comme le disent tous ceux qui ont compris l’Islam : Hindi, dont le penseur Shahrour et tant d’autres : l’Islam est compatible avec toute République digne de ce nom. Mais les terroristes auxquels tu penses, eux ne sont dignes d’aucune.


  • Hijack ... Hijack ... 29 août 14:11

    T’ain, juste comme ça ... en survolant les commentaires, alors que j’ai juste tenté de rectifier une affirmation du titre (à tort ou raison), je vois que d’aucuns semblent plutôt me donner raison, sinon, pourquoi tenter de me juger au lieu de juger mes commentaires ... smiley ... au lieu d’argumenter contraire ? 
    .
    Hijack, ceci, Hijack cela ...


Réagir