jeudi 17 mars 2022 - par Conférençovore

Russie-Ukraine : Suivi du 5 au 15 mars 2022

Suivi de la guerre d'invasion menée par la Russie en Ukraine pour la période du 5 au 15 mars 2022. Xavier Tytelman (abonnez-vous) nous fait un résumé du conflit et de ses perspectives :

 

 



18 réactions


  • sls0 sls0 17 mars 2022 11:20

    De la propagande ukrainienne traduite en français.


    • sls0 sls0 17 mars 2022 13:07

      @Paroissien de dame P
      Tu m’aurais posé la question il y a deux jours j’aurais répondu que le théâtre était le quartier général du bataillon Azov.
      En général un quartier général n’est pas un endroit où se réfugient des civils car c’est une cible privilégiée. En plus c’est un fort risque d’espionnage.
      Bon si on y retient des civiles sans leur consentement ce qui se rapproche assez bien à des otages ça risque de faire des dommages collatéraux.
      Comme en 2014 le bataillon Azov a tiré au canon sur la population de Marioupol et fait une cinquantaine de morts, je ne crois pas que le bien-être de la population de Marioupol soit la priorité du bataillon Azov.
      Par contre de l’autre coté il y a des russes mais surtout des miliciens de Donesk dont pas mal de personnes ont de la famille dans Marioupol.

      Un communiqué du coté de Donesk pour avoir deux sons de cloche : Pendant la journée, le bâtiment du théâtre dramatique a explosé : le ministère de la Défense de la Fédération de Russie a déclaré qu’aujourd’hui l’aviation et l’artillerie de la ville de Marioupol ne fonctionnaient pas. Apparemment, le bâtiment a été détruit par les militants d’Azov en retraite. On ne sait toujours pas s’il y a des gens pacifiques sous les décombres.

      On ne sait pas faire taire les gens surtout vu les liens familiaux entre Donesk et Marioupol, dans 2-3 jours on en sera plus.


    • sls0 sls0 17 mars 2022 13:55

      @Paroissien de dame P
      Ni con ni malhonnête, j’essaie de raisonner.
      Tu as peut-être de mauvaises relations avec ta famille ce qui fait que tu ne vois aucune objection à ce qu’on les bombarde. Ce n’est pas le cas de tous.
      Le bataillon Azov est à Marioupol, si on parle de cette ville il y a de fortes chance que ce bataillon vienne sur le tapis. Si on parle de Karkov je parlerai de Pravy sector, ce sont eux qui sont sur place.
      Au fait, si tu parles de bombardements par l’aviation russe tu dois avoir des preuves je suppose. Des preuves ou témoignages locaux bien sûr. En ce moment il y a un paquet d’habitants de Marioupol qui sortent, tu trouveras bien un témoignage en ta faveur, pour l’instant c’est plus en ma faveur mais il ne faut pas désespérer.


    • sls0 sls0 17 mars 2022 13:57

      @sls0
      Au fait, arrêtés de t’auto-plusser, c’est d’un ridicule.


    • mac1 17 mars 2022 16:48

      @Paroissien de dame P
      une ennemie du monde occidental


      ça veut dire quoi exactement ?
      Vous pensez vraiment que le monde occidental n’a fait que des choses propres ?


    • mac1 17 mars 2022 16:56

      @Paroissien de dame P
      Personnellement, j’essaye de prendre du recul et ma garde bien d’avoir des avis à l’emporte pièce.
      Ce que j’entrevois, et je peux me tromper, c’est qu’il s’agit d’un guerre de domination entre deux camps qui s’affrontent et l’Ukraine là-dedans ne semble être que de terrain d’affrontement entre ces deux camps...


    • mac1 17 mars 2022 17:00

      @mac1
      Et évidemment, les populations civiles de ce terrain d’affrontement, en sont les premières victimes innocentes...
      Quelle connerie la guerre, disait Prévert...


    • mac1 17 mars 2022 18:07

      @Paroissien de dame P
      Vous avouez à demi mots qu’il existe des guerre justes et les massacres qui vont avec, celles qui permettront de maintenir le train de vie des occidentaux coute que coute et leur suprématie ?
      Dans ce cas arrêtez de nous parler de valeurs, de camp du bien, du côté de la lumière et de valeurs démocratiques, tous ça est finalement bien hypocrite...


    • rinbeau rinbeau 17 mars 2022 21:13

      @mac1

      Quel fric la guerre disait pervers.. Heu rothschild !


    • mac1 17 mars 2022 22:05

      @Paroissien de dame P
      Je n’ai jamais parlé de valeurs et la démocratie est notre talon d’Achille..
      Ca a le mérite d’être clair...


  • rinbeau rinbeau 17 mars 2022 21:11

    Les Ukrainiens résistent tellement bien que leur pays n’est plus qu’un vaste tas de débris (nazillons), je sais vous allez me dire que le facho des facho est bien en France et qu’il s’appelle petit macron rothschild et je vous le concède volontiers !

    J’ai toujours un peu de mal avec ces défenseurs coute que coute de tas de cailloux.


    • sls0 sls0 17 mars 2022 21:43

      @rinbeau
      C’est grand l’Ukraine, les russes ont neutralisé l’équivalent de la surface de l’Angleterre.


    • Conférençovore Conférençovore 19 mars 2022 07:28

      @si-sot
      Neutralisé ? Le bon terme est probablement "détruit".


    • sls0 sls0 19 mars 2022 09:18

      @Conférençovore
      Quelqu’un d’intelligent et pragmatique neutralise.
      Un excité détruit.


  • microf 18 mars 2022 11:51

    https://youtu.be/WA67pvbgDK4

    If there is a country that has commited unspeakable atrocities in the world it is the United States of America.

    They don´t care for human beings. Fifty seven years ago, when Japan was reteating on all fronts, they decided to drop an atom bomb on Hiroshima and Nagasaky, killed a lot fo innocent people, who are still suffering from the effects of those bombs.

    Those bombs were not aimed against the Japanese, they aimed against Soviet Union to say, look, this is the power that we have, if you dare oppose what we we do, this is what is going to happen to you.

    Because they are so atrrogant, the decided to kill innocent people in Japan who are still suffering from that. Who are they now to pretend that they are the policemen of the world ?

    Traduction version francaise :

    S’il y a un pays qui a commis des atrocités innommables dans le monde, ce sont les États-Unis d’Amérique. Ils ne se soucient pas des êtres humains.  Il y a cinquante-sept ans, alors que le Japon reculait sur tous les fronts, ils ont décidé de larguer une bombe atomique sur Hiroshima et Nagasaky, tuant beaucoup d’innocents, qui souffrent encore des effets de ces bombes. Ces bombes n’étaient pas dirigées contre les Japonais, elles visaient l’Union soviétique pour dire, regardez, c’est le pouvoir que nous avons, si vous osez vous opposer à ce que nous faisons, c’est ce qui va vous arriver. Parce qu’ils sont si atrrogants, ils ont décidé de tuer des innocents au Japon qui souffrent encore de cela. Qui sont-ils aujourd’hui pour prétendre qu’ils sont les gendarmes du monde ?

  • alphomega 18 mars 2022 13:22

    La diction du locuteur est complètement anachronique, comme s’il commentait une visite touristique ou faisait une pub lénifiante pour les bienfaits de la 4e dose....


  • berry 18 mars 2022 14:49

    Le gars nous parle de ce qui l’arrange, il oublie de nous dire que la quasi-totalité de l’armée ukrainienne est encerclée, qu’un des meilleurs régiments ukrainiens vient d’être anéanti à Avdeevka dans le Donbass et qu’à Marioupol plusieurs quartiers de la ville ont déjà été pris.

    https://lesakerfrancophone.fr/19eme-jour-de-loperation-militaire-speciale-russe-en-ukraine

    Dans quelques jours, Marioupol sera tombée aux mains des russes et toute l’armée ukrainienne du Donbass sera détruite ou contrainte de se rendre. Plus rien n’arrêtera l’armée russe jusqu’au Dniepr et à Kiev.

    Les ukrainiens vont inventer une attaque chimique pour pousser l’Otan à intervenir. Les médias occidentaux vont devenir hystériques.


  • Marie Marie 18 mars 2022 16:00

    Le smiley

    paroissien smiley

    a un problème psychiatrique il est viré en permanence des articles où il insulte il est dingue le pauvre. il dit être grand-père et père de famille, on doute de la véracité de ses propos évidemment, puisqu’il est dingue smiley

     smiley

     smiley

    . (Macron sors de ce corps,) et s’il embrasse ses enfants et ses petits-enfants avec la même bouche ordurière les pauvres gosses, ne répondez-pas à ce dingue et virez-le en le signalant, c’est triste d’en arriver là sur Agoravox mais il nous laisse pas le choix.


Réagir