vendredi 23 avril 2021 - par Simple citoyenne

Restrictions-pauvreté : les loyers impayés explosent depuis la crise sanitaire

La France aurait pu faire comme la Suède, prendre des précautions évidemment, comme elle le fait, (à noter une fois de plus que la Suède n'a pas l'euro ( La Suède a décidé de ne pas rejoindre le MCE II, et par conséquent sa monnaie n'est pas liée à l'euro. ) mais sous l'ère Macron, si la France devient le nouveau Chicago, à ce train-là, le parc HLM ne risque-t-il pas de devenir les petites favelas ?

Publicité

 

Ouest France : Le principal bailleur social parisien, Paris Habitat, a fait les comptes. Il enregistre 50 millions d’euros de loyers impayés. Un chiffre qui a augmenté de 10 millions d’euros en un an depuis la crise du Covid-19. Le plus gros bailleur parisien, Paris Habitat, compte 50 millions d’euros d’impayés de loyers sur les 120 000 logements qu’il propose. Un chiffre qui, certes, remonte à plusieurs années mais qui s’est accentué avec la crise sanitaire liée au Covid-19. Il est en hausse de 10 millions d’euros depuis début 2020, 15 millions sur trois ans, rapporte Le Parisien mercredi 7 avril.

Le nombre de personnes endettées, lui, n’augmente pas spécialement. Il s’élève à 23 000 chez Paris Habitat. C’est surtout la dette des personnes en difficulté financière qui croît. L'article entier

En avril 2021 le parisien titrait Paris : 77 millions d’euros de loyers impayés chez trois bailleurs sociaux

En nov 2020 le figaro titrai HLM : 100 millions d’euros de loyers impayés à cause du Covid-19

Ci-dessous date du 13 nov 2020 elle se passe à Nantes



3 réactions


Réagir