lundi 13 mars - par jojotv

Régis Chamagne - La France peut-elle se passer de l’OTAN ?

Publicité

Colonel de l'Armée de l'air, Régis Chamagne, aujourd'hui à la retraite, est un expert en stratégie militaire. Il est l'auteur de deux ouvrages : "L'art de la guerre aérienne" et "Relève -toi".

Il est l'invité du Premier cercle de génération Frexit pour échanger sur le thème qui lui a été proposé : La France peut-elle se passer de l'OTAN ?

Pour Régis Chamagne, cette question est quasiment obsolète aujourd'hui, il nous explique pourquoi dans cet entretien, qui sera suivi de nombreuses questions autour de la défense, de l'actualité internationale et en particulier du conflit russo-ukrainien.

 



2 réactions


  • Maetha 13 mars 20:25

    Les pompiers pyromanes multirécidivistes (la liste de leurs méfaits est longue), qui ont mis l’Ukraine en feu et par là, l’humanité au bord d’une guerre imbécile, se croient si forts qu’ils l’ont fait quasi sous nos yeux : Victoria Nuland distribue des petits pains lors des "événements de Maïdan" en février 2014 et Joseph Robinette Biden, le 7 février 2022, nous explique en présence du chancelier Allemand Olaf Scholz que faire sauter les pipes-lines Nord Stream c’est indispensable en cas d’attaque de l’Ukraine par la Russie !!!

     Et il faudrait trouver cela normal ? On croit vivre un cauchemar grotesque.

     Ce qui caractérise ces vedettes maléfiques, c’est leur absence totale du sens des limites, un culot inouï, persuadés que l’on peut faire avaler n’importe quoi à l’opinion publique, que plus c’est gros, mieux ça passe et avec les médias, en plus, c’est tout à fait génial !

     Mais qui peut les croire ?

    Qui ira se battre pour défendre leurs mensonges ?


  • chat maigre chat maigre 14 mars 01:41

    l’OTAN le parfait piège à con !!

    pour les pays qui n’avaient pas l’arme nucléaire ça pouvait se comprendre, mais la France avec l’arme nucléaire aurait dû rester indépendante et souveraine en matière de sécurité et en général.

    "Le Dernier Mitterrand est divisé en quatre chapitres chronologiques, qui vont de septembre 1994 à janvier 1996. Ils sont précédés d’un prologue, « Le dernier réveillon », et suivis d’un épilogue, « Le dernier regard »2.

    Benamou relate des déclarations et prises de position du président. Au sujet des relations entre la France et les États-Unis  : « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. » 3.

    François Mitterrand confie également à Benamou son opinion au sujet du futur de la France. Il dit qu’il pense qu’il sera « le dernier des grands présidents »« à cause de l’Europe… À cause de la mondialisation... À cause de l’évolution nécessaire des institutions…"


Réagir