mercredi 24 août 2011 - par Zorba

Quand Linda pirate France Inter et torpille le général Vincent Desportes !

Le 18 août, le général Vincent Desportes est l’invité de la matinale de France Inter. Il s’exprime sur le retrait des troupes françaises d’Afghanistan, expliquant que la mission est remplie, la neutralisation de Ben Laden, bla-bla-bla***...

 

C’est alors qu’une auditrice, Linda, est appelée à intervenir à l’antenne, et elle va prendre quelque liberté avec ce qu’elle avait annoncé au standard... Elle adresse ses condoléances aux veuves afghanes et libyennes dont les maris ont été tués sous les bombes françaises, sous l’impulsion de Bernard-Henri Lévy, et suggère d’attaquer Israël qui vole la terre des Palestiniens ! Censure immédiate de Bruno Duvic. Mais petit souffle d’air frais au milieu de la propagande ordinaire.

 

Un auditeur a laissé un commentaire sur le site de France Inter, que je retranscris : "J’ai été scandalisé par la manière dont M Duviq a censuré l’auditrice qui intervenait sur l’antenne ce matin en réponse à votre invité le général Desport ! Digne de la Corée du Nord ! Cette auditrice intervenait au nom des veuves afghanes et libyennes, et demandait des sanctions contre Israël qui massacre les palestiniens et volent leur terres. M Duviq a eu le culot de dire que c’était du "piratage" alors que c’est lui qui en censurant de la sorte, au mépris des valeurs les plus élémentaires de la démocratie, a piraté une radio publique au service des citoyens."

 

*** Pour avoir une autre vision de l’engagement français en Afghanistan, écoutez Aymeric Chauprade... Selon lui, la France ne fait que défendre les intérêts stratégiques des Etats-Unis... et le terrorisme islamiste est largement fabriqué (manipulé) par les Etats-Unis pour servir leurs intérêts.



23 réactions


  • Niza 24 août 2011 20:52

    Elle avait déja fait le coup a MAM.


    • Arsene Icke Arsene Icke 25 août 2011 10:50

      Quel "coup" ? Elle ne fait pas "un coup". Elle donne juste son respectable avis.


    • Niza 25 août 2011 11:12

      Le coup car pour pouvoir passer a l’antenne il faut mentir, les appels étant pré sélectionner, c’est pour ça qu’elle change aussi son nom.Bref coup est dans le sens de coup médiatique ou de quenelle.


    • Arsene Icke Arsene Icke 25 août 2011 13:44

      C’est bien ce que je disais ... rendez nous notre pouvoir, celui du peuple, ou nous le reprendrons et éventuellement, de force !


    • kemilein kemilein 25 août 2011 14:06

      la liberté de la presse s’arrête où commence mon droit a l’information

      en démocratie l’éducation et l’information sont des devoirs éthiques (comme le vote)


    • inter-na 26 août 2011 12:04

      j’écoutais france inter à ce moment là effectivement ! C’est assez rare les gens qui arrivent à passer à travers les mailles du standard, bravo à elle !


  • Flamm Flamm 24 août 2011 21:20

    Euh !...Je croyais que Desportes etait en retraite ? eh ben ! malgre cela il a toujours peur d’Israel ? elle est bien belle l’armee francaise...


  • Flamm Flamm 24 août 2011 21:22

    BRAVO LINDA !
    Duviq couille molle !


  • Aacitoyen 24 août 2011 22:07

    Je suis complètement scandalisé.

    Ainsi, la parole d’une vraie auditrice serait un piratage ?

    Faut-il comprendre que l’antenne de France-Inter est aujourd’hui exclusivement réservé à de faux auditeurs qui ont pour seul rôle d’articuler les questions choisies par le service de propagande officielle ?

    C’est une honte !

    LES PRÉTENDUS JOURNALISTES QUI FONT CE SALE BOULOT ONT DU SANG SUR LES MAINS CAR ILS COLLABORENT ACTIVEMENT À DES ACTES DE GUERRES.

    Voir l’article de Thierry Meyssan :

    Les journalistes qui pratiquent la propagande de guerre devront rendre des comptes

    Thierry Meyssan est un journaliste indépendant actuellement à Tripoli. Pour ne pas s’être aligné sur la propagande de l’OTAN il a été menacé de mort il y a deux jours par des agents de la CIA et du MI6 qui se font passer pour des journalistes, on est depuis sans nouvelles de lui.


  • steph75 steph75 24 août 2011 22:38

    journalistes = catins intellectuelles


    même sans vaseline sa passe. ils ne doivent plus rien sentir à force

    • Moutonphobe Moutonphobe 24 août 2011 23:27

      Les quenelles sont glissées aux auditeurs qui mangent de leurs mensonges depuis des décennies. Ces journalistes bénéficient de ce système et le défendent délibérément.


  • Scalpa Scalpa 24 août 2011 22:56

    Le militaires feraient mieux de rester dans la ligne de la grande muette au lieu de nous raconter des sornettes.


  • Moutonphobe Moutonphobe 24 août 2011 23:06

    Le pire c’est que l’on donne des leçons de démocratie et d’humanisme au monde entier. Il faudrait revoir certains articles de notre constitution et arrêter l’hypocrisie. Parce qu’entre les beaux discours et la réalité il y a des années lumières.


  • Hijack ... Hijack 25 août 2011 00:24

    Admirable cette femme ... bravo Linda !!!


    • Flamm Flamm 25 août 2011 10:37

      @ nilasse,

      " il n’y a pas que sur france inter qu’on censure !"

      +1


    • Niza 25 août 2011 10:45

      Je confirme , le message de nilasse était juste au dessus du mien hier soir.Il n’avait rien qui allait a l’encontre de la loi.


  • Arsene Icke Arsene Icke 25 août 2011 10:48

    Donc les questions des auditeurs sont pré-selectionnées ... Bon on le savait déjà mais il est toujours bon de le répéter. Ça aide à décrypter ces émissions bidons des TV et radios gouvernementales. Ah propagande, quand tu nous tiens...


  • marceau 25 août 2011 19:41

    Elle aurait pu évoquer le sort des coptes d’Egype, colonisés par les musulmans depuis des siècles, privés de leurs droits, constamment discriminés et subisant d’incessant massacres depuis des siècles.
    Elle aurait pu faire le même constat sur les assyro-chaldéens d’Irak, les maronites du Liban , persecutés, discriminés, massacrés et subissant depuis des siècles un véritable nettoyage ethnique de la part des musulmans.
    Elle aurait pu, tout autant, parler des grecs et des arméniens qui furent exterminés par les turcs afin qu’ils récupérent une terre débarassée de tous ses habitants légitimes chrètiens.
    Un mot sur les 2 millions de chrètiens et d’animistes du sud soudan exterminés en 20 ans, par le pouvoir musulman de Kartoum, aurait peut-être fait du bien.


    • Hardy Show Hardy Show 26 août 2011 13:35

      Il faut pas non plus exagérer, les catholiques et autres chrétiens en ont fait tout autant et même pire avec les juifs, les cathares, les protestants et les musulmans, d’Isabelle de Castille à St Louis, de la St Bart aux pogroms tsaristes en passant par Sebrenica, en ne parlant que des génocides religieux, et en matière de génocides ethniques les occidentaux sont passé maîtres au delà des espérances les plus folles de tarés bons à découper en rondelle.


    • marceau 26 août 2011 14:54

      De très nombreux juifs vivent en occident, de trés nombreux musulmans vivent en occident, alors que les chrètiens d’orient doivent fuir leur pays pour échapper aux persecutions, aux discriminations et aux massacres qu’ils subissent depuis des siècles. 


    • fkarakaya 27 août 2011 02:13

      Tu te fous de notre gueule ? Combien d’irakiens musulmans, combien d’afghans musulmans massacrés depuis des années par des USRael ? ET les tctechenes ? et les bosniaques ?


      En egypte seul les coptes sont persecutés ? et les frères musulmans ? 

      alors arrête des conneries à deux balles

      aujourd’hui le peuple le plus massacrés au monde est les palestiniens dont personne ne se soucis alors bravo à cette dame !

  • maddle maddle 25 août 2011 20:33

    et si on faisait tous ça !


  • marceau 27 août 2011 16:12

     Au sud soudan, en 20 ans, ce fûrent 2 millions de chrètiens et d’animistes qui furent massacrés par le pouvoir musulman de Kartoum.
    Qui dit mieux ?
    -En Irak comme aux Pakistan ce sont des musulmans qui commettent des attentats contre d’autres musulmans (et parfois contre des chrètiens)
    -En Egypte, les fréres musulmans n’ont jamais été massacrés par Moubarak comme le sont les coptes.
    Allez faire du tricot, ça vous réussira mieux !


Réagir