vendredi 9 février 2018 - par wendigo

Quand les médias français nous font passer pour des cons ...

Publicité

 

 Petite vidéo qui devient virale qui nous montre les infos françaises commentées par des Québecois qui se foutent royalement de notre gueule et on comprend pourquoi, parce que pas besoin d'aller aussi loin, nous sommes beaucoup dans notre bel hexagone à avoir été plié de rire (mais aussi glacé d'effrois) en voyant l'hystérie parisienne quant aux quelques flocons qui sont tombés gaillardement sur la capitale. Quatre flocons qui se battent en duel et c'est la capital d'un des plus grand pays du monde libre et démocratique (si si c'est dans les psaumes), la poubelle ville du monde qui se retrouve en apnée sous assistance psychologique .... faisant passer le pays tout entier pour une tribue de cons.
Oui en effet nous aussi en Savoie on aurait fait la tronche ; mais juste parce qu'il n'est pas tombé assez de neige pour que ça vaille le coup d'en parler. Ce que les médias appellent "route verglacée" pour beaucoup dans notre beau pays c'est ce que nous appellons une route dégagée ; c'est le monde réel les enfants ça, faut sortir de votre bulle, y'a pas une application pour vous connecter à la réalité ?


 



27 réactions


  • psychorigide psychorigide 9 février 2018 10:08

     smiley Moi j’ai lu la Une du Courrier de l’Ouest sur les ravages de l’offensive du froid ! résultat à Angers... Mon jardin sous la neige pendant 3 heures.... même pas eu le temps de prendre une photo !!!  smiley

    Pays de tarés !!!

  • albert123 9 février 2018 10:30

    Entre BFM qui titre la "France ensevelie sous la neige" pour a peine 5 à 10 cm


    et ce fameux froid ressentie qui tente désespérément de nous faire croire que -3° C équivaut à -9°C

    on tient effectivement là tous les éléments qui façonnent la fiottisation des esprits, les pleureuses et les chouinasses sont aux anges en ce moment, le reveil sera difficile pour eux

    un petit commentaire de Schiappa pour nous vomir du sexisme pour les finitions et on est au top pour enfin accueillir un équivalent de Trump sur le trône de France.

    je suis d’ailleurs pressé désormais. claquer le cul des gauchiasses fera un bien fou à ce pays de larves gémissantes qui se meurt à petit feu sous les caprices de starlettes et d’adulescents à l’intellect ravagé par leur idéologie sans fond.

    • makhno makhno 10 février 2018 12:36

      @albert123

      C’est pourtant simple (et rodé... ! )... !

      Pendant que LES MEDIAS nous causent des 3 flocons paralyseurs de Parisiens....ces MEDIAS ne nous parlent pas d’autres choses....et cela arrange bien les "affaires" du Gouvernement , de nos Zélites qui , pendant ce temps , continuent le chantier de destruction de la France et achèvent de piller les comptes en BANQUE des Français ... !

      Froid en Hiver....chaud en été...gelées tardives au printemps....chutes de neige précoces à l’automne........la "Météo" est devenue "THE prétexte" pour parler de tout sauf de l’essentiel.... !

      Mais , comme la "Météo" ne peut pas toujours être "à l’ordre du jour" , ces Médias ont recours à d’autres "marronniers" et autres enfumages :

      Dans le désordre :

      - Décés de "personnalités"...(des heures de détails insignifiants... ! )

      - Procés en cours...(des heures de palabres devant un Palais de Justice... ! )

      - "Balance ton Porc"...( des heures de conjectures stériles.... ! )

      - "Voyages Présidentiels"...(des heures d’images qui ne racontent rien... ! )

      - " Les TUCHE"....(et son "immense" succès au Cinema... !!! )

      - ....etc....etc.... !

      .....ET PENDANT CE TEMPS...........


  • wendigo wendigo 9 février 2018 11:49

    On devient vraiment un pays de fragile ou du moins nos médias bobo nous encourage à cela.
    Quand on regarde les info aujourd’hui, je me demande si nos chie debout médiatiques actuel auraient titré en fevrier 1956 ? "la fin des temps", "apocalypse est arrivé", "piratage climatique de la France par la russie", "une météo complotiste fait des fakes news" ....
    Quand il neige en Arabie, ils s’amusent et chez nous ce sont "les naufragés de la route" (pour 4 flocons de merde) La Galère .... putain mais sortez le vin chaud et amenez les diots.
    Maintenant la DDE elle sale avec quoi, du sel fin ?
    Qu’elle ville de merde, pas foutue d’éviter les rats, pas foutue de tenir propre, de virer les poubelles, de garder des singes en cage et encore dans l’incompétence d’assumer 4 cm de neige.
    Hé les parigots, vous acceptez encore de pays des impots ??? Réveillez vous votre ville part en couille ! 


  • gaijin gaijin 9 février 2018 11:51

    j’aime pas le french bashing mais franchement ils ont ben raison de se foutre de notre gueule je me suis fait la même réflexion devant la télé : mais elle est ou la neige ?


    • wendigo wendigo 9 février 2018 12:48

      @gaijin

       Je n’aime pas non plus le french ... comme vous dites, mais à bien y regarder ceux qui le pratique sont nos médiats pathétiques , ce sont eux qui nous font passer pour des cons. Bon les services publiques aussi mais eux ont ai habitué, on sait que le fric ils le préfèrent dans leur poche que dans les investissements.

       On est dirigé et informé par des bobo pleurnicheuses qui s’entre-sucent dans leur petit confort débilisant ! Un pet de travers, un truc qui sort de leurs petites habitudes et "c’est la galère" !

       Bon il faut reconnaitre qu’avouer qu’il peut neiger en hiver va à l’encontre des intérêts financiers du réchauffement, donc faire passer un climat doux pour la tempête du millénaire, c’est bon pour les affaires .... hé, faut pas oublier la religion dominante, la COP21 !


    • wendigo wendigo 9 février 2018 19:46

      @Zatara

       Oui c’est un fait, pas besoin de médiats pour que le pays verse dans l’art du grotesque ; mais bon il faut reconnaitre que les médiats ne sont pas innocent dans cet état de fait ; il suffit de fréquenter des personnes qui ne regardent pas ni ne lisent ces ramassis de bas étage pour voir que la plus grosse part vient de chez eux. Du moment où un français n’a pas la télé, étrangement il est moins con que la norme .... coïncidence ou réalité scientifique, allez savoir .


    • wendigo wendigo 10 février 2018 12:39

      @Zatara

       Ben à Langley qu’elle question !


  • Gollum Gollum 9 février 2018 12:34

    Effectivement c’est consternant !


    Mais ils jouent à quoi là ? Ils se foutent de nous. smiley

    • ken_le_sourd-vivant ken_le_sous-vivant 9 février 2018 12:51

      @Gollum

      Mais c’est de bonne guerre... Qui aime bien châtie bien paraît-il.

      Aller, pour vous remonter le moral, on va un peu niaiser les québécois : https://www.youtube.com/watch?v=ifAC7hraUFg


    • ken_le_sourd-vivant ken_le_sous-vivant 9 février 2018 13:26

      @pegase
      Notre record officiel ici c’est 3mtr 20

      Ca ressemble fort au record du ballon d’Alsace en 2006 ! Vous êtes du coin ?


    • Norman Bates Norman Bates 9 février 2018 19:10

      Mais quel est l’abruti qui s’excite comme un possédé lorsqu’un intervenant se permet de s’aventurer dans le hors-sujet.. ?

      Hum...je cherche, je cherche...


    • ken_le_sourd-vivant ken_le_sous-vivant 9 février 2018 22:44

      @pegase
      Je suis intarissable sur ces sujets ...


      Je vois ça ! Je n’ai pas tout compris, a part que vous êtes mi homme mi rapace, encore une conspi platiste reptilienne certainement ! Mais faîtes vous donc plaisir, AV est là pour ça et au diable ceux qui oseraient vous troller.

      Perso, je rêve d’une bonne tarte aux myrtilles d’une ferme auberge sur la route des crêtes, c’est un peu plus au nord du ballon.


  • ken_le_sourd-vivant ken_le_sous-vivant 9 février 2018 12:43

    MDR !!! Capoter, ce mot est juste trop drôle et apparemment très usité là bas... Je l’adopte.

    Mais malgré tout, trop d’anglicismes à mon goût dans les dialogues... Alors que l’affichage public et commercial est presque à 100% français là bas. C’est l’inverse chez nous, bien moins d’anglicismes dans le langage de tous les jours mais quasiment tous les noms de magasins ou de produits sont en innegliche.

    Bordel !!! Ne peut on pas se mettre d’accord pour avancer ensemble dans la même direction pour la sauvegarde de notre langue commune ? Ils ont un excellent office de traduction de mots anglais qui est bien plus réactif que notre Académie infestée de vieux débris dont on se demande à quoi ils servent. C’est le seul peuplement conséquent de souche française hors d’Europe, ce n’est pas rien quand même !

    Un autre truc débile par exemple, certaines vidéos québécoises diffusées en FR sont redoublées avec des voix à l’accent français. Pathétique ! Il ne faudrait surtout pas que les français s’intéressent et s’habituent aux mots et expressions d’outre atlantique, quitte à mettre un sous-titrage ponctuel lorsque c’est nécessaire pour une parfaite compréhension.


    • ken_le_sourd-vivant ken_le_sous-vivant 9 février 2018 13:23

      @pegase

      C’est Tabarnak pour la petite histoire.

      Et puis ce n’est que dans le langage de tous les jours qu’ils l’utilisent, si vous écoutez la radio ou la télé québécoise, vous ne l’entendrez pas et comprendrez 99,9%.

      Une fois que l’on est familiarisé, ça va tout seul, câlice !!!

      C’est sûr que ce genre d’argot c’est plus dur, mais putain que c’est drôle :

      https://www.youtube.com/watch?v=JniEUD23Xjk

      https://www.youtube.com/watch?v=2Eg_PbwNPcU


    • Norman Bates Norman Bates 9 février 2018 19:11

      Mais quel est l’abruti qui s’excite comme un possédé lorsqu’un intervenant se permet de s’aventurer dans le hors sujet.. ?

      Hum...je cherche, je cherche...


    • ken_le_sourd-vivant ken_le_sous-vivant 9 février 2018 23:03

      @pegase

      Le haut Doubs c’est plus la Sibérie que le Québec ... la preuve, nous c’est - 42°

      Il me semblait que c’était Mouthe qui détenait le record avec -36 mais chez nous cela reste très très exceptionnel, alors qu’au Québec c’est tous les hivers -25/-30... Ca calme direct !!!

      J’ai goûté à -15 et quelques à Strasbourg quelques rares fois. Maintenant à Nouméa, j’ai vu 15 une fois pendant l’hiver austral, mais c’est plutôt 17/18 minimum d’habitude, ça change la vie ! Pantacourt et claquettes toute l’année, avec un bon pull la nuit quand même, le vent souffle fort l’hiver.


  • Norman's mum Norman’s mum 9 février 2018 12:53

    Il y a une certaine cohérence quand même...ils font passer les français pour des cons mais ils prennent aussi les français pour des cons...et comme les français sont assez cons pour continuer à s’informer auprès d’eux...la boucle est bouclée...


  • JL 9 février 2018 13:02

    Macron préfère acheter 300 véhicules militaires pour protéger nos entreprises extérieures plutôt que 3 véhicules de travaux publics pour protéger l’activité intérieure.


  • Norman's mum Norman’s mum 9 février 2018 13:59

    Finalement, en définitive, au bout du compte...je prends conscience de mon statut de résistante authentique...ne me parlez pas des vicissitudes et autres contextes tordus des temps de guerre où la distinction entre "ennemi" et "allié" est mouvante comme une frontière..."ça s’en va et ça revient" comme chantait jadis un célèbre artiste branché...

    Moi j’ai résisté à la strychnine...administrée par un vaurien, un incapable, un dépravé...j’ai résisté à la taxidermie...pratiquée par un vaurien, un incapable, un dépravé dont c’est le seul hobby...j’ai résisté et résiste encore aux longs séjours en cave que m’impose un vaurien, un incapable, un dépravé qui a autant de considération pour sa vieille mère que pour un bibelot...j’ai résisté au vieillissement accéléré de mon organisme, sa déshydratation, sa putréfaction au point de faire de moi un agent de la circulation des asticots lancés sur mes organes comme un bataillon de consommateurs sur un pot de Nutella...
    Alors quand je vois ces "résistants" d’opérette, ces "traumatisés" de la vie qui baissent le froc et délèguent à la fatalité la maîtrise de leurs sphincters pour disperser tel un geyser organique démonté les projections de leurs peurs et de leur renoncement...je me dis qu’on est mal barrés... 


  • Joe Chip Joe Chip 9 février 2018 15:45

    Une vidéo "virale" à 3000 vues... 


    Le problème existe pourtant, ce n’est pas le froid ou la neige (qui n’en sont que les révélateurs) mais la saturation des infrastructures en région Ile-de-France, qui n’ont pas été prévues pour accueillir une population de 12 millions d’habitants comprenant majoritairement des actifs, soit bientôt 20% de la population métropolitaine agglutinée sur une surface qui représente moins de 5% de la superficie du territoire.

    Pénurie de logements, saturation du réseau routier principal et secondaire, saturation du réseau ferroviaire, auxquels il faut rajouter le manque de moyens de déneigement (forcément il faut bien faire des économies quelque part...). Résultat, aux moindres aléas climatiques, tout le système se dérègle car il est déjà en tension extrême en période d’utilisation normale. 

  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 9 février 2018 16:07

    Quand il pleut, la France subit des inondations à cause des agriculteurs qui défoncent leur terres à coup de tracteurs et de chimie, ensuite ils s’étonnent que leurs sols n’absorbent plus la pluie qui tombe ... Il n’y a que le JT de France 2 qui a parlé des causes de ces innondations, comptez pas sur BFM et TF1 pour cogner sur les agriculteurs ...
     
    Quand il neige, la région parisienne roule au ralenti parce que nos politiciens préfèrent détourner l’argent public que d’investir dans des déneigeuses qui coutent chères ... Quand un maire regarde son budget municipal, il se demande combien il va pouvoir SE PAYER et combien il va détourner d’argent par copinage et retro-commission ...


  • QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 9 février 2018 19:59

    C est normal un pays ne peut pas investir (chasse neige, saleuses, pelles...) pour un evenement qui ne se produit que tout les 10 ans.

    Le mieux est de serrer les fesses et d attendre que ca passe.

    Je vis dans le desert ou la pluie ne tombe qu une fois tout les ans.
    L année derniere (avec el niño) il y eu deux jours de pluies qui ferrait rire les bretons, ca a fait des inondations et des coulées de boue dans les rues car l infrastructure de la ville n est pas faite pour (trotoire en béton lisse, par de sortie d egout...)

  • Heimskringla Heimskringla 10 février 2018 01:16

    Le temps ou je dormais avec du simple vitrage alu, -15, pas de chauffage dans les chambres, juste deux feux au charbons dans le salon et la cuisine, le marchand de charbon c’était comme père fouettard toutes les semaines, on se marrait bien.




  • LUCA LUCA 10 février 2018 09:52

    Les médias s’adressent à des consommateurs qui choisissent leurs programmes.


  • cogite 10 février 2018 11:51

    juste un pb d ’équipement, 3 jours par an ne justifie pas de s’équiper, alors on attend que ça passe, pas dur a comprendre ...
    je connais bien le Quebec, ils m’ont bien fait rire aussi, ils sont pathétiques a bien des égards ...


Réagir