Quand le MEDEF pleurniche sur la Mondialisation - [Cas pratique]
"Dans une intervention qui a beaucoup fait parler, Bernard Arnault exprimait son incompréhension face au nouveau budget Français qui prévoit des hausses d’impôts pour les entreprises, pouvant conduire à une vague de délocalisation vers d’autres pays, qui dans le même temps, baisse les impôts et subventionne l’activité.
Une politique absurde dans un système ouvert, mais qui est pourtant un contre coup de la mondialisation heureuse."
5 réactions
-
Tolzan 7 février 14:48
Bonjour phan,
Eh oui, je me souviens que l’on nous a vendu (gauche en tête d’ailleurs) la mondialisation heureuse ! Que c’était beau ! La mondialisation (c’est-à-dire la liberté de circulation des services et des marchandises, la liberté de circulation des capitaux, la libre circulation des individus) allait nous apporter le bonheur. J’entends encore Mitterrand avec ses trémolos dans la voix. On allait construire un monde unipolaire qui allait assurer la paix de l’humanité. Nous serions tous citoyens du monde. Plus de frontières d’aucune sorte, plus d’États, plus de guerres. Qu’elle était belle cette mondialisation rabâchée en boucle pendant des dizaines d’années. Alors nous y avons cru. J’en ai encore la larme à l’œil.
En réalité, pour adopter une image d’aujourd’hui, on nous a vendu la démo jouable gratuite du jeu MONDIALISATION. Et puis, nous avons testé la version payante et découvert sa finalité ultime : généraliser au plan planétaire la guerre économique, celle où les forts écrasent les faibles, exactement comme dans une guerre classique. La mondialisation a surtout permis le libre déplacement des capitaux carnassiers et spéculatifs dont le seul but est de faire toujours plus de profit en mettant en concurrence les salariés de tous les pays. Par exemple, si une société ne rapporte plus assez en France, on la ferme pour réinstaller les moyens et les équipements en Pologne (par exemple). Les salarié(e)s français(es) seront sacrifié(e)s. Ils ne comptent pas parce qu’ils sont la "chair à canon" de la mondialisation. Combien de travailleurs furent-ils sacrifiés avec la destruction de pans entiers de notre industrie ? Et si l’on découvre que l’entreprise en Pologne ne rapporte pas assez, elle sera transférée par exemple au Vietnam ! Et ainsi de suite ! Encore plus cynique : au lieu de déplacer les usines vers les salariés les moins payés, on déplacera les populations pauvres vers les zones de production pour peser sur les salaires des autochtones ! Ainsi s’explique le soutien inconditionnel du patronat français à l’accroissement de l’immigration dans notre pays. IL faut aussi reconnaître qu’à partir d’un certain moment (atteint aujourd’hui), il est extrêmement difficile de stopper la mondialisation imposée puisque les capitaux vont fuir librement vers des pays plus lucratifs.
Le patronat français, qui croyait se renforcer économiquement, a en fait perdu la guerre économique parce que nous ne produisons plus rien de manière compétitive par rapport aux pays émergents. La submersion migratoire voulue par le patronat a révélé des problèmes qu’il n’avait pas prévus, telle que la dislocation ethnique, culturelle et même géographique de la société (ce que l’on appelle la libanisation), l’insécurité, la paupérisation des masses qui ne consomment plus. Le MEDEF ne peut que constater la catastrophe dans laquelle il a plongé le pays. Nous sommes dans le camp des vaincus de la mondialisation, tous comme les autres États européens. "Salve unipolaris capitalista mundi ! Morituri te salutant".
-
Octave Lebel 7 février 16:47
@Tolzan
Et comment vous allez faire alors avec les oligarques qui ont compris que leur fondé de pouvoir le soldat Macron était bon pour la réforme en poussant (comme ils peuvent, cela devient compliqué) maintenant la soldate MLP avec leurs médias et sondages, qui elle a voté avec le soldat en question
l’essentiel des mesures qu’ils attendaient ?
-
Tolzan 7 février 17:31
@Octave Lebel
Je ne sais pas.
Mais je sais que vous n’avez aucune leçon à donner parce que la catastrophe actuelle est le fruit de la conjonction entre l’oligarchie internationale mondialiste, la bourgeoisie capitaliste française (que j’ai décrite dans mon premier commentaire) et la gauche aveugle, "droitdelhommiste", internationaliste. Rappelons-nous : "tous unis et demain, l’internationale sera le genre humain !". La gauche a été l’idiote utile de la mondialisation qu’elle n’a pu stopper !
Quand je pense que le NFP a fait élire cet été des députés "macronistes" à l’Assemblée nationale, des personnalités répugnantes, méprisables, dont les actes depuis une bonne dizaine d’années ont consisté systématiquement à affaiblir notre pays et rendre la vie des "sans-dents" toujours plus difficile. LFI peut toujours déposer maintenant des motions de censure stériles. Il faut être cohérent dans la vie.
En plus, la gauche a exercé le pouvoir sous Hollande et je me souviens du slogan : "le changement, c’est maintenant". On voit les résultats. Et vous : comment allez-vous faire pour sortir le pays de la catastrophe actuelle ?
-
-
Octave Lebel 8 février 11:33
Et courageux avec cela.En gros vous n’avez juste rien d’autre à faire comme à votre habitude qu’à entretenir la confusion entre la véritable gauche et celle, qui, déguisée, fait le jeu des oligarchies comme tout le monde le voit maintenant.En enfilant vos habituelles contre-vérités et approximations passe-partout .Vous saluerez bien de ma part Macron, Hollande, Bayrou et MLP dont vous attendez tant tout en sachant que cela commence sérieusement à sentir le roussi sinon vous auriez trouvé des arguments un peu consistants en dehors du passage obligé de l’intoxication de plus dérisoire où vous êtes cantonné
-