mardi 23 septembre 2014 - par gregoslurbain

Pleurniches de riches opprimés par une famille de pauvres

 Voici un reportage typique d'une vision intégralement mercantile de la vie humaine. (On remarquera sa partialité consistant à accuser quelqu'un sans lui laisser le droit de s'exprimer.)

 

  Mais il pose plus généralement les questions de riches envers les pauvres :

 

  Et vous et votre mère combien avez-vous coûté au pays pour devenir adultes ? Et combien rapportez-vous au pays aujourd'hui ? Et combien coûte votre poubelle, votre chien, votre santé, votre vieillesse au pays ? Votre naissance aura-t-elle été rentable à l'état ou à l'entreprise ? Et si vous aviez commencé à rembourser dès 6 ans en travaillant pour l'entreprise, n'aurait-ce pas été mieux (pour nous) ? Combien coûte un esclave par rapport à un salarié ? Etc...(voir le think tank erwanet)

 

 Russia Today, après avoir proprement supprimé l'émission de Daniel Bushell the truth seeker, me semble hélas évoluer vers la pensée unique hypercapitaliste.

 

 



13 réactions


  • toofik 23 septembre 2014 18:18

    mouai on aime pas trop l’assistanat en Suisse, mais avec un age médian de 43 ans et un taux de natalité de 1,3 enfants par femme on peut pas vraiment se permettre de refuser une famille de 7 enfants, si ils font tous des masters c’est plutôt un investissement smiley


    • Heptistika Heptistika 23 septembre 2014 19:40

      Mouais, à condition que ce soit 7 masters HEC, sinon ce seront 7 futurs caissiers Migros.


      Aussi ce sont 7 enfant africains, faut avouer que nos compatriotes ne sont pas de nature raciste, mais seulement sous un certain seuil de réussite ou de représentativité, au-delà la xénophobie reprend ses droits (moutons noirs bla bla bla).

    • Toyet 25 septembre 2014 18:13

      Donc pour vous l’avenir de l’europe passe par l’assistanat de l’Afrique, d’autre part si nous ne faisons pas plus d’enfant c’est grâce à la politique de nos gouvernants.....


    • ffi 26 septembre 2014 15:25

      Il faut voir qu’une mère qui débarque toute seule avec 7 enfants dans un pays étranger, c’est quand-même du n’importe quoi...
       
      Où est le père ?
      Et s’il est mort, cette mère n’a-t-elle pas des frères, des soeurs, des cousins, des cousines, bref, de la famille au pays ? C’est fort probable vu la taille des familles africaines.
       
      Mais alors, pourquoi, seule avec 7 enfants, est-elle partie à des milliers de kilomètre de sa famille s’installer dans un village où elle ne connaît strictement personne et où elle n’a aucun travail ? 
       
      Si ce cas est extrême, beaucoup y ressemblent.
      Certaines migrantes font vraiment n’importe quoi.
      Elles se mettent dans des situations totalement ahurissantes.
       
      Ici, on est même à la limite du délit je trouve : avoir 7 gosses mais quitter tous ses soutiens familiaux pour bénéficier d’allocations dans un pays inconnu ?

      Résultat, 3 mômes à la charge de l’assistance publique et c’est aux autres familles du village de payer le reste. Je doute personnellement que les enfants soient plus heureux dans ces conditions-là.

      C’est l’exemple typique de migration injustifiée, qui de plus provoque des dégâts sur l’équilibre des enfants. Dans un tel cas, c’est un bien que de renvoyer cette mère et ses gosses vers sa famille dans son pays.


  • Heptistika Heptistika 23 septembre 2014 20:13

    Par contre les français semblent ne pas voir qu’en Suisse, il y a peut-être une concentration d’hyper-classe qui fait grimper le salaire moyen, mais que les 99% des gens font ici, comme vous, face à un coût de la vie très élevé, des assurances privées obligatoires hors de prix qui grimpent chaque année et dont tout le monde se plaint, des loyers ridiculement onéreux couplés à une presque impossibilité de devenir propriétaire ( à moins d’être très riche ) ainsi qu’un panier de la ménagère 50% plus cher que tous nos voisins européens, le tout en faisant les 42 heures...

    Il y a peu de chômage, mais aussi très peu de protection des travailleurs qui flippent en permanence. Les "patrons" sont rois absolus et usent allégrement de leur position de force, le stress des gens suintent partout dans la société suisse en une écrasante ambiance morose, ce qui explique aisément le taux de suicide du pays, l’un des plus élevés du monde.


    Les néolibéraux aiment bien donner la Suisse en exemple, mais omettent systématiquement de mentionner les détails qui fâchent...

    • Schweizer.ch 23 septembre 2014 22:57

      "Il y a peu de chômage, mais aussi très peu de protection des travailleurs qui flippent en permanence."


      C’est tellement vrai que quand ils ont la possibilité d’obtenir un SMIC à 4’000 francs, ils votent NON à plus de 76 % et quand on leur demande pourquoi ils se prononcent ainsi, ils répondent :

      "Il ne faut pas de SMIC, ça va fragiliser les entreprises, et si on fragilise les entreprises, on aura du chômage..."

      Toutes les "informations* de Hepsvastika sont du même tonneau, ce qu’on peut aussi vérifier, par exemple, à propos du taux de suicide, qui est inférieur à celui de la France.

      Quant à l’indice du développement humain du Programme des Nations-Unies pour le Développement, y est de 0,917, contre 0.884 en France. Dommage qu’Hepsvastika ne soit pas connerxtée à Internet, elle pourrait se rencarder avant de balancer n’importe quoi smiley

    • Heptistika Heptistika 24 septembre 2014 00:17

      C’est vrai que les suisses ne sont en rien victimes de la propagande bruxelloise en provenance des médias français et allemands, qui passent leur temps à cracher sur la France et le SMIC et à vanter les réformes Hartz tout en noyant le quidam lambda de conneries néolibérales façon erwanet partout, non hein... C’est pas comme si la Suisse était le pays des banques et de la finance et que ce fait est répéter en boucle dans tous les médias tel un avertissement permanent et que cela pourrait peut-être jouer un rôle dans la mentalité de certains, non hein...


      "Il ne faut pas de SMIC, ça va fragiliser les entreprises, et si on fragilise les entreprises, on aura du chômage..."
      C’est drôle quand-même, quand le peuple parle de justice sociale, d’initiative Minder ou contre l’immigration de masse, c’est une sale plèbe stupide qui ne comprends rien à l’économie et dont il ne faut rien attendre, mais dès lors ce même peuple ignorant se met d’un coup et magiquement à employer des termes dignes d’un chroniqueur BFMtv, là d’un coup il est décrit comme sage et souverain.

      Les suisses ont peur, comme tout le monde, et cela vous arrange bien. La peur a toujours été le terreau fertile du dogmatisme, hier religieux, aujourd’hui économique.

      Les taux de suicide sont à considérer au prorata du nombre d’habitants, France = 60m, Suisse = 7m. Et la fameuse discrétion suisse plane sur tous les sujets sensibles, que l’on parle de suicide, de pédophilie ou de faits divers, très peu transparaît, à croire que le crime ou le malheur en Suisse est de l’ordre du zéro, sauf lorsqu’il s’agit de personnes au faciès adéquatement ethnicisé, là les UDC primaires de votre espèce montent au créneau séance tenante !

      Quant à vos indices basés sur des notions purement capitalistes/consuméristes proposés par les bourgeoisies du mondialisme à dessein de propagande, vous pouvez vous les... hein...

    • Schweizer.ch 24 septembre 2014 08:04

      "C’est vrai que les suisses ne sont en rien victimes de la propagande..."


      A ceux qui seraient tentés de suivre Hpesvastika, je signale qu’en Suisse deux emplois sur trois sont fournis par des entreprises de moins de 250 personnes, et presque un emploi sur deux (46 %), par des entreprises de moins de 50 personnes, et que ce sont celles-là qui auraient souffert le plus de l’introduction d’un SMIC, qui aurait été le plus élevé du monde. 

      Les Suisses le comprennent très bien, comme ils l’avaient déjà fait, en 2012, lors d’un vote sur l’allongement des congés payés de quatre à six semaines, avec 72 % de NON. 

      "...quand le peuple parle de justice sociale, d’initiative Minder ou contre l’immigration de masse, c’est une sale plèbe stupide (...) les UDC primaires de votre espèce montent au créneau séance tenante !"

      Je vous signale que Thomas Minder est proche de l’UDC et que l’initiative contre l’immigration de masse était due à l’UDC, alors il faudrait mettre de l’ordre dans vos neurones. Cela devrait prendre une dizaine d’années et d’ici là, je ne vous répondrai plus.

      Bye !


    • actias 24 septembre 2014 13:42

      ". Les "patrons" sont rois absolus et usent allégrement de leur position de force, "


      Ils sont en position de force grâce à l’immigration de masse en général et de travail en particulier. 
      Vous comprenez maintenant pourquoi le patronat est un fervent soutient du remplacement de population, à court terme, l’intérêt est évident.

    • Heptistika Heptistika 24 septembre 2014 15:09

      Vous en avez mis du temps à comprendre que ce sont les PME et non la finance internationale qui créent la richesse, alors pourquoi continuez-vous vos propagandes néolibérales ?


      Je parle des UDC primaires, ceux qui s’arrêtent aux affiches de mouton noir, bref, les racistes qui comme vous se couvrent sous des appellations d’existentialisme ou autres dénominations moins péjoratives.
      Cette initiative n’avait aucun fondement économique, il s’agissait juste de faire peur aux gens, comme l’UDC sait si bien le faire, et du propre aveu du parti, ils ne pensaient même pas que ça allait passer !

      Quant à Minder, une simple recherche wikipédia saura démontrer noir sur blanc que vous mentez allègrement et qu’il n’est nullement affilié à l’UDC.

      Vous ne voulez pas répondre ? Tant mieux, allez au diable et restez-y.

    • Schweizer.ch 25 septembre 2014 09:45

      "... une simple recherche wikipédia saura démontrer noir sur blanc que vous mentez allègrement et qu’il n’est nullement affilié à l’UDC."


      Suivez le lien aimablement fourni par Hepsvastika : 

      "Il (Thomas Minder) est élu aux élections fédérales de 2011 comme conseiller aux États sans étiquette politique, représentant le canton de Schaffhouse ; il siège au sein du groupe parlementaire de l’Union démocratique du centre."

      "...saura démontrer noir sur blanc que vous mentez allègrement..."

      A ce niveau-là, on ne peut plus savoir si c’est de l’arrogance ou de la connerie. Je laisse le lecteur de passage juge.


    • Heptistika Heptistika 25 septembre 2014 12:57

      Et alors ? Il est surtout mentionné qu’il n’a pas d’étiquette politique, donc je ne vois pas comment on peut être sans étiquette politique et siéger à l’UDC, il y a anguille sous roche.


      Que vous le vouliez ou non, la base éléctorale de l’UDC se fait et se maintien par la peur, le racisme et la xénophobie, aucunement par une fine analyse économique quelconque, ou bien vous allez me dire que la croisade sur les minarets serait le fruit d’une réflexion économique poussée et n’as rien à voir avec la peur ?

      Dans tous les cas cela ne change rien au point que je mettais en exergue plus haut, lorseque que le peuple se prononce en défaveur de l’oligarchie ( immigration de masse, salaires abusifs, 1:12, etc...) les vendus du système libéraux-sélectifs ( ultralibéralisme pour les pauvres, socialisme pour les riches ) et racistes tels que vous, qu’ils soyent UDC, PLR, PDC ou PS importe peu, montent au créneau et l’incendie, mais dès lors qu’il va en son sens ( votation SMIC, congés payés,etc...), il se mue soudain en peuple vif d’esprit, aux idées saines et dont la souveraineté ne doit aucunement être remise en cause.

      C’est ce deux poids deux mesures que vous devriez adresser, et non vous attarder sur mes éventuelles petites erreur, mais j’imagine que cela est trop demandé à un sophiste.

  • actias 24 septembre 2014 13:37

    Ce petit village ne doit rien à cette famille africaine qui déboule de nulle part et à qui il faut tout payer, femme de ménage inclue.


    J’entend les problèmes d’inégalités Nord Sud, mais à ce sujet j’ai une mauvaise nouvelle pour l’auteur, il fait partie intégrante des riches qu’il dénonce et vu la quantité de miséreux dans le monde, quoiqu’il fasse pour améliorer la situation, ce n’est pas assez. 
    Les occidentaux "pauvres" et moyens ne peuvent que se diluer dans la misère mondiale ..... oh tient, ça tombe bien c’est le projet mondialiste qui arrive à ses fins par l’immigration inassimilable de masse que l’auteur soutient.

Réagir