mardi 21 décembre 2021 - par News

Philippe de Villiers fustige le pass politico-vaccinal

" Apartheid "

Publicité

L' ancien ministre Philippe de Villiers a réaffirmé son opposition au pass sanitaire, en affirmant que c'est de "l'apartheid". Une référence au régime ségrégationniste en Afrique du Sud auparavant en vigueur.

 

" Contrôle total avec traçage numérique"

 



25 réactions


    • Le Glaude Le Glaude 21 décembre 2021 14:57

      .
      L’ESCROQUERIE se fait en plein jour ! 
      .
      .

      " Même les Triples-Vaccinés sont susceptibles de transmettre le Covid " , rappelle le PDG de BioNTech

      .
      .
      https://francais.rt.com/international/93843-meme-triples-vaccines-sont-susceptibles-transmettre-covid-19-rappelle-pdg-biontech

      .
      .
      .
      LOL !
      .
      .

    • Le Glaude Le Glaude 21 décembre 2021 16:13

      .
      .
      La Ministre du Travail Élisabeth Borne ....... « Ça n’est pas au travail qu’on se contamine ! »
      .
      .
      .
      Comment ils font pour être aussi cons ?
      .
      .
      .
      https://www.businessbourse.com/2021/12/21/elisabeth-borne-ca-nest-pas-au-travail-quon-se-contamine/
      .
      .


    • Le Glaude Le Glaude 22 décembre 2021 07:57
      à partager


      ISRAËL annonce que les injections Covid ne finiront JAMAIS !



      Le ministère israélien de la santé (IHM) a lancé un avertissement : les Israéliens doivent se préparer dès maintenant à une série interminable de « vaccins » contre le coronavirus de Wuhan (Covid-19) et de « rappels » associés.
       

      Le pays est déjà sur le point d’approuver sa quatrième injection obligatoire, un « booster », mais le professeur Arnon Afek, membre du comité consultatif sur la vaccination de l’IHM et chef adjoint du plus grand hôpital d’Israël, affirme que les cinquième, sixième et septième injections – suivies d’un nombre infini d’injections par la suite – sont les prochaines à l’ordre du jour.
       

      « Ceux qui pensent que nous n’aurons pas besoin de prendre d’autres rappels ont tort », a déclaré le professeur Afek. « Nous aurons besoin de prendre la 4e piqûre, la 5e piqûre, la 6e piqûre, la 7e piqûre ».
       

      « Tant que la pandémie se poursuivra dans des endroits comme l’Afrique, où peu de gens sont vaccinés, de nouvelles variantes du COVID-19 se développeront et la nécessité de s’en protéger avec des vaccins continuera », a ajouté Afek.
       

      Maintenant que le variant « Omicron » (Moronic – qui signifie crétin en anglais – NdE) est arrivé, Israël monte d’un cran dans la tyrannie, essayant en panique de devancer le simple virus du rhume, qui ne touche que les personnes entièrement vaccinées.
       

      Le PDG de Pfizer, Albert Bourla, qui semble être de connivence avec le gouvernement israélien pour imposer les injections de sa société aux Israéliens, se réjouit de cette annonce.
       

      Bourla a gagné des milliards avec ce racket jusqu’à présent et veut en gagner encore plus. Il a donc déclaré que toute personne s’opposant à ce plan est un « criminel » qui doit être enfermé et puni.
       

      Selon Bourla, il est « nécessaire » que les gens se fassent «  re-vacciner chaque année », la raison non avouée étant qu’il a besoin de continuer à faire rentrer sur ses comptes bancaires les profits de ses actions artificiellement gonflées.
       

      Les gouvernements diaboliques ont utilisé la « technique du-pied-dans-la-porte » pour amener le monde à accepter des injections Covid sans FIN
       

      Même si les injections de Pfizer rendent les gens malades en propageant Moronic et les autres variants, Bourla et ses co-conspirateurs du gouvernement israélien exigent que la population fasse autant de piqûres que commandées.
       

      BioNTech est également en train de mettre en place une série de« boosters » à trois doses, spécifiquement pour Moronic, qui sera disponible dans les mois à venir.
       

      La Première ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern, est entièrement d’accord avec le programme et a déclaré dans une récente interview que « ce programme de vaccination n’aura pas de FIN ».
       

      Il va se poursuivre à l’infini, comme nous l’avions prédit, pour nous entendre dire qu’il s’agissait d’une folle théorie du complot sans fondement. Maintenant, tout se déroule comme prévu.
       

      Cette « technique du-pied-dans-la-porte » est une technique de conformité par laquelle des puissances malveillantes font accepter quelque chose à leurs sujets en leur faisant d’abord accepter une demande plus modeste.
       

      Dans ce cas, cela a commencé par une ou deux injections, avant d’évoluer vers un troisième rappel. Aujourd’hui, les responsables gouvernementaux ouvrent les vannes à des injections à vie pour tous ceux qui veulent participer à la « nouvelle normalité ».
       

      « Cette technique fonctionne en créant une connexion entre la personne qui fait la demande et celle qui est sollicitée », écrit Chris Menahan. « Si une demande plus petite est accordée, alors la personne qui accepte se sent obligée de continuer à accepter des demandes plus grandes pour rester cohérente avec la décision initiale, qui était d’accepter. »
       

      « Cette technique est utilisée de nombreuses façons et constitue une tactique bien étudiée pour amener les gens à se conformer aux demandes. Le dicton fait référence à un vendeur de porte à porte qui empêche la porte de se fermer avec son pied, ne laissant pas d’autre choix au client que d’écouter le discours de vente. »
       

      Lorsqu’on leur a demandé de fournir des justifications scientifiques à l’appui du nouveau programme de rappel, les régulateurs fédéraux ont répondu qu’ils se fiaient surtout à leur « intuition ». Prenez vos décisions en matière d’injection en conséquence.


      http://jeminformetv.com/2021/12/20/israel-annonce-que-les-injections-covid-ne-finiront-jamais/amp/


  • beo111 beo111 21 décembre 2021 10:10

    Phiphi m’a plutôt déçu sur le coup. Certes, il accomplit une mission dont je serais bien incapable. Accompagner des gens du centre mou vers la droite nationale, sans les réveiller, sans les brusquer, sans les braquer.


  • eau_du eau_du 21 décembre 2021 10:11

    Alerte de l’avocate Allemande Beate Bahner avocate spécialisé en droit de la médecine - 19 Décembre 2021

     

    Le "vaccin Comirnaty" de BIONTECH - contient deux composants qui ne sont pas autorisées pour une utilisation sur des humains selon l’avocate. Ce sont des nanolipides / nanoparticules

     

    ALC 315 >>> https://en.wikipedia.org/wiki/ALC-0315

    ALC 159 >>> https://fr.wikipedia.org/wiki/ALC-0159

     

    Bref, ce que j’ai compris, sauf erreur de ma part, c’est que ce sont ses « molécules » qui sont responsable de la production de la protéine SPIKE une fois injecté dans le corps humain, bref des cobayes !

     

    En faisant des recherches je suis tombé sur la page suivante :

     

    https://www.mesvaccins.net/web/vaccines/658-comirnaty-30-microgrammes-par-dose

     

    ou est marque sur des effets secondaires de l’ALC 315 :

     

    COMIRNATY 30 microgrammes par dose

    Laboratoire : BioNTech-Pfizer

    Dernière mise à jour : 14 décembre 2021 02:48:36

     

    Description

    Concentré pour dispersion injectable - Vaccin à ARN messager (à nucléoside modifié) contre la covid 19 (formulation adulte : 30 µg par dose). Autres dénominations : Pfizer-BioNTech COVID-19 VACCINE ; Bnt162b2.

    Classe

    Inerte

     ARN

     

    Mises en garde et précautions d’emploi

    2.2. Myocardite et péricardite

    Il existe un risque accru de myocardite et de péricardite après vaccination par Comirnaty. Ces pathologies peuvent se développer en l’espace de quelques jours seulement après la vaccination, et sont survenues principalement dans les 14 jours. Elles ont été observées plus souvent après la seconde vaccination, et plus souvent chez des hommes plus jeunes (voir rubrique " Effets indésirables"). Les données disponibles suggèrent que l’évolution des cas de myocardite et de péricardite après vaccination n’est pas différente de l’évolution des myocardites et péricardites en général.

    Les professionnels de santé doivent être attentifs aux signes et symptômes de la myocardite et de la péricardite. Les personnes vaccinées doivent être informées qu’elles doivent consulter immédiatement un médecin si elles développent des symptômes indiquant une myocardite ou une péricardite tels qu’une douleur thoracique (aiguë et persistante), un essoufflement ou des palpitations après la vaccination.

    Les professionnels de la santé doivent s’aider de spécialistes pour diagnostiquer et traiter cette affection.

    Le risque de myocardite après une troisième dose de Comirnaty n’a pas encore été caractérisé.

     


    Je déduis ainsi que cela est en  lien avec les nombreuses alertes lancés par des médecins, professeurs, généticiens, pathologistes et autre scientifiques sur la toxicité de la protéine SPIKE !!!!

    .

    Le Dr Ryan Cole dénonce les vaccinations expérimentales ARNm qu’il qualifié comme « un viol par aiguille » due à la toxicité de la protéine SPIKE

    .
    Témoignage d’un Ex-Médecin de chez Pfizer ...

    .

    Robert Malone, pionnier des vaccins ARNm : « je déclare que la protéine native Spike est toxique »
    .

    La protéine Spike provoque des lésions irrémédiables - Dr Charles Hoffe

    Le Dr Charles Hoffe, qui pratique dans la communauté de Lytton, en Colombie-Britannique, déclare : « J’ai 62% de D-dimères élevés chez les vaccinés, ce qui signifie que les caillots sanguins ne sont pas rares. Seuls les gros caillots sont rares. Les vaisseaux sont endommagés de façon définitive, ce qui peut provoquer une extrême fragilité cardiaque irrémédiable »


  • alanhorus alanhorus 21 décembre 2021 10:39

    Le vaccin ne marche pas et en plus le vaccin tue
    https://www.youtube.com/watch?v=bbQRopZV-ow
    Le témoignage poignant d’Éric Lefèvre, dont l’épouse est décédée après avoir été vaccinée.
    http://echelledejacob.blogspot.com/2021/12/dr-dave-rasnick-biochimiste-vaccins.html
    Les entreprises ont délibérément fabriqué des formulations différentes de leurs vaccins, tout en affirmant au public que tous les vaccins COVID-19 d’un fabricant donné étaient uniformes dans leur formulation.
    Plus de 20.000 lots différents d’injections Pfizer, Moderna, J&J au total.
    1 lot sur 200 contient des ingrédients mortels. Il m’a exhorté à regarder une série de vidéos, dans lesquelles il expose l’impensable. Une vidéo ici et une autre, “Death By Alphabet : Moderna Batch Codes And Associated Deaths” : ici
    https://www.bitchute.com/video/N7eOD86iyk01/
    How Bad is My Batch
    https://www.bitchute.com/video/OG1NLvZQ4JFu/
    Death by Alphabet - Moderna Batch Codes and Associated Deaths


  • flolenigo 21 décembre 2021 12:55

    Ceci est un communiqué du gouvernement :

    Paralysie, tremblements musculaire : vous vous êtes fait Celine Dioniser xxx
    Spyki est ton ami/division

    Manque de discernement, incapacité à penser par vous même : rien à changé, veuillez prendre rdvs pour la 4 eme dose xxx
    consomme/ne pense pas

    6 ème dose : vous recevez votre passeport certifié : ogm à 2 pattes
    IA est ton amie/guerre

    Suite à la 9 eme dose merci de contacter Monsanto/Bayer afin de recevoir votre nouveau passeport pour l’enterrement sur Pluton xxx
    Nature=danger

    10 eme dose : Bravo !!! vous gagnez une cure thermale à Fukushima, buffet a volonté (voir condition*) xxx
    *Round-up et chlordécone à gogo,serviettes gratuites, chimiothérapie non comprise.
    l’immunité naturel n’existe pas/division

    Avec les remerciements du gouvernement Français, pfizer et tous les grands de ce monde qui veulent votre bien et celui des futures générations.
    //Pour une humanité plus docile//
    légion est ton amie/guerre

    Portez vous... si possible.
    xxx xxx xxx
    consomme/détruis/consomme/détruis/consomme/détruis


  • ezechiel ezechiel 21 décembre 2021 15:01

    Le poison Pfizer en action, juste un témoignage parmi des milliers d’autres sur le groupe Facebook effets indésirable 6 :
    "Bonjour à tous.
    Je suis les groupes depuis le début aussi, non vaxx pour ma part mais je vais vous remonter ce que nous vivons au travail depuis quelques mois car c’est alarmant. J’ai mit du temps à écrire ici car je ce n’est pas évident de s’afficher mais là c’est plus possible. C’est flagrant !
    Je suis tatoueur et ce que je vois ne me plait pas du tout, je signale que j‘ai 25 ans de métier donc je ne suis pas un débutant, je suis formateur agréé donc je sais de quoi je parle aussi au niveau de la peau.
    Depuis quelques mois, nous nous rendons compte que les gens vaccinés réagissent bizarrement lors des séances : la peau des personnes vaccinés ne perle plus du tout (léger saignement normal lors d’une effraction cutanée) nous notons aussi que les rougeurs et les gonflements sont presque inexistants. Certes ce n’est spécialement dérangeant pour notre métier (pour le moment) mais c’est très alarmant tout ça. Il y a bien une modification au niveau du sang, la peau ne se défend plus !
    Avant l’été c’était quelques cas mais on ne prêtait pas grande attention car ça peux arriver oui , mais depuis le gros rush des vaccinations c’est vraiment tout le monde. C’est simple : en 20/30 min nous pouvons vous dire si vous avez été vaxx ou non, juste en regardant comment la peau se comporte.
    A l’heure d’aujourd’hui bcp de confrères se rendent compte aussi qu’il y a un gros problème.
    Ceci va t’il passer je ne sais pas, mais plus de 5/6 mois après les 2 doses les patients ont la peau qui ne réagit toujours pas normalement.
    J’ai interpelé du monde dans le milieu médical, et on me confirme bien que ça joue sur le sang.
    Certaines infirmières remontent aussi que le sang bouche souvent les cathés lors des prises de sang tellement c’est épais. Ces soucis ne sont même plus remontés sur leurs sites de problèmes car c’est tout les jours…
    Je recherche des personnes qui travaillent en hématologie pour échanger et comprendre ce qui se passe avec ce foutu vaxx. N’hésitez pas à m’écrire ça serait avec plaisir de parler du sujet si vous me lisez.
    C’est pas rassurant du tout et lire vos nombreux posts avec tout les problèmes que vous rencontrez est démoralisant. Je vous souhaite à tous un bon courage !"

    Témoignage de Med Marshall le 21 décembre 2021tatoueur professionnel depuis 25 ans


  • kirios 21 décembre 2021 16:02

    je viens d’entendre pour la première fois , le grossier personnage , assis sur sa suffisance , qu’est cette employée d’Europe1.

    je ne comprends pas les invités ? je crois qu’ils devraient exiger le respect avant d’accepter toute invitation .


    • cassandre4 cassandre4 21 décembre 2021 17:54

      @kirios
       C’est clair que cette virago n’est pas une journaliste !.. c’est une militante partisane !..


  • eau_du eau_du 21 décembre 2021 17:59

    Mais quel menteuse quand elle dit :

    "Le choix est quand même laisse aux citoyens de se laisser vacciner !!!!!".
    .
    Exercer un chantage à la population en disant : Si tu n’est pas vaccinée tu perd ton emploi et ta plus de salaire, comme ils ont fait avec les gens du secteur médical !
    .

    Voila comment mon avocate voir la chose en droit français :
    .

    Le Conseil constitutionnel fonde la « sauvegarde de la dignité de la personne humaine contre toute forme d’asservissement et de dégradation » sur le premier alinéa du préambule de la
    Constitution de 1946 (CC 94-343/344 DC) :

    « Au lendemain de la victoire remportée par les peuples libres sur les régimes qui ont tenté d’asservir et de dégrader la personne humaine, le peuple français proclame à nouveau que tout être humain, sans distinction de race, de religion ni de croyance, possède des droits inaliénables et sacrés. »


    L’article 16 du Code civil dispose «  la loi assure la primauté de la personne, interdit toute atteinte à la dignité de celle-ci et garantit le respect de l’être humain dès le commencement de sa vie.  »


    A. ABUS DE FAIBLESSE ET D’IGNORANCE CONDUISANT LES CITOYENS FRANÇAIS SOUS SUJÉTION PSYCHOLOGIQUE À SE SOUMETTRE À UN ESSAI CLINIQUE DE THÉRAPIE GÉNIQUE


    1. En droit :


    Conformément à l’article 223-15-2 du code pénal, est puni de trois ans d’emprisonnement et de 375 000 euros d’amende l’abus frauduleux de l’état d’ignorance ou de la situation de faiblesse :


    - soit d’un mineur,


    - soit d’une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de son auteur,


    - soit d’une personne en état de sujétion psychologique ou physique résultant de l’exercice de pressions graves ou réitérées ou de techniques propres à altérer son jugement,

    - pour conduire ce mineur ou cette personne à un acte ou à une abstention qui lui sont gravement préjudiciables.

    Lorsque l’infraction est commise par le dirigeant de fait ou de droit d’un groupement qui poursuit des activités ayant pour but ou pour effet de créer, de maintenir ou d’exploiter la sujétion psychologique ou physique des personnes qui participent à ces activités, les peines sont portées à cinq ans d’emprisonnement et à 750 000 euros d’amende.

     

    Source d’une de plusieurs plaintes en cours

     

    CHANGEMENT DU TAUX D’INCIDENCE OU DE PRESSION ÉPIDÉMIQUE AFIN DE LÉGITIMER L’ÉTAT D’URGENCE SANITAIRE

    Le taux d’incidence ou de pression épidémique (correspond au nombre de personnes infectées sur 100 000 habitants, sur une période de sept jours) : Le seuil épidémique pour chaque épidémie
    à virus respiratoire (syndromes grippaux) depuis 1985 et jusqu’à 2018 (dernière année pour laquelle le réseau Sentinelles a publié un bilan annuel ) a constamment été fixé entre 150 et 20014
    cas pour 100.000 habitants.

    Jamais un seuil épidémique n’a été fixé à 50 cas pour 100 000 habitants, comme c’est le cas depuis mai 2020.


  • BA 21 décembre 2021 23:14

    Covid-19 : Israël va commencer à injecter une quatrième dose à toutes les personnes de plus de 60 ans.


    Israël : une quatrième dose de vaccin contre le Covid pour les plus de 60 ans et les soignants.


    Le premier ministre Naftali Bennett a déclaré mardi que tous les Israéliens de plus de 60 ans et le personnel médical auront droit à une quatrième dose de vaccin contre le Covid-19, après consultation d’un groupe d’experts.


    « Les citoyens d’Israël ont été les premiers au monde à recevoir la troisième dose de vaccin contre le Covid-19, et nous continuons d’être à l’avant-garde avec la quatrième dose », a-t-il dit dans un communiqué diffusé par ses services, appelant ceux qui remplissent ces critères à « aller se faire vacciner ».


    Près de 830 cas du variant Omicron ont déjà été détectés en Israël, dont 480 viennent de voyageurs entrés sur le territoire israélien, d’après les autorités.


    Plus de 4,1 des 9,3 millions d’habitants d’Israël ont reçu trois doses de vaccins anticoronavirus, le pays vaccinant actuellement les enfants de cinq à 11 ans.


    Le pays a ainsi annoncé, plus tôt dans la journée, avoir ajouté les États-Unis et plusieurs autres pays à sa liste rouge d’une cinquantaine d’Etats vers lesquels il est interdit de voyager.


    https://www.lefigaro.fr/international/israel-quatrieme-dose-de-vaccin-contre-le-covid-pour-les-plus-de-60-ans-et-les-soignants-20211221




  • Le Glaude Le Glaude 22 décembre 2021 00:44

    .
    .

    Les Décès de Pilotes Américains ont augmenté de 1 750 % après leur "vaccination" obligatoire !

    .
    .

    Les pilotes de ligne étasuniens, auparavant en bonne santé, décèdent à un rythme sans précédent. Les pilotes sont des gens qui doivent être en parfaite condition physique, mais en 2021, l’ensemble de l’industrie aérienne a conspiré contre la santé individuelle des pilotes et les a menacés de licenciement s’ils ne participaient pas à l’expérience du vaccin Covid-19. En conséquence, plus de cent jeunes pilotes sont mystérieusement décédés en 2021, tandis que d’innombrables autres pilotes souffrent en silence d’événements indésirables et d’un système immunitaire affaibli.

    .
    .

    Un total de cent onze pilotes sont morts au cours des huit premiers mois de cette année ! Cela représente une augmentation de 1 750 % par rapport à 2020, alors que le monde était pourtant censé être en pleine pandémie. Une liste des personnes décédées a été publiée dans le magazine de l’Air Line Pilot Association. En comparaison, il y a eu 6 décès de pilotes de ligne en 2020, et un seul décès en 2019.

    .
    .
    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Les-deces-de-pilotes-americains-ont-augmente-de-1-750-apres-leur-vaccination-obligatoire-66660.html

    .
    .


  • eau_du eau_du 22 décembre 2021 22:00

    Signez la pétition NON AU PASS VACCINAL !
    .
    Déjà 240 523 signatures en moins de 24H !!!

    .

    Chers amis, 

    Le projet du gouvernement de transformer le pass sanitaire en pass vaccinal n’est pas une formalité administrative.

    C’est un point de non-retour vers l’obligation vaccinale généralisée,

    C’est autoriser une discrimination de chaque Français en fonction de son statut vaccinal.

    Ne nous laissons pas faire !

    Cette mesure VOUS concerne.

    En laissant faire le pass vaccinal, vous autoriseriez le gouvernement à vous imposer le nombre de doses qu’il jugera utile, 3 doses, 4 doses, 5 doses, sans contrôle et avec chantage au pass sanitaire à la clé.

    Si vous laissez faire cela, vous acceptez que votre vie quotidienne soit conditionnée à la vérification d’une information de santé dont la confidentialité est censée être garantie par le droit.

    Il vous sera impossible d’y échapper car les tests de dépistage ni même le statut de “guéri du Covid” ne seront plus considérés.

    Cette mesure inique nécessite une réaction immédiate.

    La loi sur le pass sanitaire sera présentée à l’Assemblée Nationale au cours de la première semaine de janvier 2022.

    Si elle est votée, il sera impossible de revenir en arrière.

    C’est maintenant qu’il faut réagir : en signant cette pétition et en envoyant ce texte à votre député(e).

    N’acceptons pas de livrer notre santé au gouvernement et de tirer un trait sur le consentement médical !


  • BA 23 décembre 2021 12:12

    « On s’attend à ce qu’on ait des centaines de milliers de cas par jour au mois de janvier » déclare l’épidémiologiste Arnaud Fontanet, membre du Conseil scientifique.


    11h15. « Le variant Omicron est déjà majoritaire en Île-de-France », indique le Professeur Arnaud Fontanet. « On s’attend à ce qu’on ait des centaines de milliers de cas par jour au mois de janvier sur le territoire français », anticipe l’épidémiologiste et membre du Conseil scientifique lors d’une conférence de presse. Dans la capitale, le taux d’incidence a atteint 1000 pour 100 000 habitants sur la semaine écoulée, concrètement, cela veut dire qu’un habitant testé sur 100 est positif au Covid à Paris.


    https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-plus-de-100-millions-de-cas-sur-le-continent-americain-omicron-poursuit-sa-propagation-suivez-notre-direct-23-12-2021-T5GIAOMEUFGVJEKSZLBK3Y7YAA.php


  • Duke77 Duke77 23 décembre 2021 20:35

    On a perdu sls0 et bubu pour nous expliquer que tous ces effets secondaires sont des coïncidences ?

    Pourtant ils illustrent d’habitude bien le fait que les complotistes relient les points contrairement à eux qui, comme les zeteticiens, simplifient au maximum en misant sur le hasard et l’opportunisme pour expliquer les choses.


    • sls0 sls0 23 décembre 2021 23:25

      @Duke77
      Ça fait 30 ans que je n’écoute plus les conneries de De Villiers.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 décembre 2021 23:33

      @sls0

      Il faut écrire au choix seulement "Villiers" ou bien "Philippe de Villiers". Comme il faut écrire seulement Montaigne ou bien Michel de Montaigne, mais non "de Montaigne". 


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 décembre 2021 23:35

      @sls0

      "Ça fait 30 ans que je n’écoute plus..."

      Antifabruti un jour, antifabruti toujours. 

  • Car quoi ? 26 décembre 2021 10:51

    C’est comme les résistants de la dernière heure : ils se réveillent tous


Réagir