samedi 31 juillet 2021 - par micnet

Pâcome Rupin député LaREM : "le pass sanitaire va fracturer notre pays !"

Publicité

Celui qui s'exprime ici n'est ni Jean-Marie Bigard, ni Francis Lalanne, ni Florian Philippot ni un quelconque membre du RN et pas davantage un représentant de la France Insoumise.

Il s'appelle Pâcome Rupin, il est député La République en Marche. Contre toute attente, ce député qui appartient à la majorité présidentielle s'exprime vigoureusement contre l'instauration du Pass sanitaire voulu par Emmanuel Macron.

Cette intervention simple et claire a par conséquent d'autant plus de poids et il convient de saluer le courage de ce député qui, n'en doutons pas, risque d'être rapidement mis à l'écart de son parti.

 



18 réactions


  • sls0 sls0 31 juillet 2021 09:27

    Le sable devient mouvant sous les pieds de Macron.

    Difficile de continuer à faire le gentil toutou obéissant avec un tel discours plein de bon sens venant de son camp.


  • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 31 juillet 2021 09:29
    Aude Lancelin : Emmanuel Macron incarne le terminus de cette classe politique française décadente :

    https://www.youtube.com/watch?v=DzZTsBbwpo0


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 31 juillet 2021 10:52

      @Ritonas 4

      "Je trouve détestable ces médias QG, blast, le media, canard refractaire, etc...qui méprisent et participent à la diabolisation des "complotistes" tout en reprenant les mêmes informations bien plus tard."

      Vous détestez ces gaucho-bien-pensants et ils vous le rendent bien, sombre représentant de la peste brune.  smiley

      Et alors ? Vous continuerez à vous détestez les uns les autres quand vous serez dans le même goulag ? Ou bien vous regrettez alors de n’avoir pas unis vos forces contre la bête quand il était encore temps ? Il n’y a pas besoin de s’aimer pour faire la guerre du même côté contre un ennemi commun : faites la guerre, pas l’amour ! 


    • Joe Callagan Joe Callagan 31 juillet 2021 11:21

      @Gaspard Delanuit

      sombre représentant de la peste brune.

      .

      Voilà la véritable pandémie ! 


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 31 juillet 2021 12:10

      @Ritonas 4

      Vous détestez tous les médias ?


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 31 juillet 2021 13:15

      @Ritonas 4

      D’une manière générale, je n’aime pas le journalisme dans son acception limitée qui concerne le temps court, parce qu’il n’y a pas de lecture intelligente de l’histoire sur un temps court. Mais je peux apprécier le travail du reporter qui rapporte des infos de loin, ou de l’enquêteur de terrain. Agoravox est-il un média ?


  • Norman Bates Norman Bates 31 juillet 2021 09:49

    Une prise de parole ma foi originale et courageuse qui...hein.. ? quoi.. ? je ne suis pas dans la ligne éditoriale d’Avox.. ? ah pardon, j’avais oublié d’appliquer les nouvelles mesures de freinage contre la censure...

    Je reprends donc : ce triste sire de Rupin dont je découvre ce matin la binette de hibou masqué à mèche est un collabo zélé de l’ennemi viral...il ose défendre l’indéfendable, les infréquentables, les irresponsables, les égoïstes qui veulent se soustraire au devoir de solidarité nationale via la piquouze...

    Honte à toi, Rupin, complice des forces du mal, de la mort !

    D’ailleurs ce matin on apprend qu’ils sont une quarantaine de covidés en réanimation dans les hôpitaux martiniquais...et surtout, on apprend la mort de Jacob du groupe Kassav...le zouk perd sa figure tutélaire et Rupin, cet ignoble Rupin, crache à plein gosier sur le cadavre encore tiède de Jacob avec une oraison funèbre qui en appelle d’autres jusqu’à l’hécatombe, une espèce d’holocauste covidiste faute à une campagne de vaccination poussive...les forces de vie Pfizer, Moderna et Astrazeneca sont snobées, boudées, le pass sanitaire, bouée de sauvetage en plein naufrage mortifère, est attaqué par ceux qui invoquent les libertés fondamentales, mais quelles libertés, celles de mourir librement.. ?

    L’émotion m’étreint, les mains en tremblent...Jacob est mort...oui, mes yeux sont humides, le chagrin colonise mes pensées...mais je convulsionne aussi d’indignation, car avec ses propos indignes Rupin a tué Jacob, et il va en tuer beaucoup d’autres, des Jacob...ne pas tendre le bras et l’offrir à la seringue libératrice et vitale c’est tuer avec préméditation, c’est de la complicité de génocide, c’est juste innommable...pensez-y, le vaccin protège aussi des possibles mentions à l’encre de l’infamie sur votre casier judiciaire...

    Alors, de grâce, faites-vous vacciner...hein.. ? oui bien sûr, les vaccins sont sûrs, il n’y a aucun risque, voyons, si ce n’est de faire gagner la vie...une petite piqure, un grand pas pour la survie de l’Humanité...


  • REMY Ronald REMY Ronald 31 juillet 2021 11:00

    Pacôme Rupin est notre député LaREM du 11eme arrondissement de Paris. Ce onzième arrondissement que nous avons régulièrement arrosé de nos tracts, d’autant que le local "En Marge" s’y trouve au centre, face au métro Parmentier. A-t-il été influencé par nos textes parfois vitriolé ? 

    .

    Idem pour Pierre Person, également élu du 11eme arrondissement qui avait quitté la direction de LaREM en septembre 2020, en pleine pandémie ? Il accusait son parti "de ne plus produire d’idées neuves". Il est vrai que notre petit think tank "En Marge", avec sa production de textes divers et variés (majoritairement édité dans Agoravox), faisait vraiment "contraste"...

    .

    Saluons sincèrement ces courageuses prises de conscience, qui ont bien plus de mérite que les condamnables godillots ayant eu le même comportement moralement inacceptable avec les traités, la constitution, les lois de notre république et nos libertés que les parlementaires de 1940... Dans les deux cas avec le soutien de 65% de la population hypnotisée par la peur (et les médias alarmo-défaitiste, au prétexte d’un pseudo péril sanitaire).

    .

    Rappelons au passage que l’OMS déconseille depuis mai 2021 la vaccination de nos enfants. rappelons au passage que l’OMS souhaite transférer les doses initialement affectées aux enfants vers les personnes médicalement affaiblies. exactement ce que "En Marge" réclamait dès le début. Même à l’OMS, il y a une évolution des consciences ! (qui avait commencé avec l’affaire scandaleuse du journal "The Lancet" (diffamant crapuleusement l’hydroxychloroquine) puis la condamnation du médicament préféré de notre Ministre de la Santé, le sulfureux Remdesivir.

    .

    Mais pas d’évolution des consciences au sein du gouvernement français dont-il faut démissionner le Ministre de la santé devenu complètement fou et contagieux. Car la folie du psycho-rigide Olivier Véran a contaminé toute la haute sphère de la santé, mais aussi celle du Gouvernement, du Parlement et de l’Elysée. Il aura été à la fois le Ministre de la santé le plus mauvais de la Veme République et également à l’impact le plus nuisible pour l’ensemble de l’administration française, de l’économie française et des citoyens français.

    .

    (tout ce bordel en France fin juillet pour un variant DELTA dont la létalité et mortalité s’est effondré au niveau d’une simple forte grippe saisonnière ! (comparait le nombre de morts dans toute l’Europe et en Israël depuis Juin).

    Refusez le "Pass sanitaire arnaque". Tenez bon jusqu’à fin septembre, date de retombée de la "cloche" de contamination DELTA, qui sera quasi similaire à celle des pays entourant la France ("pic" mi-Août, pendant que 40% du personnel des hôpitaux a rendu son tablier et que la moitié des soignants sont menacés de licenciement).


  • méditocrate méditocrate 31 juillet 2021 11:24

    Il me semble qu’au final il s’est abstenu sous la pression de son groupe ?


    • méditocrate méditocrate 31 juillet 2021 11:38

      @méditocrate
      Plus exactement il n’a pas voté.
      https://www.nosdeputes.fr/pacome-rupin/votes
       On peut pas toujours aller au bout de ses convictions... smiley


    • REMY Ronald REMY Ronald 31 juillet 2021 14:05

      @méditocrate
      Merci pour ce précieux lien ! Cela nous permet d’aller voir les votes des députés LaREM et ex députés LaREM afin de voir le pourcentage de "godillots". Concernant Pacôme Rupin, il a voté CONTRE le premier texte (gouvernemental)
      mais n’a pas participé au vote du texte final de la commission paritaire. (au moins ne fait-il pas partie des députés ayant voté POUR le "Pass Sécuritaire arnaque" qui risque de mettre la France au bord de la guerre civile (car nul besoin d’avoir du 50/50 pour une guerre civile.
      .
      NB/ L’actuel pourcentage 75 POUR et 25 CONTRE le Pass Saniaire est largement suffisant pour une guerre civile. Référence ? : La guerre de sécession aux USA (1861-1865) entre nordistes (population de 20 millions) et sudistes (population 6 millions, hors esclaves). Donc même pourcentage que la fracture sanitaire française !
      .
      Avec néanmoins une grande différence : 
      => de plus en plus de vaccinés rejoignent le rang des anti "pass sanitaire arnaque".
      => Et encore plus vont rejoindre le rang contre la vaccination des enfants (soutenu par l’OMS et déjà devenu majoritaire !)
      .
      Conclusion : 
      Il va y avoir fatalement augmentation des manifestants ce samedi et encore bien plus de monde samedi prochain. Le Ministre de la Santé Olivier Véran sera obligé de démissionner pour préserver le gouvernement (et préserver Emmanuel Macron).


    • Pyrathome Pyrathome 31 juillet 2021 14:28

      @REMY Ronald

      de plus en plus de vaccinés rejoignent le rang des anti "pass sanitaire arnaque"

      Oui, et les vaxxinés cocufiés vont vite devenir incontrôlables en découvrant la supercherie, il faudra même les freiner dans leur hystérie ......

      Sac à merde premier, sa clique de thuriféraires et leurs médias fake news vont être engloutis..... !


    • Eric_F 1er août 2021 12:00

      @REMY Ronald

      " Le Ministre de la Santé Olivier Véran sera obligé de démissionner pour préserver le gouvernement (et préserver Emmanuel Macron)"


      Véran pourrait démissionner ...mais c’est Macron qui a instauré le pass.

      "de plus en plus de vaccinés rejoignent le rang des anti "pass sanitaire arnaque".
      Et encore plus vont rejoindre le rang contre la vaccination des enfants (soutenu par l’OMS et déjà devenu majoritaire !)"

      D’accord sur ces points (anti pass et contre vaccination des enfants), le problème est que la "haine anti-vaccinés" des activistes est plutôt un repoussoir pour qu’ils rejoignent les protestataires


    • ahtupic 5 août 2021 09:51

      @Eric_F
      Toujours le cul entre 2 chaises. Lamentable !


  • wendigo wendigo 31 juillet 2021 16:54

    Tain mais ils sosotent tous à larem ?


  • ahtupic 5 août 2021 09:50

    Eh bée, il a mis du temps pour s"apercevoir que Micron est un fasciste mais la soupe est trop bonne. Il la mange avec une grande cuillère.


Réagir