lundi 4 janvier 2021 - par olivier piacentini

Olivier Piacentini | France : en marche vers le communisme ?

Le communisme, que l'on croyait définitivement disqualifié depuis la chute du mur de Berlin il y a trente ans, revient en passager clandestin de la mondialisation, dans les bagages d'un PC Chinois qui montre de plus en plus de velleités d'imposer son modèle de société au monde. Le néo communisme mondialiste est certes plus chatoyant que son prédécesseur, plus libertarien, mais il est tout aussi dangereux pour nos libertés fondamentales, nos droits et en particulier le droit de propriété.

 

 



5 réactions


  • sls0 sls0 4 janvier 2021 11:15

    Comique, NTD est une télé web US de propagande anti-gouvernement chinois.

    Olivier Piacentini c’est un peu une vedette sur les sites identitaires. Il n’est même pas seulement anti communiste, il est anti gauche.

    J’arrête à 5 minutes.


    • Berthier Berthier 4 janvier 2021 11:31

      @Ciseaux
       
       
      Y a Ranut qui vous cherche, pour vous dire que vous êtes convoqué par le DRH en personne ! Une histoire d’utilisation abusive du minitel... Vous êtes à presque un commentaire de l’heure, et encore, sans manger et sans dormir ! Ils sont pas contents là-haut !
       
      Faut décrocher, mon vieux ! Allez voir Mylène, elle s’y connaît en addictologie !
       


    • News 6 janvier 2021 22:48

      @sls0 Et tu es pro gouvernement chinois, pro communiste et pro gauche pro mondialiste. Et donc ? La connerie est une seconde nature chez toi apparemment.


    • sls0 sls0 6 janvier 2021 23:42

      @News
      Ce n’est pas parce que on montre une dérive d’un bord, qu’on est automatiquement d’un autre bord.
      Etre pro-chinois parce qu’on répète ce qui est dit dans wikipédia sur NTD ?
      Etre pro gauche parce je dis du mal des fachos, pour être pro gauche il faudrait déjà qu’il y ait une gauche.
      Etre mondialiste par que je ne jette pas la pierre sur l’autre. Parce que je traite les identitaires de froussards et cons ?
      C’est la connerie et le mensonge qui me dérangent c’est pour cela qu’il y a une certaine opposition entre nous. J’ai un esprit libertaire et toi sectaire, ce n’est pas pour arranger les choses.
      Quand je dit que t’es con c’est un constat prouvable.
      Quand tu dis que je suis con c’est pour atténuer le fait que ton argumentaire la plupart du temps ne tient pas la route. Tu sors tes mantras dont le mot con fait partie.


  • Buk100 Buk100 4 janvier 2021 14:31

    Olivier Piacentini le 15-12-2020 sur Sud-Radio : "Peu à peu les États s’appauvrissent, les grands groupes s’enrichissent et tiennent les États en dépendance par la dette", (...) un rapport de force qui engendre naturellement une volonté de la part des nouveaux maîtres du monde de s’emparer du pouvoir politique pour défendre leurs intérêts".

    Je n’ai ni le courage ni le temps de me farcir cette vidéo mais je serais curieux de voir comment ce monsieur articule ce constat (très réaliste) avec sa vision d’un "communisme en marche" imposé par une Chine super-étatique n’ayant plus que de communiste que quelques références culturelles et historiques. Un super-communisme des grands groupes ? Si c’est le cas, le mot "communisme" peut-il être encore sérieusement employé, qui plus est lorsqu’on est "politologue" ?


Réagir