mercredi 17 avril - par Orwell

Notre-Dame de Paris : un incendie et des instrumentalisations

L'historien spécialiste du Moyen-Age, Julien Théry, fait le point sur les dégâts de l'incendie de Notre-Dame et les instrumentalisations qui ont suivi, d'Emmanuel Macron aux grands industriels français friands de communication et de défiscalisations... 

 

Notre-Dame de Paris : Bernard Arnault donne 200 millions de sa poche... et de la nôtre !

LVMH et la famille Arnault font un don de 200 millions d'euros pour financer la reconstruction de Notre-Dame de Paris. Au-delà du fait que sur ces 200 millions, 120 seront défiscalisés, voire 180 si l'État décide de déclarer la cathédrale "trésor national", la fortune personnelle de Bernard Arnault s'est aussi, en très grande partie, faite grâce à l'argent des français.

Et comme nous l'explique Juan Branco, il n'est pas le seul de nos oligarques dans ce cas...


 

ARNAULT, NIEL, LAGARDÈRE : COMMENT ILS ONT PILLÉ L'ÉTAT FRANÇAIS

NOTRE-DAME : BERNARD ARNAULT DONNE 200 MILLIONS DE SA POCHE... ET DE LA NÔTRE ! LVMH et la famille Arnault font un don de 200 millions d'euros pour financer la reconstruction de Notre-Dame de Paris. Au-délà du fait que sur ces 200 millions, 120 seront défiscalisés, voire 180 si l'État décide de déclarer la cathédrale "trésor national", la fortune personnelle de Bernard Arnault s'est aussi, en très grande partie, faite grâce à l'argent des français. Et comme nous l'explique Juan Branco, il n'est pas le seul de nos oligarques dans ce cas... Interview intégrale : https://www.youtube.com/watch?v=TJOz1ATQIxw

Publiée par Le Média TV sur Mardi 16 avril 2019

 



30 réactions


  • danae141 17 avril 12:31

    30 millions de visiteurs en 2018...ça rapporte, mais si on laisse cet endroit en l’état, il y aura 50 millions de visiteurs...sauf que le fada de l’élysée veut un nouveau "musée" en 5 ans pour satisfaire son EGO ?


    • mat-hac mat-hac 17 avril 13:50

      Avec Mélenchon ou Le Pen il n’y aurait même pas eu besoin d’instrumentaliser une reconstruction. Avec eux, pas besoin de reconstruire.


  • gaijin gaijin 17 avril 12:36

    on a le droit d’être politisé mais là on a quand même frôlé le retour a la rhétorique maoiste ......beeerk .........

    faut pas pousser mémé dans les horties ......


  • alanhorus alanhorus 17 avril 12:51

    En fait ces vos impôts et la cgg ainsi que l’augmentation du prix de l’essence qui paye leur complot, prévu de longue date.
    Ils nous refont le coup du 11 septembre qu’ils ont fait avec leurs chiens de gardes(******).
    https://www.alterinfo.net/NOTRE-DAME-FALSE-FLAG_a146658.html
    Étonnant une vidéo montre un homme dont certains pensent que c’est un imam d’autres un pompier d’autres un ouvrier
    https://www.youtube.com/watch?v=Nj3IG-l15Yw
    comme un écho des 5 israéliens déguisés en arabes dansant sur leur van le jour du 11 septembre et que les américains ont libérés peu après arrestation.

    Leur but : c’est de nous énerver nous déprimer et que nous petiions les plombs pour des lois de plus en plus liberticides et une guerre civile mondiale contre eux.

    Dans l’immédiat ils vont truquer les élections pour macron.

    https://www.alterinfo.net/NOTRE-DAME-FALSE-FLAG_a146658.html

    Macron attali ne sont que des copieur de Bush netanyou


    • alanhorus alanhorus 17 avril 13:04

      @alanhorus
      En fait cette dernière vidéo a bien été debunkée :
      https://www.youtube.com/watch?v=dvdp5eBjEYM
      DEBUNKED ! Circulating footage was claiming to be "Someone walking in religious garb" on a ledge of Notre Dame during the fire, in an attempt to sway viewers to think it was a Muslim or some other religious apparel.

      Actual Footage shows a person in Fluorescent Green, which consist with Fire and Rescue Personnel.

      I included a few more minutes of video, so everyone can see others walking around, showing that there were more than just the single person walking around on that ledge.

      While there were many walking around on the forefront of the building, it is safe to say, the Circulated footage taken by a cell phone of a video on a persons tv, has been debunked !

      Regardless of what people think when viewing the circulated cell phone footage, the action this person took led to uncovering the truth ! I can say "Stop Spreading Rumors" or "Conspiracy Theories", but without those "Theories", we would never get to the truth. But please investigate the claims before posting stuff like this, it isn’t doing anyone any good !


    • alanhorus alanhorus 17 avril 13:07

      traduction :

      DÉBUNKEE ! Les images en circulation prétendaient être "Quelqu’un en costume religieux" sur un rebord de Notre-Dame pendant l’incendie, dans le but d’influencer les téléspectateurs en leur faisant croire que c’était un vêtement musulman ou un autre vêtement religieux. Les images réelles montrent une personne en vert fluorescent, composée du personnel des services d’incendie et de sauvetage. J’ai inclus quelques minutes supplémentaires de vidéo pour que tout le monde puisse voir les autres se promener, ce qui montre qu’il n’y avait pas que la seule personne qui se promenait sur ce rebord. Bien qu’il y ait eu beaucoup de gens qui se promenaient sur le devant de l’immeuble, on peut dire sans se tromper que la séquence diffusée prise par un téléphone portable d’une vidéo sur une télévision à écran plat a été démystifiée ! Indépendamment de ce que les gens pensent en visionnant les séquences de téléphone portable diffusées, l’action de cette personne a permis de découvrir la vérité ! Je peux dire « Arrêtez de répandre des rumeurs » ou des « théories du complot », mais sans ces « théories », nous n’aurions jamais la vérité. Mais s’il vous plaît enquêter sur les revendications avant de poster des choses comme ça, ça ne fait de bien à personne !


  • Norman Bates Norman Bates 17 avril 19:53

    Quoi ? un édifice à haute valeur symbolique part en fumée et toutes les grandes fortunes, les Arnault, Pinault, Total, mais aussi les plus humbles, crachent au bassinet.. ?

    Les rescapés de la rue d’Aubagne à Marseille, et les centaines d’évacués à titre préventif aux alentours (qui vivent sans toit fixe et sans aide) vont avoir des aigreurs d’estomac...

    Peu importe, je vais faire d’une pierre deux coups, immoler Mum d’essence (avec son consentement, bien sûr) craquer une allumette et à moi les cagnottes, les pièces jaunes et le ruissellement défiscalisé...

    Le Bates motel sera le tronc du culte à la mode, quant à la reconstruction ne vous inquiétez pas, je vais gérer... smiley

    Moi, je rebâtis en deux heures !


  • joelim joelim 17 avril 21:39

    En l’honneur de cette destruction je fais 30% de réduction sur mes grillades au feu de bois de chêne (ancien) !

    (blague à part, en l’honneur de la puterie d’Ubisoft qui surfe sur l’émotion sucrée et excitée qu’étale évidemment à n’en plus finir nos Reich-journalistes français)


  • Norman Bates Norman Bates 17 avril 21:49

    J’espère juste que l’enquête ne révélera pas un départ de feu suite à un court-circuit provoqué par la manipulation d’un vibromasseur défectueux dans les mains d’un cureton...

    Ça pourrait faire mauvaise impression...


  • Norman Bates Norman Bates 17 avril 23:24

    Quel est le montant de l’obole versée par le Vatican.. ? 

    Les caisses du QG ne sonnent pas creux, me semble t-il...

    Mais bon, ces gens savent se faire discrets au moment de la quête, et avec le seuil bientôt dépassé du milliard de dons ils peuvent espérer le miracle d’un ruissellement inversé...


  • Norman Bates Norman Bates 17 avril 23:27

    Dans la rubrique "en même temps" :

    https://fr.sputniknews.com/societe/201904161040766035-mosquee-jerusalem-al-aqsa-notre-dame-paris-incendie/

    Il manquait ce lundi soir une synagogue en flammes et c’était le strike parfait...


    • Belenos Belenos 18 avril 00:11

      @Norman Bates
      "Il manquait ce lundi soir une synagogue en flammes et c’était le strike parfait..."

      https://www.youtube.com/watch?v=4xgs5whfXco

      On dirait bien que Dieu laisse tomber ses mégots partout. 


    • Norman Bates Norman Bates 18 avril 00:20

      @Belenos

      Dans ces brûlantes circonstances l’essentiel est de garder le feu sacré de la foi...
      Par mesure de prévention je propose de remplacer le goupillon par un extincteur...eau bénite ou mousse bénite, on y verra que du feu...


  • Norman Bates Norman Bates 17 avril 23:34

    Promesse de Macroute : "nous allons rebâtir en cinq ans".

    Devinette : qui ne va jamais mouiller la chemise sur le chantier.. ?


    • PumTchak PumTchak 17 avril 23:43

      @Norman Bates

      Bah, Bouygues va faire venir ses camions toupie.
      Et puis des moulages en plâtre avec une imprimante 3D, c’est rapide. Et c’est plus léger en plus, ça convient mieux à la voûte qui est fragilisée, paraît-il.


    • PumTchak PumTchak 17 avril 23:50

      @PumTchak

      Nous reconstruirons la cathédrale plus belle encore.

      Je propose les jambes lumineuses de Brigitte, qui tournent à partir de la grande rosace de la façade d’entrée. Pendant l’ouverture des Jeux Olympique, ça va faire effet waouh monstre. Il y aura des dizaines de millions touristes qui vont venir.


    • Norman Bates Norman Bates 17 avril 23:57

      @PumTchak

      Des "camions toupie" et des "engins de chantier" qui vont se multiplier...
      Benjamin Griveaux peut déjà se chercher un bunker de fonction avec une cellule d’aide psychologique...


    • PumTchak PumTchak 18 avril 00:14

      @Norman Bates

      Il a appris à manger des chapeaux, donc c’est bon, maintenant, il est prête à tout.

      Il y a aussi un chef de chantier culturel, qui a envoyé un selfie à l’Élysée. Ce serait un recrutement en or pour Macron.


    • Norman Bates Norman Bates 18 avril 00:27

      @PumTchak

      Jésus Marie Joseph ! les médias ont censuré ce selfie avec l’air grave et pénétré de Djack...ce cliché révélé au grand public aurait relégué l’incendie de NDP au rang d’un feu de broussailles dans un terrain vague d’une sous-préfecture...
      Djack n’a nul besoin de candidater ou d’être recruté, il lui suffit d’être... 


    • Norman Bates Norman Bates 18 avril 00:37

      D’ailleurs la présidence de Djack à l’Institut du monde arabe est plébiscitée, il est irremplaçable à ce poste...sauf peut-être par Dany le rouge...
      La candidature de Soral à la présidence du Crif sera examinée avec la même bienveillance et la même liesse collective, gageons-le ma foi...


    • PumTchak PumTchak 18 avril 00:53

      @Norman Bates

      Dans le tread, il y en a un qui l’aidé éclaircir son selfie
      https://twitter.com/NicolasZeMinus/status/1117903355651563520

      Sinon, un historique sur la charpente
      https://www.lepoint.fr/societe/charpente-de-notre-dame-comme-si-la-joconde-etait-partie-en-fumee-16-04-2019-2307995_23.php

      5 ans...
      C’est l’occasion de rassembler une corporation de compagnons, tout un savoir à reprendre et refaire vivre, une histoire artisanale à créer avec la reconstruction.

      Mais bon, ce n’est pas simplement la cathédrale qu’on a perdu.


    • Norman's mum Norman’s mum 18 avril 12:06

      @PumTchak

      Je ne suis, pour une fois, pas en désaccord frontal avec mon vaurien, mon incapable, mon dépravé, mon matricide de fils...
      Si la sidération et la peine sont compréhensibles il y a néanmoins une hiérarchie émotionnelle que je peine à saisir entre un drame strictement matériel, dont je ne mésestime nullement la portée symbolique, et la somme des souffrances humaines recouvertes des cendres, célestes et fumantes, de l’indifférence entre deux brasiers d’incantations électoralistes aussi crédibles que la logorrhée d’un vendeur d’aspirateurs...
      Toute cette ferveur autour d’un édifice pieux me paraît pour le moins en contradiction avec l’essence bien plus noble des textes sacrés où ce n’est pas la parure qui était au centre des préoccupations...


    • PumTchak PumTchak 18 avril 15:14

      @Norman’s mum

      Oui, une reconstruction avec 800 millions ou 1 milliard jetés par les pilleurs d’état les plus riches de France, ordonnancée par l’Insulteur en chef qui se dit le rassembleur du pays, ça réunit toutes les indécences et j’aime autant que la cathédrale reste en ruine, qu’il y pousse des genévriers et qu’on entende le pépiement des pinsons.

      C’est pour cela que je disais que dans un autre temps, qui n’est plus, on aurait pu retrouver les compagnons comme ceux des bâtisseurs de jadis, qui par leur travail consciencieux, qui leur appartient, aurait redonné de la valeur et du goût à l’artisanat et au sens de l’ouvrage. Il y a de plus en plus de jeunes diplômés des grandes écoles qui refusent d’aller dans les grandes entreprises et créent leur activité artisanale indépendante. C’est minoritaire, mais c’est tendance. Mais ce n’est pas celui qui va start-uper Notre Dame qui sera capable d’analyser ça.


  • Norman Bates Norman Bates 17 avril 23:40

    Une vieillerie qui s’enflamme, Emmanuel a déjà connu ce phénomène pendant son adolescence...


  • Norman Bates Norman Bates 17 avril 23:51

    Mes paupières en sont humides : la famille Bettencourt glisse aussi son enveloppe dans le tronc du culte sur l’air de "donnez, donnez, le fisc vous le rendra"...

    J’espère que Paul Bismuth aura une illumination et qu’il offrira une petite mallette en souvenir de la généreuse Liliane...


  • danae141 18 avril 09:26

    Bordeaux : deux millions de bouteilles de vins détruites dans un incendie ...

    Macron lance un télépoivreaux pour reconstruire le stock en moins de 5 ans...


  • ahtupic 20 avril 15:33

    Mais au fait, où était Benalla lundi 15 après-midi ? faudrait peut-être demander và Heitz ?


    • ahtupic 20 avril 15:36

      @ahtupic
      Peut-être attendait-il Mamoudou Gassama en haut de l’échafaudage ?Et comme il ne le voyait pas venir, ayant oublié son téléphone crypté, il a allumé un petit feu sachant que le pompier volant serait obligé de venir !


Réagir