lundi 19 juillet - par Conférençovore

NDA : "25 millions de Français auront moins de droit qu’un fiché S terroriste !"

Le chantage sanitaire, la vaccination obligatoire, les autres moyens de lutte contre l'épidémie, le fait que nous devenions chez nous des sous-citoyens avec moins de droits que des criminels radicalisés, etc. Invité chez Sud Radio (abonnez-vous), NDA revient sur les mensonges du gouvernement, les mesures gravissimes qui sont en passe (c'est le cas de le dire) d'être mises en place, la mobilisation nécessaire des Français face à ce qui est une violation totale de la liberté de chacun à disposer de son corps.

 

 



45 réactions


  • joelim joelim 19 juillet 13:55

    "le fait que nous devenions chez nous des sous-citoyens avec moins de droits que des criminels radicalisés"

    Quelle pitié de voir des raisonnements comme ça chez NDA... Et les vaccinés il y pense ? Bientôt une majorité de gens, en plus il y a maintenant des vaccins classiques plutôt fiables (Janssen un décès/12M, un pb grave sur 100K), eux tant NDA que Philippot qu’Asselineau semblent leur dénier le droit d’aller dans un centre commercial > 20000 m2, puisque sans pass vaccinal ce serait inconséquent de les ouvrir. Le pragmatisme a quitté les politiques patriotes (à part Zemmour) et Macron doit bien rigoler avec la 4e vague qui monte. smiley

    Je précise que je suis pour la liberté de ne pas se faire vacciner y compris les prof. de santé et de ne pas pratiquer le "pass" chez les restaurateurs. Mais aussi la liberté de le pratiquer (salles peu ventilées, convictions du patron...) et celle de savoir si le soignant qui s’occupe de nous est vacciné ou pas. Mais probablement que ma position est trop subtile, il faut être anti ou pro-macron-vaccins ou pro-macron-vaccins, pas de demi-mesure chez les hystériques des 2 côtés... Je prédis que les politiques patriotes qui ont fait l’erreur de s’engouffrer dans ce piège organisé par Dame nature y laisseront des plumes.


    • Conférençovore Conférençovore 19 juillet 17:10

      @joelim
      Ce n’est pas un "raisonnement", c’est la réalité. Nous sommes en train de devenir des sous-citoyens.
      Personne (certainement pas NDA, Phillippot ou Asselineau...) ne dénie le droit de ceux qui le veulent de se faire vacciner. Personne. Je n’ai jamais entendu une de ces personnes (ou Di Vizio, Vonner, etc) tenir de tels propos. Personne ne dénie le droit des "vaccinés" (on en est là ? vraiment ??? Il y aurait donc les "vaccinés" d’un côté et puis... les parias de l’autre ? Comme quoi, nous avons bien raison, CQFD, non ?) à aller dans des centres commerciaux de plus de 20 000 m². 

      Nous pensons que la stratégie sanitaire doit être scientifique donc rationnelle : prévenir bien entendu, permettre les traitements en début de pathologie, permettre d’explorer toutes les solutions thérapeutiques, mettre des lits en réa (et donc arrêter d’en supprimer), laisser les gens qui veulent se vacciner le faire, tenir compte du fait, qu’en extérieur, les risques sont quasi nuls et surtout... sortir de cette hystérie, ces dérives liberticides. 

      Soit tu n’a pas écouté, soit tu n’as pas compris les propos tenus (qui me semblent pourtant très clairs mais après tout... s’ils sont mal compris, peut-être sont-ils mal exprimés). 


    • Mr.Knout Mr.Knout 19 juillet 17:36

      @joelim
       
       "(Janssen un décès/12M, un pb grave sur 100K)" reservé au + de 55ans.

      Aucun vaccin conventionnel n’est disponible pour les - de 55ans, une partie non négligeable des personnes à risque n’a même pas reçu de première dose et pourtant on prend des mesures destinées a encourager la population la moins à risque de se faire vacciner en masse par une technologie qui, malgré les mensonges des médecins médiatiques qui volontairement confondent thérapie arn et vaccination arn, est expérimentale. Population cible de fêtard et de jeunes, trentenaire, quarantenaire, consommateurs, pas des personnes à risque.....
      Il est pas beau le retour d’expérience, non parce que balancer de l’expérimental pour les vraies victimes du COVID ça n’a aucun intérêt, ils vont, dans la grande majorité mourir dans les 5 ans, covid ou pas.

      c’est plus une ficelle, c’est une fondu savoyarde, ça filoche dans tout les sens. Normal derrière que les vendeurs d’angoisses paranoïaques arrivent à capitaliser sur le pekin moyen 2.0


    • joelim joelim 19 juillet 19:16

      @Mr.Knout
      Ah oui, exact, plus de 55 ans pour l’instant, autant pour moi.


    • joelim joelim 19 juillet 19:28

      @Conférençovore
      Ce que je veux dire c’est que certaines structures ne peuvent fonctionner, en cas de vague covid, qu’avec pass sanitaire (densité de gens, manger, etc.). Et c’est même pas la panacée cf les JO du Japon. Donc ça me choque qu’on refuse le pass sanitaire à priori, par principe, en plus alors qu’il s’agit de peur de se faire vacciner, et qu’on exige donc que tout le monde, vaccinés compris, subissent les inconvénients liés à la non-vaccination. Et le gouvernement a beau jeu de dire que beaucoup de gens qui le choppent en ce moment ne sont pas vaccinés (malgré le biais que les vaccinés se font moins tester...), j’entends aussi que les effets secondaires après 2 mois ce n’est jamais arrivé avec les vaccins, que la techno ARNM n’était pas op&rationnelle que pour les animaux mais traite aussi des cancers chez ls humains. En plus les râleurs ont plus de 55 ans donc peuvent profiter d’un vaccin classique à adénovirus. A mon avis les 3 que j’évoque suivent une mauvaise stratégie d’autant que le variant delta fait une 4e vague, même si l’espoir est que peu de cas graves arrivent et que ça aide à atteindre l’immunité collective, les vaccins protègent pas mal (le "pas assez gnagna" vu ici c’est du grand n’importe quoi), je suis pour la liberté de ne pas se faire vacciner mais aussi pour celle des vaccinés de bénéficier d’une certaine sécurité (statistique certes) sachant que le vaccin seul ne suffit pas.


    • joelim joelim 19 juillet 19:33

      Y a aussi l’argument de Véran (je crois) qui se moque en disant que la variole
      aurait eu de beaux jours devant elles avec le pataquès actuel. Forcément ils jouent sur du velours (si on estime correctement les chiffres ce qui est difficile je vous l’accorde). Des centres de vaccination se font saboter c’est quelque chose, on n’aurait pas de vaccins les mêmes crieraient au scandale j’en suis sûr. C’est dé-li-rant. smiley Mais que mon humble avis (révisable afin de tendre vers la vérité de situation).


    • joelim joelim 19 juillet 19:38

      Pour mieux me faire comprendre : être contre toute forme de pass sanitaire (genre dans les endroits évidents, volontaire chez les restaurateurs) c’est la même bêtise qu’être contre les tests et la quarantaine forcée aux aéroports... La liberté ne vaut que si elle ne brime pas celle des autres.


    • Conférençovore Conférençovore 20 juillet 05:43

      @joelim
      "Donc ça me choque qu’on refuse le pass sanitaire à priori"

      Inquiétant mais pas très étonnant non plus ce niveau de domestication de toute une partie de la population qui est fin prête à se faire dicter des conduites qui auraient, il y a deux ans à peine, été considérées comme inacceptables. Je comprends ton point de vue mais suis en radicale opposition avec.

      " par principe, en plus alors qu’il s’agit de peur de se faire vacciner"

      Non, ceci est ton interprétation personnelle. Il s’agit d’un choix, choix individuel motivé souvent par différents éléments. NDA ou Phillipot et les autres n’ont jamais dit qu’ils étaient opposés à la vaccination par principe. Je ne crois pas davantage qu’ils aient "peur" mais en revanche qu’ils condamnent cette politique, cette communication qui, elle, instrumentalise la peur. La question qui se pose est celle du passe sanitaire. Rappelons que les discours gouvernementaux ont été en radicale opposition à ceux actuels : la vaccination obligatoire, le passe, il n’en était pas question il y a qq mois seulement... c’est désormais plus que dans les tuyaux. Autrement dit, ces gens qui nous gouvernent ont publiquement menti à de multiples reprises. Ils ont donc perdu toute crédibilité et nous avons toutes les raisons d’être dans une défiance totale face à leurs décisions par ailleurs totalement inconstitutionnelles et historiquement parlant, inédites sur le plan des libertés publiques.
      Nous estimons qu’il existe d’autres solutions et que la réponse politique peut et devrait être globale et raisonnable sans pour autant empiéter sur les libertés fondamentales de tous et encore moins de créer des citoyens de seconde zone (ce qui va arriver si le Sénat valide... vu que le CE a déjà émis un avis favorable à ce projet de Passe Sanitaire, projet qui est déjà partiellement mis en place). Et il suffit de regarder un peu ce qui se passe ailleurs pour constater que la France est plutôt une exception.
      Nous estimons également qu’il est honteux de mettre un couteau sous la gorge de millions de Français, avec menace d’interdiction d’exercer, notamment les personnels soignants (ces infirmières qui bricolaient il y a peu des blouses avec des sacs poubelles... elles ont déjà été oubliées ???) mais aussi des dizaines de millions de compatriotes.

      " je suis pour la liberté de ne pas se faire vacciner mais aussi pour celle des vaccinés de bénéficier d’une certaine sécurité (statistique certes) sachant que le vaccin seul ne suffit pas."


      Et cette "sécurité" passe par... la création de citoyens de seconde zone ? Au nom de cette sécurité, tu es prêt à accepter cela ou bien encore imposer la vaccination obligatoire avec un produit encore en phase 3 sur lequel nous n’avons que 6 mois de recul et alors même que les victimes, notamment chez les classes d’âge 12-15, 15-35 sont epsilonesques ? Cette "sécurité" passe-t-elle aussi par le fait de transformer chaque commerçant, restaurateur, cafetier, etc en... policier-videur-du-quotidien qui discrimine ses clients en fonction de leur santé ? Cette sécurité passe-t-elle aussi par le fait d’interdire à des non-vaccinés d’accéder à une terrasse et autres lieux où aucune contamination n’a pu être constatée ? A leur interdire de prendre un train alors qu’il leur est permis de prendre le métro (et autres absurdités) ? A leur interdire d’aller dans un supermarché ? Jusqu’où ce besoin de sécurité va au juste ?


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 20 juillet 06:08

      @Conférençovore
      " Jusqu’où ce besoin de sécurité va au juste ?"

      Surtout à un moment où le covid fait, depuis plusieurs semaines, en moyenne 20 décès par jour en France de personnes de plus de 80 ans. 

      Et alors pourquoi pas aussi, pour rassurer les joelim, un pass sanitaire et la violation perpétuelle du secret médical concernant d’autres maladies contagieuses, comme la tuberculose ou le sida ? Ou même la grippe ?


    • joelim joelim 28 juillet 00:40

      @Gaspard Delanuit
      Ya pas que les décès, Tatiana Ventôse pourrait t’en parler. Et puis, les gens professionnellement mis-en-risque c’est des larbins, des serveurs, pas la peine de s’inquiéter si on ne fréquente que des bobos, les statistiques c’est pour eux ?
      Tu es pour que les dentistes n’aient pas le droit de te faire un test PCR quand tu vas les voir ?


    • joelim joelim 28 juillet 00:52

      @Conférençovore
      "Et cette "sécurité" passe par... la création de citoyens de seconde zone ?

      "

      Bah, c’est comme l’interjection "homophobe", on invente le mal chez les autres, forcément si tu as les foies de te faire vacciner tu veux profiter de toutes les avancées induites par la vaccination, pas de confinement par exemple, sans faire l’effort d’accepter des tests PCR dans quelques situations à risque. C’est comme les LGBT, vous voulez des droits supplémentaires, et d’ailleurs il faut une loi contre l’anti-vaccinophobie (on se sent exclus etc., c’est typique du phénomène trans). Sur TW il y a des gens qui se disent fiers de pas être vaccinés, alors qu’il s’agit de peur. Selon mon point de vue c’est malsain. Je t’accorde que je ne traite pas du tout le problème des libertés mais c’est car je le trouve artificiel (les asiatiques ne sont pas anti-liberté que je sache et eux comprennent le collectif). Je pense que les têtes souverainistes se plantent mais Z n’a pas pris position avant de partir en vacances alors tout espoir n’est pas perdu. smiley


    • joelim joelim 28 juillet 01:08

      @Conférençovore
      "Cette sécurité passe-t-elle aussi par le fait d’interdire à des non-vaccinés d’accéder à une terrasse et autres lieux où aucune contamination n’a pu être constatée ?" Question spécieuse, elles sont trop souvent comme ça dans ce mouvement c’est ce qui est inquiétant. D’abord pour le constat que tu suggère il faudrait gérer ces infos et je suis contre, pour le coup ce serait liberticide, non merci. Ensuite j’ai déjà écrit ici que je suis pour que les restaurateurs choisissent leur fonctionnement. Certaines terrasses seront en effet interdites au manant sans test PCR récent ou vaccin, celles des restaurateurs qui veulent fonctionner ainsi, à la satisfaction d’une certaine population dont vous estimez qu’elle a peur. Mais non. Elle estime les risques. C’est les anti-vaccins qui sont les peureux. J’affirme ça dans le contexte actuel d’une 4e vague avec incertitude sur le degré de gravité de ce nouveau variant. Quand au train, pareil, vous voulez ne pas subir le test PCR d’une minute parce que ce n’est pas confortable, comparer au métro est spécieux, ou alors comparer aussi aux bateaux de croisière : puisqu’on ne peut pas faire grand chose dans le métro, on n’a qu’à autoriser les gens à refuser les tests PCR dans les croisières ? Non, il faut regarder a-dogmatiquement les risques pour chaque activité.
      "Jusqu’où ce besoin de sécurité va au juste ?"
      Jusqu’où va votre besoin de sécurité surtout ? Vous (collectif) dites que le vaccin est dangereux, OK, mais s’il n’y en avait pas vous hurleriez parce qu’il n’y en a pas. Parce que c’est lutter contre Macron, c’est confortable. Moi je n’y crois pas, je pense que c’est un mouvement type LGBTisme du genre dictature des minorités : "il me faut des droits supplémentaires car je suis discriminé", c’est exactement votre discours. Je parle pas de toi (conferençovore), j’explique.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 juillet 02:08

      @joelim

      "Ya pas que les décès, Tatiana Ventôse pourrait t’en parler."

      Elle l’a fait et je sais bien qu’il n’y a pas que les décès.

      Il n’en demeure pas moins que le niveau de décès est une donnée absolue objectivement et statistiquement significative. Quand on parle des décès sur la route ce n’est pas non plus pour oublier les accidents graves, les handicaps permanents, etc. 

      Concernant le Covid, avez-vous des données qui indiqueraient que le taux de covid long est actuellement décorrélé du taux de décès : qu’il y a moins de décès mais en proportion de ces décès beaucoup plus de covid longs qu’auparavant ? Si c’est le cas, je suis intéressé par ces données. 

      "Tu es pour que les dentistes n’aient pas le droit de te faire un test PCR quand tu vas les voir ?"

      Non, je ne suis pas favorable à une disposition qui leur interdirait de faire ce test. 

    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 juillet 02:26

      @joelim

      "Je t’accorde que je ne traite pas du tout le problème des libertés mais c’est car je le trouve artificiel (les asiatiques ne sont pas anti-liberté que je sache et eux comprennent le collectif)."

      "Les Asiatiques", c’est un peu vague. Parlez-vous de la Corée du Nord, de la Chine ? Si c’est le cas, surtout pour la Corée du Nord, mais aussi pour la Chine, il est évident que les appareils politiques de ces pays haïssent et sont agressivement hostiles à ce que nous, Français, ou plus généralement Européens, appelons la liberté. Les preuves en sont objectives, à tel point que je me demande sur quelle planète lointaine vous habitez. Il n’y a pas d’Agoravox possible en Chine, par exemple. L’ignoriez-vous ?

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Censure_d%27Internet_en_r%C3%A9publique_populaire_de_Chine



    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 juillet 02:46

      @joelim

      "je ne traite pas du tout le problème des libertés mais c’est car je le trouve artificiel"

      Votre propos est alors hors-sujet sur ce topic où la question de la liberté est centrale. 

    • Guepe maçonne Guepe maçonne 28 juillet 07:16

      @Gaspard Delanuit

      Il évoquait sans doute plutôt la Corée du Sud ou Taiwan , mais bon , quand on est de mauvaise foi....


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 juillet 09:04

      @Guepe maçonne

      "Il évoquait sans doute plutôt la Corée du Sud ou Taiwan mais bon , quand on est de mauvaise foi...."

      Je n’en sais rien, mais si c’était le cas, ce n’était pas difficile à préciser et il aurait fallu le faire. La Corée du sud et Taiwan réunis, ne font que 74 millions d’habitants, c’est une très petite portion de l’Asie qui comprend 4 milliards et demi d’habitants. Même visuellement, quand vous regardez une carte d’Asie, vous voyez en premier la Corée du sud et Taiwan avec vos cinq yeux de guêpe, vous ?  smiley
      https://www.atlas-monde.net/wp-content/uploads/2016/02/pays-asie.png

      Mais bon, quand on a des pouvoirs télépathiques...

      Au fait, je voulais vous envoyer un flacon de parfum pour votre anniversaire, vous aimez l’eucalyptus ? 
      https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/815Wy5URGWL._AC_SL1500_.jpg



  • joelim joelim 19 juillet 14:09

    NDA, FA et FP ont choisi le SEUL thème sur lequel les français partagent (aux 2/3) l’avis de Macron pour sortir l’artillerie lourde. Mais... smiley

    Et après on se demande pourquoi les ETs viennent pas nous saluer...

    Bon heureusement c’est pas comme si beaucoup pensaient que ces trois là avaient de réelles chances de finir Roy intérimaire de la 5e République... Je ne dis pas que ça ne m’aurait pas plus hein.


    • Conférençovore Conférençovore 19 juillet 17:17

      @joelim
      "Et après on se demande pourquoi les ETs viennent pas nous saluer..."

      Peut-être pensent-ils qu’il y a deux tiers de moutons en France et qu’au fond... ce pays qui a été un phare autrefois, eu égard à sa populace en partie composée de soumis, n’est plus qu’une minable led qui ne mérite pas une escale.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 19 juillet 18:02

      @joelim

      "Et après on se demande pourquoi les ETs viennent pas nous saluer..."

      Ils ne sont pas vaccinés contre la connerie humaine et ils ne veulent pas attraper cette saloperie ni la ramener sur leur planète. 

  • BA 19 juillet 15:13

    France : le taux d’incidence s’envole sur le littoral, la situation département par département.


    Selon les derniers chiffres de Santé publique France, au 15 juillet, 35 départements repassent le seuil d’alerte de 50 cas pour 100 000 habitants. Il s’agit essentiellement de territoires situés dans des départements du littoral.


    De plus en plus des territoires virent au rouge, surtout sur le littoral. C’est le constat dressé par le nouveau bilan établi par Santé publique France. 12 532 nouvelles contaminations au Covid-19 ont été enregistrées ce dimanche 18 juillet. La moyenne des cas sur les sept derniers jours s’établit désormais à 7 870 cas par jour dans notre pays.


    Face à la menace du variant Delta, l’épidémie s’accélère en France ces dernières semaines. Avec cette forte reprise de l’épidémie, 35 départements français ont repassé le seuil d’alerte de 50 cas pour 100 000 habitants. Cette liste concerne surtout la zone parisienne et les départements du littoral, qui accueillent actuellement de nombreux touristes estivaux.


    https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/carte-le-taux-d-incidence-s-envole-sur-le-littoral-la-situation-departement-par-departement-a9e763c2-e863-11eb-a81c-eb26e23d76d5


  • Zero9 Zero9 19 juillet 18:36

    Le sujet présent sont les dires de NDA sur la situation actuelle, et ils sont incontestables, tout le reste je m’en fout mais d’une force.


  • Occitania 19 juillet 19:38

    Entièrement d’accord. Dans cette sombre affaire seule la réalité compte. Et la réalité sera que celles et ceux qui ne veulent être se voir injecter des vaccins dont on ne sait rien sur les conséquences à long terme deviendront à partir du 21 juillet des citoyens de seconde zone.

    C’est un chantage à la liberté et aux ressources odieux, totalement contraire aux principes qui fondent notre société.


  • BA 19 juillet 20:55

    France : la courbe est exponentielle. Le nombre de nouveaux cas de contaminations explose :


    https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/cas_journ.jpeg


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 20 juillet 06:21

      @BA

      "la courbe est exponentielle."

      Et ma droite vers ton pif, tu la vois ma droite ? Ou tu préfères un crochet en courbe exponentielle ?

  • BA 19 juillet 21:44

    « Nous sommes entrés dans une quatrième vague », affirme Gabriel Attal.


    Le porte-parole du gouvernement a mis en garde ce lundi contre la dynamique « extrêmement forte » de la dynamique de l’épidémie.


    « Nous sommes entrés dans une quatrième vague du virus », a prévenu le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal à la sortie du conseil des ministres ce lundi 19 juillet.


    « La dynamique de l’épidémie est extrêmement forte, nous constatons une vague plus rapide, une pente plus raide que toutes les précédentes », a-t-il mis en garde, notant que le nombre de nouveaux cas détectés avait doublé en une semaine.


    « Nous avons franchi le seuil des 10 000 cas positifs chaque jour », a-t-il précisé, tandis que le taux d’incidence a augmenté de près de 125 % en une semaine.


    Il a notamment souligné que la « situation s’aggrave » dans les Pyrénées-Orientales. Le taux d’incidence est désormais de 345 cas pour 100 000 habitants. Les bars et restaurants de ce département doivent à nouveau fermer à 23 heures.


    Gabriel Attal a également regretté que la couverture vaccinale reste « insuffisante dans notre pays ». Il a noté la hausse des hospitalisations : 43% en plus en une semaine.


    https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20210719.OBS46717/nous-sommes-entres-dans-une-quatrieme-vague-affirme-gabriel-attal.html



    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 20 juillet 06:17

      @BA

      Mais tu vas la fermer un peu, l’hystéro en panique !?

      On se croirait dans un film américain avec le crétin apeuré qui se met à hurler comme une foldingue qui s’est cassé un ongle et que le héros doit calmer avec un pain complet (bien-cuit-silvouplé) dans la tronche. 


  • Occitania 19 juillet 23:14

    Tiens Attal avait besoin d’un relayeur sur Agoravox. BA s’en charge avec beaucoup d’intelligence. Je rentre de PO. Rien ! Ciao.


  • Guepe maçonne Guepe maçonne 20 juillet 06:18

    Ah la comparaison avec les fichés S.... Je suppose que celle avec les juifs des années 30 commençait à lasser....

    Déjà pour commencer , les dégâts du covid ne se limitent pas aux décès mais aussi à des séquelles et des covid long , qui n’épargnent pas les jeunes. Ensuite , les jeunes servent surtout de réservoir qui peuvent transmettre le virus. L’obligation vaccinale est donc parfaitement justifié pour toutes les professions en contact avec des personnes fragiles , et notamment les immunodéprimés pour qui la protection vaccinale marchent peu , et notamment les pros de santé.

    On exige déjà de leur part des vaccins obligatoires, comme contre l’hépatite B.

    Ensuite , il y a toujours eu des règles de santé Publique. Il était déjà pas possible de travailler à l’hôpital sans être vaccinés par exemple , mais on ne peut pas aussi inscrire ses enfants à la crèche , à l’école ou même en colonie de vacances si ils sont non vaccinés avec les 11 vaccins obligatoires. Donc rien de vraiment nouveau et plutôt logique , les non vaccinés n’ont pas à provoquer des épidémies qui mettrait à mal l’hôpital où tuerait des personnes fragiles .( bien que pour la plupart des " patriotes " , leurs vies ne vaut pas plus que celle de fichés S ).

    Le problème , c’est qu’en dépit de la disponibilité des doses pour vacciner , de moins en moins de personnes se vacciné. Le pass sanitaire , c est avant tout incitatif , et ça marche vu les 2 millions de rdv pris en 2 jours. Personne ne veut éviter des restos ou des bars juste pour la une piqûre.

    Maintenant , les centres de vaccinations sont de nouveau plein à craquer. Macron a finalement eu raison , tout ce qui peut accélérer la vaccination est bon à prendre.

    Et les antivax , en allant incendier des centres de vaccinations comme des abrutis, scie eux mêmes la branche où ils se sont posés.

    Les milieux souverainiste ont été pitoyable de bout en bout durant cette crise. De vrais crétins à la Bolsanoro.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 20 juillet 06:28

      @Guepe maçonne

      "Personne ne veut éviter des restos ou des bars juste pour la une piqûre."

      Bien entendu le contenu de la seringue n’a pas d’importance dans votre raisonnement. C’est juste une "piqûre".

       "tout ce qui peut accélérer la vaccination est bon à prendre."

      L’amputation croisée, par exemple ? Ah non, j’oubliais : c’est plutôt arracher des yeux, le style de notre Conducteur et de son fidèle berger médaillé.


    • Guepe maçonne Guepe maçonne 20 juillet 07:38

      @Gaspard Delanuit

      J’en ai strictement rien à foutre de vos messages stupides. Économisez votre temps plutôt que de me répondre par vos bêtises.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 20 juillet 08:29

      @Guepe maçonne

      Je n’écris pas pour vous plaire vilaine bête piqueuse (au cas où vous auriez des illusions à ce sujet). Et la plupart de mes bêtises sont plus vraies que vos fausses vérités. 


    • Conférençovore Conférençovore 20 juillet 09:11

      @Guepe maçonne

      "mais on ne peut pas aussi inscrire ses enfants à la crèche , à l’école ou même en colonie de vacances si ils sont non vaccinés avec les 11 vaccins obligatoires. Donc rien de vraiment nouveau et plutôt logique"

      Les enfants et les adultes, c’est la même chose ?

      "Ensuite , il y a toujours eu des règles de santé Publique. Il était déjà pas possible de travailler à l’hôpital sans être vaccinés par exemple"

      Nous serons TOUS menacés de ne plus pouvoir travailler (c’est le cas de toute une série de secteurs, notamment dés que vous êtes dans un ERP). Ca c’est nouveau. De plus, comme déjà dit plus haut, ces ordures ont systématiquement menti. Alors aujourd’hui ce sont les personnels soignants mais demain ce sera probablement tout le monde : d’ailleurs, la vaccination obligatoire est OFFICIELLEMENT évoquée.


      " Le pass sanitaire , c est avant tout incitatif , et ça marche vu les 2 millions de rdv pris en 2 jours. Personne ne veut éviter des restos ou des bars juste pour la une piqûre."

      J’aime bcp le "c’est incitatif"... Non, en réalité c’est un chantage : "soit tu te vaccines, soit tu vas perdre tes droits et même ton boulot". C’est de cela que certains d’entre nous sont menacés : être interdits de travailler. Résumer tout cela à une simple histoire d’accès aux restos/bars est passer à côté du sujet. 

      "Et les antivax , en allant incendier des centres de vaccinations comme des abrutis, scie eux mêmes la branche où ils se sont posés."

      D’abord la plupart des gens qui ne veulent pas se vacciner ne sont pas "antivax". Il suffit d’écouter NDA ou Philippot pour démonter ce mensonge grotesque. Personne ne parle de brûler les centres de vaccination ni même empêcher ceux qui veulent le faire de s’y rendre. Mais bravo ! Tu as pu caser pas mal de caricatures grossières agrémentées d’insultes à notre endroit. 


    • micnet micnet 20 juillet 09:37

      @Guepe maçonne

      Afin d’être clair, j’aimerais connaître précisément votre position sur ce sujet : êtes-vous favorable à la vaccination obligatoire pour l’ensemble de la population ? Cette question s’adresse également à Bubu et sls0 s’ils passent par là.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 20 juillet 10:14

      @micnet

      Il faudrait ajouter aussi... obligatoire pour les enfants également et à partir de quel âge ? 


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 20 juillet 12:33

      @Guepe maçonne

      vous répondez vous mêmes à votre argument.

      si la vaccination contre le covid c’est bien, alors la solution est simple. L’Etat l’impose, comme pour les autres vaccins !

      Pourquoi on en passe par cette pantalonnade où on menace les "non vaccinés" d’être privés de dessert ??

      Qu’est-ce que ça veut dire ces discours où on fait peur à tout le monde, et où les gens vont se faire vacciner pour ne pas gâcher leurs vacances ?

      Vous trouvez ça normal, vraiment ??

      Moi non.

      Macron s’est mis au même niveau que les "complotistes". Sauf que lui n’aboie pas sur les réseaux sociaux, c’est le président de la république, avec le pouvoir exécutif et une assemblée à sa botte.


    • bubu12 20 juillet 14:28

      @micnet

      bonjour micnet,

      concernant la vaccination obligatoire des soignants, ca me parait totalement normal, même si la logique voudrait qu’ils se vaccinent d’eux même !

      concernant l’histoire du pass vaccinale, je ne suis pas pour, c’est d’une part une mauvaise façon de faire, et d’autre part c’est à mon avis une usine à gaz qui va foutre le bordel partout


    • Pyrathome Pyrathome 20 juillet 15:39

      concernant la vaccination obligatoire des soignants, ca me parait totalement normal,

      _

      C’est pas ce que l’Allemagne prétend....ni les Anglais, ni les US, ni Israël...etc sur le pass nazitaire


    • bubu12 20 juillet 16:17

      @Pyrathome

      oui et ? ca ne change pas que je trouve totalement normal que les soignants se vaccinent


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 20 juillet 16:24

      @bubu12

      Cela pourrait l’être si les risques des vaccins accessibles étaient connus. Ils ne le sont pas encore à long terme. De là vient le principal de la réticence. 


    • Conférençovore Conférençovore 20 juillet 16:26

      @bubu12
      On a compris mais ce qu’il veut dire est qu’il n’est pas inutile non plus de regarder ce que font d’autres pays développés et il est notable que nous sommes parmi les seuls au monde à prendre ce type de décisions...
      Donc, soit nous avons raison et tous les autres sont des cons, soit nous avons tort (ce que je crois) et persistons dans la prise de "mauvaises"* décisions.

      * Entre guillemets parce qu’à ce niveau de conneries, je crois également que tout cela n’est pas une question de compétences mais bien des choix purement politiques visant à continuer de museler la pop. Ils auraient d’ailleurs tort de se priver, vu le niveau de soumission de la plupart des Français... 


    • Guepe maçonne Guepe maçonne 21 juillet 12:08

      @micnet

      Non , car l’effet de la vaccination se voit déjà en Israël et Royaume Uni , sans être forcément très haut, et cela sans vaccin obligatoire pour tous.

      Mais je ne suis pas contre des mesures temporaires fortement incitatives pour permettre d’attendre un haut niveau de vaccination.

      @olivier

      Et tu fais comment ?

      Je rappelle que les 11 vaccins obligatoires ne le sont que pour les enfants, et passent par des mesures comme interdiction des enfants non vaccinés dans les crèches ou les écoles et des contrôles obligatoires des rappels par le médecin scolaire.

      Y a rien qui vous interdit de ne pas faire le rappel du DTP à 25 ans ou 45ans, mis à part certaines professions, personne n’ira vérifier.

      Imposer un vaccin chez les adultes , c est déjà plus compliqué. Et d’ailleurs, si le vaccin devait être obligatoire, il passerait probablement par des mesures comme celui du pass sanitaire mais en bien pire.

      De plus, plus haut sera le taux de vaccination, plus son effet sera visible, et plus les antivax font fondre comme neige au soleil.


    • Guepe maçonne Guepe maçonne 21 juillet 12:27

      @Conférençovore

      Les personnes qui travaillent dans les hôpitaux ne sont pas des enfants et pourtant, il y a aussi des vaccins obligatoires pour eux, comme pour le personnel travaillant dans les crèches.

      Pour l’obligation sur le personnel soignant, elle est complètement logique, vu le nombre d’infection covid qu’il y a eu à hôpital à cause de soignants infectés. Pour ceux qui est du sophisme de la pente glissante, on disait la même chose des mesures restrictives liés au confinement, que ce devait être là première étape à une dictature généralisée. Or , force est de constater que la plupart de ses mesures on été abolis , et ça devrait continuer, si le taux de vaccination actuel permet d’amortir suffisamment impact de la 4 ème vague qui se prépare.

      Ils peuvent conserver leur job , il suffit de se vacciner.

      Entre prendre le risque de revoir une épidémie se propager à cause des non vaccinés , et qui se terminera par une nouvelle saturation des services hospitaliers, des dizaines de milliers de morts et, à terme , par un confinement et celui de voir quelques milliers de réfractaires perdent leur job , en ce qui me concernent, le choix est vite fait. Ils ont jusqu’ au 15 septembre pour faire leurs vaccins. Et vu comment se sont remplis les centres de vaccination, ils ont été nombreux à être responsable.

      PS : Philippot, comme NDA , comme Asselineau , comme Chouard sont des antivax. Quand on reprend les arguments des antivax , on l’est.

      Quand à l’incendie et aux saccagés de centres de vaccination , ce sont bel et bien les antivax les responsables.


  • BA 20 juillet 14:27

    Le Haut Conseil de la Santé Publique recommande le pass sanitaire à l’école et à l’université pour la prochaine rentrée.


    https://fr.news.yahoo.com/hcsp-recommande-pass-sanitaire-%C3%A0-083402551.html



    • sls0 sls0 20 juillet 15:11

      @BA
      Vous avez bien fait de mettre le lien car on y voit que les écoles ne sont pas nommées contrairement à ce qu’affirme votre commentaire.


Réagir