lundi 10 janvier 2022 - par Conférençovore

Mort de Stéphane Blet

Stéphane Blet est décédé ce 7 janvier 2022 à l'âge de 52 ans à Genève, suite à un accident.

Au-delà de ses positions politiques de ces dernières années, je vous propose de ne retenir que le meilleur : sa musique. Un rapide extrait de 1992 chez Jacques Martin pour commencer :

 

Essayiste, professeur de musique, il était un pianiste de talent unanimement salué par la critique et le public. Compositeur de 300 œuvres, il a enregistré de nombreux disques consacrés à Mozart, Beethoven, aux romantiques Liszt, Chopin, Brahms, Schubert et Schumann et bien d'autres (Satie, Mussorgsky, etc).

Publicité

Voici un extrait lors d'un concert donné à Istanbul en 2013 :

 

 

 

Terminons avec cette petite valse de Chopin (La min me semble-t-il), l'une des plus faciles à apprendre... mais sur le papier uniquement, car pour arriver à un tel résultat, il faut le talent en plus, comprendre (prendre avec) l'émotion et pouvoir la retranscrire au bout de ses doigts, aptitude naturelle qu'avait indéniablement Stéphane Blet :

 

 

Qu'il repose en paix.



12 réactions


  • Norman Bates Norman Bates 10 janvier 2022 14:09

    Merci pour cet article...

    C’est un artiste mais aussi un combattant qui est parti, un compagnon de route de la "dissidence" qui a payé au prix fort ses prises de positions courageuses, lui qui a vu la "Bête" de près, et même de l’intérieur...

    Déclassé par le ministère de la culture de Franck Riester, persécuté et condamné par la LICA, menacé de mort par la LDJ et d’autres officines qui ne lui pardonnèrent jamais d’avoir levé le voile sur ces sociétés secrètes et leur maléfique influence...

    Les circonstances encore floues de cette mort vont inévitablement faire parler...en ces heures maussades il est facile de recenser toutes les expéditions punitives menées à travers le monde par des équipes d’une grande mobilité que même la crise "sanitaire" ne peut entraver...on n’oublie pas que la "république", si soucieuse de lutter contre la "haine", tolère sur son territoire des groupuscules interdits ailleurs, même aux USA et en Israheil, parce que jugés "terroristes"...

    Cette même "république" soumise, aux ordres, conduit actuellement Vincent Reynouard à la clandestinité en GB après une tentative d’interpellation diligentée par les autorités de la "république" sur injonction de groupuscules haineux...

    Même l’exil ne suffit plus pour préserver sa liberté d’expression, voire même sa vie...cette barbarie qui se place au-dessus des lois peut s’exprimer en toute impunité, multiplier les provocations qui appellent forcément au retour de manivelle qu’ils ne manqueront pas une nouvelle fois d’instrumentaliser...ainsi agissent-ils depuis des lustres...

    Je m’égare, j’extrapole peut-être...entre profonde tristesse et puissante rage, ma raison pure n’oscille pas vers la thèse de l’accident ou du suicide qui est également avancée...il y a trop de précédents...

    C’est une grande perte pour la "dissidence", une figure vraiment unique, un personnage d’une réelle humanité qui va beaucoup manquer...

    C’est aussi un exemple par son engagement, la fidélité à ses convictions, ses idées et ses idéaux au-delà de tous les sacrifices que cela engendre...


    • Conférençovore Conférençovore 10 janvier 2022 15:50

      @Norman Bates

      Je me doutais bien que cela allait partir là-dessus dans les commentaires... J’ai préféré ne pas évoquer son parcours de militant et ne retenir que l’artiste.
      Son style est très élégant, loin des exagérations que l’on entend souvent quand il s’agit des compositeurs romantiques, loin aussi de cette recherche de performance qui nuit souvent aux oeuvres. C’était un grand artiste.

      Sur sa mort, les extrapolations vont bon train. Vu son audience était-il si gênant au point d’être assassiné ? Je ne sais pas. Sur e&r, c’est en tout cas l’avis de pas mal de gens mais en même temps, pour certains, les accidents sont impossibles et le doute existera toujours (d’autant que oui, c’est possible... et certains n’ont pas de scrupules).

      En dehors de cela, sa critique radicale de la maçonnerie était intéressante car il était passé par ce réseau occulte mais omniprésent dans les cercles de pouvoir.

      Malheureusement, se retrouver ovationné par des Frères Musulmans turcs par antisionisme radical, est l’erreur qu’ont fait beaucoup trop de dissidents. Les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos amis et s’agissant de l’islam radical (pléonasme), ce n’est jamais le cas. Ces gens ont leur agenda à eux et dans leur modèle, nous devons être soumis ou bien leurs esclaves. J’ignore si les gens qui finissent par sombrer dans cette... disons complaisance, ont bien conscience de cela ou si leur antisionisme radical prime sur tout au point de fermer les yeux sur ce type de concessions. J’aurais bien aimé savoir comment il gérait ce rapprochement avec un islamiste comme Fatih Erbakan... mais je préfère retenir l’artiste.


    • Boris Boris 10 janvier 2022 18:38

      @Norman Bates

      Pas clair du tout effectivement son décès. La pieuvre a sans aucun doute encore frappée...
      Un de plus sur les faux accidentés ou suicidés, la liste est tellement longue qu’un post de 10 pages n’y suffirait pas.
      Un très grand artiste et un homme de grande qualité est parti bien trop tôt.


    • juanyves juanyves 10 janvier 2022 21:28

      @Conférençovore
      Attention aux raccoucis et suppositions rapides. Ça se paye par la suite.
      Son ami Léveilleur :
      https://www.youtube.com/watch?v=lXFlT5eqhJ8


    • Conférençovore Conférençovore 10 janvier 2022 21:41

      @juanyves
      "Attention aux raccoucis et suppositions rapides."

      Je ne fais aucune supposition donc je ne comprends pas bien cette remarque et encore moins la suivante : "Ça se paye par la suite". Que veux-tu dire exactement ? 


    • juanyves juanyves 11 janvier 2022 13:32

      @Conférençovore
      Je dis que Jim Léveilleur est semble-t-il bien informé.
      Pour ce qui est de payé c’est une histoire d’amalgame qui se fait sur des choses qui n’ont aucun rapports. Il y a des gens défenestrés, assassinés dans leur lit ou accidentés de la route avec de l’aide. mais ce n’est pas le cas de tous ceux qui ont ce genre d’ennui.
      Après viennent les amalgames : un cas rapporté et faux prouve que tous les cas qui sont rapportés sont faux. Question de crédibilité.


    • Norman Bates Norman Bates 17 janvier 2022 19:05

      @simplesanstete

      D’une manière ou d’une autre "ils" l’ont tué...
      https://www.youtube.com/watch?v=KeRV4IKfKrw


  • patoufleur patoufleur 10 janvier 2022 17:01

    Ne jamais laisser son esprit critique au vestiaire des perchés...

    https://www.balancetonantisemite.com/2022/01/mort-de-stephane-blet-dieudonne-accuse.html


  • ANOTOW ONG ANOTOW ONG 10 janvier 2022 17:08
    Le Plus Gros Dossier compromettant pour MACRON et LREM
    Tout combat politique, vous le savez, nécessite des armes de défenses et d’attaques, et elles sont certes par des argumentations de programme politique, mais aussi par des connaissances d’"infractions" commises par les opposants ou ennemis.
    Si vous n’êtes pas naïf, vous savez que Macron et sa clique en usent et e abusent de ces malversations vicieuses.
    J’ai un dossier multiple de plus de 300 pages A4 sur les agissements crapuleux et criminels de cette bande de lascars.
    Ce dossier est juridique et judiciaire, comportant des preuves et mes plaintes officielles, car il concerne ma personne en tant que victime à des dizaines de titre répartis sur au moins, une dizaine d’année. 
    Ce dossier a été déposé à l’ONU, et est tellement sensible que j’ai dû m’expatrier pour endiguer les représailles que je subissais déjà.
    Déjà, d’autres partis politiques en ont connaissance et vont l’utiliser pour mettre à mal, et sans doute, à bas, Macron et ses comparses pour le renouvellement de son mandat présidentiel dictatorial.


  • alanhorus alanhorus 10 janvier 2022 17:22

    Faites chier les francs maçon pour venger Stéphane Blet

    Humble hommage à Stéphane Blet pianiste assassiné le 7 janvier 2022 à Genève.

    https://www.youtube.com/watch?v=wPgHBw3OLAY

    Sa chaine : Stéphane Blet

    C’était un pianiste français exilé en Turquie pour cause de résistance au mondialisme et à la franc-maçonnerie.

    Quand ils ont tué Jésus Christ une religion en est née. Quand on tue un génie que va t-il en naitre ?

    Stéphane Blet était un génie qu’il faudra venger comme il faudra venger les morts de la seringue du nouvel ordre mondial.

    Nous avons perdu un valeureux guerrier, malheur à ceux qui l ’ont tué.

    https://odysee.com/@FlowerPower:b/LE-DEBAT-DE-NATACHA-invit%C3%A9s-JIM-LEVEILLEUR-ET-STEPHANE-BLET:6

    Stéphane dénonçait ici les meurtres récents de scientifiques à cause de ce qu’ils savaient du Covid.

    https://bouddhanar.blogspot.com/2019/03/dites-la-verite-et-vous-humilierez-le.html

    Un hommage sera rendu lundi par l’auteur de cette page.

    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Stephane-Blet-nous-a-quittes-66836.html

    Dans les commentaires on apprend les circonstance de sa mort.

    https://odysee.com/@ETHERIC:d/LA-V%C3%89RIT%C3%89-SUR-LA-FRANC-MA%C3%87ONNERIE-PAR-ST%C3%89PHANE-BLET---ERTV:1

    La Vérité sur la franc-maçonnerie par Stéphane Blet.

    https://odysee.com/@GEPETO:9/St%C3%A9phane-Blet-nous-parle-Piano-et-Franc-Ma%C3%A7onnerie...:4

    Stéphane Blet nous parle Piano et Franc Maçonnerie.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=EAJE9akn9nU

    Stéphane Blet et Dieudonné Notre Art en Vérité


  • Rimka 10 janvier 2022 21:49

    Mort en exil. Les chats sauvages qui chassent le chat de maison.


  • patoufleur patoufleur 11 janvier 2022 14:38

    Leçon 7 : apprentissage autodidacte.

    Histoire de "connaître" enfin (enfin presque) toutes les religions de notre monde que la clique à grosal se garde bien de vous révéler.....

    Des milliers de pages et des surprises en masse.

    http://secretebase.free.fr/religions/religions.htm

    C balo


Réagir