mardi 14 novembre 2017 - par

Mort accidentelle de David Poisson : "C’est une énorme perte pour le ski français" ...

Tragique accident du skieur de l'équipe de France David Pois­son ce lundi lors d’une chute à l’en­traî­ne­ment au Canada.

David Poisson descente à Kitzbuhel 2009 ...

Publicité

De nombreux sportifs qui l'ont côtoyé ont rendu hommage à David Poisson, le skieur mort lors d'un entraînement lundi.

Le descendeur tricolore David Poisson, médaillé de bronze aux mondiaux de 2013, est mort lundi à 35 ans lors d'un entraînement avec l'équipe de France au Canada. Il a violemment percuté un arbre après être sorti de la piste et avoir perdu un ski, selon plusieurs sources concordantes. Un accident qui ravive de terribles souvenirs chez les amateurs de sports de glisse, encore marqué par le décès de Régine Cavagnoud, qui lui rendent hommage.

"C'était un roc, un solide", assure Luc Alphand. "Il était apprécié et aimé par tout le monde parce qu'il avait le sourire, qu'il était attachant et qu'il était atypique", se souvient l'ancien skieur Luc Alphand au micro d'Europe 1. "Il avait plutôt un physique de pilier de rugby que de skieur. C'était un roc, un solide, un guerrier, un battant qui s'est toujours battu pour arriver à faire des résultats et c'est un exemple vraiment pour beaucoup de coureurs."

Source : http://www.europe1.fr/sport/mort-accidentelle-de-david-poisson-cest-une-enorme-perte-pour-le-ski-francais-3492131

 




Réagir