lundi 4 octobre 2021 - par micnet

Monsieur Zemmour, allez au bout de votre assimilation : convertissez-vous au christianisme !

Eric Zemmour ne cesse de monter dans les sondages mais, malgré tout, il reste considéré comme "la personnalité la plus rejetée" parmi les personnalités politiques avec un taux d'adhésion de seulement 19%. Et pourtant tout comme Zemmour, plus de 70% de nos compatriotes sont hostiles à poursuivre la politique d'immigration telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui bien que ces mêmes français reconnaissent que la diversité reste une 'bonne chose'.

L'IFOP qui a réalisé ce sondage analyse cette étude en résumant le fait que " de façon générale, se dégage l'impression que les Français sont prêts de façon individuelle, à leur niveau, à agir pour les autres, mais qu'à l'échelle du pays, ils sont plutôt défavorables à des politiques publiques d'ouverture de l'immigration, mais aussi qui favoriseraient les minorités au détriment de la majorité », indique François Legrand, du département Opinion et Stratégie d'entreprises de l'Ifop, l'institut qui a mené le sondage. Des conclusions que les politiques devront avoir en tête pour les prochaines élections."

Autrement dit, une majorité de français, bien que n'appréciant pas Zemmour, semble plutôt favorable au discours prônant un retour à une assimilation des nouveaux arrivants tel que le souhaite ledit Zemmour.

Comment comprendre ce paradoxe ? Probablement parce que les français sont sensibles aux idées mais n'apprécient pas particulièrement la personne qui les porte. Mais alors pour quelle raison les français n'apprécient-ils pas Zemmour et surtout, que pourrait faire l'intéressé pour les conquérir si toutefois il souhaitait vraiment être élu à la tête de l'état ?

Les français sont décidément un peuple particulier ; ils ont besoin que leurs dirigeants passent par "l'épreuve du feu" avant de leur accorder leur confiance. Souvenons-nous par exemple de l'élection de Jacques Chirac en 1995 qui s'est opposé à son "ami de 30 ans" Edouard Balladur et qui, après avoir échoué à 2 tentatives, a fini par triompher contre toute attente. Bref, après l'avoir longtemps rejeté, les français ont fini par trouver Chirac "sympathique" car proche d'eux et ayant lui aussi eu son lot d'épreuves

Même si tout ceci peut paraître dérisoire et risible, on aurait tort de négliger l'aspect psychologique des masses et en particulier en régime démocratique. Dans le cas de Zemmour, nous avons quelqu'un qui est perçu par les français comme énonçant certaines vérités mais comme étant particulièrement arrogant et donneur de leçons lorsqu'il les exprime. Ainsi lorsque Zemmour prétend que "l'islam est incompatible avec les valeurs de la France", les musulmans peuvent, à bon droit, lui demander si "le judaïsme est compatible avec les valeurs de la France ?" En d'autres termes, beaucoup de français s'interrogent sur la légitimité de Zemmour pour s'exprimer sur ces sujets or qu'a fait Zemmour concrètement pour la France en dehors des plateaux télé ? En quoi a-t-il fait lui-même des efforts d'assimilation puisqu'il a grandi au sein d'une famille qui avait fait cet effort avant lui ?

Alors pour lever ces interrogations et prouver aux français que Zemmour est un patriote qui aime la France au-delà de tout, la solution serait probablement qu'il franchisse la dernière marche de l'assimilation, celle qu'il n'ose justement pas franchir car elle constitue effectivement une vraie rupture avec ses origines bien plus que l'histoire des prénoms, à savoir sa conversion au christianisme ! D'autres que lui l'ont fait par le passé et ils sont devenus des héros. Nos héros. Si Zemmour osait franchir ce pas (ce qu'il ne fera évidemment pas), non seulement je crois qu'il aurait de grandes chances d'être élu mais qu'il entraînerait dans son sillage bon nombre de musulmans prêts à le suivre.

 

1) Le discours juste de l'assimilation à la française

Suite aux critiques (indirectes) d'Emmanuel Macron en personne concernant les prénoms, Zemmour a publié une vidéo de réponse au président de la république dans laquelle il rappelle de manière claire en quoi consiste l'assimilation à la française et pourquoi il convient de la remettre au goût du jour.

Publicité

 

2) Quand Eric Zemmour répondait à côté de la plaque sur la conversion au christianisme

Or voici une autre vidéo qui date de 2010 et dans laquelle on voit Eric Zemmour interrogé par des étudiants de l'école HEC de Lille. On lui demande alors pourquoi il n'a pas fait le choix de se convertir au christianisme et sa réponse est tout simplement hallucinante puisqu'il déclare que "le catholicisme étant devenu un religion minoritaire en France, celui-ci ne constitue plus le coeur de la nation française et il n'a donc aucun intérêt de se convertir "

Précisons que cette réponse de Zemmour non seulement n'a aucun sens mais est en plus factuellement fausse puisque le christianisme constitue toujours (et de loin) la première religion de France

Population française selon la religion France 2020 | Statista

 

 

3) Quand un héros musulman et un héros juif se convertissent au christianisme

Sans aller jusqu'à mourir au combat, Eric Zemmour devrait s'inspirer de deux personnages qui comptent parmi nos plus grandes gloires nationales : Alain Mimoun, d'origine musulmane converti au catholicisme, champion olympique de Marathon et héros de guerre qui a notamment déclaré :

"Pour moi, la France, c'est la plus belle fille du monde avec, en plus, quelque chose de sacré, comme une atmosphère de sainteté"

Ou encore l'historien Marc Bloch, d'origine juive, véritable héros de guerre lui aussi et mort pour la France fusillé en 1944 par les allemands. Il s'est également converti au catholicisme et prétendait que "celui qui n'a pas vibré au sacre de Reims et à la fête de la Fédération n'est pas vraiment français"

 

Et vous monsieur Zemmour, jusqu'où êtes-vous prêt à aller dans votre assimilation personnelle à la France ?

 



79 réactions


  • mike 4 octobre 2021 10:46

    (Les français sont décidément un peuple particulier) c’est peu de le dire, sur Cnews P.P encense Sarkozy et Tapie, sur les médias c’est à qui sera le plus facond pour faire l’éloge de Tapie, mais personne n’ose rappeler que ces deux personnages ont été condamnés par la justice pour des malversations, c’est aussi le cas de monsieur Zemmour, pour haine raciale je crois, aux USA ces personnes seraient rayés de la vie politique et serait même en prison.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 octobre 2021 11:04

      @mike

      "condamnés par la justice"

      Nelson Mandela aussi. Et alors ? L’autorité judiciaire ou ce qui se fait passer pour elle n’est pas infaillible. 

    • mike 4 octobre 2021 11:43

      @Gaspard Delanuit
      "Et alors ? " faut pas être étonné de voir votre pays au fond du trou avec une telle mentalité ?


    • sls0 sls0 4 octobre 2021 11:53

      @Gaspard Delanuit
      Mandela a été condamné pour faits de résistance à l’apartheid et non pour malversations.
      Il y a beaucoup de résistants français qui ont été condamnés par les nazis et leurs auxiliaires, ils ont été l’honneur de la France.

      Ah le Gaspard, il ne peut pas s’empêcher d’user d’arguments fallacieux. L’analogie douteuse.


    • juanyves juanyves 4 octobre 2021 13:06

      @sls0
      Comme d’hab n’importe quoi. Révise Wikipédia, ta source :

      L’ANC est interdit en 1960 et, comme la lutte pacifique ne donne pas de résultats tangibles, Mandela fonde et dirige la branche militaire de l’ANC, Umkhonto we Sizwe, en 1961, qui mène une campagne de sabotage contre des installations publiques et militaires. Le 5 août 1962, il est arrêté par la police sud-africaine sur indication de la CIA, puis est condamné à la prison et aux travaux forcés à perpétuité lors du procès de Rivonia.

      Il a été condamné pour terrorisme comme tout les résistants d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Ça a toujours été le prétexte depuis cro-magnon. Si le terroriste d’hier devient le vainqueur de demain alors il deviendra un héros.
      Encore une fois tu utilises tes cours de sophisme pour pondre ta crotte de nez.

    • Lucy Lucy 4 octobre 2021 15:12

      @mike

      Après e&r, on a les commentateurs de Libé ! smiley

      c’est aussi le cas de monsieur Zemmour, pour haine raciale je crois

      Oui pour provocation à la haine raciale suite aux poursuites de cinq assoces - SOS Racisme, Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP), Union des étudiants juifs de France (UEJF) et J’accuse. Rebelote.

      Condamné pour avoir dit lors de l’émission Salut les terriens en 2011 au sujet des contrôles au faciès : « Mais pourquoi on est contrôlé dix-sept fois ? Pourquoi ? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes ! C’est comme ça, c’est un fait…. »

      Bah oui, tout le monde est au coran sauf les juges rouges et les assoces qui veulent se faire du Zemmour à tout prix en le condamnant pour délit d’opinion. Ce n’est pas pour rien que 90% du shit consommé en France provient de la vallée du rif au Maroc. Tout le monde laisse faire et le trafic est la chasse gardée des maghrébins de cité. Ils laissent les miettes aux blacks avec le deal de crack.  

      aux USA ces personnes seraient rayés de la vie politique et serait même en prison

      Pas Zemmour en tout cas, les US ce n’est pas la France. Les assoces auraient été stoppées net par l’article 1 de la Constitution sur la liberté d’expression.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 octobre 2021 18:15

      @sls0

      "Mandela a été condamné pour faits de résistance à l’apartheid et non pour malversations."

      N’importe quoi. Il n’y avait pas de chef d’inculpation nommé "faits de résistance" dans le système judiciaire de l’Afrique du sud ! Mandela a été condamné pour avoir fait exploser et détruit de diverses manières des bâtiments publics au cours de 190 attaques armées avec une bande organisée dont il était le chef. Le motif de la condamnation a donc été le sabotage, et c’est bien ce qu’il faisait. La peine (prison à perpétuité) a cependant été excessive. C’est en cela qu’elle était injuste. 

      De plus, ma remarque ne visait pas à défendre les hommes politiques français professionnels cités plus haut, mais à rappeler que, sous un gouvernement injuste, le système judiciaire ne saurait servir de référence pour estimer la valeur morale d’un être humain. Une justice injuste peut punir injustement un acte juste. 


    • Norman Bates Norman Bates 4 octobre 2021 20:48

      @mike

      Tiens, le matounet (oui oui, j’ai failli ne pas capter la passerelle entre "michel" et "mike", il est de plus en plus ingénieux pour passer inaperçu...) se permet de gloser sur les repris de justice...dont l’un, soit dit au passage, a été condamné et a purgé sa peine au gnouf...
      L’amère loque devrait se faire discrète vu le palmarès pénal qu’elle pourrait se forger rien qu’avec ses interventions ici...
      Quant aux USA qu’elle cite en exemple il faut vraiment avoir la boîte crânienne gonflée aux matières adipeuses pour oser s’aventurer sur ce terrain... smiley


    • vesjem vesjem 4 octobre 2021 23:13

      @mike
      quelle justice ?, celle des franmacs ?


    • mike 5 octobre 2021 07:57

      @Lucy
      l’article 1 de la Constitution sur la liberté d’expression, est une grosse rigolade, c’est à la tête du client vous le savez fort bien.


    • mike 5 octobre 2021 09:04

      @vesjem
      La justice du bon sens pas des magouilles !


  • cevennevive 4 octobre 2021 10:50

    Bonjour micnet,

    Faire comme Henry IV, changer de religion deux ou trois fois pour seulement de la politique (mais il est vrai que protestants et catholiques appartiennent au christianisme) ?

    Ce qui prouve que changer de religion ne change pas un homme.

    Le Roi Henry IV fut l’un des meilleurs Roi de France, et qu’importait sa religion.

    Je crois que votre question à Zemmour est superfétatoire en regard des autres questions plus importantes pour notre avenir, tant il est vrai que les questions de religion sont souvent propres à nous diviser.


    • micnet micnet 4 octobre 2021 11:03

      @cevennevive

      « Faire comme Henry IV, changer de religion deux ou trois fois pour seulement de la politique (mais il est vrai que protestants et catholiques appartiennent au christianisme) ? Ce qui prouve que changer de religion ne change pas un homme. Le Roi Henry IV fut l’un des meilleurs Roi de France, et qu’importait sa religion.« 

      Bonjour à vous, Figurez-vous que j’ai hésité à citer l’exemple d’Henry 4 qui fut effectivement un des plus grands rois de France mais je me suis dit au final que ça n’avait pas forcément d’intérêt de remonter aussi loin. Mais votre message me laisse penser que j’aurais dû céder à mes premières envies smiley. Sinon, au-delà des convictions personnelles (et spirituelles) de Zemmour, le fait pour lui de se convertir au catholicisme aurait une forte valeur symbolique pour les français et c’est précisément au nom de ce symbole qu’Henry 4 avait fait ce choix afin d’être couronné (« paris vaut bien une messe »).


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 octobre 2021 11:08

      @micnet

      "le fait pour lui de se convertir au catholicisme aurait une forte valeur symbolique pour les français"

      Non, avec plus de la moitié à deux tiers de Français se déclarant sans religion, cela passerait pour une incongruité ou une hypocrisie grotesque, voire une dérive mentale. 

    • micnet micnet 4 octobre 2021 11:30

      @Gaspard Delanuit

      « Non, avec plus de la moitié à deux tiers de Français se déclarant sans religion, cela passerait pour une incongruité ou une hypocrisie grotesque, voire une dérive mentale.« 

      Je suis pour ma part persuadé de l’exact contraire concernant Zemmour qui reste aujourd’hui rejeté par une majorité de français. S’il se convertissait au christianisme, il obtiendrait une crédibilité beaucoup plus forte auprès de ses concitoyens, y compris parmi la communauté musulmane. Mais c’est tout l’objet du débat.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 octobre 2021 11:38

      @micnet

      Pourquoi pas se faire poser des implants capillaires ou recoller les oreilles, pendant que vous y êtes ?  smiley


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 octobre 2021 11:41

      @micnet

      "Zemmour qui reste aujourd’hui rejeté par une majorité de français."

      Et alors, de toute façon, c’est pas eux pour de vrai qui décident qui va devenir président.  smiley

    • cevennevive 4 octobre 2021 14:57

      @Paroissien de dame P,
      Salut le trublion de service,

      "Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas" et toi tu ne changes pas, quel que soit ton pseudo, donc, conclusion ?


  • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 octobre 2021 10:59

    "Précisons que cette réponse de Zemmour non seulement n’a aucun sens mais est en plus factuellement fausse puisque le christianisme constitue toujours (et de loin) la première religion de France."


    Cher Micnet, vous confondez la religiosité chrétienne avec la culture chrétienne. La réponse de Zemmour est parfaitement sensée. Du reste, on se convertit au christianisme si l’ont fait la rencontre du Christ ; et si ce n’est pas le cas, il vaut mieux ne pas faire semblant d’être chrétien. Zemmour conçoit la religion comme un Français doit la considérer : une affaire spirituelle qui se vit dans l’intimité et qui ne concerne pas la vie publique. À partir de là, il nous importe peu qu’il soit dans son intimité juif, musulman, chrétien, bouddhiste, adorateur d’une divinité aztèque, etc. Je dirais même que cela ne nous regarde pas. 


    "Un tiers des Français « non religieux »

    En 2012, l’association de sondages WIN/Gallup International, spécialiste de la question, a demandé à plus de 50 000 personnes dans 57 pays si elles se considéraient « religieuses »« non religieuses » ou « athées convaincues ». A cette question, environ un tiers des Français répondent être « non religieux » et presque un autre tiers « athées ». On obtient donc 63 % de Français qui ne s’identifient à aucune religion contre seulement 37 % de Français religieux."

    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/05/07/une-grande-majorite-de-francais-ne-se-reclament-d-aucune-religion_4629612_4355770.html



    • micnet micnet 4 octobre 2021 11:16

      @Gaspard Delanuit

      « Cher Micnet, vous confondez la religiosité chrétienne avec la culture chrétienne. La réponse de Zemmour est parfaitement sensée. Du reste, on se convertit au christianisme si l’ont fait la rencontre du Christ ; et si ce n’est pas le cas, il vaut mieux ne pas faire semblant d’être chrétien. Zemmour conçoit la religion comme un Français doit la considérer : une affaire spirituelle qui se vit dans l’intimité et qui ne concerne pas la vie publique. À partir de là, il nous importe peu qu’il soit dans son intimité juif, musulman, chrétien, bouddhiste, adorateur d’une divinité aztèque, etc. Je dirais même que cela ne nous regarde pas. « 

      Mon cher Gaspard, si Zemmour s’était contenté de faire cette réponse telle que vous la formulez et comme il a d’ailleurs lui-même commencé à le faire dans cet extrait (il commence par dire qu’une conversion est un « cheminement spirituel « ce qui est tout à fait exact), je n’aurais même pas publié cet extrait smiley. Le problème c’est ce qu’il dit juste APRÈS en prétextant que le christianisme est devenu minoritaire et que ça ne sert donc plus à rien de se convertir (ce qui est faux, je le maintiens) ! Ce qui est en contradiction totale avec tout ce qu’il a toujours raconté dans la plupart de ses ouvrages à savoir que « le christianisme est l’identité même de la France » ! S’îl estime que le « christianisme ne vaut plus rien », dans ce cas il devrait tenir le discours d’un authentique laïc comme Chevenement ou le journaliste Marc Menant (son ex-collègue de C News). Mais on ne peut pas d’un côté faire l’éloge du christianisme et de l’autre le minimiser quand on se retrouve coincé par une question gênante, ça finit par se voir smiley


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 octobre 2021 11:26

      @micnet

      "Le problème c’est ce qu’il dit juste APRÈS en prétextant que le christianisme est devenu minoritaire et que ça ne sert donc plus à rien de se convertir (ce qui est faux, je le maintiens) ! Ce qui est en contradiction totale avec tout ce qu’il a toujours raconté dans la plupart de ses ouvrages à savoir que « le christianisme est l’identité même de la France » !"

      Il n’y a pas de contradiction. Le Christianisme est une racine de la France (avec la civilisation gréco-latine), et alors ? Ce n’est pas parce qu’on reconnaît cette évidence qu’on a forcément envie ou besoin de se "convertir" à cette ancienne religion.

    • micnet micnet 4 octobre 2021 11:42

      @Gaspard Delanuit

      « Ce n’est pas parce qu’on reconnaît cette évidence qu’on a forcément envie ou besoin de se "convertir" à cette ancienne religion.« 

      L’objet de cet article n’est pas de contester nos principes laïcs ni la distinction entre l’aspect « culturel « et non « cultuel » que représente le christianisme aujourd’hui en république mais de s’interroger sur la légitimité de Zemmour pour demander aux musulmans de s’assimiler en « christianisant leur pratique » (c’est son expression). Si Zemmour se revendiquait comme un « laïc pur et dur » sans se référer au christianisme, je n’aurais rien à y redire mais à partir du moment où il en fait l’eloge en permanence, on peut s’interroger à bon droit sur son éventuelle conversion comme le fait cet étudiant qui l’interroge dans cet extrait.


    • micnet micnet 4 octobre 2021 11:56

      @micnet

      Encore une chose, l’étudiant qui interroge Zemmour lui cite la phrase de De Gaulle que Zemmour a faite sienne et qu’il cite lui-même en permanence : « la France est AVANT TOUT un peuple de RELIGION CATHOLIQUE, de race blanche et de culture gréco-latine ». Cette phrase est assez claire me semble-t-il et Zemmour la reprend à son compte, nous sommes bien d’accord là dessus ? À partir de là, s’il est cohérent avec lui-même, pourquoi ne va-t-il pas au bout du processus d’assimilation en se convertissant au catholicisme ? D’autres l’ont fait avant lui et sont entrés dans l’Histoire. Si donc il souhaite à son tour y entrer, cette option me semble à étudier smiley


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 octobre 2021 13:23

      @micnet

      "À partir de là, s’il est cohérent avec lui-même, pourquoi ne va-t-il pas au bout du processus d’assimilation en se convertissant au catholicisme ?"

      Pour une double raison qui vous échappe encore.

      D’abord, la seule cohérence intrinsèque en matière de spiritualité est une cohérence spirituelle. Donc, on ne choisit pas de se convertir comme on choisit une chemise d’une certaine couleur, à moins qu’il s’agisse d’une opération de propagande. On est intérieurement appelé par une certaine forme de spiritualité... ou pas.

      Ensuite, d’après ce que vous dites, il semble que vous pensez qu’un Français ne soit pleinement Français que s’il est de race blanche et chrétien. Ce qui est faux, heureusement. La France est AVANT TOUT un peuple de RELIGION CATHOLIQUE, de race blanche et de culture gréco-latine, mais cela concerne la France dans sa totalité organique... et non chaque Français individuellement ! Il n’est pas besoin que chaque Français, ni même que celui qui aspirerait à être le meilleur des Français, soit lui-même un blanc catholique aristotélicien qui parle latin. En revanche, tout Français doit accepter que la France soit et reste AVANT TOUT un peuple de RELIGION CATHOLIQUE, de race blanche et de culture gréco-latine. 


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 octobre 2021 13:25

      @micnet

      "cette option me semble à étudier"

      Cela doit faire longtemps que vous n’avez pas été saisi par une ferveur mystique pour en parler ainsi.  smiley



    • micnet micnet 4 octobre 2021 13:28

      @Gaspard Delanuit

      « , il semble que vous pensez qu’un Français ne soit pleinement Français que s’il est de race blanche et chrétien.« 

      Absolument pas ! Je ne suis pas Zemmour moi smiley


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 octobre 2021 13:31

      @micnet
       ? Zemmour n’a jamais dit qu’on ne peut être Français qu’en étant de race blanche et chrétien. 


    • micnet micnet 4 octobre 2021 13:39

      @Gaspard Delanuit

      « En revanche, tout Français doit accepter que la France soit et reste AVANT TOUT un peuple de RELIGION CATHOLIQUE, de race blanche et de culture gréco-latine. « 

      Là non plus, je ne suis pas forcément d’accord. Mais peu importe ce que je pense moi personnellement, ici il s’agit de Zemmour qui, contrairement à vous ou moi, risque de se présenter à l’élection pour la magistrature suprême. Tout son discours s’articule autour du constat lié à la « defrancisation « . Et comme il se reconnaît dans la définition de De Gaulle qu’il estime donc toujours d’actualité, c’est qu’il souhaite effectivement que la France demeure « majoritairement catholique », n’est-ce pas ? Il est donc totalement en contradiction avec ses propos de la vidéo sur sa conversion au catholicisme. J’ajoute que s’il souhaite vraiment que la France demeure majoritairement catholique (et pourquoi pas après tout), l’un des moyens, en tant que candidat à l’élection présidentielle, serait de montrer lui-même l’exemple en se convertissant au christianisme. Je suis persuadé que ça appuierait sa thèse.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 octobre 2021 13:51

      @micnet

      "Et comme il se reconnaît dans la définition de De Gaulle qu’il estime donc toujours d’actualité, c’est qu’il souhaite effectivement que la France demeure « majoritairement catholique », n’est-ce pas ?"

      Non. De culture catholique, pas de religion catholique. La culture catholique, c’est ce qui a donné la laïcité, par exemple. Ce sont aussi des paysages, des fêtes, etc. 

      Je suis persuadé que ça appuierait sa thèse.

      Pas moi. Les Français s’en branlent majoritairement du catholicisme. Ils sont attachés à leur art de vivre qui découle en partie d’un catholicisme évolué et cet art de vivre est déjà celui de Z.


    • micnet micnet 4 octobre 2021 13:54

      @Gaspard Delanuit

      « on ne choisit pas de se convertir comme on choisit une chemise d’une certaine couleur, à moins qu’il s’agisse d’une opération de propagande. On est intérieurement appelé par une certaine forme de spiritualité... ou pas« 

      Et bien justement je vous réponds très directement : oui c’est avant tout pour une affaire de propagande que j’ecris cela. Je me fous complètement que Zemmour soit un fervent croyant ou pas dans l’intimité. Ici il ne s’agit pas d’un article à visée théologique ou spirituelle mais bien d’une cohérence en terme politique. J’ai évoqué plus haut le cas d’Henry IV qui s’est « converti » au catholicisme « parce que c’était la tradition » pour accéder au trône de France. Surtout que, encore une fois, c’est Zemmour lui même qui a évoqué le prétexte de la « religion devenue minoritaire » pour ne pas avoir à se convertir.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 octobre 2021 14:00

      @micnet

      "J’ai évoqué plus haut le cas d’Henry IV qui s’est « converti » au catholicisme « parce que c’était la tradition » pour accéder au trône de France."

      Pourquoi ne pas remonter à Charlemagne qui donnait le choix aux populations d’être massacrées ou de se convertir ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Verden
      Soyez cohérent, allez au bout de votre logique vous-même. 


    • micnet micnet 4 octobre 2021 14:03

      @Gaspard Delanuit

      « Les Français s’en branlent majoritairement du catholicisme. « 

      Non ils ne s’en branlent pas. Ce n’est parce qu’ils ne sont pas majoritairement pratiquants qu’ils ne sont pas attachés aux traditions catholiques et à leur pérennité.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 octobre 2021 14:04

      @micnet

      "Ici il ne s’agit pas d’un article à visée théologique ou spirituelle mais bien d’une cohérence en terme politique."

      La cohérence politique en France s’appelle laïcité et non conversion religieuse. 

    • micnet micnet 4 octobre 2021 14:09

      @Gaspard Delanuit

      «  Pourquoi ne pas remonter à Charlemagne qui donnait le choix aux populations d’être massacrées ou de se convertir ? »

      Gne ??? Que signifie cette remarque ? Et pourquoi personnalisez-vous le débat ? Encore une fois il ne s’agit pas de ce que vous et moi pouvons penser là dessus mais de ce que pense Zemmour et ce que souhaitent les français. Aujourd’hui, je constate que Z n’est pas très populaire auprès des français mais que ses idées, elles, le sont davantage. J’avance donc l’hypothèse selon laquelle Z n’est pas perçu comme étant quelqu’un qui incarne bien les idées qu’il défend. D’où cette « suggestion « de conversion qui est de l’ordre de la stratégie politique avant tout.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 octobre 2021 14:10

      @micnet

      "Non ils ne s’en branlent pas. Ce n’est parce qu’ils ne sont pas majoritairement pratiquants qu’ils ne sont pas attachés aux traditions catholiques et à leur pérennité."


      Vous me citez à moitié pour ajouter quelque chose que j’ai déjà mentionné en écrivant : "Ils sont attachés à leur art de vivre qui découle en partie d’un catholicisme évolué et cet art de vivre est déjà celui de Z."

      Si les Français étaient attachés aux traditions catholiques elles-mêmes en dehors de celles qui sont passées dans les usages, fêtes et coutumes, ils iraient majoritairement à la messe le dimanche, on verrait régulièrement des processions, etc.


    • micnet micnet 4 octobre 2021 14:12

      @Gaspard Delanuit

      « La cohérence politique en France s’appelle laïcité et non conversion religieuse. « 

      Justement, Zemmour ne se revendique pas comme laïc ! J’essaierai de retrouver un lien qui le démontre d’ici ce soir, j’aurai plus de temps.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 octobre 2021 14:12

      @micnet

      "Gne ??? Que signifie cette remarque ?"

      Vous me parlez d’Henri IV, je vous parle de Charlemagne, pour vous faire comprendre que nous sommes au XXIe siècle. 

    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 octobre 2021 14:13

      @micnet

      "Justement, Zemmour ne se revendique pas comme laïc !"


      Nimpe !  smiley

    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 octobre 2021 14:19

      @micnet

      "Aujourd’hui, je constate que Z n’est pas très populaire auprès des français mais que ses idées, elles, le sont davantage. J’avance donc l’hypothèse selon laquelle Z n’est pas perçu comme étant quelqu’un qui incarne bien les idées qu’il défend. D’où cette « suggestion « de conversion qui est de l’ordre de la stratégie politique avant tout."

      Je trouve cette stratégie... perchée. Sa principale qualité est la sincérité, le fait de ne pas prendre les gens pour des cons. C’est incompatible avec votre proposition d’entourloupe et de manipulation électorale. 

    • micnet micnet 4 octobre 2021 14:22

      @Gaspard Delanuit

      Précision : quand j’écris que Z ne se revendique pas de la laïcité, je ne sous-entends pas qu’il y est opposé évidemment mais qu’il n’en fait pas sa priorité. Mais je reviendrai ce soir plus en détails !


    • micnet micnet 4 octobre 2021 14:57

      @Gaspard Delanuit

      Voici le lien que je recherchais (finalement pas besoin d’attendre ce soir) https://m.youtube.com/watch?v=loKUy-ZMCWI

      Il s’agit ici d’un ancien débat sur la laïcité entre Zemmour et Domenach à propos des crèches dans les municipalités. Je ne suis pas un fan de Domenach, loin s’en faut mais là c’est clairement lui qui a raison et d’ailleurs Z reconnaît d’ailleurs qu’il a « juridiquement raison « . Les règles de la laïcité sont claires : pas de signes ni de références religieuses dans les établissements publics. Point barre. Par conséquent, en essayant de minimiser l’impact des crèches dans les mairies pour mieux critiquer les entorses (réelles) à ladite laïcité lorsqu’il s’agit de l’islam, Zemmour montre qu’il a une conception de la laïcité à géométrie variable. Si on est un laïc pur et dur, on traite les religions exactement de la même manière lorsqu’elles bafouent les règles de laïcité, on ne fait pas de relativisme !


    • micnet micnet 4 octobre 2021 15:25

      @Gaspard Delanuit

      « C’est incompatible avec votre proposition d’entourloupe et de manipulation électorale. « 

      Je ne comprends pas pourquoi vous parlez « d’entourloupe » s’agissant d’une démarche de conversion. Il est ici question de juger la cohérence d’une démarche politique et non pas de scinder les « cœurs ni les reins ». Pour le coup on s’en branle complètement de savoir si nos dirigeants sont des « croyants sincères « ou pas, en revanche on ne se branle pas de savoir si nos dirigeants sont cohérents au-niveau de leur démarche politique et s’ils incarnent correctement leurs idées. C’est uniquement là dessus que porte le débat. En plus, je vous invite à réécouter attentivement la vidéo : Zemmour dit clairement qu’il y a 2 formes de conversion, la première qui concerne les convictions spirituelles (celle dont vous me parlez) et la seconde qui consiste à s’agréger à la « religion majoritaire « du pays et c’est très exactement de celle là dont je parle ici.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 octobre 2021 18:22

      @micnet

      La religion majoritaire de la France est l’athéisme. 

      "La France compte une majorité d’athées et de personnes "sans religion"
      Ces résultats ont été obtenus à partir d’une enquête publiée en 2012 à partir des réponses de 1671 personnes." 

    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 octobre 2021 18:58

      micnet

      "Si on est un laïc pur et dur, on traite les religions exactement de la même manière lorsqu’elles bafouent les règles de laïcité."

      Encore une fois, vous ne comprenez pas la différence entre une pratique religieuse et les coutumes sécularisées qui en sont dérivées et qui sont constitutives de l’identité nationale même dans un pays laïc.

      De plus, être pur et dur, c’est généralement con.

      Vos arguments relèvent de l’hypercritique, voire de la mesquinerie. 


    • micnet micnet 4 octobre 2021 20:13

      @Gaspard Delanuit

      "Vos arguments relèvent de l’hypercritique, voire de la mesquinerie"

      Je ne sais pas ce que signifie une "hypercritique" et je ne vois pas du tout ce qu’il y a de "mesquin" dans mes propos. Vous ne faites là que démontrer que vous êtes sorti de la rationalité dans nos échanges. Vous semblez avoir beaucoup de mal lorsque quelqu’un critique, même de façon très modérée, vos "idoles" (oui, oui je pèse mes mots). Parce qu’honnêtement, si vous pensez que cet article relève d’un "anti-zemmourisme" primaire de ma part, c’est qu’il y a un gros gros souci, d’autant que mon précédent article sur le sujet démontre exactement le contraire.

      Alors, je vais jouer carte sur table : non seulement je ne suis pas un anti-zemmouriste mais c’est précisément parce que je suis d’accord à plus de 90% avec ses idées que je me permets d’être critique quand j’estime que c’est nécessaire. Et je pense effectivement que s’il se présente à la prochaine élection (et tout porte à croire qu’il va y aller et à part vous, je ne crois pas que quiconque ait le moindre doute désormais...), il fera là une énorme connerie et il aura une énorme responsabilité en cas de réélection de Macron. Or je crois pouvoir affirmer à l’instant ’t’ que c’est plus que probable si on regarde l’évolution des sondages. Alors je vous le dis tout net : si jamais, par miracle, Zemmour venait à se retrouver face à Macron au second tour, je n’aurais pas le début de commencement d’hésitation à voter pour le Z et je vous donne ma parole d’honneur que si cette option venait à se réaliser, je reconnaîtrais publiquement mon erreur ici et serais le premier à féliciter Zemmour. Mais dans le cas contraire, si Macron est réélu et, pire encore, si Marine Le Pen (ou qui que ce soit parmi le camp souverainiste) n’est même pas présente au second tour, j’espère qu’on n’entendra plus jamais parler du Z. Je vous le dis clairement car je vous avoue être effectivement agacé de voir le scénario que je crains arriver gros comme une maison.
      Donc en résumé, mon seul objectif est de tout faire pour que "ma famille politique" (= souverainiste au sens large) finisse un jour par prendre le pouvoir et j’enrage de constater qu’ils ne sont pas foutus de s’entendre entre eux. 
      Je pense que Z aurait dû rester dans son rôle d’idéologue et de "métapoliticien", rôles dans lesquels il excelle, et qu’il aurait dû mettre son talent au service de sa famille politique. Zemmour n’est pas fait pour l’action et je ne dis pas ça par "mesquinerie" mais parce que je le pense sincèrement. 
      Mais puisqu’il est entendu qu’il va être candidat, et que je constate qu’il n’est pas spécialement "apprécié" par les français (je n’y peux rien, ce n’est pas moi qui l’affirme en l’air, ce sont les chiffres), alors autant réfléchir à améliorer son image et comme l’assimilation constitue le point central de son projet, je lui propose d’aller au bout de la démarche en se convertissant au catholicisme qu’il considère comme l’identité majeure de notre pays en étant convaincu que cela lui serait bénéfique en terme de popularité. Tel est le but de cet article, ni plus, ni moins.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 octobre 2021 21:24

      @micnet

      "Je ne sais pas ce que signifie une "hypercritique" et je ne vois pas du tout ce qu’il y a de "mesquin" dans mes propos. Vous ne faites là que démontrer que vous êtes sorti de la rationalité dans nos échanges."

      Au contraire, j’essaie de vous ramener à la raison par charité chrétienne. 
      https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_hypercritique# : :text=La%20m%C3%A9thode%20hypercritique%20est%20une,affirmation%20ou%20de%20ses%20sources.

      "Vous semblez avoir beaucoup de mal lorsque quelqu’un critique, même de façon très modérée, vos "idoles""

      Fausse route. Mes idoles sont féminines et Zemmour n’est pas mon genre. 

      "si vous pensez que cet article relève d’un "anti-zemmourisme" primaire de ma part"

      Je ne pense pas cela du tout. Je pense seulement que ce que vous dites dans cet article est erroné. 

    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 octobre 2021 22:03

      @micnet

      "je lui propose d’aller au bout de la démarche en se convertissant au catholicisme qu’il considère comme l’identité majeure de notre pays en étant convaincu que cela lui serait bénéfique en terme de popularité. Tel est le but de cet article, ni plus, ni moins."

      Je l’avais bien compris ainsi et c’est à cela que j’ai répondu : c’est une mauvaise proposition que vous lui faites là. Le peu de gens qui l’apprécient en tant que personnage (et pas seulement parce qu’il dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas) l’apprécient justement pour son caractère entier et parce qu’il s’adresse à l’intelligence de son auditoire. S’il faisait une chose aussi absurde et cousue de fil blanc que ce que vous proposez, plus personne ne l’aimerait. Et à juste raison. 

      Pour le reste, Macron va très probablement être réélu, quelle que soit la personne en face de lui au second tour. Et cette personne n’y sera pour rien. Macron a de forte chances d’être réélu parce qu’il est la marionnette du système et que ce pantin n’est pas encore usé ou cassé, il peut encore servir un cycle présidentiel pour continuer à détruire la France et conduire les Français au suicide collectif et personnel. Macron a de fortes chances d’être élu à nouveau parce qu’il colle bien avec l’imbécilité des deux tiers de la population française, en gros tous ceux qui approuvent le passe sanitaire et qui approuveront les lois contre le "complotisme", puis les injections d’un carnet vaccinal sous la forme d’une puce sous la peau, puis un usage de la puce pour y inscrire toutes les données personnelles. Ce ne sera pas une erreur, ce sera mérité. Une population a les dirigeants politiques qu’elle mérite. Vous et moi sommes dans ce pays de cons à cette époque de merde à cause de notre mauvais karma. 


    • joelim joelim 4 octobre 2021 22:16

      @micnet
      "À partir de là, s’il est cohérent avec lui-même, pourquoi ne va-t-il pas au bout du processus d’assimilation en se convertissant au catholicisme ?"
      Parce que vous ne comprenez pas ce qu’est l’assimilation.
      De plus pourquoi se focaliser sur la religion ? Il doit se faire blanchir la peau et apprendre le grec ou le latin selon votre logique.


    • micnet micnet 4 octobre 2021 23:09

      @joelim

      De plus pourquoi se focaliser sur la religion ? 

      C’est Zemmour qui est focalisé sur la religion, c’est bien lui qui évoque en permanence les guerres de religion entre la "civilisation chrétienne" et la "civilisation musulmane", non ?

      Il doit se faire blanchir la peau et apprendre le grec ou le latin selon votre logique.

      A nouveau, il ne s’agit pas de "ma logique" mais de celle de Zemmour puisqu’il cite en permanence la formule de De Gaulle sur l’identité française. De plus sachez que Zemmour se considère lui-même comme "blanc". La seule case que Z ne coche pas dans la formule gaullienne concerne la religion catholique (et ça semble lui peser personnellement d’ailleurs quand on prend soin de l’écouter attentivement...)


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 octobre 2021 23:25

      @micnet

      Voici des réponses à vos questions par Zemmour lui-même, ce sera plus simple :

      "Question : Comme vous l’abordez dans votre livre, j’ose vous poser la question de votre rapport personnel au christianisme et à votre judéïté. Vous insistez sur le côté rituel juif, et vous vous dites de culture catholique. Qu’est-ce que ça veut dire ?

      Zemmour : Il faut comprendre d’abord que le judaïsme n’est pas le christianisme. C’est-à-dire qu’il repose avant tout sur des rites. C’est une orthopraxie, quand le catholicisme est une orthodoxie, fondée sur le contenu de la foi. Je pense aussi que le judaïsme a été refondé. À partir du moment où les Romains ont détruit le Temple, en l’an 70 ap. J-C, les Juifs ont reconstruit une religion qui reposait sur l’étude du texte et sur les rituels. Talmud d’un côté, et rituels familiaux de l’autre. C’était pour défendre la famille, et réguler le temps. J’ai été élevé dans cette tradition-là. Mes parents étaient traditionalistes, mon père était très pratiquant. D’ailleurs on dit «  pratiquant  ». Chez les Juifs on ne parle pas d’avoir la foi.

      À partir de là, je suis en France, je suis Français. Mes parents adulent la France, ils lui portent une véritable vénération, et mes grands-parents aussi. Rien d’original chez les Juifs d’Algérie. Alors que ceux de Tunisie ou du Maroc se moquent du patriotisme passionné de leurs coreligionnaires d’Algérie.

      Ensuite, pour devenir français, il faut s’imprégner du catholicisme. Jadis, quand la nation reposait sur la religion, on se convertissait à la foi catholique, de gré ou de force. Aujourd’hui cela repose sur la culture, l’histoire, le passé – ce sont les mots de Renan. On s’imprègne donc de ces valeurs chrétiennes. Par exemple, de la beauté des églises. C’est concret. De l’universalisme chrétien aussi, de la pompe de l’Église, de la laïcité née dans l’Église, de cette histoire, de cette compassion pour les faibles. Même si je m’en méfie…

      Je suis donc un homme de l’Ancien Testament qui a reçu une culture du Nouveau. Sur l’existence de Dieu je suis dubitatif, je n’en sais rien. N’ayant pas été élevé dans le catholicisme, sans la foi il m’est difficile d’adhérer au Credo. Les rites de mon enfance, c’est autre chose. Quand je veux y replonger, évoquer mes parents défunts, je vais à la synagogue. En revanche, je sens bien que toute ma culture, c’est le christianisme, j’en suis imprégné."

      La suite ici : https://www.france-catholique.fr/Zemmour-Je-suis-impregne-du-christianisme.html


    • micnet micnet 4 octobre 2021 23:43

      @Gaspard Delanuit

      J’ai aussi lu ce lien au cours de notre échange et j’allais vous le proposez aussi smiley.

      Ce que je note tout particulièrement est la phrase suivante :

      "Je suis donc un homme de l’Ancien Testament qui a reçu une culture du Nouveau. Sur l’existence de Dieu je suis dubitatif, je n’en sais rien. N’ayant pas été élevé dans le catholicisme, sans la foi il m’est difficile d’adhérer au Credo"

      Vous aurez noté l’emploi du mot "difficile" (et non pas "impossible") que Z emploie concernant son éventuelle adhésion au Credo. Je trouve ça très intéressant.
      De manière générale, l’impression que j’ai eue en lisant ce témoignage, c’est que Zemmour se sent pleinement "chrétien" dans son comportement et cela ne fait que renforcer mon impression.
      Pour être honnête avec vous, je n’ai jamais entendu ou lu quelqu’un de complètement indifférent à la foi chrétienne s’exprimer de la sorte sur le christianisme. Mon invitation à sa conversion n’est donc pas si absurde que ça.
      CQFD comme dirait l’autre smiley


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 octobre 2021 00:09

      @micnet

      Je trouve aussi que Zemmour est proche du christianisme, mais je pense que le véritable christianisme (ou celui qui m’intéresse) est une façon de vivre sa religion quelle qu’elle soit et non une certaine religion parmi d’autres. Il dit lui-même que son judaïsme est "christianisé" et il invite les musulmans à christianiser aussi leur religion. Il n’y a pas besoin de "conversion" pour cela : il n’est pas nécessaire d’abandonner sa religion, il suffit de la christianiser de l’intérieur. 


  • Zero9 Zero9 4 octobre 2021 11:52

    On s’en branle de la religion de Zemmmour, par contre qu’il s’exprime ouvertement sur le pass sanitaire et cette saloperie de dictature qui se met en place, ou il peut aller se faire foutre comme tous les autres.


    • micnet micnet 4 octobre 2021 12:25

      @Zero9

      C’est vrai que Zemmour fait aussi l’anguille sur ce sujet mais c’est un autre débat.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 octobre 2021 13:43

      @micnet

      Il fait moins l’anguille que vous l’andouille : 
      https://www.dailymotion.com/video/x82o5zi


    • micnet micnet 4 octobre 2021 16:26

      @Gaspard Delanuit

      C’est plutôt vous qui jouez au con avec cet extrait. Vous êtes capable de me dire si Z est pour ou contre ce pass sanitaire et/ou la vaccination obligatoire après avoir visionné cet extrait ? smiley !!!


    • yoananda2 4 octobre 2021 17:44

      @micnet
      petit trollage, juste pour le plaisir :

      Vous êtes capable de me dire si Z est pour ou contre ce pass sanitaire et/ou la vaccination obligatoire après avoir visionné cet extrait ?  !!!

      Qaspard es qaspable de dire les intentions de la nature, alors vous pensez que l’opinion de Z n’a aucun secret pour lui !!!


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 octobre 2021 18:29

      @micnet

      Bien sûr, il le dit clairement. Je ne vais pas perdre du temps à écrire ce qu’il dit, vous êtes capable de l’entendre, non ?


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 octobre 2021 18:37

      @yoananda2

      "Qaspard es qaspable de dire les intentions de la nature"

      En fait, il se trouve que la nature me demande souvent des conseils, de sorte que je n’ai pas besoin de deviner ses intentions.
       
      "Celui à qui la nature commence à dévoiler ses secrets éprouve un désir irrésistible de connaître son plus digne interprète, l’art". Goethe

  • juanyves juanyves 4 octobre 2021 13:32

    Discuter sur ce que dit Zemmour n’a aucun sens, vu que ce qu’il dit n’est qu’un exercice de communication pour faire des voix, c-a-d attraper des couillons pour en enlever à MLP ou autres. Ce qui est interessant c’est pourquoi l’apparition de Zemmour, pourquoi ce qu’il dit va dans le sens de piquer des voix à d’autres de la droite mais pas toutes : il faut bien qu’elles se répartissent, juif il ne les aura pas toutes. Le type a été très bien choisi : but du jeu RE-Macron.

    Tout le reste c’est de l’enrobage pour GOGOS.

    À gauche on a le même enrobage.

    On aura donc le même prince à GOGOS et de nouveau se perpétuera le monde des GOGOS. Il suffit de donner aux GOGOS de quoi s’entretenir et discuter inutilement, de leur faire miroiter de faux espoirs et de les détourner des vrais questions : divide et impera disait César. Ça marche à tous les coup

    Par contre El Pueblo Unido nunca sera vencido ne marche jamais, les GOGOS préfèrent avoir des maîtres et des prêtres. Pour atteindre la "connaissance" il ne connaissent que l’adhésion à une secte. Même les scientistes ont crées leur propre secte zétético-bayésienne.


  • Pyrathome Pyrathome 4 octobre 2021 13:40

    Ben oui, qu’il fasse comme la soeur de BHV ! ce pauvre Nanard en est anéanti... smiley

    https://www.famillechretienne.fr/foi-chretienne/temoignages/veronique-levy-soeur-de-bhl-raconte-sa-conversion-161560


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 4 octobre 2021 18:43

    Si Zemmour confirme sa candidature à la Présidentielle de 2022, il faudra se pencher avec la plus grande attention sur l’identité de ceux qui financeront sa campagne (plusieurs millions d’Euros seront impliqués) car ce financement aura inévitablement comme agenda : cette fameuse ouverte, portes et fenêtres grandes ouvertes, à l’extrême droite française pour 2027 - une fois les Lepen sortis du jeu politique dans le cadre d’une refondation d’une droite opposée au mondialisme (LR + RN et au-delà contre LREM composée d’une partie des LR, les centres droit et gauche + ce qui reste du PS. 


    • Norman Bates Norman Bates 4 octobre 2021 20:53

      @Serge ULESKI

      Quelle clairvoyance...heureusement qu’il y a Uleski pour apporter la lumière sur les enjeux politicards de 2022...
      Dommage que l’ampoule soit cassée...


  • Hijack ... Hijack ... 4 octobre 2021 20:31

    Juste comme ça, pas trop envie d’entrer dans ce sujet ...

    Déjà, je suis surpris que E.Z soit considéré comme la personnalité la plus rejetée ... je le pensais même en progression, jusqu’à un certain seuil prévu.

    Quant au titre >>> "Monsieur Zemmour, allez au bout de votre assimilation : convertissez-vous au christianisme !" >>> S’il se convertissait, ce serait une preuve qui va bien au-delà de la simple assimilation que chérit tant Zemmour.

    Un juif sans idéologie et sans attache religieuse au judaïsme peut se convertir au christianisme, mais ce serait une chose hyper rare si la conversion se fait sans rien attendre de spécial et particulier en retour, qu’il change simplement de croyance par conviction et qu’il demeure chrétien jusqu’à sa mort ... À condition surtout que ce ne soit pas du marranisme comme ce fut le cas de nombreuses fois par le passé (c’est à dire : se faire passer pour un catholique mais rester juif secrètement dans le privé, cela dans un but bien précis), pour faire court.

    J’ai souvent entendu dire dans des débats interreligieux entre juifs/chrétiens et musulmans, des juifs dire clairement, qu’ils ne pourront se convertir au christianisme pour la simple et bonne raison qu’ils ne peuvent imaginer que Jésus soit Dieu, disant en gros que le judaïsme se rapproche plus de l’islam que du catholicisme sur certains points, sauf évidemment les traditions arabo/musulmanes, ces juifs dont je parle étaient des religieux. Inversement, les musulmans (je parle bien sûr des informés) disent la même chose ; par contre, on le sait il peut y avoir des musulmans convertis sincèrement au christianisme bcp plus facilement que venant du judaïsme. C’est un fait, qu’on le veuille ou non. Il peut cependant exister des exceptions qui font la règle chez les juifs, comme ce fut le cas il n’y a guère longtemps pour la sœur à Bhl, véronique Levy. 

    Pour en revenir à Zemmour, il aurait pu être marrane, mais étant connu tel qu’il est, il ne le peut plus. Donc si Zemmour se convertit -je n’y crois vraiment pas-, déjà ce serait qu’il se fout de la gueule des gens, surtout chrétiens et juifs.

    Donc NIET, Zemmour ne pourrait se convertir au christianisme ...

    En allant plus loin ... et s’il le faisait quand même, eh bien, il serait largué médiatiquement de toutes parts ; il n’aura plus qu’E&R pour s’exprimer ... mais je blague.


  • Norman Bates Norman Bates 4 octobre 2021 20:41

    Le camarade auteur me pardonnera cette divagation en territoire hors sujet...même si je reste au départ dans le sujet puisque j’évoque ma conversion personnelle vers l’univers soyeux de la pensée unique avec adoption du combat contre le "complotisme"...

    Ben oui, j’ai suivi un stage intensif de rudyreichstadtisation, d’où la ponte d’un module propre comme un bloc opératoire et garanti sans résidu staphylocoque doré au "complotisme"...bien au contraire...

    Module toujours coincé dans les entrailles de la modo...pourquoi.. ? par abondance de votes négatifs d’agoravoxiens désabusés voire déçus par le Bates converti.. ?

    Ou est-ce le GMdM qui fait son petit stalinien.. ?

    L’hypothèse de l’occlusion rédactionnelle est à écarter puisque le mac-hac a pu mettre bas sa portée quotidienne...

    Que dois-je faire pour prouver me bonne foi de converti.. ? prendre ma carte à la REM.. ??


    • micnet micnet 4 octobre 2021 20:45

      @Norman Bates

      Que mon cher camarade me pardonne, j’étais passé à côté de son module toujours dans les limbes de la modération.
      Bon t’es à +3 -1 = +2, j’espère que ça va le faire smiley


    • Norman Bates Norman Bates 4 octobre 2021 21:42

      @micnet

      Merci cher camarade pour l’info...ah, un "-1" se positionne pour être opposant à mon quinquennat à vie...candidat idéal pour finir empaillé...
      Les modules quelque peu originaux sont hélas vite enfouis lorsque le joufflu mac-hac déverse ses objets hétéroclites dans ce qu’il croit être une benne...
      Bon, il reste massivement publié...je suis content pour lui...


    • Hijack ... Hijack ... 4 octobre 2021 22:08

      @Norman Bates

      Je viens de voir ta conversion à la complosphère ... +4 à présent !


    • Norman Bates Norman Bates 4 octobre 2021 22:14

      @Hijack ...

      Ah merci...j’espère que le divin module va voir le bout du tunnel...je me suis converti au rudyreichstadtisme, je ne voudrais pas pousser jusqu’à la conversion au judaïsme pour être crédible... smiley


    • Hijack ... Hijack ... 4 octobre 2021 22:50

      @Norman Bates

      Oui ... mais tu verras, continue comme ça et tu seras bientôt guidé, tendance extrémiste sioniste ; tu as déjà franchi plusieurs paliers, regarde, on te reconnaît là, de dos ...


    • ged252 5 octobre 2021 13:22

      @micnet
      +6 - 2 = +4


  • Norman Bates Norman Bates 4 octobre 2021 21:25

    Hors sujet intégral et assumé cette fois...

    "NB" est-il un "nazi" ? oui, on m’a collé cette étiquette infamante suite à ce commentaire...

    https://www.agoravox.tv/commentaire13348725

    (c’est plus simple de transmettre le lien que de pondre un copié-collé, je dis ça à un vieux sénile gâteux sans viser personne...)

    Cette question secoue le microcosme agoravoxien et hante mes nuits...je décide d’en parler à Eugène, client bloqué au motel suite aux intempéries du jour...

     Alors Eugène, vous pensez quoi de ce texte que je vous ai lu.. ?

     Mon p’tit gars...d’abord dis-moi, j’ai pas mes lunettes mais j’ai aperçu la photo sur l’écran...ça te ressemble beaucoup...

     C’est un avatar, Eugène...

     Un aviateur ?

     Laissez tomber Eugène, j’ai une tête de monsieur tout le monde...alors dites-moi, ce texte est-il d’essence "nazie".. ?

     Ah ben mon p’tit gars, c’est furieusement nazi comme texte...et crois-moi, je connais bien le nazisme...

     Vous, Eugène ? mais...

     Non mon p’tit gars, moi j’ai fait l’Indochine...c’est ma mère qui a bien connu le nazisme...crois-moi, celui qui a écrit ce texte mérite d’être exterminé...parfaitement.. !

     Vous n’êtes pas un peu excessif, Eugène ? alors votre mère...

     Ma mère n’a jamais su si j’étais le fils de mon père ou le fruit d’un flirt qu’elle a eu avec un officier allemand...

     Ah oui, elle a connu le nazisme de près...

     Non, c’était pas dans le pré mais dans la grange...

     Enfin Eugène, si c’était juste un flirt...y a pas eu de pénétration...

     Si, y avait de la vénération...elle aimait ce boche...

     Mais, Eugène...ah tiens, je viens de trouver l’explication du choix de votre prénom...bon, bref...si votre mère ne savait pas...vous, vous devez savoir...

     Ach...

     Eugène ? vous êtes là ? restez avec moi...

     Ach mon b’tit gars...toi tu ne beux bas gombrendre...je draine ça debuis tout betit, ja, gross galamité pour moua...c’est blus fort que moua...ich bin comme bossédé...le madin che me lève et che hurle "juden r...."

     Stop Eugène !!! je suis en train de me refaire une virginité à l’hymen de la pensée unique, vous n’allez pas tout saboter avec votre psychose maternelle, hein...en tout cas je suis rassuré, si je suis effectivement "nazi" je suis atteint d’une forme modérée...


    • Norman Bates Norman Bates 4 octobre 2021 23:59

      @Ritonas 4

      A ma décharge (comme dirait DSK) manier le second degré c’est comme se balader sur un terrain vague à dos de dromadaire avec une fiole de nitroglycérine dans le sac à dos...
      Y a toujours des cerveaux mal outillés qui ne pigent pas et qui se mettent à convulsionner comme des possédés alors qu’ils ont juste devant les yeux une interprétation caustique, parfois cruelle, de la réalité...
      Bon, je ne vise personne en particulier...je le précise bien, sinon une certaine personne va encore faire son Gilles de la Tourette en expectorant ses injures préférées autour du pipi et de mon trou du cul...
      Un "QI de 160 minimum" mais je cherche toujours où placer la virgule... smiley 


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 4 octobre 2021 23:05

    simplesanstete 2 novembre 13:05

    @Norman Bates
    Pourquoi en sous France est elle si adorée ? La fille aînée de l’église produirait elle donc des petits jésus à foison remplie de devoirs & de bons points ? Egalité dans la Désintégration.
    Georges Dubuis, tel est mon nom, ici pas de lois mémorielles. Je t’abriterais avec...JOIE....car telle est le but.

    --------------------------------------—

    NO COMMENT



    • Norman Bates Norman Bates 4 octobre 2021 23:50

      @Sa Nombrilissime Suffisance

      Ah ! je viens de comprendre...ça fait au moins 50 fois qu’il m’envoie cette balle entre deux rafales de vociférations...je dois juste la lui renvoyer et il sera content...

      simplesanstete 26 août 2020 08:21

      Salut Mao,c’est Georges, nous nous sommes rencontrés dans un Mac Do... bons baisers de la rustique, sauvage Bulgarie sans lois mémorielles. Franchement très décevant le virus dans son aspect destructeur MAIS le,cocktail de terreur communisme + big pharma au forcing s’est finalement bien répandu, c’est l’effet du bon docteur Knock le socialisant victimaire allo maman bobo qui se propage tout seul. J’étais même à Venise le 14 février, rien à faire je l’ai pas eu, Bonne continuité,alors on fraie tjrs avec ce gros farceur gôchiasse + où - souverainiste à ce que je vois......parle nous d’Oradour mon amour....c’est le même virus qui glane de bonnes victimes.....encore une erreur de diagnostique historique.

      Bouffe ! smiley


  • vesjem vesjem 4 octobre 2021 23:15
    ou bien : "Monsieur Zemmour, allez au bout de votre assimilation : convertissez-vous à l’islam"

  • patoufleur patoufleur 5 octobre 2021 05:49

    Et si on parlait de la conversion des communistes au fric facile ?

    Et si on parlait des ignobles " avantages " que la Gueuse communiste spolie aux salariés du privé au profit exclusif des "certains " fonctionnaires ?

    Et si on parlait, par exemple, de la retraite de quelques fonctionnaires à 52 ans et même, à 45 ans ?

    Et si on parlait des indemnités Unédic que peuvent percevoir des profs sans n’avoir jamais cotisé ? 

    Et comment pourriez vous justifier l’incroyable montant des retraités du privé, carrière pleine, à 190 euros mensuel.....

    Allez les cocos, viendez me contredire....


  • yoananda2 5 octobre 2021 16:15

    @micnet

    tu n’as pas eu assez du marrane Vals, il t’en faut d’autres ?


Réagir