vendredi 26 août 2011 - par Latigeur

Monsieur Meyssan ne ment jamais

Ce sont les autres journalistes qui racontent des histoires

 

Nous avons à nouveau la preuve de la duplicité des journalistes de la presse internationales à travers cette vidéo. Ils osent dire qu’ils étaient retenus à l’hôtel Rixos contre leur gré par des militaires armés de kalachnikof de Monsieur Kadhafi alors que comme l’a bien dit Monsieur Meyssan, ces militaires étaient là pour les protéger des rebelles. Ils osent même dire qu’ils se sentaient pris en otage ! Les monstres d’ingratitude, les traitres, les félons à la solde du complot Otano-CNTO américains et de ses chiens de garde européens.

 

Monsieur Meyssan, lui, faisait son travail d’information transmettant des vidéos en nombre ou des communication téléphoniques tant qu’il pouvait depuis l’hôtel. Régulièrement, nous avions droit à un point de la situation parfaitement documenté, par exemple :

 

"En pleine attaque de l’OTAN sur Tripoli, Silvia Cattori a pu s’entretenir avec Thierry Meyssan, dimanche 21 août 2011 à 23 heures. Le président du Réseau Voltaire a aussi pu s’exprimer par vidéo à 2 heures du matin. Les communications sont depuis lors extrêmement difficiles. Alors, que l’OTAN, le CNT et les médias qui les soutiennent parlaient déjà de la chute de Tipoli, la situation semble avoir radicalement changé. Le dernier message de Thierry Meyssan, daté de 4h30 ce mardi 23 août, parle de grande « victoire » des loyalistes. Selon lui, les assaillants ont été écrasés, « des missiles sol-air ont été apportés en ville », tandis que « l’OTAN a du stopper les bombardements »"

 

Curieusement, les autres journalistes de l’hôtel ont semble-t-il été bien moins prolixes durant toute cette période.

 

Pourquoi ?

 

Problème de matériel, impossible voyons, la presse au service du capital international dispose de tous les moyens pour faire son sale boulot.

 

Non, la vérité, c’est qu’ils ne voulaient pas révéler au monde entier la "grande victoire des loyalistes" que Monsieur Meyssan, lui, a annoncée le premier et qui s’est confirmée par la suite.........

 

Monsieur Meyssan est assurément un grand journaliste indépendant, les services du guide de la révolution ne lui ont pas dicté ses communiqués et n’ont pas favorisé ses communications audio et vidéo avec l’extérieur depuis l’hôtel. Il mérite au moins le prix Albert Londres pour son travail exemplaire d’impartialité en Libye.



71 réactions


  • Sentero Sentero 26 août 2011 08:30

    Alors là je ne vois pas trop l’interet de cette vidéo... elle est censée prouver quoi au juste ??? Ou alors c’est du second degré ???

    Bernard Henri Meyssan s’en est sorti indemne mais il est vraiment en train de se botuliser... il devient de plus en plus le BHL des complotistes... jouant sur la victimisation, mentant à qui mieux mieux, répercutant la propagande officielle, comptant sur ses puissants amis pour s’en tirer malgrè les bétises qu’il assène, donquichotant à tord et de travers, faisant la diva et courant derrière la célébrité dans son petit milieu de prédilection...

    Le mélodrame picaresque de Bernard Henri Meyssan (soi disant menacé de mort par des confrères à la solde de la CIA) a laborieusement essayé d’occulter les évènements décisifs qui se déroulent actuellement en Libye... en pure perte mais chacun appréciera cette tentative "d’enfumage" (vocabulaire complotiste que je n’apprécie pas mais bon içi il colle parfaitement)... quand un régime dictatorial rencontre l’opposition de sa population qui bénéficie du soutien de la communauté internationale il faut autre chose que l’agitprop d’un tintin amateur pour l’empécher...

    Mais la cerise sur le gâteau c’est le communiqué de son confrère Julien Teil correspondant du réseau voltaire ayant été retenu à l’hotel Rixos. Date : 25 août 2011, 14h00.
    « Un groupe de 35 journalistes se sont trouvés pris en otage dans l’hôtel Rixos de Tripoli. Parmi ce groupe se trouvaient Thierry Meyssan et Mahdi Nazemroaya. Ces derniers ont prétendu tout au long de la prise d’otages que les journalistes des grands médias internationaux étaient des espions ayant la volonté de les tuer. Ils ont même donné une interview sur Russia Today à ce propos. Je démens toutes ces accusations à l’égard des journalistes présents sur place dans cet hôtel. Aucun d’entre eux n’avait de mauvaises intentions, ils ont au contraire amplement contribué à notre libération.

    Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre... ces "journalistes" non alignés sont pitoyables... on ment, on diffuse la propagnade kadhafiste, on monte des psychodrames paranoïdes (mais dans un étoile 4 étoiles s’il vous plait) et maintenant on se fait une gueguerre interne entre correspondants du Réseau Voltaire...

    Bon dieu vive les journaleux des merdiamenteurs mainstream... ils mentent parfois autant mais avec plus de décence c’est à dire sans y rajouter le coté pleurniche - paranoïa - trahison...

    Allez Thierry... avoue ! ... tu n’as jamais mis les pieds à Tripoli, tu es tranquillement dans un studio Qatari en train de t’enfiler un petit cocktail à la santé du Nouvel Ordre Mondial et tu prépares de nouveau coups pour décridibiliser un peu plus ceux qui combattent l’Empire... quel talent !!

    Au plaisir

    • Flamm Flamm 26 août 2011 09:01

      @ Sentero,

      " Allez Thierry... avoue ! ... tu n’as jamais mis les pieds à Tripoli, tu es tranquillement dans un studio Qatari en train de t’enfiler un petit cocktail à la santé du Nouvel Ordre Mondial et tu prépares de nouveau coups pour décridibiliser un peu plus ceux qui combattent l’Empire... quel talent !!"

      Pathetique !...
      Tu es libre de tes dires,mais ton hysterie cache l’inconsistance de tes propos.
      Fais-toi soigner Sentero !


    • spartacus 26 août 2011 10:24

      Qu’a t il de pire qu’un troll,..., un troll aigri tel que sentero !!!


    • Latigeur Latigeur 26 août 2011 11:53
      Flam
      Le recours à l’insulte est un signe de faiblesse.

    • Zowie elfableo 26 août 2011 12:34

      la lumière d’une flamm dans la nuit : c’est vrai qu’il voit keudalle de la vie , le gonz ! 

      est-il aigri , désabusé , ou pense t-il avec ses pieds ? 
      ah , le mystère de la vie .... ça me laisse pantois , parfois !

    • Moutonphobe Moutonphobe 26 août 2011 12:57

      Meyssan est un méchant journaliste qui défend un méchant dictateur. Il faut croire nos gentils journalistes qui défendent nos gentils gouvernants pour instaurer une gentille démocratie en Libye.


    • nemesisnom 26 août 2011 16:28

      Oui, si il avait au moins prononcer une insulte, ca aurait pu le faire !


    • Machiavel 26 août 2011 21:48

      il est formellement interdit d’être hors jeu surtout quand le jeu est truqué avec des tricheurs qui ont toutes les cartes en main .
      Vous avez le choix entre Dictature et Démocrature .
      Un bel avenir pour l’humanité prise en otage .


  • TZ TZ 26 août 2011 08:57

    Effectivement, comme toutes les vidéos publiées par l’OTAN ou Mr Collon, celles de Mr Meyssan pratiquent également lourdement la propagande. Sauf que son camps est le camps adverse.
    .
    On cherche encore un journaliste se préoccupant réellement du sort des libyens, sans parti pris.


    • Latigeur Latigeur 26 août 2011 09:34
      TZ
      Le pluriel de "son camps" (celui de Meyssan) est assez savoureux, lapsus révélateur pour nous rappeler la versatilité du personnage, voire sa vénalité ?

    • TZ TZ 26 août 2011 09:59

      Non, simplement une faute d’orthographe. Le camp de Meyssan est, par défaut, tous ceux qui ne sont pas atlantistes ;)
      .
      Or, l’ennemi de mon ennemi n’est pas forcément mon ami. Mais certains ici semblent l’oublier.


    • eQzez edzez 26 août 2011 10:27

      @TZ

      ici l’ennemi (Khadafi) de mon ennemi (otan + coalition) n’est pas forcement mon ami ?

      ici mon ami = c’est le peuple lybien qui se soutiennent contre les venales , les prostitués qui veulent vendre leur pays (CNT ),le peuple lybien (la majorité) combattent les traitres (CNT , des tribu anti khadafi et pro US)


    • TZ TZ 26 août 2011 15:05

      C’est bien là où vous vous trompez, je pense. Kadhafi n’est pas et n’a jamais été l’ami du peuple lybien.


  • Latigeur Latigeur 26 août 2011 09:28

    Bien sûr que c’est du second degré, le but est de ramener Mr Meyssan à ce qu’il est, le porte mensonge des tyrans arabes face aux révoltes populaires qu’ils ont suscitées.

    Je ne serais pas étonné qu’on le retrouve en Syrie où il va nous expliquer que l’armée syrienne ne tire pas sur les populations civiles mais que ce sont des soldats de l’OTAN déguisés, des navires de guerre de l’OTAN maquillés qui bombardent les villes en révolte.


  • Sentero Sentero 26 août 2011 09:53

    @Latigueur

    OK pour le second degré... mais Paul Henri Meyssan a de tels fans ici que j’avais un doute...

    Au plaisir


  • eQzez edzez 26 août 2011 10:06

    @latigeur et @sentero

    vous etes naif, vous gober tout ce qu’on vous dis à la tele .

    @latigeur tu es vicieux , c’est pas croyable , tu as perdu toute crédibilité maintenant.


    • Flamm Flamm 26 août 2011 11:30

      @ edzez,

      " @latigeur et @sentero
      vous etes naif, vous gober tout ce qu’on vous dis à la tele .
      @latigeur tu es vicieux , c’est pas croyable , tu as perdu toute crédibilité maintenant."

      +1


    • Latigeur Latigeur 26 août 2011 11:50
      Edrez
      Bof, être crédible aux yeux des sectaires qui croient encore aux bobards de Mr Meyssan ne me fait ni chaud ni froid, je parle pour ceux qui veulent exercer leur sens critique à l’égard de toutes les informations.
      Ce qui est drôle, c’est que vous ne supportiez pas l’ironie dès qu’elle souligne le ridicule de de vos maîtres à penser.
       

    • Zowie elfableo 26 août 2011 12:09

      curieusement , personne ne vient défendre ce pauvre meyssan .... bizarre ,non ?


      propagande contre propagande , je choisis la liberté ( d’en avoir rien à foutre ) !

  • Hardy Show Hardy Show 26 août 2011 12:45

    Il ne faut pas avoir beaucoup de jugeotte pour suivre le pantin Meyssan dans ses délires.

    Franchement quand on voit combien de fois il a tourné casaque, retourné sa chemise et dit de connerie, il faut une foi religieuse pour croire ce tartarin.


    • Hijack ... Hijack 26 août 2011 13:27

      Hum ... d’où est-ce que tu sors que Meyssan a retourné sa veste etc ...

      Donne nous au moins une preuve de ce que tu avances ...


    • Hardy Show Hardy Show 26 août 2011 13:50

      Il suffit de chercher l’historique du réseau Voltaire et tout est dit.

      D’un réseau anti-fasciste c’est devenu le repère de tous les totalitaires d’extrême droite. Le même parcours que Riposte LaÏque dans le camp d’en face.

      Et je ne parle pas de toutes les causes qu’il a défendu les unes après les autres sans crainte de se contredire et de se faire dénoncer par la multitude de gens qu’il a trahi ou trompé.

      C’est le roi des opportunistes jouant le clientélisme de toutes les oppressions, en fait pire qu’un tartarin c’est un salopard qui navigue sur les vagues des desespoirs réels, ceux là.


    • Hijack ... Hijack 26 août 2011 13:58

      Je connais tout ce qui a été dit sur le Réseau Voltaire ...

      Tu dis simplement ce qu’on dit partout contre Meyssan ...

      Sans aucune preuve ... simplement, rester le consensus, dans le politiquement correct !!!

      Pourquoi il tromperait son monde, il n’en retire rien ... on lui a même retiré l’argent (pas mal) de ses livres sur le 911 ...
      Tu crois que les gens qui trompent leur monde, le font comme ça par plaisir ???

      Je connais bien l’histoire du bonhomme ... avant le 11/09 ... il était respecté par tous.
      Chirac, contre l’avis des USA lui avait fourni une surveillance rapprochée ... surveillance enlevée le jour même de l’arrivée de Sarko au pouvoir ...

      Qui trompe son monde ... hein ???

      S’il trompait le monde, eh bien on n’a qu’à le laisser parler ... il se dé-crédibilisera tout seul ... on n’a qu’à mettre en face de lui des gens compétents ...
      Sache que quand on trompe son monde, ce monde finit par se rendre compte ...

      Je connais bcp de gens, ne sachant même pas ce qu’a dit ou fait Meyssan, ou Soral et disent ... oui, des conspi, des anti sémites, des fachos et tout le tintoin ... c’est tout simplement de bons élèves de la connerie ambiante !!! ... de répéter bêtement ce qu’on vous a inculqué à dire !!!


    • Hijack ... Hijack 26 août 2011 13:59

      Réponse ci-dessus à Hardy Show


    • Hardy Show Hardy Show 26 août 2011 15:19

      Voila que Chirac deviendrait un gage d’honnêteté, c’est pas banal ce genre d’argument.

      Avoir Chirac parmi ses défenseurs permet justement d’avoir d’énormes doutes sur l’intégrité du bonhomme.

      Maintenant quand on recherche la physionomie du réseau Voltaire à sa création, qu’on regarde les dirigeants d’alors, qu’ensuite on regarde les nouveaux dirigeants, qu’on analyse les convictions des uns et des autres il n’y a aucun doute sur le virage à 180°, pourtant le seul et unique fidèle au poste est bien notre pingouin qui a opéré le même virage. Il n’a même pas eu la dignité de changer le nom de son officine par respect pour ses cofondateurs.

      Triste type...


    • Hijack ... Hijack 26 août 2011 16:18

      Qui a dit qu’il étai un gage d’honnêteté Chirac, pas que toi ou moi ...

      Mais je vois que tu rabaisses la discussion à n’importe quoi ... normal que tu ne saisisse pas Meyssan, et c’est ton droit !!!


    • Hijack ... Hijack 26 août 2011 16:32

      Rectification, post ci-dessus :

      Qui a dit qu’il étai un gage d’honnêteté Chirac, pas plus que toi ou moi ...
      Mais surtout, Chirac n’est jamais passé pour être un serviteur d’une puissance ...


  • Hijack ... Hijack 26 août 2011 13:26

    Mise à jour du vendredi 26 août à 12h00

    Nous venons d’avoir un contact téléphonique avec Thierry Meyssan, qui est sur le point de quitter la Libye. Nous ne pouvons en dire plus pour l’instant mais nous continuerons à actualiser cette page dès que d’autres informations nous parviendrons.

    Mise à jour de 12h40 :

    Nous venons à nouveau d’avoir Thierry Meyssan au téléphone, en compagnie de Julien Teil, qui a tenu à ce que nous faisons passer ce message :

    « Lorsque j’ai diffusé mon communiqué hier, je n’avais pas tous les éléments en main pour comprendre la situation, cela en raison de la confusion et des diverses manipulations en cours à Tripoli. Ma position concernant la guerre en Libye en général et Thierry Meyssan en particulier restent inchangées. Je suis en total solidarité avec Thierry Meyssan. »

    Julien Teil, Tripoli, le vendredi 26 août 2011, 12h32

    Mecanopolis


  • Hijack ... Hijack 26 août 2011 13:30

    N’importe quoi ce sujet, cette vidéo tout le monde l’avait vu ... et alors ???

    Faut vraiment avoir rien à se mettre sous la dent, pour créer un sujet là-dessus !!!

    Je ne savais pas que Meyssan faisant autant de dégâts ... Rien que pour ça, on le remercie !!!

    Si ce cas n’était pas crédible, on n’en parlerai pas autant dans les forums de discussions, on ne l’éviterait pas autant dans les médias aux ordres ...


  • Hijack ... Hijack 26 août 2011 13:34

    D’après ce sujet, le problème en Libye n’est pas Kadhafi ... ce n’est qu’un leurre ...

    Le vrai problème c’est M E Y S S A N  !!!!!!


    • nemesisnom 26 août 2011 17:11

      " D’après ce sujet, le problème en Libye n’est pas Kadhafi ... ce n’est qu’un leurre ...

      Le vrai problème c’est M E Y S S A N !!!!!! "

      Ils ne doivent quand même pas sérieusement penser que Meyssan, est le problème majeure en Libye, mais en tout cas, ces personnes "bien pensantes" voudraient s’en servir comme un moyen de vulgariser les positions des anti-atlantistes sur la situation en Libye.

      Attention avec une séquence vidéo de 51 secondes où on te dit tout et n’importe quoi.

      " Un trentaine de journalistes était coupés du monde dans cet Hotel à Tripoli pendant quatre jours ..." 

      Faux : Plusieurs journalistes ont communiqué avec l’extérieur du pays.

      " Des hommes de Khadafi les retenaient de force à l’intérieur de l’hôtel mais après négociation avec leurs gardes ils ont pu être transférés dans un autre hôtel "

      Ils ont sympa quand même ces hommes de Kadhafi, déjà qu’ils te filent un gilet par balles pour pas que tu sois blessé, ensuite ils t’obligent à rester à l’intérieur de l’hôtel, ben oui pourquoi étaient-ils obligés par les hommes de Kadhafi de rester à l’intérieur de l’hôtel ? Pour leur sécurité ? Ou pour simplement les faire chier pendant quatre jours ? Et puis après tranquillement ont va négocier avec eux, un petit bakchich probablement, pour pouvoir être librement transféré vers un autre hôtel. De vrais mercenaires !

      Et puis ca continue

      "Ce séjour forcé ..." "Il n’avait que très peu de nourriture, pas d’électricité, etc ... il sont essuyés des tirs de balles perdues, ils ne quittaient pas leur gilet par balle". Quel honte dans un hotel Rixos 4 étoiles même à Tripoli, on s’attend à un meilleur service !

      Alors que le pays est en guerre, que des gens non loin de là, dans des affrontements sanglants, des bombardements, meurent, alors que tout ca est voulu principalement par gens ayant perdus toute humanité, avide de pouvoir et d’argent, se servant de prétextes si fallacieux et subversifs, comme propager la démocratie, que mêmes des gens comme Hardy Show, Latigeur, Sentero ou même Brother Tolkien n’en n’ont pas saisis le sens premier.


  • Hijack ... Hijack 26 août 2011 13:50

    Meyssan a jusqu’ici tjrs eu raison, mais malheureusement pour bcp ... un peu trop d’avance :


    Hollywood est en Libye ! ...

    Chute de Tripoli : le CNT de l’Otan est fier d’avoir menti au monde entier - VIDEO 

    Ahurissant, dans quel monde vit-on ?

    Moustapha Abdeljalil, un des mercenaires du CNT payé par l’Otan pour servir de prétexte à la colonisation de la Libye, avoue avoir menti sur la chute de Tripoli en projetant de fausses images tournées dans les studios du Quatar, retransmises par les médias juifs du monde entier.

    Le pire, c’est qu’il a l’air fier de son mensonge dans le style "je vous ai bien entubé bande de pov’cons".

    L’andouille cite tous les avantages qu’il a pu extorquer en mentant : tromper les bataillons fidèles de Kadhafi, remonter le moral des traitres "rebelles", faire reconnaître son groupuscule par plus de 11 pays, "récupérer" 13 ambassades...

    Bravo, tu es un bon entubeur, tu les a bien eu !

    Et maintenant, qui va te croire quand tu parleras ?

    _____________

    On dirait même, après avoir ces vidéos, que Meyssan a été dépassé par la réalité ...


    • papone papone 26 août 2011 14:59

      Tu crois qu’il faut s’attendre à un mea culpa des grands journalistes des grands médias libres et démocratiques qui annoncent la chute de Tripoli depuis dimanche ? Ceux qui montrent les scènes de liesse dans la ville enfin libérée du tyran. Ceux qui disent qu’internet n’est pas fiable alors que eux prennent le soin de vérifier leurs sources. Je parle des vrais, ceux qui ont une éthique, pas ces journalistes bidon comme Meyssan.
      Bizarrement j’y crois pas trop.
      Et c’est marrant ce Abdeljalil qui balance tout, et fièrement en plus ! La nouvelle recrue de circonstance qui dans un excès de confiance peut pas s’empêcher de se la jouer. Ses boss vont sans doute faire la gueule. Mais bon, ce sera pas difficile de rattraper le coup, les journaleux sont tellement dociles et lâches, aucun n’osera en parler.
      Quant à sentero, je pense qu’il va applaudir le sens tactique de l’otan. Pas de quoi remettre en question sa foi.


  • Latigeur Latigeur 26 août 2011 14:14

    Ouf Hijack nous rassure, Oyez oyez brave gens, Kadhafi est toujours le maître à Tripoli et dans toute la libye ! I

    et comme le disait Michel Maugis le 22/08/2011 sur Agora vox


    "Thierry Meyssan e st l´honore de la France et des journalistes !


    Dans les jours qui vont suivent vous allez vite comprendre que les "libérateurs" sont l´OTAN et rien d’ autres. C’ est l’ OTAN qui va devoir diriger ce pays sous les attaques permanentes des "libérés".. Comme en Irak, comme en Afghanistan... comme en France "libéré" par les "libérateurs" NAZIS et sous les attaques permanentes des résistants.


    Vos interventions ne sont que celle du fascisme.


    Le combat va se poursuivre en France et dans toute l’ Europe Fasciste.


    Saddam à libéré l’ Amérique du Sud, et Kadhafi est en train de libérer l’ Europe en ayant été victime de la plus salope des guerres impérialistes, celles des journalistes crapules.



    Vive Kadhafi ! A bas les crapules Sarkonazyste et ces "journalistes" qui se vendent.


    C`est le début de la fin pour l’ Europe atlantiste ! Bravo pour la Russie et la Chine qui ont sagement évité d’éviter cette guerre, et donc pousser l’ Oligarchie occidentale dans son propre piège


    Thierry Meyssan est l´honore de la France et des journalistes !


    Dans les jours qui vont suivent vous allez vite comprendre que les "libérateurs" sont l´OTAN et rien d’ autres. C’ est l’ OTAN qui va devoir diriger ce pays sous les attaques permanentes des "libérés".. Comme en Irak, comme en Afghanistan... comme en France "libéré" par les "libérateurs" NAZIS et sous les attaques permanentes des résistants.


    Vos interventions ne sont que celle du fascisme.


    Le combat va se poursuivre en France et dans toute l’ Europe Fasciste.


    Saddam à libéré l’ Amérique du Sud, et Kadhafi est en train de libérer l’ Europe en ayant été victime de la plus salope des guerres impérialistes, celles des journalistes crapules." sic



    Vive Kadhafi ! A bas les crapules Sarkonazyste et ces "journalistes" qui se vendent.


    C`est le début de la fin pour l’ Europe atlantiste ! Bravo pour la Russie et la Chine qui ont sagement évité d’éviter cette guerre, et donc pousser l’ Oligarchie occidentale dans son propre piège.



    • Latigeur Latigeur 26 août 2011 14:22

      Bravo à Mr Maugis pour sa caricature des défenseurs du régime libyen, respect, je ne saurais vraiment pas faire mieux.


    • TZ TZ 26 août 2011 15:09

      Mr Maugis, comme Meyssan, défends tous les régimes anti-américain, fussent-ils les pires dictatures..
      .
      Ces gens n’ont que peu d’intérêt pour les peuples, ce qui brille à leurs yeux, c’est l’idéologie.


    • papone papone 26 août 2011 15:18

      Ah oui c’est vrai merci l’otan de défendre les peuples ! T’as pas un peu honte d’y croire encore ? T’as revu independance day l’autre jour ? C’est super c’est carrément le président qui sauve le monde. C’est ça l’Amérique ! C’est les gentils. Ils sont pour la liberté, la démocratie, contre tous les méchants ! Ouai super !
      Je comprends que la réalité soit dure à regarder en face. Ça me rappelle virenque aux guignols : "on m’aurait menti ?"


    • TZ TZ 27 août 2011 11:38

      Vous déformez mes propos, papone. Ce que je dis c’est que les défenseurs de la Lybie, Syrie, Iran et autres Chine pratiquent exactement ce qu’ils dénoncent chez les américains et l’OTAN.
      .
      Je ne défends pas l’OTAN et ses méthodes barbares, mais je ne défends pas plus les dictatures qui, elles aussi, font bien peu de cas de leurs peuples.
      .
      Faut-il donc que tout soit noir ou blanc ? La réalité est souvent plus complexe.


  • emphyrio 26 août 2011 14:42

    Thierry Meyssan est l’honneur de sa profession. Contrairement aux affirmations de certains ici il a toujours donné une information honnête et courageuse et les évènements en Libye semblent encore lui donner raison. L’appui de l’Otan a cessé d’être efficace depuis que les rebelles ont investi Tripoli et on se rend compte à présent du fort soutien que Kadhafi avait dans la population. La résistance est acharnée, les rebelles subissent apparemment de fortes pertes, malgré ce que rapportent les journalistes des médias aux ordres. Russia Today a diffusé cette nuit en plan fixe les images d’une capitale en proie à des combats violents. Les rebelles ont annoncé la mort de plus d’un millier d’entre eux et certains groupes se trouvent maintenant assiégés dans les hôtels qu’ils avaient sous leur feu il y a encore quelques jours. Ne cherchez pas ces informations dans nos journaux ou bien dans les actualités télévisés, elles sont entièrement occultées et le discours est diamétralement opposé.
    Je crois que l’Otan a joué avec la vie et la sécurité des Libyens pour des motifs qui nous semblent pour nombre de personnes évidents et triviaux. Or les Occidentaux semblent perdre la partie contre un régime qu’ils pensaient voir renversé en deux jours. Kadhafi, tout dictateur qu’il fût à nos yeux, s’il n’est pas tué, aura acquis une formidable stature de résistant à l’impérialisme atlantiste. Le bilan est désormais négatif pour Sarkozy et les coalisés, clairement sortis de l’argument humanitaire de la résolution 1973.
    Il se pourrait que le choc des civilisations que des groupes influents américains ont tant souhaité tourne aujourd’hui au désavantage des USA.


    • TZ TZ 26 août 2011 15:10

      Mais oui, bien sûr, la Russie, la Chine, l’Iran, la Lybie, la Corée du Nord et la Syrie sont des modèles politiques et sociaux...
      .
      Votre haine de l’Amérique vous aveugle.


    • Hardy Show Hardy Show 26 août 2011 15:41

      Ce n’est pas de l’anti-americanisme c’est du fanatisme ribouldingue.

      D’un côté on met un type moitié journaleux, complètement à l’ouest, sur un piedestal, de l’autre on encense un salopard qui fait appel à des mercenaires sanguinaires et qu’il arme avec le pognon spolié au peuple qui se révolte.

      Dire que l’OTAN n’a aucun intéret là dedans serait mentir, mais en faire une farce à un seul clown, il faut pas déconner, le premier à souffrir du taré cocainomane, c’est le peuple qui a bien raison de vouloir lui faire la peau.

      Il y a six mois les mêmes crachaient sur la famille Ben Ali et aujourd’hui ils viennent défendre la copie conforme, il faut croire que les émanation de Fukushima se sont pas arrété à la frontière.


    • emphyrio 26 août 2011 15:43

      Huit millions d’expulsés, une dette abyssale et une politique extérieure basée sur la sédition et la déstabilisation ne font pas non plus des USA un modèle de vertu, ni un exemple à suivre. C’est dans la multiplicité des voies qu’il y a pour l’humanité une chance d’avenir.


    • Latigeur Latigeur 26 août 2011 16:16

      Oui, +1 à hardy show


    • emphyrio 26 août 2011 16:25

      Vos réactions de va-t-en-guerre sont pathétiques. Il y a tellement de souffrance et de haine ajoutées dans vos interventions qu’on ne peut pas croire à de véritables convictions. Etes-vous libyen ? Avez-vous vous même souffert du régime kadhafiste ? Quel droit avons-nous de violer la souveraineté d’un pays pour soutenir le mécontentement ou la révolte d’une partie de sa population ? Kadhafi ne vous revient pas, je le trouve pour ma part peu sympathique, mais une politique comme la sienne pouvait difficilement déplaire au peuple libyen, malgré ses imperfections.


    • papone papone 26 août 2011 16:32

      Qu’est-ce que vous pensez du fait que des images tournées en studio aient été présentées au monde entier comme étant celles de la libération de Tripoli ?


    • TZ TZ 27 août 2011 11:41

      Parce que vous croyez que les images "tournées" par Meyssan ou Collon sont crédibles ? Il n’y a jamais de date, de localisation permettant de prouver leurs dires.
      .
      La propagande est bien des 2 côtés, ce qui implique d’utiliser un peu son cerveau pour essayer de démêler le vrai du faux.


    • papone papone 29 août 2011 22:27

      Si tu mets les deux véritablement sur le même plan à la limite pourquoi pas. Ca veut dire que tu traites avec les mêmes pincettes les infos des grands médias et celles de Meyssan ou autres. Sentero dit la même chose : "propagande contre propagande" mais sa mauvaise foi est évidente. Je ne sais pas ce qu’il en ait ce qui te concerne et je n’ai pas d’à priori.
      En tous les cas, des mensonges d’un journaliste isolé (ce qui reste à démontrer parce que les chiffres de manifestants à Tripoli et de fusils distribués ne sont peut-être pas si extravagants) ne sont pas du tout du même ordre de gravité que des mensonges repris et assénés par l’intégralité des médias occidentaux.
      J’attends que le monde soit traité de journal soucoupiste-complotiste, lui qui reprend sans aucun souci les informations sur la "prise de Tripoli" du dimanche 21 août. Ou alors des excuses du type "nous nous sommes fait intoxiqués..." mais je crois qu’on peut attendre longtemps.


  • Hijack ... Hijack 26 août 2011 16:29

    Finalement ... des gens qui comme l’auteur  smiley se ratatinent à créer des topics soi disant dénonciateurs avec une vidéo que j’ai déjà posté lors de sa sortie en disant le contraire, donc il y plusieurs jours ...
     smiley
    Mais revenons un peu en arrière ... et rions un peu ...

    Imaginons un gars qui débarque sur Internet pour X raisons ... et tombe là-dessus ... , il va se dire  : tiens, qui c’est ce Meyssan dont on parle tant ... Pourquoi diable est-il menacé ??? pourquoi diable on en parle pas aux infos ... pourquoi est-il exilé, pourquoi sa vie est réduite à vivoter lui qui vivait aisément auparavant ... pourquoi prend t-il ces risques ...
    Pourquoi certains attrapent des crises de nerfs (ici ou ailleurs) rien qu’à la citation de son nom .... ???
    Eh bien, ce gars ... a toutes les chances, s’il a un peu de jugeote et de curiosité ... à se poser les bonnes questions, c’est à dire ... pourquoi Meyssan est-il diabolisé, alors qu’il suffirait s’il ne dit que des conneries, de le laisser de décrédibiliser lui-même comme bcp l’ont fait avant lui  !!!


  • Hijack ... Hijack 26 août 2011 16:39

    En fait ceux qui tentent vainement de descendre ce journaliste d’investigation qu’est Meyssan, lui font ... mais malgré eux ... un sacré effet d’engrais !!!

    Ils disent tout et n’importe quoi pour mieux le faire pousser ... dans le cœur des gens ...
    Remercions les, mais tjrs à l’insu de leur plein gré !!!

    Allez ... y’en rien à dire ici ... tout a été dit !!!


    • Hijack ... Hijack 26 août 2011 18:32

      Oui,mais moins que l’auteur ... car rien de tel qu’un pareil article pour apprécier et reconnaître la valeur de Meyssan ...

      Cela étant, je ne soutiens que les gens qui méritent d’être soutenus ... quels qu’ils soient ... le mot propagande est dans l’autre camp qu’il faut l’utiliser, je n’ai aucun intérêt perso ...


    • Hijack ... Hijack 26 août 2011 18:33

      Au fait, j’ai vu tes posts ... wow !!! t’en prends des risques dis donc !!!


    • Hijack ... Hijack 26 août 2011 18:34

      Messages ci-dessus adressés à elfableo


  • Serpico 26 août 2011 16:44

    Elle prouve quoi, cette video ?


    • Hijack ... Hijack 26 août 2011 17:30

      Voyons, soyons sérieux, et adulte ... elle prouve au moins ça !


    • Hijack ... Hijack 26 août 2011 17:31

      Message ci-dessus était adressé à Serpico ... post plus haut.


    • Hijack ... Hijack 26 août 2011 18:51

      elfableo

      Calme toi, j’ai pas de conseils à recevoir de toi ...


      j’ai jeté un oeil sur ta présentation d’ accueil et les messages que tu postes ... ben, c’est du léger, léger ... et tu te permets de venir discuter ???

      Je visite des centaines de sites ... Soral y figure ... et alors ???

      Je parle de différentes choses, de musique, de politique, de sport, d’humour, de nature, ... mais toi ???


    • Hijack ... Hijack 26 août 2011 18:59

      Y’en a qui sont marrants ... je les imagine derrière leur écran, ils n’ont rien à dire ... mais sont là dire n’importe quoi, si au moins il y avait une argumentation poussée ...


  • Latigeur Latigeur 26 août 2011 17:06

     Emphyrio vous avez raison



    Encore des journalistes qui mentent, n’est-ce pas !

    Et les propos des chirurgiens sont aussi inventés :

    "Les vétérans du "mustashfar merkezi" -hôpital central-, n’ignorent rien des caprices du clan Kadhafi. "Au dernier étage de ce bâtiment, raconter le jeune chirurgien, il a fait bâtir une chambre de palace pour la seule Hana, la fille adoptive du Colonel, prétendument tuée lors du bombardement américain de 1986. Marbre, lustres, parquets luxueux : il y en a au bas mot pour 200 000 dollars. Soit deux mille fois le salaire mensuel d’un docteur diplômé. Autant dire que jusqu’alors, je ne considérais pas ce pays riche rongé par la misère comme ma patrie, mais comme celle du gang Kadhafi. Voyez ce qu’il a fait du formidable potentiel historique et touristique de nos 2000 kilomètres de côte : rien. "Mais il y a plus grave. Jamais Issam, qui a avait 12 ans en 1976, n’a oublié le carnage ordonné cette année-là en plein mois sacré du ramadan aux dépens d’étudiants dissidents, pendus haut et court sur ordre du colérique Colonel." Un traumatisme ineffaçable, grince-t-il"

    Les libyens qui ont arraché Tripoli au clan kadhafi et s’emploient à en expurger les snipers ? Ce ne sont que des "rats" comme le dit le guide suprême, des ingrats qui n’avaient aucune raison de se révolter, des vendus à la solde de l’OTAN et bien sûr nous voyons la population de Tripoli toute entière se dresser contre eux et leurs soutiens étranger.

    Dernière nouvelle exclusive de Mr meyssan et consorts, Kadhafi est entré triomphalement dans Tripoli en liesse, hommes femmes et enfants acclament leur sauveur en agitant des branchages d’olivier.

    • papone papone 26 août 2011 17:37

      200 000 dollars c’est un pti joueur, c’est à peine le prix des chiottes de Air Sarko One.


  • Sentero Sentero 26 août 2011 21:08

    Moi je me faitsdes opinions sur des faits concrets... en décrivant une manifestation kadhafiste de 1,7 M de personnes à Tripoli sur la place verte et aux alentours (pour 1.5 M d’hbts à Tripoli)et en prétendant que le régime aurait distribué 2 M de fusils mitrailleurs à la population (pour une population tenue par Kadhafi de 5 M d’hbts) Bernard Henri Meyssan ne peut que mentir car il s’agit de chiffres totalement délirants...

    A partir de là soit il invente soit il ne fait que répéter la propagande officielle kadhafiste... dans le premier cas ce n’est pas un journaliste mais un mythomane, dans le deuxième cas il ne vaut pas plus que n’importe quel journaliste "mainstream"...

    Quant à la pantalonnade de l’hotel Rixos cela serait hilarant si on n’oubliait qu’en agissant comme il l’a fait il accusait ses confrères d’infortune de tentative ou complicité de meurtre...

    Au plaisir


  • Latigeur Latigeur 26 août 2011 21:28

    elfableo +1


    Ne t’occupe pas des messages d’Hijack, il se croit capable de donner des leçons à tous le monde, il voudrait bien régner en maître sur ce forum mais il ne prouve jamais rien, à chaque fois il cherche à intimider ceux qui ne disent pas comme lui en affirmant qu’ils n’ont rien à faire ici. C’est un kadhafi du net, un père Ubu de la toile, un dictateur virtuel, faut juste en rire.

    • Zowie elfableo 27 août 2011 00:31

      t’inquiète , j’ai passé l’âge de perdre mon temps avec des gens qui croient tout savoir sur les autres . 

      ça m’amuse plutôt qu’on me dise que j’ai rien à dire : 
      en plus d’avoir une grande gueule et des idéaux qui ne datent pas d’hier , j’écris des chansons , des textes , et j’ai une tendance à être plutôt contemplatif , en éveil permanent sur ce qui m’entoure , ce qui me permet d’appeler l’inspiration , à l’occasion ...

       
      et toi , tu veux jouer avec moi , Hijack ? tu devrais pas , parce que à part nous ressortir du soral , tu sais pas faire grand chose .
      tu vas vite t’énerver , ça va être très pénible pour toi ....


  • Hijack ... Hijack 26 août 2011 21:29

    Allez hop, sujet à jeter ... !!!
     smiley


  • Latigeur Latigeur 26 août 2011 21:47

    Tiens qu’est-ce que je disais, le voilà qui décide d’évacuer le sujet. Sauf qu’il est là et le restera, les pères la censure n’ont pas encore le pouvoir ici.

    Le débat qui a été mené autour des communications de Meyssan sur la Libye entre tout à fait dans l’esprit d’Agora Vox : 
    permettre 
    " de développer une attitude de veille et d’alerte, qui se manifeste par la mise en évidence de contradictions ou de mensonges grâce à la confrontation et la mise en perspective d’informations existantes. Il offre aussi la possibilité de commenter en commun l’information et de réaliser un travail critique sur le traitement de celle-ci."

  • Redford 29 août 2011 13:56

    En toute équité, il aurait fallu montrer tous les grands médias s’exprimer la bouche en coeur "Saif Al Islam est arrété (etc)" et Meyssan dire "c’est faux" pour rappeller que s’il s’est trompé, il a aussi eu raison contre tous sur d’autres points. Il est aussi l’un des premiers à avoir dit que les premières images de la prise de la place verte était un faux (reconnu par le CNT depuis), que les lybiens ne supportaient pas les rebelles de façon nette, que l’OTAN bombardait à outrance et avait des hommes au sol, ce qui a été vérifié depuis.

    Par ailleurs je pense que d’ici un mois il se peut bien que Meyssan ai raison au final sur qui l’emporte : les rebelles ont chassé Kadhafi de Tripoli, c’est vrai, mais il y a de bonnes raisons de douter qu’ils tiennent ou tiendront le pays. Ils n’ont pas le support de la population, pas celui des tribus, et pas le scalp de Kadhafi ; ils meurent apparemment à un rythme important tous les jours de ce mois malgré le support de l’OTAN. Et si la faim rend les tripolitains désespérés, ils ont les armes que leur a distribué Kadhafi. 

    Si d’ici un mois la situation est normalisée à Tripoli et que le CNT s’y est vraiment établi (et pas qu’en annonce), la victoire commencera à être tangible. Ce à quoi on assiste pour l’instant c’est une suite d’effets d’annonce pour légitimer le débloquage des avoirs lybiens dans le but de payer l’OTAN pour ses services et de financer le CNT pour qu’il puisse essayer de consolider sa prise. Ca n’est pas encore la victoire.


  • spartacus 29 août 2011 15:47

    Les sayanimes sont de plus en plus nombreux sur avox, ils ont entendu une voix discordante de la propagande atlanto-sioniste officielle, et donc ils se jetent sans aucun esprit critique, tel des trolls trépanés avec le QI d’une amibe, et balance leur fiel vénéneux.
    Ils ne sont que de vulgaire paillassons de l’oligarchie, mais ils en redemandent encore.

    De pauvre LARBINS !!!


    • Sentero Sentero 29 août 2011 16:04

      Vous oubliez hasbaristes... ça fait plus tendance...

      Au plasir


  • Latigeur Latigeur 29 août 2011 18:17

    Spartacus,

    L’insulte est l’arme des faibles surtout anonymement derrière un clavier.
    Redford
    le fils kadhafou, c’est un détail de l’histoire, certains journalistes pensent qu’il a bien été arrêté puis libéré contre rançon, le fait que Meyssan l’ait annoncé le premier montre seulement qu’il recevait ses "informations" directement des sbires de kadahafou. Il a par contre bel et bien raconté le contraire de la vérité sur le plus important, Tripoli tombait quand il nous annonçait encore la prochaine victoire des Kadhafistes.
    Vous avez raison, il faut attendre, dans 1 mois ou 2 nous y verrons plus clair et nous en saurons plus sur les mensonges de Meyssan et et la réalité du régime de Kadhafou.
    Ca commence :


Réagir