vendredi 20 septembre 2019 - par Pyrathome

Michel Onfray fait son coming out sur l’UPR et Asselineau

S’exprimant lors d’un salon de la Librairie Mollat ce jeudi 19 septembre 2019, le philosophe a été invité par une personne de l’assistance à exprimer son opinion sur le président de l’Union populaire républicaine (UPR).

La réponse de Michel Onfray mérite d’être reproduite in extenso ci-dessous puisque le philosophe, tout à la fois :

  • explique pourquoi il apporte son soutien à François Asselineau après avoir attentivement examiné les analyses et propositions politiques du président de l’UPR,
  • explique pourquoi François Asselineau est interdit d’antenne sur tous les grands médias français,
  • resitue la perte de notre souveraineté nationale comme étant le problème essentiel de la France actuelle,
  • rappelle que la source profonde et réelle du mouvement des « gilets jaunes » est, comme l’explique également l’UPR, le carcan économique et social mortifère imposé par la « construction européenne » et, particulièrement, par l’euro, ce que Michel Onfray nomme « l’empire maastrichtien ».
Publicité

 

Extrait :

 

Vidéo complète :

 



181 réactions


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 20 septembre 2019 17:17

    Entendu Michel Onfray dimanche dernier nous reparler du complot du méchant Mitterrand pour "casser la droite en faisant passer Le Pen à la télé".

    Certes, certes.

    Mais enfin, passer à la télé ne fait pas tout, la preuve par l’UPR :

    plus on voit Asselinou (car il passe quand même à la télé, si, si, et on le voit aussi beaucoup sur internet), et plus ses scores stagnent.

    Conclusion :

    si vous cherchez des bonnes excuses, demandez à l’UPR smiley


    • Pyrathome Pyrathome 20 septembre 2019 21:52

      @Olivier Perriet

      ` il passe quand même à la télé....

      Jamais ! Par ailleurs si j’ose dire, ça ne me dérange pas car moi je ne regarde plus les abrutis du petit écran depuis des lustres, seuls passent à la télé le genre de guignols ou de bouffons dont tu es le digne représentant ici....

      Si la télé servait à informer dans le fond vraiment les gens et les éduquer, ça se saurait.....mais une machine à fabriquer des crétins ne peut pas tout faire "en même temps", n’est-ce pas ?


    • jeanpiètre jeanpiètre 21 septembre 2019 21:06

      @Pyrathome
      un post, un troll upr insultant, c’est peu être la principale cause de la stagnation, le mépris


  • Sutter Kane Sutter Kane 20 septembre 2019 18:07

    Mise au point de Michel Onfray : il juge François Asselineau "assez détestable", car lui et ses militants se sont empressés de dire qu’après ses propos élogieux sur FA, Onfray s’était rallié à l’UPR, et appelait à voter pour ce parti... ce qui est faux. Michel Onfray compare les Asseliniens aux Raëliens... et dénonce aussi le "complotisme" de François Asselineau. smiley


    • Pyrathome Pyrathome 20 septembre 2019 21:37

      @Sutter Kane

      Michel Onfray compare les Asseliniens aux Raëliens... et dénonce aussi le "complotisme" de François Asselineau.

      Ben voyons ! Après avoir étudié à fond et soutenu les idées d’Asselineau ( pour les avoir enfin lus....) il viendrait dire que Fa serait détestable, le comparer à une secte et le traiter de complotiste ???

      Est-ce bien sérieux ??? D’autant qu’ Onfray se targue de ne pas voter, donc laisse le soin aux autres de choisir, en venant après conchier les ordures qui se font élire avec des marges minables....

      Le seul qui est élu par une grande majorité à chaque scrutin, c’est Mr Abstention qui représente plus de la moitié du corps électoral.....

      Conclusion ? Tout cela n’est effectivement PAS SÉRIEUX, voire outrancier....


    • jesuisdesordonne jesuisdesordonne 20 septembre 2019 21:50

      @Sutter Kane
      Il dénonce le complotisme en reprenant la rumeur sans donner le moindre exemple et il avait dit auparavant que tout ce qu’il avait écouté (environ une heure) lui convenait.
      Bon, sur les centaines d’heures de conférences d’Asselineau il va avoir du boulot pour trouver l’exemple étayant la rumeur du complotisme, surtout que la rumeur est partie de l’analyse des documents publiés par la CIA ou autres documents largement repris depuis par d’autres.
      Pas sérieux tout ça mais les analyses lucides ne sont pas nécessairement synonymes de courage dans ce milieu médiatique.


    • Hijack ... Hijack ... 21 septembre 2019 00:01

      @Sutter Kane

      Lol ! Si Asselineau abandonnait l’idée de traiter tous ceux qui sortent du chemin balisé d’êtres complotistes, il avancerait un peu plus vite, lui et majorité de ses soutiens ... je dis ça en précisant que j’avais voté pour lui au 1er tour.


    • FifiBrind_acier 22 septembre 2019 11:01

      @Pyrathome
      Bonjour,
      Michel Onfray est anarchiste, il faut lire son livre sur Camus : "L’ordre libertaire"


      Comme tous les anars, il voue aux gémonies l’Etat centralisé jacobin.

      Il vient de publier un livre sur les régions, il est pour le pouvoir des citoyens au niveau des Communes, des Départements et des Régions.

      Il est pour un Parlement dans chaque région.
      Son livre s’intitule : " Décoloniser les Provinces"


      C’est dire les divergences qu’il peut avoir avec le programme de l’ UPR !

      Il est d’accord avec Asselineau sur ses analyses de l’ Europe de Maastricht, et déplore que l’on censure les petits Partis. C’est tout, il faut se contenter de cela !

      Et ne pas partir bille en tête en croyant que Michel Onfray serait d’accord, et soutiendrait l’ UPR. Il n’en n’est rien.

      Ou qu’il a changé d’avis sous des pressions quelconques. Il n’a besoin d’aucune pression, il ne veut pas d’ Etat, et encore moins d’un Etat centralisé !


    • FifiBrind_acier 22 septembre 2019 11:03

      @Hijack ...
      Vous racontez des sottises, c’est Asselineau qu’on traite de complotiste !


    • Hijack ... Hijack ... 23 septembre 2019 00:26

      @FifiBrind_acier

      Hola ! Ca y’est ! V’la que ça recommence et je te poste une dernière fois ...

      Tu veux que je te cite combien de fois Asselineau a traité un tel et un tel d’être complotiste, conspirationniste ? Surtout ses adhérents ???

      Là, je sais ce qui lui arrive, qu’on le dit complotiste ... ainsi, il comprendra ce que cette appellation veut dire.

      Tout en soutenant Asselineau dès le début ... leur considération du complotisme m’a tjrs sidéré. Aussi bien les membres que le boss. Je me souviens ... j’avais même écrit par mail à ton patron ... il y a longtemps, bien avant les élections : _ de mémoire_ que si lui et ses adhérents/sympathisants tombaient dans le piège d’accuser n’importe qui avec ces mots bateaux de complotisme/conspi et antisémitisme que ça allait leur retourner dessus comme un boomerang ... voilà qui est fait.
      .
      D’ailleurs ... j’en profite pour poster ici ce que je viens d’écrire ailleurs sur ce sujet :

        • Michel Onfray accuse François Asselineau d’antisémitisme par Hijack

          Perso, j’ai tjrs considéré Onfray comme le Chalgoumi de la philosophie ...

        • Asselineau a fait l’énorme bêtise d’avoir fait confiance à Onfray ...
          Il était évident qu’il n’a pas le profil pour être UPRien ...

        • L’UPR devrait évoluer ... il serait plus que temps et arrêter avec leurs peurs d’être taxés d’etre des  complotistes etc ...


    • FifiBrind_acier 23 septembre 2019 06:09

      @Hijack ...
      Je me souviens très bien des propos antisémites que tenait Yannick Hervé. Il avait été averti à plusieurs reprises, je trouve son exclusion normale.


    • Hijack ... Hijack ... 23 septembre 2019 12:11

      @FifiBrind_acier

      Si tu n’arrives pas à comprendre la nuance ... qu’y puis-je ...
      Je parle de complotisme et non d’antisémitisme.

      Combien de fois, dès que j’émettais une contradiction sans importance, plusieurs UPRiens me traitaient de complotiste ? Peut-être toi même si je cherche bien.
      Lors de manifs pour l’enquête sur le 911 (il y a un bail) ... ceux qui insultaient le plus, c’étaient bien les UPRiens ... Avoue qu’il y a comme un blème quelque part !

      Asselineau est trop intelligent pour tomber dans ce piège maintenant (il le faisait par le passé) ... n’empêche que tant que ce parti essaiera à tout prix de paraître plus blanc que blanc à tout prix ... il en payera les conséquences.

      Enfin, qui ne connaît pas Onfray et ses idées ??? Ses contradictions ??? Que l’UPR en soit arrivé à se féliciter de sa soi disant approbation des idées d’Asselineau, me paraît assez inquiétant. Asselineau aurait dû répondre un truc comme : très bien ... faites passer le message et passer à autre chose au lieu de s’en faire la pub. Je ne suis pas adhérent à l’UPR, dès que j’ai entendu Onfray, j’avais espéré que l’UPR ne s’en félicite pas. C’est moins grave .. mais presque du Moix inversé.

      C’est tout ce que j’ai à dire ... trop de justifications tue la justification.
      Il y a eu erreur grave de positionnement, de communication ... et je le déplore. Si on n’est pas capable de réfléchir et comprendre que les complots existent, comme n’importe quelle personne qui réfléchit au minimum .. mieux vaut ne pas s’enfoncer dans ce piège qui est de fait, un auto-complot que ce parti s’est infligé. C’est à lui de réparer.
      Point Barre !
      .
      J’ajoute en PS : ma dénonciation de cette connerie, n’est pas contre l’UPR ... mais bien pour qu’il s’améliore ou disparaisse ...


    • zzz999 23 septembre 2019 14:41

      @Sutter Kane

      Il reste a Onfray à s’acheter des couilles !


  • files_walQer files_walQer 20 septembre 2019 19:27

    @Olivier Perriet

    Il passe à la télé lorsqu’il y a des élections et qu’ils ne peuvent vraiment pas faire autrement.

    Il peut rarement développer son discours car les "journalistes" ont ordre de saboter ses interventions en lui coupant la parole le plus souvent possible.
    Je pense par exemple à cette petite peste hystérique absolument insupportable d’Olivier Galzi.

    Dans d’autres occasions comme le débat de France 2 il est plus audible.
    A noter qu’il ne doit sa présence dans ce débat qu’a une décision de justice.
    https://youtu.be/6I2PmTfftWk

    Au final ses interventions sont peu nombreuses, c’est le résultat d’un silence organisé par les médias aux ordres.

    On peut en conclure que faire 1.2% aux européennes avec un tel traitement est une immense réussite.

    Ses scores ne stagnent pas, ils n’ont jamais cessé d’évoluer et avec cette intervention de Michel Onfray, le nombre de français visitant le site https://upr.fr et/ou la chaine youtube UPR TV va exploser.

    Je viens de prendre connaissance du rétro-pédalage de Michel Onfray et je trouve qu’il y a une différence énorme entre les deux vidéos qui pourrait laisser penser qu’il y a eu des pressions ou alors que de lui-même il rétro pédale pour ne pas se faire blacklister des médias.

    Dans la vidéo initiale il soulignait la justesse de ses analyses et maintenant il évoque des choses qui relèvent du complotisme.

    Tout ce que dit M. Asselineau est sourcé, il ne s’agit donc que de faits.

    Vivement le FREXIT en 2022.


    • Pyrathome Pyrathome 20 septembre 2019 21:44

      @files_walQer

      il y a une différence énorme entre les deux vidéos qui pourrait laisser penser qu’il y a eu des pressions ou alors que de lui-même il rétro pédale pour ne pas se faire blacklister des médias. Dans la vidéo initiale il soulignait la justesse de ses analyses et maintenant il évoque des choses qui relèvent du complotisme. Tout ce que dit M. Asselineau est sourcé, il ne s’agit donc que de faits.

      Effectivement, je trouve cela suspect et même irrespectueux pour ne pas dire cynique.....mais bon, j’aime bien , un peu, Onfray, tout en sachant que le discours du personnage est souvent emprunt d’incohérences et de contradictions, c’est pas nouveau chez lui....


    • mmbbb 21 septembre 2019 09:14

      @files_walQer FREXIT en 2022 , si vous le pensez . Il est bon de rever Quant a Asselineau , les electeurs ne veulent que de la com et ne regardent que les medias a la con  ; un des défauts des francais et qu ils maugréent du 1 janvier au 31 décembre en votant les mêmes . Qu ils cessent de chouiner ces ’ veaux " .
      Quant aux represantants de ce media, Fi FI et surtout le méprisant Levrai qui prend les autres pour des cons alors qu il passe son temps a reciter les hadith de son mentor , il m ont detourne du vote UPR . Un comble .


    • FifiBrind_acier 22 septembre 2019 12:38

      @Pyrathome
      il soulignait la justesse de ses analyses


      Uniquement les analyses d’Asselineau sur "l’Europe maastrichienne".

      Il n’a pas dit qu’il approuvait le programme de l’ UPR, ni qu’il allait prendre sa carte à l’ UPR. C’était déjà bien qu’il défende les "petits Partis", il ne fallait pas en demander plus.


    • FifiBrind_acier 22 septembre 2019 18:52

      Il faut prendre le temps d’écouter Michel Onfray quand il parle du pouvoir communal libertaire et de son refus d’un Etat centralisé jacobin.

      "Décoloniser les Provinces" Vidéo de 4 minutes.


      On notera les points communs avec l’ UPR, sur l’ Europe par exemple, mais aussi les divergences importantes qui empêchent Onfray d’adhérer à l’ UPR, en particulier sur le rôle de l’Etat, où il est plus proche d’Étienne Chouard que du programme de l’ UPR.


      Son tort est d’avoir uniquement parlé des points communs.
      Le tort de l’ UPR est d’avoir pris la partie pour le tout.


    • pegase pegase 23 septembre 2019 09:02

      @files_walQer
      -
      Onfray a reçu un coup de téléphone d’Attali smiley

      voilà pour rétropédalage ...


    • pegase pegase 23 septembre 2019 09:03

      @pegase

      pour le rétropédalage ... grrr


  • Larry Bird Larry Bird 20 septembre 2019 19:40

    Superbe, Onfray admet donc au passage que pendant les élections présidentielles de 2017, alors qu’il conchiait l’UPR et Asselineau sur les plateaux, il en parlait sans savoir de quoi il parlait. C’est intéressant.

    Asselineau n’est pas un Héro, c’est un Héraut.


    • Laconicus Laconicus 20 septembre 2019 20:06

      @Larry Bird
      "alors qu’il conchiait l’UPR et Asselineau sur les plateaux"

      Sources ?


    • Larry Bird Larry Bird 20 septembre 2019 20:40

      @Laconicus

      Il l’admet lui-même dans la première vidéo au début de sa réponse. Un exemple ici à 1h10m45, où il est question de "comique" et de "guignol", le propos commençant à 1h10 environ. 


    • Laconicus Laconicus 20 septembre 2019 23:39

      @Larry Bird
      Merci pour le lien. Oui en effet, il ne connaissait pas Asselineau (et il ne devrait pas parler de ce qu’il ne connaît pas, c’est son problème). Mais, réjouissons-nous qu’il ait réparé cette erreur à présent (au lieu de lui reprocher éternellement de l’avoir faite). Tout le monde peut dire des conneries à quelques occasions, l’important est de ne pas persister ! 


    • Hijack ... Hijack ... 21 septembre 2019 17:11

      @Laconicus

      Onfray est pourtant habitué à dire des conneries ! On peut oublier celle-ci ... sera vite oubliée, mais ... n’en doutons pas, sera remplacée par une autre.


    • pegase pegase 23 septembre 2019 09:05

      @Laconicus

      "alors qu’il conchiait l’UPR et Asselineau sur les plateaux"

      Sources ?

      Nan mais vous rigolez ou quoi ??? c’était hier, vous avez Alzheimer ou êtes de mauvaise foi smiley


    • Laconicus Laconicus 23 septembre 2019 09:10

      @pegase
      "Nan mais vous rigolez ou quoi ??? c’était hier, vous avez Alzheimer ou êtes de mauvaise foi"

      (?) Votre commentaire est incompréhensible.  


    • pegase pegase 23 septembre 2019 15:42

      @Laconicus
      -
      Merde, c’est effectivement Alzheimer smiley

      Vous demandez des sources, je vous rétorque que c’était hier (expression imagée qui signifie "il n’y a pas longtemps") que Onfray conchiait, pour ne pas dire "chiait carrément dans les bottes" d’Asselineau et de l’UPR, face caméra aux élections présidentielles ...

      Je ne peux pas être plus clair ...


    • Laconicus Laconicus 23 septembre 2019 16:19

      @pegase

      Les "expressions imagées" ne sont jamais claires sur un forum. De plus j’avais déjà reçu les sources demandées de manière satisfaisante au moment où vous avez posté votre message (qui n’avait donc plus aucun de sens). 


  • maQiavel maQiavel 20 septembre 2019 20:06

    « J’en avais beaucoup mal parlé parce que je ne savais pas ce qu’il disait véritablement ».

    ------> Voilà, critiquer alors qu’on est mal informé, je ne suis même pas étonné  smiley . On ne peut pas s‘en étonner quand on connait la méthode Onfray. Comme je l’avais déjà mentionné, Onfray ne pense, ne réfléchit et ne commente l’actualité qu’à partir de ce qu’il lit et comprend des médias officiels. C’est donc exclusivement de ce canal qu’il construit son analyse de notre société. Sa méthode est aussi simple que ça. Et comme il ne voyait que des passages d’ Asselineau dans la presse mainstream, il ne pouvait qu’avoir des à priori négatif. C’est aussi à cause de cette méthode qu’il a souvent dit des énormités en matière de politique étrangère. Par exemple, il ne connait le Venezuela qu’à travers le prisme de libé ou du figaro et il n’a jamais ressenti le besoin d’aller plus loin, ce manque d’information ne l’empeche pas de dire beaucoup de mal de Chavez.

    Bref, je trouve ce monsieur de plus en plus inintéressant.


    • jesuisdesordonne jesuisdesordonne 20 septembre 2019 20:36

      @maQiavel
      Oui il est (trop) souvent superficiel.
      Voir la critique de Jean Bricmont sur les dires d’Onfray à propos de Noam CHOMSKY, très intéressante au demeurant.
      https://youtu.be/T7COfdTER84


    • maQiavel maQiavel 20 septembre 2019 20:43

      @jesuisdesordonne

      Oui, j’avais vu la vidéo. Non mais la critique de Chomsky par Onfray était nullissime, j’ai rarement vu une production d’un telle indigence chez un philosophe. Et comment pourrait-il en être autrement puisque selon ses propres aveux ( je dis ça de mémoire), il n’avait jamais lu Chomsky  smiley . Ce n’est pas sérieux.  smiley


    • Laconicus Laconicus 20 septembre 2019 23:42

      @maQiavel @jesuisdesordonne

      Même sentiment vis à vis d’Onfray : trop superficiel et ne sait pas se taire sur les sujets qu’il ne connaît pas. C’est dommage, parce qu’il a des qualités, par ailleurs. 


    • gaijin gaijin 21 septembre 2019 07:12

      @Laconicus
      " des qualités"
      vous rigolez ? lesquelles ? c’est café du commerce déguisé en philosophe il y à peu il préconisait d’envoyer l’armée mettre de l’ordre dans les banlieues ......


    • Laconicus Laconicus 21 septembre 2019 12:46

      @gaijin

      Comparez un Michel Onfray à un BHL, vous trouverez des qualités au premier.  


    • Laconicus Laconicus 21 septembre 2019 13:01

      @Laconicus
      "c’est café du commerce déguisé en philosophe"

      Ce jugement est caricatural. Il a été un bon prof de l’histoire de la philosophie dans le cadre de son université populaire. Par ailleurs, sa mise en lumière des aberrations du freudisme est un excellent apport. Après, il a ses limites, qu’il ne perçoit pas toujours. Personne n’est parfait. Mais ce n’est pas un escroc de la pensée comme il en existe.   


    • gaijin gaijin 22 septembre 2019 11:23

      @Laconicus
      effectivement s’il faut choisir entre boire de l’acide chlorhydrique et de l’acide acétique acétique on peut préférer le second ......
      m’ enfin .....


    • gaijin gaijin 22 septembre 2019 11:26

      @Laconicus
      " Ce jugement est caricatural"
      quand un philosophe en arrive a appeler a l’armée pour mettre de l’ordre c’est quoi si ce n’est le café du commerce ?
      ou alors il faut m’expliquer que ça marcherait et comment ...............


    • Laconicus Laconicus 22 septembre 2019 18:48

      @gaijin
      "quand un philosophe en arrive a appeler a l’armée pour mettre de l’ordre c’est quoi si ce n’est le café du commerce ?"

      Ca s’appelle une opinion que vous ne partagez pas, mais qui peut se discuter raisonnablement en la mettant en balance avec les avantages et inconvénients des autres options possibles (comme par exemple celle actuellement choisie qui consiste à laisser la racaille faire sa loi en terrorisant la population environnante.) 


    • Laconicus Laconicus 22 septembre 2019 18:53

      @gaijin

      "s’il faut choisir entre boire de l’acide chlorhydrique et de l’acide acétique acétique on peut préférer le second"

      L’acide ascétique est un excellent décapant philosophique pour supprimer le tartre mental.  smiley


    • gaijin gaijin 22 septembre 2019 18:57

      @Laconicus
      mais une opinion pour un philosophe ça ne se limite pas a une éructation ça s’étaye ....quels régiments, quel plan de bataille pour quels résultats ....d’accord ou pas n’est pas la question faut expliquer ....


    • Laconicus Laconicus 22 septembre 2019 19:13

      @gaijin
      Pour vous répondre, il faudrait que vous donniez un lien afin que l’on puisse entendre dans quel contexte il a énoncé ce propos que vous rapportez. Mais cela ne serait pas forcément intéressant. Car on s’en fout un peu de passer au crible tous les propos qu’un prof a pu tenir dans sa vie, non ? Michel Onfray n’est pas un philosophe, c’est plutôt un prof d’histoire de la philosophie. Tout le malentendu à son sujet est peut-être là. Mais c’est aussi tout le problème de notre époque qui est intellectuellement misérable à tous les points de vue et où on doit se contenter de peu. Onfray n’est pas un génie ni un sage, mais par moment il sait poser des raisonnements un peu construits et tenir tête à des plus cons et plus nuisibles que lui. A d’autres moments, il est susceptible, matérialiste et un peu obtus, comme tout le monde. 


    • Ozi Ozi 22 septembre 2019 19:28

      @Laconicus
      La phrase d’Onfray c’était :"On envoie plus facilement l’armée contre les Gilets Jaunes que dans les banlieues"
      Effectivement c’était pas très fin et plutôt proche du café du commerce..


    • Laconicus Laconicus 22 septembre 2019 19:36

      @Ozi

      Supposez que l’on enregistre toutes vos conversations : est-ce qu’on ne pourrait pas trouver quelques phrases contestables, d’une manière ou d’une autre ?

      Et puis, sur le fond, il me semble qu’il est vrai que l’Etat (police et justice) a été bien plus répressif avec les manifestants GJ qu’il ne l’est ordinairement dans les "quartiers sensibles" abandonnés ou même les médecins ou les pompiers n’osent plus se rendre. 


    • Laconicus Laconicus 22 septembre 2019 19:37

      "où"


    • Ozi Ozi 22 septembre 2019 20:08

      @Laconicus : Supposez que l’on enregistre toutes vos conversations

      C’était lors d’une émission de grande écoute (donc de bas niveau) où il exposait son point de vue, moi je ne suis ni invité sur les plateaux télé pour prêcher la bonne parole (c.a.d mon opinion de café du commerce) ni philosophe et intellectuel de notre temps préféré des Français.. La comparaison est donc fragile.. smiley

      Sur le fond, il me semble que l’Etat n’a pas envoyé l’armée contre les GJ et que l’atmosphère qui règne entre police et habitants des quartiers sensibles n’est pas moins tendue..
      Mais surtout on attend d’un "philosophe" très écouté, un peu de hauteur et non une opinion banale de café du commerce..
      Par exemple, il aurait pu questionner sur le fait "étrange" que se sont toujours les quartiers pauvres et défavorisés, partout dans le monde, et quelque soit l’origine ethnique de ces populations, qui vivent une double répression (sociale et sécuritaire)..
      Ou alors il aurait pu questionner sur le fait que certaines idéologies prohibitives finissent toujours par créer les conditions optimales pour faire prospérer les mafias et donc l’insécurité quotidienne qui accompagne les traffics..
      Bref honorer son titre, c’est triste de finir comme BHL..


    • Laconicus Laconicus 22 septembre 2019 21:49

      @Ozi
      "Par exemple, il aurait pu (...) Ou alors il aurait pu (...)"
      Ce qu’il a fait des dizaines de fois.

      "c’est triste de finir comme BHL..."
      https://www.youtube.com/watch?v=NIi9zddDov4


    • panpan panpan 23 septembre 2019 10:23

      @Laconicus,
      les militaires ont pour fonction 1ère de défendre le pays contre une attaque extérieure.
      Contre la délinquances et la criminalité il y a la police.
      A chacun son boulot.


    • panpan panpan 23 septembre 2019 10:25

      @panpan,"délinquances

      " sans S bien sur.


    • Laconicus Laconicus 23 septembre 2019 16:22

      @panpan
      Oui, c’est vrai en temps normal. Les militaires peuvent cependant voir exceptionnellement leur mission étendue dans des cas particuliers. 


    • Ozi Ozi 23 septembre 2019 20:03

      @Laconicus : Ce qu’il a fait des dizaines de fois.

      Peut-être, et très bien, même si j’en doute (si tu as des liens..), mais l’inclination ne consiste pas à être philosophe le lundi et un pilier de comptoire le reste de la semaine.. smiley


  • maQiavel maQiavel 20 septembre 2019 20:24

    Sinon, encore un joli ratage de l’UPR qui est allé trop vite en se tarquant d’un soutien.

    Et comme d’hab, des cyber militants de l’UPR vont rejeter la faute sur Onfray ( que je n’apprécie pas particulièrement ) sans remettre en question leur comportement qui consiste à enrégimenter des gens connus ( ce n’est pas la première foi que ça arrive, cfr le cas d’Etienne Chouard ) tellement ils ont soif de soutien de personnalité médiatisée. C’est ce genre de choses qui fait passer l’UPR pour le plus sectaire des partis et qui fera justement fuir les quelques personnalités ayant de la sympathie pour FA.

    Il va vraiment falloir que les militants remettent en question certains de leurs réflexes pour le bien de leur parti mais bon , je sais bien que c’est un vœux pieux.


    • jesuisdesordonne jesuisdesordonne 20 septembre 2019 20:41

      @maQiavel
      Visiblement Michel ONFRAY a passé une mauvaise nuit en se rendant compte qu’il risquait d’être blacklisté comme l’UPR...
      Ceci dit l’UPR, l’AFP et de nombreux journaux n’ont fait que reprendre les propos de Michel ONFRAY qui apportent un soutien très explicite au bien fondé des analyses de l’UPR.


    • maQiavel maQiavel 20 septembre 2019 20:53

      @jesuisdesordonne

      Non, il n’est pas question de blacklistage ou de pression mais de bon sens. Ce n’est pas parce qu’une personne souscrit aux analyses de FA sur le traité de Maastricht que tout d’un coup elle lui apporte son soutien. Pour l’illustrer par un exemple, il y’a plusieurs analyses de Mélenchon ou même de Marine Lepen avec lesquelles je suis d’accord, mais ce n’est pas pour ça que je les soutiens.

      Encore une fois, ce n’est pas la première fois qu’on voit ce genre d’enrégimentation à l’insu de son plein gré à l’UPR et certaines personnes , surtout celles qui ont des tendances anarchistes et qui rejettent par principe les partis politiques, peuvent très mal le prendre.


    • Pyrathome Pyrathome 20 septembre 2019 21:19

      @maQiavel

      ce n’est pas la première fois qu’on voit ce genre d’enrégimentation à l’UPR

       

      On serait curieux de savoir lesquelles personnes auraient été "enrégimentées" à l’insu de leur plein gré......

      Chouard par ex ? mais Chouard soutient FA et n’a jamais démenti à ce que je sache ?

      Je précise quand-même que je ne suis pas adhérent.....

      Quant à M Onfray, c’est plutôt à son honneur de reconnaître qu’il disait des "conneries" sur FA sans vraiment savoir toutes les analyses qu’il fait, ce qui est le cas de beaucoup de gens qui viennent insulter une personne sans même chercher à en savoir plus...ça doit être l’époque qui veut ça ...

      Ce qui est vrai, bien évidemment, c’est que l’upr et FA ont besoin de soutien face à une pressetituée qui le squeeze systématiquement et volontairement....d’où un manque cruel d’information à son sujet, et quand ils en parlent pour les rares fois, c’est pour sortir des diffamations ou des calomnies à seule fin de diabolisation !

      Faites pas donc pas l’innocent, Maquiavel voyons, vous savez très bien comment ça se passe chez "Mac Donald"......


    • jesuisdesordonne jesuisdesordonne 20 septembre 2019 21:38

      @maQiavel
      Soutien ne vaut pas adhésion ni vote mais à partir du moment où M. Onfray a dit que sa déclaration pouvait être utilisée par l’UPR, c’est déjà un soutien très appréciable.
      Par exemple Paris Match écrit "Michel Onfray soutient aussi les "gilets jaunes"


    • Laconicus Laconicus 20 septembre 2019 23:47

      Toutes ces histoires de "soutient-soutient pas" sont absurdes. C’est une des nombreuses stupidités découlant de cette fausse démocratie électoraliste.  


    • maQiavel maQiavel 21 septembre 2019 08:27

      @Pyrathome

      Ça s’était passé avec Etienne Chouard avant même qu’il ne déclare voter pour FA, il avait eu des propos élogieux envers lui et cela a été interprété comme un soutien. Ce n’est pas grave puisque finalement il l’a quand même fini par le soutenir mais ça donne déjà des indications sur l’état d’esprit chez certains militants UPR.

      Ensuite des militants se sont empressé de proclamer que Chouard appelait à voter UPR, ce qui n’était pas du tout le cas, il avait bien fait comprendre qu’il n’appelait à voter personne puisqu’il dénonce le système électoraliste et que de toute façon, puisque l’élection ne sert à rien, il avait fait le choix de donner sa voix à FA pour l’encourager car il le voyait comme un petit candidat valeureux.

      Bref, cette tendance à mettre la charrue devant les bœufs avec empressement est récurrente.

      @Laconicus

      Oui, c’est idiot et c’est lié à la logique inhérente à ces sectes que sont les partis politiques. C’est aussi en vertu de cette logique que lorsqu’on dit, dans certains milieux, qu’on est d’accord avec Le Pen ou Mélenchon sur tel ou tel autre point, il faut s’empresser de préciser que cela ne veut pas dire qu’on leur fait allégeance, comme s’il n’était pas possible d’être simplement d’accord avec des propos d’où qu’ils viennent.


    • azert yuiop azert yuiop 21 septembre 2019 13:25

      @maQiavel

      Salut Maq,

      Apparemment y a pas que sur l’état psychique des macronistes qu’on doit se pencher smiley


    • Pyrathome Pyrathome 21 septembre 2019 13:33

      @maQiavel

      mais ça donne déjà des indications sur l’état d’esprit chez certains militants UPR.

       

      On peut admettre que certains militants soient un peu trop "enthousiasmes", certes, qu’ils devraient se calmer un peu car ça pourrait devenir contreproductif....Ce qui prouve quand-même en passant qu’ils ont une véritable foi en leurs idées, mais par trop "débordante"....

      Soit, mais ça n’explique pas la supposée volte face de MO, qui a dû subir entre-temps probablement quelques pressions par trop évidentes...

      Face à une secte idéologique européiste inquisitoriale, certains intellectuels hésitent encore à franchir le pas vers le bon sens...Gamelle oblige !


    • FifiBrind_acier 22 septembre 2019 11:16

      @Pyrathome
      J’ai expliqué plus haut les idées politiques de Michel Onfray, c’est un anarchiste.


      Il faut reconnaître que sur ce coup, l’ UPR s’est emballée, le soutien de qui que ce soit aux analyses de l’UPR sur l’Europe, ne signifie pas un soutien au programme de l’ UPR.

      Les réactions ensuite des militants au rétropédalage d’Onfray, sont toutes aussi excessives. D’un coup, ils vouent Onfray aux gémonies.

      Il va falloir apprendre à raison garder, et prendre les soutiens partiels pour ce qu’ils sont, un progrès, qui ne se transforment pas forcément en adhésion.

    • maQiavel maQiavel 22 septembre 2019 12:59

      @FifiBrind_acier
      Voilà une position qui va à l’encontre de ce que je pensais de vous, là vous m’étonnez, bravo. 


    • Pyrathome Pyrathome 22 septembre 2019 13:53

      @FifiBrind_acier

      "Il va falloir apprendre à raison garder, et prendre les soutiens partiels pour ce qu’ils sont, un progrès, qui ne se transforment pas forcément en adhésion."

      .

      Totalement d’accord ! C’est exactement ma position, point trop fallait en faire, c’est un anarchiste de gauche qui ne croit plus au système électoral, c’est son droit le plus strict mais à ce moment là, il faudrait bien se garder d’intervenir en politique puisqu’on laisse aux autres le soin de choisir pour soi, si je puis dire......

      Ceci dit, j’apprécie quand-même MO sur nombre de ses idées et de ses analyses, c’est un intellectuel brillant avec toutes ses contradictions, il faut juste prendre acte de son soutien en tant que tel et ne pas chercher plus.....


    • Norman Bates Norman Bates 22 septembre 2019 14:28

      @maQiavel

      "Voilà une position qui va à l’encontre de ce que je pensais de vous, là vous m’étonnez, bravo."

      Il s’agit certainement d’un sosie...ou alors elle est sous une dose pachydermique de sédatifs...


    • FifiBrind_acier 22 septembre 2019 16:46

      @Pyrathome
      Si j’étais anarchiste, je ne voterais sans doute pas non plus !

      Dans son livre sur Camus il met en exergue le livre de Gaston Leval, " l’ Espagne libertaire de 1936 à 1939". Toute l’organisation sociale reposait sur les syndicats professionnels et sur la désignation de délégués que les citoyens estimaient les plus à même de remplir telle ou telle tâche ou responsabilité.

      Les seules expériences anarchistes, c’est la Commune et les Républicains espagnols, ce sont les références de Michel Onfray, ce n’est pas à nous d’en juger. Moi aussi j’apprécie souvent Onfray, mais là, je pense qu’à trop vouloir lui faire dire, nous l’avons perdu.

      Il faut prendre les soutiens comme ils viennent, ils seront de plus en plus nombreux, mais souvent partiels, et avec des désaccords sur de nombreux points. On n’efface pas des années de lessivage de cerveau d’un coup, il faut du temps.

      De plus, il faut bien comprendre que soutenir l’ UPR, cela se paye dans sa vie professionnelle et/ou personnelle. Olivier Berruyer du site les Crises a été pris à partie violemment par les Décodeurs du Journal le Monde pour ses écrits sur la Syrie et pour avoir publié 3 articles d’Asselineau sur 3000 articles.

      Il a porté plainte pour diffamation et le 2e procès a eu lieu vendredi 20 septembre.


    • FifiBrind_acier 22 septembre 2019 16:47

      @Norman Bates
      Et ta soeur ?


    • FifiBrind_acier 22 septembre 2019 17:00

      @maQiavel
      Il faut quand même reconnaître que les déclarations de Michel Onfray n’étaient pas aussi claires qu’il veut bien le dire.


      Il n’a pas listé ses nombreux désaccords, et n’a pas émis de réserves.
      On pouvait interpréter ses déclarations comme une adhésion plus large. Il s’est sans doute laissé emporter lui aussi, il a été quand même bluffé de croiser des militants UPR un peu partout.

      C’est parce que j’avais lu son livre sur Camus et que j’étais au courant de la sortie de son livre sur les régions, que je me suis abstenue de faire comme les autres.

    • Pyrathome Pyrathome 22 septembre 2019 17:21

      @FifiBrind_acier

      De plus, il faut bien comprendre que soutenir l’ UPR, cela se paye dans sa vie professionnelle et/ou personnelle.

       

      O Delamarche ou P Béchade , C Gave et d’autres, ne vous diront pas le contraire...

      En ces temps inquisitoriaux vouloir sortir de l’ue/euro/otan fait de vous un hérétique bon pour le bûcher....L’Européisme est donc bien un dogme religieux sectaire et totalitaire qui ne doit sa survie qu’à la corruption matérielle et "spirituelle"....


    • Norman Bates Norman Bates 22 septembre 2019 19:09

      @FifiBrind_acier

      Punition méritée, merci maman.

      Pour me faire pardonner : j’ai la conviction, non, la certitude, non, la foi en l’élection de François Asselineau à la Présidence de la République en 2022.

      Et certainement dès le premier tour !


    • FifiBrind_acier 23 septembre 2019 07:42

      @Pyrathome

      Onfray passe quand même pour rigolo, un bricoleur, amateur de surcroit !

      Il n’a jamais vu une seule conférence d’Asselineau.
      Il reconnait qu’il croyait ce que racontaient les médias sur Asselineau.
      Et sa seule source d’information, c’est  Natacha Polony.
      Voilà sur quoi s’appuie Michel Onfray, c’est un peu léger.

      Pour se défendre, il revient aux mensonges des médias, sans fournir la moindre preuve pour étayer ses affirmations de complotisme et d’antisémitisme.
      Il s’enfonce, car c’est de la diffamation.

      Il peut féliciter Asselineau pour la qualité de son travail, on ne peut pas en dire autant de lui !


    • Laconicus Laconicus 23 septembre 2019 08:24


      Plus une infraction à la loi est grave, plus il est grave d’en accuser faussement quelqu’un, ne serait-ce qu’au détour d’une phrase. Il faut en finir avec cette quasi-impunité des fausses accusations lancées à la légère, qui est une calamité.

      Proposition de loi : Toute personne qui formule une fausse accusation encourt une peine allant de la moitié à la totalité de la peine maximale correspondant à l’infraction qu’il prétend dénoncer.

      De la moitié à la totalité selon que la fausse accusation relève de la légèreté ou de la malveillance. Donc par exemple si un individu accuse publiquement un autre individu de provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciste, et que c’est faux, cet accusateur se prendra au minimum 22 500 euros d’amende et 6 mois de prison, plus des peines complémentaires, comme par exemple l’interdiction d’exercer pendant une certaine durée des métiers exigeant un sens des responsabilités dans les propos. Et si l’on peut prouver que l’accusateur savait que son accusation était fausse, il prendra le double, soit la totalité de la peine.
      http://egalitecontreracisme.fr/ce-que-dit-la-loi

      Qu’en pensez-vous ? 


    • pegase pegase 23 septembre 2019 09:09

      @FifiBrind_acier
      Il faut reconnaître que sur ce coup, l’ UPR s’est emballée, le soutien de qui que ce soit aux analyses de l’UPR sur l’Europe, ne signifie pas un soutien au programme de l’ UPR.

      Certains adhérents se sont emballés stupidement, certes, "certains adhérents" ce n’est pas l’UPR dans son ensemble ...Tenez, moi je ne me suis pas emballé smiley 

      Onfray c’est une girouette du PAF, il a reçu un coup de fil d’Attali, voilà, fin de l’histoire ....


    • Laconicus Laconicus 23 septembre 2019 09:15

      @pegase
      "il a reçu un coup de fil d’Attali, voilà, fin de l’histoire"

      https://www.dailymotion.com/video/xi9f7c


    • FifiBrind_acier 23 septembre 2019 09:20

      @pegase
      Comment sais-tu qu’il a reçu un coup de fil d’Attali ?
      A l’ UPR, on source ses déclarations, sinon, cela ne vaut rien.


    • pegase pegase 23 septembre 2019 09:40

      @FifiBrind_acier

       ???????? déjà je ne suis pas à l’upr

      C’est une supposition, et même si ce n’était pas le cas, d’autres l’ont contacté pour lui remonter les bretelles, enfin ça me semble évident, son revirement de veste ne peut s’expliquer que de cette manière ...

      Faut il tout vous expliquer ?


    • pegase pegase 23 septembre 2019 09:51

      @FifiBrind_acier

      De toutes façons c’est un "non évènement" Onfray n’est rien, il n’a pas de parti, il ne milite pas, il pèse rien dans la scène politique ... c’est tout juste un animateur du PAF, éventuellement agent d’influence ...

      il est passé dernièrement à Nancy, ma copine qui pourtant n’avait d’yeux que pour lui n’a pas été le voir à cause de sa position vis à vis de l’UPR ...


    • Norman Bates Norman Bates 23 septembre 2019 10:59

      @pegaz hilarant

      "Faut il tout vous expliquer ?"

      Oui, il faut tout expliquer à l’ignare Fifi, notamment le soutien apporté à l’UPR par les pontes du MEDEF et la banque Lazard...
      Ah c’est pas moi qui le dit... smiley

      https://www.agoravox.tv/commentaire13232248

      Gros nigaud "n’est pas à l’UPR", c’est juste un électeur macroniste déguisé en militant UPR qui décrédibilise et vandalise le mouvement de l’extérieur...


    • Norman Bates Norman Bates 23 septembre 2019 11:03

      "Certains adhérents se sont emballés stupidement, certes, "certains adhérents" ce n’est pas l’UPR dans son ensemble ...Tenez, moi je ne me suis pas emballé"

      Exactement 31 minutes plus tard :

      "déjà je ne suis pas à l’upr"

      Votre avis, docteur ? smiley


    • Norman Bates Norman Bates 23 septembre 2019 11:07

      "il a reçu un coup de fil d’Attali, voilà, fin de l’histoire ...."

      Exactement 31 minutes plus tard :

      "C’est une supposition, et même si ce n’était pas le cas, d’autres l’ont contacté pour lui remonter les bretelles, enfin ça me semble évident..."

      Il est évident que l’image souvent déplorable des militants UPR s’explique aisément...voilà, fin de l’histoire... smiley


    • FifiBrind_acier 23 septembre 2019 11:59

      @pegase
      Quand on n’a pas de preuve, on met la phrase au conditionnel.


    • FifiBrind_acier 23 septembre 2019 12:09

      @Norman Bates
      Vous pensez sans doute que la libre concurrence n’affecte que les salariés ?

      Elle affecte aussi les entreprises, quand elles ont un concurrent qui vend le même produit ou le même service 10 centimes moins cher, soit elles licencient, ou bien elles délocalisent, si elles en ont les moyens financiers, ou elles font faillite.


      Il est normal que certains chefs d’entreprises soient favorables à la remise en place des régulations qui existaient avant l’ Union européenne et que propose l’ UPR.

      Les chefs d’entreprises ne sont pas tous idiots au point de croire "à la mondialisation heureuse".

    • Norman Bates Norman Bates 23 septembre 2019 12:17

      @FifiBrind_acier

      Certes, je n’en disconviens pas...mon propos s’articule à un autre niveau, en clair, faire campagne avec en étendard le Medef et des banques comme cautions...
      Dans le contexte actuel cela me semble un brin périlleux, en léger décalage avec le "P" comme "populaire", mais je peux me tromper, évidemment... smiley


    • FifiBrind_acier 23 septembre 2019 12:38

      @Norman Bates
      Vous êtes mal informé, Asselineau a rencontré les Maires, les agriculteurs, les Gilets jaunes, les salariés d’Alstom, il va dans les Grandes écoles, les colloques, il répond aux journalistes étrangers, il va partout où on l’invite !


      Vous feriez mieux de lire le programme de l’ UPR et de dire quels sont vos désaccords, au lieu de chercher le poil dans l’œuf.

  • Scalpa Scalpa 21 septembre 2019 01:41

    Comment se désempaler sans semer une graine.


  • zygzornifle zygzornifle 21 septembre 2019 08:39

    Apporter son soutient a Asselineau c’est ne courir aucun risque ....


  • glenco01 21 septembre 2019 09:11

    Une vidéo qui répond aux accusations de Mr Onfray suite à son retournement de veste dû à la pression que l’AFP a du lui mettre. 


    • Sozenz 21 septembre 2019 11:54

      @glenco01
      excellente intervention


    • Vraidrapo 21 septembre 2019 15:58

      @glenco01
      Compte tenu de ma considération pour Onfray, je suis déçu d’apprendre qu’il avait tenu des propos regrettés a posteriori sur l’UPR ou Asselineau.
      C’est trop grave, mais jusqu’où ira-t-on ?


    • FifiBrind_acier 22 septembre 2019 11:28

      @glenco01
      Bonjour, je ne suis pas d’accord avec cette vidéo. L’UPR s’est emballée en prenant l’accord de Michel Onfray sur les analyses de l’ Europe, comme une adhésion à l’ UPR, ce qui est tout à fait faux.


      J’ai expliqué plus haut, les idées politiques d’ Onfray, c’est un anarchiste, dont les conceptions de la société sont à 1000 lieues du programme de l’ UPR.

      Il faut prendre les adhésions partielles aux analyses de l’ UPR comme un progrès, sans vouloir faire dire aux gens ce qu’ils n’ont pas dit.

      Cela a provoqué une réaction disproportionnée de Michel Onfray, qui s’est senti piégé, suivie d’une réaction tout aussi disproportionnée des militants de l’ UPR.

      Alors, restons zen, nous aurons de plus en plus de ralliements partiels, sur l’ OTAN, mais pas sur le reste ; ou sur l’ euro, et pas sur le reste ; sur l’ UE, mais pas sur le programme ; ou sur le Frexit, mais pas sur l’article 50 etc.

      A nous de gérer dans le calme, sinon, on se tire une balle dans le pied.


  • JL 21 septembre 2019 09:29

    Ce qu’oublie de penser Michel Onfray c’est que le discours d’Asselineau serait parfait si le monde n’avait pas changé depuis De Gaulle.

     

     En somme, nous n’avons médiatiquement le choix en matière de discours politique "recevable" n’en déPlaise à MO (*), que l’alternative entre l’empire européen sous-empire des US, et l’utopie ou plutôt l’uchronie UPR, appelez ça Frexit si vous voulez que je qualifierai "de retour impossible à un avant ce aussi maudit que rédhibitoire processus de mondialisation libérale ".

     

     (*) MO pose benoitement la question : "Pourquoi y a-t-il toujours un défenseur d’Asselineau dans tous les débats télévisés ?" Mais, cher MO, c’est parce que les télévisions y veillent soigneusement, au nom de la "pluralité" des débats !!!


    • Pyrathome Pyrathome 21 septembre 2019 13:54

      @JL

      "de retour impossible à un avant ce aussi maudit que rédhibitoire processus de mondialisation libérale ".

       

      Il n’est nullement question de revenir à une époque bien révolue, mais de reprendre notre souveraineté et notre démocratie mises à mal depuis des lustres par la pègre politicienne mythomane et schizophrénique qui nous a conduit vers une voie mortifère et sans issues contre l’avis même des citoyens sur laquelle ils se sont assis éhontément à maintes reprises....

      Avec ou sans FA, il faut sortir de cette bête immonde corrompue et la détruire sans état d’âme, quitte à reconstruire quelque chose de viable et respectueuse du mode de vie de chaque pays et de leurs citoyens.....

      Mais pour l’heure, il n’y a pas 50 choix, il n’y a que lui, tous les autres sont soit des vendus, soit des prévaricateurs, soit des leurres, soit des profiteurs, on sera au moins d’accord sur le constat !

      Autrement dit, c’est FA/upr ou l’abstention.....que prône piteusement M Onfray qui passe sont temps à botter en touche ! Ça suffit maintenant les incohérences et les tergiversations stériles ! Il faut prendre ses responsabilités ou crever.....


    • Vraidrapo 21 septembre 2019 16:16

      @Pyrathome
      Avez-vous vu la gueule des électeurs ???
      Il n’est que de les entendre chez le coiffeur ou le commerçant du quartier, chacun est dans sa bulle, ne voyant pas plus loin que le bout de son nez, proclamant sa détestation pour la chose politique. Ce qui fait bien l’affaire de Roteuch et de la litanie parisienne de ses ayant-droits...


    • FifiBrind_acier 22 septembre 2019 20:02

      @JL
      le discours d’Asselineau serait parfait si le monde n’avait pas changé depuis De Gaulle.

      La souveraineté n’a pas d’âge, elle est la condition nécessaire pour que les citoyens puissent décider de leur avenir. Tous les peuples colonisés finissent par revendiquer leur liberté et leur droit à décider selon leurs intérêts.


      L’Histoire est peuplée d’Empires qui ont tous fini par éclater et chaque pays a repris des billes : l’Empire romain, Byzantin, Mongol, l’ URSS, les Empires coloniaux britanniques, français, espagnols, portugais, l’Empire austro hongrois, le Califat des Omeyyades, l’ Empire ottoman ou le 1er empire perse !

      Si la souveraineté n’est pas importante, pourquoi la Gauche revendique un Etat souverain pour les Palestiniens ? Ils ne sont pas bien, ainsi colonisés par Israël ?

    • Hijack ... Hijack ... 23 septembre 2019 00:37

      @FifiBrind_acier

      De Gaulle n’aurait pas été touché le moins du monde, si on l’avait accusé d’être complotiste ... ne se serait pas dérobé, aurait répondu intelligemment/courageusement.
      Surtout ... le Général, ne se serait jamais inquiété de ce que dirait ce genre de philosophe du vide sidéral.


    • FifiBrind_acier 23 septembre 2019 06:33

      @Hijack ...
      Vous voulez que je vous donne des exemples des mensonges qui ont été servis aux Français pour construire l’ Union européenne ?

      Mensonges sur le contenu du Traité de Rome
      Mensonges sur le couple germano américain.
      Mensonges sur le rôle de la CIA dans la construction européenne
      Mensonges sur la mondialisation, soit disant inévitable.
      Mensonges sur la création de la zone euro
      Mensonges sur le contenu du Traité de Maastricht.
      Mensonges sur la démocratie avec le Traité de Lisbonne.
      Mensonges sur les euro-régions
      Mensonges sur l’ OTAN, et j’en oublie sans doute !

      Lorsque les élites politiques et financières se mettent d’accord contre les intérêts d’un pays et d’un peuple, cela s’appelle des complots et relève de la Haute trahison.

      Définition de la Haute trahison :

      C’est l’entente avec des puissances étatiques étrangères ou des puissances privées, pour mener une politique manifestement contraire à l’intérêt national du peuple français.


    • Hijack ... Hijack ... 23 septembre 2019 12:19

      @FifiBrind_acier

      Arrête de dévier la discussion ... Je connais les objectifs de l’UPR autant que toi.

      Je t’ai répondu précisément plus haut. Parler pour ne rien dire, s’ajoute au problème déjà existant.

      Dans sa liste, l’UPR devrait ajouter :

      Wikipedia : "Une conspiration est une entente secrète entre plusieurs personnes, en vue de renverser un pouvoir établi, ou une organisation en vue d’attenter à la vie d’une personne d’autorité. Le terme « conspiration » et ses quasi-synonymes, notamment « complot » et « conjuration », ont fait l’objet de distinctions sémantiques par plusieurs spécialistes de la langue." 
      .
      conclusion d’après la définition Wiki : Il n’y a aucune entente entre ceux qui se posent des questions !!! ... mais si nos idées se rencontrent ... posez-vous aussi des questions !

      Le fait de se poser des questions, le fait de réfléchir, le fait de sortir des sentiers battus/balisés ... n’est en rien une conspiration !
      .
      Avoir peur de cette vérité ... autant aller se coucher.

      La conspi ... n’a rien à voir avec l’antisémitisme ... sauf si ceux qui accusent de de complotisme ont des pistes que nous ignorons.



  • Vraidrapo 21 septembre 2019 16:10

    Bah, quand l’opinion publique française reçoit sans broncher des informations scandaleuses comme :

    le Secrétaire US des Finances s’invite à la réunion des Ministres des finances de l’UE et tape sur la table,

     à quoi bon pinailler dans la petite "france" sur tel ou tel soutien, telle ou telle déclaration à propos de qui a soutenu qui ? ou qui a dit quoi sur qui ?

    Les valets de ferme se disputent les os dans la cour tandis que les maitres se partagent la découpe dans le donjon...


  • REMY Ronald REMY Ronald 21 septembre 2019 18:30

    Chers internautes, bonjour.

    Découvrant cette nouvelle polémique entre "frexiteurs" (il y en a eu bien d’autres auparavant, y compris entre l’UPR et le parti de Florian Philippot), permettez à l’un des rares "européïstes" de ce site d’attirer l’attention sur le résultat quasi révolutionnaire des dernières élections européennes :

    .

    L’ensemble des listes "brexiteuses" ont été laminées (voire écrabouillées).

    Pourtant, les militants "patriotes" (NB/ J’en suis un aussi malgré mon indécrotable européïsme) sont honnêtes, francs, droits et dévoués (j’en ai croisé beaucoup lors de nos distributions de tracts"En Marge" dans la rue, dans les marchés et même... dans notre humble local face au métro Parmentier). Toujours des débats ouverts, longs et agréables (en tous cas pour moi). Cela mérite d’être souligné.

    .

    Monsieur Asselineau s’exprime avec talent, dans un français parfait avec des arguments toujours patiemment détaillés.

    J’ai moi-même, à deux reprises, fait l’éloge de la qualité des arguments de Monsieur Asselineau quant à la situation déplorable de l’Europe tirée à hue et à dia par les intérêts divergents des 28 états membres

    (NB / Les anglais n’arrivent pas à quitter l’union depuis 3 ans, notamment à cause de l’opposition radicale des irlandais et des écossais menaçant de faire éclater la Grande Bretagne).

    .

    Alors, après ce long préambule, la question se pose, pourquoi 96% des citoyens français ont rejeté le "frexit". Pourquoi ce magistral échec répétitif ?

    .

    J’ai la réponse. Elle nécessite autant de lignes que cet indispensable préambule. Cette réponse a déjà été développé, y compris sur Agoravox (« Pour une Europe redynamisée à géométrie variable »

    ) dans le cadre de notre long combat militant trans-partis.

    .

    Mais pour faire bref et court

    (ce qui est hélas rare chez moi),

    je rappelle que le Rassemblement National a surpris les commentateurs en rejetant sa ligne traditionnellement "frexit" pour rejoindre notre propre ligne "Europe des Nations, à la carte". Emmanuel Macron a fait de même en rejetant la ligne fédéraliste utopiste (voire nuisible) initiale d’Europe Fédérale unitaire de Nathalie Loiseau & co pour également s’aligner en fin de campagne européenne sur "l’Europe des Nations à géométrie variable".

    Une double révolution dans les deux plus grands partis politiques de France, non commentée par les médias. Mais majoritairement soutenue par les électeurs français (à notre grande satisfaction, nous les "Bouledogues de la République").

    .

    L’honnêteté intellectuelle m’a fait écrire sur Agoravox et me fait redire ici que la racine de ce succès idéologique, en creusant, appartenait en fait à François Asselineau ! :

    C’est son excellent argumentaire bien construit sur l’impossibilité de gérer correctement à 28 (bientôt à 32 sans la Turquie) qui nous a permis de travailler et d’échafauder une réponse tout autant charpentée permettant de contourner cette évidente difficulté.

    (évidence que refusaient de reconnaitre Loiseau & co au sein de la République En Marche, les centristes (UDI, Modem, etc.), les Verts, le PS, etc.

    Nous avons eu la preuve éclatante que le vrai débat républicain (parfois un peu long) peut être enrichissant et constructif.

    Cordiales et patriotiques salutations.


    • Vraidrapo 22 septembre 2019 07:03

      @REMY Ronald
      Bonjour,
      vous pouvez écrire ce que vous voudrez ( les tirades les plus bienséantes, consensuelles, etc... ) mais, c’est toujours "le mur de l’argent" qui a le dernier mot. Où avez-vous vu que lorsque la majorité ( effective ) s’est exprimée, son opinion soit suivie d’effet : le Referendum de 2005 ?...
      Quel est le taux de petits français favorable à l’écrasement de la Libye de Kaddafi, à la neo-colonisation calamiteuse de l’Afrique avec l’aide du Contingent français ?
      Faut être un peu réaliste.
      On peut commencer à lire que les pontes de la Planète préparent leurs résidences dans les zones éloignées des perturbations climatiques ( Gstaad, St Moritz ?... ) d’où ils pourront continuer à pourrir la vie des manants.


Réagir