dimanche 5 août 2018 - par Double poing

Michel Drac : La vraie actu (Juin/Juillet 2018)

4 heures de vidéo avec Michel Drac pour passer l'été ! Avec un programme foisonnant : Matteo Salvini, les flux migratoires, la géopolitique, la guerre en Syrie, l'UE et le Brexit, les ressources énergétiques, sans oublier l'affaire Benalla, la Fête de la musique délurée à l'Élysée, ou encore la crise du sens.

Partie 1 :

Partie 2 :



5 réactions


  • Qamarad Qamarad 5 août 2018 12:09

    Voilà une bonne raison de rester chez soi en ce temps caniculaire smiley


    Excellent comme d’habitude, J’ai beaucoup aimé la dernière partie sur la crise du sens que je vais réécouter d’ailleurs pour mieux m’en imprégner. Merci Michel pour votre travail !

  • Tartoquetsches 5 août 2018 19:27

    Pour ceux qui ont l’habitude d’écouter Drac en 1x25 pour gagner tu temps à cause de son débit plutôt lent, pas la peine ici vu qu.il n’improvise plus, il déroule son slide sans pause, on voit plus sa bobine rigolote, ses soupirs et son tic de mouvement de tête, ça perd de son charme, mais tjs très intéressant et super dense.


    C’est donc bien 4h si on veut tout suivre.
    Bon j’y retourne, me reste 2h10.


    • lejules lejules 6 août 2018 17:03

      @Tartoquetsches

      vous me volez les mots pour le dire super dense c est le moins que l’on puisse dire


  • lejules lejules 6 août 2018 17:49
    @michel Drac
    merci de vos analyses. suggestion vos interventions sont tellement dense que l’on souhaiterait des poses afin de pouvoir recentrer nos idées. un blanc ou comme dans les films muets un tableau séquence. a vous de définir ce que cela pourrait être.
    ces poses servant de tête de chapitre il serait beaucoup plus facile pour l’auditeur de se repérer pour réentendre tel partie du discours ou tel autre. félicitation pour votre esprit de synthèse et vos fines analyses.

  • ubikand 7 août 2018 13:59

    Allez, un petit avant piscine...  smiley 


    Vu la qualité d’analyse et la culture gé de Drac, ça laisse dubitatif sur la corrélation entre intellect et intelligence quand on le voit se ramasser les pieds dans le gros tapis du soutien fn/rn, dans l’ "élitisme" si classiquement "républicain", dans ce genre de projets et de valeurs. 

    Du coup... 

Réagir