lundi 16 août 2021 - par micnet

Marc Menant : « La liberté passe avant la santé ! »

Publicité

On retrouve ici le sympathique et talentueux Marc Menant, chroniqueur aux côtés de Christine Kelly et d’Eric Zemmour dans l’émission Face à l’info sur C News qui, lors de la manifestation du 14 août contre le pass sanitaire, rappelle en peu de mots ce que signifie être attaché à la Liberté d’un point de vue philosophique.

On attend toujours que son collègue de plateau Eric Zemmour, très probable futur candidat à l’élection présidentielle, fasse montre d’autant de clarté concernant ce pass sanitaire...

 

 



29 réactions


  • cevennevive 16 août 2021 11:12

    Et j’oubliais de dire merci à Marc Menant, que j’admire toujours en tant qu’historien capable de faire aimer l’histoire aux plus cancres d’entre nous, avec ses récits souvent plein d’humour !


    • Yakaa Yakaa 16 août 2021 12:03

      @cevennevive
      Effectivement et vu sa position il pourrait se contenter de rester peinard chez lui plutôt qu’aller prendre des risques dans la rue.

      "On attend toujours que son collègue de plateau Eric Zemmour, très probable futur candidat à l’élection présidentielle, fasse montre d’autant de clarté concernant ce pass sanitaire..."

      Très "courageux" le Zemmour quand il s’agit de s’indigner pour un Burkini dont on n’a rien à faire, quand il s’agit de s’en prendre au totalitarisme de la caste qui pourrait briser sa carrière, il n’y a plus personne...


  • CoolDude 16 août 2021 15:02

    Eric Zemmour : Ce n’est pas lui dit qui disait qu’en France, en tant que Français, il fallait porter un nom Français.

    Sans faire trop de sémantique sur ces propos (Qu’est ce que la France ???, etc...)...

    Ça reste une drôle de notion de la Liberté.


    Apparemment : Le nom (L’individu) passe avant les libertés, mais il reste quand même libre de se soigner et d’être en bonne santé ! Oufff...


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 16 août 2021 15:21

    Pas évident de raisonner en temps de pandémie... C’est sans précédent !

    Ça incite à l’humilité.

    Dans une société occidentale qui se veut démocratique, et en beaucoup de circonstances, on se raccroche plus facilement à la première partie du triptyque de la devise nationale : " Liberté ", " Liberté ", " Liberté " comme... "après moi le déluge" ??

    La minorité réfractaire aura-t-elle le dernier mot au nom du "grand" principe ?

    Maintenant que la forte contagiosité du variant indien a été mise en évidence, doit-on accepter de laisser libre cours au bon vouloir de chacun et continuer à se mouvoir avec une épée de Damoclès... ?

    N.B. : on peut se demander à quoi servent les looooonnnngues études de médecine quand on voit en si peu de temps la population française experte en épidémiologie et virologie  smiley


    • chantecler 16 août 2021 18:18

      @Vraidrapo
      Bof,
      Les longues étude de médecine ....quand on voit en si peu de temps les médecins renoncer docilement à leur serment d’Hippocrate et à l’obligation de soins au profit d’un vaccin qui n’a pas fait ses preuves .... !
      Vous me faites penser à 2005 .
      Référendum TCE .
      Un texte imbitable que la majorité des politiques et des journalistes n’avaient m^me pas lu ...
      Mais l’affaire était dans le sac selon nos politiciens .
      Les citoyens en partie s’en sont emparés, se sont réunis , en ont discuté , et finalement le pays l’a rejeté en votant non à 55 %.
      3 semaines après les "pro" qui nous avaient intensément bourré le mou en faisaient encore des cacas nerveux .
      Merci M. Menant pour tes propos si sensés .


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 17 août 2021 05:06

      @chantecler
      un vaccin qui n’a pas fait ses preuves .... !

      T’es à peine pas gonflé !
       smiley


  • Zero9 Zero9 16 août 2021 15:42

    Ce gouvernement d’enc** **de leur race, n’a pas encore assez emmerdé le monde, tant qu’il n’y aura pas 40 millions d’individus dans les rues, ils continuerons leur cirque, ou appliquer l’arme absolue le boycott de tous les lieux ou des collabos vous demande un QR code pour avoir le droit de vivre, c’est pas gagné avec les laineux, mais ce serait possible.


  • Zero9 Zero9 16 août 2021 16:03

    Ou sont passés les camarades ?

    https://www.youtube.com/watch?v=1g8xLoH2dpw


  • alanhorus alanhorus 16 août 2021 21:26

    Un homme vraiment sympatrique et très sensible réagissant sans détours aux questions, Merci pour la vidéo.

    Liberté contre Tyrannie c’est le sens de la révolte de ces manifestations pacifiques.


  • Pyrathome Pyrathome 16 août 2021 23:27

    Selon le principe de réalité, le mensonge prenant l’ascenseur (pour l’échafaud ?) et la vérité l’escalier, point ne suffit de courir, il faut arriver à point !

    https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/08/10/les-vaccines-sont-des-bombes-virales-les-sources-officielles/

    https://www.jpost.com/israel-news/police-to-significantly-increase-enforcement-of-covid-19-restrictions-676272

    https://odysee.com/@ExcaliburTraduction:4/Poison-Vax-Covid-Ex-Employ%C3%A9e-Pfizer-Wl-1:f ?


  • ezechiel ezechiel 17 août 2021 00:20

    Le foutage de gueule monumental de la pandémie covid-19 !!

    Hôpital Salpêtrière à Paris, secteur covid : pas un chat à l’horizon !


  • ezechiel ezechiel 17 août 2021 00:38

    "toute personne a le droit de refuser ou de ne pas recevoir un traitement".
    "Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment"

    Code de la Santé publique - article L1111-4
    Les thérapies géniques à ARN Messager peuvent être refusées, vu qu’elles sont en phase expérimentale (phase 3) et considérées comme de potentiels poisons :
    https://www.facebook.com/groups/2288618457954009/
    https://recensementeffetsindesirable.fr/blog/


  • ezechiel ezechiel 17 août 2021 00:51

  • eau_du eau_du 17 août 2021 07:35

    Quand Pfizer & Moderna écrivent aux généralistes suisses sur les myocardites et péricardites suite à une vaccination avec leurs vaccins
    .

    Extrait de la lettre de :

    Pfizer

    Bâle/ Ziurich, le 12.08.2021

    Informations importantes relatives à la sécurité des vaccins à ARNm contre COVID-19 (COVID-19) Vaccine Moderna et Comirnaty) : risque de myocardie et de péricardite

    Cher Docteur,
    ....

    .
    Témoignages .....


  • micnet micnet 18 août 2021 23:51

    Tiens...il y a eu du ménage de fait ici côté commentaires, que s’est-il passé ??


  • BA 19 août 2021 00:17

    Coronavirus en Israël : envolée des contaminations, de nouvelles restrictions en vigueur.


    « Malgré une large campagne de vaccination, Israël a enregistré, mardi, le nombre de contaminations au coronavirus le plus élevé depuis janvier », ont annoncé les autorités, qui ont imposé de nouvelles mesures de restrictions, ce mercredi.


    L’Etat hébreu a réinstauré l’obligation de montrer un certificat de vaccination ou un test PCR négatif pour se rendre dans des restaurants, hôtels, musées et bibliothèques et assister à des événements culturels et sportifs.


    Cette mesure s’applique également aux lieux de culte accueillant plus de 50 fidèles, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué, ajoutant que la capacité d’accueil dans les magasins et centres commerciaux était désormais limitée à une personne pour sept mètres carrés.


    L’Etat hébreu a remis en place à partir de juillet certaines mesures qui avaient été levées en juin, comme l’obligation de porter un masque dans les lieux publics fermés et les bureaux, sur fond d’une hausse du nombre de malades.


    Mardi, plus de 8.700 nouveaux malades ont été recensés par les autorités sanitaires, le chiffre le plus élevé depuis le mois de janvier. En juin, seuls quelques cas quotidiens étaient détectés.


    Israël avait été l’un des premiers pays à lancer, dès la mi-décembre, une vaste campagne de vaccination à la faveur d’un accord avec Pfizer, qui lui avait livré rapidement des millions de doses payantes en échange de données sur l’effet et l’efficacité du vaccin sur sa population.


    Cette campagne avait permis de faire chuter drastiquement le nombre de cas, mais ces dernières semaines les contaminations sont reparties à la hausse avec la propagation du variant Delta chez des adultes non vaccinés, mais aussi chez des personnes vaccinées il y a plus de six mois.


    L’Etat hébreu a commencé la semaine dernière à injecter une troisième dose de vaccin aux personnes âgées de 50 ans et plus, malgré l’appel de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) en faveur d’un moratoire sur ces doses de rappel afin de laisser plus de vaccins disponibles pour les pays pauvres, où le taux de vaccination reste faible.


    Le Premier ministre, Naftali Bennett, avait rétorqué que l’administration de ces doses de rappel en Israël, pays de neuf millions d’habitants, n’allait pas affecter les stocks mondiaux et plutôt permettre de tester l’efficacité de la troisième dose.


    Naftali Bennett a prévenu qu’un nouveau confinement pourrait être imposé en septembre, mois durant lequel seront célébrées plusieurs fêtes juives, si la situation ne s’améliore pas.


    Au total, plus de 950.000 personnes ont été contaminées en Israël, dont près de 6.700 sont décédées. Plus de 5,4 millions de personnes ont reçu deux doses de vaccins, et quelque 1,1 million ont reçu une troisième dose.


    https://www.20minutes.fr/monde/3104823-20210818-coronavirus-israel-envolee-cas-contamination-nouvelles-restrictions-vigueur



  • BA 19 août 2021 11:08

    Israël est un des pays les plus vaccinés du monde. Résultat : que dalle. Le nombre de morts explose en Israël. La morbidité en Israël est l’une des plus élevées au monde.


    Echec du gouvernement : « La morbidité en Israël est l’une des plus élevées au monde »


    Le chef de l’équipe d’experts conseillant le ministère de la Santé, le professeur Ran Blitzer, a évoqué ce matin la propagation du virus corona dans tout notre pays suite à la crainte du gouvernement de ne pas imposer une fermeture ou d’autres restrictions. Dans une interview avec Gali Tzahal, Ran Blitzer a déclaré que « la morbidité en Israël est parmi les plus élevées au monde, mais je crois et j’espère que nous n’atteindrons pas le seuil de non retour du système de santé. À l’heure actuelle, le risque de ceux qui n’ont pas été vaccinés est le plus grand depuis le début de l’épidémie. »


    « Je ne me précipiterais pas pour résumer la discussion pour laquelle la troisième injection n’a pas été recommandée aux personnes âgées de 40 ans et plus », a déclaré Blitzer.


    Hier soir, lors d’une conférence de presse, Bennett a déclaré que malgré la propagation de la morbidité, et malgré l’augmentation du nombre de patients dans un état critique et la crainte que le système de santé ne se repose pas que sur les hôpitaux, le gouvernement n’imposera pas de fermeture :

    « Une fermeture détruirait l’avenir du pays » a déclaré Naftali Bennett. « Les vaccins fonctionnent d’une manière inhabituelle, ils sont aussi sûrs, mais surtout efficaces. » Le corona se propage, des gens meurent – et Bennett a décidé que le gouvernement n’imposerait pas de fermeture.


    Interrogé par la 20e chaîne s’il envisageait de licencier le ministre de l’Éducation, qui s’opposait à la vaccination des enfants d’école primaire malgré l’avantage de cette vaccination, Naftali Bennett a répondu qu’il en était hors de question : « Au final, une épidémie est un événement qui n’est pas seulement lié à la santé. C’est 30 % de santé et le reste c’est l’économie, la logistique, la sociologie, la vie humaine et la gestion de l’État. »


    https://infos-israel.news/echec-du-gouvernement-la-morbidite-en-israel-est-lune-des-plus-elevees-au-monde/






    • sls0 sls0 19 août 2021 11:36

      @BA
      Quand je regarde le taux de décès en Israël il baisse.
      https://coronavirus.politologue.com/coronavirus-israel.IL
      Il semble que les chiffres contredisent vos affirmations.


    • Joe Callagan Joe Callagan 19 août 2021 12:05

      @sls0

      En voilà une baisse significative !

      0.05 point de baisse sur 1 mois pauvre clown ! 


    • sls0 sls0 19 août 2021 13:33

      @Joe Callagan
      Aligne tes sources et évites les usines à fakes news si possible.


    • Joe Callagan Joe Callagan 19 août 2021 14:01

      @sls0

      C’est dans TA source que j’ai trouvé ce chiffre ! 


    • sls0 sls0 19 août 2021 14:12

      @Joe Callagan
      Oui, c’est un taux de décès, c’est en dessous de 1%.
      0,05 dans l’absolu c’est pas beaucoup mais en relatif par rapport à 0,7% c’est une baisse de 7,14% sur un mois. Donc il n’y a pas de hausse.


    • juanyves juanyves 20 août 2021 13:24

      @sls0

      Tu trouveras toujours une source qui corrobore ton propos, vu que les chiffres c’est du n’importe quoi et tu leur fais dire ce que tu veux.

      Batailles de chiffres = Clowneries.

      19 aout -> 29 décès et moyenne sur 7 j -> 21 décès
      https://zupimages.net/up/21/33/mbsg.png
      Donc ça monte.
      Les vrais chiffres sont connus de ceux qui prennent les décisions, pas des clowns.

      Israel reconfine et impose un pass à partir de 3 ans : c’est la fuite en avant.
      L’Islande dit que la vaccination n’est pas la solution : un pas en arrière.

      Ton fameux mantra R0 tu ne le sors plus. T’en a honte ?

      Tes chiffres tu pourras bientôt les ravaler, mais il resteront dans les archives.
      Prépares ton avenir : il s’obscurcit.


  • juanyves juanyves 20 août 2021 13:23

    Tu trouveras toujours une source qui corrobore ton propos, vu que les chiffres c’est du n’importe quoi et tu leur fais dire ce que tu veux.

    Batailles de chiffres = Clowneries.

    19 aout -> 29 décès et moyenne sur 7 j -> 21 décès
    https://zupimages.net/up/21/33/mbsg.png
    Donc ça monte.
    Les vrais chiffres sont connus de ceux qui prennent les décisions, pas des clowns.

    Israel reconfine et impose un pass à partir de 3 ans : c’est la fuite en avant.
    L’Islande dit que la vaccination n’est pas la solution : un pas en arrière.

    Ton fameux mantra R0 tu ne le sors plus. T’en a honte ?

    Tes chiffres tu pourras bientôt les ravaler, mais il resteront dans les archives.
    Prépares ton avenir : il s’obscurcit.


  • cevennevive 21 août 2021 14:25

    Bonjour micnet,

    Je n’aime guère que l’on supprime mes commentaires, alors même qu’ils ne sont ni séditieux ni insultants.

    Aussi, je ne viendrai plus sur Agoravox TV et encore moins sur vos fils.

    Désolée.


    • Miona Miona 21 août 2021 14:54

      @cevennevive
       ( ^_^)
      Pourquoi l’accuser sans savoir qui est le responsable de la suppression ?
       
      Si tu signales ton commentaire pour le faire supprimer, ma réponse sera supprimée aussi, et micnet n’y sera pour rien. CQFD comme dirait... O_ô smiley 


    • micnet micnet 21 août 2021 15:10

      @cevennevive

      Bonjour à vous,

      Je ne suis absolument pour rien dans la suppression des commentaires, d’ailleurs si vous lisez plus haut, je me suis moi-même étonné que certains commentaires aient été supprimés. Du reste, je ne vois pas pourquoi j’aurais viré des commentaires qui ne me concernaient même pas ( et je le regrette d’ailleurs car ça fait un moment que je ne me suis pas fritté avec quelqu’un ici smiley


    • micnet micnet 21 août 2021 15:13

      @Miona

      Apparemment, certains commentateurs n’ont toujours pas compris que n’importe qui pouvait faire supprimer des commentaires et pas seulement l’auteur de l’article en question...


  • cevennevive 22 août 2021 11:17

    Bonjour micnet,

    Je vous présente mes excuses. J’ai bien lu vos arguments et ceux de Miona et je vous salue tous les deux.

    A la réflexion, je crois que mes trois commentaires disparus s’adressaient à un personnage un peu perturbateur. Alors, je comprends que ses commentaires aient disparus avec les miens qui lui répondaient.

    Mais tout de même, je ne crois pas qu’Agoravox ait raison de faire disparaître des commentaires, quels qu’ils soient. Chacun a le droit de s’exprimer sur un journal dit "citoyen", même les idiots car il y en a un certain nombre parmi nous ! Et si nous n’étions qu’entre gens sensés et bien élevés, on s’ennuierait très vite, non ?

    Cordialement à vous.


Réagir