mardi 16 janvier 2018 - par njama

Majed Nehmé : “Pourquoi nous avons été mis sur la liste noire des médias français”

La France est-elle bien placée pour donner des leçons de journalisme ?

Publicité

 

Michel Collon interviewe le syrien Majed Nehmé, directeur d'Afrique Asie

Majed Nehmé a été en prison en Syrie en 1981 et pourtant, il défend la Syrie aujourd’hui contre l’agression de la France et de ses alliés. Du coup, le rédacteur en chef d’Afrique-Asie a été boycotté par les grands médias français et son propre journal a dû mettre la clé sous la porte, harcelé par le gouvernement. Journaliste professionnel, il accuse avec force : « Le Monde, on le dit de gauche mais c’est du néoconservatisme, il n’y a plus de journalisme dans ce quotidien. »

Majed Nehmé expose aussi les vrais enjeux de cette guerre, révélant le rôle stratégique de la Syrie au Proche et au Moyen-Orient. « La France ne peut ‘exporter la démocratie’ avec des barbus, des assassins, des égorgeurs d’enfants », c’est se moquer des gens. »

source : 12 Jan 2018 Michel Collon 

https://www.investigaction.net/fr/majed-nehme-pourquoi-nous-avons-ete-mis-sur-la-liste-noire-des-medias-francais/
 



12 réactions


  • njama njama 16 janvier 2018 13:18

    La France est-elle bien placée pour donner des leçons de journalisme ?
    Je pense bien évidemment aux récents vœux d’Emmanuel Macron à la Presse et au futur projet de loi que va concocter le gouvernement pour renforcer le contrôle de l’information...


  • jimontheair jimontheair 16 janvier 2018 15:39

    Bah, un fact qui montre une fois de plus énième fois que la France est un pays ultra contrôlé, qui est une caricature de "république" et une anti thèse de bien des manières d’une démocratie. Dans le domaine de l’information et de la liberté d’expression ici, mais pas que. 


    Sinon, j’ai bien aimé les pieds dans le plat du bonhomme, en gros : la France n’est pas le pays des droits de l’homme mais celui de la déclaration des droits de l’homme. 
    Ah ça pour dééééclarer pompeusement les républicains de tous poils, je dis bien de tous poils donc pas focus sur les membres des clubs de l’ombre, ils sont bons... 
    De la même manière ce n’est pas le pays de Liberté Egalité Fraternité, mais de ces 3 mots dééééclarés à donner les nausée tant le regard sur le réel est cruel. 

    Le voile se déchire grâce à internet sur le mensonge et l’hypocrisie générale des déééééclameurs, et le voile qui cache une fois déchiré le cul du pays apparait bien sale. 

  • njama njama 17 janvier 2018 00:12

    L’article n’a suscité que peu de réactions néanmoins je suis très heureux de vous avoir présenté ce témoignage d’un syrien

    déjà plus de mille visites !!! seulement quelques heures après sa publication ... merci à tous ceux qui suivent ce site.

    Merci aussi à Michel Collon dont je ne saurais jamais assez remercier son engagement militant.

    Je commente beaucoup, je publie peu, mais j’étais enthousiaste de vous faire connaitre la Syrie par ce bout de la lorgnette, celle que par bonheur j’avais rencontrée et aimée tant et tant ...
    Merci aux lecteurs / auditeurs


    • njama njama 17 janvier 2018 00:16

      Et merci à la "communauté" d’Agoravox TV de l’avoir publié pour lui donner plus d’audience car elle le mérite bien je crois.


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 17 janvier 2018 01:08

    Tout à l’heure G vu un gros proc homosexuel dire à la Tv que Bachar El Assad avait tué 450.000 Syriens avec des armes non-conventionnel ... L’oligarchie Française et mondialiste à apporté tellement de mal en Syrie et en Libye ... Ces salopards veulent importer en Syrie une démocratie à l’Irakienne ou à la Libyenne, le chaos quoi !


    • njama njama 17 janvier 2018 01:17

      @DJL 93VIDEO
      que Bachar El Assad avait tué 450.000 Syriens avec des armes non-conventionnel ...

      je crois aussi qu’il faut avoir un cerveau sous humain, ou peut-être sous-développé intellectuellement, spirituellement, philosophiquement, politiquement, historiquement, culturellement , ... pour dire des âneries pareilles


    • Croa Croa 17 janvier 2018 10:04

      À njama,

      Non, une ânerie répétée 100 fois fini toujours en « vérité ». Plus c’est gros mieux ça passe et à tel point que les types de la radio et de la télé ont fini par y croire eux-mêmes, j’en suis persuadé.


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 18 janvier 2018 09:29

    Que les citoyens qui s’intéressent à la chose publique et qui sont des moutons politiques se fendent de qq Euros, une fois dans leur vie, pour lire le mensuel "Le Monde Diplomatique" et on pourra débattre constructivement. Pour l’heure, ils sont tellement loin de la sinistre réalité, noyés dans le Main Stream


    • jimontheair jimontheair 18 janvier 2018 09:52

      @Vraidrapo

      Non. car si les gens et leurs idéologies que le Monde Diplo affectionne tant arrivaient au pouvoir, le Monde Diplo passerait du côté critique au côté chien de garde et propagandiste de ces gens et de leurs autorités. 

       smiley 


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 18 janvier 2018 17:34

      jimontheair 18 janvier 09:52

      @Vraidrapo

      Non. car si les gens et leurs idéologies que le Monde Diplo affectionne tant arrivaient au pouvoir, le Monde Diplo passerait du côté critique au côté chien de garde et propagandiste de ces gens et de leurs autorités

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @jimontheair

      (très grande probabilité dans ce que vous dites, car des précédents très explicites, ce n’est pas ce qui manque !)

      le Monde Diplo (ça fait branché, vous trouvez pas ?) est depuis toujours, un repaire de bobos gauchistes (pléonasme ?!) ayant des prétentions intellectuelles d’une intelligentsia se la jouant d’élite, qui s’est perdue complètement dans l’agitation démagogique de notre temps, prônée notamment par le maoïste JP Sartre*(star de mai 68) -mentor de BHL, Yann Moix, et de tant d’autres- bien avant 1968 déjà ! La suite on la connaît...

      le Monde Diplo, longtemps dirigé par Ignacio Ramonet, fils de réfugiés espagnols (issu de la bourgeoisie, alors que moi, je suis issu du sous-prolétariat) comme moi, celui-ci, étant aujourd’hui, accusé par "ses pairs", de s’être "trumpisé"**, alors que hier il était accusé de soutenir le dictateur Fidel Castro, comme jadis la femme à Mitterrand !

      *voir mon article (sur Ago.tv) avec Steiner sur JP Sartre & Martin Heidegger

      **https://blogs.mediapart.fr/philippe-corcuff/blog/081116/ignacio-ramonet-trumpise

      CQFD


    • njama njama 18 janvier 2018 18:20

      @Mao-Tsé-Toung
      Le Diplo, mensuel, et l’ImMonde quotidien c’est pas le même jus du tout ... ni les mêmes administrateurs

      Majed Nehmé parle du second pas du premier

      l’ImMonde a hébergé "Un oeil sur la Syrie" http://syrie.blog.lemonde.fr/

      le blog d’Ignace Leverrier alias Vladimir Glasman bibliothécaire dont la plume était hystériquement venimeuse contre la Syrie ...

      -------------------

      Les islamophilistes, tontons flingueurs de la bureaucratie française
      René Naba | 10.12.13 | Paris

      Se voulant les deux gyrophares de la « Révolution syrienne », Ignace Leverrier et François Burgat se révèleront, par leurs abus et leurs bévues, leurs approximations et leurs distorsions, de même que par leurs contorsions intempestives dans le débat public, comme les « tontons flingueurs » de la bureaucratie française.

      https://www.agoravox.fr/commentaire4182550


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 18 janvier 2018 19:09

      njama 18 janvier 18:20

      @Mao-Tsé-Toung
      Le Diplo, mensuel, et l’ImMonde quotidien c’est pas le même jus du tout ... ni les mêmes administrateurs

      Majed Nehmé parle du second pas du premier

      l’ImMonde a hébergé "Un oeil sur la Syrie" http://syrie.blog.lemonde.fr/

      le blog d’Ignace Leverrier alias Vladimir Glasman bibliothécaire dont la plume était hystériquement venimeuse contre la Syrie ..

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @njama

      Vous vous placez uniquement sur le court-terme (la Syrie) : vous le savez, j’ai publié sur le sujet !

      Dans ma réponse à jimonthear, je remonte le courant et argumente sur le Monde Diplo, pour le moins, à mai 1968 !

      De l’imMonde, comme vous l’appelez, j’en ai déjà parlé ici, puisqu’en 1956/57 -il était alors beaucoup moins immonde-, pendant un an environ, je lisais tout, y compris les "mots croisés", avant de laisser tomber : c’est à ce moment là que je tombe sur le mot "métaphysique"*, la discipline que je vais suivre toute ma vie, en dehors de toute école, de tout conditionnement, pour respecter mon svavhaba... (c’est du sanskrit : ma nature profonde, mon existence inhérente ) !

      *Mon père lisait la Pravda marseillaise -la politique seulement- ; mais comme il n’était pas con, il se rendait bien compte qu’on lui bourrait le mou & donc le vendredi il achetait le Monde pour entendre un autre son de cloche !

      CQFD


Réagir