jeudi 4 janvier 2018 - par Croa

MACRON : Des Vœux à la presse bien plus intéressants que ceux de la Saint Sylvestre !

Il reste le Président des riches mais qu'il ne veuille plus que les médias soient des organes de propagande surprend agréablement !
En plus il défend la neutralité du net !

Nous verrons ce que sera sa loi et si la promesse sera tenue mais 2018 commence bien il me semble.



19 réactions


  • maQiavel maQiavel 4 janvier 2018 09:32

    Je comprends qu’on tienne compte de ce que les politiciens disent quand ils ne sont pas au pouvoir puisqu’il n’existe aucun autre moyen de les juger. Mais là on a affaire au président de la République, les contraintes ne sont pas les mêmes puisqu’ on peut se passer de le juger sur ses paroles pour se focaliser sur ses actions de chef d’Etat. 

     

    Il vaut mieux observer attentivement ce qu’il fait plutôt qu’écouter ce qu’il dit.

     


    • Croa Croa 4 janvier 2018 10:56

      À maQiavel,

      Merci d’avoir apporté ton avis. L’important c’est la loi qu’il va nous pondre en effet mais ça n’empêche pas d’en discuter avant. Par ailleurs les promesses et intentions exprimées par un Président en exercice sont utiles tout de même.


    • pegase pegase 4 janvier 2018 16:23

      @Croa

      Il va suivre scrupuleusement les GOPE, c’est tout !

      l’upr l’avait prédit un an à l’avance ... (c’est normal ça sort tout les ans)


    • pegase pegase 4 janvier 2018 16:40

       ... en outre la fameuse taxe qui devait être appliquée aux entreprises employant des travailleurs détachés a été annulée ... ça c’était archi sûr smiley

      http://bfmbusiness.bfmtv.com/emploi/le-gouvernement-abandonne-la-taxe-sur-le-travail-detache-1331991.html


    • jeanpiètre jeanpiètre 6 janvier 2018 22:15

      @pegase
      Comme si le gope n était pas écrit en accord avec les élites françaises, arrêtés de prendre les gens pour des jambons, l Europe est un paravent des élites continentales, principalement allemande, benelux et France pour se dédouaner des saloperies qu ils infligent au continent


    • Croa Croa 7 janvier 2018 10:09

      Merci Jeanpiètre,

      Je dirais même plus. La mafia au pouvoir et dont Macron fait partie joue de l’UE comme d’une opportunité. Pour eux l’UE c’est moderne et le premier de leur argument pour toutes leurs « réformes » anti-sociales c’est celui d’un éventuel retard sur les autres pays de l’union.


  • cpacroyab cpacroyab 4 janvier 2018 10:59

    @maQiavel
    Totalement d’accord avec vous, surtout quand le président en question s’avère être un pro de l’enfumage, et a une fâcheuse tendance à faire le contraire de ce qu’il dit.
    Mais bon, rien d’étonnant à cela, quand on sait que durant ses études, il a soutenu une thèse sur.....oups !!!......Nicolas Machiavel !!!.....cqfd


  • Le Paradoxe de notre Temps 4 janvier 2018 12:39

    Bonjour à tous ;


    Pour info : Voici la définition de propagande

    La propagande est l’action de diffuser, de propager, de faire connaître, de faire admettre une doctrine, une idée, une théorie politique. Son but est d’influencer l’opinion publique, de modifier sa perception d’évènements, de personnes, de produits, de convertir, de mobiliser ou de rallier des partisans.

    N’est ce pas ce qu’il fait lorsqu’il fait des discours ; des interviews ... Il fait passer ces idées ; sa doctrine (enfin celle de ces chefs/sponsors) donc stricto sensu ... C’est de la propagande (Surtout que Jupiter ne souffre aucune contrariété ... Pauvre de nous).

    Il est totalement illusoire de croire que quelqu’un puisse rester neutre ... Nous faisons tous passer des idées car nous sommes tous des êtres pourvus de filtres nous faisant déformer La réalité (qui n’existe pas d’ailleurs, les réalités serait plus exact)... Personnellement je n’y vois qu’un tour de vis supplémentaire afin de museler les sites et journalistes n’étant pas dans la voie du Parti ...

    La collusion des sphères médiatique ; politique ; économique et militaire devient tellement évident ... On tire sur la ; feu ; Pravda Soviétique, bienvenue dans l’engrenage du totalitarisme européen smiley

    • Croa Croa 4 janvier 2018 14:37

      À Le Paradoxe de notre Temps,

      Macron ferait-il de la propagande sans s’en rendre compte, un peu comme Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir ? smiley

      Les médias russes sont dans le collimateur à Macron en effet. Les sources alternatives franco-françaises telles que Fakir, le Diplo et bientôt « Le Média » ne sont pas inquiétées, elles. On ne saurait donc parler de « totalitarisme » en terme d’information du public même si c’est un peu ça en pratique, plus à cause d’un déficit de pluralisme qu’à cause d’une police de l’information, pour le moment inexistante (à priori.) 


    • Le Paradoxe de notre Temps 4 janvier 2018 18:08

      @Croa

        Vous avez raison de tempérer mes propos. Si je me suis précipiter à ce stade ; je pense que la finalité est bien le totalitarisme smiley (à un niveau européen).

        Cela ressemble fort à une logique orwellienne ... Allons-y ... Tous "En marche" au mieux vers le pire smiley

      Au plaisir de vous lire.


    • Croa Croa 4 janvier 2018 18:42

      À Le Paradoxe de notre Temps,

      Le régime de l’Union est déjà totalitaire. Pour autan au niveau national c’est quasiment pareil et la seule échappatoire, à priori, c’est d’en sortir !


  • Pyrathome Pyrathome 4 janvier 2018 14:36

    Nous verrons...

    Je crois que c’est déjà tout vu...... smiley
    Du vent, de l’illusion, du "pensez printemps", du vide, de l’enfumage, et de l’enculerie mondialisée in fine.....

  • Hieronymus Hieronymus 4 janvier 2018 15:52

    il est juste en train d’annoncer la mise en place progressive du Ministère de la Vérité (Orwell 1984)
    au fond il est cohérent avec lui même et avec tous ceux qui l’ont porté au pouvoir, ne pas oublier qu’il a été élu grâce à un putsch des médias officiels (affaire Fillon) et bien comme ces médias officiels sont de +en+ menacés par les médias alternatifs, il prévoit un arsenal juridique visant à museler ces derniers et permettant ainsi de sauvegarder la propagande officielle
    nous évoluons lentement mais sûrement vers une forme de totalitarisme mou smiley


    • Croa Croa 4 janvier 2018 18:51

      À Hieronymus,

      Pas exactement, le régime est déjà de type totalitarisme mou. L’évolution lente qui pourrait advenir ce serait d’aller vers un totalitarisme plus dur. (Un totalitarisme parfait est plutôt mou parce qu’une bonne propagande lui évite de s’imposer violemment.)


  • wendigo wendigo 4 janvier 2018 19:39

     Fake et propagande ...
    Et c’est macron qui ose ?!
     Bon je ne suis pas fan de barthes et comme je n’ai pas la télé je ne peut pas le devenir, mais voici ce que j’ai été amené à croiser justement sur ce sujet :
    https://www.youtube.com/watch?v=LFbG0iDg0MQ


  • lilou 4 janvier 2018 21:21

    Enfin un mec qu’a le niveau... se sont vraiment branlés les couilles pendant 20ans..


  • Hijack ... Hijack ... 5 janvier 2018 00:03

    N’abusez pas contre Macron ... il a atteint un niveau trop haut, plus haut c’est la culbute vers le bas  ! Il dépasse largement Hollande, même Sarko !!! En effet, après l’avoir entendu quelques secondes dernièrement, voilà ce qu’il dit, en faisant allusion à la Syrie  : Nous ... notre ennemi, c’est Daesh , mais les syriens ont un autre ennemi : Bachar El Assad.
    .

    Même bibi est dépassé ... si ça foire, il va reprocher à Macron de faire trop de zèle.
    .
    Je ne vais pas faire le donneur de leçons, mais ce serait bien que les multiples services gouvernementaux, ses connaissances politiques etc ... lui disent simplement, qu’en Syrie (sous strict contrôle international) El Assad avait -en pleine guerre- été élu haut la main, malgré la menace terroriste contre les votants et leurs familles, malgré que les votes des syriens vivant en France avaient été supprimés (probablement ailleurs également). Donc, que le président se calme, il y aura des élections et si nous cherchons à aider les syriens, laissons les simplement voter ... que les instances internationales surveillent /// eux mêmes évidemment sous sérieux sur-contrôle russe.


    • Croa Croa 5 janvier 2018 08:45

      À Hijack ...

      Juste leçon en effet,

      Avec un Président sous l’influence des fausses nouvelles, les français ont un autre ennemi : Emmanuel Macron.


Réagir