dimanche 25 décembre 2016 - par Frédéric Saillot

Les Syriens fêtent la libération d’Alep

Prises de parole d'Ali Ismaël et de Roueida Khoury, interview de Bassam Tahhan, place du Maréchal-Joffre à Paris le 24 décembre 2016.

 

 



16 réactions


  • howakhan howakhan 25 décembre 2016 11:28

     smiley 


  • michel-charles 25 décembre 2016 11:52

    C très bien de fêter les morts...Pour ma part, je trouve ça un peu con !


    • Hijack ... Hijack ... 25 décembre 2016 13:13

      @michel-charles

      Ils ne fêtent pas les morts, ils leurs rendent hommage et c’est la moindre des choses.
      Mais ... en même temps, fêtent la Victoire.

      Les morts ... ne demandent pas plus.


    • michel-charles 25 décembre 2016 13:31

      @Hijack ...Rendre hommage aux morts ?

      Pour ma part je leur rend hommage de leur vivant..c’est nettement moins con non ?


    • Hijack ... Hijack ... 25 décembre 2016 15:20

      @michel-charles,

      Je ne vois pas ce qu’il y a de con de rendre hommage aux morts ... sans pour cela que ça exclue de le faire aux vivants.

      Rendre hommage aux morts, veut dire que l’on se souvient de ce qu’ils ont réalisé de leurs vivants.

      Bien que perso, je ne fête rien ... ne participe à aucune réunion, ni manifs ...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 décembre 2016 15:57

      @michel-charles
      "C très bien de fêter les morts...Pour ma part, je trouve ça un peu con !"


      Le culte des morts est en anthropologie le premier indice de la naissance de l’humanité. 


    • zebulon zebulon 26 décembre 2016 15:48

      @michel-charles

      Quand on fètera les cons je suis sûr qu’il y aura pas beaucoup de monde à part Michel Charles


  • Hijack ... Hijack ... 25 décembre 2016 13:14

    Merci pour ce sujet, à Bassam Tahhan d’avoir, depuis le début résisté haut et fort à tous ces menteurs qui nous entourent. Tu a su nous informer, démentir les fausses infos, nous donner tous les détails de ce pays martyrisé que tu connais tant.


  • Hijack ... Hijack ... 25 décembre 2016 15:51

    Mépris total aux arabo/musulmans habitués à toutes sortes de manifs ne soient pas venus ici applaudir la victoire syrienne seule ou presque contre le monde entier.

    La division chiisme/sunnisme étant le cheval de Troie anti Islam de premier ordre ... et tous tombent dans le piège, mieux ...ils servent par leur silence leurs diaboliques et pires ennemis. L’histoire retiendra un Assad, attaqué de toutes parts, parvenu à se faire respecter par des puissances lui étant alliées (Russie/Chine/Iran) --- parvenu à vaincre l’attaque intérieure par des terroristes de plus de (par moments) de plus de 130 nations + l’Otan, les USA et les états lui étant soumis et tirailleurs sénégalais arabes du coin (A.S/Q) ... surtout par l’idéologie cabalo/messianique. L’histoire du monde connaît un tournant en ce moment précis, où d’autres ... font semblant de ne pas voir, de ne pas comprendre .... pourtant ils disent prier Dieu. Ces derniers critiquent les médias occidentaux, mais font leur jeu de la meilleure des façons. Malgré tout ça : la Syrie a vaincu et les autres ont vu. Vive les nations libres que sont la Syrie, la Russie, Chine, Iran + Hezbollah.
    Chaleureuses félicitations au peuple syrien, plus soudé que jamais ... n’en déplaise à Bhl, n’en déplaise à Bibi. Ce peuple syrien, va plus que jamais être renforcé et, comme le dit Bassam, si élections libres il y a, si rien de terrible ne s’abat encore contre ce petit pays ... El Assad, le vrai rempart de la Syrie sera re-re-élu en majorité ! On invite même la Cia à participer au contrôle de la régularité de ces élections ... à la seule condition que la Cia soit sous surveillance russe--- chat échaudé, craignant l’eau glacée.
    .


    • simplesanstete 25 décembre 2016 21:31

      @Hijack ...

      Joyeux Noel

      https://www.youtube.com/watch?v=7h4wa7kvJDo

      C’est l’alliance tant redoutée par les sionistes sous l’égide des roumis, les russes, dont parle Sheikh Imran Hosein dans son eschatologie de l’islam dans le coran. Demain à Constantinople !


    • Hijack ... Hijack ... 25 décembre 2016 21:41

      @simplesanstete

      Joyeux Noël à toi aussi ... Oui, tu as tout à fait raison.

      J’en profite pour dire que musulman, et qu’en général je ne faisais aucune fête quelle qu’elle soit, mon épouse honore et les fêtes chrétiennes et musulmanes et finalement, depuis que je suis marié, je m’y habitue ... il ne se passe pas un mois, sans qu’elle fête un truc ... dont j’ignore tout.


    • pegase pegase 27 décembre 2016 03:17

      @Hijack ...

      J’ai du virer une bonne vingtaine de mes contacts sur fb, des gens qui refusaient de voir la vérité en face... Même à grand renfort de pugilats verbaux et d’avalanches de liens compromettant l’occident, ils m’ont trainé dans la boue en me traitant de complotiste aux yeux de tous.... 

      Aujourd’hui les mêmes ne la ramène plus, ils ont fini par comprendre, mais n’osent pas en parler ...

      Quel monde de merde, je suis dégouté smiley


    • Hijack ... Hijack ... 27 décembre 2016 13:03

      @pegase

      Pareil pour moi. Et, tu as de la chance, vu ma parfois nervosité, j’ai du mal à convaincre certaines personnes. Cela étant, j’ai de la chance d’avoir commencé déjà le travail bien avant l’agression de la Syrie et de la Libye ... donc, les gens -les plus sensés- lorsqu’ils sont informés, sont plus ouverts à comprendre.

      .

      D’autres, les plus atteints, qui disent par exemple : Poutine, dictateur, criminel etc ... je leur demande une seule preuve ... et eux, se demandent comment je puis encore leur demander des preuves sur cet assassin /// Voilà où nous en sommes.


  • sls0 sls0 25 décembre 2016 18:00

    En regardant cette vidéo, je m’aperçoit que les syriens qui ne sont pas d’accord avec Fabbius parlent en français avec un accent soit mais en français.
    Les syriens qui sont d’accord avec Fabbius parle anglais, je n’ai rien contre l’anglais mais il n’y a pas de syriens parlant français qui sont d’accord avec Fabbius ?

    Au retour de leurs petites vacances en Syrie dans les camps de Daesh,il aura des personnes qui seront d’accord avec Fabbius et qui maitriseront le français, je ne sais pas s’ils parleront et j’espère surtout qu’ils ne feront pas parler d’eux.

    J’avoue ne pas avoir tout noté, ce n’est qu’une forte impression, je ne trompe peut être.


Réagir