mercredi 20 juillet 2011 - par Frida

Les soldats morts en Afghanistan

Le plus jeune fut Clément Chamarier, 1ère classe,18 ans, 7è BCA, mort le 19 février 2011, tué dans son véhicule blindé par un tir de roquette antichar.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110526.OBS3987/afghanistan-les-morts-oublies.html



25 réactions


  • Captain Brother Tolkien 20 juillet 2011 13:50

    Merci à ces soldats pour leur courage d’avoir combattu pour la France, pour le monde, et contre le terrorisme islamique.


    • Bender Bender 20 juillet 2011 14:00

      Merci plutôt à ces soldats d’avoir combattu pour l’oligarchie et son projet de pipeline qui doit amener les hydrocarbures de la Caspienne, d’avoir donné leur vie pour les terroristes de l’OTAN et d’avoir envahi un pays et un peuple qui ne demandait rien et ce en tuant des civils par milliers ! Je comprends que le peuple Afghan se défende et le soutiens pleinement, à sa place nous ferions exactement la même chose !! Les Afghans ont gagné toutes les guerres coloniales qui ont été menées dans leur pays, ils gagneront aussi celle-ci, ce n’est qu’une question de temps.
      Mon pauvre Tolkien, si tu penses que l’OTAN est en Afghanistan pour y amener la démocratie, t’es encore plus débile que je ne le pensais... Le bêtise des moutons comme toi n’a pas de limite, l’oligarchie financière est donc très contente de pouvoir compter sur la crédibilité et sur la totale absence de sens critique de moutons tels que toi !


  • Frida FRIDA 20 juillet 2011 14:00

    On reproche beaucoup de chose aux soldats, n’oublions pas que les décisions de guerre sont d’abord et surtout des décisions politiques.
    Une armée qui refuse de telles décisions cela s’appelle un putsh militaire, rappellons également que le soldat s’engage pour l’armée en principe faite pour servir une nations dirigée par les décisions politiques lesquelles sont d’abord et surtout dans l’intérêt du peuple.
     taper sur les soldats est très mesquin à mon avis.


    • interlibre 20 juillet 2011 18:50

      En théorie oui.
      Sauf que la politique ne se fait plus depuis longtemps dans "l’intérêt du peuple".


    • Frida FRIDA 20 juillet 2011 20:06

      @Niceratos

      Je ne pense pas que mon discours soit policé. Je suis logique.
      Votre raisonnement on peut l’appliquer à tout le monde, à commencer par les travailleurs eux-mêmes et nous-même en tant que citoyens, après tout qu’est-ce qui nous empêche de faire tomber un gouvernement ?
      Un soldat s’engage et ne connaît pas l’avenir, et quand une guerre éclate, il a deux possibilités, soit la désertion soit la soumission à l’ordre.
       
      Et encore, on est plus à l’époque de la conscription, et de la mobilisation générale, mais il ne faut pas oublier ceux qui ont été fusillés pour désertion ou mutinerie pendant la 1 ère GM (un dossier peu glorieux dont on ne parle pas beaucoup). Je veux bien critiquer, mais il faut garder un minimum de logique et de réalisme.

      Non seulement, la légalité et de leur côté, mais en plus le rapport de force penche de leur côté, je parle des politiques.
      Vous avez devant vous les manifestations en Grèce et un peu en Espagne, sans parler de ce qui s’est passé en Tunisie et en Egypte. Cela donne quoi ? Pas grand-chose.
       
      Les choses ne sont pas simples.
      On ne peut pas taper toujours sur les fonctionnaires les soldats et les travailleurs.


    • Frida FRIDA 20 juillet 2011 20:37

      @Niceratos,

      On est bien d’accord,

      Je n’ai pas détaillé mais c’est sous-entendu. La légalité est celle que le peuple donne, on est bien d’accord la-dessus, mais cette légalité il faut la traduire en textes ( loi et compagnie) et l’appliquer et ce sont les politiques que l’on a élus qui sont chargés de le faire ; et cas de trahison que reste-t-il au peuple, sinon la révolte ?

      les choses ne sont pas simples, je sais que c’est une oligarchie (industrialo-militaro-médiatico-etc) qui gouverne, et je n’ai de cesse de le dire et de le condamner.
      J’ai posté une vidéo reprochant à Fourest d’avoir dit que le peuple grèc est responsable pour avoir élu des politiques eux-mêmes responsables de la fraude et de faillite de l’Etat
      http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/caroline-fourest-un-cours-de-30622
      et elle en remet une autre couche dernièrement sur France Culture.

      La légitimité des politiques vient directement du peuple, mais pour le moment cette légitimité est confisquée (d’une manière flagrante depuis le vote de non contre le traité de la constitution européenne).
      Je pense que je suis cohérente avec moi-même, mais je ne peux pas à chaque fois m’étendre sur les explications pour éviter des malentendus.


  • Hijack ... Hijack 20 juillet 2011 20:52

    Hum !!! Sarko les envoie à la mort ... et il fait semblant de leur rendre hommage ... il se fout de la gueule de qui ???

    De plus ... envoyés en Afghanistan ... pour des motifs les plus crades qui soient ... au service de puissants dont la France sert de vassal zélé ... depuis Sarko.
    Enfin, cette agression inutile ... coûte à la France en vie de jeunes soldats, mais aussi en coûts financiers.


    • À Mehdi The À Mehdi The 21 juillet 2011 03:49

      Je peux confirmer j y étais (6 mois en mission) et nous patrouillons prêt des champs de pavots et nous n avions aucun consigne les concernant....Je remercie le ciel d etre rentré et se fut ma dernière avant de quitter l institution....


  • yanos yanos 20 juillet 2011 22:45

    @Hijack
    Les motifs les plus crades, agression inutile.. je ne sais pas... bien sur que contrôler l’approvisionnement en matière première est important pour les occidentaux, on ne vit pas dans un monde de bisounours, il y’ a une compétition entre les différents blocs pour façonner le monde pour leurs intérêts et c’est moche... ceci dit, les talibans n’ont pas fait dans la dentelle non plus : accueillir Ben Laden alors qu’il s’amusait à faire sauter les ambassades étasunienne, dynamiter du patrimoine mondial (des statues de 53 m et 38 m de haut ça fait mal au fion quand même), si ils avaient voulu tendre une perche pour déclencher une guerre, je vois pas comment ils pouvaient faire mieux...


    • MOAGA MOAGA 21 juillet 2011 01:08

      @yanos


      "bien sur que contrôler l’approvisionnement en matière première est important pour les occidentaux, on ne vit pas dans un monde de bisounours, il y’ a une compétition entre les différents blocs pour façonner le monde pour leurs intérêts et c’est moche"

      DE MEME POUR LES AFGHANS ET ARABES OPPRIMES EN GENERAL, SI ON LES ATTAQUES POUR VOLER LEUR MATIERE PREMIERES SOUS DES PRETEXTES SOI DISANTS STRATEGIQUES ALORS IL FAUT ACCEPTER ET ETRE PRETS A RECEVOIR LE RETOUR DU BATON (ATTENTATS, SOLDATS MORTS ETC)

      "ceci dit, les talibans n’ont pas fait dans la dentelle non plus : accueillir Ben Laden alors qu’il s’amusait à faire sauter les ambassades étasunienne"

      D’ABORD BEN LADEN C’ETAIT UN AGENT DE LA CIA PENDANT DE LONGUES ANNEES ET CE TANT QU’IL SE BATTAIT CONTRE LES RUSSES EN AFGHANISTAN JUSTEMENT, CE SONT LES ETATS UNIS QUI L’ON FORME AU TERRORISME....MAIS COMME MICHEL COLLON LE DIT QUAND UN BON ARABE SE RETOURNE CONTRE SES MAITRES ALORS IL DEVIENT UN MAUVAIS ARABE.

      dynamiter du patrimoine mondial (des statues de 53 m et 38 m de haut ça fait mal au fion quand même), "

      T’ES GONFLE QUAND MEME PATRIMOINE MONDIAL MON CUL C’EST UN PATRIMOINE AFGHAN CREE PAR LES AFGHANS POUR LES AFGHANS SUR LE TERRITOIRE AFGHAN QUE LE MONDE ENTIER TROUVE CES SCULPTURES BELLES NE JUSTIFIE EN RIEN UNE GUERRE CONTRE CE PAYS PAR CE QU’IL AURAIT DETRUIT SON PATRIMOINE

    • yanos yanos 21 juillet 2011 01:53

      @MOAGA

      Les afghans ne sont pas des arabes il me semble..

      Oui, quand on engage un conflit c’est normal qu’il y’ ait des pertes, encore que c’est de plus en plus rare, et c’est tout aussi normal de pleurer ses morts....

      Que feu Ben Laden ait été l’ami des états uni une période de sa vie de l’exonère pas d’avoir été aussi leur pire ennemi. je ne vois pas bien ou vous voulez en venir avec votre bon et mauvais arabe ?

      Et pour finir, le patrimoine mondial de l’Unesco a pour but de "cataloguer, nommer, et conserver les biens dits culturels ou naturels d’importance pour l’héritage commun de l’humanité" je crois que détruire ces biens devrait être considéré comme crime contre l’humanité et je considère les "gens" qui se permette de détruire des œuvres de cette ampleur comme des barbares.

      Pour finir, les majuscules ça ce place sur la première lettre du premier mot d’une phrase... pas sur toute les lettres :)


    • MOAGA MOAGA 21 juillet 2011 18:36

      @yanos

      Que les afghans soient des arabes ou pas c’est la meme chose au yeux des oiligarques.... un peuple "barbare" de plus a expolier et brutaliser........Ben laden n’etait pas l’ami mais bien L’AGENT des anericains qui lui ont tout appris sur le terrorisme pour qu’il soit un bon arabe et fasse des attentats aux russes !!!!!!POUR TOI ALORS C’EST BIEN DE FAIRE DES ATTENTATS CO NTRE LES RUSSES ET PAS CONTRE LES AMERICAINS ??????et si tu traites ben laden de terroriste tu ne peut pas refuser d’accuser aussi ceux qui l’y on initie et qui l’on finance pendant toutes ces annees........LES USA ET BEN LADEN ETAIENT DES PARTENAIRES DE TERRORISME JUSQU’A Y’A PAS LONGTEM[PS.......un bon arabe c’est un terroriste qui agi pour les usa et un maivais arabe c’est un terroriste qui agi contre c’est tres simple...........tu te contredit toi meme dans ta reponse yanos POURQUOI CES GENS POSSEDERAIENT ILS DES BIENS CULTURELS D’IMPORTANCE POUR L’HERITAGE COMMUN DE L’HUMANITE SI ILS SONT SI BARBARES QUE CA ?l’unesco son siege est bien en europe non ?!c’est l’unesco qui les a construites ces statues peut etre ??de quel droit l’unesco aurait plus de pouvoir sur ces statues que les proprietaires eux memes ??????!!!!!!!

      LES BARBARES POUR L’INSTANT C’EST NOUS QUI FAISONT LA GUERRE A TOUT LE MONDE A TOUT BOUT DE CHAMP POUR UN PEU DE PETROLE........TUANT AINSI DES MILLIERS DE PERSONNES INNOCENTES A CHAQUE COUP

      PS : et pour finir generalement ca ne s’utilise qu’une fois dans la phrase car on ne fini pas deux fois !!!! 

  • le journal de personne le journal de personne 21 juillet 2011 05:19

    L’armée des songes

    La guerre ne tue pas la paix … la paix ne tue pas la guerre … elles s’entendent à merveille ! Vous ne l’avez pas remarqué ?
    Si vous floutez l’image. Si vous pitchez ma voix, je veux bien témoigner en tant que citoyenne et exprimer mon point de vue particulier… ça y est !
    Voilà : je ne suis pas sûr de revoir mon mari vivant. Il est en Afghanistan. Je m’attends au pire…
    je ne sais plus pour qui ni pour quoi il a été expédié en enfer… tout ce que je sais c’est qu’il ne mourra pas pour rien… mais pour moins que rien…

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/07/4349/


    • Frida FRIDA 21 juillet 2011 11:39

      @Nilasse

      Pourquoi pas,

      publier les noms des soldats morts n’est pas contre les Afghans, ni une négation de l’abomination qui leur arrive.
      C’est un geste pour montrer l’hypocrisie de Sarkozy rendant son hommage aux soldats.
      Quans les soldats tombes un à un, comme si de rien n’était, quand il tombe en masse on fait un monument, et pour une sept d’un coup en fait une cérémonie qui fait le bonheur de Tf1 comme les cérémonier des mariages princiers.

      Les juifs ont collecté les noms des victimes et en mis des plaques un peu partout dans paris et en Israel où tout officiel doit faire sa prière sur eux dans leur mémoriel, il y a me semble-t-il même un cérémonie où on cite des centaines de noms.

      Mais pour cela il faut une prise de conscience, un lobby bien puissant, de l’argent et des autorités bien veillantes.

      A part un site qui fait le décompte des morts irakiennes (sans les noms), il n’y a malheureusment rien.


  • Flamm Flamm 21 juillet 2011 11:50

    Lorsque l’on a la compassion sélective,comme l’occidental moyen c’est qu’on rien compris au monde...
    Pourquoi la dizaine de soldats français aura plus d’importance que le millier d’Afghans ?
    Depuis quand un français vaut plus qu’un Afghan ?
    Surtout qu’ici c’est le français l’agresseur,qu’est-ce qu’il a faire en Afghanistan ? a-t-il été invité ?
    Comme toujours il s’est invité et de quelle manière ! en tuant femmes et enfants (ce qu’il fait le mieux depuis son apparition sur terre).
    Quand je vois les sud américains,les africains et les asiatiques qui s’enrolent dans cette armée d’assassins pour aller "defendre" la France ; un pays raciste ,où ils sont obligés à leurs retours de faire des CV anonymes pour trouver un emploi,où se voient refuser un logement parce que pas gaulois,on se demande ou certains on oublié leur conscience..


    • coco 21 juillet 2011 12:36

      votre "enthousiasme" est à l’image de notre ras-le-bol de ce système corrompu

      mais ne serait il pas plus judicieux d’essayer de convaincre plutot que d’agresser ?


    • yanos yanos 21 juillet 2011 12:50

      Convaincre flamm ?? autant enseigner le coran a une mante religieuse....


    • MOAGA MOAGA 21 juillet 2011 18:48

      @coco

      @yanos
      @juluch

      Flamm n’a rient d’un troll bien au contraire il est toujours coherent dans ses prises de positions et le plus souvent eleve le debat pas comme vous qui meme tous les trois reunis n’attreignez toujours pas sa clairvoyance d’esprit.c’est vous les trolls ici qui vous plaignez tout le temps des memes choses sans jamais en comprendre les consequences.............vous auriez beaucoup a apprendre de flamm

    • MOAGA MOAGA 21 juillet 2011 18:49

      les causes je voulait dire


    • yanos yanos 22 juillet 2011 00:24

      @nilasse
      @flamm
      @MOAGA
      Autant de racisme anti-français me laisse sans voix, être francophone et détester autant les français ça doit être une véritable calvaire non ? Je vous inviterai bien à reconsidérer votre condition et pourquoi pas migrer vers des terres moins hostiles (pour ceux qui habitent en francophonie) vous allez finir pas attraper un ulcère de l’estomac messieurs !
      Tout n’est pas tout noir ou tout blanc, les afghans ne sont pas tous des talibans, les noirs et les arabes ne sont pas tous des victimes, les français ne sont pas tous des chiens infidèles ! encore que ...XD
      J’ai de la compassion pour les civils afghans mort inutilement
      j’ai de la compassion pour toutes les victimes de guerres
      je déteste la guerre
      je déteste aussi l’obscurantisme, l’aveuglement, la haine
      les Talibans sont pour moi des barbares aveuglés par leurs croyances d’un autre âge. rappellez vous les interdictions ( théatre, cinema, aucun médias admis, pas d’ordi, pas de photos, l’art et le sport interdit à l’école, instrument de musiques brulés, musiciens en prison, 50000 vieux livres rares brulés perdu à jamais, les femmes ....OUI OUI OUI il fallait arrêter ça !! de la même manière qu’on aurait du arrêter Hitler avant qu’il ne déclenche les hostilités !
      Mais le peuple Afghan est un grand peuple de résistants il faut les aider à résister.
      La culture française est une culture riche et ouverte sur le monde, c’est la culture des lumières, de Descartes pas une culture de magie et de raisonnement mystiques... pas des guerriers sanguinaires même si elle n’a pas peur de combattre pour des idées...
      J’ai passé plusieurs mois en Afrique de l’Ouest, j’y ai découvert le racisme radical, entre noir entre ethnie contre les blancs, les chinois...
      j’ai passé plusieurs mois en argentine et au Chili, làbas il est admis que les noirs sont des fainéant notoires, tout le monde vous le dira là-bas..
      On m’a parlé de l’Asie ou les mariages mixtes sont considéré comme une trahison !
      La France est raciste ? sans doutes, mais sans doutes moins qu’ailleurs....
      Par contre vous, vous avez un problèmes avec le peuple français et j’ai beau vous lire je n’en vois pas les raisons. Peut être essayez vous de trouver un coupable pour justifier vos échecs personnels ?


    • MOAGA MOAGA 22 juillet 2011 03:32

      @YANOS

      premierement je ne suis pas du tout raciste vu que ma copine est noire et deusiemement je suis francais et fier de l’etre je te conseillerais DONC A TOI DE MIGRER VERS CES CONTREES OU TU PRETENDS QUE LE RACISME QUE TU CHERI TANT Y EST PLUS ACCEPTE.........je critique tout simplement la politique incoherente de la france et si pour toi c’est etre anti francais que de critiquer la politique de son pays alors tu es vachement tare mon vieux.....ou peut etre gateux(? ??) qui sait......TU DIT QU’IL FALLAIT ARRETER LA BARBARIE DES TALIBANS OK MAIS POURQUOI SERAIT CE A NOUS DE LE FAIRE ??ET DE PLUS PEUT ON ARRETER TOUS LES BARBARES DU MONDE ??QUI PARLE D’ARRETER LE ROI D’ARABIE SAOUDITE ?AZERBAIDJAN ?SYRIE ?????

      DEPUIS QUE LE NABOT EST AU POUVOIR LES PSEUDOS INTELLECTUELS PILLULENT SUR TOUTES LES CHAINES DE TELE POUR NOUS EXPLIQUER EN QUOI L’ISLAM EST MAL, JE REJETTE CETTE TENTATIVE BASSE DE MANIPULATION TELEGUIDEE DEPUIS JERUSALEM


      JE N’AI AUCUN PROBLEME AVEC LES FRANCAIS ETANT MOI MEME FRANCAIS J’AI UN PROBLEME AVEC LA POLITIQUE ACTUELLE MENEE PAR LE GOUVERNEMENT DE NAGY BOCSA

      LES VRAIS ENNEMIS DU PEUPLE FRANCAIS SONT LES OLIGARQUES QUI CHERCHE A PRENDRE TOUJOURS PLUS EN DONNANT TOUJOURS MOINS AUX TRAVAILLEURS CE N’EST SUREMENT PAS LES MUSULMANS QUI N’ONT AUCUN POUVOIR VERITABLE DANS LA SOCIETE FRANCAISE.

    • Flamm Flamm 22 juillet 2011 11:06

      MOANGA,

      Respect !
      Comme tu le sais j’apprecie beaucoup tes prises de position,ton sens de l’objectivite et surtout ton niveau eleve de conscience...dommage que des personnes comme toi soient rares ici comme ailleurs.

      "premierement je ne suis pas du tout raciste..."

      Tu n’as pas à te justifier devant un Yanos ?
      De quel droit serait-il plus francais que les autres ?
      Tu n’as pas à te justifier devant une personne qui ne connait meme pas la definition du mot Racisme ! 
      S’il faut souffler dans le sens du vent de saison pour etre un bon francais alors je ne suis pas un bon francais,mais il ne faut pas pas oublier qu’il faut plus de C. (comme Dieudo) pour s’opposer que pour chanter en choeur n’est-ce pas ?

      " arreter la barbarie des Talibans" !!!

      Levi-Strauss dit :<< le barbare,c’est d’abord l’homme qui croit à la barbarie.>>

      C’est trop subtil pour Yanos,je vais le lui faire en francais facile :

      Yanos cette attitude de pensee (bien occidentale) au nom de laquelle on rejette "les barbares"(où tous ceux qu’on choisit de considerer comme tels) hors de l’humanite est justement l’attitude la plus marquante et la plus distinctive du BARBARE.

      Le barbare n’est pas celui que l’on designe,mais celui qui designe...
      Va mediter cela !

      Yanos,
      Tu as demontre ici meme ton incapaciteà saisir correctement un fait ou une idee et selon toi l’Europe et ces descendants detiennent le monopole sur l’autorite morale et juridique dans le monde ? LOL ! RELOL !

      nilasse,
      Je kiffe grave ton effigie de Hendrix !
      Yanos dirait qu’il n’est pas africain,mais afro quelque chose sans savoir afro c’est africain non mais, quel ignare !

      Desole pour la ponctuation,je suis à Oslo,les claviers d’ici detestent le francais..
      Hein Yanos ? ils sont anti-francais et racistes n’est-ce pas ? n’importe quoi !


    • Flamm Flamm 22 juillet 2011 11:07

      MOAGA desole !...


  • Aldo Berman Aldo Berman 21 juillet 2011 18:21

    Moralès, Moralès,
    Toi qui voulais voyager
    Te voilà z’éparpillé

    http://www.youtube.com/watch?v=vmafTYkO654


  • yanos yanos 22 juillet 2011 12:20

    Autant d’approximations, de non sens, de mauvaise interprétation, pauvre lévi-strauss paix à son âme, c’est effrayant. "Echanger" avec vous est non seulement inintéressant et désagréable mais en plus c’est déprimant....
    Voila le résultat de la culture associée à la bêtise....
    J’ai un voisin qui n’a jamais été à l’école et qui n’a jamais lu un livre mais il est autrement supérieur a vous car il a en lui l’essentiel pour être un homme libre : le bon sens !

    Je ne suis pas masochiste, alors j’abandonne....


Réagir