mardi 18 juillet 2017 - par ged252

Les psychanalystes et leur définition de la femme

Les femmes phalliquement lourdes, LA femme n'existe pas. L'inconscient est une machine phallique. Les femmes sont sans limites. La vraie femme c'est Médée ... etc

 

Ces genre de vidéo fnira par détruire les préjugés et les idées reçues à propos de la psychanalyse.

 

Publicité

La théorie psychanalitique N'EST PAS polittiquement correcte ; Elle insiste sur la différence homme-femme.

 

Ce n'est donc pas la psychanalyse qui est une arnaque, mais la société qui cherche à convaincre par tous moyens, que l'homme et la femme c'est la même chose.

 

Interdit au moins de 18 ans.

 

 



56 réactions


  • ged252 18 juillet 2017 11:11

    Merci à ceux qui ont plussé cette vidéo, je voudrai ajouter quelques remarques.
    .
    Quand le psy, à la fin cette vidéo, dit que le pédophile c’est celui qui est dans le déni de la différence des sexes, et qui veut jouir, ça fait penser à Daniel Cohn Bendit, qui tient exactement ce discours : Oui l’homme, la femme, les enfants : tout ça c’est la même chose, jouissons, jouissons ... sans entrave ... smiley
    .
    Mais si on regarde qui sont les gens qui sont dans le déni de la différence des sexes, on y trouve qui ? Et bien, on y trouve les pouvoirs publics, c’est à dire : tous les éducateurs : les instituteurs, les professeurs, les universitaires ; ensuite tous les médias, tous les journalistes nationaux sans exception, et enfin toute la gauche, tous les homme politiques de gauche, et peut-être 1/4 de ceux de droite.
    .

    Donc qui a raison ? Ceux qui sont traité de macho, de phallocrate, d’extrémistes et les psychanalystes qui disent la même chose ? ou ceux qui sont dans le déni de la différence sexuelle : les pouvoirs publics ?
    .

    Ces gens-là, les pouvoirs publics, sont-ils sains d’esprit ? Cherchent-ils à rendre malades les Français ? Travaillent-ils vraiment pour le bien public ? Toutes ces questions deviennent légitimes.
    .
    Ensuite si on réfléchit un peu à : LA Femme n’existe pas !
    .
    Beaucoup de petite filles sont des garçons manqués durant leur enfance, alors que la même phénomène n’existe pas chez les garçons, qui ne se vivent pas en fille manquée, ou exceptionnellement.
    ..
    Puis il y a toutes ces femmes, qui se disent féministes, qui sont souvent magistrates, juges, professeurs, ou ministres, et qui ont les cheveux courts, des lunettes souvent, et qui ne sont pas féminines, elles ont un visage et un accoutrement qui n’est pas féminin.
    Alors que ces femmes nient la différence des sexes, elles ne cherchent pas à ressembler à des femmes : cheveux longs, rouge à lèvres, tailleur, jupes, talon aiguilles et bas résilles, tout au contraire elle cherchent à ressembler à des hommes, et elles prouvent par ce comportement, et par l’absurde, qu’elles pensent elles-mêmes que : LA Femme n’existe pas !


    • JL 19 juillet 2017 14:25

      @ged252
       

       mais non, le pédophile est dans le déni de la différence de générations, dans le déni de la différence entre adultes et enfants.

       

       Ce sont les homosexuels qui sont dans une problématique de différences sexuelles, nuance.


  • ged252 18 juillet 2017 11:13

    La femme qui fait le filme veut prouver que la psychanalyse c’est des bêtises, mais elle va arriver juste au résultat contraire.


    • Heimskringla Heimskringla 18 juillet 2017 11:45

      @ged252

      Je me suis dit exactement la même chose. 


    • jack Mandon jack Mandon 18 juillet 2017 12:01

      @ged252

      Psychanalyse ou psychanalystes, vue de l’esprit, toujours intéressant pour la réflexion. Néanmoins, dans une vision radicale de la compréhension humaine, anté-socratique, (retour aux sources de la communauté de sous l’influence néolithique) le corps et l’esprit se vivent plus naturellement. Ce qui contraste avec les intervenants psychanalystes qui se prennent la tête.

      Souvenez vous du film "Danse avec les loups". Des amérindiens de la communauté de l’être sont confrontés à la société de l’avoir venu d’Europe. Les premiers sont habités par une connaissance naturelle innée, une hauteur de vue et une qualité de vie, les seconds, auxquels nous appartenons à travers la société de l’avoir, la culture et l’avènement du capital me paraissent quelque peu inquiétants. Quant à la psychanalyse à travers Dolto, j’en ai une opinion positive. Freud, oui bien sur, mais sans la verticalité et la spiritualité insufflée par C.G.Jung, cela est incomplet. 

      Francis Cousin et la complémentarité primordiale - Agoravox TV
       

    • Pierre Laroche 19 juillet 2017 07:51

      @jack Mandon
      Vous avez le droit de vous intéresser à n’importe quoi. Cela n’empêchera en rien Freud de rester un escroc et un charlatan dont le seul génie à été le marketing et la seule réussite d’avoir créé la plus grande secte du monde. Mis à part cela Freud était raciste, misogyne, et affichait des affinité avec le fascisme. S’il n’avait pas été juif, nul doute qu’il aurait été nazi et qu’il se serait fait plaisir.


    • Gollum Gollum 19 juillet 2017 09:10

      @yoananda

      L’avoir et le faire vont souvent ensemble.. C’est parce qu’on veut avoir qu’on fait, qu’on agit pour avoir.. Donc si, on est bien dans une civilisation de l’avoir..

      Réécoutez la chanson d’Alain Souchon.. smiley


    • Gollum Gollum 19 juillet 2017 12:27

      @yoananda

      Oui, sans doute… sauf qu’il peut y avoir 90 % d’avoir pour 10% d’être dans le faire en question.. ou l’inverse. smiley


    • jack Mandon jack Mandon 19 juillet 2017 15:11

      @yoananda

      @yoananda, Gollum et tous,

      A propos de l’être et de l’avoir, les deux composantes de l’âme humaine, la verticalité et l’horizontalité, je pense que Francis Cousin fait œuvre pédagogique.

      Quant au faire dont vous soulignez l’importance, il est la résultante des deux vecteurs ou composantes soulignées plus haut, l’être et l’avoir. Son éthique ou valeur intrinsèque varie selon l’importance projetée du vecteur vertical (l’être) et du vecteur horizontal, (l’avoir)

      Je crois que Francis Cousin a su mettre en lumière le caractère original de la pensée marxienne, ( non pas marxiste avec les supercheries meurtrières devenues) la plaçant à la portée de tous et contournant avec talent le travail mensonger des escrocs de notre société faussement démocratique. Vous avez vu récemment la résultante farce et attrape de l’élection macronique, une résultante qui frôle l’horizontalité du schéma proposé. Pure escroquerie ! Travail de financier à l’hémisphère droit de la taille d’un pois chiche. A l’hémisphère gauche dangereusement démesuré.

      Plus sérieusement, contrairement à Michel Onfray qui balance Freud, Dolto et Jésus dans la fosse commune du temps, Francis Cousin se fait extrêmement respectueux, tout en restant critique, ce qui va de soi, de nos racines culturelles et spirituelles.


    • jack Mandon jack Mandon 19 juillet 2017 15:17

      @Pierre Laroche

      Expérimentez d’abord et vous comprendrez que vous faites preuve d’un certain sectarisme et surtout d’une ignorance fâcheuse.

      Nous avons tous des préjugés, les affects trônent dans notre pseudo-conscience. Nous commettons tous des erreurs de jugement.


    • Pierre Laroche 19 juillet 2017 15:38

      @jack Mandon
      "Expérimentez d’abord et vous comprendrez que vous faites preuve d’un certain sectarisme et surtout d’une ignorance fâcheuse." : C’est aussi ce que dise les gourous de secte.


    • jack Mandon jack Mandon 19 juillet 2017 16:36

      @yoananda

      Non, c’est la résultante


  • cathy cathy 18 juillet 2017 14:31

    La psychanalyse est une orientation talmudique. 


    • Heimskringla Heimskringla 18 juillet 2017 15:29

      @cathy
       

      Et l’occident est en train de passer sur le Divan de David...


    • cathy cathy 18 juillet 2017 17:07

      @Heimskringla
      Je ne sais pas pourquoi David serait sur le divan, mais la psychanalyse est bien ciblée pour les occidentaux.


    • Heimskringla Heimskringla 18 juillet 2017 19:58

      @cathy

      Ce n’est pas David qui est sur le divan mais l’occident et le psychanalyste se prénomme David. 


  • Gollum Gollum 18 juillet 2017 14:57

    Pas inintéressant mais le zapping est assez perturbant.


    Sur la dialectique masculin/féminin rien ne vaut les vues Traditionnelles.

    La fameuse dialectique Yin/Yang. Le problème est que cette dialectique est assez difficile à maîtriser car quelque chose peut être Yang d’un point de vue et Yin d’un autre point de vue..

    Par exemple, la Compassion est vue comme une qualité féminine dans notre monde matériel. Mais d’un point de vue spirituel, la Compassion est masculine, Yang.

    A l’inverse la féminité est douceur dans le monde matériel, elle est maléfique et à l’origine du mal dans le monde subtil (c’est d’ailleurs là le véritable sens du fait que la Chute fut le fait d’une femme).. Satan est une femme.

    On peut donc dire d’un homme brutal qu’il n’est pas masculin mais au contraire féminin. Et que l’homme de Compassion est viril.

    Bref, il faut savoir ici transcender la logique habituelle, celle binaire et linéaire d’Aristote, si on veut y comprendre quelque chose en profondeur.

    Sinon je ne saurai trop recommander l’excellent Métaphysique du sexe de Julius Evola, un des rares bouquins que j’ai lu d’une traite, il y a un bon moment déjà.

    • Gollum Gollum 18 juillet 2017 15:00

      Il me semble à propos de la féminité maléfique qu’une des psy en parle quelque peu dans la vidéo.. flemme de vérifier.


    • Heimskringla Heimskringla 18 juillet 2017 15:27

      @Gollum

      Bien aimé ton post avec lequel je suis d’accord. On est vraiment dans cette époque dans la caricature vulgaire du masculin. 

      Sorte d’abstraction humaine bref. 

      Très éloigné finalement du viril véritable et ceux qui jouent généralement les virils sont caricaturaux et finalement ressemble de mon point de vue plus à une pouffe névrosée incapable de se contenir (principe viril pour moi que de pouvoir se contenir). 

      Sinon la référence à Evola j’ai bien aimé aussi, passionnant Evola. 


    • Pierre Laroche 19 juillet 2017 07:46

      @Gollum
      Si on souhaite vraiment comprendre "les choses", ce n’est pas aux psychanalystes qu’il faut demander ! La psychanalyse a été désavouée en 2010 par la Haute Autorité de Santé pour sa fausse prétention à pouvoir soigner l’autisme ! Elle a fait l’objet d’un rapport de l’INSERM en 2004 qui démontre qu’elle est sans efficacité sur le plan thérapeutique. En 1980, toutes les références freudiennes ont été retirées du DSM III pour leur absence de scientificité. Si vous souhaitez absolument recueillir l’avis des psychanalystes, et si vous êtes logique, il vous aussi questionner les astrologues, les rebouteux, les guérisseurs, les sorciers, les gourous de secte, etc.


    • Gollum Gollum 19 juillet 2017 09:07

      @Pierre Laroche

      Mais je n’ai pas parlé de la psychanalyse justement.. donc je comprends pas trop cette interpellation.. smiley


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 18 juillet 2017 17:34

    La Femme est un guide spirituel pour L’Homme, voilà ce que dit le monde traditionnel de La Femme ... On est très loin de la définition des psy, qui sont obsédés par le sexe, sans comprendre que notre être profond y trouve ... Méfiez-vous de toutes les formes de psy, surtout ceux qui veulent vous mettre une camisole chimique en vous shootant de médicament pour "votre bien" !
     
    Au lieu de perdre votre temps à parler à un psy, qui vous vends sont oreille très très cher et qui peut vous embrouiller l’esprit, pensez à parler à vos proches, vos amis, la famille et Dieu ; Car n’oublie pas que le psy a remplacé le prêtre de l’église, qui était l’intermédiaire entre nous et Dieu.


    • Pierre Laroche 19 juillet 2017 07:41

      @DJL 93VIDEO
      Je suis de votre avis, une certaine corporation de psy a remplacé le rôle du prêtre ou celui de l’ami sans y apporter une meilleure efficacité. Les services sont juste payants ! Il s’agit de la psychanalyse. La psychanalyse n’est ni scientifique (contrairement aux TCC), ni efficace. Des charlatans de cette fausse-science prétendaient même pouvoir soigner l’autisme !!!

      .

      Il n’y a pas plus d’efficacité à parler avec un psychanalyste qu’avec une vache. D’ailleurs, le neurobiologiste et neuropsychiatre Jean-Didier Vincent témoigne dans un de ses bouquins : « J’ai été psychanalysé – je le raconte toujours – par un vieux chimpanzé toute noire parce que j’étais inscrit chez Marie Bonaparte et puis elle est morte. Alors, comme je travaillais à la Salpêtrière, tous les mardis, j’avais une séance d’analyse avec ce vieux chimpanzé qui avait une écoute absolument extraordinaire. Ça ne me coûtait qu’un paquet de cacahuètes et je m’en suis très bien tiré mais j’ai gardé, si vous voulez, cette attraction pour les singes. ». Je vous invite à suivre ce lien. Vous y entendrez Jean-Didier Vincent s’expliquer lui-même sur ce sujet (avancez à 11 minutes et 29 secondes) : https://www.youtube.com/watch?v=xA7nErVUwI0&feature=youtu.be&t=689

      .

      Parler à son chat, son chien, sa vache ou ses moutons procure la même efficacité que la psychanalyse. Cependant, les chats, les chiens, les vaches ou les moutons sont rarement à l’origine du suicide de l’analysé. Pour en savoir plus sur les effets de détérioration de la psychanalyse, voici un extrait disponibles à ce lien : http://www.pseudo-sciences.org/spip.php ?article2574


    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 19 juillet 2017 16:41

      @Pierre Laroche
      Haaa, marrant cette histoire de Jean-Didier Vincent qui s’est fait psychanalysé par une Guenon ^_^ lol mdr ... En réalité, les psy ne font que cristalliser des séquences de ta vie que tu veux oublier. Aller voir un psy, c’est fouiller la merde de notre passé, çà fait mal et C souvent inutile, en plus çà t’orientes vers le passé, alors que l’on devrait regarder devant, vers l’avenir ... Les psy sont une escroquerie des temps modernes et ils sont très dangereux parce que les juges les écoutent !

       

      De toutes les manières, le mental est la partie superficielle de l’homme, donc C pas parce que tu as modifié le mental que tu auras changé en profondeur, car peu de temps après notre nature reprends le dessus et modifie le mental, une sorte de remise à zéro ... Donc si on veut se changer, il faut se changer en profondeur, se jeter corps et âme dans une direction, un projet, aller faire ce que l’on veut vraiment faire dans la vie ... et là on change en profondeur et le mental changera lui aussi ...


  • Volapuk Volapuk 18 juillet 2017 23:23

    Ce que j’ai compris c’est que toutes les femmes sont des Salopes essentiellement muées par le Phallique, c’est dire par celui qui détient la force, le pouvoir et / ou la domination ! Incapables de compassion, de désintéressement ou de don de soi... Il est même conseillé de ne pas rencontrer son essence ! En un mot, ces chères petits animaux sont totalement soumis à leur inconscient ou pulsions, c’est à dire inconséquentes et amorales !
    J’ai toujours pensé ça, étant donné l’ensemble des névrosées qui peuplent les vicissitudes sentimentales de mon existence ! On peut dire que les femmes règnent en maître aujourd’hui dans l’iniquité du Matérialisme et un qu’un bon coup de misogynie aide souvent à se réconcilier avec la réalité !


  • Pierre Laroche 19 juillet 2017 07:32

    L’article précise : "Ce n’est donc pas la psychanalyse qui est une arnaque".
    .
    Cet perception bien naïve de la psychanalyse va à l’encontre des propos tenus par Lacan : "Notre pratique est une escroquerie, bluffer, faire ciller les gens, les éblouir avec des mots qui sont du chiqué, c’est quand même ce qu’on appelle d’habitude du chiqué. .../... Du point de vue éthique, c’est intenable, notre profession ; c’est bien d’ailleurs pour ça que j’en suis malade, parce que j’ai un surmoi comme tout le monde. .../... Il s’agit de savoir si Freud est oui ou non un événement historique. Je crois qu’il a raté son coup. C’est comme moi. Dans très peu de temps, tout le monde s’en foutra de la psychanalyse. Il est clair que l’homme passe son temps à rêver qu’il ne se réveille jamais. Il suffit de savoir ce qu’à nous, les psychanalystes, nous fournissent les patients. Ils ne nous fournissent que leurs rêves." (Intervention de Jacques Lacan à Bruxelles, 26 février 1977. Publié dans Quarto. Supplément belge à La lettre mensuelle de l’École de la cause freudienne, 1981, n° 2. Réédité dans Le Nouvel Observateur, sept. 1981, n° 880, p. 88).
    .
    Puis ensuite Lacan déclara : "
    .../... la psychanalyse n’est pas plus une escroquerie que la poésie elle-même. .../... C’est bien pourquoi la psychanalyse est une chose sérieuse, et qu’il n’est pas absurde de dire qu’elle peut glisser dans l’escroquerie." (Jacques Lacan - Ornicar ? Bulletin périodique du champ freudien, 1979, n°17, Vers un signifiant nouveau - Texte établi par Jacques-Alain Miller - L’escroquerie psychanalytique).


    • ged252 19 juillet 2017 11:13

      @Pierre Laroche

      L’escroquerie c’est d’éduquer des enfants, en leur expliquant : vous savez mes petits enfants, l’homme, la femme, tout ça c’est la même chose, vous pouvez aimer les hommes, les femmes, vous savez, tout est pareil ... !

      .

      Et ça ce n’est pas ce que fait la psychanalyse, elle explique au contraire que l’homme et la femme sont totalement différent, n’importe qui de normalement constitué le sait, .... sauf .... les pouvoir publics


    • Pierre Laroche 19 juillet 2017 11:55

      @ged252
      Sauf que la psychanalyse n’est pas légitime sur ce sujet... Elle n’est donc pas à prendre en référence même si elle prétend que homme et femme sont différents. Les psychanalystes sont aussi ridicules dans leurs arguments et avec leurs théories idiotes et obsolètes que ceux qui prônent qu’il n’existe aucune différence entre H et F.


  • gaijin gaijin 19 juillet 2017 08:01

    ils sont malades ................
    l’invention de la psychanalyse c’est le fardier de cugnot de la conscience :
    un incontestable évènement historique ! 
    mais personne ne veut rouler en fardier de cugnot ............... smiley
    https://www.youtube.com/watch?v=9SM3WAPopQU


  • Babac 19 juillet 2017 09:23

    N’y a-t-il pas de différence chez la femme ménopausée ?


    • ged252 19 juillet 2017 10:37

      @Babac

      Si, car les femmes court toute leur vie après le "désir de pénis" : elles voudraient être des hommes, et à la ménopause, elles se rendent compte que ce ne sera plus possible et deviennent acariâtre, selon Freud.


    • Pierre Laroche 19 juillet 2017 13:49

      @ged252
      Freud a créé la psychanalyse à son image de grand frustré. Il s’est aussi arrangé pour la rendre irréfutable au même titre que le sont les religions et les croyances sectaires. En 1908, Hoche disait : « Il est certain qu’il y a du nouveau et du bon dans la doctrine freudienne de la psychanalyse. […] Malheureusement, le bon n’est pas neuf et le neuf n’est pas bon. ».


  • ged252 19 juillet 2017 10:42

    Qui est-ce qui n’a jamais fait un rêve ?
    .
    Est-ce qu’on comprend ses rêves ? Est-ce qu’ils ne sont pas toujours absurdes ?
    .
    Freud explique dans "l’interprétation des rêves" que les rêves sont cryptés selon une certaine méthode : déplacement et condensation.
    .
    Le rêve est un message que l’inconscient envoie, maintenant pourquoi le rêve est-il crypté ? Qui crypte le rêve ? A qui le rêve/le message est-il envoyé ? Pourquoi envoyer un message à quelqu’un qui ne peut pas le comprendre ?
    .
    C’était la réponse a yoananda sur l’inconscient.


    • Gollum Gollum 19 juillet 2017 12:30

      @ged252

      Freud explique dans "l’interprétation des rêves" que les rêves sont cryptés selon une certaine méthode : déplacement et condensation.

      Jung dit exactement l’inverse et que les rêves ne sont pas cryptés et qu’ils s’expriment selon le langage spécifique de l’inconscient..

      Qui a raison ? smiley


    • Pierre Laroche 19 juillet 2017 13:55

      @ged252
      L’inconscient en tant que personne dans la personne n’existe pas (le fantôme dans la machine). Il faut parler de processus inconscients.

      L’interprétation des rêves reste une interprétation... Ce n’est donc pas une explication, ni une démonstration. Dans cette (ces) interprétation(s) rien ne peut être consolidé. Ces interprétations n’ont d’importance que si on y croit. Tout y est subjectif. C’est comme dans la religion ou les croyances sectaires, l’interprétation des rêves n’est pas plus fiable que l’interprétation des planètes dans les horoscopes.


    • Gollum Gollum 19 juillet 2017 14:58

      @yoananda

      C’est évident. smiley Je ne suis pas pro-Jung à 100% toutefois..

      Sa vision alchimique est trop influencée par le modernisme.


    • gaijin gaijin 19 juillet 2017 17:26

      @Gollum
      moins l’inconscient l’est ( inconscient ) et plus les rêves sont clairs et nets ...........


    • Gollum Gollum 19 juillet 2017 19:38

      @gaijin

      Je vois ce que vous voulez dire. Je l’aurai pas dit comme ça. J’aurai plutôt dit, l’extrême lucidité entraîne des rêves clairs et nets jusqu’aux rêves lucides d’ailleurs..

      En fait, et de façon paradoxale, l’extrême lucidité, que l’on peut acquérir par des techniques de méditation bouddhiste (ce que l’on appelle maintenant la pleine conscience) entraîne une onirisation du réel et une réelisation du rêve.. Je sais pas si j’ai été clair mais je suis à peu près sûr que vous comprenez..

      Par contre j’ai pas bien compris pourquoi vous m’avez fait cette remarque.. smiley


    • ged252 19 juillet 2017 20:23

      @yoananda

      Si, c’est crypté pour ne pas être compeis.

      .

      En tous cas il faut décrypter pour comprndre


    • ged252 19 juillet 2017 20:25

      @Pierre Laroche

      Il y a des interprétations exactes, le serpent dans Adam et Eve, c’est pour le phallus, métaphore.


    • gaijin gaijin 20 juillet 2017 08:52

      @Gollum
      " Par contre j’ai pas bien compris pourquoi vous m’avez fait cette remarque.."

      en partie en " réponse " a votre post de 12h 30 et en partie pour répondre généralement sur le sujet du cryptage des rêves ( je manquais de temps )

      " Je sais pas si j’ai été clair mais je suis à peu près sûr que vous comprenez.."

      oui en effet et c’est tout a fait ça mais ça c’est un sujet très délicat, difficile a aborder s’il n’y a pas le vécu derrière ...........


    • Gollum Gollum 20 juillet 2017 08:56

      @ged252

      J’ai du mal avec votre serpent.. Voulez-vous dire que le serpent c’est le phallus ?


    • Gollum Gollum 20 juillet 2017 09:01

      @gaijin

      Oui le vécu.. Pour ce qui me concerne je suis arrivé à de rares moments à être ma perception.. Il n’y avait plus de dualité entre le son d’une sonate que j’écoutais et moi.. Pour le dire de façon triviale j’étais devenu le son.. C’est très perturbant et exaltant à la fois. J’ai eu des sensations fugaces du même ordre avec le paysage..

      Mais c’est encore assez rare.


    • gaijin gaijin 20 juillet 2017 09:29

      @Gollum
      " C’est très perturbant"

      en effet et c’est toute la question : les traditions nous enseignent a sortir de la caverne mais ensuite chacun doit apprendre a faire son chemin dans un monde inconnu et infiniment vaste ..............


    • ged252 19 août 2017 13:03

      @Gollum

      .

      Visuellement un serpent ça ressemble à quoi  ? A un phallus, non ?

      .

      Une métaphore c’est une image pour une autre image, ici l’image du serpent pur l’image du phallus.

      .

      Et le bâton changé en serpent ? c’est quoi alors ?

      .

      La bâton est un symbole phallique, mais au delà de cela c’est le "bâton de commandement" ; .... mais le serpent ici, et c’est pour ça que personne ne comprend, c’est crypté, ... qu’est-ce qu’un homme qu’on appelle un serpent ?

      .

      Bon maintenant ça veut dire quoi changer un bâton en serpent ?

      .


    • Gollum Gollum 19 août 2017 14:58

      @ged252

      Pour moi le serpent est plutôt féminin que viril. Dans ce cas le passage du bâton de Moïse au serpent d’airain est "faire le choix du féminin". Cela est confirmé d’ailleurs par l’airain, métal féminin. 


    • gaijin gaijin 19 août 2017 15:33

      @Gollum
      " le serpent est plutôt féminin que viril "

      oui mais là vous allez chercher loin smiley bien entendu pour les indous la force vitale est féminine c’est la shakti ......( c’est pré indouisme mais vous le savez )

      une autre observation intéressante sur ce plan est donnée par l’astrologie chinoise et ses rapports avec la médecine en résumé il y a deux organes liés a la terre qui représentent le dynamisme fondamental de la vie physique : le digestif estomac et rate 

      l’estomac yang est symbolisé par le dragon ( qui est une sorte de serpent aussi vu que dans sa forme primitive il n’a pas d’ailes ). la rate yin est symbolisée par le serpent l’un et l’autre étant la manifestation de l’élan vital tourné vers l’extérieur pour le dragon et vers l’interne pour le serpent il y a là un lien avec la vallée de la femelle mystérieuse des taoistes .........


    • Gollum Gollum 19 août 2017 16:04

      @gaijin

      Bah c’est assez classique la typologie du serpent. Animal chthonien, lié à la Terre donc, élément féminin. 

      On a le duo classique Aigle/Serpent qui est analogue à la dialectique Yang/Yin. L’un, ouranien (céleste), l’autre chthonien (terrestre). Voir le drapeau mexicain.

      Faire du serpent un substitut du phallus parce que c’est un objet long est un contresens. D’autant qu’un serpent est tout en courbes en fait, à l’image des cycles qu’il peut éventuellement représenter.

      C’est d’ailleurs le fait qu’il soit terrestre, lié à la Matière, qu’il est vecteur de Chute dans la Genèse. Et c’est la raison pour laquelle c’est la femme, plus sensible au côté matériel, qui saisit le fruit défendu.

      Sur le dragon chinois, il est en effet pur Yang et correspond chez nous au signe du Lion (Vous êtes donc un dragon gaijin smiley)


    • Gollum Gollum 19 août 2017 16:11

      J’en profite pour rajouter qu’on peut se demander si l’aspect serpentin du dragon chinois, qui est pur Yang, n’est pas une façon détournée de nous dire que le Yang inclut le Yin.


    • gaijin gaijin 19 août 2017 19:13

      @Gollum
      ça n’est pas la formulation que je choisirais mais il y a beaucoup de ça


    • ged252 19 août 2017 20:55

      @Gollum

      .

      A la suite du bâton changé en serpent, il y a les dix plaies d’Egypte.


    • Gollum Gollum 20 août 2017 11:15

      @ged252

      Oui ? Mais encore ? Bref, où voulez-vous en venir ?


  • ged252 19 juillet 2017 10:47

    "Parler à son chat, son chien, sa vache ou ses moutons procure la même efficacité que la psychanalyse."
    .
    Oui ça c’est vrai.
    .
    Lacan dit que le "psychanalyste fait le mort", il ne parle pas,,ne dit rien, donc le mec sur le divan parle dans le vide, mais à force de parler dans le vide, quelqu’un apparait, un fantôme sorti de son passé, selon Lacan, il s’adresse à quelqu’un.


  • ged252 19 juillet 2017 10:56

    Lacan disait à la fin de sa vie :" Malgré tout ce que j’ai pu en dire, je ne sais toujours pas pourquoi mes patients guérissent".
    .
    Il disait aussi aux gens qu’ils formaient, "vous m’avez vu dans telle vidéo ? Un clown ! Et bien prenez exemple sur moi".
    .
    Beaucoup de gens CROIENT à la science, ils croient que tout est dans la science et que la science apportera toute les réponses à l’humanité.
    Ca c’est ce qui est explique dans la vidéo "Lacan le Réel et nous", la science c’est le Réel, et le Réel, au final, n’a pas de Loi, n’obéit à aucune loi.
    .
    C’est expliqué aussi dans la vidéo "Lacan et la mystique", la science n’a aucune relation à l’homme, elle ne lui apporte aucune réponse existentielle,.


    • jack Mandon jack Mandon 19 juillet 2017 17:01

      @ged252

      " Malgré tout ce que j’ai pu en dire, je ne sais toujours pas pourquoi mes patients guérissent".(Lacan)

      C’est honnête. La psychanalyse flirte avec l’irrationnel, l’art et le spirituel. C’est sans doute ce qui déconcerte les scientifiques convaincus. La confiance entre deux êtres humains, le prétendu malade et le prétendu soignant, c’est une alchimie qui prend des proportions inexplicables. En finalité, les substances sans effet, les placébos, sont souvent un élément essentiel pour les essais cliniques des médicaments.

      Vous avez raison les septiques, accordez votre confiance aux médicaments vous servirez pleinement le capitalisme de la société de l’avoir qui vous vassalise. Il faut surtout garder une confiance absolue au système de la crétinerie universitaire.
      .


    • jack Mandon jack Mandon 20 juillet 2017 04:24

      @ged252

      Septique, parce que ça sent mauvais, et pour me jouer du scepticisme ambiant.


      La clientèle des psy, en général est majoritairement féminine, artistique ou assimilée.

      La composante féminine de ces personnes, femmes ou hommes est fortement anima, yin.

      Pour cette raison, par exemple, Michel Onfray tribun martial, très engagé politiquement, n’entend rien à la psychanalyse. En bonne logique, il démolit Freud et Dolto et par la même occasion Jésus qu’il mythifie. Il eut été mieux avisé pour ce dernier de consulter les spécialistes juifs sur le Talmud. Ils auraient confirmé que Jésus était irrespectueux des choses mosaïques, qu’il était glouton et parfaitement infréquentable, il appelait Dieu papa quand le « saint livre » ne prononce point le nom de Dieu, on ne peut voir Dieu et survivre qu’ils disent les docteurs de la loi. Pour cette raison on le renvoya dans le royaume de son père. comme il était insoumis et insurrectionnel, il en revint. De plus, 2000 ans plus tard on se demande ce qu’il est devenu, c’est un emmerdeur sans doute pour un bon juif et même pour un goy moyen. Si j’étais musulman je serais en danger de mort. Des rigolos ceux là, d’ailleurs pas drôle du tout. Chacun pense, aime, agit selon son entendement et son caractère. Michel Onfray, je le trouve maladroit quand il ose parler d’art, de religion ou de spiritualité. Cela même en fait un athée mesquin, je le regrette car je respecte son courage politique et sa force de travail, je l’aime bien.

      Quant à la femme évoquée d’une manière parcellaire et décousue par les psychanalystes, ce n’était pas probant, voire même grossier. Tout à fait dans l’esprit de critique et non pas l’esprit critique.

      Je pense aussi à des femmes célèbres qui n’avaient cure de la psychanalyse, elles partageaient bien sur une composante masculine peu commune. (Animus, yang surdimensionné) Je pense à Marie Curie, 1er prix Nobel de physique de l’histoire, probablement, l’une des premières scientifiques. Bien entendu athée. Simone Weil, philosophe chrétienne, insurrectionnelle et mystique, un cas très particulier. Elle aurait pouffé de rire (s’esclaffant comme un soudard, son habitude) si on lui avait parlé psychanalyse. Louise Michel, communarde parisienne mondialement connue, militante anarchiste, enseignante frondeuse et courageuse. La psychanalyse ? Aux barricades !

      Rosa Luxembourg, d’origine russe, comme son nom ne le souligne pas. Marxiste, théoricienne, révolutionnaire très engagée jusqu’à la mort. La psychanalyse ? Une distraction bourgeoise.

      Toutes ces femmes d’exception, minoritaires, hélas, à l’Animus puissant, très yang n’avaient on le conçoit bien, rien à faire avec la psychanalyse ni avec les hommes d’ailleurs, sinon pour en faire des compagnons de lutte ou de réflexion pour reconstruire le monde.

      La psychanalyse s’adresse aux êtres, femmes ou hommes à la composante féminine, Anima, yin prépondérante. Question de sensibilité, de caractère, de culture évidemment.


Réagir