samedi 2 juin 2012 - par Frida

Les massacres d’Houla avec des photos de Terroristes

Russia Today sur les massacres d’Houla : S/T avec des photos de Terroristes

 



16 réactions


  • Justin Justin 2 juin 2012 12:01

    Enfin, soyons sérieux, dans quel but les hommes de Bachard el Assad auraient-ils commis ces crimes ? Pour exciter les occidentaux contre eux ? Ça ne tient pas debout une seconde. Il est évident que c’est une provocation des rebelles (armés par le Quatar et certains pays occidentaux, pas beau du tout) pour envenimer la situation.

    ÉVIDENT !
    N’écoutez pas la propagande éhontée contre le gouvernement syrien par les occcidentaux qui veulent mettre la main sur ce pays tout près de l’Iran. 

  • Frida FRIDA 2 juin 2012 12:10

    La vidéo est un montage de deux sources, la chaine RT et une autre vidéo émanant de reseaux diffusant des informations sur ce qui se passe en Syrie. Je l’ai diffusée telle quelle, je n’ai rien enlevé et je n’ai rien ajouté, vous pouvez consulter la chaine du diffuseur de la vidéo en prenant ses liens en cliquant sur l’onglet "patager"


    • dissoudrelesparties dissoudrelesparties 2 juin 2012 13:49

      Chère Frida,


      Je me permettrai de reprendre le dernier mot de votre post et le remplacerai, avec votre permission, par le mot patauger, vocable plus adéquate lorsqu’il s’agit, pour le diffuseur de la vidéo, de propager la novlangue des mediamensonges.

      Le gouvernement syrien est déjà sur le banc des accusés sans même attendre les résultats d’enquête, c’est pourtant du déjà vue en matière de technique propagandiste. Voici que les journalistes, les politiques occidentaux se substituent aux enquêteurs.

      Nous avions connu l’affaire Chiasse Hebdo, est venu, par la suite, l’affaire Merah, pour les affaires internes, nous avions, le Vietnam, l’Irak, l’Afghanistan, la Libye et nous voici avec la Syrie.

      Les mêmes méthodes grossières d’hypnotisation des esprits.

      A qui profite le crime ? A qui sert les massacres de civils syriens ? Qui est desservi dans cette guerre médiatique ? ....



    • Bender Bender 3 juin 2012 10:09

      "A qui profite le crime ? A qui sert les massacres de civils syriens ? Qui est desservi dans cette guerre médiatique ? ...."

      Eh oui, de bonnes questions à se poser.


    • Bender Bender 3 juin 2012 11:09

      De bonnes questions à se poser effectivement. Mais quand je vois ceci, je me dis que la machine à formater les esprits fonctionne à plein régime...
      Les gens ne se rendent pas compte qu’une intervention militaire causerait bien plus de dégâts que ce qui se passe actuellement. ON NE SAUVE PAS UN PEUPLE A COUPS DE BOMBES DANS SA GUEULE !!!
      Non au "droit" d’ingérence !


  • dissoudrelesparties dissoudrelesparties 2 juin 2012 13:34
    Bévues, manipulations ? Comment peut-on faire confiance aux médias !

    Une photo d’Irak pour illustrer le massacre de Houla en Syrie, publié par la BBC…. Flagrant délit concernant le traitement de Chavez et d’Ahmadinejad par l’AFP… Et on ne parle là que de médias de "référence" !


    En découvrant le cliché, son auteur, le photographe Marco di Lauro, qui travaille pour Getty Images, a déclaré au Télégraph avoir "failli tomber de sa chaise". Et pour cause, la photo a été prise le 27 mars 2003 en Irak, au sud de Bagdad. En légende de la photo publiée sur le site de la BBC, il est écrit que le cliché a été transmis par un activiste, que son authenticité n’a pu être vérifiée, mais qu’il est censé montrer les victimes du massacre de Houla.

    Et n’est-elle pas extraordinaire cette vidéo qui montre comment l’AFP (Agence France Presse), grossiste des médias du monde entier, avait en janvier dernier rapporté des propos de Chavez, soi-disant va-t-en guerre ? (Il lui avait fallu 4 jours pour "rectifier" !)




  • edwig 2 juin 2012 13:39

    A noter que Hollande affirme que Bachard el Assad est derrière tout ça.
    Soit, il participe lui même activement à cette propagande et se révèle en bon petit Valet de l’empire, soit il est demeuré.
    Tout individu avec un minimum de jugeote et de culture sait qu’ il vaut mieux vérifier et enquêter en profondeur et objectivement avant de tirer la moindre conclusion sur ce genre d’histoire, surtout que :
    -Dans tout conflit, chacun essaye de faire croire que son camp c’est les gentils et l’autre camp, c’est les méchants.
    - Que les médias mainstream appartiennent soit a des banquiers soit a des vendeurs d’armes, et ces deux catégories d’individus sont les faiseurs de guerre.

    Pour moi, la plupart des individus accordent du crédit à ces journaux, par paresse et peur d’être au ban de la société, au fond tout le monde se doute que tout est bidonné, mais tout le monde préfère avaler sans se poser trop de question, c’est plus simple et en plus comme ça on est certain qu’en société on est pas le clou qui dépasse, puisque c’est le premier à recevoir le coup de marteau.

    Tout cela fonctionne parce qu’on est individualiste, qu’on veut la paix dans son petit coin, houlalalala, surtout pas de contrariété madame, je ne vais surtout pas chercher la vérité, ça ne m’intéresse absolument pas, ce que je veux c’est la tranquillité.


    • Bender Bender 3 juin 2012 11:39

      "Soit, il participe lui même activement à cette propagande et se révèle en bon petit Valet de l’empire, soit il est demeuré."

      Effectivement, je pencherais personnellement pour la première hypothèse. Voire les deux ! smiley


  • dissoudrelesparties dissoudrelesparties 2 juin 2012 13:39

    Le massacre d’al-Houla est l’œuvre des services secrets occidentaux (Parti communiste Russe)

    Le parti communiste russe : Le massacre d’al-Houla est l’œuvre des services secrets occidentaux

    http://www.sana.sy/fra/55/2012/05/31/422615.htm

    31 Mai 2012

    Moscou / Le Parti Communiste russe trouve que le massacre de la localité syrienne al-Houla était l’œuvre des services secrets occidentaux, mettant l’accent sur la réaction hystérique affichée par certains politiciens occidentaux et médias.

    Dans un communiqué publié par son président, Guennadi Ziouganov, le PCR a appelé à une enquête internationale déclarée, se disant confiant qu’une telle enquête conduira aux services secrets occidentaux, comme s’était le cas en Yougoslavie, en Libye et en Afghanistan.

    Il a aussi dénoncé l’Occident qui s’était empressé à imputer au gouvernement syrien la responsabilité de cette tragédie sans attendre les résultats de l’enquête officielle, et bien que les indices recueillis par les observateurs onusiens comme par les journalistes se trouvant sur les lieux n’avaient donné aucun signe de pilonnage d’artillerie gouvernementale de la localité.

    Le PCR trouve aussi que l’Occident tentait de reproduire le scénario bosnien en Syrie.

    Il a mis l’accent sur l’étonnante action simultanée des politiciens occidentaux qui avaient immédiatement appelé à une ingérence étrangère en Syrie, "le fait qui confirme la conviction du Parti sur l’identité des auteurs du massacre", poursuit le communiqué.

    L.H / Gh.H.


  • dissoudrelesparties dissoudrelesparties 2 juin 2012 13:40
    Massacre de Houla : tout s’est décidé à Doha !
    IRIB- L’Arabie Saoudite et le Qatar ont fourni 5 millions de dollars aux terroristes pour commettre le crime abominable et horrible d’Al-Houla, à Homs. C’est la chaîne de télévision al-Donya qui a révélé cette information.

    « Le 18 mai, une rencontre saoudo-qatarite a eu lieu, à Doha avec pour objectif de viser la Syrie » précise cette chaine de télévision. Pour ce sang est-il répandu en Syrie ? Qui ont commis ces massacres ? Qui les ont commandités ? De quoi s’agit-il l’affaire de 5 millions de dollars ? Le reporteur de la chaine tout en avançant de telles interrogations, se réfère au quotidien palestinien, Al-Manar pour en avoir les éléments de réponse dans les détails. Selon ce quotidien citant les sources bien informées, une réunion a eu lieu, le 18 mai, entre le chef des services secrets saoudiens, Bandar Bin Sultan, un certain nombre de commandants des forces de sécurité du régime saoudien, les responsables des noyaux terroristes, appuyés par les Ale Saoud et les Ale Ttani et les conseillers militaires israéliens. Cette réunion, tenue à Doha, capitale du Qatar, a duré deux jours. Ce qui s’est dégagé de cette réunion, c’était de projeter un plan visant à déboussoler le gouvernement syrien au moment de la visite en Syrie de l’émissaire de l’ONU, Kofi Annan. Donc, il a été décidé de commettre un massacre barbare au seuil de la visite d’Annan. Pour ce faire, les participants à cette réunion ont fixé aux terroristes une somme de 5 millions de dollars, tout en l’a conditionnant à ce que ce massacre soit commis à Houla. Toujours selon ce quotidien, citant les sources bien informées, les milieux américains, turc, le Secrétaire général de l’ONU, et le secrétaire général de la Ligue arabe étaient informés de ce projet de complot. Il y eu, ensuite, des contacts entre les conspirateurs et leurs mercenaires. Certains médias aussi ont été informés du fait qu’un grand évènement allait se produire, les prévenant ainsi de se tenir prêts pour y donner une couverture médiatique, avec pour objectif de pousser la communauté internationale vers une action contre les dirigeants de la Syrie. Selon ce quotidien, les victimes sont des gens, surtout des enfants, qui ont été enlevés et amenés dans cette région. Pour commettre leur crime, les terroristes avaient utilisées des armes sophistiques que les régimes saoudien et qatari ont, récemment, achetées d’Israël.


  • Hijack ... Hijack 2 juin 2012 13:46

    Frida, viens ici ...
    dès que tu as un moment !!!

    Merci pour l’excellent boulot que tu fais ....


    • Frida FRIDA 2 juin 2012 14:21

      @Hijack

      J’ai lu l’article en question,

      ne nous sommes pas nombreux, les dés sont pipés dés le début et nos moyens sont dérisoirs par rapport à ce" tsunamie", ce n’est plus une propagande, c’est un déferlement de mensonges et de censure, à moi toute seule je ne peux rien, et quand je vois que nos médias trompe dans cette manipulation, les hommes politiques, je suis très pissimiste, avec l’évolution des évènement j’ai élaboré une thèse, elle vaut ce qu’elle vaut,

      Je pense que Merah est un détonateur qui est parti trop tôt et accidentellement. Il y a quelque chose qui se prépare contre la France, et ce qui se passe en Libye et en Syrie est mainteant très probable qu’il se produise en France.

      Lors de conférence de presse de Poutine et Hollande, une journaliste a posé une question à Poutine pour savoir de qui de l’Allemagne ou de la France arrive en premier position chez les Russes. Et Poutine a donné une réponse qui montre que nos politiques au lieu de s’occuper des nos industrie et notre commerce font la guerre pour le compte des Anglo-Saxons

      Je mets le lien qui explique le degré "d’intégration" économique des pays

      "The turnover with France amounts to US $28 billion, with Germany – US $72 billion. Can you feel the difference ?” he questioned, adding that in 2011 alone, Russia invested as much as US $5.6 billion in Germany and only US $140 million in France. This proves, Putin concluded, that the level of economic co-operation between Paris and Moscow does not match its potential. With that said, he praised the direction the two countries have taken for developing further contacts in the real sector, including the nuclear industry, space and aviation."

      Les journaleux n’ont retenu que la question Syrienne, alors que la France sera perdaate en tout état de cause.


    • Hijack ... Hijack 2 juin 2012 15:45

      Oui, Frida, je sais que nos moyens sont dérisoires ... mais utiles !!!
      Car, même si je sais que nous ne convainquons que les convertis ... les autres, ça peut au moins les amener à réfléchir.

      Donc, tout boulot, si petit soit-il est porteur ... un travail de fourmi, même si nous sommes très peu de fourmis ... compte tenu de la portée des médias..
      .
      Imagine Frida, si à ce moment il n’y aurait pas le net ...


    • Jerome33 2 juin 2012 16:45

      Je crains que la décision de faire la guerre n’ait été prise depuis longtemps. L’occident a besoin d’une guerre pour redémarrer. La crise est trop forte,le mur trop prêt et la vitesse trop élevé.

      Les moyens de propagande, l’inculture du (télé)spectateur ainsi que le repli individualiste font que les gens ne voient rien venir ou ne semble même pas effleurés par le sentiment qu’on puisse nous enfumer à ce point.
      Les gens ont oublié pratiquement tous les Médiamensonges qui ont amené les guerres de l’OTAN de ces 20 dernières années.
      Je vois une accélération quasi exponentielle de la dégradation des conditions économique mondiale. Je n’arrive pas à croire que ça puisse encore durer plusieurs mois comme cela. Dans ce contexte, seule la guerre, permettra à l’élite mondiale de s’en sortir sans être lynché par le peuple. Pour faire la guerre il faudra trouver le moyen de diaboliser quelqu’un. Je vous rejoins dans ce cadre par le fait que quelque chose (insidejob) se prépare en France ou en Europe, pour pouvoir enfin lancer la guerre que tous nos dirigeants attendent. Je dis bien tous ! 

      PS : Je n’inclus même pas le modèle économique de nos élites qui amèneront la terre au bord du gouffre et la survie de l’humanité entourée de points de suspension. Il nous reste une décénie à vivre de ce modèle économique. 2 mandats présidentiels. En prenant ceci en considération la guerre est la seule solution étatique qui s’impose. Au niveau du citoyen il y a biensur une foultitudes de possibilités tout autre.

      Jérôme

  • fandekhadafi 3 juin 2012 12:27

    Français ,françaises ! Soyez raisonnables Mettez de côté vos réactions viscérales sur le FN,inculquées de longue date par le travail scientifique des médias.Si vous voulez que la voix de la paix est entendu à l’Assemblée Nationale votez pour les candidats Front National.Soyez conscients que vos opinions découlent d’une jeu de billiards sur quatre bandes et que quoique vous pensez ou exprimez ,c’est prévu par les analystes du Nouvel Ordre Mondial. Soyez joueur .
    Vous avez marre des positions de l’UMP et du PS qui se révèlent les mêmes sur les sujets d’armement ,ingérence dans la politique intérieure de pays souverains ,votez Marine ,même si vous portez la gauche dans votre coeur ,à fin d’assurer que la voix anti-OTAN sera entendu au Parlement.
      Gauche et droite jouent sur la majorité au parlement ,comme si c’était le plus important. A vraie dire UMP et PS seront contents de se partager le pouvoir comme toujours. Les affaires ne seront pas poursuivis ,les réseaux pédophile continueront d’exister ,les guerres d’Israel et des Etats -Unis c’est nous qui le ferons ,avec la perte complète du respect qu’avait la reste du monde pour la France . Hollande c’est la finance ! Copé c’est la Finance . !N’attendez plus rien de Mélanchon traitre à la Nation comme beaucoup d’autres .

    Mention speciale pour le discours de Nicolas Dupont-Aignan au moment de la vote au sujet de la prolongation de l’intervention française en Libye , enfin plutôt le discours anti-intervention qu’il n’avait pas le droit de tenir le 12 juillet 2011.

     http://www.leparisien.fr/politique/vote-sur-l-intervention-en-libye-dupont-aignan-se-baillonne-12-07-2011-1530281.php


Réagir