mardi 29 novembre 2016 - par Alfarange

Les Causes du Terrorisme Islamique

 

Histoire de la radicalisation islamique dans le monde occidental et de la dérive terroriste.
Les causes exogènes : développement stratégique d'une société rétrograde et conséquences des stratégies militaires américaines

Publicité

Les causes endogènes : dogmatisme économique, impuissance politique et malbouffe informationnelle

 

La guerre contre le djihadisme est une guerre idéologique : https://www.youtube.com/watch?v=2hwtGkJovUY

 

Ecoles Islamiques Piège pour la République :

 

Déshumanisation de l'altérité spirituelle et Pensée critique en islam :

 



14 réactions


  • samagora95 samagora95 29 novembre 2016 13:57

    Je savais pas que les attentats étaient dus à des islamistes !


    Je pensais être dans une république démocratique, un état de droit, dans lequel ont est innocent tant que la justice n’a pas prouvé le contraire !

    Etre présent sur une seine de crime ne signifie pas qu’on est coupable, reconnaître un meurtre ne signifie pas qu’on en est l’auteur, car il peut toujours s’agir de manipulation, d’intimidation, de complot (là je prends un risque, j’ai prononcé le mot interdit). C’est bien pour ses raisons qu’il faut toujours passer par la case justice.

    Les terroristes présumé ont ils été jugés ? NON

    • Yvance77 Yvance77 29 novembre 2016 14:32

      @samagora95

      T’as aussi le droit d’utiliser ta tronche ... quand l’on te manipule. Que ce soit une secte, un parti, un bouquin à la con (coran, talmud, ancien testament...)

      Et ne pas ouvrir les yeux sur le genre de saloperie que commettent certains muzz me sidère !

      Tout comme je suis lucide sur les atrocités que font nos gouvernants et que je ne cautionnerais jamais (sarko, hollande, valls, fillon...)


    • samagora95 samagora95 29 novembre 2016 17:14

      @Yvance77

      Je ne dis pas le contraire, c’est bien pour ça que je l’utiliser et me pose des questions !

      Je suis foncièrement anti-religion, mais j’aimerais savoir laquelle est derrière ces crimes, je n’aime pas qu’on m’impose un coupable désigné par je ne sais quelle justice, puisque celle de la république n’a pas eu le temps de se prononcée !


    • Yvance77 Yvance77 29 novembre 2016 17:21

      @samagora95

      Eh bien alors dis-le et cesse de tourner autour du pot. Le Bataclan, le stade de France, Nice etc... ce sont bien des ordures de muzz et dommage que l’on ne les ai pas crever avant !!!!!

      .

      Tout comme une fiente comme Sarko qui a fait de la Lybie un no man’s land devrait être traduit au TPI et monter sur l’échafaud !

      C’est difficile à écrire... au lieu de chercher l=toujours l’excuse victimaire de ces putains de crevure du coran


    • baleti baleti 29 novembre 2016 19:37

      @samagora95

      "Les terroristes présumé ont ils été jugés ? NON"

      la plupart on été abattue, le seul encore en vie, arrêter en belgique, a demander a êtres entendue, et juger dans le pays ou il a commis ses crimes. ????? Je trouve sa bizarre, sachant que depuis sont arriver en France "il ne veut pas parler", encore pire il a plus d’avocat. ?????

      ceux qui n’on pas de doute, se sont souvent les mêmes, qui on cru a la version officiel, de l’invasion de l’Irak, et du 11 septembre.Mais bon dans dix ans, ils se remettront a l’heure.


    • samagora95 samagora95 29 novembre 2016 20:28

      @baleti
      Ils sont tous tués...nous savons pourquoi...

      Il ne veut pas parler aux juges ou aux avocats à huit clos, il a une vérité à révéler et il souhaite le faire en public, mais jamais il ne l’autoriseront....cela signifie clairement pour moi que tous ces soi-disant djihadistes qui attaquent toujours des lieu propriété d’agent sioniste me parait plus que révélateur.

      Ils s’agit à une très forte probabilité (pour les susceptibles) de terrorisme d’état lié au sionisme, pour moi ça ne fait absolument aucun doute dans ma tête.


    • baleti baleti 30 novembre 2016 07:51

      @samagora95

       tourner les affirmation en question, reste une opportunité pour les septiques a réfléchir d’eux même.Sa rejoint "tes forte probabilité", qui est la meilleur façon de parler.


    • samagora95 samagora95 30 novembre 2016 08:59

      @baleti
      Si j’étais sur un plateau télé comme un politicien ça serait effectivement la meilleurs façon de parler, mais là je donne mon avis, il s’agit de conviction personnelles, il est évident que je n’ai ni l’autorité ni la prétention de vouloir les imposer ! ça n’aurait aucun sens.

      Je me pose des questions, c’est déjà très diplomate comme attitude, d’autres croient savoir, alors même que leur certitudes ne sont basées que sur une propagande d’état.


    • baleti baleti 30 novembre 2016 15:56

      @samagora95

      je parlais de moi et non de toi

      se poser des question, est la seul liberté qu’il nous reste


    • Alfarange Alfarange 1er décembre 2016 20:41

      @Qiroreur Merci pour ce commentaire. En effet, des défauts dans le fond et dans la forme, mais j’invite autant que possible à la réflexion. Vous êtes bien informé, et lucide, ce qui est agréable.
      Excellente continuation.


  • Soi même 30 novembre 2016 00:02
    Les Causes du Terrorisme Islamique

    Il serait bon de lire certaine analyse qui date sa création dans les Frères Musulmans fondée en 1928.

    La cause est a chercher dans le colonialisme du moyen orient et dans les turpitude et le chaos de sa décolonisation avec en prime la création de l’État d’Israël qui n’a eu aucun scrupule à délogé les autochtones de la Palestine de leur terre sous la bénédiction de l’Occident.


    • microf 30 novembre 2016 10:27

      @Soi même

      Exact, rien á ajouter, vous avez tout dit.


  • agent ananas agent ananas 1er décembre 2016 11:58

    Le terrorisme islamique n’est que le cache sexe des coups tordus des réseaux US/Israël/Wahhabites afin de marquer des points sur l’échiquier géopolitique.


    • Alfarange Alfarange 2 décembre 2016 18:42

      @agent ananas vous négligez l’Iran dans tout ça, qui est enfermée dans une stratégie qui ne marche pas ; et puis la Russie...


Réagir