samedi 20 janvier 2024 - par ezechiel

Le Forum Économique Mondial de Davos vise l’aboutissement du paganisme gnostique

La gnose, c'est la prétention que la "connaissance" est en soi, et c'est à l'homme de trouver et de parfaire cette connaissance, révélée par des initiés qui ont le pouvoir de découvrir cette source cachée de connaissance universelle et de définir à partir de là, ce qui est meilleur pour l'humanité.

C'est dans le but de cette unification mondiale, que le Forum Économique Mondial de Davos présidé par Klaus Schwab, se tient tous les ans depuis 50 ans dans les Alpes Suisses. L'édition du 15 au 19 janvier 2024 réunit des chefs d'État, Premiers Ministres, présidents d'institutions internationales (dont Emmanuel Macron, Antony Blinken, Volodymyr Zelensky, Javier Milei, Pedro Sanchez, Antonio Guterres, Ursula von der Leyen ...) plus de 1600 chefs d'entreprises, professeurs, universitaires et essayistes.

Publicité

Le but est de coordonner les programmes pour que l'homme et la nature ne puissent faire qu'un, afin de les fondre dans une version terrestre globaliste du Plérôme, typiquement moniste et panthéiste.
La réalisation d'un gouvernement mondial totalitaire qui contrôlera les populations à tous les niveaux : économique, social, culturel et sécuritaire sans tenir compte de la spécificité des peuples.

C'est dans ce cadre de pensée religieuse, que l'économie de marché, les institutions bancaires, culturelles, sécuritaires et sanitaires représentent les piliers des moyens pour atteindre cet objectif.

Le 17 janvier 2024, au cours d'une cérémonie religieuse païenne sur le thème "Climat et nature" au forum de Davos, la chamane indienne Raimunda Putani a déclaré au public que son message était de donner aux participants "la voix de la nature, la voix des forêts" et que "la guérison se trouve en nous-mêmes, dans notre spiritualité, dans l'union, l'unité de nos pensées".
Raimunda a demandé au public de comprendre que "la forêt est notre vie" et que nous devons être unis : "Si nous sommes tous unis dans nos cœurs et dans nos pensées, notre mère la Terre nous écoutera".
Raimunda a ensuite "béni" chacun des auditeurs présents sur la scène de son souffle magique.
Un rite cérémonial religieux typiquement gnostique, qui fait abstraction des identités des peuples et des nations. La pensée doit être unique, toute déviance et opposition aux décideurs de Davos sera considérée comme une hérésie, passible d'ostracisme et de bannissement social.

À noter que les dirigeants de Davos qui s'enorgueillissent de vouloir protéger la "mère Terre", n'ont pas hésité à mettre les gros moyens (comme tous les ans) sur les dépenses énergétiques pour polluer la planète sans compter. Cette année, plus de 1000 jets privés ont été affrétés pour amener les participants, l'État-major suisse a mobilisé plus de 4000 militaires pour assurer la sécurité du forum économique.



11 réactions


  • V_Parlier V_Parlier 20 janvier 2024 19:13

    Tous les symboles de provocation de Davos, c’est tellement gros que ça passe sans être remarqué... Signes de fin des temps, sinon de fin d’empire et de temps très troubles.


  • wendigo wendigo 21 janvier 2024 03:29

    Quand j’ai lu ce topo je me suis rappelé ce que disait Marx (karl , pas groucho, dommage) la religion c’est l’opium du peuple, mais avec eziechel c’est du LSD.


  • Gollum Gollum 21 janvier 2024 11:13

    Tiens j’avais pas vu cette perle de notre bigot attitré Jonas.. smiley

    Un rite cérémonial religieux typiquement gnostique, qui fait abstraction des identités des peuples et des nations.


    N’importe quoi ça n’a rien de gnostique, le chamanisme n’est pas une gnose.

    La pensée doit être unique, toute déviance et opposition aux décideurs de Davos sera considérée comme une hérésie, passible d’ostracisme et de bannissement social.


    Tiens ça me rappelle quelque chose... Mais quoi ? Le catholicisme ? Lol les cathos qui parlent de liberté d’expression ça a toujours eu un arrière goût de surréalisme. smiley


    Sinon que Davos fasse dans la récup du chamanisme c’est juste du marketing, on ne sera pas dupe bien évidemment, mais pas de quoi en faire un fromage non plus...


    • ezechiel ezechiel 21 janvier 2024 12:45

      @Gollum "Tiens ça me rappelle quelque chose... Mais quoi ? Le catholicisme ? Lol les cathos qui parlent de liberté d’expression ça a toujours eu un arrière goût de surréalisme."

      Ce sont deux mondes et deux civilisations différentes.
      Le Nouvel Ordre Mondial de Davos et ses chefs d’État prétendent réaliser le paradis terrestre, liberté, égalité, fraternité par l’immigration de masse, le multiculturalisme et le métissage pour tous les humains au détriment des nations, des cultures, des races, des identités religieuses des différents peuples, en contrôlant leurs faits et gestes, instruction, santé, sécurité de leur naissance jusqu’à leur mort.
      C’est une utopie totalitaire qui mène à la guerre et aux camps de concentration.

      Alors que la loi divine du Christ s’éprend de vérité, de justice, de morale pour préserver le bien commun :
      "C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude."
      Galates 5:1


    • Gollum Gollum 21 janvier 2024 13:38

      @ezechiel

      Alors que la loi divine du Christ s’éprend de vérité, de justice, de morale pour préserver le bien commun :

      Mais oui, mais oui... Et la marmotte, etc... smiley


    • Gollum Gollum 21 janvier 2024 13:39

      @Conférençovore

      Et Quiche 4 qui compte les points. Faut bien s’occuper un dimanche grisâtre.. smiley


    • yoananda2 21 janvier 2024 17:09

      @Gaspard Delanuit

      Celui qui se croit obligé de répéter qu’il s’amuse ne s’amuse pas vraiment. 

      au bout de combien de répétitions ?


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 21 janvier 2024 17:17

      @Gollum
      Et qui n’intéressent, à vrai dire, pas grand monde..
      si si ! le lecteur de passage ...qui fait partie de la majorité silencieuse qu’il faut écouter ...


  • yoananda2 21 janvier 2024 17:00

    ha mais alors si Davos est païen je vais essayer de m’y faire inviter la prochaine fois !!!

    il ne peuvent pas être totalement mauvais s’ils sont païens

    bon le côté gnostique c’est très chrétien donc je me méfie quand même.


  • strycker strycker 21 janvier 2024 21:19

    le Forum Économique Mondial de Davos, c’est un peu ça :

    https://crowdbunker.com/v/GM1gfPtEAm

    Avec un peu de ça :

    https://crowdbunker.com/v/bzaTwEEs18

    Ah, rajoutons un petit peu de ça :

    https://crowdbunker.com/v/BbHammQASX

    Mince j’oublie ce minuscule ça :

    https://crowdbunker.com/v/e3zV1VtT

    Rajoutons un chouïa de ça :

    https://crowdbunker.com/v/eNdF1VbJzD

    Mélangeons ce petit ça :

    https://crowdbunker.com/v/PNP3vP2mFq

    La grenouille commence à ressentir la montée en température de l’eau et s’endort avant de mourir bouillie . le Forum Économique Mondial de Davos  est le cuistot.


  • christophe nicolas christophe nicolas 22 janvier 2024 17:17

    La gnose est le savoir caché réservé aux initiés.

    D’après le serpent de la Bible, Dieu cache des choses à Eve dans ses interdits qui ne seraient pas pour son bien, sou-entendu "Dieu te cache des choses réservées aux initiés".

    Le serpent dit a Eve "Tu n’es pas dans le cercle des initiés de Dieu " et provoque son désir de transgresser l’interdit. C’est la sortie de l’innocence par le bas et ce n’est pas le club de naturisme qui la lui rendra... :)

    C’est différent de la transmission du savoir, par exemple l’école n’est pas une gnose, vous pouvez vous instruire du programme des années qui suivent si vous le désirez, il est dans des livres. Evidemment, on ne peut pas reprocher à l’éducation nationale de ne pas mettre des ouvrages ardus sur les bancs de la maternelle par esprit Gnosique, ce serait stupide même si l’éducation nationale censure ce qui est miraculeux rendant les gens agnostique, voire athées en mentant par omission. La censure pour exploiter les gens, peut évidemment justifier la gnose car il y a alors réellement des vérités cachées.

    Typiquement, la franc-maçonnerie est gnosique d’où des œuvres particulièrement médiocres, foireuses, voire loufoques sauf en cas de censure abusive, d’abus de pouvoir. C’est ainsi que la Franc-maçonnerie a été construite par les disciples de Newton, lequel a justifié Galilée censuré abusivement...

    La gnose au pouvoir est un non sens car elle serait alors le mal qu’elle prétend combattre donc tout s’effondre, tout n’est plus que corruption lorsque la gnose prend le pouvoir.

    A Davos, la cérémonie relève du paganisme et pour savoir si c’est une gnose, il faut savoir si sa connaissance est ouverte ou cachée avec un club de chamanes qui maintiennent les tribus sous leur domination, interdisant des relations avec l’extérieur et par exemple l’évangile.

    Voyons un exemple de ce qui nourrit la gnose :

    Mgr Lefebvre, lors d’une retraite de son mouvement, en septembre 1986, (4e instruction), exprime sa réserve vis-à-vis de Maria Valtorta :

    Nous avons avantage à (…) ne pas nous attarder trop aux faits divers de la vie de Notre Seigneur. C’est en cela peut-être que ces vies qui ont été faites de Notre Seigneur, (…) ces livres qui se présentent comme des révélations de la vie de Notre Seigneur, à mon sens, peuvent être un danger, parce que justement elles représentent Notre Seigneur d’une manière trop concrète, trop dans les détails de sa vie. Je pense bien sûr à Maria Valtorta. Et peut-être pour certains cette lecture peut faire du bien, elle peut approcher de Notre Seigneur, essayer de se figurer ce que pouvait être la vie des apôtres avec Notre Seigneur, la vie à Nazareth, la vie dans les visites que faisait Notre Seigneur dans les cités d’Israël. Mais il y a un danger, un grand danger : trop humaniser, trop concrétiser et pas suffisamment montrer le visage de Dieu, dans cette vie de Notre Seigneur. C’est là un danger. Je ne sais pas s’il faut tellement recommander à des personnes qui ne sont pas averties la lecture de livres comme cela. Je ne suis pas certain que cela les élève tellement et leur fasse connaître vraiment Notre Seigneur tel qu’il était, tel qu’il est, tel que nous devons le connaître, le croire.

    https://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/MariaValtorta17.htm#Lefebvre

    Si Dieu se présente ainsi, ce n’est pas à Mgr Lefebvre d’en juger sinon il justifie la gnose de prendre les gens pour des imbéciles. S’il pensait que Maria Valtorta était une Sainte et cacherait ses écrits qu’il garderait pour lui, alors il s’identifierait à la gnose.

    Evidemment, on peut dénoncer les mensonges et éclairer les carences de l’Eglise et de l’éducation nationale sans tomber dans la gnose qui recherche les vérités cachées non pas pour éclairer mais alimenter son système opaque d’initiés.


Réagir