mercredi 28 novembre 2018 - par Nigari

Le CLUB 50 : Haute Société et Haute Maçonnerie (France - Montpellier) - Jacques Molénat

Publicité

Le journaliste Jacques Molénat vient de sortir un livre intitulé "Voyage indiscret chez les Francs-maçons du Midi". On y apprend l'existence d'un cercle maçonnique élitiste nommé le "CLUB 50", réunissant les hautes sphères de Montpellier et sa région. Zoom sur un réseautage entre gens de la haute :

Sources :

https://www.lindependant.fr/2018/11/26/franc-maconnerie-on-dirait-le-sud,4979408.php

https://www.lexpress.fr/informations/club-50-la-fraternelle-des-puissants_641101.html

 



4 réactions


  • Nigari Nigari 28 novembre 2018 19:50

    Pour ceux qui ne connaissent pas la loge P2 mafieuse mentionnée dans cet article : https://www.dailymotion.com/video/xq384q


  • makhno makhno 29 novembre 2018 17:22

    ...ah , on peut y adjoindre ces témoignages (qui datent , certes...mais l’article du Journal " l’Indépendant " date aussi un peu puisque NICOLLIN est décédé depuis 2 ou 3 ans...).

    Les témoignages des enfants du Juge ROCHE (qui faisait certainement partie de ce "Club" à Montpellier et dans les mêmes sphères à Toulouse) décédé de manière "étrange" en 2003 , mais écoutez plutôt (pas le chien .. !! ) :

    https://youtu.be/P7_NtyXNwxE

    Dans tout les cas et vu comment fonctionne cette "République" on peut et on doit se douter que les Zélites et autres notables influents de Province (et de PARIS ça va de soit.... ! ) se rencontre pour faire en sorte que le Système et son objectif , avance dans la bonne direction , en dehors de tout contrôle Citoyen.... !

    On peut toujours aller voter....mais.......bof.. ! Tant que ce genre de "CLUB" existera , ensemble ils seront plus forts que toute Démocratie la plus pure... !

    En "bonus" , l’extrait d’un vieux film Français sur ce thème , mais bien sur , ce n’est qu’une fiction... ! ???

    https://youtu.be/DYTo_lMFGWs



  • sls0 sls0 29 novembre 2018 19:46

    Le seul texte un peu limite dans les deux articles est :

    Le fantôme de la Loge P 2 italienne resurgissait à Montpellier ! Ce projet est resté dans les limbes, mais le fantasme du pouvoir occulte, lui, n’a pas déserté toutes les têtes. 

    Du fantasmes et du non existant.

    Le club des 50 qui ressemble plus à un rotary club qu’à une loge maçonique à la Français qui déplait aux responsables maçoniques français.

    En lisant un article du journaliste dans un journal local, il y a 2 à 3 fois de club du genre dans la région, c’est un peu notre zone mafieuse ou plutôt de copinage comme il disent au Luxembourg.

    Toujours dans les différents articles il est dit que les francs maçons on perdu leurs ennemies naturels qu’étaient l’église, l’extrémisme de droite et les communistes.

    Il reste quand même les ultra cathos dont Nigari est une fervente propagandise. Avoir Nigari ou les ultra cathos comme ennemie ça doit les rendre sympas. Entre la cagoule et les francs maçons c’était aussi le désamour.

    Quant à la loge P2, une vrai saloperie qui peut servir à faire peur.

    Il me semble que la loge d’Italie l’avais viré en 74 ou 76.

    Une histoire d’extrême droite et de barbouzes la loge P2 ou plutôt la loge Licio Gelli.

    Pour mieux cerner, je vais employer une source appréciée par Nigari : Jeanne Burgermister.

    Dans sa chaine il y a un documentaire bien fait sur Gelli.

    https://www.dailymotion.com/video/xq384q


    • sls0 sls0 29 novembre 2018 19:52

      @sls0
      Je viens de m’apercevoir que j’ai mis le même lien que Nigari.
      Elle c’est pour démontrer coté mafieux et moi pour démontrer que c’était un truc de barbouzes et extrême droite, la loge n’étant plus maçonique depuis 74 ou 76.


Réagir