lundi 20 septembre - par sls0

Le cas Zemmour vu par le canard réfractaire

Oui, je trouve ses analyses assez pertinentes en général.



11 réactions


  • levy levy 20 septembre 16:05

    Article pondu par un couple bio...qui veut la bagnole électrique polluante les panneaux solaires aux terres rares polluantes...Etc...un retour à la vie d’avant avec le chauffage au charbon ou aux bois (polluant).... ?


  • micnet micnet 20 septembre 16:35

    Tout n’est pas complètement faux dans cette vidéo, notamment le fait que Zemmour a été en quelque sorte fabriqué par les médias (même si c’est une peu plus compliqué que ça malgré tout) mais le problème, et là désolé d’être pour une fois d’accord avec badabuse, c’est que les deux jeunots de la vidéo sont complètement enfermés dans leur idéologie du "marxisme pour les nuls".

    Et non, le "phénomène Zemmour" ne se résume pas seulement à une "idéologie de bourgeois de droite" ! Il se trouve juste que les thèses de Zemmour sont plébiscités par une large majorité de français ! 

    Nos 2 "canetons pas si réfractaires que ça" n’ont manifestement rien compris à ce qui se passe en France et, malgré leur jeune âge, ont les mêmes réflexes que leurs aînés dans les années 80. 

    Précisons enfin pour ces 2 écervelés que le RN, malgré la nullité de sa présidente, reste le premier parti ouvrier de France (en plus c’est un site d’extrême gauche qui le reconnaît).

    Donc pour "l’idéologie bourgeoise de Zemmour ou de Marine Le Pen", ils repasseront...


  • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 20 septembre 22:04

    "sls0" "Oui, je trouve ses analyses assez pertinentes en général."

    Si vous parlez de Zemmour, oui, je suis d’accord.

    En revanche, qu’est-ce que c’est que cette vidéo "complotiste" qui part en vrille sur un délire de conspiration de la bourgeoisie ? 


    • sls0 sls0 21 septembre 08:54

      @Gaspard Delanuit
      Relisez Etienne de la Boétie, vous en avez besoin.


    • Conférençovore Conférençovore 21 septembre 13:28

      Un conseil judicieux mais que tu devrais t’appliquer à toi-même mon gros parce que dans le genre esclave volontaire, je pense que tu es au taquet sans même t’en rendre compte. 


    • Hijack ... Hijack ... 21 septembre 17:58

      @sls0

      Je ne doute pas que tu aies lu La Boetie, que tu cites d’ailleurs assez souvent, comme si ça prouvait quoi que ce soit, mais sache malgré tout qu’on peut lire E. d.L (ou n’importe qui d’autre) et ne rien comprendre à ce qu’il a voulu dire ; les mots c’est bien, mais en comprendre la teneur et la profondeur c’est mieux.
      .
      Je prends quelques citations de La Boetie au hasard sur Wiki  :
      .
      La première raison pour laquelle les hommes servent volontairement, c’est qu’il y a ceux qui n’ont jamais connu la liberté et qui sont « accoutumés à la sujétion ».
      .
      La Boétie décrit dans son Discours : « Les hommes nés sous le joug, puis nourris et élevés dans la servitude, sans regarder plus avant, se contentent de vivre comme ils sont nés et ne pensent point avoir d’autres biens ni d’autres droits que ceux qu’ils ont trouvés ; ils prennent pour leur état de nature l’état de leur naissance ».
      .
      Si par hasard et avec bcp d’humilité tu cites cet humaniste, poète etc ... comme l’exemple même de ce qu’il décrit, oui, chapeau !
      .
      Celle que je préfère et celle qui correspond le plus à notre époque :
       ... Sous les tyrans les gens deviennent « lâches et efféminés ». Les gens soumis n’ont ni ardeur ni pugnacité au combat. Ils ne combattent plus pour une cause, mais par obligation. Cette envie de gagner leur est enlevée. Les tyrans essaient de stimuler cette pusillanimité et maintiennent les hommes stupides en leur donnant du « pain et des jeux ».

      .
      Un grand homme, Etienne de La Boetie.


    • Hijack ... Hijack ... 21 septembre 19:03

      Correction ci-dessus :

      Si par hasard et avec bcp d’humilité tu cites cet humaniste, poète etc ... comme étant toi-même l’exemple de ce qu’il décrit, oui, chapeau !
      .


  • Hijack ... Hijack ... 20 septembre 23:16

    Je m’attendais à quelque chose de plus marrant ... C’est enfantin.

    Quoi qu’il en soit, la France est conquise ... Après le Covid, ce sera Covid+ Zemmour, en attendant le Re-Macron et espérons-le un peu moins de Covid. Je dis ça, je dis rien.


  • Conférençovore Conférençovore 21 septembre 06:06

    Vidéo d’adulescents attardés pour boomers crétinisés par des décennies de progressisme sociétal mondialiste. Pas étonnant que le si-sot achète ce genre de bêtises bas de gamme : il est la cible idéale de ces idiots utiles. 


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 22 septembre 19:11

    Zemmour, la star des lecteurs et contributeurs d’AGORAVOX

     

    http://serge-uleski.over-blog.com/2020/07/la-captation-du-site-agoravox-par-l-extreme-droite.html


Réagir