samedi 30 juillet - par Conférençovore

La Russie peut-elle envahir toute l’Ukraine ? (Xavier Tytelman)

La Russie peut-elle envahir l'intégralité de l'Ukraine. C'est une question à laquelle Xavier Tytelman (abonnez-vous) tente de répondre :

 

 



25 réactions


  • marcus 30 juillet 09:10

    ben non, et c’est tant mieux pour les Ukréniens sauvagement attaqués par les hordes de Poutine...La Russie ne dispose plus de la grande armée d’antan...et surtout son armement est vieillissant...Poutine tient difficilement ses positions dans le Donbass, enfin c’est ce que l’on constate il fait du surplace !


    • juanyves juanyves 30 juillet 13:38

      @marcus
      Attila est de retour avec ses Huns. T’as bien retenu tes leçons d’histoire "ancienne". Redescend on est au 21ème siècle, les hordes ne déferlent plus elles font du surplace pour bien ajuster les tirs qui eux déferlent, c’est plus efficace et moins dangereux.


  • sls0 sls0 30 juillet 10:54

    Une réunion Tupperware de russophobes sur la chaîne française la plus russophobe.


  • juanyves juanyves 30 juillet 13:34

    Sirène, exercices, mises en situation : on distille la peur. Air connu Covid et histoire de mobilisation. Campagne publicitaire bien orchestrée tant en Ukraine que chez les promoteurs : à vomir et tout ça pour fabriquer des pâtés surcuit. Ça fait vivre du monde et il faut bien accepter un 17º de chauffage.


  • juanyves juanyves 30 juillet 15:07

    Un super narratif fruit d’une réflexion si intense qu’on peut voir la fumée dégagée par l’énergie gaspillée.

    Les ukrainiens se promènent insouciants dans les villes ne répondant pas aux alertes et faisant comme si de rien n’était alors que la moitié des missiles russes tombent en dehors d’un rayon de 600m autour des objectifs qui sont normalement des universités, hôpitaux, centre commerciaux (le jour) et zones résidentielles la nuit (évidemment le sommeil, qui l’eut cru).
    L’explication, évidente, c’est que les ukrainiens n’ont pas peur et réagissent comme tous les humains héroïque font : se promener sous les bombes en buvant tranquillement une bière à la terrasse d’un café.
    L’autre explicatio, évidemment beaucoup plus tirée par les cheveux et colportée par les collaborateurs et propagandistes russes c’est que les ukrainiens savent très bien qu’ils ne risquent rien s’ils ne sont pas à l’entrée d’un édifice gardé par des hommes casqués et en treillis, ou des hommes à l’allure louche et suspicieuse avec de poches rebondies et des poitrine surdimensionnées. Ils se sont rendus compte que des engins tombaient du ciel mais ne touchaient qu’un édifice et quand ils arrivaient pour aider on les maintenaient au loin pour qu’ils ne voient pas les blessés pourvus de treillis militaires. La vie leur a appris que les lieus les plus sûrs dans une ville sont les rues piétonnière, les terrasses de café et les zones résidencielles (surtout la nuit). La sécurité est inversement proportionnelle à la présence de treillis et de toute façon les missiles tombent toujours au bon endroit. Très peu de bavures donc très peu de risques.
     Par contre il y a d’autres endroits en "Ukraine" où les gens doivent se terrer dans des caves quand on ne peut maitriser le lieu exact d’arrivage. Les seuls arrivages précis sont ceux des cadeaux envoyés à des ukrainiens injustement retenus par des pirates.


  • Yacine Chibane Yacine Chibane 30 juillet 17:46

    La guerre d’Ukraine est la guerre d’Irak des russes, un gouffre financier avec des résultats décevants. La Russie n’a pas les moyens des USA et même s’ils annexent toute l’Ukraine, comment vont-ils la pacifier et qui va reconnaître l’annexion ?


    • wendigo wendigo 30 juillet 18:33

      @Yacine Chibane

       La voix du pentagone a parlée !
       Sinon en dehors de l’hystérie, vous avez quelques connaissances de ce dont vous jacassez ?
      La russie n’a pas besoin de beaucoup de moyens, un seul missile de dernière génération qu’elle est la seule à possédé et plus de WH, d’Elysée, de bundestag etc etc.
      Pourquoi faire la guerre quand on peut juste couper les têtes.
      Sinon autre solution, couper le gaz et le pétrole au début de l’hiver. les peuples touchés auraient tôt fait de s’en prendre à leur dirigeants.
      La Russie et la Chine ont la main sur le robinet (pas biden, l’autre celui qui ne fuit pas) des matières premières et de la production mondiale !
      La roue à tournée, mais les occidentaux ne change toujours pas de disque, ils démontrent qu’Einstein avait raison quant à la définition de la folie.
      Le monde vient de changer de main, il faut l’accepter mon petit, car ce n’est pas la Russie qui est isolée, mais l’OTAN !


    • Conférençovore Conférençovore 31 juillet 10:20

      @wendigo
      Tout avis sur ce conflit qui n’est pas bêtement poutinolâtre est forcément pro-américain selon toi ?.


    • vesjem vesjem 1er août 11:54

      @Conférençovore
      évidemment !
      tu n’as qu’une source d’infos toi aussi


    • Conférençovore Conférençovore 1er août 11:57

      @vesjem
      Qu’en sais-tu ?


    • wendigo wendigo 1er août 21:16

      @Conférençovore

       Non, faites travailler votre neurone ; le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont la tête sur les épaules et ceux qui sont à la ramasse et le pentagone est carrément à coté de ses pompes et dans une hystérie très Bfmesque ; à l’image de notre cher yasine.
      vous comprendrez mieux sous peu quand le lieland se fracassera sur le mur de la réalité et que ses vassaux tel que la France en seront réduit au pain noir et aux topinambours et d’autre termes l’an prochain.
      Peut être devriez vous écouter les déclarations des politiques russes tels que celles de Fedorov entre autres. qui parle de décapiter les pays donneurs d’ordre.... il est vrai qu’un "sarmat" sr le pentagone et/ou WH, aurait la vertu de calmer certaines hardeurs.
      Quant à l’objectif premier qui consistait à pousser à la divsion entre UE et Lieland, ça fait son bonhomme de chemin, car en faisant crever l’UE par leur propres sanction cela amènera inévitablement à l’isolement des deux antre du mal que sont les USA et la citi, pardon la GB. Cela s’appelle "la guerre industrielle" et sa marche super bien, vous me direz avec les cons en poste dans ces pays ça ne pouvait qu’aller comme sur des rouettes .
      Bisous


  • Norman Bates Norman Bates 30 juillet 18:05

    L’auteur-camarade de ce module me pardonnera ce HS...même s’il n’est pas rédigé en ukrainien, et même si je n’échangerais jamais mon baril de Floflo contre tous les barils du monde de Xaxa... smiley

    En fait je m’inquiète de la longue gestation d’un bébé module déposé en modo...un bébé module tout gentil, une simple capsule informative sur le monde du show-biz...bébé module certes un brin volumineux mais en rien méchant...

    Le "média citoyen" aura l’air fin s’il fait dans la pleutritude en bloquant cette vidéo (accessible sur Dictatube) dont le contenu est déjà abordé et débattu ailleurs, dans des médias dits conventionnels...technique de l’édredon ou pas, l’information va faire du bruit, beaucoup de bruit...

    Il serait vraiment bête que le "média citoyen" se retrouve à la remorque de cette actualité, qu’il se planque dans un bunker parce que deux "bouffons" secouent le cocotier...je n’aborde pas l’aspect "avec ou sans couilles", qu’on se rassure, je n’ai point envie d’être désagréable... smiley

    Mais bon, entre ce contenu là et le long défilé des barquettes il est certain que le choix du confort est sans équivoque...

    Je dis ça, je ne dis rien...


    • Norman Bates Norman Bates 30 juillet 19:36

      @Norman Bates

      Affaire du bébé module ("Norman’s Baby" arf.. !) suite et probablement pas fin...
      Je remercie l’auteur (anonyme) de la notif, j’ai vu aussi le module "complémentaire" proposé en modo, et j’ai vu surtout que c’est infiniment plus complexe que ça puisque le démenti a été démenti par une tierce personne qui s’avère être partie prenante dans l’histoire...
      Bon, je n’ouvre évidemment pas le débat ici en style "opération spéciale"... smiley


    • beo111 beo111 30 juillet 21:41

      @Norman Bates

      Cela étant j’ai essayé d’acheter une place et

      "Votre paiement a été refusé pour la raison suivante : Une erreur inconnue s’est produite, veuillez réessayer dans quelques instants"

      Cela n’arrive-t-il qu’à moi ? smiley

      A part ça le module était à +2 -1 = +1 il y a quelques heures...


    • Norman Bates Norman Bates 31 juillet 03:54

      @beo111

      Merci bien pour ce point modo...celui qui a voté contre mon bébé module est invité à un séjour de redressement citoyen au Bates motel...
      Vu le pastis ambiant autour de cette histoire j’ai corrigé (sans violence) le bébé module qui se retrouve en modo en version réactualisée avec l’espoir d’être validé par la foule immense (défense de rire) des modérateurs...
      Pour réserver des places je crois qu’il est raisonnable de patienter un peu...


    • Conférençovore Conférençovore 31 juillet 10:25

      @beo111 / Norman

      Chelou, je viens de le plusser (on parle bien de la tournée Dieudo / Bigard ?) et c’était indiqué +2 sans avis négatif.
      Comme je l’ai déjà démontré il y a qq années avec un module publié en qq minutes seulement (c’était de la zététique... le site voulait manifestement faire taire sa réputation de conspiravox... d’où une publication quasi automatique), le plussage des modules ici est une vaste fumisterie.


    • Conférençovore Conférençovore 31 juillet 10:27

      @Norman Bates

      "Vu le pastis ambiant autour de cette histoire j’ai corrigé (sans violence) le bébé module qui se retrouve en modo en version réactualisée avec l’espoir d’être validé par la foule immense

      "

      Ah ok... ça explique pourquoi le score de la foule des modos en délire n’est pas la même que celle décrite par le camarade beo.


    • Norman Bates Norman Bates 31 juillet 17:11

      @Conférençovore

      En dernier ressort c’est le GMdM qui décidera, mais je préviens...si mon bébé module reste dans les entrailles de la modo je fais un caca nerveux...
      ...et logiquement une grossesse nerveuse...
      Un caca nerveux signé NB y en aura partout...la dernière fois j’ai poussé jusqu’à pondre un module avec Magali Berdah et les Marseillais de W9 en vedettes...
      Je pense que sur ce site "alternatif" je peux faire encore mieux dans le menu alternatif... smiley


    • Pyrathome Pyrathome 22 juin 13:51

      @marcus

      Le matounet dans ses œuvres, vomissures et diarrhées à tous les étages....

      Viré pour insultes répétées par la porte, il revient sans cesse par la fenêtre et le trou des WC...Un grand malade du cerveau !


  • marcus 31 juillet 10:21

    Affligeant la "concentration" d’imbéciles inféodés au dictateur assassin Poutine sur ce site ?...faut pas leur en vouloir, ils manquent de neurones pour y voir clair....sont nés trou du cul et le resteront jusqu’à leur mort !....MDR

    AMEN....


  • christophe nicolas christophe nicolas 31 juillet 10:43

    Le gouvernement Kievien issu du coup d’état sanguinaire de 2014 s’appuyant sur les forces obscures Ukrainiennes avec la main cachée des occidentaux s’effondrera de sa propre corruption et de sa brutalité qui maltraite ses petites gens, les endette et vend leurs anciennes richesses datant de l’URSS aux ploutocrates occidentaux. Ils vendent même les terres :

    https://www.ritimo.org/A-qui-profite-vraiment-la-creation-d-un-marche-des-terres-en-Ukraine

    Derrière les oligarques Ukrainiens, il y a des capitaux occidentaux qui veulent s’approprier l’Ukraine et en faire une "république bananière aux ordres de Washington" car leur motivation sont purement pécuniaire.

    En 1991, le PIB de l’Ukraine par habitant était plus important que celui de la Russie, preuve qu’ils n’étaient pas maltraités, il est maintenant 3 fois plus important en Russie qui avait pourtant la charge de gérer l’héritage militaire soviétique donc cherchez l’erreur...

    Pendant que l’Ouest de l’Ukraine deviendra le sac à merde gangrenant l’occident, la partie protégée par la Russie connaîtra un développement rapide et admirable.


    • marcus 31 juillet 11:18

      @christophe nicolas
      Merci pour l’expertise d’un niveau de cm1 comme le cerveau de Poutine....Bonnes vacances !


  • André 31 juillet 16:11

    Divagations entre handicapés...


  • juanyves juanyves 1er août 18:18

    Zelensky était prêt à mettre fin à la guerre dans le Donbass, mais il en a été empêché par les États-Unis et la Grande-Bretagne, a déclaré l’ancien député du parti Zelensky Alexei Kovalev. "Je pense qu’il voulait le faire, nous, en tant que membres du parlement, nous le soutiendrions. Cependant, l’année 2022 est arrivée et nous avons vu un autre Zelensky qui a tout changé à 180 degrés".


  • marcus 2 août 11:19

    Encore un coup de génie des Américains qui élimine Ayman al-Zawahiri samedi soir dans une frappe alors qu’il prenait le frais sur son balcon...la même chose avec l’autre malade Poutine et la boucle sera bouclé !


Réagir