mardi 3 avril 2012 - par borowic

La loi Gayssot entre totem et tabou

Cette loi est illégale mais personne n’ose la déclarer comme telle. Pourquoi ?



7 réactions


    • rikoder 4 avril 2012 11:06
      Totalement d’accord.

      Merci, je n’aurai pu mieux le formuler !

    • Sentero Sentero 5 avril 2012 00:00
      Je ne vois pas trop en quoi le fait qu’il y ait eu des mischling dans l’armée allemande pendant la 2e guerre mondiale soit une grande nouvelle... c’est une évidence, ces "mischling" ne rentraient pas dans la catégorie des Juifs, le décret Lösener de 1935 les définit ainsi : personne ayant un seul grand parent juif ou deux grands parents juifs (et dans ce cas n’appartenant pas à la communauté religieuse judaïque à la date en 1935 ou ayant antérieurement cessé d’y appartenir, et n’y adhérant pas ultérieurement, et de plus n’étant pas à cette date mariée à un Juif ou à une Juive - ou ayant cessé de l’être -, et ne contractant pas ultérieurement une telle union).
      En gros pour les nazis un mischling n’est pas un juif et comme il n’est pas juif il peut et doit défendre le Reich et comme le Reich est en guerre il est appelé comme les autres à incorporer l’armée... 
      A partir de là ces mischling servent logiquement dans l’armée... à la limite ce qui aurait été étonnant c’est que les nazis n’ayant pas voulu les classer dans la catégorie juif (à exclure puis exterminer) se soit passé de ces dizaines de milliers de soldats en pleine guerre mondiale.
      Quant à l’attitude des mischling qui pourrait croire qu’ils avaient vraiment le choix et qui peut croire que beaucoup allaient risquer leur vie et celle de leur famille pour une communauté avec laquelle ils n’avaient quasiment plus de liens (voir la définition du décret Lösener... n’étant pas eux même juif de religion ni mariés à une juive etc...).

      Au plaisir

    • Sentero Sentero 5 avril 2012 00:18

      Extrait d’une lettre de Hitler de 1919 :

      "« Le Juif qui apporte avec lui la démocratie a pour but ultime de dominer les peuples. Par conséquent, le Juif, cette sangsue, doit être exterminé (der Jude als Blutengel muß ausgerottet werden). » 
      Source :  Fac-similé des notes prises par Hitler dans Werner Maser, Hitlers Briefe und Notizen. Sein Weltbild in handschriftlichen Dokumenten, Stocker, 2002, p. 238. Transcription en allemand, ibid., p. 239. 

      Lettre de Hitler du 3 juillet 1920 :
      "Le Juif devient et devint au travers des milliers d’années en son action une tuberculose de race des peuples. Le combattre signifie l’éliminer"
      Hitler, Sämtliche Aufzeichnungen 1905-1924op. cit., Doc 116, p. 15, cité par G. Miedzianagora et G. Jofer, op. cit., p. 14 

      Déclaration de Hitler à un journaliste en 1922 :
      "Lorsque je serai réellement au pouvoir, ma toute première tâche consistera à annihiler les Juifs."
      Joseph Hell, « Aufzeichnung », 1922, ZS 640, p. 5, Institut fur Zeitgeschichte, cité par Gerald Fleming, op. cit., p. 38. 

      Propos de Hitler du 21 janvier 1939 devant le ministre des Affaires étrangères tchécoslovaque Frantisek Chvalkovsky. : « Chez nous, les Juifs seront anéantis. Ils n’auront pas, en toute impunité, manigancé le 9 novembre 1918. Ce jour sera vengé. »

      Mémorandum de Walter Hewel, fonctionnaire du ministère des affaires étrangères du Reich. Akten zur deutschen auswärtigen Politik, series D, vol. IV, doc. 158, p. 170. 

      Etc... vous trouverez de nombreuses autres déclarations privées ou publiques de Hitler sur le suite ci-dessous :
      Les documents y sont rigoureusement référencés et souvent donnés aussi dans leur version allemande pour que l’on puisse vérifier la traduction réalisée...

      Au plaisr

  • Caracole AgeNu 3 avril 2012 19:43

    @l’auteur : parce qu’il y a des problèmes plus graves dans la vie ? Enfin peut être que pour toi, c’est primordial de pouvoir tenir des propos racistes impunément, mais d’autres gens ont d’autres problèmes, genre pas de quoi payer leur loyer, chômage, etc...


  • DIVA DIVA 3 avril 2012 22:58

    "Vérité officielle", pour ne pas dire, version officielle ! Tout est dit !
    .
    Le jugement rendu à Nuremberg n’a jamais eu pour vocation de se vouloir international.
    C’est un tribunal qui a nié les fondements même du droit le plus élémentaire en finissant par limiter les crimes du régime nazi, régime pourtant amplement financé par le capitalisme d’alors, aux seules exactions à l’égard de la communauté juive !
    .
    Bref, bon mini doc, mais sur quoi vous basez vous, internaute Borowic pour dire de l’avocat le plus Badinter, qu’il est estimable ?


  • Le Bordelleur Le Bordelleur 4 avril 2012 01:27

    Il faut porter plainte contre Sarkozy !


Réagir