mardi 13 février 2018 - par

La France vend des armes à l’Arabie Saoudite, mais elles ne sont pas censées être utilisées. Florence Parly sur France Inter (à 2min)...

Florence Parly, ministre des Armées dans le deuxième gouvernement Édouard Philippe, sur France Inter le 9 février 2018 ...

Au lendemain de la présentation en Conseil des ministres du projet de loi de programmation militaire, Florence Parly est l'invitée de Nicolas Demorand, pour revenir sur l'importante augmentation de budget accordée aux armées françaises. C'est également l'occasion de revenir sur l'engagement français contre l'EI en Syrie qui doit prendre fin en février et sur l'opération Barkhane au Mali qui doit être progressivement confiée au G5 Sahel.

Publicité

https://www.franceinter.fr/emissions/...

Florence Parly, née le 8 mai 1963 à Boulogne-Billancourt, est une dirigeante d'entreprise, femme politique et haute fonctionnaire française.

Administratrice civile de la direction du Budget puis conseillère dans différents cabinets ministériels, elle intègre en 1997 le cabinet du Premier ministre Lionel Jospin, qui la nomme secrétaire d'État au Budget de 2000 à 2002.

Elle poursuit sa carrière chez Air France, où elle est notamment directrice générale adjointe de 2008 à 2014, avant d'intégrer la direction de SNCF, d'abord comme directrice générale stratégies et finances du groupe public ferroviaire, avant de devenir au 1er mai 2016 directrice générale de la branche SNCF Voyageurs.

Elle est nommée ministre des Armées le 21 juin 2017 dans le deuxième gouvernement Édouard Philippe, sous la présidence d'Emmanuel Macron.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Florence_Parly

 




Réagir