vendredi 2 avril 2021 - par Yakaa

La France prise dans le piège identitaire ? Avec Rachel Khan et Ismaël Saidi

Rachel Khan, autrice de "Racée", et Ismaël Saidi, qui vient de publier "Comme un musulman en France", dressent un bilan alarmant de la situation identitaire dans notre pays.
Un entretien incroyable : Intelligent, drôle, profond et vivifiant comme une grande bouffée d’oxygène ou une énorme vague d’humanité.

Depuis des mois, les polémiques "identitaires" semblent s’enchaîner au point d’éclipser le reste. Existe-t-il ou non un "racisme systémique", ainsi qu’un "racisme d’État" ? Les minorités ethniques sont-elles racisées, c’est-à-dire victime d’un processus de racialisation ? Les réunions non-mixtes permettent-elles de lutter contre le racisme ou au contraire créent-elles une forme de ségrégation inversée ? La suite de l'article sur le site Marianne



10 réactions


  • sls0 sls0 2 avril 2021 10:36

    On est responsable de ses actes, de ses mots dans sa vie.

    Il faut connaitre le passé mais on en est pas responsable.

    Pour être victime de l’esclavagisme, il faut être esclave.

    Pour être jugé comme esclavagiste, il faut pratiquer l’esclavagisme.

    Avant la révolution 40% des revenus de la France venaient des caraïbes sans être esclavagistes mes ancêtres en ont profité, la richesse de la France était due en partie de l’esclavagisme, oui mais c’était il y a plus de 200 ans. Dans 200 ans il y aura toujours des restes de cette richesse due à l’esclavagisme, seront nous toujours coupables ?

    En général se sont les grandes fortunes qui s’enrichissaient et non le peuple.

    La colonisation nous a aussi été profitable, surtout aux riches.

    Le travail des enfants a aussi profité aux riches.

    Les morts dans les mines ont aussi profité aux riches.

    Si nous sommes responsables du travail des enfants ou des morts dans les mines, on est aussi responsable des méfaits de la colonisation et de l’esclavagisme. Si c’est pas le cas on a pas à culpabiliser.

    Vivre avec une étiquette victime c’est vivre avec un putain d’handicap qui s’ajoute à l’handicap social.

    Au sujet du racisme des flics : j’ai lu une étude sociologique sur le sujet.

    On envoie une équipe dans un quartier chaud, s’il est en effectif suffisant ça ne pose pas de problème, la force fait que les réactions restent normale.

    Si on envoie en sous effectif, le rapport de force peut s’inverser, le stress et la peur s’installe. On dit qu’un chien qui a peur mord, même réaction de la part des flics, ils ont peur, ça mord plus vite et le rejet de l’autre s’installe.

    D’après l’étude un flic pas du tout raciste au bout d’un an de ce traitement d’intervention en sous effectif deviendra raciste. Par la peur on modifie facilement une personne.


    • Yakaa Yakaa 2 avril 2021 15:07

      @Super Cochon, avez vous regardé et écouté cette vidéo ??
      (je pourrais poser la même question à sls0)


    • Mr.Knout Mr.Knout 2 avril 2021 21:23

      @Super Cochon

      Lui refuser une légitimité de critiquer la woke culture parce qu’il est de confession musulmane fait de vous un simple miroir à la fois de la gôche woke et des pires takfiristes muslmans. L’identité binaire, le pouvoir n’a plus qu’à vous abreuver de 1 et de 0 .....


    • yoananda2 2 avril 2021 16:56

      @yoananda2
      PS : le mot race donne de l’urticaire à certaines. Vous pouvez utiliser le synonyme de "population ancestrale" ou de "sous-espèce" ou de "variété" si vous préférez ... qu’on utilise dans la classification phylogénétique. (le mot race étant connoté, mais compris par tout le monde)


  • yoananda2 2 avril 2021 16:58

    Impossible millitant, car toujours à contre courant des milieux dans lequels j’évolue,

    je conchie autant l’esprit binaire des pour que des contres.

    c’est très binaire de conchier "l’esprit binaire" ...

    faudrait voir à essayer de dépasser cette contradiction smiley


  • Hijack ... Hijack ... 2 avril 2021 18:00

    Intéressant débat ... En fait, selon moi, nous sommes ce que nous construisons nous même et, ce que nous construisons dépend évidemment de notre héritage (à tous le niveaux : religieux, social) ainsi que du lieu où nous vivons depuis notre plus jeune âge et de notre catégorie sociale actuelle (au cas où cette dernière a évolué). Cette construction de "nous même" soit grandira, soit rétrécira, suivant le parcours que l’on a choisi, des peines et risques que nous avons enduré, de notre courage et du labeur que nous aurons accomplis, enfin et surtout de notre ouverture d’esprit. 

    Le statut de victime est une vraie catastrophe, gros piège à merde dans lequel il faut à tout prix s’échapper. Comme dit dans dans la vidéo, le racisme d’une nation n’est véritable que s’il est manifesté par une majorité de personnes dans cette nation, ce qui n’est pas le cas en France.
    Rachel et Ismaël, sympas.


  • microf 3 avril 2021 16:03
    La Françafrique,dans ses derniers retranchements
    2 avril 2021
    31
    La Françafrique,dans ses derniers retranchements

    La France est de plus en plus décriée en Afrique, et son champ d’influence risque de rétrécir, dans son chantre lié à la Françafrique et au CFA ; face à la prise de conscience des peuples de cette zone du continent, s’ajoutant à l’entrée sur scène des puissances que sont les États Unis d’Amérique, la Chine, la Russie et à un degré moindre la Turquie et l’entité sioniste.
    Après le Rwanda qui s’est débarrassé du joug français,et la République Centrafricaine RCA, voilà que d’autres pays réputés de pays inféodés à Paris risquent de suivre le même chemin. Plusieurs indices plaident pour cette tendance.

    Échec français au Mali et au Niger

    Une frappe française a tué 19 civils au Mali en janvier, selon une enquête de l’ONU

    Alger dénonce

    La réunion de Kidal

    Le Niger sur les pas du Mali

    Le scandale Areva

    Dans cette optique, Algérie54 revient sur les révélations de Marc Eichinger, l’agent des services français, qui mettra à nu la main basse de la France et sa multinationale Areva sur le devenir de ce petit pays africain

    « Je n’aurais jamais dû quitter l’ombre qui me permettait d’agir. Mais maintenant que je suis dans la lumière, je n’ai plus de raison de me taire : dira Marc Eichinger est « intelligence officer ».


    Le Sénégal, touché par le mouvement anti-français

    Le Sénégal, un pays, allié de la France n’a pas échappé au mouvement hostile à la France. Les sénégalais ont saisi l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko, pour dénoncer l’usage des grenades « made in France » dans la répression des manifestations et s’en prennent aux symboles de l’impérialisme français.

    Le procès du bombardement de Bouaké

    De nombreuses zones d’ombre entourent l’affaire du bombardement du camp de Bouaké en Côte d’Ivoire le 6 novembre 2004, lors de l’opération Licorne, ayant fait 10 morts, neuf soldats français et un civil américain. Le procès ouvert la semaine dernière devrait mettre la lumière sur l’implication de la France officielle dans la chute de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, acquitté, il y a quelques jours par la CPI

    La vidéo, qui révèlera le vrai visage de la France

    Algérie54 diffusera la vidéo, qui révèlera les vrais raisons de l’implication de la France dans les conflits en Afrique.

     

    La journaliste, ayant fait le reportage dévoilera, le rôle des responsables français dans la chute des gouvernements libyen et ivoirien

    https://www.facebook.com/watch/?v=640308990133287

     


    • Mr.Knout Mr.Knout 4 avril 2021 13:36

      @microf

      pensez vous que ce propos est pertinent dans ce débat ou faites vous sciemment de la diversion ?
      Les propos sur la colonisation économique par des entreprises françaises avec l’aide des gouvernement successifs n’explique en rien les problèmes liés aux identités, ils n’ont aucune pertinence dans ce débat si ce n’est exacerber le sentiment d’exclusion nationale des individus issus de l’espace colonial et nourrir les antagonismes.
      Nous ne parlons ni d’immigration ni du sous développement économique imposé en Afrique (avec l’aide d’africains), débat où de tel propos on largement leur place.

      Pompiers pyromanes et pyromanes pompiers.......


  • quijote 4 avril 2021 10:30

    Axiome de base gauchiste et bien-pensant :

    "Le mélange, c’est le Bien"

    Rappel : un axiome est une proposition non démontrée.

    Conclusion : les peuples occidentaux se sont fait entuber. Sur une base idéologique fumeuse. Euh... Non : sur une base idéologique fausse.

    Car le Bien, c’est ce qui marche. Des millions de victimes européennes de l’immigration en 50 ans ( vols, agressions, viols, meurtres, sans compter les caillassages de pompiers et autres guets-apens ), c’est la preuve que "le mélange, ce n’est pas le Bien". Le mélange, ce sont des problèmes à n’en plus finir qui viennent s’ajouter aux problèmes qu’on avait déjà quand on se mélangeait pas... Bref, de la merde.

    Méfiez-vous des idéalistes et des utopistes, ce sont des gens dangereux. Qui ont une idée naïve de ce que sont les êtres humains. Et qui, parce qu’ils ne se connaissent pas ( étudiants gauchistes et autres ), croient être des gens bien.

    Nous avons le droit et le devoir de nous défendre contre l’invasion "au nom du Bien".


  • méditocrate méditocrate 4 avril 2021 11:56

     smiley J’me demandai combien de temps ça leur prendrait pour réaliser qu’il faisaient une réunion en non mixité pour parler librement de leurs problèmes spécifiques tout en le dénonçant.

    25 minutes...


Réagir