mardi 24 janvier 2012 - par maQiavel

La fondation Bill et Melinda Gates par Kémi séba

Entretient fort intéressant de Kémi séba !

 

Les moments fort de la vidéo :

 

 - Le journaliste qui l’ interroge rappelle que la fondation Gates a été créée en 2004 dans le but de financer des actions humanitaires et scientifiques à travers le monde et a un capital de 67 milliards de dollars .Il souligne que Bill Gates a légué 95 % de sa fortune à sa fondation.

 

- A 3 :00 il souligne que seuls les intérêts des fonds sont investi dans l’humanitaire mais que les fonds eux même sont investi dans des entreprises qui paradoxalement causent des désastres sanitaires !

 

 Il donne l’exemple cinglant d’un enfant Nigérian de 14 mois vaccinés grâce à la fondation Gates mais qui soufre de troubles respiratoires liés à la fumée d’une raffinerie dans laquelle la fondation Gates a investi.

 

- A 7 :00 Kémi Séba débute sa réponse en disant se baser sur des éléments factuels et en soulignant qu’il n’est pas extrémiste mais que c’est la réalité qui est extrême

 

- A 8 : 30 Kémi Séba qualifie l’humanitaire d’impérialisme de la vertu càd l’imposition de la mondialisation des valeurs morales droidelhommistes au mépris des valeurs locales des peuples enracinés.

 

- A 9 : 10, il décortique l’action de Bill Gates en deux volets : financier et idéologique. Sur le volet financier, Il souligne que Bill Gates aurait pu léger sa fortune à un organisme déjà existant. Pourquoi créer sa fondation ? Kémi Séba s’ appuie sur le code des impôts aux Etats unis pour dire que cette fondation a été créée pour des motifs d’exonérations fiscales !

 

- A 14 :55 il parle du volet idéologique et explique qu’une réunion organisée à l’initiative de Bill Gates s’est tenue la mardi 5 mai 2009. Elle a réunie 14 milliardaires et s’est tenue chez le président de la Rockefeller university of new york. Le sujet de la réunion était le contrôle de la population mondiale et les effets de la surpopulation sur le réchauffement climatique !

 

- A 18 : 20, Kémi Séba affirme que Bill Gates a soutenu en public le 18 février 2010 à Long beach, qu’ il mettait tout en oeuvre dans la lutte pour la diminution de la population mondiale. Il défie quiconque de contester ces faits.

 

- A 25 :40 il parle de l’impérialisme humanitaire de la vertu Kémi Séba fait une demande explicite aux occidentaux : « occupez vous de vos peuples (…).J’ en ai marre de voir des visages pales venir dire je viens aider les pauvres africains (…). Occupez vous de vos SDF » .Mais ce message s’adresse aussi aux occidentaux aux racines africaines qui ont tourné le dos à leur continent !

 

On peut ne pas être d’ accord avec l’idéologie prônée par Kémi Séba mais on ne peut que reconnaître sa cohérence et sa sincérité démontrées par son retour sur le continent de ses ancêtres.

 

 

Ici une vidéo hallucinante dans laquelle Bill Gate dans une conférence parle de l’effet de la surpopulation sur le réchauffement climatique.

 

A 2 : 36 il tient les propos suivant : « Le monde a aujourd’hui 6.8 milliards de personnes, on se dirige vers 9 milliards. Maintenant si nous faisons vraiment un super travail sur de nouveaux vaccins, sur les services de santé, sur les services de santé de la reproduction, nous pouvons réduire cela de peut être 10 à 15 % » . 

 



12 réactions


  • morice 24 janvier 2012 12:55

    DEHORS KEMI SEBA, qui utilise ici un BIAIS évident pour balancer ses idées....


    Plusieurs fois condamné par la justice de son pays pour incitation à la haine raciale, Kémi Séba est le fondateur ou porte-parole de plusieurs organisations, notamment Tribu Ka, dont deux sont dissoutes par décret.

    en quoi Agoravox se permet-il de laisser passer ce texte d’un individu condamné à plusieurs reprises pour HAINE RACIALE ???

    Le politologue Stéphane François résume la posture politique de Kémi Séba comme celle d’un« racialiste intégral qui a renversé la pyramide raciale élaborée au xixe siècle : le peuple civilisateur n’est plus celui des Aryens, mais l’Africain noir5 ».

    Le 14 janvier 2007, Kémi Séba tient une conférence à Tours dans laquelle il annonce la création de son nouveau groupe Génération Kemi Sebaformé afin de succéder à la Tribu Ka19. Ce nouveau groupe reprend la doctrine afrocentriste de la Tribu Ka20. À cette occasion, il a déclaré : « Je rêve de voir les blancs, les arabes et les Asiatiques s’organiser pour défendre leur identité propre. Nous combattons tous ces macaques qui trahissent leurs origines, de Stéphane Pocrain à Christiane Taubira en passant par Mouloud Aounit. [...] Les nationalistes sont les seuls blancs que j’aime. Ils ne veulent pas de nous et nous ne voulons pas d’eux. [...] Parce qu’il y aurait eu la Shoah, je n’ai rien le droit de dire sur mon oppresseur sioniste20 ? »



    DEHORS ce genre de propos, et dehors celui qui les a tenus.

    La démocratie ne consiste pas à laisser la parole à des RACISTES.

    • cassia cassia 24 janvier 2012 13:40

      Et la démocratie consiste à laisser la parole aux abrutis décérébrés ainsi tu nous en fais profiter !


    • maQiavel machiavel1983 24 janvier 2012 16:18

      @morice
      Je n’ adhère pas à l’ idéologie de Kémi Séba ( et à la tienne non plus d’ ailleurs).Mais le sujet de cette vidéo n’ est pas l’ afrocentrisme mais la fondation Gate.
      Kémi Séba s’ appuie sur des faits vérifiables, donc si tu considères qu’ il ne s’ agit que d’ allégation fumeuse, vient avec des arguments tangibles et ne commence pas à crier au fascisme pour rendre la vérité inaudible !Cette stratégie de la diversion ne marche plus !


    • Sandeman Sandeman 25 janvier 2012 00:26

      @Morice

      Merci.


  • morice 24 janvier 2012 12:57

    On peut ne pas être d’ accord avec l’idéologie prônée par Kémi Séba mais on ne peut que reconnaître sa cohérence et sa sincérité démontrées par son retour sur le continent de ses ancêtres.


    c’est bien de l’ENTRISME et c’est INACCEPTABLE ici. Gates est un PRETEXTE évident !

    On peut ne pas être d’ accord avec l’idéologie prônée par Kémi Séba

    c’est pas qu’on peut ; c’est qu’on ne doit pas.

    • babs 24 janvier 2012 15:30

      si, si, je vous encourage a faire comme ce gars qui a des couilles en posant de vrai raisonnement ... de vrai manière de faire,
      c’est instructif, et encourageant !
      allez poser les questions qui dérangent ... n’ayez plus peur de votre ignorance, demandez vous pourquoi avec la technologie d’aujourd’hui, nous en sommes la ...
      c’est comme ça que nous retrouverons notre honneur !
      n’en déplaise a morice, vous, et oui je dis vous, devriez vous y mettre ... ou faire avec...
      M ASSELINEAU dénonce les grands groupes, l’article 63 de l’eu qui permet et encourage
       les multi-mescouilles, a délocaliser ... baisser les salaires ...
      la, oui morice
      "On peut ne pas être d’ accord avec l’idéologie prônée par Nikola Sarkoflex mais on ne peut que reconnaître sa cohérence et sa sincérité démontrées par son retour sur le continent de ses richesses .

      c’est bien de l’ENTRISME et c’est INACCEPTABLE ici. Dassault est un PRETEXTE évident !
      On peut ne pas être d’ accord avec l’idéologie prônée par Nikola Sarkoflex
      c’est pas qu’on peut ; c’est qu’on ne doit pas.

      ah,oui, ben j’ai copier/arranger, mieux non ?


    • maQiavel machiavel1983 24 janvier 2012 16:48

      @Morice
      Tu fais parti de cette catégorie des gens de gauche qui me répugne.Ne pensez pas ceci... ne dites pas cela...on ne doit pas... ça c’ est acceptable et ça ne l’ est pas ...
      Met toi bien ça dans le crane, LES PEUPLES NE SONT PAS DES ENFANTS, et n’ ont pas besoins de tuteurs moraux pour leur dire quoi dire et quoi penser !
      Toi et ceux de ta catégorie me faites penser aux bolchéviks qui était censé représenté les prolétaires mais qui dans les faits les dominaient par un encadrement idéologique infantilisant et par un catéchisme moral totalitaire.
      Vous prétendez parlez au nom des peuples mais vous les faites taire !Vous prétendez être pour l’ émancipation des peuples mais vous ne cherchez qu’ à les asservir !Vous vous prétendez démocrates mais vous êtes des oligarques.La vraie démocratie ( pouvoir du peuple par le peuple et pour le peuple ) vous terrifie !
      Morice tu as le droit de considérer Kémi Séba comme un personnage inacceptable, tu as le droit de l’ écrire mais ne viens pas nous donner l’ ordre de pensez comme toi, compris ?On est pas tes gosses !
      P.S : Je ne parle que d’ une catégorie des gens de gauche, beaucoup de gens de gauche sont profondément attaché à la démocratie et à la pluralité d’ opinions même quand celles ci leurs paraissent nauséabonde !


  • Yoann Yoann 24 janvier 2012 13:27

    Et pour l’émission envoyé spécial traitant du sujet : La Fondation Bill Gates et Melinda Gates


  • Aude Javel Aude Javel 24 janvier 2012 14:02

    C’est pas nouveau que les criminels capitalistes cherchent à s’acheter quelques auréoles afin de dissimuler leurs crimes. On fout la merde et ensuite on cherche à se faire passer pour des saints, allez hop goudron et plumes pour tout le monde Bill Gates, Carlos Slim Helu, Warren Buffet, Bernard Arnault, Lawrence Ellison, Lakshmi Mittal et cie.
     (+un petit bain d’eau de javel ma spécialité)
    Même tarif pour tout leur valets et serviteurs dévoués... smiley


  • Hijack ... Hijack 24 janvier 2012 18:57

    Bravo à Kemi Seba ... tjrs dans le vrai !!!

    Mes félicitations à lui pour la poursuite de son combat en Afrique ... et de nous faire partager quelques étincelles de son combat.

    http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/financement-fondation-gates-33468


  • Supafaya 25 janvier 2012 05:09

    Ce Bill Gates on a vu sa tronche dans pleins de journaux, où il se répandait sur sa générosité, qu’il allait léguer une grande partie de sa fortune, mais je vois qu’il est toujours dans le classement Forbes 2011 et à la 2ème place. Encore un qui veut se faire bien voir mais qui n’a que d’la gueule sauf pour s’accaparer les semences de la terre .


  • aobc 25 février 2012 22:40


    Bonjour machiavel1983

    d´un grand déespoir ( nul en francais+manque de patience - et honnetement, crainte de faire encore plus de malheur en reveillant...au lieu de laisser dormir ) je me colle ici pour vous laisser ce message .

    J´ai lu une pile de vos commentaires avant, d´ou mon éspoir que vous allez comprendre les liens suivant, qui sont qu´une "petite" chose de la grande image 
    La plus-part des informations trés technique ne donnent que du sence si on fait les liens , ce qui demande d´avoir fait le tour de beaucoup, beaucoup de sujets etc - 
    ce qui demande tellement de temps, qu´il n´y a plus.
    Tout est déja en place. Et ca ce finance depuis une eternelle directement par nous-mêmes - ici p.e. sous couvert de dons "par l´UE"

    Je vous joins alors - pour rester dans le cadre de votre article/sujet - des infos sur Gates - mais elles sont valables pour tellement ! plus

    10/06/2011
    Le 5 avril, le commissaire Piebalgs a également rencontré Bill Gates, co-président de la Bill and Melinda Gates Foundation, pour examiner les possibilités de
    coopération entre la Commission et la fondation Gates en vue d’améliorer l’accès des plus pauvres aux vaccins
    http://europa.eu/rapid/pressReleasesAction.do?reference=IP/11/699&format=HTML&aged=0&language=EN&guiLanguage=de

    24/01/2012 
    José Manuel Barroso meets Bill Gates, Co-chair of the Bill and Melinda Gates Foundation

    http://ec.europa.eu/commission_2010-2014/president/news/speeches-statements/2012/01/20120124_speeches_3_en.htm

    http://ec.europa.eu/avservices/video/videoplayer.cfm?ref=I072118

    +++++++++

    [ note : des fondations, ngo etc sont clairement des machins pour - entre autre - détourner les impots ]

    ( echelle France : http://www.admical.org/ )

    About the European Foundation Centre 
    The EFC is an international association of foundations and corporate funders dedicated to :
    •Creating an enabling legal and fiscal environment for foundations
    •Documenting the foundation landscape
    •Strengthening the infrastructure of the sector
    •Promoting collaboration, both among foundations and between foundations and other actors

    Liste de membres - aussi Bill Gates http://www.efc.be/Membership/Pages/Membershipbyname.aspx
    Financement 
    http://www.efc.be/NewsKnowledge/Pages/NewsKnowledge.aspx

    Et maintenant ils s´installent leurs "lois" - echelle UE  :
    08/02/2012
    Proposal for a Regulation on the Statute for a European Foundation (FE) - frequently asked questions
    http://europa.eu/rapid/pressReleasesAction.do?reference=MEMO/12/79&format=HTML&aged=0&language=EN&guiLanguage=en


    Aussi, je vous joins cette "vielle" video de 2008 que j´ai découvert recemment - ce sont des explications du system neo-liberal, de l´esclavage par l´endettement en Francais, voir a partir de 1h.16min.41 sec

    http://www.youtube.com/watch?v=xQNKa9m4M00&feature=player_embedded#

    C´est un grand malheur de ne pas se servir des experiences déja faites, beaucoup d´éxplications faits pas d´autres peuples sont disponibles

    Cordialement, aobc

    PS : Nous ( plusieurs personnes ) avions - donc avant de nous voir contraint de faire
    nous-même une publication - transmis les documents+explications concernant le MES en debut 2011 - et comme nous pensions encore a l´époque - aux "bonnes personnes/adresses"....silence....


Réagir