jeudi 7 septembre - par pegase

La fête du cochon est fasciste selon Salhia Brakhlia ...

Salhia Brakhlia à la fête du cochon de Hayange (en Moselle), "Entre propos extrêmistes et salut nazi"...

 

Les forbans à la fête du cochon, Tanguy Pastureau maltraite l'info ...

 



108 réactions


  • bob14 bob14 7 septembre 10:14
    La fête du cochon est fasciste ?...

    • troletbuse 7 septembre 11:55

      @bob14
      Ben oui, mais pas l’Aïd-el-Kebir  smiley


    • Zatara Zatara 7 septembre 18:24

       smiley smiley smiley

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Salhia_Brakhlia

      Salhia Brakhlia, née le 13 mai 1986 à Condé-sur-l’Escaut, est une journaliste politique française, qui a travaillé entre août 2008 et août 2015 pour Le Petit Journal de Canal+.
      Biographie
      Salhia Brakhlia nait et grandit à Condé-sur-l’Escaut (département du Nord). Ses parents, originaires d’Algérie, travaillent dans une entreprise de transport qu’ils ont fondée.
      Elle réalise ses études supérieures à la Sorbonne (DEUG d’histoire et de sciences politiques) puis rejoint les bancs de l’école de journalisme de Nice2. En septembre 2007, elle décroche un stage au Grand Journal de Canal+, où elle établit les fiches biographiques des invités, puis rejoint le Petit Journal en août 2008 après quelques piges.
      Elle se détache des sujets classiques de journalisme politique en n’entrant pas dans la démarche de communication imposée par ces derniers. Selon Télérama, Salhia Brakhlia est l’« étoile montante » de l’émission. À la rentrée 2015, elle rejoint BFMTV, où elle poursuit le décryptage politique.

      Sacré décrypteuse, en effet....


    • yoananda yoananda 7 septembre 18:28

      @Zatara
      même pas la reconnaissance du ventre ... ingrate


    • Zatara Zatara 7 septembre 18:34

      @yoananda
      elle fait le meilleur job possible pour le FN


    • yoananda yoananda 7 septembre 18:40

      @Zatara
      les basques se sont fait enrichir culturellement !


    • Zatara Zatara 7 septembre 20:37

      @yoananda
      oh mais tant mieux, que les macronistes du Sud Ouest en prennent pour leurs cultures, qu’ils le sentent, et qu’ils se posent 2 ou 3 questions.


    • V_Parlier V_Parlier 10 septembre 21:48

      @bob14
      Notre contradictrice préfèrerait peut-être des fêtes des fascistes qui seraient cochonnes plutôt que les fêtes du cochon qui seraient fascistes... (Oui, c’est dimanche soir smiley )


    • V_Parlier V_Parlier 10 septembre 21:56

      @Zatara
      Il est vrai qu’il est assez préoccupant (et probablement très contreproductif si on parle d’un but pacifique recherché...) de voir une personne apparemment parfaitement intégrée jouer au même jeu que les lourdingues d’imans youtubeurs. C’est plutôt grave.

      Et si je n’aimais pas le nougat et que je demande à la fête du nougat "qu’est-ce que vous avez d’autre ?" on me répondra quoi ? C’est vraiment remuer la merde, et après ça accuse les simples islamo-rétiçants de semer la haine, elle ne s’est pas regardée.


    • yoananda yoananda 10 septembre 21:58

      @V_Parlier
      "C’est vraiment remuer la merde"

      Mais non, "on" lui raconte en permanence dans les média que les problèmes des musulmans sont dus à cause des racistes français qui se "cachent" dans la population.

      Donc elle, elle va les débusquer pour qu’enfin la paix règne entre les musulmans et les autres smiley

      Hé oui, la logique tordue gauchiste est contagieuse.


  • Debrief 7 septembre 10:22

    Selon Salhia Brakhlia, la fête du cochon exclut "certaines" communautés, ce qui serait un problème. Il ne lui vient pas à l’idée que ce sont ces communautés qui s’excluent d’elles-mêmes par leurs pratiques religieuses.
     
    Du coup, pour ne pas les exclure, il faudrait peut-être transformer la fête du cochon en fête de la barbe à papa ou fête de la semoule. Ce n’est plus de la bienpensance c’est de la bêtise au 1er degré.
     
    Et puis ça dérange visiblement que cette fête concerne la population autochtone, les français d’origine, chrétiens, qui ne devraient sans doute plus être là pour faire la fête, en bon dhimmis, mais juste pour payer les impôts nécessaire à la vie et l’accueil des musulmans sur le territoire.
     
    Ce qui est inquiétant, c’est qu’une journaliste de confession musulmane se permettre de discréditer sans vergogne une tradition du pays qui l’a accueillie. Ça c’est du racisme pur jus. C’est une injure au peuple de France. Mais est-ce vraiment une surprise ?


    • yoananda yoananda 7 septembre 10:46

      @Debrief
      c’est quoi son problème à celle la ? il ne peut pas attendre les quelques 50/100 ans nécessaire à ce que le grand remplacement soit complet à 95% ? (vu qu’on va bientôt passer les 50% au niveau des naissances dans moins de 10 ans en France, ça devrait aller vite ensuite, les gens ne vont rien comprendre vu la fulgurance du phénomène à ce qui leur arrive, il vont se réveiller bien trop tard)

      Il faut qu’elle fasse chier les dernier français en plus ?


    • pegase pegase 7 septembre 12:37

      @Debrief

      Ce qui est inquiétant, c’est qu’une journaliste de confession musulmane se permettre de discréditer sans vergogne une tradition du pays qui l’a accueillie. Ça c’est du racisme pur jus. C’est une injure au peuple de France. Mais est-ce vraiment une surprise ?


      A mon sens c’est de la pure débilité mentale, assortie d’un brin de perversité narcissique, et de volontaire provocation dans le but de nuire à une communauté ... (et accessoirement se faire mousser par son employeur) ...

      Elle devrait de toute urgence aller se faire psychanalyser smiley

      Vous avez vu à la fin ? Elle montre un soi disant "salut nazi", alors que je vois plutôt un type qui salue un de ses amis .....

      Aucune certitude, mais ça ne me semble pas être un vrais salut nazi , d’autant que dans cette région les populations ont largement soufferts des guerres de l’Allemagne, leur position est donc très majoritairement anti nazie, ce geste serait très mal vu ... surtout dans le cadre d’une fête villageoise ...


    • yoananda yoananda 7 septembre 13:02

      @pegase
      "A mon sens c’est de la pure débilité mentale"

      Ben oui, puisque par définition, les maghrébozulmans ne peuvent pas être raciste (puisque le racisme c’est les blancs).

      J’irais même plus loin, ce n’est pas de la débilité, c’est du déséquilibrisme. C’est une déséquilibrée. Je crois que c’est comme ça qu’on dit de nos jours.

      "Elle devrait de toute urgence aller se faire psychanalyser "

      Dis donc toi, ça fait la 2ème fois en peu de temps que je te vois encore dire de quelqu’un qui doit consulter un psy. Attention ... on va finir par y voir une projection.

      Donc pour résumer pour ceux qui n’ont pas bien compris :

      un blanc con est un raciste, il doit payer une amende.

      une chance raciste est un con, on doit lui payer une thérapie.

      Ho mais ça tombe bien, on a l’argent de l’amende pour ça.

      Voila. C’est comme ça la France maintenant.


    • pegase pegase 7 septembre 13:24

      @yoananda

      C’est surtout que ne vois pas d’autre explication ...

      La région Grand Est a fortement soufferte de la guerre, je ne vois pas un seul habitant qui "oserait" lever la main pour un salut nazi ; ici en Moselle le nazisme a fait de nombreuses victimes, de fait il est particulièrement rejeté par la population, voir la liste des camps nazis établis dans la région où de nombreux français ont trouvé la mort (dont de nombreux résistants) ...

      Par ses propos scandaleux Salhia Brakhlia salit leur mémoire !

      Camps et les lieux d’internement de la Moselle

      107e-108e-109e CTE Faulquemont 57380 Faulquemont
      115e CTE Morhange 57340 Morhange
      11e CTE Novéant-sur-Moselle 57680 Novéant-sur-Moselle
      32e CTE Sarreguemines 57200 Sarreguemines
      Camp d’Amnéville 57360 Amnéville
      Centre Maizières-lès-Metz 57280 Maizières-lès-Metz
      Centre Metz 57000 Metz
      Centre Res-Laz 57220 Boulay-Moselle
      Centre Rombas 57120 Rombas
      Centre Woippy 57140 Woippy
      Fort de Queuleu 57000 Metz
      Frontstalag 211 Saarburg 57400 Sarrebourg
      Frontstalag 212 Metz 57000 Metz
      Frontstalag Veckring 57920 Veckring
      Kgf-Lager Saarburg 57400 Sarrebourg
      Stalag XIIE Metz 57000 Metz
      Stalag XIIE Sarrebourg 57400 Sarrebourg
      Stalag XIIF Bolchen 57220 Boulay-Moselle
      Stalag XIIF Forbach 57600 Forbach
      Stalag XIIF Forbach 57600 Forbach
      Stalag XIIF Saarburg 57400 Sarrebourg
      Stalag XIIFZ Boulay-Moselle 57220 Boulay-Moselle
      Stalag XIIFZ XIIG Johannis-Bannberg-Bolchen 57220 Boulay-Moselle


    • yoananda yoananda 7 septembre 13:27

      @pegase
      ton incroyable capacité à répondre à coté de la plaque tient presque du super-pouvoir. C’est un étonnement toujours renouvelé de te lire smiley

      Mais, je vois que tu as fais un effort, tu ne nous à pas parlé de ton grand-père cette fois.


    • Gollum Gollum 7 septembre 13:33

      @yoananda

      Arf ! smiley


    • pegase pegase 7 septembre 16:46

      @yoananda

      J’ai dit plus haut : C’est surtout que ne vois pas d’autre explication ...

      C’est pourtant clair non ? C’est une folle du même jus qu’une certaine caroline Fourest ...

      Elle finira sa carrière de la même façon !


    • tobor tobor 8 septembre 15:10

      ... et ces salauds de végétariens qui font de l’ombre, que dis-je, qui salissent TOUS nos pauvres bouchers !


  • Qiroreur Qiroreur 7 septembre 11:20

    "Et si moi je n’aime pas le cochon, qu’est-ce que vous me proposez ?"


    Est-ce que le type qui va dans un resto à couscous se plaint parce qu’il n’y pas de cassoulet à la carte ? Est-ce qu’un végétarien qui va dans une boucherie se plaint de discrimination car il n’y trouve pas de quinoa gluten-free ? La fête est ouverte à tous (rien à voir avec ces festivals de films lesbos interdits au hommes ou ces festivals afrofem interdits aux Blancs). 

    J’adore ces Français de papier, parisiens, qui veulent nous expliquer les vertus du vivre-ensemble et donner des leçons de tolérance à ces salauds de racistes dans les villages... c’est fascinant. C’est vrai que la banlieue multicu, en terme d’ambiance, de vivre-ensemble, c’est tellement plus agréable que ces villages moisis et cette population recroquevillée sur elle-même qui ose perpétrer des traditions qui ne sont rien en comparaison de la richesse culturelle que peuvent nous amener les futurs Montaigne... D’ailleurs toute la France devrait ressembler à ça... voilà, ça de la fête, c’est quand même tellement plus sympathique, cette ambiance chaleureuse, ce partage, cette diversité, cette ouverture que le monde entier nous envie... Décidément, comme le disent si justement l’intellectuelle Houria Bouteldja et le philosophe Lilian Thuram (le Martin Luther King Français), "ce sont les sous-chiens qu’il faut éduquer". Alors écoutons ces hommes et ces femmes pleins de paix, d’amour et de sagesse qui aiment tant la France au point de mieux savoir que ses habitants ce qu’elle devrait être. 

    "Est-ce que vous allez proposer une fête du Makrout ?"
    Ahhh la bonne vieille tradition pluriséculaire du makrout en France... La question de cette journaliste immergée courageusement dans cette meute de néo-nazis est pertinente. Elle peut concourir pour le prochain prix Pulitzer parce que là c’est très fort...
    D’ailleurs il est grand temps d’envisager des sanctions contre tous ces villages qui refusent de célébrer la gastronomie française. Car où qu’elles sont les fêtes du tagine, les foires au sushi et autres festivals de la soupe pékinoise ? Hein ? Où qu’elles sont ? Je ne sais pas pour vous, mais pour moi ce racisme devient insupportable. J’en appelle à la Dilcrasse et l’ONU et qu’on envoi les forces de l’OTAN pour mater tout ça. 
    Des types qui boivent des bières et mangent du porc... on aura tout vu... non, mais si ça ce n’est pas un concentré de haine islamophobe, on se demande ce que c’est ? Et ils pensaient que ça passerait inaperçu dans la France de 2017 qui pense printemps sur Macron TV... 

    • yoananda yoananda 7 septembre 11:32

      @Qiroreur
      "J’en appelle à la Dilcrasse et l’ONU et qu’on envoi les forces de l’OTAN pour mater tout ça. "

      T’inquiète on y viendra sûrement si les pinard-calendos-charcutos-bêrets se rebiffent un peu trop.


    • yoananda yoananda 7 septembre 11:57

      @Qiroreur
      moi j’ai la solution à tout ce bordel :

      proposer aux musulmans d’égorger le cochon.

      Comme ça tout le monde sera content.

      Les uns auront leur égorgement et les flaques de sang, les autres la charcutaille.


  • Debrief 7 septembre 12:34

    Né dans les années 50, j’ai vu le pays se transformer. La "douce France" accueillant des millions de musulmans à ses frais pour le résultat qu’on constate aujourd’hui, terrorisme en prime, avec en surcouche la mondialisation et son moins-disant social sous l’égide d’une Europe sous emprise américaine.
     
    Depuis Giscard, nos politiques peuvent être fiers d’une destruction sociale et économique du pays parfaitement organisée sous le nez d’un peuple apathique et culpabilisé.
    Le grand remplacement aura abouti dans 60 ans et en 100 ans aura transformé une terre chrétienne de 2.000 ans d’histoire et de cultures en un vaste cloaque où la charia servira de constitution et le coran de bibliothèque.
     
    C’était bien la peine d’envoyer des centaines de milliers de poilus se faire éventrer par la mitraille, les larmes de mères et des enfants, pour sacrifier ce petit bout de terre avec une telle désinvolture.


    • yoananda yoananda 7 septembre 12:51

      @Debrief
      mais non espèce de pédo-fasciste, il suffit qu’on redevienne souverain et on pourra voter par référendum que désormais, tout va bien en France.


    • Debrief 7 septembre 13:58

      @yoananda
      Je précise, après recherche, que le préfixe "pédo" signifie ici, enfin j’espère, "en lien avec le sol".

      Je veux bien accepter un qualificatif récurrent de la BP, mais même avec l’ironie qui ici l’accompagne, je rejette vigoureusement toute autre interprétation :)


    • yoananda yoananda 7 septembre 14:01

      @Debrief
      non, un pédo-fasciste est un mélange de pédophile et de fasciste smiley parce que bon, fasciste, c’est un peu galvaudé, il faut des termes plus fort.

      pédo-fasciste reste quand même en dessous de pédo-nazi ou de cannibalo-pédo-nazi (le summum).

      Vous avez de la marge smiley

      CPN, cannibalo-pédo-nazi ! hahaha bah voila

      vs CPF : chance pour la France. Ou CPB : chance pour les blancs, puisque la france est loin d’être la seule concernée.

      CPN vs CPB.


    • Debrief 7 septembre 14:25

      @yoananda
      Ah ben vous m’en apprenez de belles ! Même en tant que provincial de la campagne j’en avais déjà entendu, mais là j’en reste coi smiley.


    • yoananda yoananda 7 septembre 14:27

      @Debrief
      faut vous mettre à la page smiley

      moi qui critique l’Islam et l’attitude de colons de certains africains, je suis habitué à ce genre de qualificatifs.


    • Le Zouav 7 septembre 15:07

      @yoananda

      Ah donc c’est vous sur la photo ?
      http://www.pedonazi.com/


    • yoananda yoananda 7 septembre 15:36

      @Le Zouav
      mdr


    • Destouches 8 septembre 11:44

      @yoananda
      il suffit qu’on redevienne souverain et on pourra voter par référendum que désormais, tout va bien en France.

      Haha, vous avez la dent dure vous.

      C’est ce qu’on appelle une condition nécessaire mais non suffisante. Vous préconisez quoi, la mitraille ?



    • yoananda yoananda 8 septembre 12:06

      @Destouches
      je ne vois pas en quoi elle est nécessaire. La Hongrie et d’autres pays ont fermez leurs portes, cloturé leur espace vital. L’UE râle mais que va-t-elle faire ? rien. Si c’était la France, imaginez, elle ferait encore moins que rien !

      Non, le problème ce n’est pas l’UE ou la souveraineté perdue. Le problème c’est qu’en France, ce n’est plus possible de résoudre le problème qu’est devenu l’immigration, souverain ou pas, UE ou pas. Donc il vaut mieux nier que c’est un problème.


    • yoananda yoananda 8 septembre 12:16

      @Destouches
      je ne préconise rien. Il y a bien assez de monde qui préconise smiley Chacun son rôle. De toute manière, face à la démographie, il n’y a pas grand chose à faire. Enfin, je ne suis ni au pouvoir, ni personnalité connue. Ça ne m’intéresse pas de refaire le monde avec des si.


    • Destouches 8 septembre 12:21

      @yoananda
      Merci d’avoir explicité vos propos, je comprends mieux votre position.


  • maQiavel maQiavel 7 septembre 16:05

    Jusqu’à 2 : 25 , le traitement médiatique de cette fête m’a irrité.

    Je me disais ceci : des gens organisent une fête du cochon, en quoi cela pose –t-il problème ? Que des personnes de confessions juives ou musulmanes ne souhaitent pas y participer est leur droit le plus strict, cela n’a absolument rien à voir avec une interdiction ou une discrimination, ces journalistes mélangent tout. De plus, le fait que des personnalités FN ou des groupuscules d’extrême droite y participent ne fait pas de cette fête une manifestation politique en soi, sinon toutes les fêtes dans lesquelles participent des militants sont des manifestations politiques par définition , ça n’a juste aucun sens. On a encore le droit d’organiser des espaces réjouissance collective selon des thématiques déterminées et si des militants politiques décident d’y participer c’est leur droit , si au contraire des gens refusent d’y participer pour des raisons liées à leurs pratiques religieuses c’est aussi leur droit , chacun fait ce qu’il veut et c’est très bien , ces journalistes sont des crétins à s’offusquer de ce genre de fêtes populaires et à voir des intentions politiques partout.

    C’est ce que je me disais jusqu’à ce que le maire FN, l’organisateur de la fête si j’ai bien compris, se lance dans une rhétorique anti-islam d’abord en s’adressant aux journalistes et ensuite sur la tribune. Après cela, il est devient difficile de nier qu’il s’agissait bel et bien d’une manifestation politique et que sur ce point, les journalistes avaient raison ...   smiley


    • Buk100 7 septembre 16:16

      @maQiavel

      Ouais, et en matant les photos de l événement, on remarque que les fans de la marque Lonsdale semblent apprécier particulièrement le cochon. Ou que les fans de cochon aiment souvent la marque Lonsdale. Probablement une tradition ancestrale de nos campagnes.


    • maQiavel maQiavel 7 septembre 16:21

      @Buk100
      S’il n’y avait pas eu les discours politiques du maire FN qui était l’organisateur de l’événement (si j’ai bien compris) , cela n’aurait rien voulu dire. Sinon quoi ? Que la participation de fans de la marque Lonsdale à n’importe quel type d’événement lui donnerait une connotation politique ? smiley

      C’est le discours de l’organisateur qui change tout ... 


    • pegase pegase 7 septembre 17:01

      @maQiavel

      C’est ce que je me disais jusqu’à ce que le maire FN, l’organisateur de la fête si j’ai bien compris, se lance dans une rhétorique anti-islam d’abord en s’adressant aux journalistes et ensuite sur la tribune.


      Oui enfin, face caméra elle a quand même réussi à atteindre le point godwin à partir d’un salami pur porc ...

      Sous entendu => aujourd’hui vous êtes un chrétien français de souche, vous êtes associé à un nazi ... cherchez l’erreur smiley


    • maQiavel maQiavel 7 septembre 17:16

      @pegase
      Les journalistes seront toujours là pour vous faire dire n’importe quoi qui confirmera leurs présupposés. Cette stratégie n’aurait pas fonctionné si cette fête n’était pas politisée , les organisateurs auraient pu répondre sereinement à cette journaliste qu’elle était à coté de la plaque en établissant des liens entre cette fête et le fascisme et que ses présupposés n’avaient absolument aucun sens. Le fait est que ses présupposés ont été confirmés par les propos du maire qui valident en quelque sorte tout ce qu’elle a dit : c’était un événement politique et le fait que des membres de groupuscules néofascistes y ont participé lui a donné une certaine coloration idéologique ...


    • pegase pegase 7 septembre 19:39

      @maQiavel

      Certes mais de là à parler de nazisme alors que le type tend le bras gauche comme le ferait n’importe qui en saluant un amis (le salut nazi c’est le bras droit), c’est particulièrement grave, l’accusation de nazisme n’est pas un terme à balancer à la légère, surtout dans l’Est de la France où pratiquement toutes les familles ont perdus des proches ...

      J’ai collé la liste des camps nazis de la région plus haut, des enfants y sont morts, des vieillards, des juifs, des tziganes, des francs maçons, de nombreux résistants, souvent des pauvres gamins ayant fuis le STO, je ne vois pas le rapport avec les amateurs de saucisson pur porc !


    • maQiavel maQiavel 7 septembre 19:56

      @pegase
      Le problème , c’est que le propos du maire sur la tribune illustre le fait que ce n’était pas une simple fête entre amateurs de saucisson pur porc. C’était aussi un événement politique. Et le fait est que le groupuscule "Lorraine nationaliste" y a participé. Et il faut savoir que c’est un groupuscule qui glorifie Marcel Bucard, fondateur du « fascisme à la Française »  ! Meme si cette histoire de salut nazie est complètement ridicule , tout ce contexte rend cela crédible. 

      Je le redis , l’intervention du maire à la tribune ( qu’on apprécie ou non cette intervention , ce n’est pas le problème ) change tout à cet événement. Sans cette intervention , on aurait pu conclure qu’il ne s’agit que d’une festivité se fixant pour objectif de réunir les amateurs de cochon et d’une célébration des traditions françaises à laquelle tout le monde est convié (y compris des néofascistes , c’est leur droit ) et cet événement aurait été inattaquable sur le fond. Là ce n’est pas le cas ... 



    • erQar erQar 7 septembre 21:19

      @maQiavel
      -

      Salut maQ,

      -

      heuu...une fête est un acte politique au sens strict du terme...comme (entre guillemet) ma face de "bougnoule" est aussi un acte politique dans l’espace publique...imagine un gars de daesch dans ce genre de fête.

      -

      Je n’arrive pas à comprendre cette volonté de séparer les interactions publique et privé...toi qui parle d’approche holistique pour comprendre les phénomènes. on en est loin...

      -

      Désolé si je ne répond pas, je ne suis que de passage.

      -

      Quoiqu’il en soit, cette idiote utile n’est pas là par hasard.


    • yoananda yoananda 7 septembre 21:20

      @pegase
      amateur de saucisson = amateur de tradition = amateur de famille = amateur de nation = amateur de fascisme = amateur de nazisme.

      ou version alternative

      amateur de saucisson = islamophobe.


    • maQiavel maQiavel 7 septembre 21:49

      @erQar

       

      Le terme « politique » a plusieurs sens. Il y’a « Qui a rapport à la société organisée ». Et dans ce cas, effectivement tout est politique , y compris une fête.

       

      Mais il y’a des acceptions moins englobante comme « Tout ce qui a trait à la conduite des affaires de l’État ». C’est ce dont je parle ici et c’est ce dont parlaient les organisateurs lorsqu’ils prétendaient que ce n’était pas un événement politique.

      En ce sens, une fête qui serait organisée pour les amateurs de cochon et pour célébrer la culture et les traditions françaises ne seraient pas politique car la finalité serait la réjouissance et non d’exhorter une collectivité à prendre des mesures ayant trait à la conduite des affaires de l’Etat. Lorsque le maire, un des organisateurs il me semble, tient un discours anti-Islam, cela change tout à la nature de l’événement puisqu’il exhorte ceux qui sont présents à la festivité à prendre conscience du danger de l’islamisme. C’est un propos politique puisque la finalité est de pousser à la mobilisation politique contre ce qui constitue pour lui un danger.

      Le fait qu’il y’ait des gens du FN qui participent à l’événement ne veut rien dire. Le fait que des gens du FN soient parmi les organisateurs ne veut non plus rien dire (et c’est vrai pour n’importe quelle organisation). Par contre tenir un discours politique lors de cet événement change sa nature.

      Dernière chose : il te sera difficile de comprendre la volonté de séparer le publique et le privé car c’est une volonté qui découle de l’histoire de France, qui trouve ses racines dans l’hellénisme, dans le droit romain et dans le christianisme. Si tu penses par rapport au prisme islamique, il te sera tout simplement impossible de la comprendre car elle est absente dans l’islam. Il te faudrait sortir du prisme de lecture islamique pour en comprendre la substance …


    • maQiavel maQiavel 7 septembre 21:59

      @erQar
      "Par contre tenir un discours politique lors de cet événement change sa nature".

      Je veux dire , le fait que l’un des organisateurs ( si ce n’est l’organisateur principal de la fete ) tienne un discours politique change la nature de l’événement , qui n’est plus seulement festif mais qui devient politique. 

      S’il s’agissait juste d’un des participants , cela n’aurait pas la même portée mais là c’est un organisateur ...

      La critique de la journaliste trouve alors toute sa justification : il ne s’agit non plus pour elle de dénoncer une simple festivité mais de dénoncer le contenu politique de cette festivité ... 


    • erQar erQar 7 septembre 22:30

      @maQiavel
      -

      l te sera difficile de comprendre la volonté de séparer le publique et le privé car c’est une volonté qui découle de l’histoire de France, qui trouve ses racines dans l’hellénisme, dans le droit romain et dans le christianisme.

      -

      Moi qui croyait que c’était un état d’esprit schizophrénique...là, tu le coupe en trois partie...une histoire à couper les cheveux en quatre en somme... smiley

      -

      A propos de mon prisme islamique...l’islam n’est pas l’alpha et l’oméga pour moi, mais juste un code de la route pour arriver à la source des sources.

      A+


    • maQiavel maQiavel 7 septembre 22:36

      Je rajouterai qu’il existe ailleurs en France  des festivités avec le thème du cochon mais on y verra pas les organisateurs tenir des propos politiques comme c’est le cas de Fabien Engelman dans la vidéo ci-dessus. Et on ne verra pas Salhia Brakhlia  faire une chronique dessus à la télé. Pourquoi ? Parce que c’est le contenu et la coloration politique de la festivité qui l’intéressait à Hayange, pas la festivité en elle-même. 


    • maQiavel maQiavel 7 septembre 22:39

      @erQar
      Ah parce que tu t’imagines que pour moi , l’islam n’est pas une histoire à couper les cheveux en quatre avec toutes les interprétations possibles , imaginables et contradictoires dont on nous bassine à longueur de temps ? A un tel point que c’est difficile de trouver 10 musulmans qui disent la même chose de leur religion , si ce n’est pas du coupage de cheveux en quatre , je ne sais pas ce que c’est ... smiley


    • Zatara Zatara 7 septembre 22:41

      @maQiavel
      Parce que c’est le contenu et la coloration politique de la festivité qui l’intéressait à Hayange, pas la festivité en elle-même.

      mais bien sûr....

      https://www.youtube.com/watch?v=A2KpMh24tDI&feature=youtu.be&t=25


    • maQiavel maQiavel 7 septembre 22:47

      @Zatara

      Ben oui , bien sur :

      https://youtu.be/A2KpMh24tDI?t=111

       


    • Zatara Zatara 7 septembre 22:51

      @erQar
      Moi qui croyait que c’était un état d’esprit schizophrénique...

      Après avoir observé ce qui se fait passer pour une seule et même religion, on ne se demande qui est le plus schizo au bout du compte, surtout en AS et au Qatar... grosse chouille quand on vadrouille ici ou là (picole, prostipute, drogue) et donation aux extrémistes (oui, c’est un euphémisme) une fois retourné au pays (quel acte de purification religieuse, j’en suis tout retourné). Mais on va pas commencer à parler de quelques musulmans "français", faudrait passer par l’épicerie du coin et son rayon picole, sans parler des larcins, agressions (sexuelles ?), drogues et autres joyeuseté... C’est vrai que c’est dur aussi, d’être un bon musulman, demande à tous les autres (non musulmans).....


    • Zatara Zatara 7 septembre 22:54

      @maQiavel
      tu l’as dit toi même, qu’il y est des crânes rasés ne change rien à l’affaire, du moment qu’aucun propos politique ne soit tenu en public. Donc, c’est quoi l’idée, que le cochon devienne un symbole politique ? bien joué les gars, en 2017, c’est un travail de déconstruction admirable... là on est dans le fond du fond....


    • Zatara Zatara 7 septembre 22:57

      @maQiavel
      demandes toi à quoi ressemble l’aïd dans certains quartiers et le genre de gonz qui y déambulent (en cosplay moyenâgeux, tu vas me dire ?).....


    • maQiavel maQiavel 7 septembre 23:07

      @Zatara

      -Donc, c’est quoi l’idée, que le cochon devienne un symbole politique ?

      Non , l’idée c’est que le propos que tient le Fabien Engelman est politique ( que l’on soit d’accord ou pas avec son propos , ce n’est pas le problème). Et c’est l’organisateur de la festivité ( pas un simple participant ) qui devient par cela même un événement politique. Et avoir des cranes rasés à un éventement politique, ce n’est plus la même chose que d’avoir des cranes rasés à une simple festivité. C’est ce discours qui change tout. Et bizarrement, le monsieur que tu as mit en lien s’arrête de commenter précisément au moment ou la journaliste met en avant cette coloration politique. 


    • Zatara Zatara 7 septembre 23:15

      @maQiavel
       smiley si tu t’y balades et que tu croises des gens, n’oublie pas de les informer qu’ils participent à un meeting politique....

      Incroyable que 4 crânes rasés, et un maire FN (qui glisse sur l’évènement pour faire sa propre promo, ou plutôt celle de son parti) te rendes, tu quoque, hystérique....


    • Zatara Zatara 7 septembre 23:22

      @maQiavel
      Faire passer cet évènement sous la coupe idéologique d’extrême droite, juste à cause de ces quelques faits que tu énumères (et en l’occurrence, ce serait bien l’interview du maire l’élément perturbateur contaminant politiquement l’ensemble des festivités... diantre ou ai je fourré ce fichu masque à gaz, vite !) me ramène finalement à cette impression, de plus en plus précise, que ton ton et ta rhétorique ne sont pas si neutre que ce qu’il me laisser à penser jusque là.


    • maQiavel maQiavel 7 septembre 23:23

      @Zatara
      Qui est hystérique ? Je suis très calme. smiley

      Le maire FN organise l’événement , ce n’est pas rien et son discours pendant l’événement n’est pas rien non plus. 

      Mais tu sais , moi je m’en fiche , je suis pour la liberté d’expression donc je ne vois pas pourquoi ça m’embêterait , ils ont le droit d’organiser des événements politiques s’ils en ont envie mais d’autres ont aussi le droit d’émettre une critique quant à cette coloration politique. 

      Ceci dit , quand un maire FN organise une festivité et y tient des propos anti-Islam , ça me semble fort de café de prétendre que ça n’a rien de politique et que c’est une simple festivité réunissant des amateurs de cochonnailles ... smiley


    • Zatara Zatara 7 septembre 23:24

      ....je veux dire, en dehors de nos divergences politique en terme de réponse, j’appréciais une certaine neutralité dans le décryptage de telle ou telle info.... Soit, je vais reprendre un peu de hauteur.


    • maQiavel maQiavel 7 septembre 23:25

      @Zatara
      que ton ton et ta rhétorique ne sont pas si neutre que ce qu’il me laisser à penser jusque là.

      Ah mais moi je n’ai jamais prétendu être neutre. La neutralité , ça n’existe pas pour les sujets humains et quand une personne se prétend neutre , soit c’est un escroc ou soit c’est une personne qui ignore son parti prit. smiley


    • Zatara Zatara 7 septembre 23:28

      @maQiavel
      Ceci dit , quand un maire FN organise une festivité et y tient des propos anti-Islam , ça me semble fort de café de prétendre que ça n’a rien de politique et que c’est une simple festivité réunissant des amateurs de cochonnailles

      Et alors ? Même si c’était aussi tranché que cela, quelle est le problème ? Tu as vu la foule déporter des juifs et pendre des arabes ? Tu as entendu des propos intolérables lors des interviews émanant de cette bouz audiovisuelle ? Des croix gammés peut être ?


    • Zatara Zatara 7 septembre 23:29

      @maQiavel
      plus que la neutralité, c’est d’équilibre dont je parlais.....


    • Zatara Zatara 7 septembre 23:30

      @maQiavel
      c’est pas avec de la cochonaille qu’on fait des nazis...juste pour info....


    • maQiavel maQiavel 7 septembre 23:31

      @Zatara
      Cette vidéo je la décrypte de façon honnête ( mais ça ne veut pas dire neutre , je suis un sujet donc subjectif avec une origine sociale , une histoire , un vécu et il m’est impossible de me prétendre neutre comme un objet extérieur à la réalité sociale ).

      Et je dis que quand un organisateur d’un événement tient un discours politique à une tribune lors de cet événement , il est évident que cet événement est politique. Cet organisateur peut être un anti-islam , un pro-islam , un indigène de la république , un insoumis , un frontiste ou autre chose , peu importe , ce principe s’applique quelque soit l’individu et son appartenance idéologique. 

      Ce me semble être une lapalissade que j’énonce là ...  smiley


    • maQiavel maQiavel 7 septembre 23:39

      @Zatara

      Et alors ? Même si c’était aussi tranché que cela, quelle est le problème ? 

      ------> Moi je ne vois aucun problème, ce maire a le droit de défendre sa ligne politique. Mais d’autres ont aussi le droit de la dénoncer et de l’affronter, ce que fait la journaliste, ou est le problème ? Ça fait partie des divergences et des affrontements politiques , normal … smiley

      c’est pas avec de la cochonaille qu’on fait des nazis...juste pour info....

      ------> Et ça , tout le monde le sait , y compris la journaliste qui n’ira jamais accuser les organisateur de la fête de la saint cochon de nazisme. Pourquoi ? Parce que les organisateurs ne tiendront pas de propos politiques connoté d’extrême droite … smiley


    • Zatara Zatara 7 septembre 23:44

      @maQiavel
       Cet organisateur peut être un anti-islam , un pro-islam , un indigène de la république , un insoumis , un frontiste ou autre chose , peu importe , ce principe s’applique quelque soit l’individu et son appartenance idéologique.

      une autre lapalissade : le maire en question est élu... ses concitoyens n’ont pas voté Macron.... raf de son discours, on est en France, et il y a (encore) une certaine liberté d’expression, et une liberté d’opinion. Le problème de ce reportage putaclic est de faire passer les bouffeurs de cochons comme des immondes nazis. A la limite, plutôt que de dire qu’il s’agit d’une festivité ayant un relent politique, on a qu’à dire que cet évènement est un rassemblement politique avec de la cochonaille à côté. Bon.... et alors ? Extrème droite (pseudo) ? et alors ? MLP au deuxième tour au début de l’année pour info....

      Tout cela pour dire que le côté politique est totalement secondaire au regard du prisme cochonou mis bien en évidence. Car ce prisme là recouvre une réalité tout autre quand à ses afficionados... D’ou la vidéo mis en lien plus haut qui est parfaitement senti et qui fait l’impasse sur quelque chose de foutrement secondaire....


    • Zatara Zatara 7 septembre 23:46

      @maQiavel
      Et ça , tout le monde le sait , y compris la journaliste qui n’ira jamais accuser les organisateur de la fête de la saint cochon de nazisme. Pourquoi ? Parce que les organisateurs ne tiendront pas de propos politiques connoté d’extrême droite …

      surtout parce qu’elle se prendrait illico un procès pour diffamation, mais ne t’inquiète pas, la façon dont elle amène le sujet (sur les "lourds" bouffeurs de cochonaille) le laisse transparaitre sans le moindre problème....


    • Zatara Zatara 7 septembre 23:52

      @maQiavel
      voilà pourquoi je dit qu’elle fait le meilleur job possible pour le FN, c’est une stigmatisation raciale et religieuse sur la base d’une pseudo révélation. Elle (la fameuse étoile montante dixit télérama...)contribue, pour des raisons personnelles ou professionnels (chic chic du buzz) au formatage bipartite mieux que quiconque depuis un bon moment...Et ça ne m’étonne absolument pas de BFM, ce qui est étonnant, c’est de voir qu’une petite meuf rebeu de la Sorbonne applique la sauce décoloniale... rhaaaa put.... mais y’a qu’en France pour voir cela


    • Zatara Zatara 7 septembre 23:53

      @maQiavel
      ça manque de Qaspard.....


    • maQiavel maQiavel 7 septembre 23:54

      @Zatara

      Le problème de ce reportage putaclic est de faire passer les bouffeurs de cochons comme des immondes nazis

      ------> Non. C’est de dire que des immondes nazis font passer un meeting identitaire et anti-musulman pour fête du cochon. C’est ÉVIDENT !!!

      Tout cela pour dire que le côté politique est totalement secondaire au regard du prisme cochonou mis bien en évidence.

      ------> C’est l’inverse, c’est le coté cochonou qui est totalement secondaire au regard du coté politique de l’événement.

       -D’ou la vidéo mis en lien plus haut qui est parfaitement senti et qui fait l’impasse sur quelque chose de foutrement secondaire....

      ------> Et là je t’oppose  un commentaire du facebook d’agoravox qui touche du doigt la controverse : «  Agoravox, c’est de la malhonnêteté intellectuelle ! Elle ne dit pas ça, elle ne dit pas que cette fête est facho, elle dit que la fête du cochon de Hayange l’est, ce en quoi elle a raison, une ville tenue par le fn dont le maire fait un discours antimigrant pendant la fête du cochon... »

      Sur la forme , je ne l’aurais pas dit comme ça mais sur le fond , je suis d’accord , elle et moi avons compris la meme chose. 

      Je ne vais pas faire un débunking de toutes les phases du reportage mais c’est évident ... 


    • pegase pegase 7 septembre 23:57

      @yoananda

      amateur de saucisson = islamophobe



      Oui mais pourquoi le cochon serait nazi et pas le mouton ?  smiley

    • maQiavel maQiavel 8 septembre 00:03

      @Zatara

      -surtout parce qu’elle se prendrait illico un procès pour diffamation

      ------> Et pourquoi là , dans le cas de Hayange , elle ne se prend pas un de procès ? Parce qu’elle dénonce le climat politique de cette fête et qu’elle a raison :cette fete était bien politique. CQFD comme dirait un des habitués d’ici. 

      Mais je pense que fondamentalement, tu pars du principe qu’elle assimile la consommation de cochon au nazisme et que tu as décrypté cette vidéo avec cette conviction profonde.

      Moi aussi, je l’ai pensé … jusqu’à la 2 : 25 (cfr mon premier message). Ta répugnance pour les journaleux et leur idéologie (que je partage avec toi , si la mienne n’est carrément pas supérieure ) te fais passé à coté de la chose …

       c’est une stigmatisation raciale et religieuse sur la base d’une pseudo révélation

      ------> Nan mais là t’es sérieux ? smiley



    • Zatara Zatara 8 septembre 00:08

      @maQiavel
      non mais on crois rêver.... allo les poissons rouges ? MLP AU DEUXIEME TOUR DE LA PRESIDENTIELLE 2017. Queuuuuuâ ? y’a des maires fn en france ?

      https://www.youtube.com/watch?v=ddKiU9vP3ZQ&feature=youtu.be&t=4

      on peut aussi parler des discours de haine islamiste histoire de remettre le contexte (ou sur le plan national avec certains quartiers)

      in fine, réveil de poisson rouge lorsqu’un maire fn ose parler des immigrants ou de l’Islamisme intégriste (roooo non mais quel honte ma bonne dame, y’a plus d’saison), mais incapable de mettre les yeux en face des trous (et accessoirement les oreilles dans le vent) pour voir 2 ou 3 minutes sur les bouffeurs de cochonailles qui n’ont rien prévu pour les muzzs et les juifs(vu que y’a que du porc, hein, en même temps....), rien qu’une bande de moule sectariste et raciste et surtout anti islam : pour la journaliste musulmane (sans voile, hein), pas possible de manger....j’étais abasadasourdis par une telle révélation... comment ça que du porc ?


    • Zatara Zatara 8 septembre 00:11

      @maQiavel

       c’est une stigmatisation raciale et religieuse sur la base d’une pseudo révélation

      ------> Nan mais là t’es sérieux ?

      jusqu’à 1:14, c’est que ça pour quelqu’un n’étant pas mangeur de cochonailles : un tableau sous amalgam 2000


    • maQiavel maQiavel 8 septembre 00:16

      @Zatara

      -MLP AU DEUXIEME TOUR DE LA PRESIDENTIELLE 2017. Queuuuuuâ ? y’a des maires fn en france ? 

      ------> Et ? Personne ne s’offusque de l’existence de maire FN en France , ce n’est pas le sujet. Là la journaliste s’offusque du fait que ce maire FN fasse passer un événement politique identitaire antimusulman pour une banale fête du cochon.

      on peut aussi parler des discours de haine islamiste histoire de remettre le contexte (ou sur le plan national avec certains quartiers)

      ------> Ah mais tu peux , ce n’est pas moi qui vais t’en empêcher  mais ce n’est pas le sujet.

      Pour le reste , si tu n’as pas compris que pour la journaliste , cette festivité était un prétexte pour s’attaquer aux musulmans , alors je ne peux absolument rien faire.

      Si ça te chante, tu peux croire qu’elle est conne au point de penser que manger du porc, c’est du nazisme , et si ça te change je peux faire semblant d’y croire , voilà , tu as raison , c’est ce qu’elle essaiyait de dire en fait … smiley


    • Zatara Zatara 8 septembre 00:29

      @maQiavel
      Parce qu’elle dénonce le climat politique de cette fête et qu’elle a raison :cette fete était bien politique. CQFD comme dirait un des habitués d’ici.

       smiley oh mon dieu, cette fête est politique.... elle se fait en cachète et ils portent tous des capuchons blancs avec 3 têtes de cochons dessinés dessus....

      Mais je pense que fondamentalement, tu pars du principe qu’elle assimile la consommation de cochon au nazisme et que tu as décrypté cette vidéo avec cette conviction profonde.

      ah d’accord, c’est donc le titre seul qui m’aurait aiguiller sur cette pente dangereuse...

      un peu de relecture te fera grand bien sur ce que je pense de ce genre de manip :

      http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/pourquoi-nous-detestent-ils-nous-70731


    • Sylvain Sylvain 8 septembre 00:29

      @maQiavel


      Pauvre malheureux, vous essayer d’analyser une vidéo de manière lucide et nuancé ?! 

      Mais vous ne pouvez pas vous contentez comme tout le monde de dire que l’analyse de cette femme est un outrage fait à la fête du cochon d’Hayange, tradition festive importante de l’histoire de France ! 

    • pegase pegase 8 septembre 00:31

      @Zatara

      bien joué les gars, en 2017, c’est un travail de déconstruction admirable... là on est dans le fond du fond....


      On se demande ce qu’ils vont pouvoir trouver pour le prochain coup ...

      Ne pas être génitalement mutilé (excisé) c’est fasciste  ? 


    • Zatara Zatara 8 septembre 00:34

      @maQiavel
      Là la journaliste s’offusque du fait que ce maire FN fasse passer un événement politique identitaire antimusulman pour une banale fête du cochon.

      2017, offuscation sur un maire fn qui fait passer un meeting politique (mais bon il est déjà élu, hein) pour une fête des cochons... Encore une fois, ET ALORS ?

      cette bouse n’a strictement aucun intérêt sinon la première minute et quelques... tout est là....


    • maQiavel maQiavel 8 septembre 00:39

      @Zatara

      D’accord zat , je pense que tu as raison , il n’y a strictement rien de politique dans cette fête , il s’agit juste d’une réunion d’amateur de cochonaille et Salhia Brakhlia mue par une idéologie décoloniale et le racisme anti-blanc considère que consommer de la saucisse est du nazisme , c’est de la stigmatisation raciale et religieuse.

      Je ne sais pas trop ce qui m’a aveuglé mais mieux vaut tard que jamais la vérité m’illumine à présent. 

      Bon sérieusement , vaut mieux en arrêter là ... 


    • pegase pegase 8 septembre 00:41

      @maQiavel

      Là la journaliste s’offusque du fait que ce maire FN fasse passer un événement politique identitaire antimusulman pour une banale fête du cochon.


      Ce n’est parce qu’il y a 2 pelés 3 tondus du FN que toute la fête est fasciste, à ce compte là le parlement est fasciste, le parlement européen aussi ...

      Encore que le FN soit fasciste, ça reste à prouver, puisque MLP participe activement au maintien de ce système (elle était en première page de Time magazine, il faut le rappeler)...


    • Zatara Zatara 8 septembre 00:46

      @maQiavel
      nan tu n’y est pas, j’ai admis qu’il s’agissait plus d’un meeting que d’une fête au final. Mais une fois admis, qu’est qu’il se passe ? rien, nada, que dalle, podzob..... raf d’un meeting fn, et encore plus raf d’une offuscation sur un meeting fn. Le seul point réellement interressant est le biais fournit dans l’intro de ce festoche, la minute et 14 seconde de pur catégorisation religieuse pour le muzz qui regarderait BFM...


    • Zatara Zatara 8 septembre 00:47

      @maQiavel
      mais c’est pas grave, continue à t’offusquer d’un meeting fn en 2017.....


    • yoananda yoananda 8 septembre 01:25

      @pegase
      paske le cochon il est haram patate smiley

      si t’es pas content, faut voir ça avec Dieu, moi j’y suis pour rien ! lol


  • Scalpa Scalpa 7 septembre 16:33

    Un cochon peut manger un mouton mais pas l’inverse.


  • spoty spoty 7 septembre 18:40

    Imaginons 5 secondes un journaliste d’origine européenne, judéo chrétien, allant ricaner dans une fête traditionnelle d’un pays arabe, sa tête volerait au bout de 10 minutes.


    • Duke77 Duke77 7 septembre 19:12

      @spoty
      Et surtout, il n’aurait pas idée de demander à y manger du cochon !

      Sans aller si loin, pourquoi cette journaliste ne s’étonne-t-elle pas de l’absence de porc au dîner du CRIF ? Pourquoi ne demande-t-elle pas à manger de la viande issue d’une filière qui étourdi l’animal avant de le tuer dans une fête durant l’Aïd-el-Kébir ?

      C’est vraiment vouloir chercher la merde cette attitude. Aucun musulman ou juif n’a envie d’aller à la fête du cochon, comme moi, je n’ai pas envie de manger une bête qu’on égorge et laisse vider de son sang pendant 30 secondes avant qu’elle ne perde connaissance. Déjà que la méthode normale est une horreur… J’ai le droit de choisir.

      Moi je trouve cette fête sympathique. Ca vole pas haut mais c’est pas fait pour ça. C’est l’occasion de se retrouver entre voisins. D’ailleurs, les gens interviewés (le couple de sexagénaires notamment) m’ont l’air tout à fait sympathique et parfaitement normaux, civilisés etc. Evidemment, il y a 2 balèzes tatoués qu’ils n’ont pas oublié de filmer à plusieurs reprises, mais même eux n’ont pas l’air spécialement haineux.

      La haine finalement, elle est sur le plateau de BFM !


    • yoananda yoananda 7 septembre 21:17

      @Duke77
      "C’est vraiment vouloir chercher la merde cette attitude."

      C’est exactement ça. Ni plus, ni moins.


    • gaijin gaijin 8 septembre 10:23

      @Duke77
      " comme moi, je n’ai pas envie de manger une bête qu’on égorge et laisse vider de son sang pendant 30 secondes avant qu’elle ne perde connaissance. "

      puis je vous rappeler que c’est la méthode traditionnelle pour tuer le cochon ? ( seul moyen de récupérer le sang pour le boudin )


  • Duke77 Duke77 7 septembre 19:01

    Mais le salut nazi, c’est pas avec le bras droit ?



    Parce que ces cons de journalistes (sic) prétendent que le type qui fait visiblement un signe par dessus les autres à quelqu’un derrière le comptoir (fin de la première video) serait en train de le faire… Ils sont vraiment devenus cons à ce point ?! Déjà son bras n’est pas tout à fait tendu, ensuite c’est son bras gauche. Bref, rien à voir avec un nazi visiblement et personne ne réagit sur le plateau.

    Je suis sûr qu’il y avait un type à un moment qui a remonté sa manche… ils l’ont raté sinon ça aurait été une quenelle…

    Enorme quand même d’aller à la fête du cochon et de demander à manger autre chose…

    1m30 de festival de bêtise humaine sur BFM. Le niveau a encore baissé depuis que j’ai arrêté de regarder cette chaine-poubelle. Ce n’est même plus de la propagande, c’est le rassemblement des journalistes au QI le plus bas. Navrant.

  • zak5 7 septembre 19:29

    Sérieux elle devrait s’intéresser a la fête du mouton que l’on appelle l’aid el kébir ? c’est un vrai travail journaliste, le vrai bordel tous les ans. La police et la gendarmerie ainsi que les services vétérinaires sont mobilisés voir réquisitionnés pour traquer l’abattage clandestin qu’ils n’arrivent toujours pas a juguler malgré les l’ouverture abattoirs permanents (meme le dimanche s’il le faut) et les abattoirs temporels ouverts spécialement pour cette fete du mouton


  • DIVA DIVA 7 septembre 21:36

    L’œil d’une maghrébine de maison sur une chaine israélienne ...

    Un autre signe de la fin des temps !


  • ezechiel 7 septembre 21:41

    Une raciste anti-blanc sur BFM TV ! L’argument pourri : "ça écarte les musulmans, les juifs et ceux qui n’aiment pas le cochon".

    Ils sont parfaitement libre de venir manger du cochon ! Ceux qui n’aiment pas le cochon, ne viennent pas tout simplement. Comme pour les "Foires aux vins", si vous ne buvez pas d’alcool, faut pas venir ! Ou les "Foires aux huîtres", ahh ! je déteste ça !

  • Scalpa Scalpa 7 septembre 22:59

    Un vieux paysans surement mort a l’heure actuelle disait toujours :

    "mais moi au cochon je lui fait sa fête tous les jours les pieds dans la merde la queue en tire bouchon".


  • Tomac Tomac 8 septembre 09:35

    "Toute critique d’Israël est prétendument depuis le début antisémite, donc toute critique des États-Unis est antisémite, la critique de la spéculation boursière est antisémite, une référence positive au peuple et à l’état-nation est structurellement antisémite [...] Tous des antisémites, sauf maman, caquète la meute politiquement correcte."


    Critiquer BFM c’est être antisémite attention.

    • Tomac Tomac 8 septembre 09:37

      @Tomac

      J’emmerde BFM en profondeur et le judaïsme avec, toutes cette merde qu’on vit aujourd’hui en occident est due en grande partie à l’Americajudaisation. 


    • Tomac Tomac 8 septembre 09:39

      @Tomac
      Toute...


  • gaijin gaijin 8 septembre 09:54

    ouah !
    donc a la fête du cochon on sert du cochon .......
    et le maire fn fait un discours de politique fn
    comme c’est étonnant
    sinon quoi tout un peuple marchant au pas de l’oie en faisant le salut nazi ?
    non non , juste un mec en teeshirt et 2 ou 3 identitaires bizarres
    ça mérite un sujet

    demain j’attaque la fédération de basket pour discrimination vu que la hauteur des panneaux n’est pas égalitaire pour les gens de moins 1,70 m ( c’est la bonne taille puisque c’est la mienne )

    et vive le cochon
    https://www.youtube.com/watch?v=SnrZ5XtSq_I


    • Zatara Zatara 8 septembre 10:11

      @gaijin

      donc a la fête du cochon on sert du cochon .......
      et le maire fn fait un discours de politique fn
      comme c’est étonnant

      put..., y’en a au moins un qui a compris.....

      demain j’attaque la fédération de basket pour discrimination vu que la hauteur des panneaux n’est pas égalitaire pour les gens de moins 1,70 m ( c’est la bonne taille puisque c’est la mienne )

      je dirais même que le basket est intrinsèquement raciste puisqu’il exclue fondamentalement les pygmées, les inuits et les nains de la Moria ....


    • gaijin gaijin 8 septembre 10:25

      @Zatara
      ce sont tous les politiques , les journalistes et les militants divers qui foutent le bordel dans notre beau pays ...................


Réagir