mardi 29 novembre 2011 - par Frida

La famine qui produit des bénéfices

 

Ce genre d’article n’est presque pas discuté dans nos merdias, ceux-ci sont maintenant des porte-paroles des partis politiques et du gouvernement, ils répètent comme des perroquets les bulletins qu’on leur tend. Celui-ci a dit cela, celui-là dit ceci.

 

Un article de Frédérick Kaufman sur comment Goldman Sachs a créé ex nihilo l’augmentation des prix des denrées alimentaires. Elle a ainsi affamé des millions de personnes, à l’époque en 2008 nos merdias nous ont vendu la thèse de l’augmentation de la consommation des pays émergents, cause de l’augmentation des prix, ces nouveaux ogres qui viennent concurrencer les Occidentaux dans leur mode de vie. 

http://harpers.org/archive/2010/07/0083022

 

Notre cher Président a fait de très belles promesses, comme il en est habitué, mais rien ne s’en suit.

 

Au contraire, ils nous habituent à petite dose à nous faire plumer sans réagir, toujours pas de responsables et encore moins de coupable à se mettre sous la dent, on se tourne contre les petits fraudeurs, les voleurs de poules pour exorciser notre ras-le-bol.



3 réactions


  • Fabien07 29 novembre 2011 12:05

    " Les membres d’une même industrie se rencontrent rarement par plaisir ou pour se divertir, mais leur conversation aboutit invariablement sur une conspiration contre l’intérêt général ou sur un accord pour augmenter leur prix".
    - Adam Smith, la Richesse des Nations.

    Changeons de modèle économique. Il n’y a pas d’autre issue si l’on veut limiter la casse et sauver les centaines de millions de frères et sœurs menacés de mort. Si certains acteurs économiques sont aujourd’hui "too big to fail", c’est parce que l’on refuse de considérer les problèmes sous d’autres angles.

    Changeons de modèle économique, et tous ces chacals perdront immédiatement leur pouvoir. La pression changerait de camp, et je ne pleurerai pas pour eux si quelque population en colère décide de les lyncher.

    Changeons de modèle économique, et construisons ensemble un monde dans lequel la satisfaction des besoins humains et la préservation de notre espèce seront les deux objectifs supérieurs.

    Amen !


  • juluch juluch 29 novembre 2011 14:56

    Nous sommes beaucoup trop nombreux sur terre et les richesses sont mal réparties.


    Que certains ou des filiales s’enrichissent sur le dos des crèves la faim je ne suis pas étonné !!

    Merci pour les vidéos.



    • Pyrathome Pyrathome 30 novembre 2011 23:08

      Post immonde, chaque jour qui passe te surpasse de bêtise et de cynisme dégoulinant de haine...
      Tu souilles le drapeau Français collabo...  smiley


Réagir