lundi 28 mars 2022 - par Conférençovore

L’offensive russe en échec ?

Un nouveau point de la situation en Ukraine. 1 800 véhicules russes détruits, au minimum. Un navire de guerre russe détruit. Au moins 600 blindés saisis par les Ukrainiens. Une armée qui n'avance plus. Sans doute des milliers de morts et au moins autant de blessés.

Publicité

Loin de la propagande pro-russe à laquelle nous assistons sur agoravox, Xavier Tytelman (abonnez-vous) fait un point de situation de cette guerre de conquête menée par la Russie contre son voisin.

 

 

Liens utiles :

N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne et à lui écrire pour toute question ou idée de tournage :) Vous pouvez aussi le suivre sur :

 



109 réactions


  • Toutatis 28 mars 2022 11:14

    Bizarrement, les médias qui se basent sur les infos données par l’Ukraine et l’OTAN voient plein de matériel russe détruit, plein de morts russes. Et ceux qui se basent sur les infos données par la Russie voient plein de matériel ukrainien détruit et plein de morts ukrainiens.


    • Yakaa Yakaa 28 mars 2022 11:27

      @Toutatis
      Le spectacle médiatique fait partie de la guerre et la première victime de la guerre est la vérité. Mais à cette réalité parallèle, à cette guerre du spectacle médiatique, il faut reconnaitre que les Ukrainiens ont une longueur d’avance et sont nettement plus offensifs que les Russes.
      Sur le plan militaire, c’est une autre histoire mais nos sociétés occidentales ont tellement tendance à vivre dans le monde virtuel du spectacle que dans le réel, que la version Ukrainienne du récit se boit comme un épisode d’une série Netflix...


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 28 mars 2022 11:45

      @Yakaa
      il faut reconnaitre que les Ukrainiens ont une longueur d’avance

      Je pense qu’il faut rectifier ton propos...
      Le Lobby des media français a donné une longueur d’avance à Zelenski et ses "associés"


    • Yakaa Yakaa 28 mars 2022 12:01

      @Vraidrapo
      A ma connaissance les Russes ne diffusent pas massivement de vidéos et photos montrant leurs victoires, ils ne se mettent pas outrageusement en scène comme le font Zelinsy (au passage comédien) et ses sbires.
      Bref, les Russes sont d’une sobriété et d’une austérité qui ne cadre pas avec la vision spectaculaire du récit occidental.
      Les Russes censurent et interdisent massivement l’info sur leur territoire, mais ne sont absolument pas dans cette logique Hollywoodienne du spectacle médiatique comme le font les Ukrainiens.


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 28 mars 2022 12:54

      @Yakaa
      A ma connaissance les Russes ne diffusent pas massivement de vidéos

      Il y a le site de Christelle Néant "Donbass Insider"... il ne me semble pas que nous valeureux organes d’information ( pas même CNews... ) aient reproduit ses reportages, elle qui habite depuis 6 ans sans discontinuité.

      Comment ose-t-on prétendre élever le niveau d’instruction des Français quand tout est mis en œuvre pour les désinformer ou les abrutir.

      A domicile, des parents ne peuvent pas se prononcer contre le discours ambiant au risque de voir leurs enfants pénalisés à l’école :
      soit devant les camarades,
      soit dans leurs rédactions qui prendraient à défaut l’Histoire officielle...

      PS : j’ignore où s’arrête le Programme national d’enseignement de l’Histoire... mais même si on se contente de la Révolution de 1789, avec les Francs-maçons, les Roturiers, il y a de quoi faire des vagues à l’École...


    • sirocco sirocco 28 mars 2022 12:56

      @Vraidrapo
      "Le Lobby des media français a donné une longueur d’avance à Zelenski et ses "associés"

      Pas seulement en France mais dans toute l’UE et peut-être dans tout l’Oxydent.

      Ursula Von der Pfizer n’a-t-elle pas commencé par faire censurer RT et Sputniknews pour qu’on n’entende plus qu’un seul son de cloche ?


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 28 mars 2022 13:02

      @sirocco

      Ursula est une mystique sensuelle, Erdogaz n’a pas pu lui mettre la fessée, elle espère avoir plus de chance avec Poutine.
       smiley


    • juanyves juanyves 28 mars 2022 20:54

      @Yakaa
      Avec le Covid on nous a mis en guerre justement pour pouvoir faire de la vérité une victime. Il faut donc bannir du dictionnaire le mot guerre ou se mettre en guerre contre la guerre : le mensonge du mensonge est la vérité.


  • Yakaa Yakaa 28 mars 2022 11:40

    Xavier Tytelman ne fait que reprendre la fiction fort bien orchestrée du régime Ukrainien, on ne peut donc pas parler d’analyse mais plutôt d’une compilation de la propagande spectaculaire Otanesque / Kievienne du récit.

    Le point de vue opposé et clairement Pro-Russe de Xavier Moreau :
    Bulletin N°75. Suprématie militaro-économique russe, Biden, Pologne. 27.03.2022.
    est fort différente car si elle n’est pas moins impartiale, elle ne s’appuie pas sur des images, des rumeurs et le grand spectacle véhiculé par les réseaux asociaux de propagande Otanesque. 
    Je ne prends pas tout ce que dit Xavier Moreau pour argent comptant, mais son propos que l’on peut qualifier d’analyse s’appuie d’avantage sur une connaissance historique, géopolitique et militaire du sujet (qu’il maitrise) là ou Xavier Tytelman

    ne fait que compiler et répéter comme un peroquet la soupe servie par les médias Otanesques.


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 28 mars 2022 11:49

      @Yakaa

      Je pense que les TV spectateurs commencent peu à peu à se lasser des jappements du roquet de Kiev qui me fait penser à µicron s’égosillant en 2017 devant des gradins vides au 3/4 que les caméras se gardaient bien de nous montrer (comme à Marseille et vers la Seine-Maritime)


    • Conférençovore Conférençovore 28 mars 2022 13:56

      @Yakaa
      "et clairement Pro-Russe de Xavier Moreau"

      Bah voilà... ça ne vaut rien de plus et pourtant tu y crois davantage, pourquoi ?
      On nous annonçait une guerre éclair. La réalité est juste toute autre. Dans cette guerre de l’information tous azimuths, il n’y a qu’un seul référentiel solidie, celui des faits. On les as ici (une partie au moins).


    • Conférençovore Conférençovore 28 mars 2022 13:56

      a pas "as"...


    • juanyves juanyves 28 mars 2022 16:11

      @Conférençovore
      La guerre éclair n’a jamais été annoncé par les russes, seulement par des "experts" pur des plateau télés. Pour une guerre éclair il ne faut pas bombarder mais raser. La Serbie c’est 2 mois de bombardement sur les infrastructure civiles et un peu militaires avec pour seul objectif de les renvoyer au Moyen Age afin qu’ils crient grâce. Ne pas fantasmer plize.
      Là les russes ne vont pas tirer sur les leurs (+de 50% de la population de l’est) et ne vont pas détruire l’infrastructure économique de territoires qu’ils comptent bien qu’ils s’intègreront au monde russe.
      Ne pas fantasmer plize.
      Apparemment la guerre de l’information ne se déroule que sur un côté, il semble quand même que les russes communiquent très peu, si ce n’est un état des objectifs détruits qui semble plausible et dans la fourchette du possible vu la puissance de feu. Rien à voir avec le n’importe quoi ukrainien, préparé par les agence de com US avec des moyens bien supérieurs et une technologie hollywoodienne à ceux des islamistes de Syrie.
      https://www.theguardian.com/technology/2017/jul/26/fake-news-obama-video-trump-face2face-doctored-content


    • Conférençovore Conférençovore 28 mars 2022 17:55

      @juanyves
      "Pour une guerre éclair il ne faut pas bombarder mais raser."

      Les infrastructures civiles de Marioupol sont détruites à plus de 80%. Que vont-ils intégrer (= annexer, voler au peuple ukrainien, spolier) "au monde russe" si ce n’est un tas de gravats ? Et quelle différence entre des villes méthodiquement bombardées dont il ne reste quasiment plus un seul immeuble épargné et une ville rasée ?


    • Sentero Sentero 28 mars 2022 19:43

      @juanyves

      Là les russes ne vont pas tirer sur les leurs (+de 50% de la population de l’est) et ne vont pas détruire l’infrastructure économique de territoires qu’ils comptent bien qu’ils s’intègreront au monde russe.

      Et bien ils font le contraire de ce que vous dites :
      -ils tirent sur ce que vous croyez être les "leurs" (qui sont en vrai des Ukrainiens russophones... depuis quand parler une langue est une citoyenneté... est-ce que les Belges ou Suisses francophones sont les "nôtres" ????)
      -ils détruisent l’infrastructure économique de territoires qu’ils comptent bien qu’ils etc etc... à Grozny ils comptaient bien récupérer la ville et la réintégrer complètement à la Russie et l’ont pourtant quasiment complètement rasée pour y arriver...

      Quant à la bataille de l’information en cours actuellement c’est une dimension non négligeable des guerres contemporaines et à ce petit jeu là les Russes semblent aussi se faire avoir actuellement...

      Mais la guerre est loin d’être terminée, il faut relativiser la puissance de l’armée russe quand elle semble forte et s’en méfier quand elle parait affaiblie, de plus la dimension cyber ne semble pas encore avoir été vraiment exploitée des deux cotés...


    • juanyves juanyves 28 mars 2022 22:55

      @Conférençovore

      Les infrastructures civiles de Marioupol sont détruites à plus de 80%. Que vont-ils intégrer (= annexer, voler au peuple ukrainien, spolier) "au monde russe" si ce n’est un tas de gravats

      Je t’ai dit que tu ne regardais pas les images.
      Les immeubles ne sont pas détruits mais on reçu des tirs d’armes ciblant des postes de tirs. Ce ne sont pas des bombes qui viennent d’en haut comme l’ont fait les américains en Serbie ou en Lybie ou en Irak ou en Afghanistan ou en Syrie. Les fenêtres volent en éclts, les tissus brulent, mais la structure des immeubles est intacte. Compares les photos de Aleppo et de Mariupol
      Ces destructions témoignent de combats urbain pas de bombardements aériens comme à Raqqua avec les même de l’OTAN, en Serbie ou Syrie ou Irak ou Lybie. Les immeubles sont réparables suivant les images que j’ai vu. Quand à 80% j’attends une expertise indépendante, comme celle des assurances.
      Et quand on parles d’infrastructures on parles usines, ponts, routes, ce qui a rapport à l’économie.

    • juanyves juanyves 28 mars 2022 23:05

      @Sentero

      Quant à la bataille de l’information en cours actuellement c’est une dimension non négligeable des guerres contemporaines et à ce petit jeu là les Russes semblent aussi se faire avoir actuellement

      Pour toi le monde se réduit aux 10% qui conforment le monde occidental honni par le reste, ta soi-disante bataille de l’information ne concerne qu’une partie des 10% qui recoivent les mensonges concoctés par tes potes de la Com. Les autres ils ont appris à leur dépends ce que valait la parole de l’oncle Sam, ils y crachent dessus et se réjouissent de sa déconvenue ainsi que celle de ses larbins. Ta vision nombriliste du monde est absolument obsolète. T’as besoin d’un reset. Apprend à lire autre chose que tes mierdas, ce n’est pas parce que l’on sait imprimer du papier monnaie que les 90% du monde nous prennent pour des Dieux. Sors de chez toi, le monde est grand.

  • sls0 sls0 28 mars 2022 12:35

    Que disent les gens sur le terrain ?

    Le bilan du 27 mars :

    Marche de flanc de l’armée russe. C’est un événement que personne n’attendait, mais l’armée russe a effectué une double marche de flanc ces jours derniers. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, c’est une manœuvre stratégique dangereuse qui consiste à marcher le long du front ennemi en portant le flanc. Au Nord, les forces russes se sont déplacées vers le front de Kharkov/Izioum et vont maintenant peser lourdement dans une première pince avançant vers le Sud. Au Sud, les forces russes ont fait le même mouvement en abandonnant des positions devant Nikolaev/Odessa. C’est la raison pour laquelle les informations étaient rares sur ce front et sur celui de Kiev. Les deux manœuvres ont réussi et du Sud les forces ainsi déplacées vont pouvoir marcher vers le Nord et feront la deuxième pince. L’objectif final est l’encerclement géant de l’essentiel de ce qui reste des forces ukrainiennes dans l’Est.

    Front de Nikolaev et d’Odessa. Après avoir fixé l’ennemi dans ce secteur, les positions sont bien en arrière, suffisantes pour fixer encore les forces ukrainiennes et être menaçantes. L’objectif de prendre Odessa est donc laissé de côté pour l’instant, mais vu la manœuvre hardie tentée il sera intéressant de voir la suite. Une chose est sûre, l’armée russe se sent assez forte pour ne pas craindre ici une contre-attaque ukrainienne.

    Siège de Marioupol. C’est la fin pour les derniers nazis d’Azov retranchés dans une unique poche, réduite à pas grand-chose dans un quartier périphérique de la ville de Marioupol. Désormais loin du centre, certainement affamés et avec peu de munitions, ce qui reste des pitoyables soldats de l’unité de néonazis d’Azov n’ont plus d’autres choix que : de se mettre une balle dans la tête, de se rendre pour passer devant les tribunaux qui jugeront leurs crimes de guerre, ou de mourir dans une dernière action désespérée.

    Front du Sud et du Dniepr. La progression des troupes russes se poursuit, conjointement avec les forces républicaines de Donetsk. L’arrivée non attendue des forces russes du front de Nikolaev, qui ont réalisé une marche de flanc, va permettre aux forces conjointes de frapper un grand coup. Un encerclement se profile, reste à savoir quelles seront les réactions et surtout les moyens restant aux Ukrainiens pour contrer ce danger.

    Front de l’armée républicaine de Donetsk. Les insurgés républicains progressent tous les jours de plusieurs kilomètres, les villages du Donbass sont libérés les-uns après les autres et l’on commence de voir apparaître sur la toile russe les vidéos de civils furieux contre leurs anciens occupants ukrainiens. Les langues vont se délier et beaucoup de drames et crimes seront forcément découverts dans les jours et semaines à venir.

    Front de l’armée républicaine de Lougansk. Les forces armées de Lougansk sont au contact direct et poussent depuis le début de l’offensive les Ukrainiens. La motivation est d’autant plus forte que l’oblast de Lougansk sera bientôt entièrement libéré, lui qui était le plus menacé et le plus massivement occupé par l’Ukraine. Les forces ukrainiennes qui sont en face d’eux sont désormais les plus à l’Est du front et doivent forcément commencer à s’inquiéter pour leurs arrières, reste à savoir si comme pour Marioupol, les soldats ukrainiens seront sacrifiés dans une inutile bataille.

    Front du Nord, de Kharkov et d’Izioum. La marche de flanc de la pince nord va désormais faire peser sur les forces ukrainiennes, déjà en fâcheuse posture dans cette région, un danger plus grand. C’est ici que la prochaine grande bataille aura lieu. L’État-major ukrainien n’a que peu de choix : 1) ou donner l’ordre de tenir sur place et de former des hérissons, 2) ou sacrifier une partie des forces ukrainiennes et tenter de tenir une position intermédiaire en avant de Dniepropetrovsk, 3) ou donner l’ordre de retraite immédiate. Dans tous les cas, si les Ukrainiens insufflent des réserves venues de l’Ouest dans la bataille, ils pourraient perdre ces dernières dans la catastrophe qui se profile. Une autre solution serait de se résoudre à combattre sur la ligne du Dniepr en laissant la bataille se dérouler et garder des forces pour protéger par des coups de butoir, l’immanquable retraite ukrainienne qui démarrera tôt ou tard.

    Front de Kiev. La bataille devient secondaire, et son rôle de fixation demeure toutefois réel, les informations sont trop peu claires pour valoir quelque chose dans l’un ou l’autre des camps sur ce point du front à l’heure où j’écris ces lignes.

    Conclusion. La grande bataille d’encerclement géant est commencée. Les deux marches de flanc ayant réussies, il faut noter : 1) une suprématie telle que les Russes peuvent se permettre une manœuvre stratégique majeure sans rien craindre de l’armée ukrainienne. De fait cette dernière ne peut pas rendre tous les coups, notamment avec la supériorité aérienne russe totale. 2) Si la manœuvre d’encerclement réussie, c’est toute l’armée qui se trouvait dans l’Est de l’Ukraine qui sera mise hors de combat. 3) Si elle réussit partiellement et qu’une partie s’enfuit avant que le piège se referme, l’avantage stratégique restera massivement aux Russes. 4) L’initiative stratégique qui était aux Russes dès le départ de l’offensive, rebondit encore une fois dans la main des Russes. Or, ceux qui ont des connaissances militaires et de stratégie, savent qu’avoir l’initiative en temps de guerre c’est imposer son rythme. C’est ce que fait la Russie, en Occident probablement les journalistes inonderont les médias de victoires imaginaires et d’une situation ou demain les forces ukrainiennes entreront à Vladivostok !

    Laurent Brayard


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 28 mars 2022 12:57

      @sls0

      Ainsi Soit-il !


    • Sentero Sentero 28 mars 2022 20:10

      @sls0

      Marche de flanc de l’armée russe
      En gros retraite en crabe sur certains fronts...

      l’armée russe se sent assez forte pour ne pas craindre ici une contre-attaque ukrainienne

      Bref la 2e armée du monde se sent "assez forte" face à la petite armée ukrainienne... on est loin des 1e jours de la guerre... maintenant les Russes se sentent juste "assez forts" pour éviter une contre attaque...

      Front de Kiev. La bataille devient secondaire
      C’est sur... revoir la fable du Renard et des raisins verts smiley

      supériorité aérienne russe totale

      Pur fantasme jusqu’à présent... les avions russes ont tellement la trouille qu’ils volent tellement haut ou tellement bas qu’ils ne sont pas au top niveau efficacité, de plus ils utilisent souvent des bombes à l’ancienne sans guidage laser pas très précises donc (mais ça sur un quartier résidentiel cela ne compte pas)... du coup les Russes envoient des missiles à tout va (mais risquent d’en manquer rapidement)... en terme de "supériorité aérienne" c’est donc consternant pour l’aviation russes tant vantée...

      Siège de Marioupol. 

      Pour se débarrasser d’un millier de soldats du bataillon Azof les Russes (dont des Tchétchènes nazislamistes) ont donc immobilisé des milliers d’hommes depuis des semaines, ont rasé en grande partie la ville en tirant de la mer, des terres, du ciel, ont ciblé sciemment des civils et ont provoqué la fuite de dizaines de milliers d’habitants... sensationnelle victoire en perspective... un triomphe digne des Thermopyles smiley

      Bref bien malin qui peut prédire l’issue de cette guerre mais en tous cas ce n’est pas du tout celle dont rêvait Xerxès Duchemin.


    • sls0 sls0 28 mars 2022 20:40

      @Sentero
      Trop de mauvaise foi, je ne perds pas mon temps à répondre. Si ce bilan ne te plaît pas j’en ai strictement rien à foutre. Ça en intéresse d’autres.


    • Sentero Sentero 28 mars 2022 21:19

      @sls0

      No problemo, ce que j’écris aussi en intéresse d’autres...

      Et vos 5 tanks ukrainiens fantômes perdus quelque part en Russie vous les avez retrouvés ? ...ils doivent être à Smolensk ou à Iekaterinbourg à l’heure qu’il est  smiley


    • juanyves juanyves 28 mars 2022 23:24

      @Sentero
      Une contre-attaque ça coûte toujours très cher en matériel et en hommes et beaucoup trop si ça ne donne pas un avantage décisif. Ne rêves pas sur 2 ou 3 villages récupérés, le coût est énorme quand tu es au bout du rouleau. Le seul truc que peut faire l’Ukraine c’est partir sur une histoire de guerilla et là elle perds tous les territoires où elle n’a pas un appui sans faille de la population, ce qui n’est pas le cas de la moitié du pays, n’en déplaise à tes rêves. Pour la guerilla il faut tenir les campagnes et les quartiers populaires. Donc exit sur la partie russophone, ce qui jouera là c’est, le chauffage, l’accès aux soins et les retraites, tout payé en roubles avalisé par du matériel en sous-sol et non par des produits financiers dérivés.
      Même Blackrock est en train de flipper, Aladdin a la lampe qui vacille dangereusement avec l’effondrement de la mondialisation c’est Larry qui l’a dit. Blackrock qui s’écroule, c’est 10% de la planète en gravats. Prépares toi avant qu’il ne soit trop tard.
      PS : "ont ciblé sciemment des civils" : ne dit pas n’importe quoi, c’est pas crédible et c’est complètement idiot. Expliques au moins pourquoi ils le feraient sinon tu passes pour un con tout seul. Même "l’expert" n’ose pas le sortir.


    • Sentero Sentero 29 mars 2022 11:26

      @juanyves

      Une contre attaque ??? Ce n’est pas moi qui prétend que les Ukrainiens vont faire une contre attaque de grande ampleur contre la 2e armée du monde... une bonne guérilla suffit largement et elle se déroule déjà avec certains succès et même dans les régions russophones (qui ne sont manifestement pas russophiles)...

      Rien que le fait que l’armée russe ai été stoppée sur plusieurs fronts par une petite armée européenne est déjà un succès majeur... pour le reste on verra bien... personne ne peut le prédire mais en tous cas il est évident que ce n’est déjà pas ce dont avait rêvé GW Duchemin.

      "Ciblé sciemment des civils"... ils le font pour la même raison qu’ils l’ont fait en Tchétchénie et en Syrie... faire peur à la population civile pour la faire partir d’un territoire ce qui simplifie ensuite les opérations militaires pour en prendre le contrôle et l’occuper voire y reloger ensuite des populations plus favorables... à la base c’est une stratégie plutôt efficace bien rodée et bien documentée... mais bon c’est vrai que cela ne fait pas intervenir de marionnettes alors c’est peut-être dur à comprendre...


    • juanyves juanyves 29 mars 2022 14:24

      @Sentero

      Ciblé sciemment des civils"... ils le font pour la même raison qu’ils l’ont fait en Tchétchénie et en Syrie... faire peur à la population civile pour la faire partir d’un territoire ce qui simplifie ensuite les opérations militaires pour en prendre le contrôle et l’occuper voire y reloger ensuite des populations plus favorables... à la base c’est une stratégie plutôt efficace bien rodée et bien documentée...

      Tu racontes n’importe quoi et tes affirmation sont juste du copier/coller de la propagande, même tes experts n’ose pas affirmer ce genre de conneries.
      On n’a jamais vu une armée aller faire du tourisme chez ses voisins et il n’y a que les experts occidentaux qui l’ont affirmé.
      Première bataille de Falloujha 2004 armée américaine + irakienne 1 mois et ils ont du abandonner contre des types armés de fusils.
      Novembre 2004, les américains remettent ça avec de très gros moyens : 1 mois et demi, un tas de gravats (vrai) et les mêmes fusils.
      La guerre ce n’est pas du jeu vidéo ni un défilé la fleur au fusil, ni la guerre des 7 jours.
      Tu oublies et zappes une chose très importante qui illustres ta tartufferie. L’attaque su Mariupol se fait d’un côté par les séparatistes de Donietz et les russes. Pratiquement tous les combattants de Donietz ont de la famille à Mariupol. Ce qui explique très bien pourquoi ils adoreraient bombarder les leurs vu que, comme tout le monde le sait, les familles ukrainiennes sont le foyer de haine féroces.

      Fais marcher un peu tes neurones elles sont bien endormies, et arrêtes de prendre pour argent comptant la fabrique du consentement. Tu fais pitié.

    • bubu12 29 mars 2022 14:34

      @juanyves

      Tu racontes n’importe quoi et tes affirmation sont juste du copier/coller de la propagande, même tes experts n’ose pas affirmer ce genre de conneries.

      comme les tiennes sont des copier coller de la propagande russe ça fait un partout, balle au centre

    • Sentero Sentero 29 mars 2022 15:54

      @juanyves

      Tu racontes n’importe quoi et tes affirmation sont juste du copier/coller de la propagande, même tes experts n’ose pas affirmer ce genre de conneries.
      Non il suffit d’étudier un peu les guerres de Tchétchénie et de Syrie pour le constater facilement... il y a cas voir l’état de Grozny ou d’Alep à la fin de ces guerres...

      On n’a jamais vu une armée aller faire du tourisme chez ses voisins et il n’y a que les experts occidentaux qui l’ont affirmé.
      Première bataille de Falloujha 2004 armée américaine + irakienne 1 mois et ils ont du abandonner contre des types armés de fusils.
      Novembre 2004, les américains remettent ça avec de très gros moyens : 1 mois et demi, un tas de gravats (vrai) et les mêmes fusils.
      La guerre ce n’est pas du jeu vidéo ni un défilé la fleur au fusil, ni la guerre des 7 jours.

      Je ne comprends pas où vous voulez en venir... vous pensez que je crois que les Russes sont allés faire du tourisme en Ukraine ??? Et bien non je ne le crois pas si cela peut vous rassurer...

      Tu oublies et zappes une chose très importante qui illustres ta tartufferie. L’attaque su Mariupol se fait d’un côté par les séparatistes de Donietz et les russes. Pratiquement tous les combattants de Donietz ont de la famille à Mariupol. Ce qui explique très bien pourquoi ils adoreraient bombarder les leurs vu que, comme tout le monde le sait, les familles ukrainiennes sont le foyer de haine féroces

      Mais bien sur... les Russes et les Tchétchènes ont tous de la famille à Marioupol... sinon je peux aisément vous retourner l’argument... pratiquement tous les soldats ukrainiens de la frontière du Donbass ont de la famille coté séparatiste.. comment osez-vous croire qu’ils adoreraient bombarder les leurs pendant des années... ridicule...


    • juanyves juanyves 29 mars 2022 17:25

      @Sentero
      Alors à Grozni et Alep, ils ont bombardé pour éliminer les civils et les remplacer par d’autres plus amis. Tu zappes les évacuations et transferts des djihadistes eux-mêmes respectées et les témoignages des habitants après-coup, ce qu’ont refusé tes nazis. Ta mauvaise foi est à la hauteur de ton idiotie.

      Je ne comprends pas où vous voulez en venir... vous pensez que je crois que les Russes sont allés faire du tourisme en Ukraine ???

      Je t’explique : ce n’est pas parce que les troupes russes sont arrêtées à certains points du front ou reculent ou qu’elles subissent des pertes que c’est une victoire pour les ukrainiens. C’est juste un désastre de plus car plus de morts et de destruction. Rien de visctoire. Tu as l’air de croire que les russes étaient partient pour un défilé fleur au fusil. C’est ta croyance, mais tu n’en sais strictement rien et tu l’appui par des images d eréseau sociaux plus que douteux. Rien de plus.

      pratiquement tous les soldats ukrainiens de la frontière du Donbass ont de la famille coté séparatiste

      N’importe quoi, personne n’avait osé. On sait très bien qui est là, demandes le aux populations locales avant de parler.

    • Sentero Sentero 29 mars 2022 21:18

      @juanyves

      Alors à Grozni et Alep, ils ont bombardé pour éliminer les civils et les remplacer par d’autres plus amis.

      Vous n’avez pas bien lu ce que j’ai écrit... tant pis.

      C’est juste un désastre de plus car plus de morts et de destruction. 

      Je ne le vous fait pas dire... si Duchemin n’avait pas envahi un pays voisin (après l’avoir déstabilisé pendant des années et lui avoir volé/annexé un territoire au mépris d’un traité devant garantir ses frontières) tous ces morts et ces destructions n’arriveraient pas... mais Duchemin est le mieux placé pour y mettre fin... il demande à son armée d’évacuer immédiatement l’Ukraine et tout est réglé... mais là il faut pas rêver il est beaucoup trop orgueilleux et l’armée russe a subi trop de dégâts pour évacuer l’Ukraine en donnant l’impression de le faire sans rien y gagner... d’où son obstination...

      demandes le aux populations locales avant de parler.

      Demandez-le vous même aux populations de Marioupol... ils adorent leurs "cousins" russes et tchétchènes qui les assiègent et les bombardent par la terre, par la mer et par le ciel... 


  • sls0 sls0 28 mars 2022 12:44

    J’aime bien les avions donc j’étais abonné à la chaîne de Xavier. Vu qu’il est en plein délire otanesque en se moment je me suis désabonné le temps de la guerre en Ukraine.


    • sls0 sls0 28 mars 2022 14:11

      @Paroissien de dame P
      C’est vrai que le fait que le fait que je suspends mon abonnement pendant le temps de la guerre importe peu Xavier, je ne fais ça pour me protéger d’une propagande outrancière.
      En Russie depuis la Tchétchénie il y a une association qui fait peur au pouvoir c’est celle des mères de soldats, elle bronche pas en ce moment c’est que les chiffres russes sont pas loin de la vérité. Elles ont un service de veille performant.
      Quand le bâtiment va, tout va. Pour le bâtiment russe il y aura du boulot, la plupart les villes qui ont dérouillé sont en zone russophone.

      Un pays ce n’est pas que des dépôts d’armes et de munitions, des casernements et des usines d’armement, on se calme avec la destruction du pays.


    • sls0 sls0 28 mars 2022 14:14

      @sls0
      Ben merde, le paroissien a disparu, pour une fois qu’il n’était pas injurieux.


    • juanyves juanyves 28 mars 2022 15:04

      @sls0
      Ça s’appelle quelques années glorieuses avec un chauffage au gaz et là je suis Moreaux : le gaz bon marché, les prestations sociales, le plein emploi (bâtiment) et les retraites ça change toute la donne. Certains l’appeleront corruption, parce qu’avant cet argent partait dans la poche de quelques-uns pour l’investir dans des labos ou des hight tech américaines pour participer à la défense de la liberté et de la démocratie.


    • Conférençovore Conférençovore 28 mars 2022 18:00

      Je ne suis pour rien aux éventuelles disparitions de messages, y compris ceux injurieux à mon endroit : cela fait des années que j’essuie des insultes de la part de FDP en tout genre sans les censurer. Ici on chez pas chez la vulgaire Néant. Vous avez le droit de m’insulter et moi de vous répondre bande de minables smiley et si des posts disparaissent, ce n’est pas de mon fait.


  • Callaway Callaway 28 mars 2022 12:50

    Pour l’armée russe en Ukraine, c’est vraiment marche ou Kiev.


  • sls0 sls0 28 mars 2022 13:09

    Des avis qui ne comptent pas :

    https://youtu.be/-roNH_GEXm8


    • Yakaa Yakaa 28 mars 2022 15:12

      @sls0
      Ils ont sélectionnés les gus ou quoi ?
      Parce qu’en France, quand on a un micro-trotoir, c’est un véritable festival de mongoliens (je sais ce n’est pas sympa pour les mongoliens)


    • sls0 sls0 28 mars 2022 16:10

      @Yakaa
      Pour être honnête je n’ai regardé que 15 secondes de la vidéo, je me doutais que le son de cloche serait différent.


  • bubu12 28 mars 2022 14:22

    à tous ceux qui expliquent que cette vidéo n’est que de la propagande ukrainienne et ne jurent que par Xavier Moreau et Chirstelle Neant, vous voulez pas enlevez vos œillères deux minutes ? Vous avez vraiment l’impression que tout se passe comme prévu pour les russes ?

    d’autres part moi je veux bien entendre que que Xavier Tytelman ne soit pas objectif, mais il est clairement sur le papier beaucoup plus neutre que les deux autres qui eux ont des liens clairement établis avec la Russie.


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 28 mars 2022 14:53

      @MYTH©bubu et les 12 comploteurs

       

      MYTH©bubu : Vous avez vraiment l’impression que tout se passe comme prévu pour les russes ?

       

      Vous semblez connaître les plans des russes !

      Pouvez-vous partager vos sources ?

       

      «  [C]ontrairement à vous seul la vérité et les faits m’intéresse  !  »

      Auteur anonyme, première moitié du XXIe siècle


    • Yakaa Yakaa 28 mars 2022 15:08

      @bubu12

      mais il est clairement sur le papier beaucoup plus neutre que les deux autres qui eux ont des liens clairement établis avec la Russie.


      C’est justement ce qui ne m’intéresse pas chez Xavier Tytelman, il parle de ce qu’il ne connait pas et ne vit pas, donc il ne fait que de la compilation de ce qui se diffuse sur les médias a-sociaux et dans les médias aux ordres de l’Otan.

      Xavier Moreau et Chirstelle Neant sont clairement pro-Russes mais au moins c’est clair. Mais surtout ils parlent de ce qu’ils vivent et connaissent depuis de très nombreuses années (22 années pour Xavier.M et au moins 6 ans sur le terrain de la guerre pour Christelle.N)


    • sls0 sls0 28 mars 2022 15:48

      @bubu12
      Si on prend les Buts donnés par Poutine le 24 février, ça se déroule pas mal pour l’armée russe, il ne reste plus que la neutralisation de l’armée ukrainienne et du nazi à Karkov.
      Par contre si on se base sur les fantasmes des médias et de nos politiques ça ne se passe pas comme ils avaient prévu. Aussi bien, rien ne se passera comme prévu par nos politiques et ça va nous faire mal, l’ignorance et l’orgueil ça fait toujours mal. J’ai l’impression qu’en un mois il ont réussi à accélérer le déclin de l’occident d’une ou deux décennies.


    • bubu12 28 mars 2022 16:34

      @Yakaa

      Franchement vous me faite rêvez les gars, vous avez passez des mois à chercher des conflits d’intérêts imaginaires de toubibs parce qu’un jour ils ont mangé 2 sandwichs pendant la présentation d’un labo et la vous avez deux individus qui sont clairement reliés au Kremlin mais tout va bien, il est évident qu’ils ne racontent que la vérité et ce qu’ils vivent smiley


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 28 mars 2022 17:24

      @MYTH©bubu et les 12 comploteurs

       
      MYTH©bubu :

      Franchement vous me faite rêvez les gars, vous avez passez des mois à chercher des conflits d’intérêts imaginaires de toubibs parce qu’un jour ils ont mangé 2 sandwichs pendant la présentation d’un labo

       

      Avec 3 700 euros de cadeaux par an, les médecins « influenceurs  » sont davantage gâtés par l’industrie que les autres

       

      «  [C]ontrairement à vous seul la vérité et les faits m’intéresse  !  »

      Auteur anonyme, première moitié du XXIe siècle


    • microf 28 mars 2022 17:34

      @Paroissien de dame P

      "en France et en Allemagne on possède encore une avancée technologique que peu de pays ont

      "
      Du n´importe quoi que vous écrivez.
      La France est au Mali depuis des années et malgré cette avancée technologique que vous lui attribuée, et n´est pas arrivée á erradiquer le terrorisme, au contraire le terrorisme a pris de l´ampleur au Mali, ne venez pas raconter n´importe quoi ici.

      Et même si c´était le cas, on attend toujours que " la France et l´Allemagne avec leurs technologies avancées ", interviennent en Ukraine pour sauver ces habitants qu´ils aiment trop.


    • juanyves juanyves 28 mars 2022 21:07

      @Paroissien de dame P

      Malgré les débiles profonds de ce site qui crachent sur notre armée , en aéronautique , en missiles balistiques et autres joyeusetés on est pas ridicule , faut juste remettre un peu de pognon dans le circuit

      Pour le débile profond, on ne fait pas des missiles balistiques et autres joyeusetés avec du pognon. Pour mémoire je n’ai rencontré personne qui ait réussi à faire des missiles avec du papier depuis que j’ai quitté les bancs de l’école primaire : à cette époque on y arrivait.
      Actuellement on fait ça avec des métaux courants + rares et des chips encore plus rares avec des terres très rares. Pour ce qui est des rareté en métaux et terres tout le monde sait où en trouver. Malheureusement il faut avoir des roubles ou des yuan, sinon ça reste en papier. C’est vrai aussi que sur du papier on peut dessiner des missiles pas ridicules du tout.

    • juanyves juanyves 28 mars 2022 23:34

      @Paroissien de dame P
      Bizarra j’ai entendu dire que dans le monde ils résilient les contrats de rafale pour acheter de l’amerlok, merci les copains.
      Ariane elle bat de l’aile ou elle a des problèmes avec son fil ?
      Tiens toi au courant ça aide.


    • Conférençovore Conférençovore 29 mars 2022 07:33

      @juanyves
      Je crains que l’autre troll ait raison : tu n’y connais strictement rien à rien.
      https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/les-resultats-du-rafale-dans-les-93120
      Cela étant, oui, nous perdons des marchés, grâce à la politique d’abrutis que mène nos dirigeants actuels (élus et réélus par des Français dépolitisés) et pas que dans le secteur de la défense. Quelques grandes enseignes résistent (comme le groupe Mulliez Auchan) mais la plupart cèdent. MAis les Américains n’y sont pour rien : on se tire une balle dans le pied tout seul. A force d’élire des nazes, on a ce résultat.


    • juanyves juanyves 29 mars 2022 12:41

      @Conférençovore
      Lis bien ce que j’écris, je ne parles à aucun moment des qualité techniques de quelqu’appareil que ce soit. Ce sont des engins de mort et je n’ai pas d’attirance spéciale pour eux. Par contre la bouffonerie, c’est les australiens qui annulent pour acheter amerlock, les allemands qui achètent amerlock etc....Ce sont des rafales de claques et pas parce que le materiel ne vaut rien mais parce que le chef prends ses vassaux pour de larbins (ou des cons), mais "MAis les Américains n’y sont pour rien

      " . CAD que les qualités techniques n’ont rien à voir sinon celui qui ordonne : on peut vendre du rafale tant que le chef le permet et que les ventes du chef ne sont pas impactées. Pour le chef les "amis" c’est du vassal qui doit obéir et dire "oui chef, merci beaucoup, je vous aime".
      Les entreprises qui résistent à sortir de la Russie, sont mort, les mierdas vont les descendre en flèche et concurrence oblige ils demanderont pardon, sinon c’est du Carrefour ou du Bricorama. Perdre des millions ou ne rien gagner c’est du pareil au même.
      Quant à ta croyance que les américains n’y sont pour rien, c’est juste que t’as rien compris, ce sont les nazes dont tu parles qui eux sont piégés et n’y sont pas pour grand chose mais ils l’ont choisis.
      Pour l’énergie : les européens ne veulent pas couper l’approvisionnement russe et pour cause, c’est le suicide. Les américains veulent le suicide pour que l’europe remplace la chine comme leur usine à tout faire pas cher (paupérisation amorcée et amplifiée avec une immigration massive). Poutine a bien vu : payer en rouble. Soit les européens payent en rouble et passent pour des traitres (tu verras la campagne de presse) soit ils restent sans gaz. Ça c’est la bombe nucléaire à Poutine, on en reparlera d’ici une semaine : soit les européens se distancent du Grand Chef Cow Boy soit ils se gèlent en passant pour des héros à qui on enverra des bougies et des couvertures, le tout en convoi humanitaire. Je suis prêt à parier que la Russie enverra sa quote part.


    • Conférençovore Conférençovore 29 mars 2022 13:56

      @juanyves
      " mais "MAis les Américains n’y sont pour rien

      "

      Je parlais de la politique française vis-à-vis de la Russie. La France n’a besoin de personne pour se tirer une balle dans le pied. Et désormais nous avons même des Jadot qui proposent de mutualiser (c’est-à-dire donner) notre défense, y compris le nucléaire, à toute l’Europe.
      Sinon, évidemment que les Américains manigancent pour nous voler des marchés. Le pb n’est pas que eux défendent leurs intérêts. Le pb est que nous (du moins ces Français qui élisent des abrutis et traîtres) ne défendons pas les nôtres. Un coup comme celui des soum australiens, dans un pays normal, aurait du donner lieu à une rupture durable des relations diplomatiques, des mesures de rétorsion éco, etc. Cela remonte à loin... Les amendes records infligés à BNP, le coup d’Alstom, etc, etc, etc.
      Sur le plan énergétique, là encore, nous n’en serions pas là si les mêmes abrutis et traîtres n’avaient pas décidé de délaisser le nucléaire, une énergie pourtant propre, décarbonée, avec une techno française. Il y aurait d’autres pistes à explorer pour se rendre autonomes en énergie mais pour cela il faudrait commencer par élire au moins un Président qui défend nos intérêts.
      Enfin bref, le pb n°1 de la France est celui-là.


    • juanyves juanyves 29 mars 2022 15:10

      @Conférençovore
      L’esclave (le larbin aussi) s’écrase parce qu’il n’a pas le choix, le maître ayant le fouet (en l’occurence le pognon).
      Pour que la France se rebelle il faut être prêt à en assumer les conséquences. Macron s’est aplati tant pour le covid que les rafales parce qu’il n’avait pas le choix, son futur, au mieux, était gratte-papier dans une banque : il n’est pas irremplaçable et de loin.
      La rebellion n’a de sens que s’il y a Union sinon c’est le massacre. La guerre en Ukraine n’est pas la guerre entre Ukraine et Russie (moto vendue aux gogos pour fabriquer du consentement) c’est entre les US (+larbins) et Russie (+Chine). Si la Russie s’est lancé dans la rebellion contre le grand chef c’est qu’elle n’est pas toute seule : il y a la Chine sur qui elle peut compter à 100% (même pb de rebellion) et tous les autres qui commencent à trouver très pesants les diktats du tyran qui les suce jusqu’à la moelle. Ils bougent de plus en plus et se sont rendus compte qu’ils serait, peut-être bien opportun de secouer le joug du donneur de leçon. Ouvres les yeux et les oreilles, ça bouge. Dans tous les empires en déclin, il s’est passé la même chose, là c’est planétaire. Alexandre le Gd, Rome, Attila, Aztèques, Incas, Ottomans, Anglais, Français, URSS, dès que quelque chose met le tyran en difficulté tout le monde en profite pour se rebeller et s’émanciper et le tyran se retrouve avec un trône à chiotte au lieu d’or (ou de dollar). C’est ce qui est en train de se passer. Cela n’a rien à voir avec la propagande ni avec prendre position pour l’un ou l’autre, mais simplement de l’observation basée sur des faits et non des mantras. Que les russes rencontrent des difficultés ne changent strictement rien, qu’il y ait 1000 morts ou 100 000 non plus, c’est juste une quantité de larmes et de souffrances qui, de plus, peuvent ou aurait pu être évité par quelques mots. On y a préféré des messages de haine pour "quelques dollars de plus". Un feu il faut commencer par ne pas l’allumer, ça c’est l’intelligence, l’idiot une fois qu’il voit que ça brule l’éteint avec de l’eau, le criminel y jette de l’huile.
      Le reste de si la France, les traitres on pourrait faire ci ou ça et le blablabla, ne sont que des mots totalement en dehors de la réalité. On peut croire au Père Noël, ce n’est pas interdit mais nous sommes dans un monde et un sytème basé sur la compétition, l’écrasement de l’autre : en gros l’égoisme, l’avarice et le lucre. C’est le plus fort qui a raison et il n’y en a qu’un : le monde animal dans sa splendeur. L’intelligence ? Comme il semblerait qu’elle n’existe pas on en invente une artificielle à laquelle on devra obéir en la croyant indemne de toute pression (next leurre). Le changer ? Impossible il faudrait mettre en place les 3 S Solidarité,Sobriété, Santé
      Espérons que pour la prochaine évolution mutacionelle de l’homme ce soit pris en compte sinon on continuera à se foutre sur la gueule jusqu’à disparaître.


  • Dudule 28 mars 2022 14:46

    Je ne crois pas une seconde que les Russes éprouvent des difficultés, encore moins qu’ils sont en déroute. Et puis, leurs services de renseignement, dans un pays qu’ils connaissent parfaitement et dans lequel ils ont de nombreux sympathisant, sont comme des poissons dans l’eau : ils savaient parfaitement où ils mettaient les pieds, et savent toujours beaucoup de ce qu’il se passe aujourd’hui. Oubliez la propagande sur le thème "les Russes ont été surpris par la résistance ukrainienne".

    Les Ukrainiens racontent n’importe quoi depuis le début du conflit, et pourtant on continue à les croire. Allez comprendre...

    Si les Russes étaient en difficulté, ils enverraient des renforts, puisqu’ils n’ont pas engagé toute leur armée, loin de là. On a l’habitude de la guerre 0 mort des yankees (enfin, 0 mort pour eux, les civiles, ils s’en foutent), puisqu’ils font très souvent la guerre et la médiatise beaucoup. Les Russes font simplement la guerre différemment. Ils acceptent de subir des pertes parce qu’ils ne veulent pas détruire l’Ukraine comme l’Occident démocratique et civilisé a détruit l’Irak, la Libye, la Syrie, etc.

    Pour savoir si la Russie est en difficulté, ils faudrait connaitre ses plans. Personnellement, il me semble que le plan n’est pas de détruire l’Ukraine, mais de détruire l’armée ukrainienne et de récupéré la Novorussie, de Donetsk à Odessa. Et éradiquer la peste nazi au passage.

    Au sujet des nazis : il ne s’agit pas de néonazis, mais de nazis old schools, nostalgiques des massacres de la 2eme GM. Il n’y a pas de changement de doctrine. Ils baignent la dedans depuis tout petits, les gars de Volynie et de Galycie, écoutant les récits de leur grands pères ou grands oncles, transmis le cas échéant par leurs parents. Du nazisme pur conservé dans l’ambre, comme dans Jurassique Parc. La Galycie/Volynie, c’est le Jurassique Parc du nazisme en Europe.

    Bien sûr, tout le monde n’est pas comme ça dans ces riantes contrées, mais les élections leurs donnent quand même un poids électoral de l’ordre de 10 à 20%, ce qui n’est pas rien.

    Ils n’ont pas besoin d’être majoritaires. Ils sont armés et dangereux. Les escadrons de la mort au Nicaragua ou au Salvador étaient ils majoritaires ? Tous ne sont pas au front. Ils maintiennent la terreur politique depuis 2014, avec le site internet https://myrotvorets.center/ qui recense les opposants avec instructions aux militants de s’en occuper s’ils les trouvent. Pratique. L’Ukraine est une démocratie en façade, mais dans les faits, pour être un opposant, il faut soit fuir le pays, soit être assez riche pour avoir des gardes du corps.

    Au sujet des gentils militants de Pravi Sektor et autres, je ne savait pas trop quoi penser de ces vidéos d’Ukrainiens attachés en pleine rue à des poteaux au ruban adhésif, battus et humiliés de différentes façons. Ils portaient une pancarte "maraudeurs" (mon russe est pourri mais je lis le cyrillique, et c’est apparemment le même mot en Ukrainien et en Français). Qu’était-ce donc ? des voleurs, des pillards ? Et bien en fait, il s’agit de Roms, de Tsiganes si vous préférés, que les gentils nazis assimilent à des voleurs, même s’ils n’ont rien fait.

    Il y aurait encore beaucoup à dire sur les exploits de ces militants minoritaires. Je pense qu’on va beaucoup entendre parlé d’eux dans les jours qui viennent.


    • bubu12 28 mars 2022 14:49

      @Dudule

      oui c’est sur aucunes difficultés, le matos abandonné faute de carburant, les soldats qui n’ont rien à bouffer, c’est juste pour mettre un peu de piment 


    • juanyves juanyves 28 mars 2022 15:20

      @bubu12
      Merci de communiquer tes sources pour le matos, j’aimerais en avoir un quand tout va s’effondrer. Pour la bouffe tu voulais dire qu’ils ne mange que du piment ?. Tu pourrais me donner la source de ton tuyau j’en ai 1 tonne à vendre.
      Entre nous, s’ils n’avaient aucune difficultés, tout le monde voudraient aller en Ukraine pour passer des vacances sportives.
      Pour ce qui est des jeunes accrochés aux arbres beaucoup de choses laissent penser que ce sont des jeunes qui refusent d’obéir à Pravi pour aller défendre la ville contre les méchants envahisseurs (c’est le message balancés aux autres "maraudeurs"), alors ils ont droit à la fessée cul nu.


    • Dudule 28 mars 2022 15:29

      On en reparlera dans quelques jours. Si ce qu’a posté Sls0 est vrai, et ça me semble assez plausible, ça ne devrait plus durer très longtemps. C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses.

      Bien sûr que l’armée ukrainienne enregistre certains succès, mais elle n’existe plus en tant qu’armée opérationnelle capable de suivre un plan d’ensemble, et en est réduite à la guérilla en bien des endroits depuis les premiers jours. Ces succès sont sans effet sur l’ensemble des opérations.

      La supériorité aérienne et technique des Russes est totale, la plupart des unités ukrainienne sont encerclées et ne peuvent être ravitaillées. Sinon, boum le convoi de ravitaillement...

      De plus, de nombreuses photos et vidéos qu’ils ont postés se révèlent être des faux. Souvent des photos de matériels ukrainiens détruits, soit remaquillés à la hâte de façon trop superficielle, soit le matériel utilisé par les russes est du même modèle, mais légèrement différent, et ça se voit...

      Un truc qu’ils aiment bien faire aussi, c’est d’annoncer la reprise de localités par les forces ukrainiennes. Facile, ces localités n’ont jamais été occupées par les Russes, ni même été attaquées.

      Les Ukrainiens racontent n’importe quoi depuis les premiers jours, de l’Île aux Serpents au "Ghost de Kiev," en passant par Zelinski toujours à Kiev, alors que les Russes communiquent très peu. Qui éprouve le besoin de mentir d’après vous ? Celui qui gagne ou celui qui perd ?


    • Dudule 28 mars 2022 15:42

      @juanyves

      Oui, ça c’est aussi un truc que j’ai oublié de dire : les volontaires occidentaux partis en Ukraine croyant la propagande, et donc pensant qu’ils allaient se battre plus ou moins d’égal à égal dans une guerre indécise, et qui fuient comme des lapins quand ils comprennent la situation réelle...

      Pas bon signe pour l’armée ukrainienne, ça...

      Il y a plein d’autres "signes" du même genre trop long à énumérés. Comme je l’ai écrit, les Russes n’éprouvent pas le besoin de communiquer, alors que c’est un festival de bobards côté ukrainien, c’est le signe le plus tangible.

      Il n’y a pas que des jeunes hommes attachés aux arbres et poteaux, j’ai aussi vu des vidéos de jeunes femmes et de personnes âgées, et c’est ce que je ne comprenais pas... des voleurs, des opposants ? Et j’ai lu sur un site en anglais qu’ils s’agissait de Roms, et ce n’est pas surprenant, le groupe néonazi C14 s’en prenant souvent aux Roms depuis des années.

      Quel prospère et démocratique pays que l’Ukraine, décidément...


    • Dudule 28 mars 2022 15:53

      Une précisions sur les Roms. S’il existe encore en Ukraine des Roms nomades, comme chez nous (on voit sur une vidéo d’il y a plusieurs années les militants de C14 détruisant un de leur campement), beaucoup ont été assimilés pendant la période soviétique. Que beaucoup des gens attachés montrés par les vidéos soient des Roms "ethniques", et en même temps des citadins ex-sovétiques ordinaires, me semble assez plausible. Ils restent reconnaissables par leurs noms, prénoms et/ou patronymes.


    • Norman Bates Norman Bates 28 mars 2022 16:15

      "Mais oui Bubulle , les Ukrainiens doivent se rendre sans conditions et donner les clefs du pays à Poutine , c’est çà ???"

      Les ukrainiens doivent d’abord demander qu’on leur rende les clefs du pays...


    • bubu12 28 mars 2022 16:37

      @Norman Bates

      tu veux dire comme quand ils manifestent parce qu’ils trouvent que Zelensky est trop mou contre les russes ?
      https://www.lepoint.fr/monde/ukraine-des-milliers-de-manifestants-hostiles-a-la-capitulation-06-10-2019-2339626_24.php


    • Dudule 28 mars 2022 16:39

      @Paroissien de dame P

      Vous reconnaissez donc vous même implicitement qu’ils ont déjà perdus.

      Ils auraient pu accepter les conditions russes très raisonnables avant le conflit : fédéralisation de l’Ukraine et non adhésion à l’OTAN. Aujourd’hui, effectivement, ils vont être dans une position dans laquelle les conditions russes seront beaucoup plus dures...

      Il ne m’étonnerait pas qu’ils perdent toutes leur façade maritime sur la mer Noire. Ça se fera par référendum, et le résultats de ces référendums dans les oblast d’Odessa, de Marioupol de Kherson, de Donesk et de Lougansk ne fait aucun doute : ce sera l’adhésion à la fédération de Russie à une large majorité. Le choix entre rester dans un pays à langue unique obligatoire, l’un des plus corrompu au monde et au niveau de vie le plus bas d’Europe, dans lequel des milices nazis sèment la terreur, ou d’adhérer à une fédération multiethnique dans laquelle on parle plus de 20 langues officielles, beaucoup moins corrompue et beaucoup plus prospère... On se demande bien ce que pourrait choisir les gens, éthiquement russe ou pas...

      Qu’un état multiethnique soit fédéral est quand même normal. Les minorités ne sont pas seulement russes, mais aussi hongroises, roumaines, polonaises, grecques, tatares, et j’en oublie sûrement. Que des gens ravis d’être obligés de ne parler qu’ukrainien, sans aucuns doutes.

      Quant à l’argument inlassablement répété :"Les Ukrainiens sont libres d’adhérer à l’alliance militaire qu’ils veulent". C’est effectivement vrai, tous les pays ont tout à fait le droit de suivre une politique étrangère stupide. Mais suivre une politique étrangère stupide a de lourdes conséquences. La Pologne avait tout à fait le droit de suivre sa politique étrangère des années 1930, je n’ai aucun doute là dessus.

      De toutes façons, ce n’est pas eux qui décident. C’est à Washington que tout se décide. Et comme le numéro 1 est gâteux, la numéro 2 est bête à manger du foin et ne comprend rien à rien, la numéro 3 est à la limite du comma éthylique après le déjeuné, celle qui dirige la question ukrainienne à Washington, c’est la folle furieuse Nulland. Que du bonheur à venir.


    • Dudule 28 mars 2022 17:19

      @Paroissien de dame P

      Bien sûr, tout ça c’est parce que Poutine est fou et mégalomane.

      C’est effectivement la seule explication possible si on n’a rien compris à ce qu’il se passe.

      Et puis la destruction des écoles, hôpitaux et autres, il ne mes semble pas que ça émeuve grand monde quand c’est le camp du Bien, de la Vérité, de la Bonté et du Droit International qui s’en charge, et souvent à beaucoup plus grande échelle.


    • Duke77 Duke77 28 mars 2022 17:28

      @bubu12
      En fait bubu est aussi idiot quand il parle de la guerre en Ukraine que quand il parle du covid : répéter une propagande c’est la valeur sûr pour se tromper.
      Les soldats de l’île aux serpents qui avaient été présenté par la presse de l’OTAN comme tués lâchement après leur bravade : mensonge, ils ont été extradés par les militaires russes
      Le monument juif détruit par les bombardements aveugles Russes : intact finalement, les russes ont détruit une antenne télécom à côté sans la toucher
      Le monument africain détruit par les Russes ? > mensonge
      La maternité bombardée par les Russes faisant des pauvres victimes > mesonge, le bâtiment abandonné depuis 3 ans et une figurante utilisée pour manipuler l’opinion publique occidentale.

      etc etc

      Les armes de destruction massives en Irak présentés devant l’ONU par COllin POWELS ? De la poudre de perlimpimpin
      L’affaire des bébés couveuses au Koweit pour justifier l’intervention de l’OTAN ? Un speech appris par cœur avec larmes versées : https://www.les-crises.fr/1990-couveuses-koweitiennes/

      etc etc

      Les pseudo-vaccins contre le covid ? Nous les complotistes expliquons qu’on ne vaccine pas en période épidémique au risque de générer des mutations par pression de sélection et de créer des souches virales échappant au vaccin. Nous expliquons que les traitements précoces ont été discrédité à des fins politiques et financières et non sur une base scientifique. Résultat, Raoult encore la semaine dernière met au défit quiconque de venir contester ses résultats meilleurs que partout en France (et même dans la même région) et appelle Mc Kinsey à venir auditer ses stats, le Japon utilise l’Ivermectine avec un succès probant et un taux de mortalité très inférieur aux pays européens, comme en Afrique où la chloroquine est utilisée en prophylaxie, et comme en attestent les médecins du collectif laissons-les prescrire qui ont essayé de traiter leur patients (avec l’Azytromicine églament) et comme le démontrent les pays qui ont choisi d’arrêter de traiter et ont vu leur nombre de morts flamber pour arriver... aux taux de léthalité des pays comme la France ! Comme par hasard...

      Les effets secondaires que l’on explique à ces gugus depuis des mois : ils voulaient des stats significatives pour accepter le phénomène (donc un nombre élevé de victimes avant de réagir, super !) et bien maintenant, en plus des témoignages sur les RS, des sportifs qui tombent comme des mouches, ça y est : on a un début de hausse significative de la mortalité chez les jeunes dans les pays à haut taux de vaccination !

      Bref, bubu est un croyant, un religieux. Un type qui croit que les abus des grands labos pharmaceutiques sont sous le contrôle des organes étatiques ou internationaux... financés copieusement par ces mêmes labos ! Il restaient incrédules face à un mensonge trop étendu, se moquant qu’on imagine un complot mondial ? On sait désormais que la majorité des pays riches ont un young leader à leur tête, fréquentant le world economic forum de Davos (voir la déclaration de Klaus Schwab) et que les cabinets de conseil comme Mc Kinsey fournissent des copies conformes de rapport de gestion de crise payés une fortune. Cerise sur le gâteau, si l’entre-soi n’était pas encore assez clair : un ancien de McKinsey devient responsable du développement de Pfizer France ! Donc le cabinet qui a dirigé notre gouvernement pour nous imposer un abonnement vaccinal à vie va mainetnant s’occuper de comment nous le vendre !

      Ces mensonges de notre "camp" sont tellement grossiers que seuls les religieux peuvent suivre. Et ces gens sont sous hypnose, de mauvaise foi lorsqu’on les met face à leurs contradictions (genre je me suis fait vacciner pour l’effort collectif... avec un vaccin qui n’empêche pas de contaminer les gens faibles donc LOL) et aveugles face à la souffrance qu’ils aident à cacher.


    • bubu12 28 mars 2022 19:24

      @Duke77

      En fait bubu est aussi idiot quand il parle de la guerre en Ukraine que quand il parle du covid : répéter une propagande c’est la valeur sûr pour se tromper.

      mais oui alors que toi tu es un génie qui comprends tout et sait tout avec 6 mois d’avance ! 
      D’ailleurs peux-tu m’indiquer à quel moment je répète une propagande concernant le conflit entre l’Ukraine et la Russie ?

      Pour le reste je ne réponds même pas, c’est rempli de contres vérités et totalement hors sujet avec l’article


    • Dudule 28 mars 2022 19:42

      @Paroissien de dame P

      Donc si je vous suis bien, vous n’en avez rien à faire des crimes de guerres des Yankees chez les bronzés, mais les Ukrainiens vous intéressent parce qu’ils sont des bons européens bien blancs comme vous. Ça a au moins le mérite d’être clair.

      Et si les gentils Yankees vous disent que Poutine est un autocrate staliniens, vous les croyez parce qu’ils disent toujours la vérité.

      Et si on est patriote et nationaliste comme vous, on soutient les nazis. Ça aussi c’est devenu clair.

      Je ne suis pas sûr que tout est bien ordonné dans votre tête, et que vous vous rendez bien compte de ce que vous écrivez.


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 28 mars 2022 19:47

      @MYTH©bubu et les 12 comploteurs

       

      MYTH©bubu : D’ailleurs peux-tu m’indiquer à quel moment je répète une propagande concernant le conflit entre l’Ukraine et la Russie ?

       

      Mais votre mémoire est bien courte, bubu12 !!!

       

      MYTH©bubu :

      oui bien évacué effectivement : https://twitter.com/KyivPost/status/1501644832858587149

      10 mars 2022

       

      ben oui évidemment, et pourquoi elles sont enceintes ces femmes aussi, franchement quelle idée ! Le pire c’est qu’elles sont sur le point d’accoucher ces inconscientes

      10 mars 2022



      «  [C]ontrairement à vous seul la vérité et les faits m’intéresse  !  »

      Auteur anonyme, première moitié du XXIe siècle


    • Norman Bates Norman Bates 28 mars 2022 20:15

      @Dudule

      "Je ne suis pas sûr que tout est bien ordonné dans votre tête, et que vous vous rendez bien compte de ce que vous écrivez."

      C’est malheureusement normal, il y a beaucoup de courants d’air dans la paroisse de tatie Danielle...sa caboche est ouverte à tous vents, c’est une armée mexicaine dans une auberge espagnole...
      C’est très confus dans sa boîte crânienne...quand il secoue sa tête on entend les objets et bibelots non attachés...
      Et depuis qu’il a découvert devant sa télé les malheurs des chtis nukrainiens il est intenable...la tournée de ouin-ouin ce n’est plus à la louche mais le tonneau directement sur la table...
      Le recul, la réflexion, le pragmatisme...tout ça c’est noyé dans le chagrin... smiley


    • bubu12 28 mars 2022 20:29

      @Vulpes vulpes

      La maternité n’a pas été bombardé ? 
      il n’y a pas eu de mort ?
      cette femme n’était pas blessé et enceinte ?

      belle bande de clown ici


    • sls0 sls0 28 mars 2022 20:32

      @bubu12
      Cette femme blessée et enceinte a été reconnue pas blessée et pas enceinte dans une autre vidéo de distribution de pain par l’Ukraine.


    • bubu12 28 mars 2022 20:53

      @sls0

      qu’est ce que tu racontes, cette femme était enceinte, il y a des photos d’elle des semaines avant... elle s’est fait greffé un faux vendre avant la guerre ? bref


    • Dudule 28 mars 2022 20:54

      @sls0

      Ça aussi c’est intéressant.

      Si on suit ce qu’il se passe en s’épargnant la propagande des néocons, on trouve beaucoup de témoignages d’Ukrainien qui reprochent au gouvernement de les avoir abandonné et de les laisser sans nourriture (entre autres), le ravitaillement étant défaillant (alors que les Russes laissent passer tout ce qui n’est pas militaire, mais passons...).

      Et donc une vidéo sort montrant une distribution de nourriture par le gouvernement... Et là, le même mannequin blogger qu’à la maternité de Marioupole ressort ! Et c’est bien la même jeune femme, j’ai vu la vidéo aussi.

      On peut en déduire que la distribution de nourriture était bidon et que les autres personnes présentes étaient des figurants. Tout est en carton pâte dans l’Ukraine bandériste. Un village Potemkine géant...

      Après, la mannequin était vraiment enceinte d’après ses photos sur les réseaux sociaux d’avant guerre. Elle a surement accouché entre temps.


    • juanyves juanyves 28 mars 2022 21:18

      @bubu12
      AFP propriété du gouvernement français édité par Macron et aux ordres de ses chefs. Auteur d’innombrables fake News. Le compteur jaune a comptabilisé pour sa part 143 personnes. La grande majorité portaient des insignes ressemblat à un Z bien connu (pas celui qui est arrivé mais celui qui est parti).


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 28 mars 2022 21:34

      @MYTH©bubu et les 12 comploteurs

       

      MYTH©bubu :

      La maternité n’a pas été bombardé ? 
      il n’y a pas eu de mort ?
      cette femme n’était pas blessé et enceinte ?

       

      1. Les photos publiées dans la presse occidentale sont une mise en scene.

      2. Cette femme n’a pas été blessée.

      3. Un curieux attentat à la bombe dans un hôpital.

       

      VOUS RÉPÉTEZ LA PROPAGANDE DE ZELENSKY !

       
       

      «  [C]ontrairement à vous seul la vérité et les faits m’intéresse  !  »

      Auteur anonyme, première moitié du XXIe siècle


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 28 mars 2022 21:37

      @sls0
       

      Cette femme blessée et enceinte a été reconnue pas blessée et pas enceinte

       

      Je crois qu’elle a bien accouchée d’une petite fille dernièrement …

       


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 28 mars 2022 21:43

      @Dudule
       

      Et donc une vidéo sort montrant une distribution de nourriture par le gouvernement... Et là, le même mannequin blogger qu’à la maternité de Marioupole ressort ! Et c’est bien la même jeune femme, j’ai vu la vidéo aussi.

      On peut en déduire que la distribution de nourriture était bidon et que les autres personnes présentes étaient des figurants. Tout est en carton pâte dans l’Ukraine bandériste. Un village Potemkine géant...

       

      Je crois que vous vous trompez.

      Il se peut que les nazis l’aient obligée à jouer ce rôle, et que par la suite elle s’est retrouvée dans une position assez difficile, dans le Marioupol d’après.

       

      "Ils ont essayé et sont partis"

      À Marioupol, une mannequin Instagram et une actrice de trois rôles à la fois dans la production "Azov" de "Mariupol Maternity Hospital Shot by Russians" Marianna Podgurskaya a été vue dans la file d’attente pour une aide humanitaire à Marioupol.

      « Sho, dotsyu, vos nazis vous ont-ils aidé ? »

      C’est bien qu’elle ait survécu. Nous pensons que la leçon pour la "trois fois enceinte" sera pour la vie.


    • bubu12 28 mars 2022 22:06

      @Vulpes vulpes

      1. Les photos publiées dans la presse occidentale sont une mise en scene

      d’après qui vous ? ce n’est même pas la même femme sur le brancard 

      2. Cette femme n’a pas été blessée.

      ce n’est pas ce que montre les photos !

      BREF


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 28 mars 2022 22:26

      @MYTH©bubu et les 12 comploteurs

       

      MYTH©bubu : d’après qui vous ? ce n’est même pas la même femme sur le brancard

      ce n’est pas ce que montre les photos !

       

      Si vous ne voyez pas que les photos de la maternité sont une mise en scène, je ne peux rien pour vous.

      Je ne suis pas responsable de votre éducation !

       

      «  [C]ontrairement à vous seul la vérité et les faits m’intéresse  !  »

      Auteur anonyme, première moitié du XXIe siècle


    • bubu12 28 mars 2022 22:53

      @Vulpes vulpes

      oui voila donc c’est d’après vous ou d’après la version russe, mais c’est moi qui répète la propagande smiley
      Ce sont bien deux femmes différentes et celle du brancard a été annoncé décédé suite à l’attaque.
      mais évidemment ce sont des actrices, ceci n’est que du cinéma n’est ce pas ?


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 28 mars 2022 22:58

      @MYTH©bubu et les 12 comploteurs

       

      MYTH©bubu : oui voila donc c’est d’après vous ou d’après la version russe, mais c’est moi qui répète la propagande

      Ce sont bien deux femmes différentes et celle du brancard a été annoncé décédé suite à l’attaque.

      mais évidemment ce sont des actrices, ceci n’est que du cinéma n’est ce pas ?

       

      Si je vous comprends bien, dans toute la maternité il y avait deux femmes enceintes, dont une blessée et une décédée après un bombardement russe !?

       

      «  [C]ontrairement à vous seul la vérité et les faits m’intéresse  !  »

      Auteur anonyme, première moitié du XXIe siècle


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 29 mars 2022 05:14

      @Duke77

      Merci du résumé cependant, je ne pense pas me tromper en affirmant que tu te donnes beaucoup de mal pour répondre à des gens à qui on n’adresserait pas la parole dans la rue...
      Des nullités qui ont besoin d’interlocuteurs pour se sentir vivants grâce à l’Internet et si seuls dans la vie courante...
      Une fois que je les ai repérés, je ne réponds ni aux provocs ni aux insultes... elles font partie du " tableau " ordinaire de gens ordinaires.
      Je n’ai pas les qualités de sœur Emmanuelle.


    • bubu12 29 mars 2022 15:05

      @Vulpes vulpes

      Si je vous comprends bien, dans toute la maternité il y avait deux femmes enceintes, dont une blessée et une décédée après un bombardement russe !?

      qui à dit ca ?
      sur les vidéo on voit une 3eme femme sur un brancard et on voit des familles avec des enfants, mais sans doute des figurants eux-aussi  smiley

    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 29 mars 2022 23:39

      @MYTH©bubu et les 12 comploteurs

        

      MYTH©bubu : 

      Ce sont bien deux femmes différentes et celle du brancard a été annoncé décédé suite à l’attaque.
      mais évidemment ce sont des actrices, ceci n’est que du cinéma n’est ce pas ?

      sur les vidéo on voit une 3eme femme sur un brancard et on voit des familles avec des enfants, mais sans doute des figurants eux-aussi

       

      9 mars 2022

       

      Володимир Зеленський

      @ZelenskyyUa

      Mariupol. Direct strike of Russian troops at the maternity hospital. People, children are under the wreckage. Atrocity ! How much longer will the world be an accomplice ignoring terror ? Close the sky right now ! Stop the killings ! You have power but you seem to be losing humanity.

       

      Ukrainian MP Dmitry Gurin initially told BBC anchor Yalda Hakim that there were “a lot of dead and wounded women” in the building, which holds both maternity and children’s hospitals.

      It’s also unclear how many people were still in the facility after Russian forces cut the city’s water and power supply a week ago.

       

      Women, children and doctors trapped under the rubble following direct hit by Kremlin forces in Ukrainian city

       

      10 mars 2022

       

      ‘Proof of genocide’ : Zelensky rages at Russia for bombing Ukraine maternity hospital

      Ukrainian President Volodymyr Zelensky on Wednesday said Russia’s bombing of a maternity hospital was evidence that Russia is carrying out genocide against Ukrainians, and called it a turning point.

      He admonished Western leaders for cowardice and raged at Russia for its assault on his country’s civilians.

      Dropping a bomb on a maternity hospital — it’s the final proof that what is happening is genocide of Ukrainians,” he said.

      An apparent Russian air strike destroyed the hospital in the besieged Ukrainian port of Mariupol, wounding at least 17 people. Zelensky said children were trapped under the wreckage and responders were still digging through the rubble. Images from the scene showed bloody, pregnant women being carried over the ruins on makeshift stretchers.

       

      The ground shook more than a mile away when the Mariupol complex was hit by a series of blasts that blew out windows and ripped away much of the front of one building.

       

      POUVEZ-VOUS PRÉCISER VOS SOURCES ???

       

      «  [C]ontrairement à vous seul la vérité et les faits m’intéresse  !  »

      Auteur anonyme, première moitié du XXIe siècle

       

      Heil Zelensky  !

       


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 29 mars 2022 23:43

      @MYTH©bubu et les 12 comploteurs

       

      MYTH©bubu : on voit des familles avec des enfants, mais sans doute des figurants eux-aussi

       

      Dimanche 11 Oct 2015

      Afghan hospital bombing : Pentagon to pay compensation to families

      US military says it will address consequences of ‘tragic incident’, which killed at least 22 staff and patients of Doctors Without Borders

       

      Je n’arrive pas à trouver votre commentaire indigné à ce sujet !

      Pouvez-vous m’aider ?

       

      «  [C]ontrairement à vous seul la vérité et les faits m’intéresse  !  »

      Auteur anonyme, première moitié du XXIe siècle

      Heil Zelensky  !


  • juanyves juanyves 28 mars 2022 14:56

    Une rçecopilation de tout le matériel cinématographique créé par les agences de com payés avec nos denier et commanditées par l’OTAN.
    https://www.mintpressnews.com/ukraine-propaganda-war-international-pr-firms-dc-lobbyists-cia-cutouts/280012/

    Des images pas claires et une analyse sans profondeur qui s’appuie uniquement sur du matériel de réseaux sociaux. Mais il aurait pu mettre celle des jeune attachés à des arbres et fouettés : pillards ? Plutôt des jeunes qui refusent de prendre les armes pour se battre contre les russes.
    les civils de Mariupol : pourquoi ne peuvent’ils pas quitter la ville ? Bien sûr ils ne faut pas qu’il s’échappent les russes voulant massacrer tout le monde, évident non surtout qu’ils sont presque tous russophones ?
    Les réfugiés ukrainiens en Russie ? Tout le monde sait et c’est évident, ce sont les russes qui les ont obligés à aller en Russie pour pouvoir ensuite les monnayer contre les prisonniers russes. Tous veulent rentrer en Ukraine pour s’enrôler dans l’armée et lutter contre les envahisseurs.
    Que certains fanatiques nazis et d’autres plus sincères et honnêtes se battent avec l’énergie du désespoir, c’est je pense un fait établi. Autre chose est de parler d’unanimité, surtout dans un pays aussi divisé avec une minorité bien "emmerdée" à qui l’on veut quitter sa langue.

    Notre enquête : Qui tire pour empêcher les civils cherchant à s’enfuir de Mariupol (nous la ferons demain pour Kharkov) les russes ou les ukrainiens ? Cliquez sur le bouton de votre choix.

    On a le droit d’être intelligents et on a beaucoup appris avec la phase covid.
    Des histoires de russes utilisants des aéroplanes du siècle dernier pour balancer des bombes d’il y a 50 ans ou des barrils de poudre, c’est Hollywood et ça ne tient pas la route. Des missiles dernier cri qui ratent des cibles des 30m x 1000m, même mon smartphone pour peu intelligent qu’il soit ne l’accepte pas.
    C’est dire le niveau.
    Bien sûr la désinformation est des 2 côtés, mais tomber dans le délire ça signifie que rien ne va plus.


    • Dudule 28 mars 2022 17:13

      @Paroissien de dame P

      Curieux choix de mots. Vendre gratuitement, il faudra m’expliquer le concept.

      Et puis vous ne seriez pas en train vendre une des vos possessions corporels intimes aux néoconservateurs yankees par hasard ? Vu que notre pays n’est pas directement impliqué dans cette guerre (en espérant que ça continue), votre argument est évidemment facile à inverser.

      Je suis stupéfait par la naïveté des gens... Après tous les mensonges des néocons, les gens les croient encore ! En fait, je pense que les gens n’ont pas identifié qu’au Yankeeland, GW Bush était une exception. Les Républicains sont majoritairement isolationnistes.

      Ça me fait plutôt mal de l’admettre puisque j’ai toujours voté à gauche (à gauche, donc jamais socialiste quand c’était possible), mais Trump a plutôt été une bonne chose du point de vu de la politique étrangère des US, et il a tenté de freiner les va-t-en-guerres comme il a pu. On a eu 4 ans de paix (très) relative, et les démocrates clintoniens arrivent, et paf, c’est reparti comme en 14 !

      Mais les néocons sont surreprésentés dans le camp démocrate, en particulier dans la bande à Crazyllary Clinton. C’est eux qui sont au pouvoir avec Biden. C’est ce que les gens ne voient pas. Pour eux, Biden, c’est un gentil papy de centre gauche...

      PS : M’étonnerai pas, vu le langage utilisé, que le commentaire du Paroissien saute, et que le mien se retrouve en lévitation au milieu du fil de discussion.


  • Dudule 28 mars 2022 15:07

    Je précise que quand j’écrivais que les nazebroks ont un poids électoral autour de 15% "dans ces riantes contrées", les contrées en question ne sont pas les régions de l’ensemble de l’Ukraine, où leurs votes dilués leur donnent effectivement à peine 2 à 3%, mais de la Galycie/Volynie tout à l’Ouest. En me relisant, je me suis aperçu que ce n’était pas clair.

    Ça les rend suffisamment nombreux pour constituer deux brigades de l’armée ukrainienne, plus un certain nombre disséminé dans l’armée régulière pour servir de commissaires politiques, plus des militants de l’arrière pour tenir la population en ordre.

    Et puis que dire d’une armée qui possède des unités entièrement constituées de nazis purs et durs ? Est-ce vraiment si anodin que ça ?


    • Sentero Sentero 28 mars 2022 21:53

      @Dudule

      Moi votre délire nazebroque je n’en ai rien à faire.

      Que des ultranationalistes ukrainiens recyclent des symboles nazebroques pour agacer les Russes ce n’est pas très malin mais cela montre bien l’échec total de la politique de russification de la période soviétique.

      Quant au Kremlin le néonazisme et le néofascisme il s’en moque complètement, dès lors qu’ils sont kremlo-compatibles, en Europe occidentale et centrale il ne se gêne pas pour les soutenir et les financer (Grèce, Hongrie, Italie etc...)... et ce n’est pas pour rien qu’une certaine extrême droite identitaire (parfois négationniste) fleurte avec l’ambassade de Russie... donc le néonazisme Duchemin s’en moque (il y a même un mouvement néonazebroque en Russie)... sauf en Ukraine, dans les pays baltes et en Finlande comme par hasard...

      Sinon la Russie n’a aucune leçon d’histoire à donner sur ce point... il n’y a pas eu de procès à la fin du régime soviétique, pas de détotalitarisation... la nouvelle Russie a recyclé ses apparatchiks criminels en fonctionnaires zélés ou en oligarques corrompus... et décourage toute tentative de faire vraiment l’histoire et de transmettre la mémoire de ces années de violences totalitaires (voir entre autres l’interdiction de l’association Memorial)... donc qu’elle balaye d’abord devant sa porte avant d’aller soi-disant "dénazifier" de force ses voisins sans y avoir été invitée...


    • juanyves juanyves 28 mars 2022 22:03

      @Sentero

      Que des ultranationalistes ukrainiens recyclent des symboles nazebroques pour agacer les Russes ce n’est pas très malin mais cela montre bien l’échec total de la politique de russification de la période soviétique.

      Ça y est tu l’as laché : les mecs qui affichent des symboles nazis c’est juste pour énerver les russes. Répètes le devant un représentant de la LICRA, juste pour voir sa réaction.

    • juanyves juanyves 28 mars 2022 22:05

      @Sentero
      Fais quand même attention parce que les chemins sur lesquels tu t’aventures sont très glissants.


    • juanyves juanyves 28 mars 2022 22:15

      @Sentero
      Je ne sais pas si t’as regarder la vidéo (sls0) filmée par des défenseur de la liberté démocrates ukrainiens, aussi je te remets le lien, c’est pas du russe.


    • Sentero Sentero 28 mars 2022 22:48

      @juanyves

      Mais enfin vous n’avez toujours rien compris !!

      La poignée de néonazebroques ukrainiens ce sont des marionnettes, la LICRA se sont aussi des marionnettes, comme Zelensky, comme les partis néofascistes voire néonazis kremlo-compatibles... idem pour Duchemin et Biden... bref on est entourés de marionnettes... 7,8 milliards de marionnettes... Et moi et moi et moi ! J’y pense et puis j’oublie. C’est la vie, c’est la vie... 


    • juanyves juanyves 29 mars 2022 00:11

      @Sentero
      Toi, t’es pas une marionnette tu t’agites trop sans réfléchir. Il faut pour cela se laisser aller, suivre tranquillement le mouvement que ton manipulateur t’imprime. Souffle un peu, respires profondément, laisses l’air fluer lentement dans tes poumons et surtout arrêtes de t’agiter dans tous les sens, de toute façon tu n’en sortiras pas vivant.


    • Sentero Sentero 29 mars 2022 11:15

      @juanyves

      Ha non mon cher moi je suis dans les gradins à profiter de votre spectacle de soi-disant marionnettes...


  • Le Glaude Le Glaude 28 mars 2022 21:30

    .
    .

    Mort de rire ! ........ à écoute cette vidéo Pro-OTAN-CIA , la Russie va perdre la guerre !

    .
    .
    La réalité , c’est que le Donbass est pratiquement nettoyé !

    .
    .
    à tous ceux qui pensent qu’une guerre se gagne en 15 jours , regardez ce qu’à fait Poutine avec la Tchétchénie ! ......... il a nettoyé les islamistes de ce pays , et ça à duré plusieurs années !

    .
    .


    • Pyrathome Pyrathome 28 mars 2022 22:52

      @Le Glaude

      Les islamistes et les nazillons élevés en batterie par la si ail hé & Cie,

      En Syrie, ils faisaient "du bon boulot" selon Fafa la fripouille.....On connaît la suite, Vlad a nettoyé le terrain !

      Aujourd’hui ils glorifient carrément un clown et ses bataillons de zombies waffen ss, sans oublier les "bio-lab" du Dr Fauci/Mengele.....Nouveau nettoyage en cours !

      Et deux fois que Vlad leur casse la baraque avec leurs plans pourris, on comprend que ça mettent en pétard les losers, ces vidéos de propagande sont juste grotesques et ne changeront rien à l’issue, la Russie a déjà repris la main, ils finissent d’assainir les chiottes........ smiley


  • microf 28 mars 2022 23:47

    • juanyves juanyves 29 mars 2022 00:16

      @microf
      Ouah il a pas l’air d’être très apprécié par ceux qu’il défendait contre les envahisseurs de l’est


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 29 mars 2022 05:28

      @microf

      2 commentaires prétendent que la vidéo date de 2014...
      un autre, que le nom donné (?) n’est pas celui du prétendu "Commandant d’Azov" ?
      Wait & see...
      J’espère voir un jour ce grand nigaud d’Aliyev dans la même posture ou mieux comme Ceaucescu... quand le pb de l’Ukraine sera réglé, Poutine se souviendra peut-être de l’opportuniste turbulent de Bakou...

      La chaîne «  Telegram  » de la force russe de maintien de la paix au Haut-Karabakh a diffusé un message, informant que pour arrêter l’avancée des forces armées azéries au village arménien de Paroukh, le commandement du contingent russe de maintien de la paix a décidé de déployer des forces de réserve.

      https://www.armenews.com/spip.php?page=article&id_article=91307


Réagir