lundi 2 novembre 2020 - par News

L’ineptie scientifique, politique et économique du confinement démontrée

François Asselineau réagit vivement aux nouvelles mesures annoncées par Emmanuel Macron.



10 réactions


  • Français du futur Français du futur 3 novembre 2020 03:30

    Bon alors, il l’a tripoté le gamin ou pas ? Qu’est ce qu’on est impatient de connaître la suite...


    • Français du futur Français du futur 3 novembre 2020 22:44

      @Super Cochon

      La grippe semble avoir disparu avec l’apparition du Covid !

      Un peu comme les cadres de l’UPR ou les adhérents du FN.


  • REMY Ronald REMY Ronald 3 novembre 2020 16:25

    Bravo.

    Bien que non sympathisant de l’UPR et en totale désaccord avec sa solution simpliste du « Frexit » (nos patriotes, aux dernières élections européennes, ont d’ailleurs préféré notre ligne européïste « En Marge » à une écrasante majorité : une Europe protectrice des Nations, à la carte, à géométrie variable),

    au-delà des fatales querelles politiciennes et des inévitables œillères partisanes,

    je constate que François Asselineau demeure un talentueux tribun aux patientes, soigneuses et redoutables démonstrations.

    Les oreilles de nos élites incompétentes qui détruisent notre pays doivent siffler…

    J’estime que la prestation vidéo de François Asselineau le 2 novembre 2020 sur la crise du covid19 est excellente. Félicitations.


    • mat-hac mat-hac 3 novembre 2020 17:39

      @REMY Ronald
      Tout ça grâce à Gogole !


    • Yakaa Yakaa 3 novembre 2020 17:56

      @REMY Ronald
      Asselineau ferait un très bon lanceur d’alertes un encore un excellent journaliste car il bosse toujours parfaitement ses dossiers.
      En revanche en tant que leader de parti, il n’a aucune chaleur humaine, ni proximité avec le peuple, ni vraiment de charisme...
      Il serait peut être temps qu’il se reconvertisse dans les domaines ou il a réellement du talent.


    • REMY Ronald REMY Ronald 3 novembre 2020 20:51

      @Yakaa
      J’ai envie de vous donner raison.
      Ceci dit, c’est aux membres et aux ex membres de l’UPR d’émettre un avis approfondi sur lui plutôt qu’à moi, qui l’écoute régulièrement par ouverture d’esprit, comme j’écoute d’autres personnalités politiques (sans partager toutes leurs idées).
      Merci pour l’information que vous semblez avoir de première main.


    • REMY Ronald REMY Ronald 4 novembre 2020 00:58

      @pegase
      Je connais cette rengaine nationaliste quasi sectaire répétée à l’infini style yakafaukon quitter/détruire le projet européen, ensuite tous les problèmes franco-français seront ainsi résolus, rasage gratis, orgasme à volonté, harmonie et bonheur pour tous.
      .
      Mais nos travaux depuis des années proposent une autre voie expérimentale bien moins nihiliste et suicidaire.
      .
      Une voie moquée et critiquée par nos élites, mais qui a obtenu une attention trans-partis inattendue à la fin de la dernière élection européenne

      .
      .
      Si vous lisez l’article au bout du lien, vous constaterez que l’écueil de l’unanimité parfaitement expliqué par François Asselineau a été soigneusement intégré dans nos réflexions pour aboutir à un système original basé sur le principe de diverses agences fédérales que les Etats peuvent rejoindre en fonction de leurs intérêts. Ils peuvent en quitter une ou plusieurs via vote référendaire strictement national sans perdre les avantages des agences conservées. Aucun Etat n’est plus en mesure d’arrêter les expérimentations entre plusieurs autres Etats, et par conséquent, ralentir le renforcement collégial de l’ensemble de l’Europe. Fin progressif de l’immobilisme et de l’impuissance.
      D’où le concept (cette fois-ci assumé et organisé et non subi dans l’actuelle pagaille) d’Europe à la carte, à géométrie variable. Le pathétique bordel des 5 longues années de schizophrène "Brexit" n’aura plus de raison d’exister.
      Cordialement.


  • joelim joelim 3 novembre 2020 20:40

    Il a vieilli Cheminade.


  • samagora95 samagora95 3 novembre 2020 22:13

    Je crois qu’en fait le gouvernement n’en est plus à ce justifier, nous ne sommes plus en démocratie mais en tyrannie, nous en sommes exactement là :

    https://twitter.com/lizzybrynn/status/1323000593129086981


  • joelim joelim 7 novembre 2020 17:13

    J’ai écouté 15 mn, par curiosité, malgré mon aversion.

    Et bien il est devenu gaga. Pour lui peut-être que l’Afrique n’est pas atteinte parce qu’elle ne se confine pas... Il y a d’autres raisonnement moins bancals, quoiqu’il nous fait son numéro de bonneteau avec ses comparaisons de chiffres et ses règles de 3 appliquées sur des trucs qui n’ont rien à voir : pourquoi les argentins réussiraient moins bien que la Suède à éviter le brassage hein ? LOL.

    Bref, y a plus rien. Tous ceux qui ont creusé un peu sur l’implosion de l’UPR savent que même avec les meilleures idées (ce qui est loin d’être le cas pour lui, qui n’est pas un politique), quand on n’applique pas ses jolis préceptes démocratie, écoute, respect il ne se produite que de la fange, de l’abominable, du rien.


Réagir