samedi 20 octobre 2018 - par Nigari

Johnny Hallyday : "J’ai signé un pacte avec le Diable" - Les révélations d’un proche sur RMC

Le journaliste François Jouffa, qui a été un proche de Johnny Hallyday, nous raconte comment ce dernier lui a confié le plus sérieusement du monde qu'il avait "signé un pacte avec le diable et qu'il irait en enfer".



65 réactions


  • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien Polynésien 20 octobre 2018 11:44

    Pauvre diable, devoir se taper Johnny en live pour l’éternité, dieu est un sadique...


    • galilee 20 octobre 2018 14:57

      @L’Equatorien Polynésien,

      "dieu est un sadique..."

      Il a fondé une église homosexuelle et pédophile , ainsi qu ’une mosquée serial killer ..


    • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien Polynésien 20 octobre 2018 22:46

      @galilee
      Et la synagogue de Satan... On en parle ? Non vaut mieux pas je crois que c’est un sujet un peu trop novateur pour notre pays de la liberté d’expression haha


  • benjbenj 20 octobre 2018 13:32

    bonjour

    il y a une chose qui m’échappe...
    Si je décide de signer moi aussi, il y a des conditions à remplir n’est ce pas ?
    Par exemple, le diable va me dire, tu iras en enfer et moi en échange je lui dis oui mais sur terre je veux la gloire.
    le deal se fait, tout le monde est content, pas tout le monde mais bon passons, je rentre chez moi et là je meurs.

    Ah mince, le diable m’as trompé ! bon il y a eu rupture du pacte, du contrat appelez ça comme vous le voulez, et là moi je me retourne vers qui pour me rendre justice ?

    Dieu ? Mais pourquoi me ferait Il justice ?
    Les hommes ? Ont ils un quelconque pouvoir sur le diable ? Non !

    Enfin bref, ce que je veut dire c’est que si on admet que le diable existe et si ce qu’en dit la bible est vrai, alors personne ne peut faire un pacte avec cette personne.

    il n’y a aucune tierce personne pour que ce pacte ne soit pas caduque dès le début.

    je ne dis pas que le diable n’est pas celui qui donne le pouvoir d’avoir une gloriole sur cette terre, je dis que c’est plus compliqué qu’une signature en bas d’une A4.

    Donc quand on fais ça, on donne quelque chose de tangible au diable...

    Mais quoi ? On est entre menteur professionnel, notre parole ne suffit pas. Il faut un témoin de ce qui s’est passé entre vous et le diable. Et ce témoin ce sont les paroles que vous dites. Ce sont elles qui vous jugeront.

    Cherchez chez les chanteurs, acteurs et j’en passe le nombre invraisemblable de blasphème qu’ils nous ont vendus et vous aurai là leur signature.

    Quelque fois dis ouvertement et clairement, comme chez Renaud, quelque fois plus insidieux comme Cabrel.

    • wendigo wendigo 21 octobre 2018 13:06

      @benjbenj

       Pas de SAV, c’est certain, mais les closes du contrat sont très stricte et le diable ne signe pas avec n’importe qui, ni pour rien. La gloire de son vivant n’est pas que la seule close avantageuse, une longue vie pleine d’avantages y est aussi comprise, donc pas de risque de se faire niquer dès la signature, non c’est comme qui dirait une vente en viager . Par contre durant cette vie, il y aura des devoirs à remplir. Johnny lui cela devait être de faire chier un max de monde le plus longtemps possible ; ce n’est pas que "je te donne la gloire tu me refile ton âme, non non non, les prestations sont plus compliquées que ça. Mais gare à vous si vous revenez sur votre parole, vous auriez alors une vie de merde (et pas forcément courte) et après, ben le contrat continue comme prévu .
      Faust a pensé avoir baisé la gueule de Samyaza, mais ça c’est juste de son vivant, après c’est un truc qui n’est pas raconté dans l’opéra, pour se faire une idée c’est dans la divine comédie, au rayon Malébogia, aux dernier étage.
      Johnny n’aurait jamais du se remettre un crucifix autour du cou, ça lui aurait évité la maladie et sa marionnette aux guignoles.
      Bon après tout ceci n’est que la légende


  • Le Celte 20 octobre 2018 13:51

    Le diable n’existe pas, le contrat est donc tacite. J’en veux pour preuve ; tous ceux qui ont signé un pacte avec Dieu....en voyant le résultat ça laisse perplexe non ?



    • benjbenj 20 octobre 2018 15:11

      @Le Celte
      donc s j’en signe un avec toi et que je ne remplit pas le contrat, c’est de ta faute ?


    • Le Celte 20 octobre 2018 16:16

      @benjbenj
      Je ne suis pas une référence chrétienne donc pour ma part jamais aucun contrat ne sera établit, je laisse ce loisir aux commerçants de l’âme.


  • Hijack ... Hijack ... 20 octobre 2018 14:09
    Ouais ... que Jojo se rassure, Dieu ne suit aucun ordre ... Décidera lui-même du sort de chacun.
    Surtout, que l’enfer tel qu’en parlent les religions ne doit pas exister ... j’ai du mal à imaginer un Dieu tout puissant, se venger -de leurs mauvaises actions- en enfournant les gens, quels qu’ils soient.
    .
    Cela étant, il y a très longtemps, Jagger avait souvent fait allusion à son pacte avec le diable ... (à l’époque de Sympathy for the devil -excellent morceau qui plus est).

    • louis 20 octobre 2018 14:23

      @Hijack ...
      dans ces conditions je ne sais pas si " dieu " est tout puissant mais une chose est certaine c’est qu’il faut plus se méfier de ceux qui se prennent pour "dieu " et qui ont un pouvoir .


    • galilee 20 octobre 2018 14:53

      @Hijack ...

      Le Diable existe bien , et c’ est un mauvais maître .

      Le tout est d ’en faire un serviteur , ce qui est son emploi naturel ... Et c ’est le sens de la Vie te celui de l ’ Histoire .


    • Hijack ... Hijack ... 20 octobre 2018 14:55

      Sympathy ... des Stones plus haut, c’était à Altamont ... et durant l’interprétation de cette chanson, sous les yeux de Jagger, un black se fait poignarder par des Hells Angels ... "Anges" qui exerçaient la profession d’hommes de sécurité durant le concert, rémunérés par les Stones à coup de centaines de caisses de bonne bière.


    • Hijack ... Hijack ... 20 octobre 2018 14:58

      @galilee

      Je n’ai pas dit qu’il n’existait pas ... mais que l’Enfer sous Dieu, n’existait pas.
      .

      Que le Diable soit un mauvais maître ... ça va de soi.

      En faire son serviteur ??? là par contre, je jette l’éponge ... je vois pas comment.

      Sinon, pas de souci, s’il pouvait bosser pour moi (de la vaisselle ... jusqu’à me construire une baraque, un bateau etc ...) ... pourquoi pas.


    • Hijack ... Hijack ... 20 octobre 2018 15:06

      @louis

      Oui ... il faut se méfier de ceux qui se prennent pour Dieu, même de manière imagée ; et, sachant que tu ne seras pas d’accord avec moi ...- non pas que je me méfie - mais je ne crois pas ceux qui donnent le titre de Dieu aux Prophètes.


    • benjbenj 20 octobre 2018 15:21

      @Hijack ...
      C’est que tu peux ou ne peut pas imagner n’as pas d’importance 

      moi j’a du mal a imaginer que le bout de l’univers n’existe pas, et pourtant on ne l’as pas encore vu...

      Pourquoi serait ce une vengeance ?

      Là ou je suis ok avec toi c’est que personne ne sait qui ira, nous n’avons pas parler de ça dit la bible.

      Miki parle de son père et son père lui donne une magnifique chanson, c’est normal non ?


    • Hijack ... Hijack ... 20 octobre 2018 17:41

      @benjbenj

      C’est vérité de Lapalisse que tu nous sors là ... évidemment que ce que je pense, que tu penses, nous pensons n’a pas d’importance  ! ... Sauf que chacun a le droit de dire ce qu’il pense.

      .
      Est-ce que tu vois l’amour, la haine, tu vois, le chaud et le froid ? ... La foi et la science sont deux choses différentes, mais souvent se croisent.

      Et ... comme tjrs : « Peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science en rapproche », disait Pascal. Et plus proche encore est celui qui sait qu’il en est infiniment loin, disait en substance Nicolas de Cues.

      .

      Vengeance, vrai ... je n’aurai pas dû employer ce mot, incompatible avec Dieu, mais dans mon esprit, c’était pour démontrer l’absurdité de croire en un Dieu punisseur.

      .
      Pour Mike Jagger ... original ce que tu dis. Dans son lit de mort, il apprécierait d’entendre cela. Cela étant, à cette époque (68/69) les Stones étaient au pire au niveau foi ... et, comme souvent dans le Rock, la sonorité des paroles a plus d’importance que leur sens profond.



    • louis 20 octobre 2018 23:20

      @Hijack ...
      pour votre info je suis athée de chez athée et plus je vieillis plus je le suis .


    • Hijack ... Hijack ... 20 octobre 2018 23:41

      @louis

      Enchanté de le savoir --- je ne m’étais pas posé la question de savoir si tu es ou pas croyant ... perso, j’ai été athée gosse ... et j’ai changé au fur et à mesure de mon aventure dans la vie. Comme toi, plus je vieillis et plus j’obtiens confirmation ...

      .

      Enfin, sache un truc ... pour un vrai croyant, que tu sois athée ou pas n’a pas d’importance ... c’est ta qualité d’homme qui prime. Mieux vaut un athée qui fait du bien autour de lui et dans la nature, qu’un bigot pourri d’un bout à l’autre ... faut pas prendre Dieu pour un con est ma devise.


    • Heptistika Heptistika 21 octobre 2018 05:19

      @Hijack ...

      "Enfin, sache un truc ... pour un vrai croyant, que tu sois athée ou pas n’a pas d’importance ... c’est ta qualité d’homme qui prime. Mieux vaut un athée qui fait du bien autour de lui et dans la nature, qu’un bigot pourri d’un bout à l’autre ... faut pas prendre Dieu pour un con est ma devise. "

      - J’aime beaucoup cette façon d’appréhender les choses, même si je suis rarement d’accord avec toi, je sais que s’il y avait plus de gens comme toi sur terre, le monde n’en serait que meilleur.


    • Hijack ... Hijack ... 21 octobre 2018 13:21

      @Heptistika

      Pareil ... je suis souvent d’accord avec toi, mais pas tjrs. Ce qui veut dire, que souvent il y a plutôt mal compréhension/mal explication ou les 2 ... plutôt que désaccord total.

      Ce que tu soulignes ... je le dis depuis tjrs, avant même de m’intéresser aux religions. En effet, les plus "soi disant" religieux ... prennent souvent Dieu pour un naïf, voire un con.


    • Heptistika Heptistika 21 octobre 2018 20:19

      @Hijack ...

      En effet, d’ailleurs le recours presque systématique au pari de Pascal lors de discutions dans le thème est symptomatique de la consubstantialité entre religions organisées et hypocrisie. Croient-t’ils sincèrement pouvoir s’offrir un billet pour le paradis à moindre frais de la sorte ? Pensent-t’ils réellement qu’un Dieu dont ils ont eux-même défini l’omniscience en tant que caractéristique inaliénable puisse ne pas discerner une foi sincère d’un calcul résultant d’une peur ?

      Décidément la peur est toujours au centre de tout ce qui touche au religieux, moi qui pensait qu’il était l’apanage des racailles de la tess de la confondre avec du respect ou de l’Amour. N’importe quel parent se comportant avec ses enfants comme ce dont YHWH attend des humains serait perçu tel un cruel psychopathe, à juste titre.


    • Hijack ... Hijack ... 21 octobre 2018 23:37

      @Heptistika

      Rares sont les visions religieuses qui ne soient pas emprunts d’hypocrisie inconsciente ou organisée, l’humain est ainsi ... et tous, n’ont pas la finesse d’analyse de la pensée de Pascal.

      Perso, je me suis tjrs demandé si les hommes religieux pensaient vraiment que Dieu ne pouvait pas lire le fond de leur pensée.

      Que la peur est trjs au centre de ce qui est religieux, dis-tu ... je pense perso, le contraire.

      Par contre, quelques musulmans (très mal guidés) ... n’agissent et ne vivent que par la peur de ce qui pourrait leur arriver une fois morts. Dans l’Islam, Dieu est miséricordieux et les croyants le récitent sans cesse ... ça n’empêche pas certains de n’avoir pas confiance en la miséricorde Divine. Ceux qui réfléchissent, n’ont pas ce problème, évidemment. Cette peur chez les muslims (les plus légers) est récente ... disons, depuis la venue de l’islamisme.

      Les racailles, d ’après moi, font semblant d’avoir peur en Dieu ... autrement, ils ne seraient pas racailles (je parle bien sûr des vraies racailles, par le simple connard qui dérange plus qu’il ne fait du tort à autrui).

      Enfin, parait-il que Yahvé n’est pas le Dieu des hébreux ... que c’est un Dieu créé de toute pièce et ils lui ont fait dire à l’époque ce qu’ils ont voulu. Leur vrai Dieu c’est Elohim ou El.


    • Heptistika Heptistika 22 octobre 2018 01:45

      @Hijack ...

      "Que la peur est trjs au centre de ce qui est religieux, dis-tu ... je pense perso, le contraire. "

      - Sincèrement je ne comprends guère comment tu arrives à ce constat, à mon sens la pierre angulaire du monothéisme repose sur le chantage mafieux suivant : <<Je te protège des horreurs que je te ferai subir si tu n’acceptes pas ma protection, c’est ton libre-arbitre. Tu me rendras grâce pour chaque chose positive de ton existence mais devras t’en prendre qu’à toi-même pour tout le reste. En échange je veux ton argent, ton temps, le contrôle total sur tous les aspects de ta vie et de ta psyché, tes vêtements, tes bottes et ta moto. Et bien sûr tu travailleras, Ô oui tu travailleras beaucoup...>>

      Je ne vois non plus pas ce qui permet de distinguer un musulman bien guidé d’un mal guidé, le Coran (tout comme la Bible) étant à la fois sujet à interprétation ET préconisant tout et son contraire à longueur de pages, ne peut en résulter qu’une myriade d’exégèses différentes et autant de comportements divergents. C’est d’ailleurs précisément cela que l’on constate dans le réel, au regard de l’existence de milliers de sectes aux doctrines contradictoires et mutuellement exclusives pourtant dérivées des mêmes textes.

      Cela dit, comprends bien que je n’affirme pas que les religieux soient tous des coupeurs de gorge, je suis même convaincu que la plupart sont bienveillants, comme toi et d’autres réguliers du site (Nigari compris), mais je prétends qu’ils le doivent à leur empathie naturelle et non à la peur d’un jugement transcendantal ni à l’Amour d’une Déité quelconque.

      Si Dieu existe et qu’il est miséricordieux, l’enfer ne peut en effet pas exister, un châtiment intemporel en représailles à des actes finis est une sentence infiniment injuste dans 100% des cas, d’autant plus lorsqu’elle s’applique mécaniquement à la très grande majorité des gens depuis la nuit des temps. Une dissonance cognitive en or massif est requise afin de considérer cela tel de la Justice divine plutôt que d’y voir une cruelle démonstration de vengeance chimiquement pure.

      Pour ce qui est des racailles, tu remarqueras qu’elles sont archi-majoritairement allaitées au rap, cette sous-culture s’avère être l’incarnation musicale de la sauvagerie néolibérale (certes il existe quelques rares exceptions) et il est donc naturel qu’elle participe à enfanter de violents attardés, individualistes, décérébrés et égoïste calqués sur les "moeurs" des ghettos américains. Pour moi ils ne portent en effet rien de musulman si ce n’est un vague background et surtout l’amalgame que les médias véhiculent à l’envi.

      Les noms des dieux sont sans doute un sujet intéressant pour certains, mais pour ma part cela se résume au "sexe des anges".

      P.-S. - Anticipant d’éventuels slogans abondant en ce sens, l’athéisme n’est pas synonyme de capitalisme matérialiste, prends-en pour preuve ma propre grille de lecture du monde.


    • Hijack ... Hijack ... 23 octobre 2018 00:34

      @Heptistika



      Je comprends ta façon de penser, étant déjà passé par cette étape … et même plus loin, j’ai été athée -par rébellion anti bigotisme- dans une famille religieuse. Je prends mes parents pour exemple (mais bcp de familles sont dans le même cas) , religieux, ils avaient confiance en Dieu, lui faisaient confiance. Ils ne lui demandaient rien -sauf de les aider en cas de grave souci ou problème de santé, ça s’arrêtait là- et au contraire n’arrêtaient pas de le remercier. Même pas peur … non plus ! Pourquoi avoir peur de Dieu si tu sais toi-même que tu t’es bien comporté, que tu as fait ce que tu as à faire, que tu as bien élevé tes enfants etc ...

       J’ai écouté récemment pour rire un discours d’un certain Hanifi (islamiste light selon moi, mais converti et hyper mal guidé) … un jeune de ses fans, lui demandait s’il irait enfer si le dégradé de sa coiffure n’était pas conforme aux demandes du Prophète (qui je le rappelle n’a jamais parlé de ce sujet) … et, qu’est-ce que Hanifi lui conseillerai comme coiffure … bref, après avoir longuement réfléchi, le soi disant religieux lui répond, que ça demande réflexion et recherches … Bcp de personnes étaient dans le questionnement … n’osaient dire ce qu’ils pensaient. Voilà ce que j’appelle les « mal guidés », les pétochards de Dieu pour des banalités et surtout des conneries de haut niveau … l’étape suivante, ce sont les islamistes hards, qui ne connaissent absolument rien de la religion, à part quelques traits … déformés, voire inversés. D’ailleurs ce sujet est tellement polémique que je préfère ne pas développer, ayant déjà pas mal commenté dessus.

      .

      Donc, non, un croyant n’a pas à avoir peur de Dieu -de même qu’un non croyant-. J’ai connu énormément de personnes très âgées … certains étaient même des religieux … et aucun d’eux n’avait peur, ni durant son existence, ni dans son lit de mort. Ma mère mourante, m’avait glissé tout doucement à l’oreille un joli « au revoir » qui m’avait surpris par sa sérénité, elle qui avait bcp souffert physiquement durant ses dernières ; juste pour te dire, que ceux qui croient sincèrement, sans peur et sans reproches, n’ont aucune crainte de Dieu … On dit que le sourire sur le visage d’un mort, signifie qu’il est parti serein, or, ma mère, souriait …  mais ces choses là, on les entend partout et dans toutes les religions.

      .

      Je me permets de parler de « mal guidés » … ceux qui passent les paroles divines par le filtre de l’extrême bêtise, comme exemple vécu sur le net, cité plus haut. Un mal guidé peut être de bonne ou de mauvaise foi … mais à chaque coup, à côté des prescriptions divines, qui sont toutes simples, si tu places chaque chose à sa place, dans son contexte (situation : moments de combats de défense, le lieu géographique et l’époque). Toutes les conneries que je lis dans les 3 religions monothéistes sont le fait de mauvaises interprétations … et, il y a aussi pas mal des fausses et mauvaises croyances, volontaires ou pas ; l’Islam étant la plus jeune religion et vu le nombre de ses adeptes, leurs différences géographiques … normal qu’elle soit un peu trop visible. Visible aussi car dans son sein, il y a des pourritures prêts à tout (l’Arabie Saoudite/Qatar), y compris à armer ou servir ceux qui arment et installent le terrorisme, pour s’en servir … mais sujet, là aussi,  délicat d’en parler ici.

      Avant l’Islamisme ambiant en Afrique du Nord que je connais bien … il y avait quelques soucis sociétaux, mais rien de grave … tout se passait bien entre les gens. Je n’ai que des bons souvenirs de cette époque et mes proches aussi. Mon épouse a vécu les mêmes situations. Nous ne sommes pas des gens originaux, la majorité de ceux que je connais (hormis les tous jeunes) … pensent comme nous, qu’ils soient nés ici ou là-bas …

      Il y a les musulmans simplement religieux (mon épouse et pas moi, par exemple) … et d’autres qui en font profession (si on peut appeler ça une profession) … chez les 2, tu trouves comme partout, des bons et des mauvais.

      Une seule chose dont je suis sûr, que ce n’est pas la religion qui rend quelqu’un plus mauvais qu’il ne l’est naturellement. Une religion mal comprise … peut poser problème, et l’Islam est en première ligne … et, j’en suis certain, tu es conscient que tous les dégâts actuels dont les musulmans sont accusés, ne les sert pas du tout, au contraire.

      Comme je le dis souvent : le muslim le plus idiot, ne penserait jamais que les colonies, les guerres ou même l’esclavage sont d’origine chrétienne … mais de l’homme mauvais tout simplement ; or, on accuse l’Islam un peu trop, pour des actes de folies des hommes  (pour faire court) … qui desservent cette croyance.

       

      Le Rap : d’accord avec toi. Ce n’est pas de la musique, une forme d’expression sans avoir besoin de talent … juste de la tchatche (bien que certains ont plus de talents que les autres), cette forme d’expression correspond donc aux racailles et à notre époque. Je n’aimerai pas avoir 20 ans de nos jours, même si j’en avais la possibilité. J’ai vécu toutes les époques musicales … et j’en garde mes meilleurs souvenirs à tous les niveaux … Entendre du Rap, ne fait que rappeler que nous ne vivons plus, mais subissions le début du chaos qui vient. Tu as raison de dire que le Rap n’a rien de musulman, ni de chrétien, ni de juif … Mieux, aucun religieux n’écoute du Rap. Les racailles eux, profitent des modes quelle qu’elles soient --- en précisant que les petites racailles du quotidien, ne sont pas des mauvaises personnes dans le fond, juste casse couilles. Le problème en France, est qu’on leur permet d’être racailles … d’aucuns les encouragent même par un déni de justice dans bcp de cas. Par conséquent, le problème n’est pas les racailles, mais ceux qui s’en servent pour des objectifs bassement politiques ou ne les sanctionnent pas assez.


       Les noms des Dieux ne sont pas une passion pour moi non plus … mais m’intéressant au problème général de comparaison des religions, obligé de constater certaines vérités ou pas.


      J’ai compris que tu étais athée … et perso, n’ai jamais pensé que l’athéisme a quoi que ce soit à voir avec le capitalisme, ni quelque tare que ce soit. Je préfère discuter avec un athée libre dans sa tête, qu’un religieux prisonnier de bcp de mensonges, de fausses croyances etc … Mais, le vrai athéisme n’existe pas pour moi, car ce sont des personnes qui n’ont pas eu l’occasion d’être amenés à se poser des questions existentielles pour X raisons et, allant plus loin, que l’athéisme est aussi une croyance. Dieu, s’en fout qu’on le prie, le vénère, qu’on le provoque … ce qui compte pour lui, c’est la qualité d’existence des hommes vis-à-vis des autres, quels qu’ils soient.



    • Heptistika Heptistika 24 octobre 2018 17:59

      @Hijack ...

      Excuse-moi, je n’ai pas le temps de répondre convenablement, cela dit je suis content que tes proches et toi viviez bien et dans une certaine sérénité.


  • Claire29 Claire29 20 octobre 2018 15:36

    Signer un pacte avec le diable suppose d’accepter de faire des choses pas très recommandables !

    Alors,qu’a-t-il fait ?
    On aimerait en savoir un peu plus !

    • louis 20 octobre 2018 17:48

      @Claire29
      son pacte avec le diable pour moi c’est sont testament , la ou il déshérite ses ainés au profit de .....


    • Hijack ... Hijack ... 20 octobre 2018 18:16

      @Claire29

      Qu’est-ce qu’il a fait, le salopio ... rien, je suppose  !

      Dans la vie, c’était, d’après ce que je sais un type sympa ... très humain, n’attachant (hé voui) que très peu d’importance au matériel.

      Pacte avec le Diable ... n’est à mon sens qu’une expression ... ça pourrait s’appliquer à une personne qui est prête à tout pour parvenir à son but, but qui peut lui sembler intéressant ... trompeusement.

      Enfin, de tout temps, Johnny portait tjrs une croix, bien visible.


    • tobor tobor 20 octobre 2018 22:04

      @Hijack ...
      "Enfin, de tout temps, Johnny portait tjrs une croix, bien visible."
      .
      C’était pas aussi "bien vendeur" comme attitude ?


    • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien Polynésien 20 octobre 2018 23:00

      @Hijack ...
      Patrick Sebastien porte une guitare en or autour du coup, ça veut dire qu’il est soumis aux rites gitans et que c’est un signe que ce type est perdu pour Allah...


    • Hijack ... Hijack ... 20 octobre 2018 23:45

      @tobor

      Aïe ... je ne m’étais pas posé cette question. Mais, je ne le crois pas assez calculateur pour ça. C’était un homme d’instinct plus que de réflexion. Il a, si je me souviens bien, dit qu’il la portait depuis tjrs, car il la trouve belle.


    • Hijack ... Hijack ... 20 octobre 2018 23:49

      @L’Equatorien Polynésien

      T’es Jean Robin déguisé ? ... Une croix et une guitare, un éléphant ou un tabouret en médaillon autour du cou, n’ont pas la même signification qu’une croix ... pour un chrétien. Pourquoi dire "Allah" ... on parle français, que je sache, dit Dieu, ça me suffit. Personne n’est perdu pour Dieu ... mais la connerie, elle oui, peut faire perdre bcp de choses.


    •  Saladin Saladin 21 octobre 2018 01:36

      @tobor Oui, il portait une crois de rebelle, de rockeur, c’était pas la crois du saint. 


    • tobor tobor 27 octobre 2018 00:18

      @Hijack ...
      C’est assez binaire comme calcul, un peu comme être un dur au cœur tendre... Ça pose la question "ange ou démon ?"
      .
      C’est vendeur parce que ça amadoue, ne fût-ce qu’un peu, les parents et même les grands-parents de la jeunesse des 60’s afin qu’ils lâchent leurs adolescentes dans l’arène du rock.
      .
      Mais de fait, c’était peut-être un "porte-bonheur", ou alors il avait un sponsor du Vatican ?


    • tobor tobor 27 octobre 2018 00:31

      @Saladin
      Je ne connais pas la croix du rebelle.
      La croix chrétienne est un symbole de torture même si elle évoque la sainteté aux croyants, c’est par ce biais qu’elle prend sens.
      Il est difficile devant des adorateurs/trices de crucifix de savoirs s’ils adorent la torture ou le souvenir de la victime (?)
      Qu’en penseront d’autres civilisation face à nos ruines ?


    • colibri 28 octobre 2018 14:20

      @Hijack ..
      .Johnny portait tjrs une croix, bien visible.

      pas une croix normale, une croix avec une femme nue , ce qui inverse le sens du symbole ,

      le diable inverse les symboles divins , 



    • colibri 28 octobre 2018 14:31

      @tobor

      Il est difficile devant des adorateurs/trices de crucifix de savoirs s’ils adorent la torture ou le souvenir de la victime (?

      du grand n’importe quoi , vous feriez mieux de vous renseigner avant de médire sur quelque chose qui vous dépasse :

      le croix est le symbole de l’égo crucifié , comme chez les bouddhistes , 
      Jésus crucifié :c’est sa part humaine , présente en chacun de nous , c’est un symbole :celui du dépassement du corps physique pour accéder au corps de gloire qui survit après la mort . c’est juste un objet de méditation sur la condition humaine .


  • ged252 20 octobre 2018 18:33
    Sur toutes ses dernières apparitions ces dernières années, Johnny arbhorre fièrement une croix chrétienne.
    .
    Alors a qui est son âme... ??
    .
    Remarquez bien, que moi je pense plutôt qu’il a vendu son âme à Yawhé ; toutes ses gonzesses sont juives, tout son entourage était juif.
    .
    Pas clair tout ca ...
    .
    juif ou pas juif, johnny ?

    • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien Polynésien 20 octobre 2018 22:47

      @ged252
      Smet ça fait assez sémitique comme blaze quand on y pense... Y a des belges dans l’assistance pour confirmer mes dires antisémites ?


    • colibri 28 octobre 2018 14:23

      @ged252

      Sur toutes ses dernières apparitions ces dernières années, Johnny arbhorre fièrement une croix chrétienne.

      une croix n’est pas uniquement un symbole chrétien ,
      et celle sur celle de Jonnhy il y a une femme :ce qui est un blasphème pour la religion chrétienne , 
      .


  • sls0 sls0 20 octobre 2018 18:56

    Quand on fait le décompte des homicides dans la bible.

    25 millions de morts attribuables à dieu dont 160 directs.
    Le diable ce n’est que 10 homicides.

    Pour négocier le second me parait un peu moins impulsif.
    Plus de détails ici.

    • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien Polynésien 20 octobre 2018 22:54

      @sls0
      Bon, si on va par là, la nature n’est pas avare de sacrifices pour multiplier les chances de procréation et/ou de donner naissance à un individu toutes espèces tous règnes confondus, un champignon libère combien de spores pour un individu viable ? Un sycomore (inventeur de l’hélico avant De Vinci, hein, faudrait pas oublier ce génie végétal) combien de graines héliportées par le vent pour donner des individus viables ? Un homme combien de spermatozoïdes évacués en une seule éjaculation pour de plus en plus hypothétiquement trouver une ovule à féconder, on joue dans des ratios de l’ordre de moins de 1 pour des millions...

      ^^

      Donc je me demande finalement si la nature qui est donc notre supérieur hiérarchique descendante elle même de ce que l’on appelle Dieu n’est pas la plus grande gaspilleuse de matière organique bien au delà de Staline ou Hitler, la sagesse reviendrait donc à Lucifer, Mephistophélès, Baphomet, Satan, Le Cornu, Cernunnos...

      ^^

      Dieu est le diable et inversement...

      ^^

      C’est là toute la perversité des inversions de valeurs humaines depuis des siècles pour des motifs de dominations sociales, économiques et politiques, nous n’en sommes qu’un énième copie carbone, hélas...


  • cathy cathy 20 octobre 2018 19:03

    C’est la condition sinequanone pour continuer dans le show-biz, le prix à payer, faire un pacte avec le diable. Par la suite cette condition sera soumise à toute personne voulant faire partie du système, acheter, vendre, se faire soigner, travailler, etc.


  • tobor tobor 20 octobre 2018 21:59

    Dans le "monde du spectacle", "vendre son âme au diable" veut dire :
    De la coke, des putes et laisser tomber toute forme d’idéalisme humaniste qui viserait à critiquer ou entraver quoi que ce soit émanant de la machine à succès.
    .
    Il n’y a ni contrat, ni facture, ni diable qui préside le deal.
    .
    Sinon, à l’évidence, c’est tout le rock’n’roll depuis les ’50s qui se veut "diabolique" et ce pour séduire les masses de jeunes lassés par la bigoterie. C’est dans la veine théosophique.


    • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien Polynésien 20 octobre 2018 22:58

      @tobor
      Oui mais allez donc faire comprendre ça à des fanatiques qui se veulent vertueux comme Nigari qui n’a toujours pas guéri de son rhume de cerveau et qui use en même temps le même mouchoir depuis des années ?

      ^^

      Ces gens si aptes à juger le folklore artistique sans y avoir jamais mis les pieds, ne peuvent que jouer les curés au moindre signe cabalistique qui apparaît dans un clip... Bref... Des curetons qui s’ignorent comme dirait Simone avant de grimper Montand...


    • Hijack ... Hijack ... 20 octobre 2018 23:56

      @tobor

      Connaissant un tout petit peu ce milieu, ton analyse semble la plus réaliste ...


    • tobor tobor 27 octobre 2018 01:47

      @Hijack ...
      mais si ça se trouve, il est devenu membre de l’église luciférienne d’Aleister Crowley (aube dorée/golden dawn (?)) comme les Beatles et tant d’autres stars des ’60’s. Et Johnny de prendre tout ça au premier degré ?
      .
      Même si cette clique de zombie devait pousser le cérémonial aux extrêmes du bad-trip, il devait plus craindre d’objets de chantage sur sa personne que pour sa place sur les genoux de "Dieu" après sa mort...


  • imago imago 21 octobre 2018 04:20
    Joni belle gueule, le rebelle des yéyé qui n’était pas un lecteur assidu de freud et jung a essentialisé sa névrose à travers sa culture du R&R, le mythe de l’ange révolté et rebelle.
    Le diable en question : les rails de coke et la kro.
    Les artistes passent beaucoup de temps dans les univers virtuels pour l’inspiration.

    • Hijack ... Hijack ... 21 octobre 2018 13:28

      @imago

      Oui ... mais mieux vaut des types comme lui, que ceux qui se prennent pour des savants. Tu cites Feud, celui qui s’est à mon sens planté d’un bout à l’autre ? ...

      Au moins, Johnny, sans même connaître Freud ou Jung ou n’importe quel autre psy, penseur etc ... d’instinct avait fait de bons choix.


  • gaijin gaijin 21 octobre 2018 10:45
    j’ai signé un pacte avec le diable ...pour renouveler mon style ....."
    obispo hier a la téloche il dit presque exactement la même chose
    ça veut dire quoi ?
    simplement que le mec il renonce a son identité et ses envies pour faire ce que veux le public a un instant T ...en d’autre mots on dirait qu’il fait la pute ....
    pas de rouleau de parchemin en peau d’enfant mort né sur lequel on signe avec son sang ni d’apparition d’une bête cornue dans un nuage de soufre .....
    ( par contre peut être bien aussi des trucs dégueu en bonne compagnie pour se faire prêter du fric vu qu’il claquait tout ..........)
    en chanson :
    " je suis le fils de lucifer ....."
    y a pas plus clair..... a moins que ce ne soit qu’une chanson ?
    comment savoir ?
    ( et puis même sa guitare s’est transformée en hache c’est quand bien un signe de la mise en oeuvre d’une puissance maléfique non ? )

  • Hijack ... Hijack ... 21 octobre 2018 14:59

    J’ai souvent parlé plus haut de l’instinct de Johnny ... par exemple,  c’est grâce à lui, que Hendrix avait démarré. En effet, Johnny, en 66 était déjà connu et s’apprêtait à faire une petite tournée ... donc à Londres, il voit et écoute Hendrix dans un club ... et lui propose (le génie de la guitare était totalement inconnu) de faire la première partie de sa tournée ... ce qui fut fait et on connaît la suite.
    Quand on voyait l’allure de Hendrix à cette époque ... comparé à un Johnny, beau blond et propre sur lui, costumé, cravaté ... fallait oser, lui l’a fait.
    A noter que Johnny à ce moment n’était pas encore guitariste, juste grattouillait, contrairement à Jimmy. Plus tard, Hendrix en haut de l’affiche et mondialement, faisait souvent allusion à ce qu’il doit au français.


  • Pyrathome Pyrathome 21 octobre 2018 17:25

    Allumez le feu !  smiley

  • Le Celte 22 octobre 2018 07:14

    Je trouve ce mec nul, 0, nada, un néant artistique dilué dans un cosmos de matière grise devenue noire. Qu’il ait signé un pacte avec le diable ben, c’est la chose la plus intelligente de sa vie, pour résumer, son inutilité est son oeuvre majeure.


    • Hijack ... Hijack ... 23 octobre 2018 00:40

      @Le Celte

      J’étais pas fan de Johnny, mais faut pas nier qu’il ait rendu la vie heureuse à bcp de gens du peuple, a fait rêver ceux qui n’avaient pas le moyens de rêver. Il ne t’a rien apporté, mais a bcp apporté à d’autres.

      Contrairement à toi, je reconnais son talent ... bien qu’il n’a jamais été ni auteur, ni compositeur, donc aucune ouvre musicale ... mais excellent interprète et bête de scène, comme il n’y en a jamais eu en France ... et qu’il n’y en aura jamais.


  • alanhorus alanhorus 23 octobre 2018 08:05

    Une mise a jour met en lumière d’autres choses :
    http://www.fawkes-news.com/2018/10/johnny-hallyday-jai-signe-un-pacte-avec.html
    https://www.youtube.com/watch?v=fE4pDzVraYo
    Adeline Blondieau avait 5 ans lorsque Johnny Hallyday lui tournait déjà autour...


    • tobor tobor 27 octobre 2018 00:03

      @alanhorus
      J’ai toujours été interloqué par le fait que les jeunes de la vingtaine qui incarnaient les débuts du rock ciblaient dans leurs chansons directement les écolières à se dévergonder.
      Surtout quand défilent les décennies, ce même tube rechanté sort tout naturellement de la bouche d’un quinquagénaire bouffi et alcoolo des ’80’s. C’est glauque.
      .

      Le rock tout entier est une entreprise de perversion des gamines et de plans beuveries/bagnoles/bagarres pour occuper les gamins.


  • AmonBra QAmonBra 23 octobre 2018 18:15
    Merci @ l’auteur(e) pour le partage.

    Le pacte faustien quel redoutable débat !

    Le propos d’un intervenant m’a irrésistiblement rappelé une très intéressante lecture en la matière :






Réagir