lundi 28 août - par Qiroreur

Jean-Pierre Adam répond (par Gollum Illuminati) - suite

C'est la fête, c'est l'été, alors on se détend et on discute calmement svp !

"Jean-Pierre Adam revient une dernière fois sur différentes affirmations du film de Patrice Pooyard et Jacques Grimault, "La Révélation des Pyramides"."

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------

 

invité : Jean-Pierre Adam
intervieweur : Xavier B.

mixage musical : Josephina Bird
matériel musical : MusicNoteWorld, www.musicnote-world.com
Jacques Grimault, Rencontres internationales de charango 2013


chavalito.com©

Photos et illustrations :
Wikipedia, Google Maps, Google Earth, Youtube, 

Jean-Pierre Adam, HistoryExtra, DavidPbillington, Musée de Turin,
Flickr, HotelNights, HistoryForKids, MetMuseum, pinimg, 
La Révélation des Pyramides, MetaTV, La Science des Anciens

remerciements : 
les membres du café
la loge Sophia Antipolis
Patrice P.


Le passé recomposé, chroniques d'archéologie fantasque
https://www.amazon.fr/pass%C3%A9-reco...

 

------------------------------------------------------------------------------------------

 

Source : Chaîne YT de Gollum Illuminati



22 réactions


  • troletbuse 28 août 23:00

    JP Adam : Monsieur je sais tout. Inutile de regarder


    • Qiroreur Qiroreur 29 août 00:13

      @troletbuse
      Curieuse démarche. Si on s’intéresse à un sujet, en principe on écoute et lis toutes les personnes l’ayant étudié, et ensuite seulement on peut critiquer. Mais comment juger avant même d’avoir écouté ?


    • troletbuse 30 août 00:16

      @Qiroreur
      J’ai entendu l’Adam depuis très longtemps. Il me semble qu’il savait comment avaient été construites les pyramides. Naturellement seule son explication était la bonne


    • wendigo wendigo 30 août 12:55

      @troletbuse

       J’ai bien aimé sa comparaison pour le déplacement des blocs de 150t, avec un airbus A380.
      Dieudonné devait se méfier, il a là un concurrent sans merci !


  • ricauret 28 août 23:25

    CE QUE L’EGO PEUT FAIRE POURQUOI ON ADDITIONNE PAS TOUS LES SAVOIRS AFIN DE FAIRE AVANCER L HUMANITE ET NON SON EGO
    TOUT CELA DEVIENT PATHETIQUE


  • makhno makhno 29 août 11:12

    Déjà , le fait de répondre , de commenter un DOC (LRDP) qu’il juge ridicule et fantaisiste... , J.P ADAM fait une erreur de stratégie... !
    La "Science" ne commente pas de "pseudo-théories" au risque de leur donner de l’importance... ! (et c’est ce qu’il se passe ici....)

    De plus ce Mr ADAM , n’a que 2 principes  :
     1 / " c’est totalement EXCLU " (pour les "autres" )
     2 / " c’est extrèmement CLAIR " (pour lui...)

    Soit , aucune demi-mesure , aucun DOUTE , et à certains moments , une forme de fainéantise intellectuelle (sur le Disque par ex. ) couplée à une forme de condescendance de "classe" , ou , tout ce qui n’est pas recherché par LUI , n’est pas UTILE.... !

    Ces vidéos auront , je le crois , l’effet contraire , de celui recherché par leur auteurs... !

    Même si J.GRIMAULT n’est pas "tout clair" , il a le mérite d’avoir (grâce à POOYARD...) posé des questions précises , importantes.... que ADAM ne peut tolérer... ! ADAM ne répond que partiellement à une infime partie de ces questions... !

    Quant aux Extra-Terrestres , ils ne sont pas cités dans LRDP ... , mais ADAM y revient sans-cesse.... !!!
    Bref .......... , tel est pris qui croyait prendre.... ! 


  • gaijin gaijin 29 août 12:52

    plutôt bien
    et le montage sur le cv de grimault poilant .....
    jpa est passionnant sur les faits ( par exemple l’histoire de la maquette des galeries ) mais toujours indigent sur le plan des théories pour les relier j’ai pas tout noté mais dire que platon ne peut pas avoir entendu parler de santorin est absurde on sait ( mais pas les égyptologues ) que les civilisations orales gardent tout a fait bien des histoires sur des millénaires ( a abuser du rasoir d’ Ockham parfois on se coupe )
    une question aussi a partir de la maquette : si le plan a été fait avant quid de l’hypothèse des changements de plan en cours de route ?
    il y a aussi une contradiction dans son histoire sur les plans qu’ils soient basés sur des considérations simples ( doubles carrés , nombre d’or etc ) est évident personne ne dit le contraire ( les cathédrales ont été faites avec l’équerre le compas et la corde a 13 noeuds : de la géométrie de base ) mais dire dans le même temps qu’ils sont arrivés a ce résultat par hasard en décidant un jour de combler une pyramide a degré par fantaisie ( ça ne tiens pas la route la fantaisie dans une civilisation religieuse )passer de l’escalier qui monte au soleil qui descend est un bouleversement majeur ....a moins qu’il ait d’autre évidences de ce bouleversement 


    • Gollum Gollum 29 août 13:53

      @gaijin

      ça ne tiens pas la route la fantaisie dans une civilisation religieuse 

      Non seulement ça ne tient pas la route mais c’est très sophistiqué et tout se tient. Les archéologues modernes n’ont aucune compétence quant à la façon de penser des Anciens.. Ils ne sont pas formés pour ça.

      Le seul qui avait des notions sur ce plan là était Schwaller de Lubicz. On peut lui adjoindre Alexandre Varille.

      Sinon le CV de Grimault… smiley


  • makhno makhno 29 août 15:23

    ( j’ai vu 3 fois le Doc avec ADAM... ! )
    Et , je dois dire que la séquence ( de 13:06 à 15:25 ) concernant le Disque de Sabou (ou Sabu....) est révélatrice de la "pensée" , de la "méthode" employée par ces SCIENTIFIQUES Fonctionnaires d’Etat... !

    En effet , cet homme part du postulat que la "fonction" de ce "VASE" n’est pas essentielle , n’est pas importante , et ne pourrait apporter rien de plus à la connaissance de cette Civilisation.... !

    Mais , du coup....si on applique cette méthode à chaque objet dont le "sens" nous échappe , on ne découvrira rien de nouveau... !

    Cette mollesse intellectuelle , cette forme de dédain pour "l’inexpliqué" , couverte par cette CERTITUDE conjecturelle qui sied aux Scientifiques Assermentés pour assoir LEURS THEORIES ... est , peut-être , un gâchis subventionné... !?

    Si on ne connait pas l’utilité d’un objet....comment et POURQUOI prétendre qu’il n’est pas important de la connaitre... ? ( il aurait pu dire : "on ne sait pas ...on cherche" ...mais sa réponse c’est : "..on ne sait pas ..mais on s’en branle..." )

    Si le "message" de ce ADAM est de nous dire que les VRAIS Scientifiques Egyptologues , savent déjà tout sur cette Civilisation , que RIEN ne pourra , ne pourrait remettre en cause leur SAVOIR et leurs CERTITUDES.....il nous prend pour des buses et se compromet.... !!

    C’est pourtant ce qu’il fait pendant 57 mn.... !!! (4 fois....)

    BIZARRE....BIZARRE.... !!!?


  • medialter medialter 29 août 16:35

    J’ai arrêté avant les 20 mn, quand JPA affirme que les peuples anciens (d’il y a 2 ou 3 millénaire avant JC) ne pouvaient que faire des inventions chacun de leur côté dans différents endroits du monde, et qu’il n’était pas raisonnable de penser qu’ils aient pu se fréquenter mutuellement dans des échanges culturels. Or à ce jour, de nombreux scientifiques avancent l’hypothèse que les solutréens ou les magdaléniens (Il y a entre 10 et 20 millénaires) auraient voyagé d’Europe en Amérique. JPA viole donc les règles scientifiques qu’il prétend tant défendre, en refusant ou en ignorant les hypothèses de ses pairs au simple motif que ça n’arrange pas ses petites affaires. Le mec empeste le sectarisme scientiste à plein nez mais n’hésite pas à donner des leçons de bien-pensance.


    • gaijin gaijin 29 août 16:40

      @medialter
      " Or à ce jour, de nombreux scientifiques avancent l’hypothèse que les solutréens ou les magdaléniens (Il y a entre 10 et 20 millénaires) auraient voyagé d’Europe en Amérique."

      a ce stade ce n’est même plus une hypothèse ....on a suffisamment de preuves de déplacements plus tardifs mais sans plus de moyens .....


    • Semi Kebab 29 août 18:01

      @medialter
      En effet, JPA oublie le chaînon manquant, pourtant très bien décrit par les scientifiques intemporel que furent André Cheret et Roger Lécureux, à savoir comment ils ont synthétisé à partir d’un coutelas d’ivoire et des fragments d’ADN décrypté au carbone 14, le Jésus de la préhistoire, à savoir Rahan, le fils de Craô, le porteur de lumipre, le désanusseur d’obscurantisme, le puits de savoir éternel qui allait de clan en clan apporter la connaissance à travers le monde, ses cheveux de feu et ses yeux bleus sont à l’origine de la genèse de toutes les mythologies et autres représentations du divin à travers les âges qui furent farouches mais qui se civilisèrent peu à peu, grâce notamment à l’apport scientifique de cet homme de cro-magnon évolué, pas comme les autres, que certains aujourd’hui qualifieraient sans tortiller du menton de Lucifer ou de Nazi (au $hoah) car sa beauté physique de grand homme nordique ne peut que faire buguer la thèse ridiculement gauchiasso-écolo-béhachélienne que nous sommes tous nés en Afwique... N’est ce pas, comme dirait Jean-marie, un autre blond aux yeux bleus.

      .

      Alors JPA ment il consciemment, par omission ou ignorance ? Car qui ne connait pas Rahan aujourd’hui ? A part quelques z’y va des técis analphabétisés avant réislamisation wahabitto-salafistfuckinguée, on se le demande... Et on ne saurait le dire, mais dans tous les cas c’est très grave et ça discrédite tout son propos, évidemment.


  • psychorigide psychorigide 29 août 18:01

    Faut dire que Grimaud c’est un bon client pour un debunkage en règle ....  smiley .... le passage sur son CV à rallonge .


    • Qiroreur Qiroreur 29 août 19:20

      @psychorigide
      Simply the best smiley 

      Des médecins encadrés... par un gosse de 13 ans, c’est collector. Et dire qu’il y en a qui payent pour suivre les "cours" du gars.

      Plus sérieusement, j’aurais une question. Vu que je me suis fait jeter du forum LRDP il y a quelques temps déjà (pas le seul, apparemment dés qu’on pose des questions un peu précises on a tendance à se faire expulser pour "trolling" ou je ne sais quel motif bidon) : 

      JG nous explique que des sites sont alignés sur ce qu’il appelle "son" équateur penché. Laissons de côté le fait que les critères pour retenir tel ou tel site sont plus que discutables et admettons un instant que ce soit vrai, qu’il y ait eu intention délibérée d’aligner ces sites sur des milliers de km. Plusieurs personnes ont fait remarquer à JG que les sites en question n’étaient pas vraiment alignés (certains ne sont même pas sur cet équateur bien que la bande soit très large... cf. LRDP) et sa réponse est que c’est normal car c’est du à la variation du pôle géo-magnétique. Le pb est qu’il dit en même temps qu’il est impossible de dater les sites en question, qu’il s’agit de sites de réemploi, etc. Ma question est la suivante. Vu que le pôle géo-magnétique se déplace, comment peut-il affirmer que les sites en questions sont alignés sachant s’il ne peut pas les dater et donc déterminer la position du pôle magnétique au moment de leur construction ?


    • wendigo wendigo 30 août 13:01

      @psychorigide

       Je n’aime pas grimault, mais je le préfère à adam, pour une seule raison, grimault lui soulève des interrogations, que l’autre évince !

      Adam c’est la théorie de la terre plate appliquée à une science partisane sans fondement autre que la bible. Une science bigote !


    • Qiroreur Qiroreur 30 août 20:45

      24h plus tard, 0 réponse... comme c’est étonnant !


  • Le Sudiste Le Sudiste 29 août 22:09

    eh ! la série de "quiroteur and the zezetteticians" continue. Au cas où une deuxième partie permette de ne pas faire lire ce qui a été dit lors de la première... Les petits escrocs du oueb sont plein de stratégies très difficiles à deviner... !

    Il me semble que tout a été dit aussi bien sur l’escroc qu’est JP Adam que sur ceux qui en propagent la justification de son (et souvent de leur) salaire.
    Pour les novices c’est par là.


  • yoananda yoananda 30 août 09:57

    Très intéressant encore une fois, notamment pour les éléments factuel qu’il apporte et les raisonnements (par exemple sur l’absurdité des pierres moulées).

    Après, il y a selon moi un coté réducteur chez l’Adam, ou il projette ses conceptions modernes sur des peuples aux mentalités potentiellement très différentes des notre.
    Perso le coup des tombe j’ai toujours du mal avec ça, parce que bon ... ok pour une civilisation matérialiste comme la notre c’est la seule explication logique. Mais pour d’autres ? ça me semble assez péremptoire et probablement faux. Je ne penses pas qu’on puisse généraliser ainsi.
    Je pense notamment à, non pas des tombeaux, mais des chambres initiatiques. Chose évidement qui ne fait aucun sens pour nos mentalités modernes, mais qui a existé dans toutes les cultures, et de manière très poussée chez certaines (et de manière toujours présente mais cachée chez nous).

    Je ne dis pas que c’était ouvert au péquin moyen, mais bon, ça expliquerait pourquoi il n’y avait pas de momies ou de cadavres dans les sarcophages. Ce qui est tout de même bien plus logique que d’invoquer des pillards (qu’ils prennent les bijoux ok, mais les cadavres ? WTF !!)


    • Ozi Ozi 30 août 12:13

      @yoananda :"Très intéressant encore une fois, notamment pour les éléments factuel qu’il apporte et les raisonnements (par exemple sur l’absurdité des pierres moulées)."

      Pourtant, en regardant attentivement, il semblerait qu’il y ait bien des géopolymères sur le plateau de Gizeh, Jpa nous dit que les Pyramides n’on pas été construite avec des pierres moulées mais personne n’a jamais dit ça, il n’y a que Jpa pour raconter cela, et il se sert ensuite de ce faux exemple pour affirmer que tout géopolymère est totalement excluuu ... Non seulement c’est falacieux mais c’est surtout complétement débile smiley

      On sait grâce aux travaux du Professeur davidovits qu’il est tout a fait possible d’imiter le calcaire et certaines pierres, notamment près du temple de la vallée, pose de très sérieuses questions..

      Ce genre de vidéo avec Jpa ne peux satisfaire que ceux qui ne connaissent stictement rien au sujet et ceux que ne veulent pas connaître pour divers facteurs idéologiques et psychologiques.. 


    • yoananda yoananda 30 août 13:07

      @Ozi
      tu as vu l’interview ? il y a un extrait ou JG se vante d’avoir trouvé l’explication par les géopolymères 20 ans avec les autres.

      Ce n’est pas JPA qui sort ça de sa poche.


    • Ozi Ozi 30 août 19:36

      @yoananda

      Jpa se sert d’une des frasques de Grimault pour exclure arbitrairement l’hypothèse géopolymère sur le plateau de Gyzeh comme présenté dans le film de Pooyard LRDP.. C’est un procédé malhonnête qui résumme assez bien la série de vidéo de gollum illuminati, et comme je l’avais déjà pressenti il y a plusieurs mois, le seul moyen pour les pseudos contradicteurs de s’attaquer aux faits de LRDP, qu’ils ne peuvent pas raisonnablement debunker, sera de se servir des frasques de Grimault et tenter de tout amalgamer ... C’est simplement de la rhétorique malhonnête !


    • yoananda yoananda 30 août 19:57

      @Ozi
      reste les éléments factuels présentés dans l’interview. Certains sont clairement contradictoires avec la version de Grimault, qui d’ailleurs, n’en est pas à son premier coup de bluff.

      Me souvient d’une conf que j’ai vu de lui sur les OVNI, ou il balançait quelques grosses conneries ni vu ni connu j’t’embrouille.


Réagir