vendredi 17 juillet 2015 - par micnet

Jean-Marie Le Pen en chansons : un album RTHeil :-)

C’est, pour beaucoup, l’approche des vacances ! Quoi de mieux en cette période estivale qu’une bonne vidéo potache pour se détendre. Voici Laurent Gerra en grande forme en train d’imiter Jean-Marie Le Pen se reconvertissant dans la variété française ! Les auditeurs pourront donc apprécier Jean-Marie en train d’interpréter du Claude François, de se lancer dans la musique créole ou encore de fredonner du Johnny !

 

J’imagine à l’avance les commentaires (et m’en amuse) qui ne manqueront pas d’expliquer que taper sur Le Pen consiste à tirer sur une ambulance ou encore que Gerra est soumis au système, qu’il n’est qu’un sale sioniste, etc, etc...A ceux-là, je réponds d’une part que, personnellement, je n’ai encore pas entendu quelqu’un qui imitait aussi bien Le Pen que Laurent Gerra, que cela soit au-niveau de l’élocution ou du timbre de voix, et, d’autre part, j’ajoute que je ne trouve absolument aucune haine ni aucune forme de moralisme dans cet extrait (contrairement à la plupart des "comiques pas drôles" d’aujourd'hui dès qu’il s’agit de Le Pen). Je tiens à préciser également que, bien que n’étant pas spécialement un fan de Jean Marie, cet extrait aurait même tendance à me le rendre sympathique ! Enfin, je suis prêt à parier que Le Pen, s’il écoutait cette vidéo serait le premier à en rire !

 

Bref, pour tous ceux qui considèrent que Gerra n’est qu’un "gros beauf lourdingue", ils vont forcément détester mais pour tous les autres qui aiment les jeux de mots, les calembours (un point commun entre Gerra et Le Pen) et l’humour gaulois, dont Gerra est un des tous derniers représentants (avec Bigard mais en beaucoup plus espiègle et en beaucoup plus talentueux), c’est franchement à hurler de rire ! D’autant que certaines de ces chansons pourraient devenir des tubes de l’été (je pense notamment à la chanson ’la gegene extraordinaire’). En tout cas, comme Gerra le dit lui-même, cet album ne risque pas de faire un four !

 

Publicité

 

A titre de comparaison, voici un autre extrait ou Gerra s’en prend à la tele-poubelle et au gauchiste Gérard Miller (sur l’air de "Miss Maggie" de Renaud) et chacun pourra constater que le ton est beaucoup plus dur et agressif qu’envers Le Pen.

 



10 réactions


  • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 17 juillet 2015 12:50

    J’imagine à l’avance les commentaires (et m’en amuse) qui ne manqueront pas d’expliquer que taper sur Le Pen consiste à tirer sur une ambulance ou encore que Gerra est soumis au système, qu’il n’est qu’un sale sioniste, etc, etc...

    N’importe quoi, on sait tous depuis longtemps que Gerra est un réac droitare notoire à la limite du nazi stalinien franchouillard fleurant bon le camember, la baguette de pain, le bérêt, les années 50, mais certainement pas une gauchiasse sionisto compatible, son antisémitisme carabinairement indécrotable apparaît en filigrane quand il parle de la pelle à merde des divans qu’est Gérard Miller sur qui il pisserait comme sur un réverbère.
    Gerra c’est un bon, bien de chez nous c’est le pinard et le saucisson, et effectivement le meilleur pour imiter Le Pen (me suis bien bidonné sur cette vidéo, merci du partage) D’ailleurs un imitateur célèbre (Patrick Sébastien peut être) disait que l’on ne peut imiter que les gens qu’on aime. CQFD


  • Schweizer.ch 17 juillet 2015 15:10

    "...je n’ai encore pas entendu quelqu’un qui imitait aussi bien Le Pen que Laurent Gerra..."


    Et moi, je n’ai encore pas entendu quelqu’un qui imitait aussi bien Laurent Gerra que Nicolas Sarközy.

  • La Vouivre La Vouivre 17 juillet 2015 15:19

    C’est bien meilleur que Canteloup en tout cas qui n’est ni imitateur ni huoriste donc double tromperie sur la marchandise, Nicolas Canteloup doit se faire des cheveux en écoutant Gerra.


  • michel-charles 18 juillet 2015 08:09

    L’original est bien plus marrant que la copie.. ?

    Le vieil enragé est inimitable... !


  • julien julien 18 juillet 2015 11:33

    Même si c’est fait avec talent comme souvent avec Gerra et qu’en effet Le Pen qui a beaucoup d’humour en rirait sûrement, la rhétorique "Zemmour, Ménard et Le Pen = nazis" s’il pouvait laisser ça aux humoristes de gauche.


    • lancelot 18 juillet 2015 13:11

      @julien

      il force le trait et joue des reputations ,comme il l a toujours fait avec le personnage jmlp. il est trop cultivé pour penser ca.


    • julien julien 18 juillet 2015 18:40

      @lancelot
      Sans doute, mais l’auditeur moyen recevra le plus souvent le message au premier degré "ces gens sont en gros des nazis", il a tellement l’habitude qu’il n’est plus à ça près mais bon.


  • actias 18 juillet 2015 15:19

    Gerra est une lopette (talentueuse, ceci dit), le lendemain des attentats islamistes à Charlie Hebdo, il expliquait comme quoi il fallait résister, ne rien lâcher etc .... le surlendemain, un sketch sur Jeanne d’Arc qui "a le feu au cul".

    Drôle, soit, mais j’aurais préféré qu’il reconnaisse qu’il est mort de trouille devant les colons islamistes qu’il se gardent bien de caricaturer (ou alors très très vite fait et a la sauce padamalgam).

    Le Pen, lui, a toujours activement résisté. 

    Le sketch de Gerra sur Le Pen est hilarant ... le seul hic c’est qu’il s’agit d’une caricature d’une caricature qui n’a plus rien a voir avec la réalité. Je rappelle à tous nos glorieux résistants de la soixante dixième année, que Le Pen, à 16 ans, a risqué sa vie en se foutant un flingue dans le slip pour aller butter des Nazis (il en fut empêché in extremis par la résistance qui le considéra trop jeune et orphelin). 

    J’attend de savoir combien des contempteurs de Le Pen peuvent en dire autant.

    Ceci devait être dit, ceci étant dit, je retourne écouter les tubes de l’été interprété par Le Pen parce que c’est très drôle.

  • Soi même 18 juillet 2015 20:40

  • diablouf44 31 mars 2017 11:17

    Merci pour l’article ! J’ai remis la vidéo en ligne : https://youtu.be/14Yes1r2-VM


Réagir